Le principe est simple : il suffit de proposer des lettres pour déchiffrer la phrase mystère. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Tu peux donner ta réponse :)
Si tu as la bonne, tu relances avec une nouvelle phrase en français ou en anglais, extraite bien sûre de la série que nous aimons tant.
En ce qui concerne la lettre v :
C' est p a_ l e vr a _ Pè r e Noë l
Question bonus : Te souviens-tu quand cette phrase a été prononcée et par qui ?

@floggyfr : "Ce n'est pas le vrai père Noël"
je ne suis pas sûr, mais ça pourrait être dans l'épisode où un père noël alcoolique se tue en tombant d'un balcon. Et cela ressemblerait bien à Jane de conclure son analyse de la victime par un "ce n'est pas le vrai père noël".
Ce qui me fait penser à une superbe réplique qui me fait hurler de rire à chaque fous que j'y pense et que je pourrais vous soumettre en espérant qu'elle n'a jamais été proposée, la voici :
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ , _ ´ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ .
Vous la reconnaîtrez forcément pour les plus assidu(e)s...

Bravo pour avoir trouver la phrase que je proposais. Très bonne analyse pour le moment où Jane pouvait la dire. Tu as entière juste sur ce point.
Alors pour ton énigme, je te demande la lettre E, celle qu'on utilise le plus en français^^
Au faite, ta phrase, elle est en français ??

Oui, la phrase est en français. Pour le E ça donne :
_ E _ _ _ _ _ E E_ _ _ _ _ _, _'E_ _ _ _ _ _ _ E _ _ _ E _ _ _.
@floggyfr, merci pour l'énigme précédente, j'étais pas sûr de l'origine de la phrase :-)

Je propose le S

Pour le S ça donne :
_ E _ _ _ _ _ E ES _ _ _ _ _, _'E_ S _ _ S _ _ E S _ _ E S _ _.
Bonne pioche le S !!

Pour le M ça donne :
_ E _ _ _ MME ES _ M_ _ _, _'E_ S _ _ S _ _ E S _ _ E S _ _.
Ca commence à apparaître... quand on sait :-)

un I stp

@sanct08 : désolé pour le A... y'en a pas :-(
@fenetre : si ta proposition est un L (il ressemble au i majuscule sur mon ordi, c'est pour ça que je précise) alors ça donne rien non plus car il n'y a pas de L
_ E _ _ _ MME ES _ M_ _ _, _'E_ S _ _ S _ _ E S _ _ E S _ _.

non, ce n'était pas un L mais bien un i

@fenetre : Désolé, je n'étais pas sûr... voici donc pour le i (il y en à 1)
_ E _ _ _ MME ES _ M_ _ _, _'E_ S _ IS _ _ E S _ _ E S _ _.

je propose le O.

@sanct08: il y a 1 P, bravo
@Lauremaya: avec le O je pense que l'on peut deviner...
_ E _ _OMME ES _ MO _ _, _'E_ S _ IS P_ E S _ _ E S _ _.

un C stp

Coucou je propose un "H" :)

Désolé pour ce retard, mais je mets à jour vos propositions :
T, R, C, H
CET HOMME EST MORT, _'E_ S_IS PRES_ _E S _ R.
je pense que vous avez trouvé cette cultisme réplique.. J'attends vos propositions :-)
Je propose "Cet homme est mort, j'en suis presque sûr"
Et, si je ne m'abuse, la réplique est tirée de l'épisode 4*02 (Nouvelle équipe) et Jane dit cela à Haffner et ses coéquipiers

@sanct08 :
absolument, tu as trouvé. Cette réplique arrive après un examen attentif d'un cadavre par Jane et vient en conclusion de son rapport d'expertise à Hafner qui en reste cloué. J'ai adoré cet humour qui manque vraiment dans la nouvelle version de la série. De même, la réplique deLisbon à Jane qui lui disait qu'elle était trop sous pression et qu'elle risque d'exploser à tout moment, et Elle lui répond: "avec un peu de chançe, vous serez juste à côté quand ça arrivera". C'était quand même très drôle et surtout très naturel, au regard des scènes comiques plutôt forcée auxquelles on assiste aujourd'hui au FBI...
@HarryP59: oui c'est vrai que l'humour des premières saisons est hilarant mais les nouveaux ont également un humour, plus réservé certes et moins visible, mais nouveau.
Alors je relance avec cette réplique:
" _' _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ;
_ _ _' _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ , _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _ _ "
Lettres proposées:
Lettres acceptées:
Lettres refusées :
Bon courage ;)

je propose un E stp

Tout est dans le titre :-)
Alors je relance avec cette réplique:
" _' _ _ _ _ _ _ _ E _ E _ _ E _ _ _ _ _ _ _ E _ _E _ _ E _ _ _ E
_ _ _ _ E_ _ E ; _ _ _' E _ _ _ _ _ E _ _ _ _ _ E _ E _ _ _ _ _ M _ _ _
_ E _ _ _ _ ME , _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ EE "
Lettres proposées: E, M