VOTE | 545 fans

#323 : Bombe humaine (1/2) / Les masques tombent (2/2)

Titre VO   Strawberries and Cream Parts 1 and 2
Titres VF   Bombe humaine (1/2)
Les masques tombent (2/2)
Ecrit par   Ashley Gable (partie 1) et Bruno Heller (partie 2)
Réalisé par   Chris Long
Diffusé le   19 mai 2011 (CBS)
 
>>>
 
La taupe de John Le Rouge est enfin révélée et Patrick Jane rencontre le tueur en série face à face dans une confrontation qui menera à de choquantes répercussions.

Audience US : 14,11 millions de téléspectateurs (2.8%)

Audience Fr : 8,70 millions de téléspectateurs (Partie 1) / 9,76 millions de téléspectateurs (Partie 2)

Popularité


4.33 - 3 votes

Titre VO
Strawberries and Cream Parts 1 and 2

Titre VF
Bombe humaine (1/2) / Les masques tombent (2/2)

Vidéos

Trailer CBS

Trailer CBS

  

Trailer CTV

Trailer CTV

  

Trailer long CBS

Trailer long CBS

  

Plus de détails

La scène se passe à la station service de JD de Sacramento en Californie. Un homme est dans son véhicule et s’approche de la station. Il semble très nerveux et regarde tout autour de lui. Il voit le patron de la boutique de la station discuter avec une jeune femme. Une autre femme se trouve non loin de lui elle est au téléphone alors qu’elle fait le plein de sa voiture. Dans son véhicule, l’homme semble dessiner quelque chose sur sa vitre. Une voiture de police arrive et se gare. Toujours dans sa voiture, l’homme regarde son téléphone portable et s’agite. Les policiers discutent de qui doit aller acheter le café. Les policiers entendent à leur radio un code 2-11 signalant un cambriolage. L’homme qui a été identifié est blanc et conduit une volvo bleue. L’un des policiers voit la volvo bleue garée sur le parking de la station non loin d’eux. L’homme à la volvo descend de sa voiture et se dirige vers le patron. Le patron lui demande s’il a besoin d’aide. Les policiers sortent également de leur voiture et demandent à l’homme de se mettre à terre. Mais celui-ci dit qu’il ne faut pas la police et leur demande de partir. Le patron a vu la bombe que l’homme a sous son manteau. Il se précipite dans sa boutique. Tout à coup l’homme crie et la bombe explose soufflant tout sur son passage.

Lisbon est présente sur les lieux. Elle voit Jane et lui demande ce qu’il fait là car elle ne l’a pas appelé. Il lui répond qu’il lutte contre le crime. Dinkler, l’homme à la volvo a cambriolé son employeur une boutique Cash In Motion. Il s’agit d’une chaîne de transfert d’argent. Dinkler a pris 50.000 dollars. Lisbon dit à Jane que seul Dinkler est mort. Jane ne comprend ce qu’elle fait là puisque l’affaire semble résolue. Elle lui répond que c’est Bertram qui voulait la présence du CBI. Les médias sont également sur les lieux.

Rigsby interroge la dame qui a vu Dinkler qui faisait des signes avec son doigt. Elle ne comprend pas ce qu’il lui voulait mais elle dit qu’il n’était pas net. Le patron de la station a quant à lui cru mourir. Il a vu la bombe sous l’imper de Dinkler et il a pensé que ça en était fini pour lui.

Jane est monté dans la voiture de Dinkler. Lisbon s’approche de lui et lui demande ce qu’il fait. Il dit que Dinkler n’était ni fou ni dangereux. Jane souffle sur la vitre. Il est écrit HELP ME (aidez-moi).

Au Capitol de Sacramento, Lisbon se trouve dans le bureau de Bertram. Il y a également LaRoche et Brenda Shettrick chargée des relations avec les médias. Ils visionnent Dinkler qui explose devant la boutique. Bertram dit que c’est des images violentes et que cela va faire la une pendant des jours. Lisbon donne un dossier à Bertram. Il contient la fiche de Dinkler. Il était âgé de 24 ans et n’avait pas de casier. Lisbon affirme que Dinkler était en réalité une victime. Il a certainement été enlevé. Quelqu’un lui a mis la bombe sur lui et lui a ensuite demandé de cambrioler son patron sous peine d’exploser. Les démineurs ont confirmé que la bombe était télécommandée. Brenda trouve cela horrible que Dinkler est servi de marionnette pour commettre un vol. Pour Bertram il ne s’agit donc pas de terrorisme. LaRoche dit que le plan du commanditaire n’a pas marché mais qu’il frappera sûrement encore. Bertram est soulagé qu’il ne s’agisse pas de terrorisme. Il tient juste à être informé s’il y a du nouveau.

Au CBI, Rigsby informe Lisbon que la bombe était du plastique appelé PE4. Il s’agit d’un produit très difficile à trouver. Par ailleurs, généralement les bombes humaines utilisent des billes d’acier avec l’explosif pour maximiser les dommages collatéraux. Et là il n’en est rien. Cho lui indique que la scientifique a trouvé les 50.000 dollars emballé dans du papier a fast-food et deux CD venant du Cash In Motion. Le laboratoire tente de sauver le portable de Dinkler qui a été très abîmé. Lisbon demande à Van Pelt et Rigsby d’aller interroger les collègues de Dinkler. Elle et Cho vont se rendent à l’appartement de Dinkler.

Van Pelt et Rigsby se rendent au travail de Dinkler chez Cash in Motion. L’hôtesse qui les reçoit leur dit qu’ils parlent à l’autre agent qui est en fait Jane. Jane discute avec Drake Vermilion. Pour lui la mort d’Alan Dinkler est une grande perte pour toute la famille Cash in Motion. Vermilion a tenté auparavant de faire une carrière dans le théâtre chanté. Jane suivi des autres se dirige ensuite vers la pièce où se trouve le coffre dans lequel Dinkler a pris l’argent. Dinkler a forcé Vermilion a ouvrir la chambre forte et l’a forcé ainsi que Tracy a entré dedans. Dinkler a pris l’argent qu’il a mis dans un sac puis il les a enfermés dans la chambre. Vermilion dit qu’il voulait qu’ils étouffent mais Tracy dit que la chambre est ventilée et que Dinkler le savait. Tracy défend Dinkler en disant qu’il était quelqu’un de bien et qu’il ne voulait faire de mal à personne. Jane est dans la chambre avec Vermilion il lui demande comme la scène s’est passée. Il l’a reproduit ce qui conduit Jane a enfermé Vermilion dans la chambre forte. Jane s’en va en le laissant dedans et en le remerciant.

Van Pelt montre à Tracy des relevés qui sont des transactions des deux derniers mois et qui ont été retrouvés sur les CD que Dinkler avait en sa possession. Tracy dit que Dinkler n’avait pas le droit de prendre les CD car ils n’ont pas le droit de les voir. De plus les informations sur les CD sont cryptées dans un système distinct. Pour elle cela n’a pas de valeur puisqu’il s’agit d’une liste de client avec l’envoi de l’argent. Tracy pleure et dit que Dinkler n’arrêtait pas de s’excuser en disant qu’il était tellement désolé. Jane conseille à Tracy de rentrer chez elle.

Lisbon rejoint Cho devant l’appartement de Dinkler. Dinkler avait un colocataire qui d’après le propriétaire est un bon à rien. Lisbon dit à Cho de vérifier le garage pendant qu’elle passe par l’arrière de la maison. Lisbon l’arme à la main entre. Elle se signale. Alors qu’elle marche dans la maison un chat sort d’une pièce. Il a du sang sur lui. Lisbon appelle Cho qui la rejoint. Elle pénètre dans une chambre sur le sol duquel un corps mort gît. Il a reçu une balle. Pour Jane qui est au téléphone avec Lisbon la mort du colocataire représente un dommage collatéral. Il s’en doutait et ne souhaite pas venir voir. Jane demande à Lisbon de revenir au bureau car il va lui montrer le vrai mobile du crime. Il lui demande aussi d’envoyer la police au bureau de Cash In Motion.

Jane se trouve dans le bureau de Lisbon qui arrive avec un dossier et lui demande s’il connaît vraiment le réel mobile du crime. Jane ne répond pas. Il demande des infos sur le colocataire. Il s’agit de Michaël Takashima. Le légiste dit qu’il est mort depuis 24 heures. Il a été tué bien avant le braquage. Pour Jane Takashima a surpris le tueur installer la bombe sur Dinkler et il l’a tué. Jane dit ensuite que Dinkler a laissé deux fois dans la chambre forte l’argent qu’il aurait pu avoir donc pour lui ce n’est pas l’argent le mobile. Dinkler devait juste voler l’argent pour camoufler la vraie raison. La liste des clients sur les CD étaient donc ce que voulait le tueur. Jane ne sait pas encore pourquoi le tueur voulait la liste. Lisbon va donc faire vérifier la liste de noms.

Van Pelt informe Lisbon que Dinkler n’avait aucune raison de se rendre dans la station service puisque son réservoir était plein. Van Pelt est interrompue par O’Laughlin qui est venue la voir car il était dans le coin. O’Laughlin donne à Van Pelt un collier en forme de cœur ayant appartenu à sa mère. Il dit qu’il s’agit d’un cadeau prénuptial. Van Pelt est ravie car elle adore les surprises. Van Pelt remercie O’Laughlin en lui disant qu’elle l’aime. Ils s’embrassent. Lisbon les interrompt pour dire qu’elle va à la station service avec Jane. Elle demande à Van Pelt de voir avec le labo pour le téléphone portable.

Le gérant de la station service est mécontent que la police vienne à nouveau le déranger pour lui poser des questions. L’homme dit que Dinkler lui a demandé la clé des toilettes. Lisbon demande à avoir cette clé.

Jane et Lisbon se rendent dans les toilettes. Jane trouve un écrit sur le mur. Deux lettres « A.D. » puis des chiffres. Pour Jane cela correspond à Alan Dinkler. Ensuite il est écrit « 297A6 Windsor ». Pour Lisbon et Jane il s’agit peut-être d’un jeu de piste. Lisbon demande son avis au gérant qui n’en a pas.

Au CBI, chacun cherche à savoir à quoi correspond le mot sur le mur. LaRoche vient aux nouvelles sur l’enquête. Lisbon lui dit qu’ils suivent plusieurs pistes. Quand LaRoche part, Lisbon dit qu’Hightower lui manque même avec l’histoire de meurtre. Elle ne comprend comment il arrive à surgir de nulle part. Jane ne souhaite pas accompagner Lisbon dans les adresses trouvées. Il sourit et dit qu’il préfère ranger son tiroir à chaussettes.

Lisbon et Van Pelt se rendent à plusieurs adresses avec le nom Windsor. Le portable de Dinkler n’a rien donné car tous les appels transitaient par la Chine. Van Pelt dit à Lisbon que sa robe pour le mariage est prête et qu’elle pourra passer la prendre.

Jane appelle à son tour Lisbon. Elle lui dit qu’elle n’a plus qu’une adresse à vérifier. Il s’agit du lycée de Windsor sur Alameda. Il a fermé il y a quelques années.

Jane se lève de son canapé et part. On le revoit en voiture stationné devant le lycée de Windsor. Il parle comme si Lisbon l’entendait. Il lui dit qu’il se trouvait dans le coin et que c’est pour ça qu’il est passé. Jane cherche Lisbon. Il entre dans une pièce. Lisbon se trouve sur le sol inconsciente. Lisbon reprend ses esprits elle lève la tête et voit Jane stupéfaite. Lisbon a une bombe sur son torse. Lisbon regarde sur elle et voit la bombe. Jane propose de tenter de lui retirer. Lisbon semble choquée. Elle dirige ensuite Jane pour tenter de débrancher la bombe. Comme il y a une serrure et des fils rattachés à celle-ci, Lisbon demande à Jane de ne pas ouvrir et de ne pas y toucher. Une sonnerie se fait entendre. Il s’agit d’un portable que Lisbon a sur elle. Lisbon se demande un instant si elle doit répondre ou si d’appuyer sur la touche du téléphone déclenchera la bombe. Finalement, elle répond. Une voix à l’autre bout lui dit qu’il faut qu’elle fasse tout ce qu’il lui sera demandé afin qu’elle vive. La voix lui demande d’aller tout de suite au CBI pour récupérer les deux CD de Cash in Motion. Après que Lisbon ait remis à la voix les CD elle aura toutes les instructions pour débrancher la bombe. Elle dispose de 30 minutes. Lisbon ne veut pas mais Jane lui dit que si. Alors la voix lui demande qui est avec elle. Jane se présente. La voix dit à Jane de se joindre à Lisbon. Un homme se trouve dans la pénombre c’est lui qui a posé la bombe sur Lisbon. Il dit que le téléphone ne devra pas raccrocher. L’homme tient le détonateur dans sa main. Jane dit qu’ils vont aller au CBI.

Jane conduit tandis que Lisbon est à ses côtés. Elle a entre ses mains sa croix et prie. Lisbon dit qu’ils vont mettre en danger les employés du CBI. Mais Jane lui dit que non car c’est juste pour récupérer les dossiers. Tout à coup Jane bifurque. Lisbon ne comprend pas. Jane dit à Lisbon de monter de prendre les escaliers et de récupérer les CD. Lisbon met un point d’interrogation sur son carnet. Jane parle et continue de faire croire à l’interlocuteur qu’ils sont au CBI. Jane dit qu’ils vont soit devoir se faufiler soit tout casser. L’homme lui répond de se faufiler. Il ajoute qu’il appuiera sur le détonateur si Jane et Lisbon se moquent de lui. Jane dit à l’homme qu’ils sont au CBI et qu’ils avancent vers la salle des scellés. Jane et Lisbon font croire qu’ils cherchent la porte puis qu’ils l’ont trouvée et qu’ils tentent de l’ouvrir. L’homme qui parle n’est autre que le gérant de la station service que nous voyons le casque sur la tête et tenir le détonateur. Jane dit à Libon que cela fait depuis longtemps qu’il voulait lui dire quelque chose. Et qu’il va le faire maintenant au cas ou il arriverait quelque chose. L’homme écoute attentivement. Tout à coup l’arme à la main Lisbon entre dans la pièce où se trouve l’homme et lui dit de désamorcer la bombe. L’homme demande à partir et ainsi ils vivront. Lisbon hurle à Jane de partir. Mais Jane dit qu’il n’a pas peur de mourir seulement d’avoir mal et que ça va être le cas. Jane approche tout doucement de l’homme. Puis Jane s’en part du détonateur. Lisbon se jette sur l’homme pour le mettre à terre. Lisbon demande à l’homme de lui dire comment retirer la veste sinon elle le tue. Il lui dit « oui madame ». Ravi Gupta l’homme est conduit dehors par Lisbon et Jane. LaRoche qui est sur les lieux leur dit qu’ils ont fait du bon boulot. LaRoche demande si Ravi a parlé. Jane dit que non il n’a même pas donné son nom ni pourquoi il voulait la liste du Cash in Motion. Ravi dit que tout ce qu’il a fait est justifié. Ravi monte dans la voiture de LaRoche. Lisbon gronde Jane car il n’a pas suivi ses ordres. Tout à coup un coup de feu se fait entendre. LaRoche sort de la voiture l’arme à la main. L’autre agent ouvre la porte arrière passagée où Ravi est assis. Celui-ci tombe sur le côté. Nous voyons que Ravi n’était plus menottée. LaRoche dit qu’il a essayé de fuir et qu’il a voulu attraper une arme. LaRoche dit qu’il n’a pas eut le choix. Jane semble perturbé.

Jane se trouve au grenier du CBI a étudié la liste de Cash in Motion. Lisbon et LaRoche se trouvent dans le bureau de Bertram. Il semble ravi de la conclusion de l’affaire et demande à Lisbon comment Jane avait compris qu’il s’agissait du pompiste. Lisbon raconte : « le message dans les toilettes. Jane a vu que le tueur pouvait parler à Dinkler grâce au téléphone, donc inutile de lui laisser un message. Il aurait pu lui dire où aller comme il l’a fait avec Lisbon. »

Flashback : Le pompiste écrit le mot sur le mur des toilettes.

Le message devait donc être faux mais alors pourquoi Dinkler s’est arrêté à la station-service.

Flashback : Nous voyons Dinkler dans sa voiture alors que Lisbon explique que s’il s’est rendu à la station s’était pour apporter la liste de Cash in Motion. Ravi lui a sûrement dit de ne pas bouger jusqu’à ce que quelqu’un l’approche. Mais tout a dérapé lorsque la police est arrivée. Dinkler devait donc mourir. Ravi appuie sur la détonation.

Lisbon dit que la liste devenait alors une preuve. Le pompiste a donc cru qu’il pouvait en laissant un faux message sur le mur récupérer la liste par le biais d’un agent du CBI. Bertram trouve que c’était risqué mais vraiment astucieux. Bertram demande ce que cette liste peut avoir de si précieux. Lisbon lui répond qu’ils ne savent pas encore mais que chaque nom est étudié. Bertram dit que c’est sans importance puisque le coupable est mort et que l’affaire va être classée. Bertram félicite LaRoche et Lisbon pour leur boulot.

Dans les couloirs du CBI, Van Pelt serre dans ses bras Lisbon en lui disant qu’elle est contente qu’elle n’ait rien. Van Pelt ajoute qu’elle est allée chercher la robe pour le mariage. Lisbon la remercie. Van Pelt lui dit de l’essayer pour vérifier qu’elle lui va.

Jane entre dans le bureau de Lisbon et lui demande si elle a du nouveau pour la liste. Lisbon est en train d’essayer la robe et est mécontente car elle dit à Jane qu’il aurait pu frapper avant d’entrer. Jane dit à Lisbon qu’elle est jolie comme une princesse. Lisbon n’est pas ravie. Elle dit qu’elle aurait refusé d’être demoiselle d’honneur si elle avait su. Jane lui avoue que c’est lui qui a dit à Van Pelt que Lisbon rêvait secrètement d’être demoiselle d’honneur. Il a fait ça pour le fun et parce qu’il sait qu’au fond c’est ce qu’elle veut. Cho arrive à son tour et dit que sur la liste de Cash in Motion il y a un certain Max James. Il a quelques heures la police a reçu un appel, un mort à Cosgrove et qu’il s’agit de Max James.

Lsibon et Jane arrivent sur les lieux où se trouve le corps de Max James. Il était âgé de 59 ans. Selon le légiste il est mort depuis au moins 4 jours. Il était donc mort avant que Gupta ne pose la bombe. Gupta l’a sûrement tué aussi. Il a dans le genou le même calibre que celui retrouvé dans le corps du colocataire de Dinkler. Lisbon observent qu’il y a un mode-opératoire différent par rapport à l’oreille et l’œil droit du mort. Pour Jane le but était différent et pour lui James a été torturé. Gupta voulait quelque chose de lui. Il est certainement mort d’une crise cardiaque avant que Gupta n’obtienne quelque chose. Lisbon trouve un papier de Cash in Motion. Lisbon comprend tout : Gupta est venu pour obtenir des infos de James sur quelque chose. Mais James a fini par mourir. Alors Gupta a trouvé le papier de Cash in Motion et a donc décidé d’obtenir ce qu’il voulait par un autre moyen. La liste donnait les personnes qui envoyaient de l’argent et l’endroit où allait cet argent. Cho trouve sur le sol une photo de James et d’Hightower. Cho dit qu’il va appeler LaRoche mais Lisbon lui dit de ne pas le faire. Jane lui dit de prévenir la police et surtout qu’ils ne sont jamais venus au motel. Cho ne comprend pas alors Lisbon lui dit qu’elle ne peut pas lui expliquer mais qu’il doit garder ça pour lui.

Dehors, Lisbon a compris et explique à Jane que John Le Rouge est derrière les bombes car il chasse Hightower. Max James est sans doute un parent d’Hightower celle-ci doit être prévenue. Jane ne sait pas comment la prévenir car il ignore où se trouve Hightower.

Dans sa voiture, Jane se gare sur le parking d’un motel de Sacramento. Jane ouvre la porte d’une chambre et s’assoit sur le lit. Il entend le robinet de la salle de bain goutter et l’éteins. Puis face à lui se trouve Hightower qui pointe une arme sur lui. Elle lui dit qu’ils doivent parler.

Hightower range son arme sur la demande de Jane. Il se fait ensuite du thé. Hightower lui demande s’il vit là. Il lui répond de temps à autre. Madeleine dit à Jane que Max James était son cousin. Il l’aidait et lui envoyait de l’argent. Comme il a cessé de répondre au téléphone elle est passée le voir. Jane se dit navré. Max savait où se trouvait Hightower et ses enfants mais il n’a rien dit. Elle le sait et il en est mort. Hightower dit que John Le Rouge se rapproche et qu’il va finir par la trouver. Hightower dit qu’elle en a assez et qu’elle va se rendre. Elle ajoute qu’elle prouvera à la cour qu’elle n’a pas tué Todd Johnson. Ses enfants seront en sécurité car ce n’est pas une vie pour eux. Hightower demande à Jane si son enquête pour découvrir la taupe et le complice de John le Rouge donne quelque chose. Il dit que s’est compliqué et qu’en plus il avance doucement. Jane demande à Hightower de lui laisser 48 heures avant de se rendre. L’équipe et Lisbon la protègeront elle et ses enfants. Higtower demande à Jane comment il va pouvoir en 48 heures résoudre l’énigme alors qu’il n’a pas pu le faire en 48 heures.

Jane va voir Lisbon dans son bureau et lui demande de le suivre car ils ont un problème. Il va ensuite voir l’équipe et leur dit d’être chez O’Malley dans une demi-heure.

Tout le monde se retrouve chez O’Malley. Jane dit à l’équipe que quand il a été retenu prisonnier par John Le Rouge celui-ci lui a déclamé un poème de Blake. Cho termine le vers. Rigsby se demande ce que cela veut dire. Alors Cho explique. Jane dit qu’avant de mourir Todd Johnson a récité les deux premiers mots du même poème. Selon Jane il savait pour John Le Rouge il allait parler et John Le Rouge l’a tué. Lisbon explique qu’Hightower n’a pas tué Todd Johnson qu’elle a juste été piégée pour cacher la véritable identité du tueur. Lisbon ajoute que quelqu’un au CBI travaille pour John Le Rouge. Jane dit qu’il faut agir vite car Hightower veut se rendre pour protéger ses enfants. Rigsby se demande comment ils vont procéder pour en 48 heures trouver l’ami de John Le Rouge. Lisbon dit que LaRoche a une liste sur laquelle se trouve Hightower et 4 autres noms des gens qui se trouvaient au CBI au moment où Todd Johnson a été tué. Jane dit qu’il ne peut pas demander la liste à LaRoche ca si lui-même est l’ami de John Le Rouge, Jane perd son avantage. Jane dit qu’il a un super plan pour lequel il a besoin d’eux. Chacun dit qu’il est prêt à aider Jane.

Jane va voir LaRoche dans son bureau. Il lui dit qu’il a besoin des 4 autres noms des suspects dans la mort de Todd Johnson. Il dit qu’Hightower l’a contactée et qu’elle se dit innoncente et qu’il l’a croit. Il veut donc découvrir qui est le vrai coupable. LaRoche demande à Jane où se trouve Hightower. Jane lui répond que c’est inutile qu’il le sache et que de toute façon elle va bientôt se rendre. LaRoche refuse de donner la liste. Jane lui dit alors que s’il lui donne la liste, il lui dit où se trouve Hightower et qu’en prime il gardera son secret pour lui. LaRoche ne comprend. Alors Jane lui parle de Donald Culpepper celui-là même que Jane avait embauché pour cambrioler chez LaRoche pour trouver la liste. LaRoche est mécontent et dit à Jane qu’il pourrait l’arrêter. Mais Jane sait que LaRoche n’en fera rien car le cambrioleur a fouillé la maison de LaRoche et trouvé la boîte Tupperware dans le coffre-fort de celui-ci. Jane dit à LaRoche qu’il veut l’aider à garder ça secret. LaRoche s’assoit à son bureau et écrit des noms sur une liste tout en disant à Jane qu’il est fascinant mais gravement atteint. LaRoche veut savoir où se trouve Hightower. Jane dit qu’il lui dira dès qu’Hightower sera prête à se rendre mais que pour le moment s’est compliqué avec ses enfants. LARoche lui donne deux jours.

Jane rejoint Lisbon et l’équipe dans un parc. Il leur dit qu’il  a la liste des 4 suspects. Jane donne la liste à Cho qui lit : « Brenda Shettrick, relations avec les médias du CBI. Le procureur adjoint Osvaldo Ardiles. Gale Bertram directeur du bureau. Craig O’Laughlin. » Van Pelt ne comprend pas que Craig figure sur la liste. Lisbon dit qu’il est suspect il faut que Van Pelt l’évite quelques jours. Libon l’envoie monter la garde chez Hightower. Comme John le Rouge va vouloir tuer Hightower ils vont dire à tous les suspects où se trouve Hightower. Pour Jane, John Le Rouge ne prendra pas le risque de compromettre sa taupe il va donc envoyer quelqu’un d’autre, un tueur anonyme.

Nous voyons Jane dire à LaRoche où est supposé se trouver Hightower. Lisbon donne à Brenda un dossier qui doit contenir le programme de sensibilisation. Le dossier contient en réalité un document sur lequel se trouve l’adresse supposée d’Hightower. Lisbon va voir Bertram. Elle lui dit que Jane est en contact avec Hightower qui clame toujours son innocence. Elle ajoute qu’ils savent où elle se trouve. Elle dit qu’elle donne 48 heures à Jane. Elle voudrait qu’elle se rende elle-même afin d’éviter qu’il y ait des blessés. Elle donne ensuite l’adresse supposée d’Hightower. Bertram laisse cartes blanches à Lisbon. Il voudrait que tout ce bazar cesse. Rigbsy et Cho parlent du colis « Hightower » alors qu’Ardiles est à côté. Ils font exprès et donnent l’adresse supposée d’Hightower.

O’Laughlin arrive au CBI et cherche Van Pelt car elle ne répond pas au téléphone. Rigsby lui dit qu’ils sont tous sur les dents car Hightower a refait surface. Rigsby donne à O’Laughlin l’adresse où doit se trouver Van Pelt qui surveille Hightower.

Lisbon retourne voir Brenda. Elle se dit soulager que le dossier soit là et elle dit avoir commis une méprise. Brenda lui dit qu’elle n’a pas lu le dossier.

L’équipe hormis Van Pelt se trouve à l’hôtel Pacific Palms. Chacun des suspects a eut l’adresse de l’hôtel mais avec des numéros de chambre différents. Une surveillance a été mise en place afin de voir dans quelle chambre quelqu’un entrera.

Lisbon appelle Van Pelt qui se trouve chez Hightower. Elle lui dit qu’elle lui dira tout quand se sera fini. Van Pelt est inquiète pour Craig.

Une femme que Jane trouve suspecte pénètre dans l’hôtel. Elle a un grand sac presque vide et des yeux de tueuses selon Jane. Elle monte dans l’ascenseur. Chacun observe l’étage où elle va arriver. Elle s’arrête au 8ème étage. C’est l’étage d’où l’équipe surveille. Elle passe devant la porte où ils se trouvent. Elle entre armée dans la chambre « Bertram ». De son sac elle sort du matériel. Elle s’assoit sur le lit. Cho et Rigsby partent armés pour pénétrer dans la chambre. Ils entrent. La femme ouvre la porte fenêtre. Cho et Rigsby entrent et lui demandent de mettre les mains en l’air. Elle répond non merci et saute. Jane et Lisbon entrent dans la chambre. Ils vont directement sur le balcon. En contre-bas gît la tueuse. Sur lit se trouve une corde, des menottes et des drogues fortes. Elle voulait très certainement emmener Hightower à John Le Rouge selon Cho. Jane ne souhaite pas rester à l’hôtel il dit qu’il doit amener Bertram quelque part pour que John Le Rouge le suive. Lisbon trouve qu’il a un regarde de psychopathe.

Van Pelt rejoint Craig. Elle lui dit tout à propos d’Hightower puisqu’elle croit l’affaire résolue. Van Pelt propose à Craig qu’il l’accompagne car elle doit aller relever Lisbon chez Hightower. Il refuse mais Van Pelt le supplie et il accepte.

LaRoche croise Jane dans les couloirs du CBI. Jane est pressé mais LaRoche lui demande si Hightower va bien et si elle est toujours à l’adresse qu’il lui a indiqué. Jane répond que oui et s’en va.

Jane entre dans le bureau de Bertram. Il l’informe que quelqu’un a essayé la veille de tuer Hightower. Jane lui dit qu’Hightower insiste pour se rendre mais qu’elle veut d’abord parler à Bertram. Hightower veut conclure un marché avec celui-ci. Jane ajoute qu’Hightower parlera aux médias. Bertram trouve que cela n’est pas bon voir très mauvais. Le RDV est à 14 h précise et Jane viendra le chercher à 13h30. Bertram accepte. Jane sort du bureau et Bertram prend son téléphone et appel quelqu’un sans que l’on sache qui.

Lisbon arrive chez Hightower. Elle donne des pizzas aux policiers présents sur les lieux.

Jane quant à lui arrive au centre commercial de Pinwood à Sacramento. Bertram demande à Jane pourquoi dans le centre. Jane répond que c’est parce qu’Hightower s’est dit que personne ne la tuerait dans un lieu public. Bertram s’assoit. Jane passe commande à la serveuse. Cho est plus haut et demande à Jane qui a une oreillette de taper sur la table. Rigsby observe et informe que tout est enregistré si John Le Rouge se présente.

Jane trouve que Bertram n’a pas l’air nerveux. Bertram dit qu’Hightower ne viendra pas. Mais Jnae lui affirme le contraire. Bertram se demande qui pourrait bien la tuer. Jane dit qu’il s’agit de John Le Rouge. Il a un ami infiltré au CBI. Bertram dit à Jane de se faire aider et de faire une thérapie. Il trouve qu’il a beaucoup trop tiré sur la corde. A ce moment là, Jane dit « la corde » et demande à Bertram s’il a tué Johnson. Bertram lui demande s’il est devenu fou. Jane comprend alors que la tueuse n’avait pas besoin de la corde pour tuer Hightower mais pour aller à la chambre du dessous. Jane prend son portable. Bertram demande ce qu’il se passe.

Craig et Grace arrivent chez Hightower. Ils passent devant les policiers et les saluent. Alors qu’ils s’avancent, Craig dit à Van Pelt qu’il a oublié son téléphone. Il demande à Van Pelt les clés et retourne sur ses pas. Craig sort son arme et la met derrière son dos. Ils demandent aux agents d’ouvrir. Van Pelt entend du bruit. Alors qu’elle se retourne Craig arrive en courant. Craig dit à Van Pelt qu’il la trouve belle et l’embrasse. Rigsby appelle Grace mais elle ne prend pas la communication. Les agents de police ont chacun pris une balle et sont morts.

Bertram demande à Jane de lui expliquer ce qui se passe sinon il part. Jane est au téléphone. Il dit à Bertram qu’il peut partir. Bertram dit à Jane qu’il y aura des répercussions. Jane tente d’appeler Lisbon chez Hightower sur son portable. Quelqu’un frappe à la porte de chez Hightower. Lisbon prend son téléphone mais demande à Jane de ne pas quitter. Craig et Grace entrent. Jane dit ensuite à Lisbon qu’il ne s’agissait pas de Bertram mais d’O’Laughlin. Lisbon se retourne sur Craig. Il sort son arme et lui tire dessus avant même que Lisbon n’ait eut le temps de réagir. Craig regarde ensuite Hightower et Grace et leur demande de ne pas bouger. Il s’excuse auprès de Grace et lui dit qu’il l’aimait bien. Elle demande pourquoi il fait ça. Il répond que ce n’est pas elle que c’est lui. Lisbon jette un coussin sur Craig. Hightower et Grace lui tirent dessus. Craig tombe sur le sol. Van Pelt se penche au dessus de Craig. Il lui arrache le collier. A l’autre bout du fil, Jane appelle Lisbon. Elle finit par se saisir du téléphone. Elle lui dit que Craig est mort qu’elle a été blessée mais qu’elle va bien. Lisbon demande à Grace d’appeler les secours avec la ligne fixe.

Jane demande à Lisbon de prendre le téléphone de Craig. Il lui dit d’appuyer sur bis et de dire à celui qui lui répondra qu’O’Laughlin est mort. Lisbon téléphone. Un homme qui lisait son journal assis non loin de Jane regarde son téléphone qui sonne. Coïncidence ? L’homme répond à Lisbon que c’est dommage. Il ajoute que c’est pas grave car parfois on gagne, parfois on perd. L’homme raccroche. Lisbon répète les mots que l’homme lui a dit. Jane fait alors le rapprochement avec l’homme non loin de lui et dit à Lisbon qu’il la rapprochera.

Jane se lève et va voir l’homme. Jane se trouve devant l’homme qui lui demande s’il peut l’aider. Jane opine de la tête. Jane lui demande à qui il parlait. L’homme lui demande en quoi ça le regarde. Jane veut savoir s’il parlait à Teresa Lisbon. L’homme regarde ensuite Jane et lui demande s’il sait qui il est. Jane ne semble pas comprendre. L’homme lui dit qu’il a plusieurs noms et que parfois on l’appelle John Le Rouge. Il propose à Jane dubitatif de s’assoir. Il lui montre une arme dissimulée dans un journal. Il lui dit que ça fait des trous de 10 cm. John Le Rouge dit à Jane que c’est sympa de se voir. La dernière fois c’était selon lui hyper tendu. Jane lui demande comment il peut savoir que c’est bien lui. John Le Rouge dit que quand O’Laughlin lui a parlé de son piège s’était pour lui l’opportunité de lui donner une dernière leçon d’humilité. Il ajoute que Jane l’a battu cette fois. Il félicite Jane très sincèrement et que ça confirme qu’il doit arrêter : plus de meurtres, plus de sang. Il dit qu’il veut prendre sa retraite. Il veut un nouveau visage, une nouvelle identité. Il dit qu’il a le bien et les capacités pour faire le bien autour de lui et aider les gens. John Le Rouge souhaite libérer Jane de sa malédiction, de sa quête sans fin de sa vengeance inassouvie. John Le Rouge dit qu’il est un type banal, pas un monstre. Il a des défauts, vices, problèmes, comme tout le monde. Il demande à Jane de l’oublier et de ne pas gâcher sa vie pour lui. Jane lui répond qu’où il ira il le retrouvera et le tuera. Et seulement après il l’oubliera. Il demande à Jane de trouver une femme à aimer, de fonder une famille. John Le Rouge dit qu’il se doutait que Jane n’accepterait pas. Il dit qu’il aura essayé et lui dit au revoir. John Le Rouge se lève. Jane lui dit qu’il ne peut pas partir comme ça. John Le Rouge dit à Jane que ses amis sont partis et lui demande comment il fera pour l’arrêter. Jane dit à nouveau qu’il ne sait pas s’il s’agit bien de John Le Rouge. Alors John Le Rouge dit à Jane que sa femme était très propre. Elle sentait le savoir noir et la lavande. Il dit que la fille de Jane sentait la sueur et les fraises à la crème. Jane le regarde les larmes au bord des yeux. John Le Rouge sourit puis se retourne. Jane lui dit d’attendre. Il s’approche de John Le Rouge le regarde droit dans les yeux et lui tire dessus. John le Rouge s’écroule. Il est mort. Jane sort son arme de sa poche la pose sur sa table et s’assoit. Il reprend son thé. A la serveuse qui le regarde il demande l’addition. Il met des billets sur la table. Des policiers arrivent et mettent en joue Jane qui met ses mains sur la tête.

Fin

Kikavu ?

Au total, 94 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
18.02.2018 vers 18h

Sandy92 
01.09.2017 vers 19h

ArthurRrr 
27.07.2017 vers 19h

Alberto 
25.07.2017 vers 16h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 14h

pilato 
01.06.2017 vers 02h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Participe au jeu HypnoChance pour gagner un coffret DVD ou Blu-Ray de la saison 1 de Victoria sorti chez Koba Films & L'Atelier d'Images !
Tirage au sort le 28/06 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
Mariage à l'anglaise ce soir sur TMC

Mariage à l'anglaise ce soir sur TMC
Ce soir à 21h00 sur TMC est diffusé le film "Mariage à l'anglaise" avec Simon Baker qui donne la...

Eric Winter devient médecin dans The Good Doctor

Eric Winter devient médecin dans The Good Doctor
Eric Winter, qui avait joué Craig O'Laughlin dans Mentalist, vient d'obtenir un rôle récurrent dans...

Nouvel OS

Nouvel OS
Bonjour,   Revoici une nouvelle histoire spécialement écrite pour Halloween par AllisonMe, terminée...

Sondage Sherlock !

Sondage Sherlock !
Le quartier Sherlock vous propose de soutenir Patrick Jane. En effet, le Scotland Yard a besoin d'un...

Owain Yeoman as Greyson Blaise dans The Blacklist

Owain Yeoman as Greyson Blaise dans The Blacklist
Les photos de l'épisode 2 de la saison 5 de la série Blacklist sont disponibles et nous y découvrons...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Mentalist est actuellement rediffusée tous les vendredis soir sur TMC. Regardez-vous les épisodes ?

Total : 66 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

quimper, Avant-hier à 19:25

Le quartier Sliders vous propose une nouvelle PDM. N'hésitez pas à aller voter pour la meilleure capture du 5x17.

juju93, Avant-hier à 22:51

1er quart de finale du tournoi de chant sur The L Word. Qui de Jane Lynch ou de Cybill Shepherd va se qualifier pour la suite ? On attend vos votes !

grims, Hier à 06:54

Hello pour la fête de la musique le quartier Sons of Anarchy vous propose un nouveau sondage !

grims, Hier à 06:56

nous vous proposons de voter pour votre titre préféré de la BO de la série ! ?????

grims, Hier à 07:55

Les quartiers Vikings et The tudors vous proposent aussi un sondage spécial fête de la musique!

Viens chatter !