VOTE | 546 fans

#414 : Présomption d'innocence

Titre VO   At First Blush
Titre VF   Présomption d'innocence
Ecrit par   David Applebaum
Réalisé par   Roxann Dawson
Diffusé le   9 février 2012 (CBS)
 
>>>
 
Pendant qu'un jury délibère sur la culpabilité ou l'innocence d'un accusé de meurtre au tribunal, Jane et Lisbon essaient de prouver qu'elle a été accusée à tord avant que ce ne soit trop tard. Parallèlement, Summer est peut-être allée trop loin en voulant aider Cho à prouver la culpabilité d'un suspect.

Audience US : 14,68 millions de téléspectateurs (3.0%)

Audience Fr : 8,58 millions de téléspectateurs

Popularité


3 - 2 votes

Titre VO
At First Blush

Titre VF
Présomption d'innocence

Première diffusion
09.02.2012

Première diffusion en France
06.11.2012

Vidéos

Trailer CTV

Trailer CTV

  

Trailer CBS

Trailer CBS

  

Trailer long CBS

Trailer long CBS

  

Sneak peek

Sneak peek

  

Sneak peek 2

Sneak peek 2

  

Plus de détails

Tribunal de Sacramento Jane et Lisbon sortent ensemble du bâtiment, celle-ci lui  reprochant de jouer des tours en pleine audience alors qu’il est sensé témoigner, lui valant des réprimandes par la Cour.

Une femme entourée de deux hommes arrive et une foule de journalistes se masse devant les escaliers. D’après Lisbon, il s’agit d’Eve Mulberry, une productrice de vin. Elle est accusée d’avoir tué son professeur de danse, Carlos Ruiz. Jane a l’air intrigué et l’observe attentivement. Profitant de l’absence de Lisbon après un appel, Jane s’approche d’elle et lui demande si elle aime ses parents. Eve répond qu’ils sont décédés il y a plusieurs années. Jane insiste en lui demandant si elle pense à eux de manière affectueuse. Elle répond que bien sûr. Les deux hommes, son mari et son avocat, la font rentrer dans le tribunal et la foule se disperse. Quand Lisbon revient, Jane n’est plus là…

Dans la salle d’audience, Jane est au premier rang et observe Eve pendant qu’Osvaldo Ardiles fait sa plaidoirie. Il dit qu’Eve était infidèle et que son amant la faisait chanter. D'après lui lorsque Carlos a demandé plus d’argent, Eve lui a fracassé le crâne pour conserver son image commerciale.

Après la séance, Jane rattrape Ardiles à la sortie. Il lui dit qu’Eve est innocente et qu’il peut le voir par sa communication non verbale et sa tristesse envers la victime. Ardiles le remercie poliment et s’en va, visiblement sans avoir changé d’avis sur la question. Jane le rattrape une nouvelle fois et lui dit qu’Eve aimait ses parents. Il explique que la plupart des femmes qui tuent ont été maltraitées par leurs parents. Il développe ensuite pour prouver qu’Eve disait la vérité à ce moment là.

Jane  essaye de le persuader qu’il peut prouver son innocence. Ardiles dit que le jury a déjà commencé à délibérer et que contrairement à lui, Eve Mulberry n’échappera pas à la justice. Il termine en lui disant de ne pas mettre le bazar dans son affaire. Jane sourit en disant qu’il va le réparer. Ardiles part, Jane rentre de nouveau dans le tribunal.

Il retrouve Lisbon dans le hall, qui mange un sandwich. Jane lui dit qu’ils doivent aller parler à Eve Mulberry parce qu’elle est innocente. Lisbon lui répond que c’est au jury de décider et qu’ils peuvent penser différemment. Jane dit que c’est pour cela qu’ils doivent trouver le tueur. Lisbon n’est pas d’accord. Ils commencent à se disputer et Jane conclut en lui disant qu’une femme innocente sera condamnée parce qu’elle était trop occupée à manger son sandwich. Sur ce, il lui chipe ledit sandwich et s’en va en courant, Lisbon râlant sur ses talons.

Ils font le trajet jusqu’à la propriété d’Eve et la retrouvent dans son vignoble, avec son mari. Lisbon sort son badge et explique qu’elle travaille avec le CBI. Le mari d’Eve s’interpose immédiatement, disant que ce sont peut-être les dernières heures de liberté de sa felle et qu’il aimerait les passer seul avec elle. Jane lui dit qu’il pourrait lui offrir une liberté éternelle. Eve dit ne pas comprendre pourquoi il voudrait l’aider. Jane la convainc de sa bonne fois et le groupe s’en va dans la maison des Mulberry.

Jane demande à Eve pourquoi elle prenait des cours de danse. Celle-ci répond que son mari Peter est un excellent danseur et qu’elle pensait que la danse les rapprocherait. Jane lui demande de quelle danse il s’agissait. Elle répond le tango. Lisbon veut savoir si Eve passait bien du temps avec Carlos Ruiz en dehors des cours de danse. Eve répond qu’ils étaient amis. Jane intervient en demandant de quoi deux gens de mondes si différents pouvaient bien parler. Eve dit qu’ils parlaient un peu de tout.

Jane lui dit qu’elle ment pour ne pas faire de mal à son mari et réussit à lui faire avouer qu'elle avait une liaison avec Carlos. Son mari est choqué et s’éloigne d’elle. Eve essaye de s’excuser mais il lui dit de rester loin de lui. Deux femmes arrivent et demandent ce qui se passe. Jane leur dit tout. Eve leur explique que Jane et Lisbon essayent de l’aider. Elle présente l’une des femmes comme étant son associée et meilleure amie, Amy, et l’autre comme sa petite sœur Gretchen.

Lisbon veut en savoir plus sur le chantage et si elle le payait. Eve répond que non, qu’il lui a demandé de l’argent mais qu’elle ne le lui a pas donné. Elle ne savait pas non plus pourquoi il en avait besoin. Jane se lève et se rapproche de Peter et Lisbon suit.

Jane demande à Peter pourquoi il est toujours là et qu’à sa place, il serait parti de puis longtemps. A moins qu’il n’ait soupçonné la liaison tout ce temps. Peter lui demande pourquoi il cacherait le fait qu’il le sait. Jane répond que ce serait pour se donner une belle image. Lisbon approuve et ajoute que s’il était au courant, il deviendrait le suspect principal de l’enquête. Peter dit qu’il n’a tué personne. Jane dit le croire pour le moment mais qu’il va garder un œil sur lui. Il se retourne vers les autres et ajoute qu’Amy aussi. Celle-ci semble surprise. Jane explique qu’Eve est sa meilleure amie et qu’elle s’est confiée à elle parce qu’elle avait des problèmes avec sa sœur et que cette dernière n’était donc au courant de rien.

Au CBI, Rigsby a fait des recherches sur le compte bancaire de Carlos Ruiz et a trouvé qu’il avait fait un dépôt de 20 000 dollars sur son compte la semaine avant sa mort. Lisbon dit que s’ils en croient Eve, elle ne lui a pas donné cet argent. Rigsby pense à une affaire illégale.

Van Pelt a fait des recherches sur le mari d’Eve, qui tient une société d’investissement. Il a dit à la police qu’il dînait chez un employé le soir du meurtre. L’employé à témoigné pour lui. Lisbon lui dit de continuer les recherches sur l’employé pour savoir s’ils peuvent lui faire confiance. Van Pelt dit que c’est une femme. Lisbon réplique : « Exactement ».

Cho s’est occupé de l’arme du crime. Il s’agit d’une pioche qui sert à creuser des tranchées et couper les racines. Elle a été retrouvée dans le vignoble d’Eve avec ses empreintes dessus. Lisbon pense qu’elle pourrait avoir été piégée. Elle leur demande de rechercher toutes les personnes qui pouvaient lui en vouloir et de creuser les recherches sur les écoutes téléphoniques. Elle les remercie aussi parce que ce n’est pas une affaire officielle et les informe qu’elle va aller sur la scène du crime avec Jane.

Jane et Lisbon se rendent dans un quartier sensible de la ville et Jane ne pense pas qu'elle trouve grand chose étant donné que le meurtre date d'il y a des mois. Lisbon se rend chez Carlos et frapper sans succès à la porte tandis que Jane observe la rue. Il remarque que quelqu’un les observe derrière un rideau dans la maison d’en face et s’en va frapper à la porte.

Jane de son côté est plus chanceux et se retrouve face à une vieille dame qui le regarde derrière sa porte vitrée. Elle lui demande ce qu’il veut. Jane lui demande en retour si elle était en train de le regarder. La vieille dame nie et s’en va. Jane toque encore une fois à la porte. La dame lui demande de s’en aller. Jane lui dit qu’il est avec le CBI et lui montre son badge en lui demandant s’il peut entrer. La dame ouvre la porte et lui prend son badge. En voyant écrit « consultant », elle lui demande pourquoi elle voudrait voir un consultant dans sa maison. Jane lui demande ce qu’elle penserait  d’une vraie policière. Il montre Lisbon en face. La vieille dame remarque ironiquement qu’elle pourrait frapper toute la journée, dit à Jane d’aller la chercher et qu’elle va allumer une bouilloire. Jane obéit.

Pendant qu’il travaille à son bureau, Cho sort une boîte de cachet et en avale un. Rigsby le remarque et lui demande s’il a toujours mal au dos. Cho répond qu’il a été percuté par une voiture, alors oui. Rigsby lui dit qu’il devrait laisser tomber les médicaments et essayer le yoga. Cho refuse poliment. Rigsby n’insiste pas et s’en va. Cho le regarde s’en aller et grimace.

Rigsby et Van Pelt rencontrent l'inspecteur Silva dans le stand de tir d'un poste de police. Il s’est occupé de l’enquête sur Eve Mulberry. Silva leur avoue avec satisfaction être heureux de voir les riches tomber. Les deux agents souhaitent avoir quelques informations, notamment s’il a interrogé Connor Reilly, car il a parlé à la victime au téléphone le jour de son meurtre. Silva dit d'abord ne pas s'en souvenir, puis il dit que si et qu'il était clean. Van Pelt se rend compte qu'il ment et qu'il ne l'a jamais interrogé. D'après Silva, Reilly n'a jamais répondu à leurs appels et Eve était de toute manière coupable. Les agents lui disent que Reilly a le fichier d'un quasi inconnu, comme s'il n’avait jamais existé.

Sans remord, Silva leur dit que le procès a déjà commencé de toute façon. Van Pelt dit qu’ils ont des raisons de penser qu’Eve est innocente. Silva se moque en disant que ça doit être à cause du médium avec qui ils travaillent. Il commence à les dénigrer et les deux agents s’énervent un peu. après insitance de Van Pelt pour avoir plus d'inforrmations, Silva revient vers son stand de tir. Van Pelt et Rigsby partent et Grace lui fait un croche pied au passage, manquant de faire tomber Silva. Rigsby s’excuse pour elle.

Jane et Lisbon sont maintenant chez la vieille dame, Gloria Williams. Jane se balade dans le salon pendant que Lisbon lui pose quelques questions. Mais Mme Williams n'est pas très bavarde. Finalement, Jane dit à Lisbon qu’ils s’en vont et que Mme Williams ne parlera pas, qu’elle a peur et se cache derrière ses rideaux à longueur de journée. La dame se défend en disant qu’elle ne se cache pas mais qu’elle surveille sa maison. Jane continue de la faire se sentir faible, aidé par Lisbon, qui a compris son plan et la dame se met à parler.

Elle dit qu’elle a vu une femme la nuit où la victime s’est fait assassiner. Elle dit qu’elle est entrée dans la maison et en est ressortit en courant après quelques minutes. Lisbon lui demande si elle peut la décrire. Mme Williams dit qu’elle était mince, portait un sac fourre-tout et qu’elle avait de longs cheveux blonds. Lisbon lui montre une photo d’Eve sur son portable et la vieille dame la reconnaît en souriant. Jane et Lisbon ont l’air un peu confus.

Ils reviennent au CBI, Jane essayant de la convaincre de ne pas jeter l’éponge. Lisbon riposte en disant qu’un témoin oculaire a identifié le tueur. Jane essaye de la convaincre qu'en tant que retraitée vivant seule chez elle, elle a bien pu se tromper. Lisbon rétorque que l’équipe ne peut pas continuer à travailler sur le cas sans preuves tangibles, au moment où ils arrivent au niveau de Rigsby. Il leur dit qu’ils ont une piste et leur parle de Connor Reilly. Il dit qu’il a téléphoné à Carlos et qu’il a utilisé un faux numéro de sécurité sociale parce qu’il a une fausse identité. Il montre un dossier à Lisbon sur un certain Terry Murphy. Il a un lourd casier derrière lui. Rigsby dit qu’une indic travaille sur son cas.

Lisbon accepte de continuer de travailler sur l'affaire et ses chamailleries habituelles avec Jane reprennent...

Van Pelt parle de l’enquête avec Cho de l’employée qui a servi d’alibi à Peter Mulberry. Après le début du procès, Peter lui a donné une grosse promotion et c’est à présent la plus jeune vice-présidente de la société. Elle dit qu’elle va continuer de chercher. Cho s’arrête pour prendre un nouveau cachet et remarque que Summer se trouve dans la salle de travail. Elle lui dit qu’elle n’est certainement pas la meilleure indic qu’ils aient, mais qu’elle fait partie des meilleurs.

Elle connaît une ex complice arnaqueuse qui connaît Murphy. Elle a réussit à organiser un rendez-vous en lui faisant croire qu’elle avait des informations volées à vendre et informe Cho et Rigsby que Murpy sera au bar de Grafton Street dans une heure. Cho note l’information, et dit que Summer attendra Murphy au bar. Dès qu’il arrive, ils l’arrêtent. Rigsby pense qu’elle devrait faire en sorte que Murphy fasse une offre pour les informations avant qu’ils ne l’arrêtent pour leur donner plus de légitimité. Summer dit qu’elle peut le faire. Rigsby dit qu’ils lui mettront un mouchard. Cho lui explique la démarche à suivre : Murphy fait une offre, elle s’excuse pour aller aux toilettes et ils interviennent. Summer accepte et commence à négocier ses services.

Pendant ce temps, Jane et Lisbon sont de retour chez les Mulberry. Ils arrivent dans ce qui semble servir de vinothèque et bar dans la propriété. Gretchen est derrière le comptoir et les informe qu’Eve est sortie faire un tour avec Amy après une grosse dispute avec  son mari.

Jane lui demande s’il peut goûter du vin sous le regard éberlué de Lisbon et Gretchen accepte. Elle lui sert un verre de vin rouge sans grande classe. Jane lui demande si elle est nouvelle dans le business. Gretchen demande si c’est si évident que cela.  Lisbon dit qu’elle a versé du vin rouge dans un verre de vin blanc. Gretchen dit qu’elle n’est là que pour aider pendant le procès. Jane lui demande si elle possède des parts dans la société. Gretchen répond que non, qu’elle appartient à sa sœur et sa meilleure amie. Lisbon demande à qui appartient la villa. Gretchen répond qu’elle est a Peter, tout comme le terrain.

Amy et Eve arrivent. Amy fait remarquer à Gretchen que ce n’est pas le bon verre. Amy lui dit qu’il y a une raison pour laquelle les investisseurs frappent à la porte et c’est l’attention au détail. Elle sert un nouveau verre à Jane. Celui-ci demande si elles ont déjà donné suite aux offres des investisseurs.  Eve dit qu’elle ne veut pas qu’ils soient un géant viticole qui ne fait même plus attention au vin.

Lisbon demande à voir Eve seuls à seuls. Les deux autres femmes sortent. Lisbon sort une photo de Murphy et demande à Eve si elle le reconnaît. Elle répond que non. Lisbon lui explique que c’est un criminel et qu’il est entré en contact avec Carlos le jour de sa mort. Lisbon lui dit qu’il a fait de l’usurpation d’identité et qu’il a également fait de la surveillance et de la mise à l’écoute illégale.

Quand Lisbon revient dans son bureau plus tard, Osvaldo Ardiles est installé sur son canapé. Il lui demande pourquoi il faut toujours que son équipe se mêle de ses procès. Lisbon lui parle des failles dans l'enquête préliminaire mais Ardiles pense que cela ne le concerne pas et qu’Eve verra cela avec la Cour d’appel. Lisbon n’est pas d’accord à l’idée de voir une personne innocente partir en prison. Ardiles lui dit que Jane a pris cette affaire parce qu’Eve aimait ses parents. Il lui dit que c’est fou et qu’il pensait qu’il y avait anguille sous roche mais que maintenant, il cerne le problème et que c’est elle. Il s’en va, laissant une Lisbon troublée derrière lui.

Dans un bar, Summer a rendez-vous avec Murphy. Cho et Rigsby la surveillent derrière et Summer porte un micro. Murphy arrive au bar et mord à l’hameçon. Mais il veut faire l’échange avec les informations de Summer dans un lieu plus discret. Ils sortent dans la cour à l’arrière du bar. Là-bas, toujours dans son rôle d’arnaqueuse, Summer essaye de lui arracher des informations sur Carlos Ruiz. Murphy dit qu’il voulait installer des caméras espions sur les distributeurs des clubs de strip tease et qu’il a investi 20 000 $ que Carlos a dépensé en femmes et en alcool. Quand Summer lui demande ensuite ce qu’il a fait, Murphy devient soupçonneux et lui demande de lui donner les informations. Cho et Rigsby arrivent mais Murphy pousse Summer contre le mur avant d’essayer de s’enfuir. Il est arrêté par Rigsby, pendant que Cho se rend compte que Summer s’est blessée à la tête.

Au CBI, Rigsby essaye de faire avouer le meurtre de Carlos à Murphy, mais celui-ci prétend qu’il ne lui a rien fait. Jane arrive avec du thé pour Rigsby et lui, mais celui-ci refuse. Jane le donne alors à Murphy. Il commence à demander à Rigsby comment fait-on pour créer une fausse identité, ce que l’agent lui explique sommairement. Murphy, soudainement plus intéressé, explique à Jane le top du top en matière de fausse identité. Il y a notamment un CD d’informations à remplir avant de pouvoir utiliser sa nouvelle identité. Jane lui demande un prix et Murphy répond 200 000 dollars. Rigsby s’en va pendant que Jane reste discuter avec Murphy.

Quelques minutes plus tard, Jane retrouve Lisbon dans son bureau. Elle vient d’être prévenue que le jury va bientôt rendre son verdict. Jane dit qu’ils doivent bousculer les choses et lui demande d’appeler Eve pour la tenir au courant des avancées. Il dit qu’il va libérer Murphy. Lisbon proteste en disant qu’il est leur suspect principal. Jane réplique qu’il n’a pas tué Carlos mais qu’il peut leur être utile. Il dit aussi qu’il a besoin de l’équipement de vidéosurveillance.

Dans la salle de travail, Summer revient soignée avec Cho. Elle sent  qu’il est en colère et essaye de le convaincre qu’ils sont une équipe et qu’au final, tout est bien qui finit bien. Cho ne veut rien entendre et lui donne son « dernier salaire ». Il dit qu’ils ne sont pas une équipe et qu’elle a mis tout le monde en danger. S’il ne peut pas lui faire confiance, il ne peut pas l’utiliser.

Jane retourne voir Murphy, qui a l’air content de le voir. Jane lui dit qu’il veut une nouvelle identité mais à un prix d’ami parce qu’il le laisse partir s’il le fait. Après quelques minutes passées à le convaincre, Murphy lui donne rendez-vous dans un parking pour récupérer le CD d’informations à remplir dans une heure. Il dit aussi qu’il a besoin d’un acompte de 10 000 dollars. Jane dit qu’il enverra quelqu’un.

Jane retourne voir Cho et Rigsby et leur demande lequel des deux imite le mieux l’accent irlandais. Rigsby se prête au jeu mais Cho refuse. C’est donc à Rigsby d’apprendre un texte écrit par Jane. Ce dernier récupère l’équipement de vidéosurveillance qu’a pris Cho et va dans le bureau de Lisbon, où Eve et son mari viennent d’arriver.

Il dit à Lisbon qu’ils ont retrouvé des caméras partout dans le plafond de la maison de Carlos. Lisbon dit que Murphy était un expert en caméra et que Carlos lui devait beaucoup d’argent. Elle pense qu’il les a peut-être installées là pour le surveiller. Jane lui dit que c’est sûr, qu’ils ont retracé les numéros de série et que les caméras ont été achetées par Murphy sous une fausse identité. Eve dit qu’il y a peut-être le tueur de Carlos sur l’une des vidéos. Lisbon dit que c’est leur seule piste et qu’elel va rappeler Murphy. Le couple part et Jane félicite Lisbon…

Jane retourne voir Rigsby et lui fait lire le texte en appelant un numéro. Il dit qu’il sait qui a tué Carlos et qu’il veut 10 000 dollars en échange du CD. Il lui donne rendez-vous dans 45 minutes dans le même parking que Murphy.

Van Pelt dit que le jury s’est mit d’accord et qu’ils liront le verdict à 6h.

Dans le parking, Jane, Lisbon et Rigsby attendent patiemment que l’heure passe et que Murphy et le coupable présumé arrivent. Murphy arrive en premier, puis une autre voiture s’arrête. Amy en descend. Elle donne les 10 000 dollars à Murphy et il lui donne le CD. Elle sort alors une arme en lui demandant où sont les autres copies de la vidéo. Murphy dit ne pas savoir de quoi elle parle et Amy s’énerve. L’équipe intervient et Amy est confondue et Murphy est également arrêté. Il ne leur reste qu’à se rendre au tribunal.

Jane, Lisbon et Amy arrivent juste au moment où le jury va pour rendre le verdict. Ardiles est indigné et la juge n’est pas très contente non plus. Eve est choquée et dit à Amy qu’elle doit parler maintenant. Amy dit qu’elle veut un avocat. La juge demande à voir tout Ardiles, Lisbon et Amy dans son bureau.

Dans le bureau de la juge, l’avocat d’Amy dit qu’elle est prête à avouer si le bureau du procureur ne demande pas la peine de mort. Ardiles ne répond pas mais demande à Lisbon comment Jane à fait pour se rendre compte que c’était un coup monté. Lisbon explique que la voisine a vu une femme aux longs cheveux blonds quitter la maison de Carlos. Jane savait qu’Eve était innocente et la sœur d’Eve ne savait même pas servir un verre de vin. Amy était la seule à avoir les tripes et le motif pour le faire.

Amy explique ensuite ce qu’il s’est passé. Le fait est que leur vin est très convoité et que beaucoup d’investisseurs veulent se lancer dans l’affaire. Mais Eve ne souhaitait pas développer l’entreprise plus que cela, alors qu’elle a déjà un mari fortuné et un immense terrain, tandis qu’Amy gagnait à peine de quoi payer son emprunt. Elle savait qu’en tuant Carlos, qui était l’amant d’Eve, elle serait de suite suspectée. Elle a dit à Carlos qu’elle était amie avec Eve. Elle portait une perruque au cas où quekqu’un la verrait. Elle a dit qu’elle voulait prendre des cours de danse et Carlos l’a laissé entré. Elle l’a ensuite tué avec un objet du vignoble où elle savait qu’il y aurait les empreintes d’Eve.

Au CBI, Cho quitte le bureau et découvre Summer, passablement énervée à côté de l’ascenseur. Elle aimerait récupérer son travail et dit qu’elle en a besoin parce qu’elle a laissé tombé tout le reste. Elle essaye de le convaincre mais il ne l’écoute pas. Ils s’énervent l’un contre l’autre et Cho lui dit qu’elle aime se mettre en danger parce qu’elle n’a rien d’autre dans la vie. Summer s’énerve aussi mais avoue qu’elle ne sait rien de lui et que ça la rend folle. Cho essaye de sortir au sous-sol, mais Summer lui bloque le passage. Elle lui demande d’avouer qu’il l’aime bien. Il admet. Elle le giffle, s’attendant à une réponse négative. Totalement choquée, elle l’embrasse et Cho semble apprécier. Ils échangent un baiser passionné dans l’ascenseur…

Au tribunal, Eve et son mari en ressortent soulagés et réconciliés. Jane observe la scène de loin quand Ardiles arrive. Il lui lance une pièce de 5 cents. Jane lui dit qu’il doit être content de ne pas avoir parié 1 million. Ardiles sourit et s’en va.

Fin de l'épisode...

Kikavu ?

Au total, 96 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

stephane25 
18.02.2018 vers 18h

Sandy92 
01.09.2017 vers 19h

ArthurRrr 
01.09.2017 vers 17h

Alberto 
25.07.2017 vers 16h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente
Actualités
Owain Yeoman guest dans Blacklist ce soir sur TF1

Owain Yeoman guest dans Blacklist ce soir sur TF1
Owain Yeoman,  que les fans de Mentalist apprécient dans le rôle de Wayne Rigsby, sera ce soir le...

Quartier Rizzoli & Isles : sondage avec Patrick et Teresa

Quartier Rizzoli & Isles : sondage avec Patrick et Teresa
Depuis hier soir, le quartier Rizzoli & Isles propose un tout nouveau sondage. Le thème proposé est...

Mariage à l'anglaise ce soir sur TMC

Mariage à l'anglaise ce soir sur TMC
Ce soir à 21h00 sur TMC est diffusé le film "Mariage à l'anglaise" avec Simon Baker qui donne la...

Eric Winter devient médecin dans The Good Doctor

Eric Winter devient médecin dans The Good Doctor
Eric Winter, qui avait joué Craig O'Laughlin dans Mentalist, vient d'obtenir un rôle récurrent dans...

Nouvel OS

Nouvel OS
Bonjour,   Revoici une nouvelle histoire spécialement écrite pour Halloween par AllisonMe, terminée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Mentalist est actuellement rediffusée tous les vendredis soir sur TMC. Regardez-vous les épisodes ?

Total : 74 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

Locksley, 20.09.2018 à 21:47

Pensez à vous inscrire à notre jeu HypnoChance pour gagner un coffret DVD de The Hollow Crown

Locksley, 20.09.2018 à 21:48

Avant d'avoir de la chance, il faut commencer par tenter sa chance Inscrivez-vous au tirage au sort !

Luna25, 20.09.2018 à 23:47

N

Luna25, Hier à 13:52

2ème manche du concours de personnages historiques en cours : Venez voter sur le quartier Legends of Tomorrow

cobrate, Hier à 17:12

Le quartier Le Monde de Joan a besoin de ses fans^^ Venez le faire bouger

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site