561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
J'aime/J'aime pasbluky  (08.06.2010 à 16:55)

C'est dans ce topic que vous pourrez parler des points que vous aimez et de ceux que vous n'aimez pas dans la série.

Marathon Festifkateanddin  (19.12.2010 à 23:10)

Top départ ce soir lundi 20 décembre à minuit jusqu'à 23h59...

D’après vous pourquoi certaines personnes (eh oui ça existe) n’aiment pas notre série? N'oubliez pas d'intégrer le mot clé "neige".

Vous pouvez créer un fil de discussion et poster plusieurs messages.

Bon amusement.

J'aime !!!!!LAurore  (20.12.2010 à 00:14)

Franchement, autant pour certaines séries que j'aime, je parviens à trouver des choses que je n'aime pas, ou moins disons, mais pour Mentalist, eh bah... j'en trouve pas lol

Cette série est super ! Une excellente intrigue, de très bons comédiens, un Simon Baker plus que charmant^^, un créateur vraiment appliqué et avec de bonnes idées. Sérieusement, je ne vois pas quoi dire que je n'aime pas !

Après bien sûr, je conçois qu'il y ait des personnes qui n'aiment pas la série ou l'apprécient moins, comme d'autres n'aiment pas la neige. En tout cas, je suis curieuse de lire vos réponses à cette question, que vous aimiez la série ou non.^^

Marathon Festifbluky  (20.12.2010 à 00:48)

Alors ça, c'est une question à laquelle je pense ne pas savoir répondre ! C'est vrai, comment ne peut-on pas aimer cette série ? Je n'y trouve, comme LAurore, aucun défauts, rien à redire. Peut-être que ceux qui n'aiment pas sont ceux qui n'aiment pas les séries policières après tout. Ou peut-être parce que, sachant que c'est en Californie, certains ne regardent pas étant donné qu'ils n'y verront jamais de neige ? Enfin, pour ma part, ça reste imcompréhensible ! ^^

Marathon festifChris2004  (20.12.2010 à 07:36)

Vous savez quoi ? Il neige ce matin chez moi... C'est à rien n'y comprendre quand on nous annonce de la neige on en a pas et quand on nous annonce pas on en a.

Bref... Revenons à j'aime/j'aime pas.

Alors, je conçois aussi que des personnes n'aiment pas Mentalist. Tout d'abord on peut ne pas aimer le genre policiers d'une série. Ensuite, je vais vous raconter ce que m'a dit mon mari à propos de la série.

Il a regardé la saison 1 puis une partie de la saison 2. Ne le voyant plus regardé je lui ai demandé pourquoi. Il m'a dit que c'était toujours pareil. Des enquêtes, Jane qui trouve toujours le coupable et en plus il voyait les gags et facéties de Patrick arrivés. Donc plus de motivation pour lui à regarder.

Donc voilà en gros une explication.

Par contre ce que je ne conçois pas se sont les gens qui disent je n'aime pas mais qui n'ont jamais regardé la série. Là il faudra qu'ils m'expliquent... Après dire je n'aime pas car c'est une série policière je n'aime pas ce genre et je n'ai jamais regardé, là je comprends.

RéponseLAurore  (20.12.2010 à 11:12)

Je pense comme toi Chris. On ne peut pas dire qu'on aime pas une série sans l'avoir vue. Après, peut-être que ceux qui ne l'apprécient pas n'aiment pas les séries policières en générales, ou peut-être qu'elles n'aiment pas non plus un des acteurs principaux... Ou peut-être encore qu'elles ne supportaient plus le personnage de Patrick Jane parce qu'il est trop arrogant ? Faut avouer qu'il l'est mais ça nous fait rire nous^^

Allez, venez, gens qui n'aiment pas la série pour nous expliquer pourquoi !!

mentalistfabinho  (20.12.2010 à 11:58)

Chris, tu as bien de la chance s'il neige chez toi ... parce que ce n'est pas le cas chez moi ...

je ne pourrais pas dire que je n'aime pas parce que se serait un énorme mensonge ... En fait j'adore la série, j'adore Simon Baker et le caractère de Patrick Jane, les petits stratagèmes qu'il use pour découvrir la vérité sont géniaux ! Je pense que les personnes qui n'aiment pas la série, c'est parce qu'elles n'y ont jamais goûtés ! Je suis pareil avec d'autres séries, que je ne regarderais sûrement jamais mais une fois que je suis dedans comme NCIS, Castle ou d'autres, je ne résiste pas et je me télécharge même les saison en VO ou VOSTFR pour savoir la suite avant qu'elle ne sorte en France ! Quand je suis dedans c'est comme quand je suis dans mon bain, j'y reste des heures s'il le faut !

Mais quoiqu'on en dise, la série est géniale !

Bonne journée !


Mon avis...nala62  (20.12.2010 à 12:07)

On veut donc savoir pourquoi  on ne peut pas aimer "the mentalist" ? J'arrive donc ! Désolé pour ceux qui prendront mon avis tel une boule de neige en pleine figure  ! C'est froid et ça peut faire mal, mais au final, ça fond et ça disparait  ^^

J'avoue que j'étais très alléchée par les résumés avant la diffusion de la série. Le thème me plaisait bien. Puis, après avoir vu les quatre premiers épisodes, je me suis lassée...Rapidement direz-vous  ... mais je n'ai pas accroché du fait du manque de rebondissements dans les enquêtes. Je les trouve décevantes par leur manque d'originalité et elles ne sont pas assez tordues pour moi lol. Et donc je trouve que Jane les résout trop facilement à mon goût. Bon d'accord, il y a le fil rouge de Red John ...sans doute aurai-je pu m'y accrocher plus mais bon, voilà... Après, j'ai encore suivi quelques épisodes mais en pointillé en faisant autre chose devant, alors , j'avoue que mon attention n'était pas à son maximum pour apprécier.

C'est donc le principal reproche que je puisse faire à la série. Concernant les personnages, il est clair que tout repose sur Jane , son humour, son charme, ses faiblesses. Je trouve les autres persos un peu plus effacés mais sans doute parce que je n'ai pas poussé mon visionnage plus loin et que du coup j'ai manqué des choses.. on n'en livre pas tout de suite tout sur un personnage en quatre épisodes, je vous l'accorde !

Donc voilà, la "mayonnaise" n'a pas pris réellement mais peut être , dans un autre état d'esprit , un jour j'y reviendrai ! En général, je ne m'enflamme pas tout de suite pour une série, j'aime la découvrir à petit feu ... donc ! Ne jamais dire "jamais"  ^^ 

Kaina57  (20.12.2010 à 12:10)

Chez moi il neige depuis maintenant une semaine et on débute pas mieux cette semaine avec encore de la neige (pas que sa me derange hein j'adore la neige =P)

Pour en revenir au sujet du topic pourquoi je n'aime pas cette série ?

C'est très simple de un parce que sa ne me dis rien d'regarder pendant je ne sais combien d'temps un épisode si ces pour m'endormir voir zapper dés l'début & de deux parce que les choses qui sorte de l'ordinaire (don du ciel, voit des esprits ect..) cei pas mon truc !

 

Après chacun aime ce qu'il veut, regarde ce qui veut (chacun ces gouts ^^)

Réponse marinelost  (20.12.2010 à 12:15)

Comment trouver une réponse à cette question !!

Comment ne pas aimer cette série ? Il y en a qui on trop mangé de neige (^^) !

Non cette série est une des rares séries qui ne se basent pas que sur la relation "amoureuse" de ses personnages ! Là enfin une série qui développe la relation de Jane/Lisbon d'une autre manière sans se baser sur leur tension sexuelle ect !!

Ensuite l'histoire de John le Rouge est géniale non ? C'est super bien mené, les réalisateurs ont une maîtrise complète de leur histoire ! Toujours on a de petits indices, (du moins ils nous font croire que l'on a de petits indices), mais jamais on ne peux même soupçonné qui est RJ !

Les enquêtes sont générallement très bien menées et super intéréssantes, qui ne prend pas du plaisir à essayer de deviner avant notre équipe préférée qui est le tueur ?!!

Non sérieusement je ne vois pas comment ne pas aimer cette série !!!!

Mais je suis ouverte à toutes explications des personnes n'aimant pas cette série ! Je serais curieuse de connaître leurs arguments !


J'aime!!arween  (20.12.2010 à 12:15)

D'après moi, il y a des gens fous sur cette planète!^^ Non, je plaisante!

Je pense que la série "The Mentalist" est une série un peu sombre par son côté fil rouge avec Red John et que cela peut rebuter certaines personnes.

De plus, je suppose que le côté hyper paradoxale, de Patrick Jane peut énerver. En effet, il y a un côté très "gamin" et "je m'en foutiste" et d'un autre côté, il est aussi un vengeur manipulateur.

Pour ma part, c'est ne chose que j'adore chez lui et je pense que regarder "The Mentalist" alors qu'il neige dehors réchauffe!^^

Les avisChris2004  (20.12.2010 à 12:21)

Tout d'abord la question du jour passionne apparemment et j'en suis contente surtout de la part des membres qui viennent nous dire pourquoi ils n'aiment pas.

Comme je te comprends Fab de télécharger les séries que tu adores. Attendre est bien difficile. Bien sûr nous téléchargeons sur des plates-formes payantes et légales^^.

Nala je trouve ça déjà pas mal d'avoir regardé 4 épisodes. Tu n'as pas lâché et tu as pu t'en faire une idée... Oui tu as raison certaines enquêtes trop évidentes. Mais ce n'est pas ce qui fait l'intérêt de la série c'est l'intrigue John Le Rouge et l'évolution du personnage de Patrick Jane.

Les autres personnages évoluent en fait au fil des épisodes et plus de place leur est laissée surtout à Rigsby, Van Pelt et Cho.

Kaina, je comprends ton point de vue. Mais en fait la série n'est pas du paranormal ni un don du ciel. Etre mentalist est un métier et une formation est nécessaire pour pouvoir l'être.

Arween : son côté enfant et j'en foutiste ne m'énerve pas mais tout comme toi je comprends que cela puisse agacer.

Je pense avoir répondu à tous pour le moment. Merci de vos avis.

RéactionsLAurore  (20.12.2010 à 12:27)

Je réagis aux commentaires de ceux qui n'apprécient pas la série.

Je vous l'accorde, la série n'est pas tordue. Quoi que y a Red John quand même^^ Sérieusement, c'est une série différente des autres séries policières. C'est un peu comme un retour aux sources. Les personnages n'utilisent pas les dernières technologies pour trouver le coupable mais la psychologie. Personnellement, c'est ça qui m'a attiré dans cette série. Tout le monde s'amuse à chercher qui est le coupable. Ca me fait penser à d'anciennes séries, dont Columbo, à laquelle on la compare souvent d'ailleurs. Ca se joue dans un univers policier, avec des meurtres et toutes autres atrocités mais, il y a de l'humour aussi, ce qui permet de détendre l'atmosphère. Et puis les personnages sont très sympathiques. On s'y attache vite.

Pour revenir aux enquêtes, c'est vrai qu'elles ne sont pas spécialement compliquées, mais elles tiennent la route alors que des fois, on peut voir des enquêtes avec de multiples rebondissements mais qui au final donnent l'impression d'être trop tirées par les cheveux. Ce n'est pas le cas dans Mentalist.

Et pour répondre à Kaina, le côté mystique on va dire, n'est pas spécialement présent à chaque épisode. Jane est un faux médium.

Mais c'est très sympa de lire vos avis !! ;)

Réponsemarinelost  (20.12.2010 à 12:32)

fabinho: Nous sommes 2 !! lol Moi aussi je ne peux pas m'empecher de regarder la série en même temps que les USA !

nala62:  Ton avis m'intéresse beaucoup ! En plus c'est très bien argumenté ^^
Au moins tu as essayé cette série, et c'est vrai que l'on peut se lasser... C'est le problème des séries policières après on aime ou on aime pas ! Et qui sait ? peut être qu'un jour tu reregarderas et que tomberas sous le charme de notre Patrick Jane et de cette superbe série ;)

Kaina57: Je ne comprends pas trop ton message par contre parceque Mentalist n'est pas une série avec des "don du ciel, voit des esprits" ect...
Elle reste toujours rationelle ! C'est très différent de X-Files par exemple (série que j'aime aussi !) !

LAurore, Chris2004, bluky: D'accord avec vos avis  !! Pour certains ça ne change pas, d'après ce marathon festif nous sommes souvent d'accord :)


Petite retournala62  (20.12.2010 à 13:04)

Marinelost : ravie que mon avis t'aie intéressée :) Mais comme tu dis, les goûts et les couleurs se discutent et c'est ce que nous faisons. Mais je t'accorde que comme toi, je préfère une série qui ne fait pas rentrer en ligne de compte de relations amoureuses entre les enquêteurs ( euh, je me trompe si j'ai compris qu'il y avait quelque chose en Rigsby et Van Pelt ??) En celà, c'est un peu rapé , non ?!

Laurore  : Oui, voilà la comparaison que je me faisais aussi, celle avec Colombo. Pourtant, on connaissait dès le début le coupable, mais j'adorais voir quelles méthodes allait employer notre inspecteur. Mais ici, je ne sais pas pourquoi le charme n'opère pas ... Hormis les raisons précédemment citées  ! Je suis tout à fait de ton avis pour aimer les résolutions qui suivent après déductions, remarques et observations (en plus là, il manipule bien le Jane et j'avoue que c'est le côté que j'aime dans cette série car ce n'est pas commun ... oui, il y a un côté que j'aime ! lol). Mais que ce ne soit pas non plus trop tordu dans la résolution, sinon cela perd toute crédibilité .. oui, je suis exigente ! lol

Chris : que tu reconnaisses que certaines enquêtes soient simples me rassure sur mes penchants "tordus" qui commençaient à m'inquiéter ! J'avoue que j'aime les intrigues qui font rentrer en ligne de compter certaines relations que l'on n'a pas vu venir mais dont on pouvait avoir connaissance, celles avec pas mal de personnages, les actions qui s'imbriquent, bref les trucs un peu prise de tête ^^ Mais je trouve dommage de cibler alors uniquement l'intrigue sur Jane et sa quête de Red John. Ce qui veut dire que pour une série policière, les enquêtes ne sont que comme une sorte de "décorum" à l'intrigue principale... et du coup, ces enquêtes me semblent un peu négligées et je pense que sans cela, j'aurais adhérer ... Voilà un peu mon sentiment.

RéponseChris2004  (20.12.2010 à 13:52)

Oups désolée marinelost je n'avais pas vu ton commentaire qui a été posté en même temps que celui d'Arween.

Alors je suis ravie que tu adores la série et que ce marathon te donne l'occasion de nous en dire plus. Il me semble que nous t'avons déjà vu mais pas très souvent. Est-ce que je me trompe ?

Et oui nala est une non fan qui a des arguments c'est en cela que c'est intéressant.

Je suis ravie que tous ces commentaires que vous apportez les uns et les autres qui aimez et n'aimez pas la série se fasse dans la bonne humeur et le respect des avis.

Depuis le temps que je voulais savoir pourquoi certains n'aimaient pas la série je suis "comblée". Est-ce le bon terme lol...

Aurore comparer Mentalist à Columbo est vraiment une référence... J'adore Columbo j'ai vu tous les épisodes et plusieurs fois. J'aime l'ambiance, les intrigues et bien sûr comme le dit Nala on connaissait le coupable mais l'intérêt était de trouver comment Columbo allait toucher au but...

Marathon Festifkateanddin  (20.12.2010 à 14:47)

Comme hier je n'ai pas relu pour ne pas etre influencée.

Déjà je pense que, dès le départ le fait que ce soit une série policière a été rédibitoire pour certains. Y'en a énormément, et y'en a meme tellement que certains ne laisse plus leurs chances aux nouvelles séries du genre. Et ils n'ont donc pas pris la peine de regarder.

Ensuite, je pense que le côté enfantin de Jane peut énerver à la longue et que le côté "irréaliste" (pour ceux qui ne croient pas au mentalisme) peut rebuter. Un peu comme des séries dans le type de médium par exemple.

Enfin, les enquêtes sont plutôt simples, le coupable est facilement trouvables et certaines personnes que je connais et qu'y n'aime pas mon dit que c'est parce que c'était "gentil", trop simple, sans grand suspens.

Et puis, c'est comme la NEIGE, certains aime, d'autres deteste, chacun ses gouts au final ;)

Marathon festifChris2004  (20.12.2010 à 16:54)

C'est marrant Kate car tu n'as pas lu les commentaires qui te précédaient pourtant tu dis des choses déjà dites. Donc tu es de l'avis d'autrest et ca m'amuse.

Surtout pour intégrer le mot neige ça m'a beaucoup amusé.

Marathon festifLAurore  (20.12.2010 à 17:40)

^^ Je partage ton avis Chris ! Je suis ravie de pouvoir lire les commentaires des personnes qui n'apprécient pas la série et qui justifient pourquoi. C'est très intéressant, et puis, c'est encore mieux quand ça se passe en plus dans la bonne humeur ! :)

Comme tu le dis Kate, chacun ses goûts ! ;) Mais cette question et donc ce topic méritaient qu'on s'y attarde ! Et permet aux non fan de participer également à la vie des forums et au Marathon festif, bien entendu !

Kate, effectivement, tu n'as pas peut-être pas lu les messages précédents mais tu as les mêmes idées (y compris pour la neige lol) ! ;)

Réponsesmarinelost  (20.12.2010 à 17:55)

Chris2004: Non tu ne te trompes pas ! Je passe souvent sur le quartier mais je ne réagis pas beaucoup dans le forum. Comme je dois déjà m'occuper de mon quartier je n'ai pas vraiment le temps ! Mais là comme c'est les vacances j'ai plus le temps et ce marathon festif est une bonne occasion !! 

 

Je suis vraiment ravie de lire tous vos commentaires même pour ceux qui n'aiment pas la série car vous avez de bons arguments !
Et j'adore voir comment vous intégrer le mot "neige" !!!

Finalement nous sommes quand même tous assez d'accord, même avec ceux qui n'aiment nous arrivons à trouver des choses en commun.
Car c'est vrai que comme vous dites parfois les enquêtes sont un peu résolues rapidement par Jane et ça peut en agacer certains :)

En tout cas merci pour ce jeu et l'ambiance dans laquelle il se déroule =)

RéponseChris2004  (20.12.2010 à 18:17)

à marine. Je suis contente et pour tout te dire ravie de voir que le marathon festif est pour toi l'occasion de venir discuter avec nous sur le quartier.

Je comprends qu'il n'est pas évident pour tout le monde de pouvoir être sur plusieurs quartiers et de participer d'autant plus que nous avons une vie en dehors d'Hypnoweb.

J'avais voulu ce marathon pendant cette période par rapport aux vacances. L'ocassion te concernant est donc parfaite.

Merci à toi de venir consacrer de ton temps et de tes mots sur le quartier et dans nos forums.

La sériebibou  (20.12.2010 à 22:08)

Alors shame on me, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la découvrir. J'ai quand même vu quelques passages, et le peu que j'ai vu me semblait intéressant. J'ai lu la synopsis, et quelques interviews de Simon Baker, qui apparement ferait fondre les filles comme neige au soleil (ce qui n'est pas mon cas, désolée pour les fans, je ne suis pas très adepte des blonds lol).

Enfin je m'égare lol, mais la série à vraiment l'air d'avoir du potentiel, et étant une grande fan de série TV policières en tout genre, surtout celles de TF1, comme les Experts, New-York Unité Spéciale ou encore Preuve à l'appui... J'avoue être tentée pour découvrir la série, et j'espère l'apprécier autant que l'équipe du quartier.

Bon je suis un peu en retard par rapport à sa diffusion, je crois que vous en êtes à la saison 3 aux USA, mais avec la magie d'internet et dès que j'en aurais le temps, je m'y mets. Donc pour le peu que j'ai vu, je trouve la série pas mal du tout et innovatrice, je serais donc plutôt dans la catégorie j'aime la série. Verdict dès que je regarderai au moins un épisode complet lol

DébatMisty  (20.12.2010 à 22:32)

J'adore la série, mais je comprends que certaines personnes puissent ne pas aimer, de la même manière que je déteste le neige.

Peut-être que certains trouvent que Patrick Jane occupe trop de place dans la série au détriment du reste de l'équipe qui parfois peut faire un peu tapisserie, surtout au début. Par exemple, si je vois Castle ou Lie To Me, qui ont certains points communs avec notre mentalist, je trouve qu'ils fonctionnent plus en équipe... Au fur et à mesure, les autres personnages prennent de l'importance, mais c'est vrai qu'au début, c'était vraiment pour "nourrir" Jane qu'ils étaient là, donc à force cela peut lasser...

Et comme cela a été dit avant, certains ne sont peut-être pas fan des séries policières ou de la manière dont c'est fait dans la série avec Patrick Jane... Et certains peuvent trouver que les enquêtes ne sont pas extraordinaires dans le sens qu'elles sont plutôt classiques et que la résolution se fait très souvent de la même manière avec Jane... donc on en revient au côté lassant. Personnellement, je ne me lasse ni de Patrick, ni des enquêtes, mais après c'est chacun ses goûts, comme pour la neige ^^

kateanddin  (20.12.2010 à 22:49)

Misty, je suis assez d'accord avec toi quand tu parles du second plan des autres membres de l'équipe. C'est vrai que dans la saison 1, au début de la s1, Jane est au coeur reellement de la série et on a l'impression que les autres personnages ne sont là que pour...le mettre en valeur encore plus. Maintenant, avec le recul des 2saisons et demi, j'avoue que quand je re-visionne la s1 ça me pose soucis. Mais les scénaristes se sont vites amélioré, d'abord avec Lisbon, et je pense que développer l'intrigue Rigsby/VanPelt a aussi permis de mieux mettre en valeur ces personnages. Ca plus les épisodes "spéciaux" qui viennent a partir de la saison2.

Bibou : je suis TRES tres contente de te retrouver ici :D Et je suis sure que quand tu auras trouvé le temps de commencer TM, tu ne vas plus décrocher ;)

RéponseLAurore  (20.12.2010 à 23:09)

C'est vrai que la série est principalement centrée sur Patrick Jane, déjà que le personnage se prend pour le centre du monde (un peu faut l'avouer). En même temps, le titre est Mentalist, ou The Mentalist, donc c'est lui le personnage principal aussi, ne l'oublions pas.

Mais la tournure que prend la série dans des saisons suivantes, soit en accordant plus de place et d'importance aux personnages qui entourent Jane est une très bonne chose !! Et j'attends d'ailleurs d'en savoir encore plus sur eux !

kateanddin  (20.12.2010 à 23:59)

mdr LAurore j'suis d'accord, on a beau adoré Jane c'est vrai qu'il est un peu narcissique quand meme, surtout au début de la série ^^ Ensuite il commence a un peu plus s'intéresser aux autres membres de l'équipe meme s'il n'hésite pas à les mettre en danger pour arriver à ses fins (je ne spoile pas, mais s3)


Amour ou désamour ?babou31  (21.12.2010 à 22:57)

Je me souviens très bien de mon premier post sur la série disant que de premier abord je n'allais pas apprécié. Trop de déjà vu. Le mix entre House et Profiler ou dead zone.

Et puis j'ai regardé un épisode au tout début. Par hasard , car chez moi on est pas très série le soir sauf si étiquetée C+. J'ai été agréablement surprise par les dialogues et la répartie de Patrick Jane. Mais cela s'est arrêté là.

L'enquête sur la tête de bonhomme de neige rouge m'intrigue mais  le reste ne m'a pas passionné. Bizarrement trop consensuel pour moi, pas assez tordu, pas assez de rebondissement et de noirceur. J'aime quand le mélange des genres opère et là je ne l'ai pas vu :s. 

RéponseChris2004  (22.12.2010 à 07:09)

Je peux comprendre aisément ton avis. D'ailleurs tes arguments sont très louables. Effectivement, mise à part l'intrigue sur John Le Rouge il est très difficile de trouver quelque chose de tordu dans la série. Quoique Patrick l'est souvent tordu.

En tout cas babou merci de ton avis qui prouve une nouvelle fois qu'on peut ne pas aimer une série et savoir très bien pourquoi et pas simplement dire "je n'aime pas".


Mentalistebabou31  (22.12.2010 à 10:14)

Oui je pense que la série est effectivement portée par PJ. Doit on tombe sous le charme et on devient fan soit ce n'est pas le cas et comme ton homme ou moi, la mayonnaise prend moins ou pas.

J'aurai bien aimé accroché plus parce que j'avoue que la répartie de PJ est un régal lol


J'aime / J'aime pasarween  (16.05.2011 à 10:12)

Le moment du j'aime / j'aime pas reste difficile :)

Mentalist est une série particulièrement originale ce qui la rend intéressante par son manque d'expérience. Je veux dire par là, que quand une nouvelle série débarque et qu'elle traite d'un sujet déjà mille fois traités, les scénaristes ont pu voir ailleurs les défauts pour éviter de les mettre dans leur propre série.
Mais comment faire avec une série comme Mentalist? A part faire quelques erreurs? Car, pour moi, ce que je n'aime pas dans la série est, je pense, un manque d'expérience.
En effet, j'aime pas trop le fait que Patrick Jane, porte à lui tout seul, ou presque la série. Il y a de très bons personnages qui l'accompagne et qui ne sont pas assez mis en valeur à mon goût. Je prends, par exemple, Cho (oui c'est un pur hasard, si j'ai choisit mon personnage préféré^^). Cho est un personnage complexe qui a des traits de caractères assez marrant, comme le fait qu'il ne sourit presque jamais. A part, un épisode qui lui a été consacré, on peut pas dire qu'il soit mis en avant dans les autres épisodes. Il est là, mais des fois, j'ai un peu l'impression qu'il fait de la figuration. Et c'est là même chose avec les autres personnages.

Mais dans ce que j'aime, il y a pleins de choses aussi. La répartie de Jane, la relation Jane/Lisbon, qui est un mélange de on ne sait quoi. Peut-être sont-ils amis, peut-être plus, on ne sait pas et chacun imagine ce qu'il veut. Le fait que RJ soit aussi complexe et psychopathe me plaît aussi. Ca me rappelle la série "Profileurs" que mon mère regardait quand j'étais petite, mais juste pour le fil rouge, ce type qui s'en est pris à la victime et qui n'arrive pas à la lâcher, comme si maintenant, elle était la seule victime qui comptait à ses yeux.

Et vous alors? Vous en pensez quoi de tout ça?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !