VOTE | 546 fans

#412 : La marche forcée

Titre VO   My Bloody Valentine
Titre VF   La marche forcée
Ecrit par   Tom Szentgyorgyi
Réalisé par   Elodie Keene
Diffusé le   19 janvier 2012 (CBS)
 
>>>
 
Avec très peu de preuves, Jane et le CBI enquêtent sur la mort du fils d'un boss de la mafia. Pendant ce temps, tout en emmenant un témoin pour l'interroger, Van Pelt est hantée par les souvenirs de la fusillade de O'Laughlin.

Audience US : 14,22 millions de téléspectateurs (3.0%)

Audience Fr : 8,20 millions de téléspectateurs

Popularité


4 - 4 votes

Titre VO
My Bloody Valentine

Titre VF
La marche forcée

Première diffusion
19.01.2012

Première diffusion en France
23.10.2012

Vidéos

Trailer CTV

Trailer CTV

  

Sneak peek

Sneak peek

  

Trailer CBS

Trailer CBS

  

Trailer long CBS

Trailer long CBS

  

Plus de détails

Grace Van Pelt sort de l’ascenseur et rejoint son bureau au CBI. Lisbon l’attend et l’informe que le FBI a cherché à la contacter car son collier, offert par O’LAughlin va lui être rendu. Van Pelt dit ne pas vouloir le collier. Mais Lisbon lui dit de le prendre, ou de le mettre aux pièces à conviction où il sera vendu aux enchères. Grace se remémore l’instant où Craig lui a offert le collier et l’instant où elle a dû lui tirer dessus.

Cho interrompt les deux femmes car il a une victime par balle dans la forêt d’état d’El Oro. Lisbon demande à Grace et Cho de s’en occuper. Ils vont donc se rendre à El Oro State Forest situé à l’est du lac Tahoe.
Jane arrive au volant de sa voiture à la propriété de vacances des Porchettto à El Oro Forest en Californie. Jane confie en arrivant à Cho qu’il s’est perdu. La victime s’appelle Gabriel Porchetto Junior. Son père est un grand caïd qui dirige des trafics de drogue et des jeux illégaux dans le nord est.

A la propriété se trouve beaucoup de monde car la victime et son frère faisaient une fête. Cho montre le cadavre à Cho qui l’examine. Porchetto est mort dans son jacuzzi. Jane demande à parler à Sergio le jeune frère. Sergio vient les voir immédiatement suivi de Curtis Nett qui dit travailler pour la famille. Tout le monde se trouvait à l’intérieur tandis que Gabe se trouvait dans le jacuzzi. Un tir a été entendu et tout le monde est sorti. La fille qui accompagnait Gabe a paniqué voilà les faits décrits par Sergio. Nett raconte qu’il a vu un gars s’enfuyant. Il lui a couru après. Il lui a tiré dessus, l’homme en a fait pareil sans que personne ne touche l’autre. Puis l’homme s’est enfui. Il le décrit comme étant un homme blanc portant une veste et une casquette de base-ball.

Jane va ensuite voir la jeune fille qui attend avec Van Pelt. Elle s’appelle Janpen. Elle est chinoise et ne parle pas anglais. Jane se présente mais la jeune fille semble ne pas comprendre. Alors Cho souhaite faire appel à un traducteur. Jane ruse et demande ce qui est sur l’épaule de la jeune fille qui comprend immédiatement. Jane souri et dit que la jeune semble juste un peu timide. Janpen explique qu’elle a entendu un grand bruit qui lui a fait peur. Elle dit ne pas avoir vu le tueur. Jane comprend qu’elle ment. Van Pelt dit à Janpen qu’elle va l’emmener au CBI pour l’interroger et pour éclaircir toute l’histoire. Janpen nie le meurtre car elle n’aurait pas pu cacher l’arme.

Van Pelt est en voiture avec Janpen. Le GPS les conduit dans un endroit qu’elle ne pense pas être le bon. Van Pelt s’arrête et sort sa carte routière. Une voiture s’arrête juste derrière. L’homme descend de son véhicule. Il cache quelque chose derrière lui. Van Pelt lui dit qu’elle n’a pas besoin d’aide. L’homme tire sur la voiture. Van Pelt se couche et à l’aveugle enclenche la marche avant et fonce droit devant. L’homme se couche sur le côté la portière de sa voiture vole.  Puis alors qu’elle roule droit devant la voiture finie dans le fossé.

Van Pelt sort de son véhicule et sort son arme. Janpen s’enfuit alors Van Pelt lui courre après et la menotte. Van Pelt dit qu’il faut marcher pour aller plus loin et avoir du réseau sur le portable pour appeler les secours et pour retourner au CBI. Mais Janpen ne souhaite pas car elle ne veut pas témoigner contre les mafieux. Van Pelt feint de partir alors Janpen la rappelle.

Au CBI, Luther Waingright explique que tout va être mis en œuvre pour retrouver Van Pelt. L’équipe irait bien à la recherche de Grace mais Waingright s’y oppose car l’équipe ne connaît pas le terrain. Lisbon est d’accord avec lui. Ensuite, Rigsby explique que Junior a été tué avec un revolver 380. Lisbon souhaite que des recherches soient faite sur la route vers la cabane. Elle pense que le tueur est un tueur à gage.
Jane voyant que Lisbon se tourmente au sujet de Grace lui dit que tout va s’arranger.

Il propose de se rendre à la maison des Porchetto.

A la propriété ils sont accueillis par Adrew Kellog l’avocat de la famille. Iris Porchetto la belle-mère de Gabe est également présente. Mr Porchetto, visiblement malade et affaibli fait son entrée. Jane a compris que l’homme était atteint d’un cancer des reins. Pour le père il s’agit des mexicains qui sont responsable du meurtre de son fils et plus particulièrement les Zetas. Jane donne ensuite une astuce au père pour dormir. Il dit que ça va le faire dormir comme un gros bébé. Puis Jane et Lisbon partent.

Rigsby explique ce que l’unité des crimes organisés lui a confié, à savoir que les Porchetto voulaient que Junior vende des méthamphétamines au nord-est. Et ce sont les Zetas qui contrôlent ce trafic de drogue.
Au CBI, Sarah rend visite à Rigsby. Sarah dit à Rigsby qu’elle l’attendait pour aller déjeuner. Celui-ci est désolé d’avoir oublié il lui fait part aussi de la disparition de Grace.
Dans les bois Grace et Janpen marchent. Grace a des illuminations et voit Craig. Janpen se demande ce qu’il se passe mais Grace lui répond rien et dit qu’il faut qu’elles continuent de marcher.
Bernie  vient rendre visite à Lisbon. Il lui parle de Luis Osorio.

Osario se trouve en salle d’interrogatoire. Jane le rejoint et lui propose une partie de carte qui consiste pour Osario à retrouver la reine. Osario ne retrouve pas la reine. Alors Jane lui explique comment il procède pour faire croire qu’elle se trouve à un endroit alors qu’elle est ailleurs. Osario trouve ça cool. Jane en a profité pour hypnotiser Osario. Il lui demande alors si les Zetas sont responsable de la mort de Junior. Osario dit que non et que par contre il s’est battu avec un motard qui s’appelle Wood.

Cho a trouvé des informations sur le motard, Spiller. L’homme a refusé de porter plainte.

Rigsby a quant à lui trouver par le biais d’une caméra de surveillance la voiture et le chauffeur qui suivait Grace. Il s’appelle Reynor Marquette et a un casier judiciaire très fourni.  Le FBI pense qu’il est tueur à gage.

Dans la forêt Grace et Janpen continuent de marcher et discutent. Janpen explique son enfance difficile. Puis elle tombe et demande alors à Grace de lui retirer les menottes. Janpen dit qu’elle ne risque pas de partir. Grace accepte.

Cho rend visite à Spiller pour parler de Junior. Spiller se refuse à reconnaître les faits de la bagarre et les suites. Porchetto est prêt selon Spiller a tué celui qui aura tué son fils. Spiller a peur.
Grace et Janpen sont toujours dans les bois. Grace voit une nouvelle fois Craig. Elle refuse de lui parler puisqu’il est le fruit de son imagination. Elle lui demande ensuite s’il l’aimait. Il répond que oui mais s’il a essayé de la tuer c’est parce qu’il devait choisir entre elle et John Le Rouge. Pour Craig Grace savait tout ça. Elle savait que derrière le gentil se cachait un méchant. Il lui dit qu’elle doit ouvrir les yeux pour voir la réalité des choses.
Grace se réveille le lendemain matin. Janpen n’est plus là.

Au CBI, Jane dit avoir trouvé la balle de squash qu’il cherchait la veille. Jane va rendre visite aux Porchetto.

Rigsby carte à l’appui prouve à Lisbon que les chercheurs se sont trompés d’endroit pour chercher Grace. Rigsby va se rendre sur place et peu importe ce que pense Waingright. Sarah l’appelle au téléphone. Sarah voulait avoir des nouvelles de Grace. Rigsby lui explique qu’ils ne l’ont pas encore trouvé et que du coup il part lui-même à sa recherche.
Alors que Grace part à la recherche de Janpen, elle voit à nouveau Craig. Puis elle retrouve Janpen.

Jane est chez les Porchetto et demande à parler au père. Sa femme est plutôt récalcitrante. Porchetto fait ensuite son entrée et avoue qu’il a pu dormir.

Porchetto qui s’isole avec Jane dit ne pas savoir qui est le tueur de son fils pourtant pour Jane il doit le savoir et d’ailleurs il doit y avoir un lien avec la disparition de Grace. Jane demande ensuite de l’alcool, de la vodka à Porchetto. L’homme répond qu’il n’a pas le droit d’en boire à cause de ses médicaments. Jane lui dit qu’il doit bien avoir une cachette. Porchetto sort une bouteille de son tiroir et sert un verre à Jane. Jane dit qu’il aime le son de l’alcool et la sensation que cela lui procure. Jane boit son verre sous les yeux de Porchetto qui semble en avoir envie. Porchetto boit alors un verre et en resserre un à Jane qui le jette par-dessus son épaule. Porchetto est quelques instants plus tard ivre et s’écroule au sol. Jane en profite pour lui glisser la balle de squatch dans la poche de sa robe de chambre.

Jane appelle à l’aide. Alors tout le monde rapplique. Le poul de l’homme ne se fait pas sentir. Alors il faut appeler les urgences. La femme de l’homme est très agitée. Jane dit qu’il faut l’allonger.
Jane est à l’hôpital rejoint par Lisbon. Il dit qu’il pense que quelqu’un prépare un putch au sein de la famille. Lisbon voit bien que Jane est un peu ivre. Pour Jane le putch est ce qui a tué Junior car il voulait aller à la guerre contre les Zetas ce qui aurait détruit la famille avant que le conspirateur ne s’en empare. Jane va donc forcer le conspirateur à se montrer en faisant croire que Porchetto est mort. Pour Lisbon il y a un hic les docteurs.

Jane provoque le docteur qui donc semble fermé et plutôt mécontent. La femme de Porchetto se demande ce qu’il se passe. Puis quand le docteur est parti elle vient parler à Jane. La femme de Porchetto est en pleurs lorsque Lisbon dit qu’ils sont désolés pour leur perte. Le fils Serge demande à Jane ce qu’il lui a fait puisque c’était le dernier à l’avoir vu en vie.

Curtis Nett dit à Serge de se calmer car c’est lui maintenant le responsable. Le conspirateur est donc découvert. Lisbon demande à Nett de les suivre. Il voit alors de ses propres yeux que Porchetto est encore en vie. Jane explique alors qu’il sait que Nett a embauché Raynor Marquette pour qu’il tue Junior parce qu’il le gênait.

Lisbon qui a Rigsby au téléphone dit où a été tracé le téléphone de Raynor Marquette.

Dans la forêt que Grace et Janpen marchent elles entendent du bruit. Raynor est là alors Grace demande à Janpen de se mettre à terre et elle sort son arme. Raynor tire sur Grace qui riposte et le blesse mortellement. Craig dit ensuite à Grace de faire attention derrière elle. Janpen a une branche d’arbre dans les mains et tente d’assommer Grace. Grace arrive à la maitriser. Craig dit ensuite aurevoir à Grace et lui conseille de prendre soin d’elle. Rigsby arrive ensuite.

Janpen est en salle d’interrogatoire questionnée par Cho et Grace. Cho lui conseille de parler en premier car Nett est toujours à l’hôpital. Ainsi le procureur sera peut-être clément envers elle. Janpen explique que Marquette et elle sont une équipe. Une partie du travail est de se rapprocher de la cible. Ce qu’elle a fait. Janpen tire sur Junior avec l’arme qu’avait déposé Nett. Nett a ensuite attrapé le révolver quand il est parti. Raynor attendait à la clôture et Nett lui a balancé l’arme. Ils devaient faire croire que le tueur venait de l’extérieur.

Grace comprend que pendant qu’elle dormait Janpen a fait repérer à Raynor le signal du portable c’est comme qu’ils les ont repérés. Janpen dit qu’elle ne voulait pas personnellement tuer Grace mais juste s’en sortir.

Cho emmène Janpen. Rigsby vient ensuite prendre des nouvelles de Grace. Rigsby enlace Grace. Sarah arrive à son tour. Sarah dit qu’elle est contente du retour de Grace saine et sauve. Grace s’en va.
Sarah et Rigsby sont à l’ascenseur. Rigsby s’excuse auprès de Sarah de la situation gênante. Sarah se montre compréhensive. Sarah annonce à Wayne qu’elle est enceinte.

Grace prend le collier de Craig. Grace demande à Jane s’il parle encore à sa femme et s’il la voit. Elle demande si il l’a voyait si cela  voudrait dire qu’il est fou. Jane comprend que Grace a vu Craig. Grace ne sait pas ce que voulait Craig mais il lui a en quelque sorte sauvé la vie. Grace ne sait quoi faire du collier et Jane ne peut répondre à sa place puisque la décision lui appartient. Jane souhaite bonne nuit à Grace et s’en va.
Grace met le collier à la poubelle puis finalement l’accroche sur une plante se trouvant sur son bureau.

Fin…

Kikavu ?

Au total, 97 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

stephane25 
18.02.2018 vers 18h

Sandy92 
01.09.2017 vers 19h

ArthurRrr 
01.09.2017 vers 17h

Alberto 
25.07.2017 vers 16h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente
Actualités
Owain Yeoman guest dans Blacklist ce soir sur TF1

Owain Yeoman guest dans Blacklist ce soir sur TF1
Owain Yeoman,  que les fans de Mentalist apprécient dans le rôle de Wayne Rigsby, sera ce soir le...

Quartier Rizzoli & Isles : sondage avec Patrick et Teresa

Quartier Rizzoli & Isles : sondage avec Patrick et Teresa
Depuis hier soir, le quartier Rizzoli & Isles propose un tout nouveau sondage. Le thème proposé est...

Mariage à l'anglaise ce soir sur TMC

Mariage à l'anglaise ce soir sur TMC
Ce soir à 21h00 sur TMC est diffusé le film "Mariage à l'anglaise" avec Simon Baker qui donne la...

Eric Winter devient médecin dans The Good Doctor

Eric Winter devient médecin dans The Good Doctor
Eric Winter, qui avait joué Craig O'Laughlin dans Mentalist, vient d'obtenir un rôle récurrent dans...

Nouvel OS

Nouvel OS
Bonjour,   Revoici une nouvelle histoire spécialement écrite pour Halloween par AllisonMe, terminée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Mentalist est actuellement rediffusée tous les vendredis soir sur TMC. Regardez-vous les épisodes ?

Total : 74 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

cinto, Aujourd'hui à 13:33

La Rentrée transforme Henry; sondage chez The Tudors; en quoi peut-il se tranformer...Merci de votre vote et de votre com , si vous voulez.

Luna25, Aujourd'hui à 16:11

Vous avez encore aujourd'hui pour voter à la manche en cours du concours de persos historiques sur Legends of Tomorrow

ptitebones, Aujourd'hui à 16:58

Hello hello, nouveau design UnReal ! N'hésitez à venir donner votre avis

choup37, Aujourd'hui à 19:43

Mais aussi sur United States of Tara On attend vos coms

BenMason, Aujourd'hui à 21:33

Bonsoir, n'oubliez pas de venir sur le quartier de Falling Skies, la photo du mois vous attend ainsi que des jeux.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site