Le principe est simple : il suffit de proposer des lettres pour déchiffrer la phrase mystère. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

OK c'est reparti!
-- ------- -- ---- --- --- ------- -------- ----. -- ---- ---- --- --- ----------.

Au fait c'est une VF.
-- R------ -- ---- --- --- R------ -------R ----. -- ---- ---- --- --- ----R-----.

ok pour E
-E R-----E -E --E- E-- --E RE----E -----E-R ---E. E- ---- --E- --E --E ----R-E--E.

oui aussi pour le L
LE R-----E -E --E- E-- --E RE-L--E -----E-R ---E. E- ---- --E- --E --E E-ER-ELLE.
euh... j'avais oublié quelques E. C'est réparé. ;-)
On avance...

Un N ? :)

Bonsoir je propose un T

oui à toutes les propositions A, N, T.
LE R--A--E -E --E- E-T -NE REAL-TE --N--E-R -ANE. ET ---- A-E- -NE A-E ETERNELLE.

oui, I. ;-)
Mille excuses pour ce revirement sur le dernier mot, mais cela m'a tout à coup paru étrange. J'avais pioché dans ma mémoire, qui m'a fait défaut semble-il... après vérification, donc:
LE R--A--E -E -IE- E-T -NE REALITE --N-IE-R -ANE. ET ---- A-E- -NE A-E I---RTELLE.
Cela ne change pas le sens, mais c'est la juste réplique en VF.

A la vue du dernier mot ,c'est tellement evident je dirai un " M "

Bien vu ! OK pour le M et pour le S.
LE R--A-ME -E -IE- EST -NE REALITE M-NSIE-R -ANE. ET ---S A-E- -NE AME IMM-RTELLE.

oui pour le O.
LE RO-A-ME -E -IE- EST -NE REALITE MONSIE-R -ANE. ET -O-S A-E- -NE AME IMMORTELLE.
Allez, vous avez trouvé là ... :-)

Bravo Chaudon. C'est Grace Van Pelt qui dit cela dans le tout premier épisode avec beaucoup de sérieux alors que Jane remet en cause "l'au-delà"... ce à quoi le faux médium répond qu'il espère vraiment qu'elle a tort... Une scène où Jane se montre plein de malice...
A toi de jouer!

Euh... E?

Un R ? :)

Un N ?

Un T :D

Plusieurs S ?