562 fans | Vote

#310 : Noël au balcon

Le CBI suit deux axes d'investigation quand un Père Noël est tué : Jane s'infiltre dans un groupe d'alcooliques anonymes et Rigsby et Van Pelt questionnent les membres d'une société de Pères Noël authentiques. Pendant ce temps, suite à la mort d'une personne en garde à vue au CBI, JJ LaRoche arrive pour interroger l'équipe quand il apparaît qu'il s'agit d'un travail fait de l'intérieur. 

Screencaps

Avis de Télé Star : L'une des deux intrigues relance Jane sur la piste de John Le Rouge et promet quelques scènes palpitantes.

 

Popularité


4.36 - 11 votes

Titre VO
Jolly Red Elf

Titre VF
Noël au balcon

Première diffusion
09.12.2010

Première diffusion en France
28.09.2011

Vidéos

Trailer long CBS

Trailer long CBS

  

Tournage

Tournage

  

Plus de détails

Scénario   Daniel Cerone
Réalisation   John Showalter
Avec  

Aunjanue Ellis (Madeleine Hightower)
Pruitt Taylor Vince (J.J. LaRoche)
Marisa Bernal (Lailah)
Megan Gallagher (May)
Gregory Itzin (Vincent Minelli)
Biff Wiff (Bernard Ripple)

Audience US : 13,41 millions de téléspectateurs (2.4%)

Audience Fr : 8,90 millions de téléspectateurs

Old Town à Sacramento en Californie, des gens se promènent dans les rues décorées à l’occasion des fêtes de Noël. Tout à coup un père noël tombe en pleine rue.

Jane et Lisbon sont accueillis sur place par un agent de police qui leur dit ne pas savoir si l’homme a sauté ou s’il a été poussé. D’après lui il a dû tomber d’un appartement. L’agent raconte que très vite la foule s’est rassemblée autour du père noël mort dont la nièce du ministre de la justice. Lisbon demande à Jane son avis. Jane se baisse et examine le corps. Il dit qu’il ne s’agit pas du vrai père noël. Certains disent que le père noël n’existerait pas. Lisbon est perplexe. Jane dit ensuite qu’il ne sait pas qui est l’homme mais qu’il s’agit d’un imposteur. Jane dit que si c’était le père noël il sentirait le renne et la cheminée et que là il sent le whisky bon marché. Jane demande ensuite à un agent de regarder dans la poche du père noël près des sucres d’orge.


A l’intérieur se trouve une carte de noël et au dos il est écrit « Ma vie est un mensonge. Pardonnez-moi. ». Cela pourrait laisser supposer qu’il s’agit d’un suicide mais Jane n’y croit pas car cet homme ne voulait que le bonheur des enfants et la façon dont il est mort gâche le noël des enfants. Jane affirme alors qu’il s’agit d’un meurtre.

 

Le mort est identifié comme étant Benjamin Ripple. Une femme qui conduit Jane et Lisbon jusqu’à l’appartement de Benjamin dit que l’homme ne se serait jamais suicidé car il aimait trop sa vie et son art. Jane et Lisbon inspectent l’appartement. Lisbon ne comprend pas que l’on puisse mentir aux enfants en leur faisant croire au père noël. Jane lui demande si elle a mal pris la révélation du père noël. Elle répond que son cœur a été écrasé comme une cigarette. Jane comprend mieux pourquoi elle cherche la magie. D’après Jane, Benjamin ne devait pas être très heureux à l’école et ses parents ont du mourir jeunes. Il a donc transformé ses souvenirs les plus chers en une identité, une carrière réussie fondée sur le mythe du père noël. Jane ne croit encore moins au suicide pour lui il s’agit d’une mise en scène.

 

 

Jane regarde dans le sapin et trouve un jeton de célébrité.

 

 

 

 

Au CBI, Rigsby dit que le légiste a trouvé un taux d’alcoolémie très élevé : 4.5 g/L. Qu’il s’agit d’un seuil mortel. Van Pelt a regardé les finances du père noël et a constaté que son commerce avait été touché par la récession. Cho arrive ensuite. Il dit qu’il a montré le mot de la carte à un graphologue qui l’a comparé à la signature de Ripple. Ripple n’a pas écrit le mot. Le meurtre est donc probant. Ripple était également président de la « Société des Pères Noël authentiques ». Il s’agit d’un groupe fraternel dédié à l’interprétation du Père Noël. Un voisin de Ripple en a parlé à Rigsby. Un congrès se tient en ville. Lisbon demande à Rigsby et Van Pelt de s’y rendre après le briefing de Hightower sur le meurtre de Johnson.

Hightower explique devant tout le CBI le meurtre de Johnson. Hightower dit que l’enquête sur cet acte criminel sera mené par J.J. LaRoche, chef du bureau des doléances. J.J. LaRoche prend la place d’Hightower au pupitre. Il dit qu’il est probable que l’un de ceux qui se trouvent dans cette pièce soit le tueur. Il ajoute qu’il se reconnaîtra.  Il demande ensuite que la lumière soit éteinte. Il fait projeter des images de la victime Todd Johnson. Il tient dans sa main une liste que la sécurité lui a fournie sur laquelle figure le nom des agents présents au sein du CBI à l’heure du meurtre. Très bientôt, il parlera à chaque membre présent sur la liste. Ses hommes prélèveront du sang, des cheveux et des échantillons de peau. Rigsby interrompt LaRoche et lui demande pourquoi faire les échantillons. LaRoche tire un carnet de sa poche sur lequel il inscrit quelque chose. Il explique ensuite que les échantillons seront testés pour les combustibles.

Jane se rend à la porte de la cellule dans laquelle se trouvait Johnson. Il se remémore ce qu’il s’est passé. LaRoche arrive et lui demande s’il se rappelle de quelque chose. Jane dit qu’il se rappelle de l’odeur dégagée. Jane dit ensuite à LaRoche que quand il a ouvert la porte il se rappelle avoir vu Johnson qui brûlait et un briquet vert sur le banc. Mais il a constaté qu’il ne figurait pas dans la liste des preuves.

 

LaRoche tire de sa poche une pochette en plastique dans laquelle se trouve le briquet vert. Il dit qu’il va partir pour analyse au laboratoire. Jane demande s’il peut le prendre. LaRoche dit à Jane qu’il n’aura pas besoin de lui sur cette affaire mais qu’il devra lui parler.

 

 

Hôtel Aldwych, centre-ville de Sacramento. Van Pelt et Rigsby sont à la fête des pères noël.  Les agents sont accueillis par Bob. Il dit qu’ils sont tous là pour Benjamin et qu’ils essaient de tenir le coup. Il dit qu’ils étaient proches. Mais quelqu’un se fait entendre et lui dit qu’il est un menteur. Il lui dit qu’il détestait Benjamin et qu’il voulait l’écarter de ce travail. D’après l’homme, Bob menait une vendetta contre Benjamin car il voulait que l’association prenne des pères noël de toutes races. Bob se met en colère et dit que ça n’arrivera jamais. Un père noël ne doit être, un homme blanc et chrétien.

 

 

Rigsby est obligé d’arrêter les deux hommes qui sont sur le point de se battre. Rigsby leur propose d’aller discuter dehors.

 

 

Au CBI, LaRoche vient voir Lisbon et lui demande où se trouve Jane. Elle lui répond qu’il est sur le terrain. LaRoche dit que c’est regrettable car Jane est le principal suspect de son enquête. Lisbon sourit et est surprise d’entendre ce que dit LaRoche. Lisbon sait que Jane est capable de meurtre mais il n’aurait pas tué Johnson car c’est lui qui l’a arrêté et mis en prison. Mais LaRoche dit qu’il est le dernier à l’avoir vu vivant Lisbon répond qu’elle est l’avant-dernière. De plus Johnson a demandé à parler à Jane. Johnson a dit qu’il avait un secret qu’il ne confierait qu’à Jane. Jane ne voulait pas y aller. Lisbon a dû l’obliger. Johnson était en feu quand Jane a ouvert la porte. Pour Lisbon il n’y avait aucune raison pour que Jane tue Johnson.

Lisbon appelle Jane. Elle lui dit que LaRoche l’attend. Jane lui dit qu’il attende. Lisbon dit qu’il ne faut pas énerver LaRoche et donc venir lui parler. Jane dit qu’il doit raccrocher.

Sur un ponton il retrouver Virgil Minelli qui pêche. Minelli est surpris de voir Jane. Jane dit que c’est son ex-assistante qui lui a dit où le joindre. Il ajoute qu’il a besoin de l’aide de Minelli. Cela surprend Minelli. Jane explique qu’un tueur de flics a brûlé au sein du CBI. Minelli est au courant. Jane ajoute que celui qui a tué Johnson faisait partie du réseau de John Le Rouge. Un autre membre a décidé de tuer Johnson pour ne pas qu’il parle. Jane dit que John Le Rouge ignore ce point et que donc pour une fois il a l’avantage sur lui. Minelli dit à Jane qu’il est dingue. Il dit que si il sait qui a tué Johnson il pourra remonter jusqu’à John Le Rouge. Il souhaite donc savoir qui est sur la liste des suspects de LaRoche. Minelli peut donc aider Jane. Lisbon n’est pas au courant de cela car Jane dit qu’elle serait en danger. Minelli dit à Jane qu’il a besoin d’un autre genre d’aide car John Le Rouge l’a transformé en espèce de monstre paranoïaque. Jane constate que Minelli a des bouteilles de whisky a ses pieds et un seau vide de poisson.  Jane n’est pas très content que Minelli refuse de l’aider. Cependant il pense que lorsque Minelli s’apercevra qu’il est devenu alcoolique et tueur de poisson il l’appellera pour se rendre utile et l’aider.

Cho interroge Bob et l’homme qui l’a accusé d’être menteur. Il demande à chacun son emploi du temps de la veille. Bob dit que la veille il buvait des coups avec les autres. L’autre homme lui répond que ce n’est pas vrai qu’il complotait pour remplacer Benjamin. Bob explique alors qu’il présidait le comité directeur. Il ajoute que Benjamin se servait de l’association pour promouvoir son commerce en ligne. L’autre homme explique qu’il l’a su car il se trouvait pas loin au bar de l’hôtel. Il dit que sans sa barbe il n’a pas été reconnu. Nous apprenons que Benjamin avait également un RDV avec une jeune femme attirante.

 

Jane se trouve à un groupe d’anciens alcooliques. Ils parlent de Benjamin. La femme qui parle dit qu’elle était sa marraine depuis 10 ans. Ensuite la femme demande si le nouveau venu veut un jeton de la sobriété. Alors Jane fait signe que oui et une jeune femme lui donne. Jane et la jeune femme se lève. La jeune femme prend Jane dans ses bras. Jane sourit et dit que ça donne envie de rester nouveau. La femme demande à Patrick de dire son prénom au groupe et demande qui pourrait le parrainer. Plusieurs membres lèvent la main mais Jane demande à la femme si elle accepterait. Elle dit que oui avec plaisir. Puis elle demande à Patrick si il souhaite prendre la parole. Il répond qu’il n’est pas encore prêt à cela. La femme lui dit alors qu’il doit apprendre à communiquer sur sa dépendance car il ne trouvera pas meilleur soutien qu’au sein de celui-ci. Patrick dit qu’il n’est pas vraiment dépendant. Il dit alors qu’il a une dépendance qui a détruit sa famille. Il dit qu’il ne peut pas en parler que ce n’est pas l’envie qui lui manque et que des choses horribles sont dans sa tête. Tout en parlant, Jane aperçoit LaRoche qui se trouve dans l’encadrement de la porte. Jane dit que s’il parle il ne pourra pas s’arrêter. Jane s’excuse ensuite et se lève.

Puis Jane sort, suivit par LaRoche. Jane demande à LaRoche ce qu’il fait. Il lui répond qu’il le surveille. LaRoche s’étonne car rien ne figure sur le dossier de Jane au sujet d’une quelconque dépendance à l’alcool. Jane lui répond qu’il enquête. LaRoche ajoute que ce qu’il vient de dire n’est pas vrai car il transpirait. Jane lui explique alors comment contrôler son pouls, sa tension et sa température qui sont des mécanismes physiologiques. Jane pense que LaRoche a bousillé sa couverture ce que LaRoche ne croit pas car les membres étaient selon lui fascinés. LaRoche demande à Jane ce que ça fait d’avoir un tel pouvoir sur les gens. Jane lui dit que c’est à lui de lui dire. Jane dit à LaRoche que son petit numéro de Robocop doit habituellement marcher. LaRoche lui dit que visiblement par sur lui et que par conséquent il va devoir redoubler d’efforts. LaRoche demande à Jane de retourner au CBI car il lui doit un interrogatoire. La femme sort et demande à Jane si tout va bien. Jane lui répond qu’il prenait l’air et qu’il revient.

Au CBI, Lisbon demande à Jane comment ça c’est passé avec le groupe. Jane dit qu’il en saura plus demain quand il aura parlé avec la marraine de Benjamin qui se trouve être également la sienne. Elle s’appelle May Walters. Jane dit qu’elle est adorable ou une tueuse. Il hésite à ce sujet. Cho dit que Bob a un alibi. Ensuite il montre une photo de Roxy Rhodes de son vrai nom Roxanne Rabinovich, une escort-girl qui a vu Ripple la veille de sa mort. Rigsby dit qu’il interrogera Roxy. Cho lui rétorque que c’est sa piste. Alors Rigsby lui dit qu’il voulait juste aider. Van Pelt arrive et dit que quelqu’un a pénétré chez Ripple.

Un agent ouvre l’appartement de Ripple à Rigsby et Cho. Il leur dit que deux heures après le nettoyage de la scène de crime un voisin a appelé car il a entendu du bruit, beaucoup de bruit. L’appartement de Ripple a été mis à sac. Visiblement quelqu’un cherchait quelque chose. La porte n’a par contre pas été forcée. La personne avait donc la clé.

 

Roxy est interrogée au CBI par Cho et Rigsby. Rigsby lui montre une photo de Benjamin. Elle dit qu’elle le connaît car ils avaient un RDV ensemble il y a deux jours. Elle est alors informée que Benjamin a été tué deux jours auparavant ce qui n’a pas l’air de la perturber. Elle dit qu’elle leur apporte une E.P.A (expérience de petite amie) standard rien de plus. Elle est payée pour se pointer et être avenante mais elle ne s’implique pas sentimentalement. Ce n’est pas Benjamin qui a payé Roxy pour l’accompagner. Elle dit qu’elle est payée pour aller aux alcooliques anonymes ou aux thérapies de groupe et recruter des patients. C’est Jack Wilder qui recrute car il possède un centre de traitement pour la dépendance à l’alcool. Mais c’est réservé uniquement à ceux qui peuvent se le permettre financièrement. Elle est bien sûr payée pour recruter. Cho lui demande l’adresse de Wilder.

Jane discute avec May Walters. Il lui demande si elle était amoureuse de Benjamin. Elle dit que oui. A sa manière, Benjamin l’aimait aussi. Jane demande si elle était en colère que Benjamin l’ignore au point de saccagé son appartement. Il lui avoue ensuite être consultant pour le CBI et que celui-ci enquête sur le meurtre de Benjamin.

May dit qu’elle cherchait quelque chose dans l’appartement de Benjamin pour lui faire un souvenir de lui. Quand elle a vue les décorations de noël elle a craqué et saccagé l’appartement. Elle dit que c’était une autre forme d’addiction pour Benjamin. Elle pense que tout ce qui empêche de vivre sa vie est malsain. Jane répond juste qu’il l’ignore. May ajoute que la semaine dernière pour la première fois depuis 10 ans, Benjamin a bu de la vodka. Elle dit que ça les a détruits. Jane retire de la poche la médaille de la sobriété et demande à May si c’est ce qu’elle cherchait. Elle prend la médaille et dit que c’est les dix plus années de sa vie. May semble très émue.

Van Pelt et Lisbon sont au centre de désintoxication de Walnet Creek. Elles sont reçues par Jack Wilder qui se présente comme étant thérapeute comportemental. Lisbon lui demande si Benjamin Ripple était traité au centre. Wilder dit que ses patients sont protégés par le secret médical. Jack Wider n’est pas médecin mais dit qu’il possède une licence. Lisbon lui répond que c’est une enquête pour meurtre que comme il est suspect il n’a pas de protection. Wilder est surpris en apprenant le décès de Benjamin. Jack dit qu’il n’a pas payé d’escort-girl ni même que ses clients buvaient après le traitement. Ensuite, Jack dit qu’il y a deux nuits qu’il avait traité Benjamin. Puis Jack dit qu’il applique le traitement par aversion ce qui permet de traiter les mauvaises habitudes.

Jack fait entrer Lisbon et Van pelt dans sa salle de traitement. Il dit qu’il est capable de transformer l’aspect plaisant de la boisson en répulsion en l’associant à des odeurs répugnantes, des vomitifs. Il envoie des petits chocs électriques et enregistre toutes ses sessions sur disque dur pour l’assurance. Jack montre la vidéo du traitement de Benjamin. Etait présent également Lailah Bloom. Elle a dix ans d’expérience aux urgences. Elle supervise ses patients à chaque étape. Jack coupe la vidéo à la fin de la séance puis il dit avoir raccompagné Benjamin chez lui. Il était donc chez Benjamin la nuit de sa mort s’assurant de son retour chez lui. Il dit qu’il offre une thérapie sur mesure et que c’est la seule façon de soigner les gens. L’infirmière arrive dans la pièce mais Jack lui demande de revenir plus tard. Van Pelt s’excuse disant qu’elle doit passer un coup de téléphone. Lisbon demande à voir la vidéo entière.

 

Van Pelt va en réalité parler avec Lailah. Lailah demande si Wilder leur a dit ce qu’il s’est passé une fois la caméra coupée. Elle dit que Benjamin s’est évanoui. Qu’il respirait mal et que sa température baissait. Lailah a dit qu’il fallait emmener Benjamin chez un docteur mais il a refusé disant qu’il gérait la situation. Lailah dit que Mr Wilder est un grand homme. Les parents de Lailah buvaient et elle dit qu’il faut trouver un remède pour tous les malades de l’alcool. Van Pelt s’en va ensuite remerciant Lailah de lui avoir parlée.

Van Pelt est au CBI avec Lisbon. D’après le légiste l’overdose d’alcool est cohérente avec l’autopsie. Lisbon émet alors une théorie selon laquelle, Wilder aurait raccompagné Ripple chez lui. Voyant qu’il fait une overdose il aurait simulé cela en suicide pour ne pas risquer de tout perdre. A tout cela il y a un problème c’est qu’il n’y a pas de preuves directes.  Jane est assis dans son canapé écoutant la conversation.

Il aperçoit soudain LaRoche et se planque. Pour Lisbon, Lailah est fiable. Elle a laissé un boulot de 70.000 dollars au Sacramento général pour travailler avec Wilder. Pour Van Pelt Lailah est de partie pris car ses parents buvaient. Van Pelt raconte que la mère de Lailah est morte dans un accident de voiture car elle était ivre. Et une cirrhose a emporté son père toujours à cause de l’alcool. Le sourire de Jane fait peur à Lisbon qui demande à Jane quel est son plan.

 

Jane est au centre de désintoxication pour suivre le traitement de Wilder. Jane dit qu’il veut être PDG de sa boîte qu’il n’a pas droit à l’erreur. Wilder lui dit qu’avec son aide tout va bien aller. Wilder donne à Jane une télécommande et lui demande de choisir un niveau de chocs électriques pour que se soit désagréable mais pas douloureux. Jane sourit et dit que ça chatouille. Wilder lui dit qu’il va lui retirer le plaisir de la boisson. Jane voit sous ses yeux une vidéo sur laquelle sont diffusée des verres d’alcool. Lailah verse du whisky à Jane. Jane doit boire cul sec et pendant ce temps Wilder lui envoie un choc électrique. Jane vide plusieurs verres pendant que Wilder lui prend la tension. Lailah demande à Jane si il va bien. Il lui dit qu’il ne se souviendra sûrement pas de moment. Il lui dit ensuite qu’elle a les yeux marron et des boucles d’oreilles. Wilder dit qu’il va augmenter l’intensité.

Il attache Jane pour que les électrodes restent bien en place. C’est Lailah qui fait boire le prochain verre à Jane pendant que Wilder augmente l’intensité. Lailah lui dit que c’est le dernier. Elle lui demande si il va bien. Wilder dit que oui mais qu’il est juste un peu saoul. Wilder dit que les yeux de neige sont rouges. Lailah dit que sa pression sanguine est trop basse et qu’il y a un problème. Jane dit qu’il va bien et qu’il a été libéré de sa souffrance. Lailah insiste et dit que Jane va faire un arrêt sans intervention médicale. Elle demande à Wilder d’appeler les urgences. Wilder quitte donc la pièce. Lailah parle à Jane et dit qu’elle va les libérer pour toujours. Elle prend une seringue et s’approche de Jane qui lève la tête en lui disant qu’il l’a eut. Lailah est surprise elle dit à Jane qu’il ne peut pas être conscient. Il dit que c’est une astuce de relaxation mentale. Jane dit qu’il est presque flic et que l’immeuble est encerclé. Elle prend un petit style sur Jane qui dit qu’il s’agit d’un petit émetteur. Il ajoute qu’il y a un van à l’entrée. Lailah regarde le style et sourit en disant à Jane qu’il ment. Jane suppose que la seringue contient de l’alcool à 90° comme ce qui a été donné à Ripple. Jane avoue avoir eut un pressentiment lorsqu’il a su pour les parents de Lailah. Elle dit que l’alcool cause des souffrances. Jane dit à Lailah que ce n’est pas Wilder qui est responsable de l’overdose de Benjamin mais elle et qu’elle est entrée dans l’appartement de l’homme après le départ de Wilder. Elle raconte qu’un jour où Benjamin était saoûl il a raconté où il cachait une clé de l’appartement.

Flash-back : Lailah enfonce l’aiguille dans le bras de Benjamin. Puis elle le réveille en lui disant que c’est important qu’il y a des enfants dehors et qu’ils veulent voir le père noël. Benjamin se réveille et dit qu’il ne peut pas les décevoir. Lailah aide Benjamin à s’habille en père noël et glisse dans sa poche la carte. Benjamin dit qu’il ne se sent pas bien mais Lailah lui dit qu’il aura juste à saluer les enfants. Benjamin se met sur son balcon. Lailah demande si il voit les enfants et qu’il doit se pencher. Puis on voit Lailah qui pousse Benjamin. Lailah dit que les légistes pensent que très rarement à regarder dans le nombril des traces de piqûres. Alors Jane répète, le chat est dans le sac et le sac est presque dans l’eau. Lailah dit que si elle abrège les souffrances de Jane, Jack sera accusé des deux meurtres et que de toute façon il faut l’arrêter car il est un peu fou. Lailah s’apprête à faire la piqûre à Jane quand Cho fait irruption dans la pièce demandant à Lailah de lâcher la seringue. Rigsby entre également ainsi que Lisbon qui dit qu’ils ne voulaient pas arriver si tard mais que l’établissement est un vrai labyrinthe. Lisbon demande à Jane si il va bien.

Jane et Lisbon sortent. Jane est soutenu par Lisbon. LaRoche arrive et dit qu’il doit interroger Jane sur le meurtre de Todd Johnson et que si il ne répond pas à ses questions son statut de consultant du CBI sera réétudié immédiatement. Jane est prêt à être interrogé. Jane et LaRoche s’assoient.

LaRoche rapporte à Jane les propos de Lisbon sur le secret de Johnson. Jane dit que tout le monde a un secret et que lorsque celui-ci est réveillé ça paraît moins important. LaRoche demande à Jane ce qu’il pense de ce secret. D’après Jane, Johnson voulait s’expliquer sur ses meurtres et montrer à quelqu’un qu’il était humain. Johnson était juste une âme perdue essayant de s’en sortir. Jane a trouvé l’entretien amusant. LaRoche conclu en disant qu’ils vont se recontacter.

Jane est sur la plage à siroter un verre avec May. Minelli arrive. Minelli demande à Jane de lui accorder un moment. Minelli tient à remercier Jane de lui avoir ouvert les yeux sur certaines vérités qu’il ne voulait pas voir en face. Minelli donne à Jane la liste des suspects de LaRoche qui ne sait pas qu’il l’a en sa possession. Jane sert Minelli dans ses bras en le remerciant. Jane demande à Minelli de l’excuser auprès de May et qu’il pourrait déjeuner avec elle. Puis il dit à Minelli qu’il devrait se laisser pousser la barbe. Jane remet ses lunettes puis s’en va.

Fin…

Kikavu ?

Au total, 133 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Lanna 
28.09.2023 vers 21h

SkullCos 
20.03.2022 vers 03h

faith 
11.02.2022 vers 05h

Alyshia 
20.11.2020 vers 11h

wolfgirl88 
28.09.2020 vers 17h

Linstead77 
25.06.2020 vers 21h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Chris2004 
loveseries 
Spyfafa 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !