VOTE | 547 fans

#322 : Juste un pétale

Titre VO   Rhapsody in Red
Titre VF   Juste un pétale
Ecrit par   David Appelbaum
Réalisé par   David Barrett
Diffusé le   12 mai 2011 (CBS)
 
>>>
 
Après qu'une jeune violoniste ait été assassinée, Jane questionne les membres de l'Orchestre Symphonique de Californie du Nord à propos du meurtre. Pendant ce temps, Cho croise le chemin d'un jeune et précoce pickpocket.

 

Audience US : 14,07 millions de téléspectateurs (2.8%)

Audience Fr : 9,24 millions de téléspectateurs

Popularité


3.67 - 3 votes

Titre VO
Rhapsody in Red

Titre VF
Juste un pétale

Vidéos

Trailer long CBS

Trailer long CBS

  

Plus de détails

Nord-Est de Sacramento

Le clocher d’une église sonne, accompagné des sirènes de police. Lisbon arrive sur les lieux du crime et demande à Jane de la suivre. Seulement celui-ci semble fasciné par la lune qui est à son périgée, c'est-à-dire au plus près de la terre. Finalement, sous l’insistance de Lisbon, Jane se reconcentre sur le travail.

Cho les accueille près d’un arrêt de bus, où une certaine Eleanor Artega a été retrouvée morte après qu’on lui ait tiré dans la poitrine. Cho les informe que des coups de feu auraient été entendus vers 23h. Lisbon demande si elle était du coin. Cho répond que ses papiers disent que non mais un policier dit qu’elle a grandi dans le quartier. Sa mère tient une épicerie non loin. Lisbon fait la remarque qu’elle porte une très jolie robe. Elle suppose donc qu’elle sortait d’une soirée ou d’un mariage. Jane répond plutôt d’un spectacle. Il dit qu’elle était musicienne. Elle jouait d’un instrument à cordes. Lisbon lui demande comment il peut savoir ça et Jane répond de part les callosités au bout de ses doigts et l’odeur de résine sur sa robe. Cho lui dit qu’il y a eu des meurtres initiatiques de gang dans le coin et que ça pourrait en être un. Il dit qu’il va vérifier qui sont les gangs actifs. Lisbon quant à elle répond qu’ils vont quadriller la zone. Jane découvre alors un pétale d’hortensia, ce qui pour lui élimine la thèse du gang.

Un peu plus loin, Cho est au téléphone et demande des renseignements sur les Norteñ quand un jeune garçon lui rentre dedans. Cho lui demande de partir, que la zone est réservée à la police. Le gamin s’exécute.

Pendant ce temps, Lisbon et Jane cherchent d’éventuels témoignages sur le meurtre en distribuant des cartes de visite. Jane s’en lasse et dit qu’il peut trouver quelqu’un qui a des infos en moins de vingt mots. Lisbon ne le croit pas, mais Jane fait sa démonstration. En s’adressant aux curieux placés derrière le paramètre de sécurité, Jane annonce qu’il donne 100$ à celui qui donnera des informations sur la victime. Tous les curieux lèvent alors la main, et Jane dit qu’il s’est en fait trompé et que ce n’est pas un billet de 100$ qu’il tient dans la main mais un de 1$. Les gens se désintéressent alors. Jane se retourne vers Lisbon et lui signale qu’un homme n’a pas levé la main, ce qui veut dire qu’il a des informations que 100$ n’achèteraient pas. Lisbon s’adresse alors à l’homme en question et lui dit qu’ils ont des questions à lui poser mais l’homme prend la fuite. Lisbon se met à sa poursuite tandis qu’elle dit à Cho de prendre la voiture et de contourner le quartier. Mais Cho se rend compte qu’on lui a piqué ses clés. Il voit à ce moment-là le SUV partir avec à son volant le jeune garçon qui lui était rentré dedans quelques instants plus tôt. Jane vient à sa rescousse et lui dit de monter dans la DS. Mais Cho décline l’offre.

GENERIQUE

Van Pelt et Rigsby sont à l’épicerie de la mère de la victime, Isabella. Ils lui présentent leurs condoléances puis lui disent qu’ils doivent lui poser quelques questions au sujet d’Eleanor. La mère répond qu’elle a du travail. Rigsby lui demande ce que faisait Eleanor comme métier. Elle répond qu’elle était violoniste dans un orchestre. Elle était premier violon, responsable des cordes, seconde du chef d’orchestre, la plus jeune de l’histoire. Elle était très fière d’elle, d’autant qu’elle était son manager. Van Pelt lui demande si elle sait ce qu’Eleanor faisait dans le quartier. La mère répond qu’elle avait un concert en solo et qu’elle était venue le lui dire. Rigsby lui demande si quelqu’un aurait pu lui en vouloir, un petit ami par exemple. La mère répond qu’elle ne voyait personne, qu’elle n’avait pas le temps. Elle évoque quand même Orlando Yglesias, un ancien petit ami, membre d’un gang. Eleanor a rompu avec lui il y a six mois et il ne le supportait pas. Il la harcelait. Ils ont même dû faire appel à la justice. Soudain, Isabella fait tomber par terre un bocal qu’elle nettoyait et s’effondre de chagrin.

Au CBI, Rigsby informe Lisbon qu’Eleanor Artega a bien donné un concert privé le soir de sa mort pour célébrer l’achat récent par un collectionneur d’un violon Stradivarius de Brescia. Lisbon lui demande ce que ça donne du côté du petit ami. Rigsby répond qu’Orlando Yglesias a un casier mais rien de grave. Il faisait partie d’un gang Norteñ, les Lincoln Avenue Hermanos. Il confirme qu’Eleanor bénéficiait d’une injonction d’éloignement contre lui. Rigsby lui tend le dossier et Lisbon se rend compte que le petit ami est celui qui est parti en courant. Lisbon lui demande de contacter l’antigang, ils ont besoin d’eux pour retrouver ce type. Lisbon rentre dans l’espace de travail et remarque Jane, des écouteurs dans les oreilles, en train d’apprécier de la musique classique. Lisbon l’appelle mais il n’entend rien alors elle choisit de lui ôter un écouteur. Elle lui rappelle qu’ils ont une enquête en cours. Jane répond qu’il est un peu occupé pour le moment, qu’il écoute de la musique dans laquelle Eleanor était la soliste. Lisbon dit que ça attendra. Elle lui dit qu’ils ont un suspect, l’ex petit ami de la victime. Jane dit qu’il espère que ce n’est pas lui. Lisbon lui demande pourquoi. Il répond parce que si c’est lui c’est ennuyeux, tragique mais banal. Jane s’éloigne, les écouteurs de nouveau dans les oreilles. Lisbon lui demande où il va mais Jane ne lui répond pas et se met à faire quelques pas de danse, entrainé par la musique.

Dans la cuisine, Cho se sert un café quand un officier de police vient à sa rencontre et lui présente Anthony Rome, le jeune garçon qui a volé sa voiture. Ils l’ont retrouvé ainsi que la voiture. Cho demande si les services sociaux vont s’occuper de lui. L’officier dit qu’ils sont débordés et qu’ils ne s’occuperont pas de lui avant 48h. L’officier lui annonce que sa mère est morte et son père en prison. Il devrait être renvoyé dans sa famille d’accueil. Cho demande au jeune garçon pour quel gang il a agi. Il répond qu’il n’appartient à aucun gang. Cho dit que le vol d’une voiture de flic est une initiation. Il insiste et cite plusieurs gangs mais Anthony répond qu’il ne voit pas de quoi il parle. Cho demande à l’officier de le surveiller en attendant que les services de l’enfance viennent le chercher. Mais l’officier dit qu’il ne peut pas, qu’il est au tribunal aujourd’hui. Il lui dit alors qu’il est à sa charge et que ça a été vu avec sa patronne. Cho croit qu’il blague mais Lisbon confirme en arrivant dans la cuisine. Elle remercie l’officier. Alors que Cho tente de négocier, Lisbon lui dit que la police n’est pas babysitter et que comme il a pris ses clés, c’est son problème. Lisbon lui demande de veiller à ce qu’il ne vole rien d’autre. Anthony s’excuse mais Cho l’ignore et lui demande de se taire.

Jane arrive dans une salle où se trouve de nombreux musiciens et est accueilli par Kieran Carruthers, le porte-parole de la compagnie. Jane lui fait remarquer qu’il n’est pas bureaucrate mais musicien. Ce dernier l’admet. Il est premier hautbois. Jane découvre la place du premier violon et remarque un très joli marque-page de type égyptien. Kieran dit qu’il a l’air cher. Kieran lui demande ce qu’il cherche et peut-être qu’il pourrait l’aider. Jane répond alors qu’il cherche un tueur. Kieran semble étonné. Il ne pense pas que le tueur d’Eleanor soit ici, parmi les musiciens. Jane se justifie. Les musiciens sont tous des obsessionnels et qu’ils sont un peu dingues. Kieran n’est pas vraiment d’accord. Jane dit qu’il y a pas mal d’agitation dans la salle et demande pourquoi. Kieran explique que la saison commence dans trois jours. Certains voulaient décaler la première soirée par rapport Eleanor mais le chef, Vincent Manheiser, a refusé. Quand Jane lui demande s’il est un tyran, Kieran avoue qu’il n’est pas facile. Justement, voilà Vincent qui arrive et demande à tout le monde de se mettre en place. Jane s’éloigne dans les coulisses pour observer. Arrivé sur scène, le chef modifie les places. Il demande à une certaine Constance de prendre la place d’Eleanor en premier violon et à Ariel de passer en deuxième violon. Il est assez sarcastique en proposant ces changements. Commence la répétition.

Au CBI, Rigsby est au téléphone au sujet d’Orlanda Yglesias. Il raccroche et informe Cho que l’antigang va chercher où traine l’ex petit ami de la victime. Cho dépose un hamburger pour Anthony mais celui grogne en disant qu’il est végétarien. Cho résout le problème en moins de deux en enlevant simplement le steak. Vexé, Anthony jette le hamburger par terre. Rigsby le reprend. Il lui conseille de ne pas chercher Cho, lui disant qu’il a été un Playboy des Avon Park. Le petit gars est étonné, puis il finit par dire alors qu’il connait probablement son père, Lawrence Rome, qui fait partie des South Side Mafia. Cho dit qu’il ne le connait pas. Cho s’en va et Van Pelt va se faire un café. Anthony a alors remarqué le portable laissé par Van Pelt et décide d’aller ramasser son hamburger pour aller le piquer. Une fois le portable en main, il commence à écrire discrètement un texto à Rigsby, qui semble étonné quand il le lit. Il se lève alors et va voir Van Pelt dans la cuisine. Il lui demande ce que veut dire le texto qu’elle lui a envoyé : « Je te veux, bébé. Viens » Van Pelt dit qu’elle n’a pas envoyé ça, que son portable est sur son bureau. Cho réapparait et leur demande qui surveille le gosse.

Quelques instants plus tard, on voit alors Anthony en train de s’échapper dans les escaliers. Rigsby le poursuit, puis lorsqu’il arrive au parking sous-terrain, Anthony se retrouve face à Cho. Ils le ramènent au bureau et Cho le menotte à un meuble. Le petit dit qu’ils n’ont pas le droit, qu’il ne peut pas rester, qu’il faut qu’il s’en aille. Van Pelt arrive et informe Cho que la bande d’Orlando a été localisée. Anthony prend part à la conversation et dit qu’ils ne trouveront pas Orlando avec sa bande. Il n’est plus avec eux. Cho discute mais Anthony dit qu’Orlando a changé de gang il y a quelques mois.  Van Pelt lui demande pour quel gang. Le petit négocie alors sa libération. Van Pelt et Cho le regardent, et le petit capitule. Il avoue qu’il s’agit des Loco Pimps. Il leur donne même l’endroit où ils agissent. Van Pelt fait remarquer à Cho que l’antigang a dit que leurs infos ont six mois et donc que ça pourrait être vrai. Van Pelt propose d’aller voir. Anthony dit alors que s’ils le trouvent, ils le relâcheront. Van Pelt et Cho s’en vont sans lui répondre.

Jane assiste toujours à la répétition musicale. Le chef d’orchestre fait cesser la répétition et s’adresse à Ariel et la critique, elle puis les autres. Jane intervient et dit qu’il a trouvé ça parfait. Il s’adresse au chef d’orchestre et lui fait remarquer qu’il est exigeant. Ce dernier lui demande qui il est. Mais il ne le laisse même pas répondre et exige à ce qu’il sorte. Jane explique alors qu’il est du CBI et qu’il est ici pour le meurtre. Jane commence alors sa psychologie sur le chef d’orchestre. Sans préavis, il lance alors qu’il sait que c’est lui qui a tué Eleanor Artega. En réponse, le chef d’orchestre dit de Jane qu’il est fou. Sa réponse permet à Jane d’être sûr de lui. Il dit qu’il est un tueur de sang froid et qu’il aura ce qu’il mérite, mais le chef d’orchestre dément. Il n’a pas tué Eleanor. Jane lui demande s’il est sûr. L’autre répond oui. Alors Jane capitule et souffle que ça valait le coup d’essayer. Le chef d’orchestre l’a entendu et ne comprend pas. Jane lui explique que les coupables s’effondrent souvent à ce moment, quand on dit que ce sont eux les coupables, mais pas lui, donc soit il est innocent soit il est un monstre froid et insensible. Jane lui dit de manière très théâtrale que s’il s’avère être le coupable, la justice s’occupera de lui.

Van Pelt et Cho attendent dans la voiture qu’Orlando se montre. Agacé, Cho ferme son livre. Il dit qu’ils perdent leur temps. Le gamin a menti. Pourtant, il paraissait sincère selon Van Pelt. Cho lui dit qu’il sait s’y prendre. Van Pelt répond qu’il ne lui semble pas si mauvais que ça. Cho confesse qu’il a été comme lui, que tout est bon pour embêter les flics. Van Pelt l’interrompt alors quand une voiture apparait. Il s’agit bien d’Orlando. Ils l’appréhendent.

Au CBI, Lisbon l’interroge. Elle lui demande de parler d’Eleanor mais il se mure dans le silence. Lisbon insiste et il finit par parler. Lisbon lui fait remarquer qu’ils étaient un couple improbable. Eleanor était pleine d’avenir, contrairement à lui. Elle l’a quitté et il s’est fâché. Orlando dément. Il n’était pas fâché. Lisbon lui demande alors pourquoi il la harcelait au point d’obtenir une injonction. Il répond que c’est sa mère qui l’a demandé et qu’elle lui en avait même parlé. Lisbon lui demande pourquoi il a fui la scène de crime. C’était un réflexe. Il dit qu’il n’aurait pas fait de mal à Eleanor, il ne voulait que son bien.

Van Pelt informe Lisbon qu’elle a parlé au greffier du juge qui a émis l’injonction d’éloignement. Orlando a dit vrai. L’injonction a été demandée par Eleanor sous la pression de sa mère, ce qui ne correspond pas aux dires de celle-ci. Van Pelt rajoute qu’elle a parcouru les mails d’Eleanor et a découvert qu’elle a viré Isabella et engagé un nouvel agent il y a deux semaines. Le nouvel agent a dit qu’Eleanor et sa mère ne se parlaient pas. Lisbon demande à Van Pelt d’aller voir Isabella afin de savoir de quoi elles ont parlé avant la mort d’Eleanor. 

Cho fait entrer Anthony dans une salle d’interrogatoire où un lit a été installé. Cho lui dit qu’il dormira là, la porte sera fermée mais il y aura quelqu’un de l’autre côté s’il a besoin de quoi que ce soit. Anthony demande s’il sera libéré le lendemain. Cho répond quand le service des mineurs arrivera. Anthony se braque et dit qu’ils lui avaient promis de le laisser partir en échange d’Orlando. Cho rétorque qu’ils n’ont rien promis du tout. Anthony insiste sur le fait qu’il doit sortir, qu’il a des choses à faire. Cho lui répond qu’il fallait y réfléchir avant de voler une voiture. Alors que Cho s’apprête à quitter la pièce, Anthony tente de s’échapper. Cho parvient à le canaliser et le gamin craque. Cho lui demande quel est le vrai problème. Anthony explique que son père a été arrêté, accusé de cambriolage, mais il n’a rien fait. Il a un alibi nommé Jayden Stephens. Mais ce dernier ne se montrera pas car il est recherché et qu’il se cache. Et son père sera jugé la semaine prochaine… S’il ne parvient pas à trouver Jayden, son père ira en prison. Alors il a volé la voiture pour s’approcher de Jayden, qui est mêlé au True Heights Vilains. Cho lui dit qu’il rejoint un gang pour éviter à son père de faire de la prison. Anthony dit oui. Cho lui conseille de dormir puis s’en va.

Van Pelt, en compagnie de Jane, confronte la mère d’Eleanor au sujet du changement de manager. Elle lui demande pourquoi elle ne leur en a pas parlé. Elle répond qu’elle ne pensait pas que c’était important. Van Pelt suppose qu’elles ont du en parler le soir où Eleanor est venue, avant sa mort. Isabelle l’admet. Eleanor voulait se réconcilier mais pas elle. Van Pelt en déduit qu’elles se sont disputées. Isabella est offusquée qu’on insinue qu’elle ait tué sa fille. Van Pelt répond qu’il ne s’agit pas de ça mais qu’elle essaie de comprendre. Jane le confirme. Isabella explique que la plupart des jeunes ne quittent jamais ce quartier, mais Eleanor si, et ce parce qu’elle lui a tout donné pour qu’elle ait une vie meilleure. Elle demande pourquoi elle aurait voulu lui faire du mal. En l’observant, Jane dit qu’elle n’est pas impliquée. Jane demande soudainement sous le regard intrigué de Van Pelt si Eleanor aimait les chats. Sa mère répond non. Jane demande alors si l’Egypte ancienne, les pyramides, etc. l’intéressaient. Isabella répond une nouvelle fois non.

Jane arrive à une soirée organisée avec l’orchestre pour la nouvelle saison. Tandis que le chef fait un discours, Jane s’approche du buffet et croise Kieran. Ce dernier prend alors deux coupes de champagne et Jane lui demande si l’une d’elle est pour Ariel. Jane dit qu’elle doit être plus vin rouge. Kieran rigole, bluffé qu’il sache que le verre était destinée à Ariel. Jane explique qu’il a un faible évident pour elle. Jane le taquine un peu avant que les rejoignent Ariel et Constance. Cette dernière lui conseille d’éviter le chef d’orchestre, vu ce que ça a donné la dernière fois… Jane dit qu’il peut l’affronter. Ariel demande alors à être témoin parce que c’était drôle. Mais Jane répond très sérieusement que ce n’est pas une blague et qu’il est sur une piste importante. Ariel est curieuse et insiste pour en savoir plus. Kieran et Constance sont aussi curieux. Finalement, Jane leur confie qu’Eleanor avait une relation avec le chef d’orchestre Vincent. Il rajoute même qu’il abusait d’elle. Tout le monde est choqué. Jane leur fait signe de ne rien dire mais aussitôt le dos tourné, la rumeur se répand.

Cho rend visite au père du petit Anthony en prison. Il explique ce que lui a dit Anthony. Lawrence confirme : il est innocent. Cho lui demande alors pourquoi le procureur ne le pense pas. Il dit que le vendeur l’a mal identifié. Il admet qu’il a volé dans plusieurs magasins mais que c’est fini, c’est du passé. Cho demande depuis quand. Lawrence répond depuis que la mère d’Anthony est décédée, il y a un an. Il essayait d’être bien et avait même un nouveau travail. Cho lui fait la réflexion qu’il fait partie du gang de la South Side Mafia. Qu’ont-ils pensé de tout ça ? Lawrence répond qu’il s’en ira loin une fois que tout ça sera fini. Quand Cho lui demande pourquoi ne pas être parti avant, il s’énerve. Il dit que Cho ne le connait pas. Cho répond que le procureur lui a offert deux ans, que ça passera vite. Pourquoi avoir refusé ? Lawrence répond pour son fils, pour lui éviter la famille d’accueil ou la rue. Il dit qu’il a été absent trop longtemps déjà. Il persiste qu’il doit sortir de prison. Alors que Lawrence s’éloigne, Cho lui demande qui est Jayden Stephens. Il s’arrête et les deux hommes se regardent.

De son côté, Jane profite de la soirée quand Lisbon arrive. Il dit qu’elle arrive juste à temps pour les réjouissances. Elle demande ce qui se passe et une femme arrive à ce moment-là et leur dit que c’est affreux que le chef d’orchestre avait une liaison avec Eleanor. Jane fait semblant d’être étonné mais Lisbon ne le croit pas et le regarde, soupçonneuse. La femme rajoute que Vincent battait Eleanor. Jane fait encore semblant d’être choqué. La femme s’éloigne et Lisbon confronte Jane et lui demande pourquoi cette mascarade. Jane répond qu’il appâte ainsi le véritable amant. Il voit justement Vincent s’éclipser et le suit. Lisbon les suit à son tour. Jane explique que quelqu’un dans l’orchestre avait un gros béguin non réciproque pour Eleanor et qu’il le sait grâce au chat et à l’Egypte. Eleanor n’en était pas fan, pourtant elle a un marque-page égyptien avec un chat. Et il est bien trop cher pour une babiole. D’où sa déduction que quelqu’un tentait de l’impressionner. Avec la rumeur, la personne croit qu’Eleanor couchait avec Vincent donc devrait réagir. Soudain, des voix les interpellent et ils découvrent Constance en train d’insulter Vincent, qui ne comprend rien. La situation dégénère quelque peu et Constance commence à agresser Vincent alors Lisbon intervient pour les séparer tandis que Jane observe la scène.

Constance se retrouve au CBI et Lisbon l’interroge. Elle lui dit qu’ils savent qu’elle a acheté le marque-page. Constance admet qu’elle était amoureuse d’Eleanor. Elle lui l’a avoué y a quelques semaines, mais Eleanor n’était pas intéressée. Lisbon lui fait remarquer qu’elle est un peu irascible. Constance essaie de s’expliquer. Elle était furieuse contre Vincent parce qu’elle croyait qu’il lui avait fait du mal. Lisbon lui demande alors ce qui s’est passé la nuit de la mort d’Eleanor. Est-ce qu’elle était furieuse comme ça ? Lisbon sous entend qu’elle aurait pu la tuer, parce qu’elle ne supportait pas la voir avec quelqu’un d’autre. Constance dément. Lisbon lui demande alors d’expliquer comment l’arme du crime a été retrouvée dans sa voiture. Constance ne comprend pas. Elle dit que ça ne l’appartient pas. Face à la pression de Lisbon, Constance demande à avoir un avocat.

Lisbon regagne son bureau et y découvre Jane, les écouteurs dans les oreilles, en train de se prendre pour le chef d’orchestre. Il demande ce qu’ils vont faire de Constance. Lisbon répond qu’ils l’inculpent. Pourtant Jane n’est pas persuadé que c’est elle. Jane explique que si elle était l’assassin, elle aurait manifesté de la culpabilité alors qu’elle était vraiment attristée. Lisbon lui demande une véritable preuve. Jane est d’accord, il va relever le défi. Avant de quitter le bureau, il demande s’ils n’ont pas trouvé des fleurs en fouillant dans le coffre de la voiture de Constance, là où a été retrouvée l’arme. Elle répond non. Arrive alors l’assistant du procureur, Ardiles, pour parler de Cho.

Alors que tous trois sont assis autour de la table de réunion, Lisbon explique qu’Ardiles poursuit Lawrence Rome en justice. Il demande alors à Cho s’il a rendu visite à Rome. Cho se montre agressif. Ardiles réplique que l’avocat de Rome lui a envoyé une nouvelle liste de témoins avec Jayden Stephens dessus. Selon lui, Jayden Stephen est une invention de Rome. Ce qu’il reproche à Cho c’est qu’en essayant de fournir un alibi à Rome, il risque de faire rater son affaire. Cho reste impassible mais Lisbon lui demande de répondre s’il a été rendre visite à Rome ou non. Cho répond oui. Ardiles lui demande alors s’il sait qui sont Asante James et Rodrick Pierce. Cho répond non. Ardiles lui explique alors qu’ils sont les plus grands lieutenants des South Side Mafia, avec sans doute une douzaine de cadavres pour chacun. Rome était l’un des leurs. Il souhaiterait donc que Rome les aide à les coincer. Mais Cho dit qu’il ne le fera pas, parce qu’il sait qu’ils le tueront. Ardiles est étonné qu’il en sache autant. Ardiles demande s’il doit en parler à ses supérieurs. Lisbon lui dit de ne pas le faire. Ce n’est pas leur affaire, et c’est l’avocat de Rome et le bureau du procureur qui se chargeront de trouver Jayden Stephens. Ils n’ont pas à s’impliquer. Cho a compris le message, même s’il n’est pas sûr qu’il soit d’accord avec. Lisbon le voit bien.

Cho va alors voir Anthony dans la salle d’interrogatoire mais découvre la  pièce vide. Il demande à quelqu’un où il est passé et on l’informe que les services sociaux sont venus le chercher. Cho les rattrape juste à temps à l’ascenseur et il décide de reprendre Anthony. Il dit qu’il a fait une erreur et qu’il faut qu’ils oublient son rapport. Mais l’homme des services sociaux dit que c’est trop tard. Anthony frappe alors soudainement l’homme et tente de s’enfuir mais Cho l’attrape au passage. L’homme insiste pour le reprendre mais Cho dit qu’il ne peut pas, qu’il l’a agressé. Cho rajoute qu’il doit procéder à la paperasse. L’ascenseur se referme sur l’homme et Anthony demande à Cho ce qu’il fait. Celui-ci lui répond qu’il vaut mieux qu’il se taise sinon il rappelle le gars.

Jane apparait de nouveau dans la salle de concert où joue toute seule Ariel. Il vient la féliciter pour être devenue le nouveau premier violon, maintenant que Constance n’est plus là. Ariel dit qu’il n’y a pas vraiment de quoi être fière. Jane lui demande alors quelle a été sa première pensée quand elle a appris sa promotion. Elle répond tristesse, soulagement, quand elle pense que la semaine d’avant elle voulait partir tenter sa chance ailleurs. Jane comprend ce qu’elle ressent. Elle est contente mais se sent un peu coupable quand même. Ariel dit qu’il faut qu’elle répète. Jane reste dans le coin et observe les articles et objets posés devant la scène en mémoire d’Eleanor. En voyant les fleurs sur une photo, il interrompt Ariel. Il lui demande s’il y a un bon fleuriste dans le coin.

A côté de cela, Cho attend devant une maison et sort de la voiture quand il voit apparaitre un homme : Jayden Stephens. Aussitôt, Cho dégaine son arme. Mais l’homme ne coopère pas  et détale. Cho s’engage à sa poursuite et finit par l’avoir. Un autre homme se met sur le passage de Cho alors qu’il ramène Stephens. Il lui met alors un coup de poing et continue sa route.

Lisbon arrive à la rencontre de Jane qui lui offre un hortensia. Lisbon est méfiante mais l’accepte finalement. Jane lui dit qu’elle va attraper le tueur. Elle demande comment. Jane préfère ne rien lui dire sinon ce n’est pas drôle. Lisbon réplique, pour lui ce n’est pas drôle et seulement pour lui.

Au CBI, Cho reçoit la visite d’Ardiles qui l’informe que les charges ont été abandonnées à l’encontre de Lawrence Rome. Ardiles dit qu’il n’est pas convaincu de son alibi mais le vendeur n’est plus aussi sûr de lui après avoir été réinterrogé. Ardiles lui rappelle qu’ils s’étaient mis d’accord. Cho répond qu’il n’aurait pas dû, mais il l’a fait. Ardiles lui répond qu’à présent, il n’obtiendra plus rien du bureau du procureur, ni aide, ni faveur, rien, et non seulement lui mais toute l’équipe. Ardiles lui dit que dans six mois, Lawrence Rome sera de nouveau en prison pour avoir cambrioler un magasin, son fils sera en foyer et la South Side Mafia sera encore plus forte. Cho lui dit qu’il a tord. Ardiles lui demande s’il veut parier. Puis il s’en va.

Jane et Lisbon s’invitent à la répétition générale du concert, avec plein de bouquets d’hortensias. Kieran est tout à coup déconcentré. Le chef d’orchestre arrête tout et lui demande ce qui se passe. Kieran répond qu’il ne se sent pas très bien. Jane intervient alors et dit qu’il se sent davantage coupable que malade. Et pour cause, il a tué Eleanor. Pour toute réponse, il rigole. Lisbon explique qu’Eleanor a reçu un bouquet d’hortensias la nuit de sa mort. Après l’a voir tuée, il a pris le bouquet mais un pétale est resté. Jane continue et dit que quand il a vu les fleurs sur la scène, il a aussitôt repensé à cette nuit-là. D’où la culpabilité qui a supplanté sa concentration. Kieran dément. Il leur rappelle que c’est Constance qui l’a tuée, que l’arme était dans sa voiture. Parce qu’il l’a piégée, répond Lisbon. Jane pose alors une question, LA question : pourquoi tuer le premier violon et faire accuser le second violon ? Lisbon répond que de cette manière, la place est libre pour le troisième violon, soit Ariel. Jane l’informe que Kieran a le béguin pour elle, ou plutôt lui voue une obsession. Il a su qu’elle allait quitter l’orchestre alors il a fait en sorte pour qu’elle reste et qu’il ne la perde pas. Kieran dément encore. Jane continue de parler à Ariel. Kieran a dû lui dire qu’elle finirait premier violon, d’une manière certaine, comme une intuition. Choquée, Ariel quitte la scène. Kieran essaie de la poursuivre mais Lisbon l’en empêche. Jane demande au chef d’orchestre une petite pause.

Kieran s’explique alors. Il dit qu’Eleanor n’était rien à côté d’Ariel, elle n’avait aucune technique. Alors après la répétition, il a suivi Eleanor à son concert, l’a tué et a pris les fleurs parce qu’il pensait qu’elle ne les méritait pas. Il répond qu’Ariel les méritait, elle méritait d’être reconnue. S’il y est parvenu, alors il ne regrette rien, dit-il.

Au CBI, Anthony retrouve son père libre. Il court dans ses bras. Cho interpelle Lawrence. Il lui dit qu’il a eu l’antigang. S’il n’est pas loin dans un mois, il le saura. Lawrence dit qu’il a promis. Cho lui dit de pas gâché sa chance en parlant d’Anthony. Arrive alors Rigsby qui annonce à Cho qu’ils ont une nouvelle affaire. Anthony fonce alors dans les bras de Rigsby soudainement et le remercie. Une fois l’étreinte terminée et Anthony et son père éloignés, Rigsby avoue avoir trouver l’étreinte bizarre. Cho lui répond alors de vérifier ses poches. Rigsby le fait et constate qu’on lui a piqué son portefeuille. Il court après le gamin tandis que Cho regagne son bureau en souriant.

Jane est toujours au concert et demande s’il peut utiliser la contrebasse. Il se met alors à jouer puis petit à petit l’orchestre l’accompagne.

 

Fin…

Kikavu ?

Au total, 105 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

melina2206 
09.12.2018 vers 18h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

stephane25 
18.02.2018 vers 18h

Sandy92 
01.09.2017 vers 19h

ArthurRrr 
27.07.2017 vers 19h

Alberto 
25.07.2017 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Owain Yeoman guest dans Blacklist ce soir sur TF1

Owain Yeoman guest dans Blacklist ce soir sur TF1
Owain Yeoman,  que les fans de Mentalist apprécient dans le rôle de Wayne Rigsby, sera ce soir le...

Quartier Rizzoli & Isles : sondage avec Patrick et Teresa

Quartier Rizzoli & Isles : sondage avec Patrick et Teresa
Depuis hier soir, le quartier Rizzoli & Isles propose un tout nouveau sondage. Le thème proposé est...

Mariage à l'anglaise ce soir sur TMC

Mariage à l'anglaise ce soir sur TMC
Ce soir à 21h00 sur TMC est diffusé le film "Mariage à l'anglaise" avec Simon Baker qui donne la...

Eric Winter devient médecin dans The Good Doctor

Eric Winter devient médecin dans The Good Doctor
Eric Winter, qui avait joué Craig O'Laughlin dans Mentalist, vient d'obtenir un rôle récurrent dans...

Nouvel OS

Nouvel OS
Bonjour,   Revoici une nouvelle histoire spécialement écrite pour Halloween par AllisonMe, terminée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Mentalist est actuellement rediffusée tous les vendredis soir sur TMC. Regardez-vous les épisodes ?

Total : 77 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 21:44

Plus que 4 votes pour valider la bannière de ma sorcière bien aimée

choup37, Avant-hier à 21:45

Les votes du monde de joan ont aussi besoin d'être aidés

sauveur, Hier à 20:17

Vous n'êtes pas encore aller voter pour élire la nouvelle photo du mois? Précipitez-vous sur la quartier Dallas, les votes sont ouverts

sauveur, Hier à 22:20

nn

sauveur, Hier à 22:21

Vous n'êtes pas encore allé voter pour élire la nouvelle photo du mois ? Précipitez-vous sur le quartier Dallas, les votes sont toujours ouverts.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site