562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Totallyfan  (16.05.2011 à 10:24)

lol Arween, j'aime ton tour des forums ;)

De mon côté, j'aime cette série pour pleins de raisons, notamment pour son originalité et le fait que j'ai réussi à accrocher alors que je ne regarde quasiment pas de série policière ! C'est magique XD

Quand on y regarde bien, les enquêtes sont "déjà vues" mais je pense que ça concerne toutes les séries et j'aime la petite touche mentaliste/consultant/ironie. Je trouve que ça passe bien. J'aime aussi le fait qu'on puisse suivre les épisodes même si on en a manqué. Bon si on a raté un épisode clé on est quand même largué, mais en règle générale, les épisodes ne sont pas liés directement. Globalement oui, mais de façon successive comme ça, non (je crois que c'est pas super clair...).

Mais cet élément peut aussi être considéré comme un défaut. Parfois, j'aimerais bien avoir un lien direct avec un évènement, j'attends l'épisode suivant et là... rien du tout. Pas même une allusion ! C'est un peu frustrant parfois...

Concernant le fait que Patrick Jane porte la série tout seul, je suis d'accord pour dire que c'est un peu embêtant à la fin (pour ne pas dire autre chose). Et Arween, tu parles de Cho pour illustrer ton exemple ? Ca te surpprendrais si je parlais de Lisbon ? lol C'est vrai que j'ai l'impression que les autres font pot de fleur. Même Lisbon d'ailleurs. Certes on la voit plus souvent que les autres, mais pas tant que ça. Et pourtant, ce n'est pas comme si tous les personnages étaient vides. Il y a vraiment quelque chose à exploiter.

 

*Attention spoilers saison 3 !*

Par exemple, le mariage de Van Pelt et le triangle amoureux n'est abordé que superficiellement, ce qui nous pousse à nous demander à quoi ça sert. (Mis à part nous écarter d'un Jisbon très peu probable =/)

*Fin spoilers*

 

J'adhère donc à ta vision Arween et j'espère que les personnages seront plus développés plus tard ^^

J'aime et j'aime pasLAurore  (16.05.2011 à 10:55)

Je suis d'accord avec vous également.

Patrick Jane est le héros de la série, LE mentalist, ok. Mais quand même. Les 4 personnages principaux autour de lui sont vraiment délaissés quoi que je trouve un peu moins Lisbon quand même grâce à son lien (on ne sait pas trop comment le définir lol) avec Jane.

Pour moi, le personnage le plus délaissé c'est Grace. Depuis la saison 1, elle est au bureau et si peu sur le terrain... Dommage parce que je trouve ce personnage très mystérieux et j'aimerais beaucoup en apprendre plus sur elle. Mais je pense que ça viendra. La série est prévue pour 6-7 saisons !! On a encore le temps ! lol

Sinon, je vous rejoins aussi en ce qui concerne les enquêtes banales. Y a vraiment rien de compliqués, ce n'est pas spécialement tordu comme dans certaines séries. Je ne demande pas non plus à ce qu'elles soient tirées par les cheveux mais bon, un peu plus compliqué pourquoi pas^^

Ceci me ramène à dire que Jane porte la série à lui tout seul parce que des fois, ou même souvent, il fait bande à part, enquête ou fait je ne sais quoi de son côté pendant que l'équipe se dirige vers des fausses pistes. Et là, hop, un petit coup de fil à Lisbon et il règle l'affaire de si tôt ! Comme vous le dîtes, dans ces cas-là, l'équipe fait limite office de figurants...

Mais mais mais il n'en demeure pas moins que j'ADORE cette série ! Je l'ai déjà dit plus haut, pour son originalité quoiqu'elle me fait aussi pensé à d'anciennes séries sans chichis, sans ADN et compagnie. Sans trop de sang, de cadavres découpés ou autre.

Comparée à d'autres séries, celle-ci est finalement plus axée sur les personnages, en particulier Jane, que sur les enquêtes en elles-même. Ce qui est normal aussi puisque le titre de la série est The Mentalist.

Donc bref, voilà, j'adore cette série, mais c'est comme tout, elle a quelques points faibles à ne pas trop négliger sinon... Enfin, on le sent avec la saison 3... (je n'en dis pas plus^^)

Ah oui, un peu plus de Red John serait bien aussi ! ;) Parce que même si son ombre plane au dessus de chaque épisode plus ou moins, on n'a droit qu'à 2 épisodes par saison consacré uniquement à lui... C'est pas beaucoup sur 23...


arween  (16.05.2011 à 11:00)

Je suis rassurée! Je croyais que j'étais la seule à penser comme ça!^^

On voit finalement les mêmes points faibles autour de la série.

Et Lau, je suis d'accord avec toi pour demander plus de RJ. Pas forcément qu'il soit là, mais que son ombre soit plus prenante dirais-je. Qu'on fasse plus allusion à lui en tout cas.
Moi, j'adore les séries tels que Esprits Criminels et j'avoue que depuis le début j'essaye de profiler RJ mais j'y arrive pas, j'ai pas assez d'éléments!^^

RéponseChris2004  (16.05.2011 à 12:26)

D'un côté ça ne me dérange pas que Jane porte à lui seul la série... vu que l'intrigue principale tourne autour de son personnage.

Mais d'un autre côté ma curiosité voudrait en savoir plus et toujours plus sur les personnages... dits secondaires !

SérieMisty  (17.05.2011 à 02:31)

Ce que je n'aime pas dans la série, c'est comme certains d'entre vous, le fait que Jane porte à lui tout seul la série et que c'est parfois comme s'il était le centre de l'équipe. Du coup, on a parfois l'impression que l'équipe et ses membres sont délaissés pour Jane. Mais d'un autre côté, cela ne me dérange pas dans la mesure où Jane a eu raison de moi et qu'il porte très bien la série, où j'adore ce personnage et le voir à l'oeuvre. Mais j'aimerais parfois voir plus l'équipe au devant de la page.

Par exemple, je trouve que dans Lie To Me, ils sont plus comme une équipe où chacun, même si Cal est le meilleur, est compétent et sont parfois plus sur le devant de la scène, surtout Gilian qui se montre parfois tout aussi importante que lui.

Cela dit, j'adhère à Mentalist, j'y peux rien, mais j'adore Jane, sa manière de résoudre les enquêtes, de faire avouer la vérité, de provoquer, d'être complètement gamin parfois. Je trouve son personnage très intéressant par ce côté drôle, souriant, profitant de la vie mais qui est en même temps très affecté, très torturé dans la vie.

J'adore le suspens avec John Le Rouge, le lien avec Jane parce qu'à quelque part, ils se ressemblent. J'adore aussi les enquêtes quotidiennes qui me plaisent et sont très agréables à voir.

Et au fur et à mesure, je trouve tout de même que les autres personnages prennent plus d'importance et que cela étoffe la série parce que Jane porte très bien la série, mais ce n'est pas intéressant de voir des personnages constamment dans la série s'ils ne sont pas développés et maintenant, on commence à voir plus l'importance des autres personnages, ce qui est très agréable.

J'aime Chris2004  (17.05.2011 à 09:45)

Oui effectivement, comme tu le dis Misty au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire et des saisons les autres personnages prennent plus de place et nous en apprenons plus sur eux !

Il y a quand même des zones d'ombres pour beaucoup mais sans rien révéler la saison 3 nous en dit quand même plus !

J'espère que dans la saison 4 se sera encore plus élevé.

Je trouve quand même que même si Jane prend de la place, Lisbon a la sienne... elle ne se laisse pas faire par celui-ci et du coup ça rend sa place importante et l'interaction entre les deux fort intéressantes !


arween  (17.05.2011 à 09:51)

Effectivement , on en apprend plus sur les autres personnages au fil des saisons, mais ce qui me dérange un peu c'est que ce soit centré sur un seul épisode.

J'adore Jane et ses techniques farfelues pour arrêter le coupable, mais il y a des moments où j'aimerais voir Cho (par exemple, c'est un pur hasard^^) trouver le coupable avant lui et lui rabattre le caquet l'espace de deux minutes. :)

Après, vous avez raison de dire que Lisbon a une place importante au sein de l'équipe et que donc elle se retrouve quelques fois au même niveau que Jane. Mais d'un autre coté, j'ai envie de dire "heureusement" parce que c'est elle la chef. Oui, enfin, mon argument n'est pas aussi valable quand il s'agit d'Higtower, qui dans la saison 2, a servi autant qu'un pot de fleur à mon avis...^^

Enfin, on verra dans la saison 3 si les autres personnages sont un peu plus mis en avant.

LisbonMisty  (17.05.2011 à 11:38)

Oui, je suis d'accord, Lisbon est une femme forte qui sait aussi prendre sa place face à Jane parce qu'elle doit souvent le reprendre et le gérer ^^ Elle a sa place dans l'équipe et la série, elle sait prendre sa place de chef même si Jane n'en fait qu'à sa tête. Donc elle a quand même bien sa place dans la série.

Lisbon/JaneLAurore  (17.05.2011 à 12:27)

Oui, comme a dit Bruno Heller, Jane sans Lisbon : pas possible. Elle le maintient dans le réel si on veut. Elle est comme son port d'attache. Elle est là pour lui rappeler non seulement qu'il n'est pas tout seul mais qu'il y a aussi des lois à respecter et tout.

Ces deux personnages sont complémentaires. C'est sans doute leur duo qui fait la force de la série également, même si tous les autres personnages ou bien les intrigues, dont celle sur Red John ont bien sûr leur importance.

Ce que j'aime particulièrement en fait par rapport à ce duo c'est leur complicité. Il n'est pas question d'amour (pour l'instant tout du moins^^), mais il n'empêche que leur relation est vraiment passionnante et très vraie. J'aime le fait qu'on les voit s'apprivoiser petit à petit si différents qu'ils sont pourtant. Et je trouve ça vraiment génial que pour une fois, une série ne conquit pas les gens avec un couple. (Je sais pas si je suis très claire encore une fois lol)

PS : la dernière partie est peut-être pas au bon endroit... :s sorry

SérieMisty  (17.05.2011 à 12:56)

Je suis d'accord avec toi, bien que Jane soit le personnage principal de la série, leur relation est très impotante dans la série, ils sont très complémentaires et moi aussi j'aime bien les voir s'apprivoiser, se comprendre petit à petit. C'est une des forces de la série parce que comme tu dis, ce n'est pas d'office une relation d'amour, ils n'ont pas cherché à entrer dans ce cliché, leur relation est intéressante aussi grâce à cela.

Du coup, même si Jane est au centre de la série, on voit que malgré tout, les autres personnages ne servent pas à rien et surtout Lisbon qui est importante pour lui.

Une chose que parfois je regrette dans la série, c'est qu'on ne voit pas clairement comment il arrive à telle ou telle conclusion. C'est super à voir, mais parfois c'est frustrant parce que toi aussi tu aurais aimé voir certains détails, comprendre comment il en est arrivé là. Dans Lie To Me, j'adore le fait que c'est expliqué, qu'il nous montre les micros-expressions, qu'il nous montre comment Cal arrive à voir les choses.Cela dit, j'adhère complètement à Mentalist malgré cela.

KuraiMina  (17.05.2011 à 13:49)

Ce qui me gêne dans cette série (que j'adore malgré tout) c'est quand même la répétition, et je m'en rend compte de plus en plus dans la saison 3...

L'enquête débute, Jane commence un peu avec l'équipe, l'équipe fait son enquête ensemble, Jane finit par faire sa manipulation de son côté - on sait tous qu'il a raison et que l'équipe de plante... (sérieusement à la longue on se demande vraiment s'ils servent à quelque chose...)

Puis pour le final, Jane appelle Lisbon, pour qu'elle soit témoin de sa superbe manipulation.

Sérieusement, ça voudrait ptet plus rien dire, mais pour une fois j'aimerais qu'il se trompe. J'adore Jane, mais y'a même plus de surprise, on sait très bien que c'est sa piste qu'il faut suivre. ça m'ennuie particulièrement parce que j'adore Lisbon et les autres et sérieusement, ils sont discrédités complètement...

Par contre j'aime VRAIMENT toute l'intrigue sur Red John - la personnalité du personnage de Jane qui est pas mal torturé, sa relation avec Lisbon qui a beaucoup évolué. Et un peu tout le reste aussi. Mais voilà pour moi c'est le gros soucis de la série, j'espère que ce sera un peu moins flagrant dans la prochaine saison.

KuraiMina  (17.05.2011 à 13:50)
Ce message a été supprimé le 17.05.2011
kateanddin  (17.05.2011 à 13:53)

Je pense exactement comme KuraiMina. J'adore la série, mais vraiment je lui trouve pas mal de défaut (donc celui là qui m'embête particulièrement). Pourtant je sais pas pourquoi mais la mayonnaise prend et j'suis accro....alors que j'suis plutôt difficile en série, je laisse rarement une 2nde chance si je suis déçue

RéponseChris2004  (17.05.2011 à 14:00)

KuraiMina je ne crois pas t'avoir déjà croisé ici ? ! Donc bienvenue parmi nous !!!

Je suis de votre avis les filles : la série est particulièrement redondante dans la trame de chaque épisode ! Mais voilà c'est comme ça que les scénaristes travaillent sur chaque épisode.

Effectivement, il serait bien qu'un épisode soit écrit différemment, juste pour changer et pour voir ce que ça donne.

Par rapport au questionnaire qui avait été envoyé aux membres du quartier et fans de la série mais également aux nons fans quelqu'un m'a dit qu'elle n'aimait plus la série car elle trouvait à chaque fois le coupable.

Et vous ? vous trouvez aussi le coupable à chaque fois ?

KuraiMina  (17.05.2011 à 14:12)

Oui salut Chris!! J'ai fais ma première apparition dans les discussions sur la saison 3 il me semble!! lol Merci à toi!!

 

Je suis un peu sceptique quant au fait que trouver le coupable puisse nous dégouter d'une série... Les séries comme Esprit Criminel nous montre le coupable et c'est aps pour autant qu'elles sont nulles... (bon après la série repose sur autre chose certes)

Moi perso, je le trouve rarement, je me dis des fois "oh je pense que c'ets lui" mais c'est pas toujours ça. Au contraire j'ai ma soeur qui avait tendance à toujours les trouver... Mais elle continue quand même de regarder la série avec intérêt... donc bon tout dépend de ce que recherche la personne en regardant. Si on veut voir des enquêtes hyper travaillées ouais c'est peut être pas la meilleure série, mais le plus intéressant moi je pense que c'est la façon dont Jane la résoud. Donc moi ça ne me dérange pas.

Attention spoiler saison 3 Episode 19!!

 

C'est pour ça que j'ai bien aimé l'épisode avec la femme qui joue dans V - Où dès le début, Patrick dit "c'est elle la coupable". Il ne le fait jamais, il ne dit jamais dès le début qui est le coupable, alors pendant tout l'épisode je me suis demandé si c'était elle ou s'il avait simplement une sorte de dent contre elle parce qu'elle était bien trop sûre d'elle ou parce qu'elle lui faisait du rentre dedans... Honnêtement c'était sans doute une des meilleure enquête de la saison.

Fin Spoiler!!


arween  (17.05.2011 à 14:14)

Que de message! :)

Je vais commencer par donner mon avis concernant le Jisbon : je trouve que leur relation est très bien menée, la forte amitié qui s'est développée mais aussi leur jeu de séduction pas tout à fait innocent. Le fait aussi qu'au final, on se sait pas trop comment va évoluer cette relation. Vont-ils rester de bons amis, avec une amitié presque fraternel, ou vont-ils finir par devenir plus et former un couple?
Ça me plaît de ne pas savoir et malgré ma propre idée que je me suis faite sur leur relation (c'est-à-dire que j'aimerais qu'ils continuent comme ça mais que dans le dernier épisode de la série, ils s'embrassent), j'adore me laisser bercer par leur relation.

Concernant les épisodes : je suis d'accord sur le fait qu'ils soient un peu (beaucoup) redondant. L'histoire se fait toujours de la même façon comme la souligner KuraiMina. Alors moi aussi j'ai envie qu'un des membres ou même tous ensemble le prennent à son propre jeu et que ce soit eux qui pour une fois trouve le coupable.

Pour les coupables, je me force à ne pas chercher pour ne pas finir par être lasser de la série. Le seul moment où je me met en mode "détective" c'est quand ça parle de RJ! ;)

 

kateanddin  (17.05.2011 à 14:20)

Alala c'que ce serait bien qu'une fois, UNE seule fois Jane se plante !! Non parce que c'est vrai que du coup ça discrédite carrément l'équipe (et la police en général en fait lol), en les faisant passer pour des nuls. Puisque c'est toujours Jane qui trouve et quand ils ont un coupable, c'est jamais le  bon :/ Ils servent juste de figuration desfois, en fait j'ai des fois l'impression qu'ils sont là juste parce qu'il était pas possible de faire une série ou Jane aurait fait ça mais sans la police. Ils servent juste de cadre et de décor quoi, hiustoire de mettre un peu de réalisme. Après, je trouve que ça s'améliore un peu au fil des saisons, notamment parce que les personnages sont approfondis. C'est pour ça que la s1 est celle que j'aime le moins.

Donc voilà, svp les scénaristes, juste une fois, faites qu'il se plante et que ce soit la team qui est raison, quelque soit le personnage qui a raison tantq ue c'est pas Jane lol. Et autre que dans une enquete pour RJ ou là il se plante chaque fois ^^

Enfin, je usis critique mais j'adore la série hein!

Ha oui et j'suis d'accord pour l'histoire du coupable, y'a des tas de séries ou on sait des le début qui est le coupable et pourtant on regarde. C'était déjà la façon de faire des "vieilles" séries et ça a toujours fonctionné

SérieMisty  (17.05.2011 à 14:25)

C'est vrai que la trame des enquêtes est menée de la même manière à chaque fois. Donc à force, ça peut lasser mais ce n'est pas du tout mon cas, même si c'est basé sur un schéma répétitif, je suis loin de me lasser. Cela me prend toujours autant. J'y peux rien, mais j'aime la manière de Jane de mener les enquêtes et je me laisse tenter à chaque fois.

Le truc gênant la dedans, c'est que parfois les autres font un peu figuration. J'aimerais bien qu'ils prennent plus d'importance, qu'ils prennent encore plus part aux enquêtes, ce qui n'enlèverait rien au don de Jane et agrémenterait la série d'une équipe encore meilleure, sans limiter le don de Jane.

RéponseChris2004  (17.05.2011 à 14:26)

A la Columbo en quelque sorte. Je me dis toujours tiens ça peut être lui ou elle mais sans plus. Je regarde l'épisode de manière passive et pas très active dans le sens ou je ne cherche pas vraiment.

Tu as raison Kate il faudrait redorer un peu le blason de la police car ils passent un peu pour des gogos bien souvent. Bon en même temps la police le rend bien à Jane puisqu'ils ne croient pas en lui et se moquent ouvertement de lui.

D'ailleurs, c'est un point que j'aime bien aussi la moquerie légère qui est dans cette série !

KuraiMina  (17.05.2011 à 14:29)

Entièrement d'accord avec Kate, au moins une fois qu'il se plante, il sera ptet un peu moins sûr de lui comme ça!!

Et aussi du même avis qu'Arween sur le Jisbon. Même si ça ne me dérangerais pas qu'ils s'embrassent en milieu de série sur un coup de tête et le ruminent pendant un certains temps sans qu'ils soient en couple officiel pendant la série (ça gacherait surement beaucoup) Donc oui, j'aime beaucoup le Jisbon dans cette série.

Ce que je regrette un peu aussi c'est que pour l'instant le passé de Lisbon n'a pas vraiment été utilisé dans un épisode.

On sait en gros ce qui lui ai arrivé, mais j'aimerais une histoire un peu personnelle sur elle, pourquoi pas avec un de ses frères qui débarque. Il ne me semble pas en avoir vu un si?

Mais bon après la série n'est pas finie donc il se peut que cela arrive dans les saisons à venir.

Totallyfan  (17.05.2011 à 14:30)

Je n'ai pas pensé à parler de ce défaut là, mais tu as raison KuraiMina. Le fait que Jane ait toujours raison discrédite le reste de l'équipe. A croire qu'ils sont incomptétents, ce qui est faux ! Un peu de changement ne serait pas de refus ^^ Alors, qui se dévoue pour écrire à Bruno Heller ?

Par contre, même si les enquêtes sont assez prévisibles en général, je n'irai pas jusqu'à dire que je découvre tout le temps coupable ! On a toujours des soupçons, je pense mais c'est vrai que si la personne en question n'était plus surprise par la série, je comprends qu'elle l'ait lâchée.


arween  (17.05.2011 à 14:31)

Oui Chris, tu as raison. Quand on regarde TM, on est sur qu'au moins une fois, Jane va faire une remarque déplacée à quelqu'un! Et à chaque fois, ça marche, je peux pas m'empêcher de sourire et de me dire que c'est un sale môme!!^^

C'est vrai que ça apporte un plus dans la série. Bien qu'elle ne soit pas particulièrement effrayante ou sanglante (il faut dire que j'adore Esprits Criminels aussi et à côté TM c'est de la gnognotte concernant les meurtres^^), ça fait du bien d'avoir Jane pour dire des choses que personnes n'oseraient dire.

RéponoseChris2004  (17.05.2011 à 14:32)

Aurore va se dévouer pour écrire à Bruno Heller hein c'est vrai Aurore.

Déjà qu'elle doit appeler CBS pour leur dire de passer la série à 21h le jeudi et plus à 22h... lol

SérieMisty  (17.05.2011 à 15:03)

Une chose que j'aime bien dans la série, c'est la composition entre le sérieux et l'humour. Le sérieux par les enquêtes, la recherche du coupable, etc mais agrémenté de beaucoup d'humour et de légèreté en même temps avec le personnage de Jane, ce qui est très agréable à voir. Et je trouve que le mélange entre les deux est bien géré et bien dosé.

Réponse - attention aux spoilers saison 3LAurore  (17.05.2011 à 21:40)

Bon, je viens enfin de rattraper l'aprem manqué lol et j'ai plusieurs choses à dire ^^

1- Pas de problème Chris ! ;) On pourrait même lui glisser quelques idées de scénarios en même temps, hein tant qu'à faire lol

2- Le Jisbon, bah je me suis déjà exprimer là-dessus : je les adore !^^ Et moi aussi j'aimerais bien que leur relation évolue comme vous l'avez dit (càd au baiser^^) mais j'aime tellement leurs petits moments quoique moins présents je trouve dans la saison 3... que je suis pas si pressée que ça lol

3- Les scénarios redondants. Vrai. Je le vois particulièrement depuis la saison 3. Jane est plus solitaire. L'équipe enquête de son côté et Jane de l'autre. Et c'est toujours Jane qui a raison !

Juste une exception à signaler quand même, dans l'épisode 3.08, l'équipe réussie toute seule ! Sans Jane ! D'ailleurs Lisbon est fière d'elle à la fin et le fait savoir à Jane !

Mais j'avoue que je suis pour aussi un petit changement des intrigues, une petite surprise, Jane qui se trompe. En dehors d'avec RJ évidemment parce que là, pas de pô, il se plante quand même très souvent (tout le temps ?).

4- Le sérieux et l'humour : effectivement, la série est très bien faite de ce côté-là. Mais c'est Jane tout ça. Entre autre, parce que c'est vrai que Rigbsy n'est pas mal non plus lol Jane parvient toujours à glisser une touche d'humour alors que le moment est critique. Comme quand il est coincé avec Lisbon dans le container lol Ils ont eu de la chance de trouver le petit gars mais sinon, ils étaient plutôt mal barrés... Bref, c'est vrai que la série est très bien équilibrée de ce côté là et puis cela fait sans doute son charme aussi !

Bon et bien voilà, je crois avoir tout dit (pour l'instant^^)

KuraiMina  (17.05.2011 à 23:02)

Oui suis complètement d'accord avec toi... Mais en même temps dans le 3x08 il avait été kidnappé... Mais oui, au moins l'équipe n'a pas eu besoin de lui pour le retrouver!! Heureusement d'ailleurs!!

Par contre dans le fond c'ets vrai qu'il se fait toujours avoir par RJ... Et il se fera probablement encore avoir pendant un moment mdr


arween  (17.05.2011 à 23:05)

Je pense que si Jane se fait autant avoir par RJ c'est parce qu'il est trop impliqué et qu'il ne se sert pas de son don, mais de ses tripes. Le problème, c'est que c'est aussi réfléchit et donc ça le met en défaut.

Patrick JaneMisty  (18.05.2011 à 00:16)

Si Jane se trompe au sujet de RJ, c'est aussi parce que Jane a un "concurrent" à sa hauteur, qui a problement les mêmes genre de dons que lui. Jane n'étant plus le seul à savoir anaylser, manipuler, observer, etc quand il est face à RJ, celui-ci peut prendre le pouvoir et c'est d'ailleurs lui qui même la danse, ce qui fait que Jane est en position de faiblesse et donc de se tromper.

Mais il y a aussi son côté trop impliqué, je suis d'accord. Il prend tout ce qui concerne RJ trop à coeur, et quand on prend les choses trop à coeur, nos analyses peuvent être faussés et nous entraîner sur la mauvaise voie... sans compter RJ qui multiplie les fausses pistes...


arween  (18.05.2011 à 09:41)

Oui Misty, tu as raison, Jane se retrouve face à son "alter-ego" mauvais. Le problème, c'est que si Jane ne se sert pas assez de sa tête quand RJ est impliqué. RJ, lui, ne fait pas ce genre d'erreur.

Pour l'attraper, il faut être extérieur à l'histoire. D'ailleurs, Bosco et son équipe s'était plus rapproché de RJ que Jane lui même. Jane pensait qu'RJ ne serait jamais d'erreurs et pourtant...

kateanddin  (18.05.2011 à 11:41)

Peut-être que pour une fois, l'équipe sera mise en valeur, et que c'est eux qui vont attraper RJ (cd débat j'aime j'aime pas)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !