VOTE | 545 fans

#411 : Rester dans l'ombre

Titre VO   Always Bet on Red
Titre VF   Rester dans l'ombre
Ecrit par   Ashley Gable
Réalisé par   John Showalter
Diffusé le   12 janvier 2012 (CBS)
 
>>>
 
Jane et l'équipe du CBI examinent une longue liste de suspects après qu'un avocat haut de gamme spécialiste des divorces, comptant de nombreux ennemis, ait été tué sur sa vedette. Parallèlement, Jane est interrogé afin de savoir si John Le Rouge est responsable de la mort de Panzer.

Audience US : 13,65 millions de téléspectateurs (2.7%)

Audience Fr : 8,97 millions de téléspectateurs

Popularité


3.67 - 3 votes

Titre VO
Always Bet on Red

Titre VF
Rester dans l'ombre

Première diffusion
12.01.2012

Vidéos

Trailer CTV

Trailer CTV

  

Trailer long CBS

Trailer long CBS

  

Trailer CBS

Trailer CBS

  

Plus de détails

A San Francisco en Californie au Yacht Club de Gold Harbor. Cho fait un topo à Lisbon. Alton Creek, célèbre avocat, spécialisé dans les divorces est menacé de mort. Le CBI s’en occupe car il est riche et à des relations hauts placées. Summer l’indic de Cho a dit à Creek que le CBI pourrait lui venir en aide. Le téléphone de Lisbon sonne. A l’autre bout du fil se trouve Mr Creek impatient que la police arrive. Il se trouve non loin d’eux sur sa frégate. Tout à coup alors qu’il est toujours en ligne, la frégate prend feu. Alors que Lisbon se dirige vers la frégate, Jane se dirige en courant dans l’autre sens.
La police scientifique confirme que les morceaux de corps retrouvés dans l’eau sont bien ceux d’Alton Creek. Rigsby dit que du C-4 a été retrouvé dans les débris. Summer arrive ensuite au CBI pour voir Cho qui lui a demandé de venir.

Jane se trouve dans le bureau de Lisbon. Ils sont rejoints par l’agent spécial Darcy. L’agent Darcy et son bureau ont repris l’affaire de l’assassinat de Panzer. Jane va ensuite faire du thé.
Summer et Cho discutent ensemble. Cho l’informe qu’elle sera payée comme indicateur de la police. Alton Creek était un client de Summer. Summer montre à Cho son téléphone portable sur lequel se trouve une tête de cochon plantée devant le seuil de sa porte avec un couteau planté dans sa tête et qui était là pour signifier une menace à Creek. Summer a conseillé à Creek d’aller voir la police mais il a refusé. Puis quelques jours plus tard il lui a demandé si elle connaissait des flics cools.

Darcy montre à Jane et Lisbon la vidéo du reportage de Jane et Panzer à la télévision. Elle lui demande si il a une idée de qui aurait pu le tuer. Darcy précise qu’il faut retrouver la personne qui a tué Panzer. Elle demande à Jane si il est sûr que l’homme qu’il a tué été bien John Le Rouge. Il dit que oui. Alors Darcy répond qu’ils ont affaire à un copieur. Elle pense que l’homme qui a tué Panzer voulait venger John Le Rouge par rapport aux propos qu’à tenu Panzer à la télévision.

Darcy quitte le bureau de Lisbon. Jane dit alors à Teresa qu’il a tué John Le Rouge. C’est ce que tout le monde dit et ce qu’il y avait dans tous les médias. Mais elle dit que lui sait qu’il ne l’a pas tué. Jane avoue et à Lisbon seule qu’il a provoqué Panzer à la télévision pour que John Le Rouge le tue et qu’ainsi il arrête de tuer puisque pour Jane c’était le seul moyen. Lisbon pense que tout ceci n’est pas bon car le FBI pose à présent des questions… Jane le reconnaît.

Rigsby et Cho sont au Yacht Club de Gold Harbor. Cho et Rigsby sont venus parler à Lawrence Dersh. Alors que les agents posent leur question une femme du nom de Colette Santori arrive et dit que son client ne répondra plus à aucune question. Elle dit qu’elle travaille avec Larry dans l’entreprise. Elle s’occupe des crimes en col blanc.

Au CBI, Van Pelt voit quelque chose de curieux se produire sur son ordinateur. Jane qui est allongé sur le canapé lui demande ce qu’elle peut faire encore ici à cette heure avancée. Elle répond qu’elle a des trucs à faire. Elle clique ensuite sur un lien. Elle demande à Jane de regarder avec elle. Il s’agit d’une vidéo qui a été téléchargée sur le CBI depuis l’extérieur. Elle s’appelle « cap ou pas cap ». Sur la vidéo on peut voir l’agent Darcy. Elle fait ses courses puis se dirige à son hôtel. Elle entre dans sa chambre et tire les rideaux. La vidéo coupe. Jane comprend qu’il se passe quelque chose. Il dit à Van Pelt qu’il faut y aller.
Grace et Jane sont à l’hôtel de Darcy. Ils vont à sa chambre et Grace casse la porte pour entrer. Elle entre ensuite avec son arme. Elle trouve en face d’elle Darcy avec également son arme.

Darcy visionne ensuite la vidéo en compagnie de Jane. Elle lui dit qu’il est son chevalier en armure brillante. Jane pense que Darcy devrait se retirer de l’affaire car le tueur de Panzer a un certain intérêt malveillant pour elle. Darcy n’est pas de cet avis. Elle veut tout au contraire en savoir plus.

Jane qui se trouve au grenier du CBI est rejoint par Lisbon. Elle lui dit que cette vidéo a été envoyée par John Le Rouge. Lisbon traite Jane de fou car elle dit qu’il aurait tout dire à Darcy. Lisbon est vraiment en colère car John Le Rouge joue avec Jane tout comme lui à jouer avec lui et l’a manipulé pour qu’il tue Panzer. Jane va essayer de retirer Darcy de l’enquête avant qu’il ne lui arrive du mal. Lisbon espère qu’il y a arrivera.
Santori et Dersh sont au CBI. Dersh est interrogé par Van Pelt et Rigsby. Dersh reconnaît s’être disputé avec Alton Creek à propos d’argent. Certains des clients de Creek avaient du retard et Dersh voulaient qu’ils paient. Dersh et Creek ont été associés pendant 15 ans et Dersh appréciait le type. Van Pelt montre à Dersh les images d’une vidéo de surveillance la veille de la mort de Creek. On les voit très clairement se bagarrer. Dersh dit aux agents qu’ils devraient parler à Summer. Dersh nie avoir mis la tête de cochon sur la porte de Creek.
Cho fait son entrée au CBI accompagné de Summer. Elle lui dit que Al avait un secret qui lui coûtera 1.000 dollars pour le savoir et un dîner dans un beau restaurant. Puis elle dit 600 dollars, une pizza sans champignon. Cho répond conclu !

Cho va ensuite dans le bureau de Lisbon. Celle-ci se demande ce que Al pouvait s’offrir et se faire rembourser par sa compagnie chaque semaine depuis six mois pour 127,68 dollars. Cho ne sait pas. Mais il sait que Al avait une addiction au jeu. Il jouait au poker dans un club clandestin à San Francisco au quartier de Tenderloin. Dernièrement, Al Creek a perdu beaucoup d’argent. Quelques jours plus tard, Creek a gagné 50.000 dollars au Texas Hold’em. Il a gagné cet argent en jouant contre Brock Marx. Marx est un chef du crime et il a accusé Creek de tricherie. Marx a menacé de tuer Creek. L’homme présente un casier judiciaire chargé. Marx est introuvable. Son agent de probation ne sait pas où il se trouve. Marx doit se trouver au club clandestin. Mais la brigade du jeu qui va démanteler le réseau a demandé au CBI de ne pas intervenir.
Cho et Summer se rendent au club de jeu. Marx est présent et joue à une table. Cho souhaite jouer à la table où joue Marx mais un garde l’en empêche. Par contre, Summer peut aller jouer. Alors elle y va et  conseil à Cho d’aller prendre un verrre.

Jane est allongé dans le grenier du CBI. Il est rejoint par Lisbon. Elle lui annonce que Tom Maier le père de la première victime de Panzer s’est suicidé. Lisbon est bouleversée en lui apprenant cette nouvelle. Jane répond juste « oh » et quitte le grenier.

Au Club, Marx donne des jetons à Summer pour qu’elle joue. Elle lui murmure quelque chose à l’oreille ce qui n’a pas l’air de plaire à Cho. Marx demande à Summer de payer. Mais elle lui dit pas ici. Alors tous les deux sortent. Rigsby qui attend dehors est arrêté suivi par Cho. Cho dit ensuite à Summer que c’était du beau travail puis il lui demande ce qu’elle a murmuré à Marx. Elle lui répond par une question « Vous ne voulez pas le savoir ? ». Puis elle s’en va.

Jane au grenier du CBI imite la signature de Thomas Maier le père de la première victime de Panzer.

Jane souhaite le bonjour à Lisbon qui se trouve dans son bureau et lui dit qu’il doit emprunter son bureau. Elle lui demande ce qui peut  coûter 100 dollars. Somme que dépendait chaque semaine Creek.

Mme Maier arrive dans le bureau de Lisbon à la demande de Jane. C’est le jardinier qui a découvert son mari mort. Elle dit que c’est la culpabilité qui le rongeait chaque jour un peu plus. Mme Maier souhaite récupérer le corps au plus vite pour faire incinérer son mari. Elle dit qu’elle ressent de la colère quant au geste de son mari. Jane quitte le bureau quand Mme Maier s’en va car il dit qu’il a beaucoup de choses à faire. Il dit à Lisbon qu’il s’agit d’un déni de la part d’un ami.

Cho interroge Marx. Il commence par lui montrer la photo de la tête de cochon. Marx crache sur la photo et demande à Cho s’il a une question pour lui.

Jane téléphone à Lisbon et dit qu’il veut aller déjeuner avec elle à San Francisco. Jane est dans un magasin et achète un couteau.

Lisbon et Jane se retrouvent à la police de San Francisco. Ils sont reçus par Bobby Wilson qui a été le partenaire de Lisbon pendant 3 ans. Jane demande à voir le dossier de Panzer. Mais Wilson qu’il faut faire une demande en remplissant le formulaire 29. Jane voulait passer outre. Il demande à Lisbon de prendre la parole. Quelques instants plus tard Jane ressort pendant que Lisbon l’attendait dehors. Elle ne souhaite rien savoir.

Dersh et son avocate sont au CBI. Rigsby et Van Pelt font l’interrogatoire. Rigsby l’informe qu’une enquête était en cours contre Creek à propos de jeu. Dersh reconnaît que la dispute de la semaine passée avec Creek avait un rapport. Pour Rigsby Creek était devenu un problème pour son associé. Van Pelt explique qu’il avait pris une assurance vit de dix millions de dollars sur Creek. Et cela 4 semaines avant sa mort. L’avocate de Dersh l’ignorait et du coup elle met un terme à l’interrogatoire. L’avocate dit à Van Pelt qu’elle ne croit pas Dersh capable de meurtre. Grace lui répond de ne pas être aussi naïve car les hommes mentent et trichent.
Jane est à la morgue pour voir le corps de Maïer. Là il reste seul un moment. Il en profite pour mettre les empreintes de Maier sur le couteau qu’il a acheté.

Jane est de retour au CBI. Cho lui explique Marx ne parlera pas.

Jane se rend ensuite au domicile des Maier à Fresno en Californie. Il frappe à la porte. Personne ne répond. Il force la serrure et entre.

Susan Darcy appelle Jane au téléphone. Elle lui dit qu’elle s’est rendue au SFPD et elle n’a rien trouvé. Patrick glisse une lettre sous le clavier de l’ordinateur qui se trouve dans la chambre de la fille des Maier. Il entend ensuite Mme Maier qui entre alors il se dépêche de raccrocher.

Mme Maier entre dans la chambre de sa fille. Jane n’y est déjà plus puisqu’il quitte la maison.

Jane est ensuite de retour au CBI où Susan Darcy l’y attend. Lisbon vient aussi et dit à Jane que tout le monde l’attend. Lisbon lui demande de venir. Jane s’exécute et demande à Darcy d’attendre.
Summer est au CBI, ainsi que Dersh et son avocate et Marx. Jane se présente à Marx. Il lui sert la main et lui demande s’il préfère des œufs ou des céréales au petit déjeuner. Il répond des céréales. Il tend ensuite sa main à l’avocate et lui demande qu’elle est son objection favorite. Elle n’a pas le temps de répondre qu’il passe directement à Dersh. Il lui demande s’il vaut mieux être craint ou aimé. Dersh répond que ça dépend. Summer sert la main de Summer et lui dit qu’il est ravi de faire enfin sa connaissance.

Jane s’adresse à Marx. Il lui dit qu’il est sociopathe dangereux et violent mais pas le meurtrier de Creek. Jane explique à Dersh qu’il était jaloux de Creek et de sa réussite. Puis il annonce que Creek achetait pour 100 dollars de roses. Creek entretenait donc une relation amoureuse mais secrète et illicite. Il sait que ce n’est pas avec Summer.
Jane parle à Collette Santori et lui dit que c’est elle la meurtrière. Il annonce : homicide et trahison. Elle dit qu’ils étaient amoureux. C’était également elle pour la tête de cochon car Creek s’était séparé d’elle.
Summer est en colère contre Santori.

Santori tente de s’échapper alors Cho lui courre après et l’arrête. Summer demande à Santori pourquoi elle l’a tué alors qu’il était un mec bien. Santori répond qu’il avait dit qu’il se marierait avec elle et qu’ensuite il a changé d’avis.

Jane va ensuite voir Darcy. Mais celle-ci n’a pas le temps car la police de Fresno vient de l’informer que la police de Fresno a trouvé un SDF qui avait sur lui tout un sac rempli de trucs sur lui. Il y avait un couteau avec du sang dessus. La scientifique teste le sang. Darcy dit que le SDF est tout près de la maison des Maier. Le tueur de Panzer était donc le père de la première victime. Jane n’y croit pas.

A l’enterrement de Tom Maier, où se trouve Jane et Lisbon, sa femme prend la parole. Elle explique son ressenti au suicide de son mari. Ensuite elle lit la lettre que Jane a déposé dans la chambre de Molly. Tom reconnaît le meurtre de Panzer. Mme Maier n’arrive pas à terminer la lettre alors elle demande à Jane de continuer à sa place. Jane retourne ensuite vers Lisbon et aperçoit Darcy. Lisbon se dirige vers Darcy suivi de Jane.
L’agent Darcy explique le sang retrouvé était bien celui de Panzer sur la chemise de Maier. On voit en Flashback Jane faire la manipulation du sang. Le dossier est donc clos. Lisbon dit aurevoir à Darcy. Darcy demande à Jane si John Le Rouge l’a aussi changé à chasser un monstre. Il répond que oui.

Jane a réussi à retirer Darcy du dossier. Lisbon demande à Jane ce que va ressentir John Le Rouge que Jane est gâché son plaisir avec Darcy.

Fin…

Kikavu ?

Au total, 92 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
18.02.2018 vers 18h

Sandy92 
01.09.2017 vers 19h

ArthurRrr 
22.08.2017 vers 12h

Alberto 
25.07.2017 vers 16h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 14h

pilato 
05.06.2017 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Participe au jeu HypnoChance pour gagner un coffret DVD ou Blu-Ray de la saison 1 de Victoria sorti chez Koba Films & L'Atelier d'Images !
Tirage au sort le 28/06 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
Mariage à l'anglaise ce soir sur TMC

Mariage à l'anglaise ce soir sur TMC
Ce soir à 21h00 sur TMC est diffusé le film "Mariage à l'anglaise" avec Simon Baker qui donne la...

Eric Winter devient médecin dans The Good Doctor

Eric Winter devient médecin dans The Good Doctor
Eric Winter, qui avait joué Craig O'Laughlin dans Mentalist, vient d'obtenir un rôle récurrent dans...

Nouvel OS

Nouvel OS
Bonjour,   Revoici une nouvelle histoire spécialement écrite pour Halloween par AllisonMe, terminée...

Sondage Sherlock !

Sondage Sherlock !
Le quartier Sherlock vous propose de soutenir Patrick Jane. En effet, le Scotland Yard a besoin d'un...

Owain Yeoman as Greyson Blaise dans The Blacklist

Owain Yeoman as Greyson Blaise dans The Blacklist
Les photos de l'épisode 2 de la saison 5 de la série Blacklist sont disponibles et nous y découvrons...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Mentalist est actuellement rediffusée tous les vendredis soir sur TMC. Regardez-vous les épisodes ?

Total : 66 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

quimper, Avant-hier à 19:25

Le quartier Sliders vous propose une nouvelle PDM. N'hésitez pas à aller voter pour la meilleure capture du 5x17.

juju93, Avant-hier à 22:51

1er quart de finale du tournoi de chant sur The L Word. Qui de Jane Lynch ou de Cybill Shepherd va se qualifier pour la suite ? On attend vos votes !

grims, Hier à 06:54

Hello pour la fête de la musique le quartier Sons of Anarchy vous propose un nouveau sondage !

grims, Hier à 06:56

nous vous proposons de voter pour votre titre préféré de la BO de la série ! ?????

grims, Hier à 07:55

Les quartiers Vikings et The tudors vous proposent aussi un sondage spécial fête de la musique!

Viens chatter !