561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Misty  (18.05.2011 à 15:39)

Tu as raison, Bosco s'était plus rapproché de RJ que Jane. Cela m'avait étonné à l'époque, mais finalement c'est logique. Bosco n'étant pas aussi impliqué émotionnellement que Jane, il est très bon enquêteur, très intelligent et il est très bon dans les analyses aussi. J'avais adoré les disputes entre lui et Jane où on voit que Bosco n'est pas trop mal dans son domaine là non plus, j'aimais bien leurs échanges.


arween  (18.05.2011 à 15:49)

Oui, enfin quelqu'un qui n'aimait pas du tout mais alors pas du tout Jane.

J'aurais aimé avoir plus de Bosco juste pour le plaisir de les voir s'engueler à propos de Lisbon!^^

Misty  (18.05.2011 à 16:13)

Moi aussi, j'aurais aimé qu'il reste plus et voir l'évolution de leur rapport avec Jane. En plus, je pense qu'il aurait été utile pour rattraper RJ.

RJ a tué Bosco et son équipe parce qu'il veut continuer à jouer avec Jane, mais probablement aussi qu'il a vu une menace avec Bosco...


arween  (18.05.2011 à 16:20)

C'es sûr, RJ a bien remarqué que Bosco était une menace, mais franchement, il allait pas dire "hey, j'ai tué Bosco parce qu'il se rapprochait trop"! Ca aurait été craignos!^^

Le fait que Jane soit "à son niveau" ça beaucoup plus psychopathe!^^

Misty  (18.07.2011 à 19:55)

Bosco n'est pas resté longtemps dans la série mais quand même, le temps qu'il est resté, lors de ses confrontations avec Jane, on peut voir qu'il est un peu du même niveau de Jane et qu'il ne se fait pas avoir comme les autres, il savait lui faire face. En plus, il avait aussi beaucoup d'analyse et de perspicacité.

Donc, c'est vrai que Jane est trop au centre de la série, qu'il a toujours raison, etc mais on a pu voir aussi Bosco prendre de l'importance face à Jane. Mais cela n'a pas duré longtemps...

J'aime/ J'aime pasSonmi451  (06.03.2017 à 23:52)

Alors j'aime tous les personnages principaux de la série, en soit ils se complètent et fond une belle bande d'amis toujours soudés. D'ailleurs, j'aimais beaucoup la relation Amicale entre Lisbon/Jane. J'aimais bien le dénouement des enquêtes en particulier quand je mettais dans le 1000 en même temps que Patrick.

Par contre, j'ai pas aimé du tout qu'il y est une relation amoureuse entre Lisbon et Jane, je trouve qu'ils ont trop tendance à nous faire ça dans les séries policières. Tout ça pour avoir un happy End genre compte de fée, c'est pas mon truc. ^^

Somni451LAurore  (07.03.2017 à 11:20)

J'avoue que le duo Jane/Lisbon a fait couler pas mal d'encre ^^ Je suis complètement d'accord avec toi concernant leur relation amicale ! J'adorais aussi leurs chamailleries et tout !

Après, de les avoir mis en couple... Perso, ça ne me dérange pas. Mais je peux comprendre que ça dérange certains.

DérangeantSonmi451  (07.03.2017 à 15:28)

C'est surtout qu'au final, j'ai plus l'impression qu'on se concentre sur le couple que sur le côté policier, enquête et moi c'est surtout pour ça que j'aime Mentalist. Pour les observations de Jane, sa pertinence et en arrière Lisbon qui est perplexe, médusé parfois. Ca nous fait un sacré tandem! ^^

Avis partagésAllisonMe  (07.03.2017 à 16:35)

Tout à fait d'accord avec toi Sonmi. Comme LAurore, ça ne me dérange pas qu'une relation se soit concrétisée mais j'imaginai différemment. La fin de la saison 6 était idéale. Après, ils ont voulu mettre en avant un homme qui se reconstruit mais on pouvait faire autrement aussi car Mentalist n'avait rien de conventionnel. Les scénaristes ont fait plaisir aux Jisbonneuses. Mais ça reste de qualité pour moi.


J'aime / j'aime pasCastleBeck  (07.03.2017 à 17:03)
Message édité : 07.03.2017 à 17:07

Pour moi, la série est arrivé après une autre d'un genre semblable Castle...  Donc, la série a été victime des comparaisons et mon jugement sur ce que j'aime ou pas en est peut-être teinté...

Donc, ce que j'aime :

  • Patrick! J'adore le personnage, tout simplement. Il est un peu gamin indiscipliné, parfois, mais il est toujours présent pour ses amis. Il a sa façon bien à lui de voir les choses, il a une personnalité fort attachante. J'aime ses observations souvent pertinenets (ou pas), qui dérangent Lisbon, même si elle finit toujours par lui donner raison!
  • Le relation entre lui et Lisbon. On y voit une profonde amitié qui s'est très bien développé. J'aime leur interaction, les réaction de Lison aux comportements de Jane...
  • L'évolution des personnages : Les personnages ont bien évoulué au cours des trois saisons que j'ai vu... davantage que dans 10-12 ans de d'autres séries! Je n'aime pas quand les personnages n'évoluent pas...
  • Le traitement des personnages secondaire : on accorde un bonne importance aux trois collègues, ils ne sont pas mis de côté, et leur personnalité et leur rôle sont bien défini. 
  • Les dénouement d'enquêtes souvent imprévisibles.

Ce que j'ai moins aimé

  • La relation amoureuse Lisbon/Jane. Je ne suis pas rendu là, mais je sais que ça vafinir comme ça. Comme Sonmi l'a dit précédemment, je n'aime pas que les duos se terminent toujours de cette façon. Pour ertaines séries, ça va. Toutefois pour Jane et Lisbon, comme pour d'autres séries, je vois plus une profonde amitié entre les deux qu'un véritable couple.
  • Le fil conducteur : pas que je n sois pas intriguée par celui-ci, mais le côté irréaliste de toute cette histoire me dérange parfois. J'ai parfois l'mpresion qu'on veut tout simplement l'étirer inutilement.
CastleBeckLAurore  (07.03.2017 à 17:20)

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Castle et Mentalist sont toujours comparées. Il y a effectivement des similitudes. Il a du coup comme un duel entre ces deux séries. Bref ^^

Concernant le fil conducteur, j'avoue que ça aurait certainement pu être mieux géré... Disons qu'on s'attendait à un truc explosif, ce qui n'a pas été vraiment le cas... Pourtant la série est globalement de bonne qualité et ils auraient vraiment pu faire un effort sur ça. Mais bon...

Sinon, pour Jane et Lisbon, c'est compliqué ^^ Si j'apprécie la tournure qu'a pris leur relation, j'aurais été tout aussi ravie s'ils en étaient restés à leur relation amicale très forte. D'une ce type de relation est plus rare (et donc originale) dans les séries, et du fait de l'ambiguité de leur relation dès le début de la série ça n'aurait vraiment pas choqué si elle n'avait pas évolué amoureusement...


LAuroreCastleBeck  (08.03.2017 à 06:27)

De mon côté, je me dis qu'il y a du bien dans chacune, certains préfèrent une, d'autres préfèrent l'autre. De mon côté, je préfère la série Castle. Mais, je l'ai découverte en premier. SI j'avais découvert dans l'ordre niverse peut-être que j'aurai préféré The Mentalist... 

Surtout que, dans mon cas, je préfère Bekett à Lisbon, mais je préfère nettement Jane à Castle...  

Et mon jugement est, pour le moment, basé sur 8 saison de Castle contre 3 de The Mentalist, donc ce n'est pas équitable, tout ça...

CastleBeckLAurore  (08.03.2017 à 14:19)

Oui, ce n'est pas équitable ^^ Tu reviendras nous dire ce que tu as pensé de la série globalement quand tu l'auras vue en entier ? :)

Oui et noncinto  (08.03.2017 à 17:16)

Je ne sais pas si c'est ici que je dois poster mais je n'ai rien trouvé d'autre. 

Il est curieux , ce forum. C'est le premier quartier (enfin, de ceux que je visite, bien sûr) où je ne vois qu'une partie "La Série" mais pas de "développement" et pas de parties "Jeux". 

Entendons-nous bien: ça ne me gêne pas mais je remarque juste l'originalité. 

Il n'y a donc pas de jeux ou je rêve? C'est sans doute que vous avez assez de discussions comme ça. Bonne continuation.


LAurore / CintoCastleBeck  (08.03.2017 à 17:50)

Oui, je reviendrai! Ne t'inquiète pas ;)

 

Cinto : il y a quatre sections dans le forum. Elle n'apparaissent tout simplement pas dans le menu, mais sur la page d'Accueil du forum. Voici les liens  :

Cinto/CastleBeckLAurore  (09.03.2017 à 15:01)

Merci CastleBeck d'avoir répondu à Cinto.

Cinto : en effet, les pages ne sont pas visibles dans le menu du forum mais elles y sont bien ^^ Tu retrouves la rubrique Forums accessible dès l'accueil du quartier.

cinto  (09.03.2017 à 17:38)

Merci pour vos réponses; le suivi est bien assuré dans ce quartier. Super. 

MentalistFraizy  (10.03.2017 à 23:54)

Alors j'ai vu quelques épisodes de la série par ci par là et j'aime bien le personnage de Patrick Jane. Il change des héros traditionnels des séries policières et il est assez drôle. Petit détail mais il s'habille bien aussi lol. 

J'aime mois le côté série policière mais ça c'est parce que ce n'est pas mon style de série en général. 

FrazyLAurore  (11.03.2017 à 12:43)

C'est vrai que pour aimer Mentalist il faut aimer le genre policier^^ Effectivement, Patrick Jane change des autres héros. Il n'est pas flic d'ailleurs, mais consultant.


Je n'aime pasSevnol  (11.03.2017 à 22:24)
Message édité : 11.03.2017 à 22:25

Ca suit un peu ce que j'ai dit dans la partie Série du forum, mais je n'aime pas à cause du personnage de Patrick Jane. Je n'aime pas son caractère en fait, et les 5 épisodes que j'ai vu ne m'a pas fait apprécier son personnage. En plus, je ne me rappelle plus de tout vu que ça fait déjà quelques années que j'ai regardé les quelques épisodes, mais il me semblait qu'il découvrait à chaque fois qui était le tueur alors qu'il n'est qu'un simple consultant normalement.

Je dirais aussi que je n'aime pas de trop également à cause des enquêtes. J'aime bien les séries policières pourtant, mais sur les 5 épisodes que j'ai regardé, je me rappelle que les enquêtes n'étaient pas exceptionnelles. Après c'est peut-être parce que c'était le début de la série et les enquêtes sont peut-être mieux par la suite, je suppose d'ailleurs sinon la série n'aurait pas tenu autant d'années.

Par contre, un truc que je trouvais intéressant, c'était l'intrigue sur John le Rouge, je pense que si j'avais réussi à apprécier Jane, j'aurais sans doute pu accrocher grâce à cette intrigue.


J'aime/J'aime passerieserie  (11.03.2017 à 23:43)

Ce que j'aime dans la série c'est le côté décalé de Patrick Jane, les débuts de policières de Van Pelt qui ne connait alors rien au métier.

 

Ce que je n'aime dans la série c'est le côté énervant et enfant gâtée que peu parfois avoir Patrick Jane qui est vraiment lourd par moment. Le couple forcé pour la dernière saison de patrick Jane et Teresa Lisbon, ils n'avaient meme pas l'air d'un vrai couple... pour les mettre "ensemble" pour si peu de temps, j'aurai préféré qu'ils restent amis!

J'aime/J'aime pasPhoebus  (12.03.2017 à 18:13)

J'aime le côté surprenante de la série, j'aime le côté décalé de Jane, j'aime beaucoup les personnages Cho et Van pelt, j'aime la dernière saison innovante.

J'aime pas : Rigsby, J'aime pas la conclusion à l'histoire de John le Rouge alors qu'il y avait beaucoup plus a faire concernant notamment la liste de Patrick Jane.

J'aime/J'aime pasXanaphia  (12.03.2017 à 18:14)

Ce que j'aime c'est le côté rusé et fûté de Patrick Jane, qui a en plus toujours la classe. Aussi ce sont les enquêtes policières bien ficelées et pour certaines mémorables. 

Ce que j'aime moins : c'est comme serieserie la mise en couple forcée, je n'était pas forcément pour mais j'ai trouvé la fin surtout trop rapide. Et le fait que le CBI soit trop dépendant de Jane et que Lisbon n'ai jamais trop eu l'occasion de briller et de se mettre en avant en ayant raison sur des enquêtes.


J'aime / J'aime paselyxir  (12.03.2017 à 21:10)

Sans avoir vu la série je vais plutôt faire, ce qui m'attire, ce qui ne m'attire pas (oui je triche un peu mais c'est difficile quand on ne connait pas^^)

Ce qui m'attire :

- L'enquête de John le rouge dont j'ai beaucoup entendu parler.
- Revoir l'actrice qui joue Van Pelt, découverte dans Newport Beach

Ce qui m'attire moins :

- Le fait que ce soit une série policière
- Les 2 acteurs principaux (j'ai donné les explications dans les différents topics des acteurs).

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !