VOTE | 546 fans

#317 : Du sang sur le green


Titre VO   Bloodstream
Titre VF   Du sang sur le green
Ecrit par   Erika Green Swafford
Réalisé par   Bobby Roth
Diffusé le   10 mars 2011 (CBS)
 
>>>
 
Après qu'un docteur est retrouvé mort sur un terrain de golf, l'équipe du CBI se met à la recherche d'un tueur parmi le personnel d'un hôpital et ses patients. Parallèlement, quand LaRoche est nommé à la tête du CBI, la première chose qu'il fait est de nommer Cho comme le nouveau chef d'équipe.

Audience US : 14,28 millions de téléspectateurs (3.0%)

Audience Fr : 8,80 millions de téléspectateurs

Popularité


3.33 - 3 votes

Titre VO
Bloodstream

Titre VF
Du sang sur le green

Vidéos

Trailer CTV

Trailer CTV

  

Trailer CBS

Trailer CBS

  

Plus de détails

A Meyer Forest en Californie au Mount Stantz Golf et Country Club. Lisbon et Jane arrivent sur les lieux du crime. Van Pelt explique que le mort s’appelle Micah Newton. Il a été tué avec un fer n°5. Il a visiblement été tué par derrière. C’est un autre golfeur qui l’a trouvé à 4heures du matin. Jane qui fouille le sac du golfeur dit que sa mère le protégeait beaucoup. Lisbon demande à Van Pelt de visionner les caméras de surveillance. D’après Jane au vu des éléments en sa possession il pense que le mort est un médecin. LaRoche les rejoint et demande à parler à Lisbon.

LaRoche demande à Lisbon si Hightower l’a contactée et si elle sait où elle peut se cacher. Puis LaRoche demande à Lisbon comment sont les enfants d’Hightower. Lisbon lui répond alors qu’elle lui en parlera plus tard. Elle se dirige ensuite vers Cho et lui demande ce qu’il a trouvé. Il a trouvé le badge du mort qui se trouvait dans sa serviette. Micah Newton est médecin au Blessed Sacrament. Le badge est est badge d’irradiation qui mesure le taux d’irradiation. LaRoche s’approche et dit à Lisbon qu’il n’avait pas terminé. Elle lui dit qu’il s’agit d’une scène de crime et qu’elle est occupée.

LaRoche trouve curieux le manque d’intérêt de Lisbon a retrouvé Hightower. Lisbon se fâche. Elle explique à LaRoche qu’il a son meurtrier que celui-ci est en fuite et demande pourquoi il vient sur ses scènes de crime. Lisbon dit à LaRoche que dès que le remplaçant d’Hightower aura été nommé elle fera son possible pour qu’il soit éloigné d’elle. LaRoche apprend à Lisbon que c’est lui qui a été nommé en remplacement d’Hightower et qu’il supervise également l’équipe. LaRoche nomme immédiatement Cho à la tête de l’équipe en remplacement de Lisbon. C’est maintenant l’agent Cho qui commande. LaRoche s’en va !

Au CBI, Cho rend visite à Lisbon. Il lui explique qu’il a parlé au reste de l’équipe. Ils sont tombés d’accord pour que Lisbon dirige et supervise mais que lui fera son rapport à LaRoche. Lisbon refuse. Lisbon soutient Cho à 100 % dans son nouveau rôle au sein de l’équipe. Lisbon propose à Cho son bureau. Mais Cho lui dit qu’il n’en veut pas car il ne souhaite pas de mur entre son équipe et lui.

Cho retourne voir les autres. Il leur dit que c’est lui le chef. Cho veut décomposer l’affaire. Lisbon les rejoint. Cho lui demande de donner les informations qu’elle a eut. Micah Newton avait 42 ans, était marié et était médecin mais avait aussi un rôle administratif à l’hôpital. Les caméras de surveillance n’ont rien données. Le rapport du médecin légiste indique que le coup a causé une hémorragie cérébrale instantanée. Son taux d’exposition aux radiations était anormalement élevé. Le badge de Newton avait dépassé son taux du mois et son badge aurait dû briller dans le noir. Cho demande à Lisbon d’aller à l’hôpital avec Jane. Cho va aller parler à l’époux du mort. Rigsby va l’accompagner.

A l’hôpital, Jane et Lisbon sont reçus par Francine Trent l’assistante de Newton. Dans son bureau, Trent donne à Lisbon l’emploi du temps de Newton. Le Dr Newton avait mis en place les transplantations. A 8h, Newton a donné une conférence à des jeunes étudiants en médecine. Le Dr Quick a pris le matin même, les commandes à la place de Newton. L’homme est occupé car il est en comité de transplantation. Jane souhaite y aller. Trent les accompagne.

 

Cho et Rigsby rendent visite à David Vance le mari de Newton. Vance a maintenu le gala car c’est la meilleure occasion de l’année pour récolter des fonds. Vance dit que c’est hier matin qu’il a vu son mari pour la dernière fois. David Vance se lève tôt le matin car il doit faire une heure de route pour se rendre à son travail. Micah se levait tôt pour être avec David même s’il avait fait une garde de 12 heures. A 9h30, Micah l’a appelé il était stressé comme à son habitude. Micah a informé David qu’il passait au practice avant de rentrer. Micah avait pour habitude de ne pas ramener ses problèmes de travail chez lui alors il les évacuait au golf. Micah avait toujours des soucis et des personnes en colère autour de lui c’était le risque de son métier et de son exposition. La semaine passée, Micah a reçu une lettre du mari d’une candidate à la transplantation. La lettre est insultante et menaçante mais Micah n’a pas souhaité que la police soit informée.

A la réunion, le Dr Quick mentionne le nom de Siberia qui passe en haut de la liste pour une transplantation. Les fonctions rénales de l’homme son critique. Il y a une patiente du nom d’Enid Jordan qui ne passera pas la semaine si elle n’est pas transplantée. Newton l’avait mise en haut de la liste. Mais Quick dit que Newton ne dirigera plus les réunions. Jane qui assiste à la réunion prend la parole et fait des vagues alors qu’il avait promis de se taire. Il demande au meurtrier de lever la main. Bien entendu personne le fait.

Le Dr Quick est fort mécontent. Mais Lisbon dit que ce n’est pas de son ressort et que s’il veut se plaindre elle peut lui donner le numéro de son chef qui est Cho. Jane a compris que si Siberia est prioritaire pour la transplantation c’est parce qu’il est riche. Quick ne souhaite pas parler à la police. Alors Lisbon demande à son assistant où se trouvait Quick la nuit dernière. Quick avait un dîner qui a duré et c’est donc l’assistant qui a pris son tour de garde. L’assistant dit que Siberia l’attend en soins intensifs. Lisbon veut aller en radiologie pour trouver l’explication pour le badge de Newton. Jane ne souhaite pas l’accompagner car il veut aller à la cafétéria.

Au CBI, Van Pelt interroge Byron. Il est le mari d’Enid Jordan. Byron reconnaît avoir écrit la lettre il pense aussi qu’il aurait dû attendre un jour pour l’envoyer vu qu’il la écrite sous l’effet de la colère. Il a attendu une semaine avant de l’envoyer et comme il trouvait que ce qu’il avait écrit restait vrai il l’a envoyée. Van Pelt ne comprend pas pourquoi Byron était en colère alors que sa femme était sur la liste. Byron explique sa femme a dû tout d’abord perdre du poids en dépit de sa maladie. Elle était sur la liste mais Byron dit qu’il y avait toujours des obstacles. Il ajoute qu’un jour on est en haut de la liste et le lendemain en bas. La nuit où Newton a été tué, Byron tenait les cheveux de sa femme qui était penchée sur les toilettes à vomir du sang. Elle a fait un ulcère de stress et est retournée à l’hôpital ce matin. L’après-midi même elle doit se faire opérer.

 

Patrick Jane qui est toujours à l’hôpital décroche un des téléphones réservé au personnel soignant et indique que le Dr Watson est demandé en post-op. Il demande dans quel chambre et on lui répond la trois. Jane voit ensuite le Dr Watson sortir et entre d’où il sortait.

Jane pénètre ensuite dans la chambre de Siberia. Il est immédiatement jeté contre le mur par un homme qui tient une arme. Siberia demande à Jane qui il est. Jane répond qu’il est consultant et que son badge se trouve dans la poche avant de sa veste. Jane pense que Siberia est un éminent criminel russe au vu de son accent et de l’étoile qu’il a de tatouée sur sa poitrine, ses cicatrices de balles et son regard lointain. Le garde du corps de Siberia baisse son arme. Siberia invite Jane à venir lui parler plus prêt. Siberia dit qu’il s’appelle en réalité Ulis Oratni. Jane dit qu’il est là car Newton a été tué. Tout à coup le Dr Quick et Lisbon arrivent dans la chambre. Jane dit que le garde du corps à une arme et qu’il l’a pointée sur lui et l’a agressé. Lisbon demande au garde de se mettre face au mur. Le garde est conduit au CBI. Jane s’en va mais sans avoir dit qu’il a compris comment Siberia avait eut la priorité pour un rein.

Au CBI, Lisbon va voir Cho et lui dit qu’elle a appelée Interpol. Le garde s’appelle Yegor Golenka. Il est russe et il a un casier judiciaire chargé à Moscou. Par ailleurs, Lisbon explique que pour le moment rien n’explique le niveau de radiation si élevé du badge de Newton. Cho demande à Van Pelt de creuser ce qui pourrait irradier un badge et pas l’homme qui le porte. Lisbon va interroger un suspect.

Lisbon interroge Golenka. Elle lui demande comment il s’est procuré l’arme qui est en sa possession. Il répond qu’il l’a trouvée car elle pousse pratiquement sur les arbres en Californie. Golenka dit qu’il ferait tout pour Oratnie/Siberia. Alors Lisbon lui demande si c’est lui qui a tué Newton. Golenka répond qu’il se trouvait dans la chambre d’Oratni à le protéger. Golenka a une autorisation de Quick pour pouvoir rester auprès d’Oratni nuit et jour. Golenka ajoute que depuis que lui et Oratni sont sur le territoire Américain il ne l’a pas quitté à par là depuis qu’il a été arrêté.

Francine Trent indique à Jane où se trouve le bureau des infirmières. Jane voit alors le mari d’Enid Jordan. Il dit que sa femme souffre terriblement et qu’elle vient d’être opérée. Elle n’a pas eut de rein mais un ajout de tuyaux et un caillot de retiré.Le Dr Gidry arrive et demande à la patiente à quel niveau de douleur elle en est. Gidry indique que rien ne peut être donné pour la douleur car elle a atteint le maximum mais elle ajoute que l’infirmière peut lui administrer 10mg de Valium si elle est encore agitée dans 20 minutes. Jane se penche sur Mme Jordan et lui propose de crier pour évacuer sa douleur. Il dit que ça peut aider et qu’ainsi elle aura ses médicaments bien plus vite. Enid se met à crier.

 

Van Pelt dit à Cho et Lisbon qu’après leurs heures de travail les employés de l’hôpital doivent badger pour entrer dans l’enceinte. Elle a trouvé aussi que le pointage de Newton ne collait pas avec le soir du meurtre. D’après la sécurité il a badgé en radiologie à 20h05 ce soir là. Mais il était censé donner sa conférence à ce moment là. Lisbon dit à Cho qu’il avait raison de creuser la piste du badge. Il lui répond que c’est elle qui lui a appris à ne négliger aucune piste.

A l’hôpital, Jane incite toutes les infirmières à crier. L’une des infirmières dit que le Dr Newton était un gentil et très bon médecin. Pour les infirmières le Dr Watson est le plus gentil. Une des infirmières dit que Watson leur a apporté des beignets alors qu’il ne travaillait pas la nuit du meurtre. Jane demande à ce que tout ce qui c’est dit reste entre eux.


Jane et Rigsby ont suivi le Dr Watson qui s’arrête devant un immeuble louche. Il entre à l’intérieur avec un sac de marin sur l’épaule. Jane dit à Rigsby d’entrer à l’intérieur et que lui attendra dans la voiture.

A l’intérieur, Rigsby entend une femme demander à Watson de la lâcher. Rigsby ordonne à Watson de mettre les mains en l’air. La jeune femme s’appelle Alicia et fait une overdose. Watson doit l’aider immédiatement. Watson va lui injecter une dose d’un médicament pour que les opioïdes s’enlèvent rapidement de son organisme. Watson explique que sa mère a fait une overdose quand il avait 12 ans et que c’est pour ça qu’il est devenu médecin. 

La nuit du meurtre, Watson faisait du travail au  noir dans une clinique. C’est une violation de son contrat de travail avec l’hôpital. C’est pour ça qu’il n’a rien pu dire. Il a besoin de son travail car il a un emprunt à rembourser de ses études de médecine. Jane dit à Watson de continuer comme ça et commence à partir. Mais Rigsby lui dit qu’il est toujours suspect. D’après Rigsby, Newton a pu tout découvrir et cela est un motif de meurtre. Watson dit alors que Newton savait. Parfois, il l’accompagnait pour se maintenir à niveau et aider la communauté.

A l’hôpital, Lisbon fait des tests de vitesse de course avec Van Pelt. Elles font des tests par rapport à la conférence de Newton et les heures enregistrées sur son badge. Van Pelt conclu que soit Newton courrait vite pour aller de l’un à l’autre soit quelqu’un a utilisé son badge.

Au CBI, Lisbon dit à Cho que quelqu’un a volé le badge de Newton. Celui-ci avait un badge précieux car il avait accès à tout l’hôpital. Son badge indique que le mois dernier Newton est allé trois fois plus de fois en radiologie par rapport aux autres zones de l’hôpital. Comme Newton allait très rarement là-bas la nuit du meurtre, les agents concluent que quelqu’un a emprunté son badge. Van Pelt montre à Cho une vidéo des conférences de Newton. Il y a une photo de celui prise peu avant sa mort. On voit très clairement sur la photo que Newton n’avait pas son badge. Il n’avait pas signalé le vol du badge donc il a dû être utilisé par quelqu’un en qui Newton avait toute confiance. Alors les agents supposent qu’il s’agit de Francine Trent son assistante.

 

 

Lisbon, Van Pelt, Rigsby  sont  au terminus des bus à la rencontre de Francine Trent. Trent a été repérée dans l’aile nord-ouest du terminal. Cho et Lisbon l’arrêtent. Trent ne nie pas avoir pris le badge de Newton mais elle nie l’avoir tué. Cho veut fouiller la mallette de Trent. Trent conseille à Rigsby de ne pas toucher la mallette car celle-ci contient du césium 137. La mallette est doublée de plomb mais n’a pas de protection. Ce qui fait que la substance entrera dans les agents et que leurs cellules muteront. C’est pour cette raison que Trent utilisait le badge de Newton. Sur le marché les pastilles de césium valent beaucoup d’argent. Trent réaffirme qu’elle n’a pas tuée Newton. Elle se trouvait chez son copain. Cho dit qu’il faut appeler l’équipe Hazmat et faire boucler le périmètre. En apparté, Cho dit à Lisbon qu’il ne s’agit pas de la tueuse.

A l’hôpital, le Dr Malvo marque l’endroit sur Oratni où il doit l’inciser. Un patient agité passe sur le brancard alors qu’il devrait dormir. Jane dit que cela a un air de déjà vu. Apparemment cela est assez répétitif dans l’hôpital.


Jane entre dans la chambre d’Oratni et lui dit qu’ils ont un rein pour lui et il lui demande s’il est prêt. Jane dit qu’il lit dans les yeux d’Oratni la peur. Jane met son doigt dans le visage d’Oratni pour le faire bouger. Il lui dit aussi que ce qu’il a infligé aux autres est revenu sous forme de maladie. Jane écrit quelque chose sur le thorax d’Oratni.


Dans la salle de repos, Jane a fait du café pour l’anesthésiste et Watson avant la greffe. Quick entre dans la pièce et dit à Jane qu’il n’a rien à faire là. Un agent de sécurité reconduit Jane vers la sortie.

Lisbon est dans le bureau de LaRoche. Il lui dit que l’assistante de Newton volait du césium depuis le mois dernier à l’hôpital. Elle faisait d’énormes bénéfices. Les acheteurs ont été arrêtés. Mais LaRoche dit que Trent a un alibi pour la nuit du meurtre. LaRoche dit à Lisbon qu’elle a fait une belle prise en arrêtant Trent. Mais Lisbon dit que c’est à Cho que revient le mérite. Elle considère Cho comme un bon chef.

LaRoche va ajouter les paroles de Lisbon dans le dossier de Cho et une belle recommandation dans celui de Lisbon. Puis, il a dit à Lisbon qu’elle dirige à nouveau son équipe à partir de maintenant. Lisbon qui ne comprend pas lui demande pourquoi il l’a sanctionné. Il lui répond que c’était pour l’ennuyer et pour lui montrer qu’il ne tolèrera aucun manque de respect. Puis LaRoche met un terme à l’entretien.

De l’hôpital, Jane félicite Lisbon. Il demande à Lisbon de venir à l’hôpital. Dans les micros de l’hôpital, on peut entendre une voix demander à Patrick Jane de se rendre salle d’opération numéro 8. Jane entre dans la salle d’opération. Il a écrit sur le thorax d’Oratni « A vos risques et périls. ». Jane dit à tout le monde qu’ils ont été drogués. Jane a drogué tout le monde avec un café spécial. L’idée lui est venue du Dr Watson et du fait qu’il ait soigné l’héroïnomane. Jane a mis une dose très précise dans les tasses à café. Jane dit qu’il a fait ça car dans la pièce se trouve un drogué qui vole dans antidouleurs. D’après Jane, le Dr Newton l’avait découvert et c’est pour ça qu’il est mort. Jane a tout compris en voyant les patients sortirent de chirurgie. Pour lui ils n’avaient pas assez de tranquilisant. Jane sait parfaitement que la noraxolone qu’il a mis dans le café n’est dangereux que pour les personnes qui souffrent du foie et des reins. Lisbon pénètre à son tour dans la pièce et demande à Jane ce qu’il se passe. Jane lui répond que quelqu’un va bientôt avoir des tremblements, des nausées et une terrible envie de prendre une nouvelle dose. Quick constate que le Dr Gidry est sortie.

 

Lisbon pénètre dans les toilettes arme au poing et demande à Gidry de lâcher sa seringue. Celle-ci lui dit qu’elle en a besoin car elle est en manque. Lisbon lui répond que c’est faux. Lisbon lui dit que Jane n’a rien mis dans le café il a juste dit ça pour que le coupable se dévoile.

 

Gidry est au CBI. Elle reconnaît avoir volé les médicaments. Elle est interrogée par Cho. Gidry dit qu’elle se drogue pour pouvoir tenir le rythme de l’hôpital. Cho qui voit que Gidry est en manque lui demande de coopérer et qu’ensuite il lui donnera ce dont elle a besoin.

Gidry raconte que la semaine passée, Newton a passé en revue les dossiers des patients et a constaté des incohérences dans leur traitement. Newton a dit à Gidry qu’à cause des ses actes, l’hôpital risquait des poursuites. Newton avait non seulement renvoyé Gidry mais il voulait la dénoncer à la commission médicale. Newton voulait que Gidry coopère avec la police. Elle a alors tenté de le raisonner.

Flashback : Newton est au practice et s’excuse auprès de Gidry tout en continuant ses swings. Gidry perd patience et son sang-froid et frappe Newton avec un fer.

Retour au présent : Gidry demande à Cho s’il va l’aider. Il lui dit que non.

Cho va voir Lisbon dans son bureau avec la confession de Gidry. Il lui dit aussi que Golenka sera expulsé dès demain. On apprend aussi que le Dr Quick a été renvoyé de l’hôpital car il avait troqué un appareil IRM contre un rein. Lisbon dit à Cho que sa réintégration n’a rien à voir avec les compétences de ce dernier. Elle lui dit qu’il a fait du bon travail ce à quoi il répond qu’il le sait.

 

Rigsby et Van Pelt entrent à leur tour dans le bureau de Lisbon. Ils vont boire un verre pour fêter le retour de Cho parmi eux. Cho demande à Lisbon si elle vient avec eux. Elle dit qu’elle ne peut pas car elle a trop de paperasse et une réunion de direction.

 

Byron vient voir Jane. Il lui dit que sa femme sera opérée ce soir car ils ont trouvé un rein. En remerciement, Byron donne à Jane une médaille représentant Saint Sébastien. Saint Sébastien aide ceux qui souffrent. Jane dit à Byron qu’il n’est pas croyant. Jane remercie finalement Byron.

Fin…

Kikavu ?

Au total, 103 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

stephane25 
18.02.2018 vers 18h

Sandy92 
01.09.2017 vers 19h

ArthurRrr 
25.07.2017 vers 16h

Alberto 
25.07.2017 vers 16h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Découvre la carte de la série Black Sails, dans la catégorie Pin's de notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Black Sails (Pin's)

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Actualités
Owain Yeoman guest dans Blacklist ce soir sur TF1

Owain Yeoman guest dans Blacklist ce soir sur TF1
Owain Yeoman,  que les fans de Mentalist apprécient dans le rôle de Wayne Rigsby, sera ce soir le...

Quartier Rizzoli & Isles : sondage avec Patrick et Teresa

Quartier Rizzoli & Isles : sondage avec Patrick et Teresa
Depuis hier soir, le quartier Rizzoli & Isles propose un tout nouveau sondage. Le thème proposé est...

Mariage à l'anglaise ce soir sur TMC

Mariage à l'anglaise ce soir sur TMC
Ce soir à 21h00 sur TMC est diffusé le film "Mariage à l'anglaise" avec Simon Baker qui donne la...

Eric Winter devient médecin dans The Good Doctor

Eric Winter devient médecin dans The Good Doctor
Eric Winter, qui avait joué Craig O'Laughlin dans Mentalist, vient d'obtenir un rôle récurrent dans...

Nouvel OS

Nouvel OS
Bonjour,   Revoici une nouvelle histoire spécialement écrite pour Halloween par AllisonMe, terminée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Mentalist est actuellement rediffusée tous les vendredis soir sur TMC. Regardez-vous les épisodes ?

Total : 76 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 07:49

Et les premiers résultats sont tombés, pour les plus curieux.

mnoandco, Aujourd'hui à 07:49

Merci

Kika49, Aujourd'hui à 12:56

Luke Mitchell vouas attends sur le quartier Blindspot afin de départager ses bannières (Topic: Votre Avis Compte). Venez Voter.

cinto, Aujourd'hui à 19:33

Venez déguster les premiers desserts de Noël au sondage chez Ma Sorcière Bien aimée. Vin chaud assuré!!

grims, Aujourd'hui à 20:15

Aujourd'hui venez poster une photo de votre épisode préféré sur le quartier Vikings !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site