VOTE | 545 fans

#418 : Remède miracle

Titre VO   Ruddy Cheeks
Titre VF   Remède miracle
Ecrit par   Erika Green Swafford
Réalisé par   Eric Laneuville
Diffusé le   9 mars 2012 (CBS)
 
>>>
 
Jane et le CBI enquêtent sur le meurtre d'un homme atteint d'un cancer en phase terminale. Parallèlement, Cho doit faire face à ses démons. 

Audience US : 11,83 millions de téléspectateurs (1.8%)

Audience Fr : 8,10 millions de téléspectateurs

Popularité


3.67 - 3 votes

Titre VO
Ruddy Cheeks

Titre VF
Remède miracle

Première diffusion
09.03.2012

Vidéos

Promo longue CBS

Promo longue CBS

  

Plus de détails

Agua Blanca en Californie. Lisbon parie avec Jane qu’il ne sait pas comment la victime a été trouvée. Jane parle de panthère. Il trouve que c’est un animal doux. Ergo, un animal a déterré le corps. Le médecin pense que la victime est morte par suffocation mais qu’elle a été tuée ailleurs puis enterrée dans la forêt. La victime n’a pu être identifiée car il n’y a pas de portefeuille sur lui. Jane observe le corps et conclu qu’il s’agit de quelqu’un de riche car il a subi un lifting. Il a aussi une bande de diamant noir de mariage. Apparemment, l’homme était au régime ou alors il s’agit d’autre chose.

Van Pelt rejoint, Jane et Lisbon. Elle apporte l’identité de l’homme. Il s’appelle Archer Braddock et était concessionnaire automobile. Il avait une femme et deux enfants. Sa femme a déclaré sa disparition la veille au soir. Archer Braddock avait un cancer des os, stade Jane trouve étrange de tuer quelqu’un qui était en train de mourir et déjà condamné.

Rigsby se trouve dans l’ascenseur avec Van Pelt. Il est mal à l’aise en voyant une femme avec un bébé dans les bras.

Lisbon demande où se trouve Cho. Personne ne l’a encore vu.

Le rapport du médecin légiste indique qu’Archer est mort entre 22 heures et deux heures du matin. Archer avait un rendez-vous le jour de sa mort à 16h17 et c’est indiqué traitement sur son agenda.

Cho est couché. Summer en petite tenue le rejoint. Cho proteste lorsque Summer avale un de ces comprimés anti-douleurs. Cho saisi Summer et l’embrasse. Il est interrompu par un appel téléphonique. Il se rend compte qu’il est tard et qu’il a loupé le réveil. Summer se moque de lui. Summer pense que ce peut-être une nouvelle expérience pour lui.

Jane et Lisbon se rendent au domicile des Braddock à Agua Blanca. Une jeune fille ouvre la porte. Elle s’appelle Liesl. Liesl ne veut pas parler du décès de son père. Sa belle-mère se trouve à l’étage malade et couchée. Elle ne peut descendre les escaliers. Helen a aussi un cancer.

Jane et Lisbon se rendent dans la chambre d’Helen. Cela faisait neuf mois qu’elle avait rencontré Archer dans un groupe de soutien pour les gens atteint de cancer. Ils se sont mariés il y a deux mois. Helen explique cela par le fait que leur vie est courte vu qu’ils ont un cancer. Archer était traité par le docteur Scheck. Archer suivait un protocole médical. Jane présente ensuite un cadre sur lequel figure aussi Aden le frère de Liesl. Mme Braddock ne voit pas qui aurait pu nuire à son mari.

Jane quitte la pièce et suit Liesl qui l’a fait avant lui. Il l’a rejoint dans la cuisine. Liesl explique que si son père était habillé aussi si chichement malgré le fait qu’il était riche c’est qu’il voulait que son aspect extérieur ressemble à son aspect intérieur. Archer pensait que son cancer allait mieux et qu’il disparaissait. La relation d’Archer avec Aden était compliquée. Liesl explique cela par le fait que son père était un alcoolique. Aden lui était accroc aux drogues. Pendant toute cette conversation avec Liesl s’est fait chauffer de l’eau chaude pour se préparer un thé. L’odeur de la boîte de thé est désagréable et la même que celle du corps du défunt.

Rigsby transmet à Grace le casier judiciaire d’Aden. Il a été condamné pour mauvaise conduite, vol et délit. Il vivrait dans une salle de banquet à Agua Blanca. Le jour où il est mort, Archer a appelé son fils à 19h45. Cho arrive au bureau. Il n’a pas le temps de s’installer puisque lui et Rigsby vont aller trouver Aden.

Ils se rendent donc au banquet d’Agua Blanca. Aden Braddock est bien présent. Dès qu’il voit les deux agents il s’enfuit et réussit à échapper à Cho et Rigsby.

Jane et Lisbon se rendent à l’institut Scheck Cancer de Sacramento. Ils sont accueillis par Betsy Firth qui s’occupe de l’administration. Le docteur Scheck vient ensuite discuter avec eux et se dit attrister de ce qui est arrivé à Archer. Jane provoque Scheck et lui demande s’il a tué Archer. Scheck dit qu’il ne s’adressera maintenant plus qu’à Lisbon. Le Docteur Scheck dit ne pas avoir vu Braddock la veille de sa mort. Il n’avait pas de traitement. Il demande aussi à pouvoir disposer du corps afin de prendre des échantillons pour ses recherches. Les patients du Docteur Scheck signent une close quand ils rejoignent l’étude.

Jane discute ensuite avec une patiente. Il l’aide à se relever. Celle-ci lui donne le conseil de ne jamais avoir de cancer. Jane constate à l’odeur qu’elle aussi a du thé comme retrouvez chez les Braddock. Jane lui demande ensuite où il pourrait se procurer du thé.

Il se rend donc dans un magasin. Celui-ci est fermé en pleine journée ! En fait la porte est ouverte et Jane et Lisbon entrent. Des bruits suspects proviennent d’une pièce au fond d’un couloir. Quelqu’un demande de l’aide. Une femme est allongée sur une table entourée de plusieurs personnes dont quelqu’un qui lui tient les jambes.

Frère Joseph souhaite ensuite la bienvenue à Jane et Lisbon. Jane lui demande des renseignements sur le thé. Il s’agit d’un thé de clarté. Ce thé est composé d’orties, d’herbes et de beaucoup de possibilités… Le Frère Joseph l’a retiré des étagères de son magasin car beaucoup de gens s’en sont pleins. Archer venait d’effectuer sa dernière cérémonie de guérison. Cela a lieu à 4h17 car c’était en phase avec le soleil. D’après lui il a soigné son cancer. Joseph n’était pas au courant de la mort de Braddock. Le frère Joseph semble très affecté par ce décès. Le Frère Joseph veut voir le corps de Braddock afin de relâcher la pression et de le faire passer de l’autre côté en paix.

Summer appelle Cho pour s’excuser du fait de l’avoir mis en retard. Cho dit que ce n’est pas grave puisqu’elle essayait de l’aider. Rigsby informe Cho que la police d’Agua Blanca a retrouvé le véhicule de la victime qui se trouvait à un pâté de maison de la salle du banquet.

Archer Braddock avait entrepris de léguer de l’argent à ses enfants à l’âge de 23 ans chacun. Mais au vu des problèmes de drogues d’Aden il voulait repousser pour lui l’âge à 30 ans. Aden Braddock appelle le CBI. Rigsby lui dit qu’il peut bien entendu venir de lui-même.

Aden est en salle d’interrogatoire face à Rigsby. C’est Liesl qui a averti son frère de la mort de leur père. Aden ment lorsque Rigsby lui demande à quand remonte la dernière fois où il a parlé à son père. Rigsby lui fait écouter un enregistrement pour le lui prouver. Aden le coupe et s’explique. Aden ne travaillait pas la nuit de la mort de son père et ne l’a donc pas vu.

Aden dit que son dealer cherchait peut-être son père. Il posait des questions sur son salaire et combien de voitures il vendait. Aden détestait son père car celui-ci l’avait laissé.

Cho et Rigsby font le guet devant chez Tran chacun dans leur véhicule. Cho surveille le derrière de la maison tandis que Rigsby regarde le devant. Rigsby fait le topo sur le casier de Tran tandis que Cho avale de nouveaux comprimés anti-douleurs.

Lisbon et Jane sont de nouveau au chevet de Mme Braddock. Ils lui demandent si elle était au courant des séances de son mari avec le frère Joseph. Elle répond que le cancer de son mari avait fait de lui une cible pour un grand nombre d’escrocs. Jane constate que l’appétit de Mme Braddock n’est pas au rendez-vous à cause de la chimio. Il propose de lui faire du thé.

Cho s’est endormi dans son véhicule. Tran est arrivé. Rigsby semble entendre une bagarre à l’intérieur de la maison et se précipite. Rigsby casse la porte. Il voit une femme terrorisée au sol. Il lui dit qu’elle est en sécurité. Tran entre et tire sur Rigsby. Les balles se logent dans le mur derrière lui. Cho entre à son tour et tire sur Tran qui s’écroule sur le sol. Cho passe ensuite les menottes à Tran.

Lisbon rejoint Jane dans la cuisine des Braddock. Il déguste un thé mais n’en a pas préparé pour Mme Braddock. Il a préservé des sachets au sec. Il met le feu aux sachets. Puis éteint et place le tout dans une bouche d’aération de la maison. Jane conseille à Lisbon de se boucher les oreilles car la sirène incendie va se mettre en marche.

Dans sa chambre, Mme Braddock entend. Elle appelle Liesl qui ne répond pas. Puis elle demande de l’aide mais personne ne répond. Alors elle saute hors de son lit et se précipite au rez-de-chaussée. Puis elle se précipite dehors. Lisbon constate qu’elle bouge plutôt bien pour une personne atteinte d’un cancer.

Mme Braddock est en salle d’interrogatoire. Mme Braddock a dupé son monde et surtout Archer pour profiter de lui sachant qu’il était mourant. Jane a remarqué qu’elle n’avait pas le cancer car elle n’avait pas cet air de personne en fin de vie. De plus, elle s’est rasée la tête mais a conservé ses sourcils. La police d’assurance d’Archer a changé récemment pour ajouter sa femme comme bénéficiaire. Par contre, elle n’avait aucune raison de tuer son mari puisqu’il ne lui restait plus beaucoup de temps. Lisbon décide de la mettre en examen pour escroquerie.

Jane a un plan pour attraper le tueur ce qui ne plait pas à Lisbon.

Cho montre à Aden la dépouille de son père qui se trouve toujours à la morgue. La dernière fois qu’Aden a vu son père était il y a un an et c’est pour cette raison qui le trouve très mince et fragile.

Tran est innocent car il se trouvait à 40 kilomètres lorsqu’Archer a été tué. Aden est suspect car une serveuse du nom de Dolores a vu Aden passé au banquet. Aden dit à nouveau qu’il n’a pas tué son père. Rigsby passe les menottes à Aden.

Jane est de retour à l’institut et discute avec le Docteur Scheck. Il lui raconte sa rencontre avec le frère Joseph. Joseph a raconté avoir éradiqué le cancer d’Ancher mais en réalité il n’en était rien. Le docteur montre à Jane un IRM datant de deux semaines. Le cancer avait évolué de manière très spectaculaire et irréversible. Il ne restait plus que 5 semaines maximum à Archer. Le corps n’est toujours pas disponible. Jane dit qu’un médecin légiste fera une complète autopsie le lendemain.

Cho vient s’excuser auprès de Rigsby pour avoir été en retard pour arrêter Tran. Mais Rigsby lui dit qu’il lui a sauvé la vie.

Jane et Lisbon sont à la morgue. Ils attendent dans le froid. Jane dit que que le corps de Braddock a été brûlé car le tueur ne voulait pas que quelqu’un découvre quelque chose sur celui-ci. Quelqu’un entre muni d’une lampe torche. Il s’agit du frère Joseph que Lisbon met de suite en arrestation pour le meurtre d’Archer. Joseph ne reconnaît pas mais dit être là pour le rituel pour libérer des énergies. Lisbon pense que Joseph voulait cacher le fait que le thé de clarté tuait Archer. Mais Joseph nie. Lisbon passe les menottes à Joseph.

Alors que Lisbon et Jane conduisent Joseph au CBI le téléphone portable de Lisbon sonne. Il s’agit de quelqu’un qui l’avertit que le corps de Braddock a disparu de la morgue. Il s’agit donc d’une scène de crime.

Lisbon et Jane sont dehors au pied de la morgue. Jane se demande comment faire disparaître le corps rapidement. Jane pense qu’à l’institut de Scheck il y a un incinérateur et que c’est là que le tueur doit brûler le corps. Lisbon entre dans la pièce de l’incinérateur. Là se trouve Betsy. Lisbon arme au poing lui demande d’arrêter.

Betsy est en salle d’interrogatoire face à Lisbon. Elle lui explique ses relevés bancaires indiquent qu’elle est très riche alors qu’elle n’est qu’une simple infirmière. Betsy prend des pots-de-vin. Les études contre le cancer sont comme la loterie. Ils permettent à des gens de devenir riche et c’est elle qui donnait des droits. Betsy explique que si elle a voulu brûler Braddock c’est que son foie a été endommagé par l’alcoolisme. Elle pensait que frère Joseph le tuait avec son thé alors qu’en fait c’était l’alcool qui le tuait plus vite que le cancer. Betsy savait que Scheck trouverait tout ça et qu’ainsi elle serait découverte.

Flashback : Betsy attend Archer au banquet. Là elle le tase, le chloroforme plus l’étouffe.

Elle dit qu’il n’a rien senti et qu’ainsi elle a mis fin à son calvaire.

Rigsby est en train de regarder une photo d’échographie de son enfant. Il en discute avec Grace. Rigsby repense à la scène où il a failli perdre la vie et il pensait à son fils. Van Pelt dit que l’enfant qui va naître est chanceux. Elle fait une bise à Rigsby.

Au CBI, Jane offre à Liesl une tasse de thé pour qu’elle sache à quoi ça ressemble. Aden vient ensuite voir sa sœur Liesl. Aden va faire une cure de désintoxication puis rentrera chez lui. Aden fait entendre à Liesl le dernier message dans lequel il dit les aimer très fort tous les deux et souhaiter que son fils rentre chez lui.

Cho va voir Lisbon dans son bureau. Elle lui dit que lui et Rigsby ont fait du bon travail avec le trafiquant de drogue. Cho souhaite lui dire quelque chose mais n’y parvient pas. Puis il dit qu’il s’excuse pour son retard souhaite bonne nuit à Lisbon et s’en va.

Cho se rend ensuite dans les toilettes et jette ses médicaments.

Fin…

Kikavu ?

Au total, 92 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
18.02.2018 vers 18h

ArthurRrr 
09.09.2017 vers 23h

Sandy92 
01.09.2017 vers 19h

Alberto 
25.07.2017 vers 16h

AllisonMe 
11.06.2017 vers 01h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Participe au jeu HypnoChance pour gagner un coffret DVD ou Blu-Ray de la saison 1 de Victoria sorti chez Koba Films & L'Atelier d'Images !
Tirage au sort le 28/06 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
Mariage à l'anglaise ce soir sur TMC

Mariage à l'anglaise ce soir sur TMC
Ce soir à 21h00 sur TMC est diffusé le film "Mariage à l'anglaise" avec Simon Baker qui donne la...

Eric Winter devient médecin dans The Good Doctor

Eric Winter devient médecin dans The Good Doctor
Eric Winter, qui avait joué Craig O'Laughlin dans Mentalist, vient d'obtenir un rôle récurrent dans...

Nouvel OS

Nouvel OS
Bonjour,   Revoici une nouvelle histoire spécialement écrite pour Halloween par AllisonMe, terminée...

Sondage Sherlock !

Sondage Sherlock !
Le quartier Sherlock vous propose de soutenir Patrick Jane. En effet, le Scotland Yard a besoin d'un...

Owain Yeoman as Greyson Blaise dans The Blacklist

Owain Yeoman as Greyson Blaise dans The Blacklist
Les photos de l'épisode 2 de la saison 5 de la série Blacklist sont disponibles et nous y découvrons...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Mentalist est actuellement rediffusée tous les vendredis soir sur TMC. Regardez-vous les épisodes ?

Total : 66 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

quimper, Avant-hier à 19:25

Le quartier Sliders vous propose une nouvelle PDM. N'hésitez pas à aller voter pour la meilleure capture du 5x17.

juju93, Avant-hier à 22:51

1er quart de finale du tournoi de chant sur The L Word. Qui de Jane Lynch ou de Cybill Shepherd va se qualifier pour la suite ? On attend vos votes !

grims, Hier à 06:54

Hello pour la fête de la musique le quartier Sons of Anarchy vous propose un nouveau sondage !

grims, Hier à 06:56

nous vous proposons de voter pour votre titre préféré de la BO de la série ! ?????

grims, Hier à 07:55

Les quartiers Vikings et The tudors vous proposent aussi un sondage spécial fête de la musique!

Viens chatter !