VOTE | 547 fans

#415 : Opération séduction

Titre VO   War of the Roses
Titre VF   Opération séduction
Ecrit par   Ken Woodruff
Réalisé par   Geary McLeod
Diffusé le   16 février 2012 (CBS)
 
>>>
 
Quand le bénévole d'un organisme caritatif est tué, Jane obtient la libération d'Erica Flynn, une tueuse qu'il a aidé à mettre en prison, en échange d'informations qu'elle affirme avoir au sujet de l'affaire. Parallèlement, Rigsby et Sarah essaient de se faire à leur imminente parentalité.

Audience US : 13,55 millions de téléspectateurs (2.7%)

Audience Fr : 7,90 millions de téléspectateurs

Popularité


3.5 - 2 votes

Titre VO
War of the Roses

Titre VF
Opération séduction

Première diffusion
16.02.2012

Première diffusion en France
06.11.2012

Vidéos

Promo CBS

Promo CBS

  

Promo CTV

Promo CTV

  

Promo longue CBS

Promo longue CBS

  

Sneak peek

Sneak peek

  

Plus de détails

BART Station à San Francisco en Californie. Jane arrive sur les lieux où le corps de Natalie Gibecki, 27 ans a été retrouvé sans vie. Elle était conseillère dans un centre de détention pour mineurs à quelques rues où son corps se trouve. Elle présente une hémorragie pétéchiale dans les yeux et les marques sur son cou indiquent qu’elle a été étranglée. Rigsby explique à Jane que Lisbon se trouve avec le patron de la police. Pour Jane Natalie allait rejoindre un amant. Elle était sans doute mariée et voulait le cacher à son mari.

Jane reçoit un appel d’Erica Flynn. Erica explique à Jane qu’elle connaissait Natalie car elle était une de ses clientes de sa société de rencontre. Erica affirme qu’elle peut aider à trouver le meurtrier de Natalie. Lisbon arrive et Jane lui explique pourquoi Erica l’a appelé.

Jane et Lisbon se rendent à la prison de Golden Valley à Sacramento en Californie.

Natalie Gibecki connaissait quelqu’un qu’elle avait rencontré il y a dix mois par le biais des sessions de la société d’Erica. L’homme que Natalie voyait était aux dires d’Erica marié. Jane veut savoir les vraies raisons qui ont poussé Erica à l’appeler. Elle explique qu’elle veut sortir de prison pour un temps au moins.

Au CBI, Cho donne plus de détails sur les circonstances de la mort de Natalie. Natalie n’avait pas de frères ni sœurs et ses parents étaient décédés. Lisbon demande à Cho et Rigsby d’aller au centre pour jeunes et de parler aux autres conseillers. Rigsby dit qu’il ne peut y aller car il a un rendez-vous qu’il ne peut manquer. Alors c’est Van Pelt qui va accompagner Cho.

Van Pelt et Cho sont au centre pour jeunes. Le conseiller dit que ce n’est pas lui qui entretenait une relation avec Natalie. Trent un gosse du centre a disparu la nuit passée. Il s’appelle Trent Matthews et a 17 ans. Il était au centre pour détention de drogue et agression. Comme il était présent au dîner il a vraisemblablement disparu après 19h.

Jane et Lisbon se trouvent dans le bureau de Waingrigt. Jane souhaite qu’Erika sorte un temps de prison pour les aider sur la mort de Natalie. Lisbon n’est pas de l’avis de Jane. Luther est de l’avis de Jane. Il trouve l’idée intéressante et novatrice. Erika sera donc libre avec deux agents pour la surveiller afin qu’elle ne s’échappe pas, ce que craint Lisbon.

Alors que Rigsby est avec Sarah au cours d’accouchement sans douleur, Cho l’appelle sur son portable. Rigsby lui transmet des informations sur Trent. Il était au lycée de Sequoia Valley avant d’être arrêté pour détention et agression. Rigsby pense qu’il aurait pû retourner à son lycée qui se trouve non loin du centre. Rigbsy raccroche car le cours dirigé par Atoosa va commencer

Van Pelt et Cho attendent devant le lycée de Trent de le voir pour l’arrêter. Van Pelt confie à Cho que pendant sa scolarité elle était appelée « Bracey Gracie » par ses camarades parce qu’elle portait un appareil dentaire. Cho lui était appelé tout simplement Cho. Une bagarre éclate devant le lycée. Trent en fait partie. Van Pelt et Cho interviennent.

Lisbon et Jane vont chercher Erica à la prison. Lisbon demande à Erica le nom du tueur de Natalie. Celle-ci ne le connaît pas mais dit que tout est dans les fichiers de Symphonie. Son avocat va tout faire parvenir au CBI. Deux agents sont affectés à la surveillance d’Erica. Jane et Lisbon montent en voiture avec Erica, une luxueuse limousine.

Trent est en salle d’interrogatoire face à Cho. Il dit qu’il a agressé le gars car c’est lui qu’il l’a balancé et c’est à cause de lui qu’il s’est retrouvé en centre juvénile. Trent est parti du centre car il avait quelque chose contre Danny Vargas un des instructeurs du centre. Trent affirme que Danny et Natalie se battaient la nuit où il est parti. Natalie n’était pas contente après Danny car celui-ci frappait certains jeunes. Trent est parti car après cela et le fait qu’il s’interpose Danny lui serait tombé dessus.

Rigsby est inquiet depuis qu’il a vu la vidéo sur un accouchement. Sarah le rassure et lui demande d’être présent.

Au CBI, Erica visionne les vidéos de Natalie. Elle dit qu’il en manque une et une qui s’avère être très importante. Pour Erica Natalie aurait rencontré son amant lorsqu’elle était bénévole à la Casa Encantar.

Erica et Jane se rendent à la Casa Encantar. Ils se font pour des fiancés. Ils disent qu’ils recherchent à faire du bénévolat en couple. Greg Relin le PDG de la boîte les reçoit. Il fait la promotion de son livre. Lorsque Jane parle de Natalie Gibecki, Relin semble surpris. Il demande alors qui ils sont exactement. Jane et Erica vont parler aux autres membres avec le consentement de Relin. Pour Erica Greg Relin n’est pas le style de Nathalie. D’après Erica c’est plutôt quelqu’un de jeune, beau et romantique. Erica désigne alors un homme. Jane pense qu’elle a raison car l’homme ne les a pas regardé. Erica s’approche de l’homme. Il s’appelle Richard. Il dit ne pas connaître Natalie. L’homme fini par reconnaître qu’il avait bien une liaison avec Natalie.

Van Pelt va interroger le collègue de Natalie. Elle lui dit qu’il a menti au sujet de l’heure à laquelle il a terminé son travail. Il dit qu’il a dîné avec un ami « Jim Clark ». Il affirme qu’il n’a pas tué Natalie.

Patrick et Erica sont dans la chambre de cette dernière. Erica confie à Patrick être attirée par lui. Mais ce dernier pense qu’elle dit cela pour arriver à s’échapper. Patrick embrasse Erica. Puis Patrick quitte la chambre d’Erica sans un mot.

Le lendemain, Patrick arrive au CBI et voit Van Pelt qui regarde des photos. Les photos ont été prises par Natalie Gibecki lorsqu’elle était en vacances à Puerto Vallarta. Grace vérifiait les photos pour voir si Natalie n’avait rencontré personne durant son voyage. Et apparemment non puisqu’elle a pris des photos uniquement de bâtiments.

Richard, l’amant de Natalie est interrogé par Lisbon. Il raconte que Natalie et lui se voyaient depuis un an environ. Richard envisageait de quitter sa femme. Mais celle-ci est riche alors que lui n’a qu’un petit salaire. Au début, Natalie était patiente sur le fait que Richard était marié. Récemment, elle en a eu marre d’attendre alors elle a quitté Richard. Cela remonte à deux semaines. Elle est alors partie en vacances pour se changer les idées. Puis elle a rappelé Richard et ils devaient se voir à 21h00 le soir où elle est morte. Cela se passait au petit bar où ils avaient l’habitude de se retrouver. Richard a attendu 1 heure mais Natalie n’est pas venue. Lisbon reste sceptique sur tout ceci.

Lisbon envoie Cho et Van Pelt à l’endroit où Richard et Natalie se retrouvaient.

Erica et Jane se rendent à la soirée organisée pour la promotion du livre de Relin. Jane et Erica vont faire un petit numéro lors de cette soirée.

Jane prend la parole et demande à l’assemblée d’imaginer qu’en fait d’hôtel ils sont à la « Casa Encantar », la maison enchantée. Jane présente ensuite Erica. Celle-ci dépose 4 boîtes sur la table. Jane demande ensuite 4 volontaires. Erica va dans la salle et sélectionne les personnes. Jane promet à l’assemblée de voir quelque chose de complètement inconnu de clairvoyant et de divin, un monde d’esprit. Jane affirme qu’une des personnes présentent cache un lourd et sombre secret.

Jane s’adresse ensuite à Richard présent sur scène. Il lui dit que dans l’une des boîtes se trouve quelque chose qui a une signification pour lui. Jane demande à Richard de sélectionner dans un premier deux boîtes soit à droite soit à gauche. Puis d’en choisir une parmi les deux restantes. Dans la boîte qui reste sur la table se trouve un collier que Richard avait offert à Natalie. Richard semble très ému.

Jane raccompagne Richard dans la salle. Puis, il dit qu’une autre personne présente sur scène à un secret. Il s’adresse à Mr Relin. Relin dit ne pas avoir de secret. Jane lui demande ensuite de procéder de la même manière avec les boîtes que l’a fait Erica. Erica ouvre la dernière boîte. A l’intérieur se trouve une photo. Relin dit ne pas reconnaître l’endroit. Alors Jane lui montre la photo en plus grand sur un téléviseur présent dans la salle. Cet endroit représente en théorie un orphelinat construit par Relin. Mais voilà il n’en est rien. Relin a dupé son monde. Il est en état d’arrestation et sort sous les sifflets des gens présents dans la salle.

Relin est en salle d’interrogatoire au CBI. Lisbon lui explique qu’il a détourné de l’argent qui était destiné à des œuvres caritatives. Natalie a tout compris lorsqu’elle a fait le voyage au Mexique. Elle a dit à Relin qu’elle devait lui parler. Greg Relin l’a attendu après le travail à la station de métro. Au début, Natalie avait confiance en Greg. Alors elle attendait juste une explication mais il n’en avait pas. Natalie a montré des photos à Greg. Il s’est alors mis en colère et a l’a étranglée. Puis il a descendu son corps de la voiture et l’a mis dehors vers des poubelles.

Rigsby entraîne Sarah dans une salle au CBI. Là il lui ouvre un écrin dans lequel se trouve une bague. Wayne demande à Sarah de l’épouser. Mais celle-ci refuse car elle ne veut pas qu’il l’épouse parce qu’elle est enceinte. Sarah ajoute que Wayne fera un père formidable qu’il est un homme formidable. Mais elle ne souhaite pas se demander si son mari l’aime vraiment. Elle trouve que ça va trop vite et que ce n’est pas parce qu’elle est enceinte que Wayne doit l’épouser. Elle se lève embrasse Rigsby et s’en va.

Erica et Patrick sont au restaurant. Erica remercie Patrick. Puis elle lui dit qu’il n’aurait pas dû partir l’autre soir. Il lui répond qu’on ne peut pas tout avoir dans la vie. Erica dit ensuite qu’elle doit aller faire un brin de toilette avant de partir. Jane lui montre son avocat qui se trouve dehors. Celui-ci a été trouvé à un bloc du restaurant avec les valises d’Erica et de l’argent liquide. Il crie à Erica qu’il l’aime avant d’être emmené par la police.

Ensuite, Jane et Erica sortent. Dehors se trouve Luthor Waingrigth qui fait signer un document à un agent qui attend Erica pour la reconduire en prison. Erica embrasse Jane sur la joue puis entre dans la voiture.

Alors que la voiture est partie une autre voiture s’arrête devant Jane et Waingrigth. Un agent descend et dit être là pour procéder à l’arrestation d’Erica. Waingright ne comprend pas et dit qu’il vient de signer pour un autre agent. Jane a tout compris. Erica a réussi à s’échapper.

Jane est au grenier du CBI. Lisbon vient lui dire que des recherches sont entreprises pour retrouver Erica. Elle demande aussi à Jane s’il se doutait qu’elle allait s’enfuir. Il répond que oui et que quiconque à sa place allait le vouloir.

Erica téléphone à Patrick. On la voit allongée sur un transat avec une piscine et une mer en arrière blanc. Elle dit à Jane qu’elle se trouve dans un endroit chaud. Elle lui fait part de son ressenti quant aux derniers jours passés en sa compagnie. Patrick lui dit qu’il la retrouvera et que c’est juste une question de temps. Elle lui confie qu’elle en est presque impatiente puis raccroche.

Fin…

Kikavu ?

Au total, 101 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

melina2206 
09.12.2018 vers 18h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

stephane25 
18.02.2018 vers 18h

Sandy92 
01.09.2017 vers 19h

ArthurRrr 
01.09.2017 vers 17h

Alberto 
25.07.2017 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Owain Yeoman guest dans Blacklist ce soir sur TF1

Owain Yeoman guest dans Blacklist ce soir sur TF1
Owain Yeoman,  que les fans de Mentalist apprécient dans le rôle de Wayne Rigsby, sera ce soir le...

Quartier Rizzoli & Isles : sondage avec Patrick et Teresa

Quartier Rizzoli & Isles : sondage avec Patrick et Teresa
Depuis hier soir, le quartier Rizzoli & Isles propose un tout nouveau sondage. Le thème proposé est...

Mariage à l'anglaise ce soir sur TMC

Mariage à l'anglaise ce soir sur TMC
Ce soir à 21h00 sur TMC est diffusé le film "Mariage à l'anglaise" avec Simon Baker qui donne la...

Eric Winter devient médecin dans The Good Doctor

Eric Winter devient médecin dans The Good Doctor
Eric Winter, qui avait joué Craig O'Laughlin dans Mentalist, vient d'obtenir un rôle récurrent dans...

Nouvel OS

Nouvel OS
Bonjour,   Revoici une nouvelle histoire spécialement écrite pour Halloween par AllisonMe, terminée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Mentalist est actuellement rediffusée tous les vendredis soir sur TMC. Regardez-vous les épisodes ?

Total : 77 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 21:44

Plus que 4 votes pour valider la bannière de ma sorcière bien aimée

choup37, Avant-hier à 21:45

Les votes du monde de joan ont aussi besoin d'être aidés

sauveur, Hier à 20:17

Vous n'êtes pas encore aller voter pour élire la nouvelle photo du mois? Précipitez-vous sur la quartier Dallas, les votes sont ouverts

sauveur, Hier à 22:20

nn

sauveur, Hier à 22:21

Vous n'êtes pas encore allé voter pour élire la nouvelle photo du mois ? Précipitez-vous sur le quartier Dallas, les votes sont toujours ouverts.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site