562 fans | Vote

#408 : Sous couverture

Dans le but de retrouver le tueur d'un policier des narcotiques en couverture, Jane et l'équipe du CBI retrace son investigation.

Screencaps

 

Popularité


3.63 - 8 votes

Titre VO
Pink Tops

Titre VF
Sous couverture

Première diffusion
17.11.2011

Première diffusion en France
02.10.2012

Vidéos

Trailer CTV

Trailer CTV

  

Trailer CBS

Trailer CBS

  

Trailer long CBS

Trailer long CBS

  

Plus de détails

Scénario   Erika Green Swafford
Réalisation   Tom Verica
Avec  

Samaire Armstrong (Summer Edgecombe)
Dean Norris (Sgt. Don Henderson)
Natalia Castellanos (Yoli Concepcion)
Wilmer Calderon (Lalo Concepcion)
Victoria Platt (Officer Bianca Trotter)
Stephen Bishop (Try Holcombe)

Audience US : 12,21 millions de téléspectateurs (2.5%)

Audience Fr : 8,59 millions de téléspectateurs

Dans une discothèque, des personnes dansent tandis qu’un homme se faufile dans la foule. Il croise une jeune femme, qui l’appelle Omar. Ils se saluent brièvement, puis la jeune femme est alertée par un message reçu sur son portable. Elle s’éclipse aussitôt, et une autre jeune femme tente de la suivre, en vain.

La jeune femme regagne sa voiture, et au moment d’ouvrir la portière, on lui tire deux fois dessus.

La police et une ambulance sont sur place. Jane arrive et rejoint Lisbon. Ils sont accueillis par le Sergent Henderson, qui dit qu’il était dans le quartier. Il les informe que la victime a reçu deux balles dans la tête, et qu’elle n’a pas de sac à main ni de pièce d’identité. La voiture en revanche est enregistrée au nom d’une certaine Herrera Yolanda. Lisbon demande s’il y a des témoins. Le sergent répond que non. La police est intervenue suite à un appel anonyme. Jane s’accroupit pour observer la victime et remarque de suite le petit tampon qu’elle a sur le poignet, qui indique qu’elle était au club Luxure, situé dans la rue. Le sergent suppose aussitôt qu’elle a été tuée par un dealer. Mais Jane le contredit. Il remarque les ongles mal vernis de la jeune femme, ainsi qu’un bleu au niveau de la cheville, ce qui indique qu’elle ne prenait pas spécialement soin d’elle, et qu’elle n’était pas habituée à marcher avec des talons. Pour lui, elle n’est pas une fille habituée aux sorties comme ça mais elle semble plutôt être un garçon manqué déguisé… Jane se demande alors pourquoi, quel était son but.

En jaugeant la réaction du sergent, Jane en déduit qu’il la connaissait. Le concerné nie évidemment, avant d’empoigner tout à coup Jane contre un mur. Le sergent confie alors que Yolanda Herrera est un policier infiltré. Mais personne ne doit le savoir sinon ça mettrait le prochain flic infiltré dans le milieu en danger. Il accepte cependant de les aider s’il le peut dans l’enquête. Il demande donc à Jane et Lisbon de taire l’identité de Yoli…

Le sergent confie à Lisbon que Yolanda Conception était son vrai nom, mais que tout le monde l’appelait Yoli. Elle est mariée et mère de deux jeunes enfants. Elle était un membre important du groupe anti-stupéfiant du Sergent. Quand Lisbon lui demande ce qu’elle faisait dans le club, le sergent répond qu’elle avait pour mission de devenir amie avec Omar Vega, un gars important dans le quartier, qui pourrait avoir causé la hausse de la criminalité. Lisbon lui demande s’il pense que Vega l’aurait grillée. Mais le sergent répond qu’il est trop tôt pour le dire.

Lisbon décide de commencer par le club. Elle appelle Jane, qui se trouve déjà là-bas ! Lisbon le rejoint au bar, où Jane lui présente Vince Candide, le propriétaire du club Luxure. Lisbon lui demande s’il connait Yoli. Il répond non. Il en est de même concernant Omar Vega, puis il s’éclipse. Jane et Lisbon changent de pièce et trouvent enfin Omar Vega. Ils l’interrogent mais l’homme ne leur est pas d’une grande aide. Il est sûr de lui-même si Jane pense qu’il est contrarié parce qu’on lui manque ou lui a manqué de respect.

Au CBI, le sergent Henderson fait un petit débriefing au sujet d’Omar Vega. Il raconte qu’il a pris le contrôle du quartier en moins d’un an, et que les concurrents qui n’ont pas voulu travailler avec lui ont fini morts… Il dit que Vega est intelligent, et qu’ils n’ont pas encore réussi à le coincer parce qu’il a toujours une longueur d’avance sur eux, et aussi parce qu’il a toujours fait en sorte de ne pas avoir de sang sur les mains mais d’utiliser celles des autres. Yoli avait pour mission exacte de trouver la base d’opération actuelle de Vega étant donné qu’il en change souvent.

Lisbon demande alors à Rigsby s’ils ont trouvé des témoins du meurtre. Il répond qu’il a une copie de l’appel anonyme et qu’il provient d’une cabine à quelques mètres de la scène de crime. Il le fait écouter à Lisbon. Cho intervient et informe Lisbon que la carte de crédit volée de la victime a été utilisée pour payer une chambre d’hôtel. Lisbon demande à Rigsby d’accompagner Cho et à Van Pelt de continuer à chercher le téléphone portable de Yoli, aussi volé. Mais il n’émet plus aucun signal depuis le meurtre…

Le sergent demande à Lisbon si elle a déjà parlé à la famille. Elle répond qu’elle s’apprête à le faire. Et elle lui demande de quelles informations la famille avait connaissance au sujet de Yoli.

Chez les Concepcion, Lisbon et Jane viennent d’annoncer au mari la mort de Yoli. Jane découvre alors le petit Rafi, leur fils, caché sous un carton. Elvia, la cousine de Yoli et nounou des enfants vient le chercher.

Elvia est occupée à faire la cuisine quand apparait Jane. Il devine qu’elle n’est pas spécialement triste de la mort de Yoli puisqu’elle chantonne. Le ton monte et Lisbon intervient, accompagné du mari. Jane dit alors qu’il était en train de lui demander ce qu’elle faisait au Luxure. Il a en effet repéré le tampon de la discothèque qu’avait Yoli sur le poignet, tout comme lui. Le mari, Lalo, est interloqué et lui demande à quoi elle pensait. Il en vient même à se demander si elle n’est pas morte à cause de ça. Lisbon demande à Elvia pourquoi elle suivait Yoli. Jane répond à la place de la jeune femme qu’elle est amoureuse de Lalo. Elvia dit qu’elle ne méritait pas Lalo, qu’elle le trompait. Pour preuve, des préservatifs retrouvés dans les poches de ses pantalons. Lisbon lui demande ce qu’elle a vu au Luxure mais elle répond rien, elle a tenté de la suivre après qu’elle ait reçu un texto, mais elle l’a perdu dans la foule. Lisbon lui demande de passer au CBI pour faire une déclaration complète et Lalo lui demande de faire ses bagages avant de partir.

Rigsby et Cho sont au Meridiana Hotel, à Sacramento. Ils demandent à l’accueil d’identifier le client qui a utilisé la carte de crédit de la victime. Ils se rendent dans la chambre et découvrent un homme accompagné d’une prostituée.

Au CBI, Cho interroge la prostituée, prénommée Summer. C’est elle qui s’est emparée de la carte de crédit de Yoli. Elle nie au départ mais l’appel enregistré qui signale le meurtre la trahit. Elle répond qu’elle a entendu des coups de feu, elle a couru voir et elle a trouvé Yoli morte. Au fur et à mesure des questions de Cho, Summer comprend qu’il y a un lien avec Omar Vega. Elle saisit alors sa chance pour négocier. Elle dit savoir des choses qui pourraient leur permettre de coincer un gros poisson, mais elle demande à Cho de laisser tomber l’accusation de vol de la carte de crédit. Elle accepte et se livre. Elle confie qu’Omar Vega s’est fait attaquer par les Perry Boys, un gang qui a attaqué ses labos de drogue, et est reparti avec 10kg de cocaïne voire plus, quelques jours plus tôt seulement. Elle ajoute que Vega a besoin de se venger rapidement sinon il perdra du respect, ce à quoi il tient énormément. Summer taquine et flirte avec Cho, et finit par lui demander si ce qu’elle vient de lui dire est suffisant pour la faire sortir d’ici. Il répond qu’il va voir ça.

De l’autre côté de la vitre teintée, Van Pelt rejoint Lisbon et lui demande ce qu’elle pense de Summer. Elle ne pense pas qu’elle soit l’assassin mais elle l’aime bien tout de même. Van Pelt informe ensuite Lisbon au sujet des textos reçus par la victime. Son dernier texto envoyé était « J’arrive, ouvrez le champagne. A notre hôtel préféré ? » Ceci leur semble personnel. Ils n’ont pas trouvé à qui a été envoyé ce message. Lisbon décide de parler au sergent Henderson de nouveau.

Lisbon se rend à la base des narcotiques avec Jane. Lisbon s’en va parler avec le sergent tandis que Jane découvre le bureau de Yoli, sous le regard intrigué d’une de ses collègues.

Dans le bureau du sergent Henderson, Lisbon l’informe que les textos ont commencé il y a deux semaines, et qu’ils laissent suggérer une liaison. Elle lui demande alors si sait si Yoli avait une liaison avec un des membres du bureau. Il répond qu’il contrôle totalement ses hommes, et dit à Lisbon que ces textos ne sont pas des mots doux mais des codes de gang. Yoli utilisait cette méthode quand elle surveillait les gangs. Il explique que « champagne » veut dire « cocaïne » et que « j’arrive » signifie que quelqu’un à des problèmes… Lisbon demande qui utilise ce code et Henderson répond les Perry Boys, un groupe de braqueurs formé par deux frères et un cousin. Henderson est surpris qu’elle les connaisse. Lisbon lui apprend qu’elle a fait des recherches sur eux quand elle a appris qu’ils se sont attaqués à un labo de Vega, deux jours avant la mort de Yoli. Henderson l’ignorait, et Lisbon se demande si elle ne lui a rien dit parce qu’elle marchait avec eux, mais Henderson affirme qu’elle n’était pas une vendue. Lisbon n’est pas convaincue et appelle aussitôt Van Pelt pour qu’elle fouille chez Yoli à la recherche de preuves de lien entre Yoli et les Perry Boys.

De son côté, Jane explore le bureau de Yoli et est interpelé par Bianca, la collègue de Yoli. Ils commencent à discuter. Elle confie qu’elle et Yoli étaient très proches. Jane lui dit ensuite que Lisbon pense que Yoli avait une liaison, ce que réfute aussitôt Bianca. Pourtant, Jane lui parle des préservatifs retrouvés sur elle. Bianca explique qu’ils s’en servent pour prélever des échantillons de drogue.

Chez Yoli, Van Pelt examine différents papiers puis demande à Lalo si Yoli avait un journal intime ou quelque chose dans le genre. Lalo répond qu’elle n’a qu’à regarder l’ordinateur mais Van Pelt lui dit qu’ils l’ont déjà fait mais n’ont rien trouvé. Puis il pense à l’ordinateur des enfants. Van Pelt découvre effectivement des informations compromettantes notamment des photos d’une maison dans laquelle pourrait se cacher les Perry Boys.

Toujours chez les narcotiques, Jane est allongé sur le canapé quand arrive Trey, un autre collègue de Yoli. Lisbon apparait aussi et informe Jane qu’ils vont coincer les Perry Boys, qui peuvent être coupable du meurtre. Jane préfère rester à les attendre ici. Tandis que Lisbon et le sergent Henderson s’en vont, Jane fait connaissance avec Trey. Ce dernier, après s’être changé dans ses vêtements de flic, sort quelques échantillons de drogue, résultats de son travail. Jane demande naturellement ce qu’ils font de la drogue et Trey répond qu’elle est mise sous scellées. Jane lui dit que ce doit être difficile de vivre deux vies. En chemin vers la salle des scellées pour y déposer la drogue, Trey répond qu’on apprend à compartimenter. Jane lui demande comment le vivait Yoli. Il dit qu’elle était l’une des meilleures. Mais Jane perçoit que Trey se trouve meilleur qu’elle, et est par conséquent étonné qu’il n’ait pas eu l’affaire Vega. Quand Jane lui demande s’il pense que Vega a tué Yoli, il répond qu’elle était une flic infiltrée, qu’il est un gangster notoire, que ça n’aurait rien d’étonnant. Un flic fait remplir une fiche à Trey pour la marchandise mais Jane renverse malencontreusement son gobelet sur Trey. Il s’agit d’une diversion pour s’emparer de quelques échantillons de drogue.

Lisbon, le sergent Henderson, et quelques hommes du CBI arrivent chez les Perry Boys. Ils découvrent alors trois hommes… morts, tués par balles. Il s’agissait bien des Perry Boys.

Au CBI, Cho revient auprès de Summer, qui grignotte quelques chips ramenées par Rigsby. Il lui annonce que ce qu’elle leur a appris sur Vega était exact. Elle est donc libre. Au moment de partir, elle taquine encore et toujours Cho, qui semble subjugué.

Lisbon arrive dans l’espace de travail et informe Rigsby qu’ils n’ont pas trouvé de drogue chez les Perry Boys, ce qui laisse penser que Vega a récupéré sa drogue. Jane les contredit. Selon lui, les Perry Boys ont laissé entrer le tueur chez eux sinon ils auraient eu des armes dans les mains plutôt que des manettes de jeu vidéo. Lisbon demande à Rigsby s’ils ont eu le rapport balistique. Rigsby répond oui. Il s’agit de douille de 38, tout comme celles retrouvées pour Yoli. Elles proviennent de la même arme. Le légiste estime la mort des Perry Boys la même nuit que Yoli. Ce qui veut dire que celui qui a tué les Perry Boys a tué Yoli, mais ils n’ont aucune piste… Jane n’est pas de cet avis mais n’en dit pas plus.

On retrouve Vince, le gérant du Luxure devant l’établissement en train de fumer. Jane est dans sa DS en train de l’observer. Un homme vient chercher d Vince Candide et ils rentrent dans le club. Jane sort alors de la DS et apparait dans le bureau de Candide, qui compte ses billets. Jane essaie de le provoquer, de le faire chanter. Il dit à Candide de dire à Vega qu’il veut faire un accord et qu’après ils seront quitte. Mais Candide répète qu’il ne connait pas de Vega. Mais Jane a bien compris qu’il compte en ce moment l’argent de Vega. Vega utilise le club pour blanchir l’argent de la drogue, que c’est lui le gérant, parce que lui n’a pas l’étoffe d’un propriétaire de club. Jane dépose alors quelques échantillons de drogue sur son bureau et lui dit de dire à Vega qu’il y en a plus à venir. Puis il s’en va.

Une fois parti, Candide appelle un de ses hommes.

Pendant ce temps-là, Rigsby et Cho sont dans un SUV et discutent de Summer. Ils voient ensuite Jane sortir du club puis se faire embarquer par des hommes dans un 4x4. Ils le suivent grâce au GPS.

Un moment donné, Rigsby constate que le signal s’est arrêté. Cho se gare. Rigsby se vante que les narcotiques ont cherché la planque de Vega pendant des mois et eux la trouvent en un jour. Ils sortent du véhicule à la recherche de la voiture dans laquelle a été embarqué Jane, mais ils ne le voient pas. Mais ils découvrent la veste et les chaussures de Jane dans une poubelle… C’était justement dans sa veste qu’ils avaient planqué le micro GPS…

Cho arrive dans le hall d’un hôtel et interrompt Summer avec un potentiel client. Elle est agacée et Cho lui demande où est-ce qu’ils peuvent trouver Vega. Elle nie savoir où il est. Ils commencent à s’affronter. Cho finit par lui passer les menottes et elle donne enfin une adresse. Puis exige à ce qu’il la laisse tranquille.

Jane arrive dans un hangar, en chaussette et les yeux bandés. Ils se retrouvent devant Vega, qui lui demande ce qu’il veut lui vendre. Jane répond de la drogue évidemment. Vega demande à Jane d’où il tient les échantillons de drogue. Il répond des narcotiques, qui enquêtent sur les planques de tous les dealers de la ville. Jane se propose de lui donner ces informations moyennant argent. Vega rit alors et avoue qu’il a reçu la même proposition la veille. Jane dit ne pas y croire, alors ils demandent à ses hommes d’amener la personne qui lui a fait la même offre. Jane découvre alors Bianca, des narcotiques. Jane informe Vega qu’elle est une flic infiltrée mais Vega répond qu’il sait très bien qui elle est. Il comprend que l’un d’eux ment, et ils menacent de les tuer tous les deux. Mais Jane dit qu’il ne peut pas le tuer, qu’il a tué les Perry Boys pour lui. Bianca est indignée et finit par avouer que c’est elle qui les a tués. Jane répond que c’est impossible, que l’arme utilisée pour les tuer est la même que celle qui a tué Yoli et qu’elle n’a pas pu la tuer parce qu’elle était sa meilleure amie. Bianca confirme qu’elle était sa meilleure amie mais elle était sur le point de comprendre qu’elle était vendue. Jane maintient sa version et en rajoute une couche en disant que c’est lui qui a tué Yoli. Agacé, Vega pointe une arme sur eux deux et commence à jouer au « pouf pouf ». Alors qu’il est sur le point de tirer le CBI intervient et arrête Vega et Bianca.

Au CBI, Lisbon et le sergent Henderson interrogent Bianca. Bianca a aidé les Perry Boys à voler la cocaïne de Vega. Elle les a ensuite piégé pour le meurtre de Yoli, d’où les messages codés. Yoli y a cru facilement. Elle lui avait au préalable dit qu’il y avait un flic vendu dans leur équipe et qu’ils devaient utiliser ce code pour ne pas l’alerter. Elle dit lui avoir envoyé ce message qui disait qu’elle avait des problèmes puis l’avoir attendue près de sa voiture. Lisbon ne comprend pas comment elle a pu commettre l’erreur de tuer les Perry Boys avec la même arme que celle utilisée pour Yoli alors qu’elle avait travaillé si dur pour les piéger. Bianca reconnait que ce n’était pas prévu. Elle est allée chez les Perry Boys pour partager la drogue mais ils ont essayé de l’arnaquer, de la faire chanter. Elle n’a pas cédé. C’est la soif d’argent qui la fait tomber. Pourquoi passer sa vie à traquer des gars comme les Perry Boys qui gagnent autant d’argent qu’elle en un an quand on peut simplement les rejoindre, dit-elle.

Cho retrouve Summer au bar d’un hôtel. Elle est toujours en colère, puis Cho lui propose de devenir indic pour lui vu les informations qu’elle leur a donné au sujet de Vega. Elle accepte.

Au CBI, Vince Candide est lui aussi arrêté. Lisbon croise Jane dans les couloirs et reconnait qu’il a eu raison, que c’est grâce à son offre qu’ils ont pu débusquer le vrai tueur. Elle lui demande comment il a su que c’était elle. Jane répond que contrairement à ses collègues, elle n’a jamais quitté son rôle de criminel. Lisbon en déduit que ce n’était qu’une supposition. Le sérieux refait soudainement surface. Lisbon s’exclame qu’il est temps de reparler de John Le Rouge. Jane change de conversation avec l’arrivé du mari de Yoli. Alors que Lisbon se tourne pour accueillir Lalo, Jane s’éclipse ni vu ni connu. Lalo explique qu’il est à la recherche de la salle des scellées pour récupérer les affaires de Yoli. Avant de partir, Lisbon lui dit que l’infiltration de Yoli leur a permis de capturer Omar Vega, connecté à de multiples meurtres. Grace à elle, ils ont pu retrouver la planque de Vega. Lisbon lui dit que vu ce qu’ils ont trouvé en drogue, il est peu probable qu’il sorte un jour de prison. Elle lui dit que Yoli a sauvé beaucoup de vies. Lalo la remercie pour ses mots, puis s’éclipse et Lisbon rejoint son bureau.

 

Fin...

Kikavu ?

Au total, 128 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

SkullCos 
20.03.2022 vers 03h

faith 
11.02.2022 vers 05h

wolfgirl88 
24.12.2020 vers 14h

Alyshia 
20.11.2020 vers 11h

bloom74 
15.06.2020 vers 09h

nonok 
16.05.2020 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

AllisonMe  (09.05.2017 à 23:25)

J'adore entre autre la rencontre de Cho et Summer.laughing

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

LAurore 
loveseries 
Spyfafa 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !