VOTE | 547 fans

#321 : Père et flic

Titre VO   Like A Redheaded Stepchild
Titre VF   Père et flic
Ecrit par   Jordan Harper
Réalisé par   Eric Laneuville
Diffusé le   5 mai 2011 (CBS)
 
>>>
 
Quand un gardien de prison est poignardé à mort à l'extérieur d'un magasin de bijoux, Jane suspecte l'un des détenus d'être le tueur. Pendant ce temps, Rigsby questionne son père au sujet du mort.

 

Audience US : 14,00 millions de téléspectateurs (2.6%)

Audience Fr : 9,65 millions de téléspectateurs

Popularité


3.67 - 3 votes

Titre VO
Like A Redheaded Stepchild

Titre VF
Père et flic

Vidéos

Trailer long CBS

Trailer long CBS

  

Plus de détails

Hangtree, Californie

Lisbon et Jane arrivent sur la scène de crime où Rigsby leur présente la victime nommée Walton Parsell. C’est un bijoutier qui l’a découvert le matin. D’après ce dernier, il a acheté un collier la veille à la fermeture. Donc, il ne s’agit pas d’un vol. Rigsby répond néanmoins qu’il y aurait eu un vol de bijouterie un mois plus tôt sans effraction. Lisbon demande à ce qu’on vérifie les caméras de surveillance. Elle revient ensuite sur la victime et demande des précisions à Rigsby. Celui-ci leur apprend que Walton est gardien de prison à Carson. Jane semble perplexe puis finalement, approuve. Il n’était pas parvenu à le deviner plus tôt mais il le reconnait. En revanche, il dit que ses vêtements, son look, font penser à un détective. Lisbon est d’accord. Rigsby se sent alors viser et réplique que son costume n’est pas bon marché. Jane dit qu’il ne le visait pas, que lui est un vrai inspecteur, mais que la victime, elle, rêvait d’en être un.

Il dit alors que c’est dommage que son travail l’ait tué. Lisbon lui demande comment ça et Jane répond que c’est bien en prison qu’on garde les meurtriers… Jane parie même que le coupable est un ancien détenu. Rigsby confirme que la façon dont a été tuée la victime (de plusieurs coups de poinçons) peut correspondre à l’acte d’un ex-détenu. Jane se demande alors pourquoi utiliser un poinçon de prison en dehors de la prison ? Lisbon décide alors de vérifier les ex-détenus de Carson qui sont dans la région. Cette annonce semble contrarier un peu Rigsby.

Au CBI, Van Pelt distribue à Cho et Rigsby ses invitations de mariage. Arrive alors Lisbon qui demande des nouvelles sur l’identité de la victime. Cho lui apprend que Parsell a grandi du côté de Hangtree, que ses parents sont décédés et qu’il n’a pas de famille proche. Il a commencé à travailler à la prison de Carson le jour de ses 21 ans. Van Pelt dit qu’elle a vérifié ses appels pour retrouver sa petite amie. Elle s’appelle Shelley Dillion et est coiffeuse en ville. Lisbon décide d’aller la voir avec Jane tandis qu’elle commande Cho d’aller à la prison. Ce qui lui fait repenser à l’intuition de Jane sur l’éventuelle culpabilité d’un ex-détenu. Van Pelt répond que la prison a envoyé la liste des ex-détenus violents qui sont dans la région. Rigsby demande à jeter un coup d’œil à la liste et choisit de s’en charger. Tout le monde quitte l’espace de travail laissant seule Van Pelt…

Rigsby arrive chez son père. Il est anxieux. Et a de quoi. Son père l’accueille très mal et l’insulte presque.

GENERIQUE

Rigsby découvre l’endroit où vit son père et remarque des cartouches de cigarettes. Steve Rigsby sort justement de la cuisine, une bière à la main. Il en propose une à Rigsby qui refuse. Son père n’est pas étonné, au contraire. Loin d’être aimable, Steve lui dit qu’il est étonné qu’il soit parvenu à le trouver. Rigsby répond alors qu’il fait en sorte de toujours savoir où il est. Ignorant les répliques ironiques et blessantes de son père, Rigsby se reconcentre sur l’enquête. Steve est au courant du meurtre du gardien de la prison de Carson, et se vente même de pouvoir dire qui est le coupable en dix minutes. Voyant venir Rigsby, Steve anticipe et répond à sa question : non il n’a tué personne. Rigsby demande où il était. Son père répond au Cat and the fiddle, sur Delaware. Rigsby demande s’il travaille. Son père répond qu’il survit. Rigsby complète sa réponse en faisant du trafic de cigarettes et de méthamphétamine. Steve ne répond pas mais fait part de son écœurement de voir son fils, la chair de sa chair, flic. Rigsby se défend et dit qu’il ne veut pas le revoir en prison. En réponse, Steve insulte Rigsby de moralisateur comme sa mère. Il laisse entendre qu’il a essayé de le corriger, de le faire suivre son chemin de criminel, en vain. Rigsby se contrôle et de façon très professionnelle, met fin à l’entretien.

Salon Belle Epoque, Hangtree, Californie

De leur côté, Jane et Lisbon discutent avec la petite amie de la victime, qui dit être sous le choc. Elle leur apprend qu’elle connaissait Walton depuis deux mois, ce qui comptait pour elle. La dernière fois qu’elle l’a vu c’était il y a deux nuits, lors d’un rendez-vous. Il devait l’appeler la veille mais il ne l’a pas fait. Elle a alors cru qu’il la laissait tomber. Lisbon lui rappelle alors que Walton a acheté un collier en or, et elle est étonnée qu’elle pense qu’il ait voulu la quitter. Jane suggère alors qu’elle dit ça parce qu’il était un type bien, pas son genre habituel. La petite amie l’admet. Elle ne retrouvera jamais un gars comme Walton. Jane met son don de mentaliste en œuvre et dit que son goût pour les voyous est lié à ce qu’elle a subi enfant. La petite amie répond ironiquement. Lisbon préfère changer de sujet pour revenir à Walton. Shelley leur dit qu’il prenait des cours du soir à l’université, des cours de criminologie. Ce qui confirme ce que disait Jane, il voulait devenir inspecteur. Lisbon demande alors qui aurait pu vouloir le tuer. Shelley répond personne. Lisbon demande de les contacter si elle se souvient d’un détail ou autre. Au moment de quitter le salon, Jane se retourne et demande à Shelley si elle a déjà volé des fournitures. Limite outragée, elle répond non.

Prison d’Etat de Carson

Cho et Van Pelt interrogent un gardien de la prison dans le bureau de surveillance. L’homme dit que Walton était quelqu’un de bien mais il rêvait de devenir inspecteur, ce qui occasionnait certains conflits. Ce n’était pas son boulot en prison. Ils ne sont pas détectives mais gardiens de zoo. Cho comprend qu’il faisait du zèle. Le chef des gardiens répond qu’ils ne doivent pas chercher les ennuis mais faire en sorte que personne ne soit blesser ni rien. Van Pelt lui demande s’il savait que Walton étudiait la criminologie. Le gardien dit justement que c’était l’essentiel du problème. Cette école le stimulait à tel point qu’il a construit un dossier pour transférer un détenu vers une prison de haute sécurité. Il se faisait aider par un professeur. Van Pelt demande quel détenu, mais le gardien l’ignore. Cela était confidentiel selon Walton. Il devait leur présenter le dossier à la réunion d’équipe. Cho demande si les détenus étaient au courant de ce dossier. Le gardien répond que les détenus en savent beaucoup plus que lui. Encore un truc que Walton ne comprenait pas selon lui.

Université de Hangtree

Lisbon et Jane s’invitent au cours de criminologie à l’université. La professeure Huff fait son cours et pour prouver que le cerveau humain n’est pas un ordinateur, elle demande aux élèves de déterminer quel jour de la semaine était le 31 mai 1976. Elle leur demande de répondre vite et c’est alors Jane qui répond lundi, signalant de se fait sa présence. Il dit que son cerveau est un ordinateur. Lisbon interrompt le charabia de Jane et se présente. Elle lui fait part qu’ils enquêtent sur le meurtre de Walton Parsell. La professeure est désolée et demande en quoi elle peut les aider. Lisbon évoque le fait qu’il essayait de faire transférer un détenu. La professeure confirme. Le détenu pratiquait l’extorsion et le racket. Lisbon lui demande s’il lui a donné le nom du détenu. Elle répond non, ils n’utilisent pas les vrais noms volontairement. Mais il a dû le mentionner mais elle ne s’en souvient plus. Jane demande alors à prendre la suite du cours. Il explique aux élèves comment rendre leur cerveau efficace. Il amène ainsi les élèves à leur dire à lui et Lisbon des détails sur ce fameux détenu. De cette façon, ils apprennent que le détenu en question devait avoir des tatouages aryens, qu’il devait être lié à la ville Fontana, qu’il était toujours très soigné, très propre. Ils parviennent même à retrouver son nom : Marcus.

De retour au CBI, Van Pelt donne un peu plus d’infos sur Marcus Lansdale. Membre de la suprématie blanche de Fontana, il a tiré sur un policier lors d’un contrôle routier il y a dix ans. Le policier est depuis en fauteuil roulant. Un dossier donc justifié pour Walton. Marcus est suspecté de mener un racket en prison, de protéger les dealers, mais aucune preuve. Lisbon pense que si Walton posait des questions, Lansdale l’a certainement su. Lisbon décide d’aller le voir avec Jane. S’il est impliqué, il doit avoir un homme de main à l’extérieur. Justement arrive Rigsby. Il dit qu’il a vérifié tous les noms et qu’il n’y a rien de marquant. Elle demande à regarder du côté des complices connus de Lansdale. Rigsby demande alors à Lisbon s’il peut lui parler un instant, dans son bureau. Rigsby et Lisbon s’éloignent sous le regard intrigué de Van Pelt.

Dans le bureau de Lisbon, Rigsby évoque son père. Lisbon le rassure de suite. Elle sait qui est son père : Steven Robert Rigsby, arrêté pour homicide, agression, trafic de drogue.  Elle devine que son père était sur la liste des ex-détenus… Rigsby répond qu’il n’a pas eu de traitement de faveur. Lisbon le croit. Elle demande juste que s’il lui arrive de se retrouver face à son père dans une affaire, qu’il ne soit pas seul. Lisbon reprend le sujet de l’enquête et lui demande de faire la liste des complices de Lansdale. Rigsby s’exécute.

A la prison, Jane et Lisbon interrogent Lansdale. Lisbon lui explique ce qu’ils savent de lui et les projets de Walton. Lansdale réplique en disant qu’il est mort depuis dix ans parce que condamné à perpétuité. C’est ça façon de dire qu’il n’a plus de lien avec l’extérieur, ça ne le concerne plus. Lansdale est plutôt confiant pour ses affaires au sein de la prison. Jane lui dit qu’il n’est pas le meilleur, le plus gros requin. Lansdale dit qu’il l’est ici. Jane insiste sur le fait que Walton voulait le faire transférer. Là alors il aurait été avec plusieurs requins. Mais il dit qu’il aurait su se défendre. Lisbon lui demande s’il savait ce que comptait faire Walton. Il répond qu’ils le lui ont dit. Lisbon sous entend qu’un ami de l’extérieur aurait pu le lui dire. Lansdale dément. Il explique que s’il voulait un gardien mort, ils le trouveraient dans un placard, à Carson. Jane admet qu’il n’a pas tord. Sur ce, il s’en va, laissant Lisbon un peu surprise.

Jane et Lisbon retournent au salon de coiffure de Shelley, la petite amie de Walton. Jane embête Lisbon au sujet d’une coiffure qui lui irait bien, quand arrive Shelley. Jane sort une photo de Marcus et la lui montre. Lisbon lui demande pourquoi elle ne leur a pas dit qu’elle avait un frère en prison.

Shelley répond qu’elle ne parle de Marcus à personne et leur demande comment ils ont su. Jane évoque quelques ressemblances et leur tic commun de lever les yeux au ciel avant de mentir. Lisbon expose les faits. Elle fréquentait un homme qui menaçait de transférer son frère. Cet homme a été tué, ce qui n’est pas bon pour elle. Shelley comprend qu’ils la suspectent mais elle dément. Elle dit avoir été à un enterrement de jeune fille la nuit où il a été tué. Quoi qu’il en soit, elle dit qu’elle n’aurait jamais pu le tuer, mais elle lui mentait pourtant lui fait remarquer Lisbon. Shelley s’explique alors. Marcus savait que Walton essayait de le faire transférer. Il lui a alors demandé de l’approcher et de découvrir ses faiblesses, mais finalement, elle s’est mise à l’apprécier. Walton n’a jamais su qu’elle était censée l’utiliser. Marcus l’a appelée la semaine dernière dit Shelley, et elle lui a dit qu’elle voulait tout arrêter mais il s’est fâché devine Lisbon. Shelley répond qu’ils ne savent pas de quoi il est capable. Au contraire répond Lisbon. Walton est mort et son frère était en prison. Ce qui signifie que l’assassin est en liberté. Sur ce point, Jane n’est pas certain. Lisbon dit à Shelley que si elle témoigne, son frère dira peut-être qui a tué Walton, mais Shelley refuse justifiant que c’est son frère…

Au CBI, Van Pelt informe Lisbon que l’alibi de Shelley est béton. Elle n’a donc pas tuer Walton. Lisbon n’est pas étonnée, cependant elle pense qu’elle peut être complice. Lisbon demande soudain où est Jane. Van Pelt répond qu’il est à la prison avec Cho. Lisbon se demande pourquoi mais préfère ne pas s’en soucier davantage. Elle demande alors s’ils ont des pistes sur un éventuel tueur à gages. Rigsby dit que le gang de Lansdale est en prison et que peu de complices sont en liberté. Et le braquage de la bijouterie le mois dernier est une impasse. Lisbon dit qu’ils ont besoin d’un nouveau bond. Rigsby qu’il en a peut-être un.

Van Pelt et Rigsby se retrouvent chez le père de ce dernier. Comme à son habitude, Steve se montre vulgaire et pas aimable. Van Pelt lui dit qu’ils ont besoin de lui pour trouver le meurtrier de Walton Parsell. Rigsby lui rappelle qu’il a dit qu’il pouvait le trouver en 10 minutes. Steve se fait désirer. Rigsby essaie de le persuader mais doit se résoudre à lui demander poliment. Steve accepte alors. Il dit qu’ils doivent trouver une femme surnommée Rocket, un ancien flirt qui sait tout ce qui se passe à Hangtree. Son vrai nom : Elaine Hamilton. Van Pelt lui demande son adresse mais il ne la connait pas. En revanche, il sait où il peut la trouver, en ville dans un bar de taulards comme il dit. Van Pelt lui demande de les conduire à elle. Il accepte.

Cho et Jane sont à la prison et informe le chef des gardiens que Walton cherchait à transférer Lansdale. Il n’est pas étonné. Ça ressemblait bien à Walton, qu’il considère un peu naïf. Cho dit que Lansdale est une bonne cible pour un transfert. Le gardien confirme. Pour cette raison, personne n’aurait parlé à Walton au risque d’avoir des représailles de la part de Lansdale, qui était respecté parce que redouté et surtout armé. Jane quant à lui observe les écrans de surveillances et semble totalement émerveillé. Le gardien explique qu’ils peuvent voir tout ce qui se passe dans les couloirs sur ces écrans. Cho lui demande s’ils avaient déjà pensé à faire transférer Lansdale. Le gardien répond de façon ironique qu’ils sont gardes, pas surhommes. Puis, il fait remarquer qu’une brute comme Lansdale maintient une certaine discipline au sein de la prison. Jane dit qu’il fait leur boulot, c’est bien. Donc il désapprouvait que Walton s’en prenne à Lansdale. Le gardien dément, disant qu’il n’était pas au courant de ça. Les yeux toujours rivés sur les écrans, Jane montre au gardien deux hommes qui semblent se provoquer. Jane annonce alors une bagarre. Le gardien l’ignore et leur demande s’ils peuvent le laisser tranquille. Les deux hommes sur l’écran commencent alors à se battre et le gardien prendre les mesures pour intervenir et y mettre fin. Cho décide alors de s’en aller, mais Jane préfère rester un peu. Fasciné, Jane s’installe devant les écrans et les observe. Il remarque alors deux hommes en train d’échanger de la drogue alors qu’ils font le ménage. Arrive alors le gardien. Il lui confie qu’il a fait de la prison lui aussi. Le gardien peine à le croire. Jane évoque les détenus privilégiés. Il demande s’il y en a ici et demande à leur parler. Le gardien accepte. Jane se renseigne sur certains détenus et choisit de parler avec Velasquez, un tatoué qui n’a plus qu’une année à purger, et Nick Monaco, un voleur.  

Van Pelt, Rigsby et son père arrivent à un bar. Steve convainc Rigsby de le laisser aller seul. Quand ils voient une femme quitter précipitamment le bar, Van Pelt se met à sa poursuite tandis que Rigsby entre dans le bar. Il découvre alors son père en train de menacer un homme avec un couteau et le barman en train de menacer Steve avec un fusil. Rigsby parvient à lui faire entendre raison et tout le monde lâche son arme. Ils sortent du bar et Steve reproche à Rigsby de l’avoir embarrassé et de s’être mêlé de ses affaires. Van Pelt revient alors avec Rocket. Cette dernière leur confie qu’un certain Butch Carwin serait venu claquer plein de sous au bar. Il aurait été payé pour tuer un gardien de prison. Rigsby demande où ils peuvent le trouver. Elle leur donne une location. Rigsby la remercie et ils s’en vont.

En prison, Jane discute avec les deux détenus. Jane évoque le tatouage récemment fait sur le bras de Velasquez. Il dit que son cousin l’a fait, il est en prison aussi pour stupéfiants. Nick dit que lui n’aime pas les tatouages. Jane demande ensuite à aller jeter un coup d’œil du côté de la laverie. Velasquez l’informe qu’ils s’occupent des lessives de tous les hôtels et restaurants de Hangtree. Et que les privilégiés comme eux, sont superviseurs à la laverie. Jane leur dit qu’ils doivent connaître tous les agitateurs du genre Lansdale. Les deux détenus le regardent noir et lui disent qu’ils se mêlent de leurs affaires. Jane apostrophe Nick et lui dit qu’il a l’air d’être un gars intelligent, et que s’il sait quelque chose, il faut qu’il le lui dise, il pourra diminuer sa peine. Velasquez les entend. Nick répond que dans six mois il sera libre et il aimerait bien ne pas se faire poignarder d’ici là. Jane comprend.

Van Pelt et Rigsby sont chez Butch Carwin, qui semble trafiquer de la meth. Ils s’apprêtent à l’appréhender. Van Pelt dit qu’il faudrait mieux appeler des renforts mais Rigsby n’est pas d’accord. Van Pelt lui dit qu’il n’a rien à prouver à qui que ce soit encore moins à son père. Rigsby lui dit qu’il se fiche de son père. Il monte alors sur le toit du bâtiment dans lequel est Butch et pose une couverture sur l’aération pour le forcer à sortir s’il ne veut pas être asphyxier par la drogue. Une fois sorti, Van Pelt l’arrête. Elle félicite Rigbsy pour son astuce. Celui-ci souffle que ça fonctionnait avec son père…

Au CBI, Lisbon confronte Carwin. Elle lui explique qu’ils le tiennent pour fabrication de meth et détention d’armes et qu’ils risquent de trouver de nouvelles choses encore. Elle lui demande s’il connaît Lansdale. Il le reconnait oui. Elle lui montre alors une photo de Walton. Lui en revanche il dit ne pas le connaître. Il fait la réflexion qu’il ressemble à un flic. Lisbon lui explique que c’est l’homme qu’il a tué pour Marcus Lansdale. Carwin ne comprend pas. Lisbon lui dit qu’en étant tueur à gages, il risque la peine capitale. S’il accuse Lansdale, il aura perpétuité. Carwin dément. Il n’a jamais vu Walton. Lisbon lui demande où il était deux nuits plut tôt. Il répond qu’il fabriquait sa meth. Le téléphone de Lisbon sonne. C’est Jane qui lui demande de le rejoindre en prison où il dit attraper le tueur. Lisbon argue et lui dit qu’ils ont un bon suspect en ce moment, ce qu’il saurait s’il décrochait son téléphone. Jane baratine et insiste pour qu’elle vienne, lui demandant de lui faire confiance. Lisbon finit par lui raccrocher au nez.

Lisbon arrive quelques instants plus tard à la prison et demande à Jane ce qu’il a à lui montrer. Jane indique alors au gardien un homme, Tomas alors que les détenus mangent. Ils le fouillent et trouve de la drogue sur lui. Jane les conduit même près de la fontaine à eau où ils trouvent leur réserve d’héroïne. Lansdale observe Jane avec un regard noir. Lisbon reproche à Jane de l’avoir fait venir ici pour le voir arrêter un dealer. Jane lui explique qu’il voulait voir si son informateur était fiable. Lisbon lui demande quel informateur. Jane confie qu’il a fait parler un prisonnier qui va leur donner Lansdale : Nick le voleur. Jane dit qu’il témoignera quand il aura les papiers pour sa libération. Lisbon répond que personne n’aime les balances. Ils s’éloignent et l’on découvre Velasquez qui a tout entendu. Celui-ci va en informer Lansdale en salle de musculation. Lansdale lui demande alors de trouver un couteau avant l’extinction des feux.

Au CBI, Van Pelt informe Rigsby que le labo a fini d’inventorier ce qu’ils ont trouvé chez Carwin. Elle lui dit que c’est une belle affaire : un labo de meth, un garage rempli de stéréos volée et des centaines de cartons de cigarettes de contrebande. Rigsby tilte alors. Il s’en va brusquement, demandant à Van Pelt de la couvrir auprès de Lisbon.

Rigsby retrouve son père dans un bar en compagnie de Rocket. Celle-ci les laisse tous les deux. Rigsby lui dit que sa piste était en fait un mensonge. Carwin n’a pas tué le gardien mais il revendait des cigarettes. En le faisant coincer par les flics, il élimine un rival. Steve lui dit que ça lui a permis aussi de faire une belle arrestation. Rigsby est outré. Il l’a utilisé. Steve répond que c’est à ça que sert la famille. Il commence à évoquer la mère de Rigsby mais il l’interrompt, menaçant. Steve lui demande s’il croit que frapper son père arrangera les choses. Il lui conseille d’y réfléchir, en particulier à ce qu’il a dit plus tôt, soit qu’il ne se bat jamais à main nue et il lui montre son couteau.

A la prison, l’extinction des feux approche. Velasquez donne discrètement un couteau à Lansdale qui se dirige vers la cellule de Nick. Il découvre alors Cho qui lui demande de lâcher le couteau. Lansdale se fait arrêter. Cho demande si cette tentative suffit pour un transfert. Le gardien répond que Walton aurait été ravi de voir ça, et glisse à Lansdale qu’il sera bientôt transférer. Ce dernier dit que quelqu’un se chargera de Nick. Cho demande d’isoler Nick. Ils vont le chercher dans la laverie où il est supposé être mais ne le trouvent pas. Le gardien ordonne de bloquer les issues.

A l’extérieur, en pleine nuit, Jane et Lisbon jouent aux ombres chinoises quand Lisbon appelle Cho et l’informe que le camion de la laverie est là. Ils le font arrêter. Jane dit à Nick de sortir, ce qu’il fait. Nick se justifie en disant qu’il devait s’évader parce qu’ils l’ont fait passer pour une balance. Jane s’excuse mais dit que c’était la seule façon de savoir comment il sortait. Comme il l’a fait pour tuer Walton. Nick réplique qu’il n’a rien à dire. Mais Jane lui dit qu’ils ont de quoi le faire parler.

Steve rentre chez lui et découvre Rigsby en train de brûler ses cartons de cigarettes. Steve lui dit qu’il y va fort mais que c’est de bonne guerre. Il lui demande alors s’ils sont quittes. En guise de réponse, Rigsby charge son arme. Steve choisit alors de lui laisser une chance pour une fois en abandonnant son couteau. Steve frappe alors Rigsby qui réplique. Les deux hommes se battent. Finalement, Rigsby parvient à dominer son père et au moment de lui donner un coup de poing, il se retient. Il se relève et lui tend la main pour l’aider à se relever. Il la saisit puis Steve s’en va après avoir dit qu’il aurait du garder son couteau.

Au CBI, Nick est interrogé. Lisbon lui dit que le chauffeur a parlé. Elle l’informe qu’il sera transférer là où on ne sait pas qui il est. Nick rétorque qu’il n’est pas une balance, que c’est Jane qui a inventé tout ça. Jane lui dit alors bon courage pour faire avaler ça à ses codétenus. Nick finit par confesser. Il devait sortir dans six mois et il ne voulait pas être sans rien en sortant. Il a alors repéré une bijouterie en ville. Il a offert une part au chauffeur s’il se taisait. Jane dit qu’il avait remarqué le mauvais goût en matière de bijoux du chauffeur. Il a alors dévalisé la bijouterie et comme ça s’est bien passé, il s’est dit d’en voler une autre. Mais il a croisé Walton et ce dernier s’est mis à sa poursuite. Il l’a alors tué. Jane dit que pour sortir, la laverie était le meilleur moyen étant donné qu’ils étaient superviseurs. Mais Nick répond que ça pouvait être n’importe qui. Jane l’admet mais explique que lui et Velasquez sortaient du lot et c’est pour ça qu’il les a choisi. Son tatouage était récent et mieux fait que dans la plupart des prisons, mais il a dit que c’était son cousin aussi emprisonné qu’il l’a fait, ce qui l’a éliminé des suspects. Il ne restait plus que lui et sa sublime manucure, qui n’est pas possible en prison. Nick n’en revient pas qu’il se soit fait avoir comme ça… Il dit qu’il n’a jamais eu besoin de tuer, qu’il est trop doué pour avoir recours à la violence, mais quand quelqu’un se met sur ton passage, il faut agir, que ce soit bien ou mal. Il fait la réflexion à Jane qu’il comprend ça.  

Rigsby revient au CBI et se rend dans la cuisine. Il découvre Van Pelt qui lui propose un café. Elle lui demande s’il va bien. Il dit oui, très bien même. Alors qu’il s’apprête à s’en aller, il se retourne et avoue à Van Pelt qu’il ne sera pas présent pour son mariage. Elle est déçue mais il explique qu’il est toujours amoureux d’elle et qu’il ne peut pas la voir se marier à un autre homme même s’il est bien. Il lui souhaite de passer une bonne journée, de profiter de sa vie, et il l’embrasse tendrement sur les lèvres puis sur le front avant de partir, laissant seule Van Pelt, triste et un peu confuse.

 

Fin…

Kikavu ?

Au total, 105 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

melina2206 
09.12.2018 vers 18h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

stephane25 
18.02.2018 vers 18h

Sandy92 
01.09.2017 vers 19h

ArthurRrr 
27.07.2017 vers 19h

Alberto 
25.07.2017 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Owain Yeoman guest dans Blacklist ce soir sur TF1

Owain Yeoman guest dans Blacklist ce soir sur TF1
Owain Yeoman,  que les fans de Mentalist apprécient dans le rôle de Wayne Rigsby, sera ce soir le...

Quartier Rizzoli & Isles : sondage avec Patrick et Teresa

Quartier Rizzoli & Isles : sondage avec Patrick et Teresa
Depuis hier soir, le quartier Rizzoli & Isles propose un tout nouveau sondage. Le thème proposé est...

Mariage à l'anglaise ce soir sur TMC

Mariage à l'anglaise ce soir sur TMC
Ce soir à 21h00 sur TMC est diffusé le film "Mariage à l'anglaise" avec Simon Baker qui donne la...

Eric Winter devient médecin dans The Good Doctor

Eric Winter devient médecin dans The Good Doctor
Eric Winter, qui avait joué Craig O'Laughlin dans Mentalist, vient d'obtenir un rôle récurrent dans...

Nouvel OS

Nouvel OS
Bonjour,   Revoici une nouvelle histoire spécialement écrite pour Halloween par AllisonMe, terminée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Mentalist est actuellement rediffusée tous les vendredis soir sur TMC. Regardez-vous les épisodes ?

Total : 77 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 21:44

Plus que 4 votes pour valider la bannière de ma sorcière bien aimée

choup37, Avant-hier à 21:45

Les votes du monde de joan ont aussi besoin d'être aidés

sauveur, Hier à 20:17

Vous n'êtes pas encore aller voter pour élire la nouvelle photo du mois? Précipitez-vous sur la quartier Dallas, les votes sont ouverts

sauveur, Hier à 22:20

nn

sauveur, Hier à 22:21

Vous n'êtes pas encore allé voter pour élire la nouvelle photo du mois ? Précipitez-vous sur le quartier Dallas, les votes sont toujours ouverts.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site