VOTE | 545 fans

#305 : Pur sang

Titre VO   The Red Ponies
Titre VF   Pur sang
Ecrit par   Eoghan Mahony
Réalisé par   John Showalter
Diffusé le   21 octobre 2010 (CBS)
 
>>>
 
Patrick Jane et l'équipe du CBI se rendent à l'hippodrome où un jockey est retrouvé assassiné et les suspects ne manquent pas.

Audience US : 14,42 millions de téléspectateurs (2.9%)

Audience Fr : 9,40 millions de téléspectateurs

Popularité


4.25 - 4 votes

Titre VO
The Red Ponies

Titre VF
Pur sang

Première diffusion
21.10.2010

Première diffusion en France
14.09.2011

Vidéos

Trailer long CBS

Trailer long CBS

  

Plus de détails

Rigsby et Cho sont au CBI. Cho travaille tandis que Rigsby s’amuse à lancer des cartes dans une corbeille à papier. Tout à coup il crie car il a réussit à atteindre son objectif. Jane passe une tasse de thé à la main et Rigsby lui demande de lui apprendre un tour de cartes. Jane approche et lui demande de lui présenter son jeu de cartes et de dire à Jane de prendre une carte. Jane prend une carte puis Jane lui demande de la remettre dans la pile. Rigsby s’exécute. Jane lui demande ensuite de placer la pile de cartes sur son front et de tenter de visualiser la carte qu’il a prise. Jane dit à Rigsby qu’il doit se concentrer et imaginer la carte. Jane demande ensuite à Rigsby qu’elle est la carte qu’il voit. Rigsby répond le 9 de cœur. Jane fouille alors dans les poches de sa veste et sort le 9 de cœur. Rigsby tout étonné se demande comment il a pu faire ça. Jane lui dit que c’est très très bien avec un large sourire aux lèvres. Il demande ensuite à Rigsby de le laisser essayer. Il demande donc à Rigsby de prendre une carte de la mémoriser. Il s’agit de l’as de pique. Puis Jane lui dit qu’il s’agit du valet de carreau. Rigsby répond que non. Jane trouve ça bizarre et demande à Cho d’intervenir. Mais Cho n’est pas intéressé. Il décroche le téléphone qui vient de sonner. Cho se lève et dit qu’ils doivent y aller.

 

L’équipe se retrouve à Contra Mesa en Californie. Le mort a été tué par un objet contendant typique, genre batte de baseball. Lisbon pense à un braquage qui a peut-être mal tourné. Rigsby dit qu’il n’avait pas de portefeuilles sur lui mais quelque chose enveloppé dans un naperon avec une note écrite dessus. « La mystérieuse affaire du Jockey déchu ». Lisbon demande à Jane de ne pas être désinvolte. Jane dit qu’il sait qui est le mort. La médecin légiste lui demande si c’est parce qu’il est petit. Jane répond petit, avec des jambes arquées, affamée et maigre dans une veste à 1000 dollars. Il a en outre un bronzage marqué à cause du travail à l’extérieur, des yeux de raton laveur à cause des lunettes et Jane ajoute que c’est un fer à cheval sur le napperon provenant certainement d’un bar dans une ville ayant le mot fer à cheval dans son nom. Rigsby dit qu’il pourrait être un pilote de racecar. Jane dit que les pilotes de racecar ont des mains douces. Lisbon demande pourquoi il s’agirait d’un jockey déchu. Jane répond parce que ça sonne mieux et que c’est toujours un peu drôle et qui d’autre qu’un amoureux demanderait pardon sur un napperon avec une bague. Cho dit qu’il existe un restaurant du nom de Golden Horse Shoe à peu près à deux kilomètres.

Le médecin légiste donne à Lisbon un as de pique qu’elle dit avoir trouvé dans la poche de l’inconnu. Elle suppose qu’il s’agit d’un message qui a dû être laissé par le tueur. Rigsby crie qu’il s’agit de sa carte et demande à Jane comment il a fait ça. Le médecin légiste est en colère elle dit qu’il s’agit d’un tour de cartes. Elle leur dit qu’ils devraient avoir honte car il y a un mort.

 

Cho et Rigsby se rendent au bar. Ils font une description du mort. La serveuse dit qu’il pourrait s’agir de Bill Button elle se reprend et dit Sutton. Elle dit qu’il sortait avec une fille du prénom de Delinda qui était hôtesse au bar. Elle ajoute qu’hier soir il est venu la chercher, il a bu quelques verres et essayé de lui laisser quelque chose. La serveuse n’a pas accepté car c’est le règlement. Elle ajoute qu’il s’agissait d’une bague avec une note sur un napperon. Il était écrit « Pardonne-moi ». Rigsby et Cho demandent à la serveuse si elle savait de quel pardon il pouvait s’agir. Elle ne le sait pas.

C’est ensuite que les agents lui disent que l’homme est mort. La serveuse dit que le nom de famille de Delinda est Lecure. La nuit dernière elle ne travaillait pas car Sutton ne cessait de la harceler pour qu’elle retourne avec lui. Elle a donc changé ses horaires pour l’éviter. A la connaissance de la serveuse Delinda ne fréquentait personne d’autre. La serveuse donne l’adresse de Delinda.

Lisbon est au CBI et dit à Van Pelt que Cho et Rigsby parlent à Delinda. Elle demande à Grace si elle a d’autres informations sur le mort. Van Pelt dit qu’il y a un Sutton qui est programmé pour monter à cheval aujourd’hui dans la 5ème course au « Redwood Downs ». Sutton est effectivement un jockey et monte pour un certain Cobb Holwell. Lisbon appelle Jane au téléphone et lui dit qu’ils vont au « Redwood Downs ». Grace demande si elle peut venir mais Lisbon lui dit de voir ce qu’elle peut trouver sur Cobb Holwell.

 

Lisbon et Jane sont au « Redwood Downs » de Contra Mesa en Californie. Une jeune femme est sur un cheval et demande pardon à Jane et Lisbon qui sont sur la piste. Lisbon lui demande si Cobb Holwell est dans le coin. La jeune fille dit qu’ils doivent être ici pour Bill. Lisbon dit que oui et qu’ils ont des questions. Elle demande à la jeune fille qui elle est. Elle dit s’appeler Sam Starks et qu’elle est apprentie chez Mr Holwell. Jane trouve le cheval très beau et demande son nom. Il s’appelle Castor’s Folly. Elle ajoute que Sutton va le monter dans la 5ème course. Lisbon s’étonne et ne comprend pas Trop car Sam a dit au cheval de Bill était mort. Jane lui comprend.

Cobb dit que Bill était un bon jockey et un homme bien. A sa connaissance, Bill n’avait de problème avec personne au « Redwood Downs ». Il était apprécié de tous. Jane demande à Cobb s’il y avait une chance pour que Bill gagne aujourd’hui dans la 5ème. Cobb répond qu’il y a toujours une chance. Cass le cheval avait amélioré ses séances d’essai de trois longueurs. Il avait connu des problèmes depuis mais il avait finalement retrouvé sa forme. Cobb dit qu’il aurait pu gagner. Cobb ajoute qu’il y a une autre course et qu’il trouvera un autre jockey. Cela faisait trois semaines que Bill travaillait pour Cobb. Il a offert 20.000 dollars à Bill s’il ne courrait que pour lui. Par contre, il connaissait Bill depuis de longues années. Cobb dit que la nuit dernière il se trouvait dans l’étable. Lisbon demande si c’était toute la nuit. Cobb répond qu’il doit travailler beaucoup et dort très peu car il est la dernière écurie du genre dans tout l’état. Il n’a qu’un seul bon cheval et des centaines de créanciers. Lisbon se retourne et demande à Jane s’il a des questions. Mais Jane s’est éclipsé.

Jane est au bord de la piste. Il écoute des parieurs. Un homme dit que Black Blizzard dans la 6ème c’est du tout cuit. Jane interrompt les deux hommes et leur demande d’où ils savent cela. L’homme dit d’un connaisseur. Il demande à Jane s’il est un flic des courses. Jane ne répond pas. L’homme dit que le connaisseur est qualifié et qu’il est lad à « Redwood Downs ». L’homme au chapeau dit qu’il est sûr de ses infos. Ensuite, comme Jane demande s’il connaissait Bill Sutton, l’homme dit qu’il est flic. L’homme ajoute qu’il le connaissait et que même si il est mort c’était un minable tricheur. Puis l’homme indique à Jane de partir, qu’il bosse et il lui demande de garder son argent. Puis Jane s’adresse à l’homme qui accompagne l’homme au chapeau. Il lui dit qu’il s’y connait mieux que l’autre. L’homme dit qu’il s’appelle Ellis Barnes et demande à Jane d’aller se foutre. Jane se présente et dit qu’il est enchanté. Il tend la main à Ellis qui ne lui tend pas la sienne. Puis il dit qu’il parie qu’il trouvera le premier le deuxième et le troisième cheval dans la course désignée par Ellis. Il regarde l’autre homme et lui dit qu’il sera témoin. Ellis répond qu’il parie 500 dollars sur la prochaine course qu’il ne peut pas. Jane rigole et dit à Ellis qu’ils se retrouvent au guichet après la course.

Rigsby et Cho se rendent à l’appartement de Delinda à Oasis Garden à Contra Mesa en Californie. Cho indique que Delinda habite l’appartement 28. Cho frappe à la porte et dit qu’ils sont du CBI. Une femme en bas les entend. Elle tient une panière à linge. Cho voit la femme et lui demande si elle vit ici. La jeune femme recule. Elle laisse tomber sa panière et s’enfuit. Cho et Rigsby lui courent après. Une autre jeune femme ouvre la porte.

Jane est toujours à « Redwood Downs ». Il observe les écrans de contrôle des différentes courses de chevaux.

Cho et Rigsby ont rattrapé la jeune femme qui s’était enfuie. Elle dit ne pas comprendre et que c’est ridicule. L’autre jeune femme descend l’escalier en courant et demande ce qu’il se passe. La jeune que Rigsby fait monter dans son véhicule demande à l’autre jeune femme d’appeler un avocat car elle a un mandat d’arrêt contre elle. Rigsby lui dit qu’il n’y a pas de mandat et que le CBI souhaite lui parler de son petit ami. La jeune femme ne comprend pas et dit ne pas avoir de petit ami. Rigsby et Cho demande alors à la jeune femme en peignoir si c’est elle Delinda Lecure. Elle dit que oui.

Lisbon rejoint Jane et lui demande où il était passé. Il répond par ci par là. Les deux hommes dont Ellis rejoignent Jane. Jane demande à Lisbon de venir lui dire que dans 25 secondes ils doivent partir immédiatement. Jane se retourne et montre des billets dans ses mains en disant les trois premiers. Ellis demande à Jane de le refaire. Jane dit que se sera pour une autre fois. Jane dit qu’il avait parié 25 cents. Lisbon dit qu’il faut y aller. Mais Jane dit qu’il a le tiercé et qu’il doit aller toucher son argent. Lisbon dit qu’il faut y aller de suite. Jane demande à Ellis l’argent. Il embrasse ses billets sourit puis s’en va. Lisbon demande à Jane comment il a fait. Jane lui dit de réfléchir.

 

Delinda est au CBI. Elle demande comment Bill a été tué. Rigsby et Cho lui disent batte de baseball en pleine tête. Rigsby demande à Delinda si elle a des noms, si Bill avait des ennemis. Ils ont étudié ses finances et il n’avait ni carte de crédit, ni même un compte en banque. Delinda dit que Bill n’avait pas confiance et donc n’avait pas de compte en banque que du liquide. Il avait un coffre dans son placard. Delinda dit que ça aurait fait 4 ans le 6 novembre qu’elle connaissait Bill. Delinda ajoute que Bill n’avait pas quitté les courses, il avait été suspendu il y a deux ans. Il y avait eut une chute collective dans un virage et il a été dit que c’était la faute de Bill. 
Mais Delinda dit que c’était faux. Bill a été exclu 1 an. Ca a été très dur pour Bill car il ne rêvait que de courir. Bill luttait contre son agressivité. Cho lui demande à propos de sa rupture avec Bill. Delinda raconte que le jour où il a eut le travail chez Holwell, elle et Bill sont sortis pour fêter ça. Sur la route ils ont eut un accrochage. L’autre conducteur a commencé à jouer les durs, il voulait intimider Bill. Bill s’est alors jeté sur l’homme comme un dingue. Il a vraiment fait mal à l’homme, os fracturés. Quand Delinda a essayé d’arrêter Bill, celui-ci s’est fâché. Quand ils sont rentrés chez eux, elle et Bill se sont disputés toute la nuit et au matin elle l’a quitté. Delinda vient une famille de violents, elle a donc reconnu les signes et a préféré partir. Delinda ne connaît pas le nom du gars qui a été frappé par Bill. Elle ne sait pas non plus qu’elle voiture il conduisait. Elle dit que la voiture était une espèce de voiture sportive dorée avec des rayures noires. Delinda n’a jamais revu Bill une fois qu’elle l’a eut quittée. Elle n’a pas voulu. Cho lui dit qu’ils ont retrouvé un mot pour elle dans sa poche. Cho lui montre le mot et lui montre également la bague. Delinda se met à pleurer et dit qu’elle aurait dû rester et tenter d’aider Bill. Cho lui dit qu’elle a fait ce qu’il fallait.

Dans le couloir, Rigsby émet des hypothèses sur la mort de Bill et sur le conducteur de la voiture à Lisbon. Lisbon demande à Rigsby de se renseigner auprès des urgences et de chercher la voiture dans la base de données. Van Pelt vient ensuite parler à Lisbon. Elle luit qu’elle a fouillé l’appartement de Sutton et que son coffre était vide. Elle n’a pas trouvé d’argent et donc pas de trace des 20.000 dollars. Lisbon dit que c’est donc un mobile. Jane lit le journal et dit que Holwell a inscrit Castor’s Folly à la course Montague Pineapple Juice ce dimanche. Lisbon demande quel est le rapport et Jane lui dit qu’il s’agit d’une course importante et qu’il s’agit d’un grand pas pour le cheval et pour le jockey Sam Starks. Il pourrait donc s’agir également d’un mobile. Jane demande à Van Pelt de rechercher pourquoi Sutton a été suspendu.

Alors que Jane et Lisbon arrivent à « Redwood Downs », Cobb met un homme à la porte de son établissement. Cobb dit qu’il a surpris l’homme en train d’espionner autour de son écurie. L’homme fait l’innocent et dit qu’il faisait juste une visite de voisin. L’homme s’appelle Frank Lockhardt et est le propriétaire des écuries Ad Astra. Frank montre Jane du doigt et lui demande s’il est le flic qui s’y connait en chevaux. Frank dit qu’il a entendu parler du tour impressionnant de Jane. Jane dit qu’il ne s’agit pas d’un tour. Puis Frank et Cobb se disputent à propos de la course de dimanche. Frank est moqueur quand au choix de Cobb de faire courir son cheval avec la jeune Sam. Frank dit que Cobb a été le seul à vouloir embaucher Sutton. Cobb demande à Frank de partir. Puis Frank ajoute que le métier a besoin de gens comme Cobb pour embaucher des idiots et que dans toutes les courses il faut des gagnants et des perdants. Cobb affirme que Castor’s Folly gagnera dimanche. Lisbon demande aux deux hommes de se calmer et qu’elle souhaite parler à Sam.

Cobb se met à courir en direction de la grange. A l’intérieur se trouve Sam qui tente de maîtriser un cheval qui fait des ruades. Sam dit à Cobb qu’elle est désolée car elle ne sait pas ce qui a pris à Castor. Cobb maîtrise le cheval et dit à Sam que ce n’est pas de sa faute car le cheval n’est pas encore prêt. Jane demande si il s’agit de Castor mais Cobb dit que non qu’il s’agit de Pollock’s Dream et que c’est le jumeau de Castor. Il ajoute que c’est son jumeau maléfique.

Jane et Cobb parlent des deux chevaux. Cobb dit qu’ils sont jumeaux mais de caractère totalement différents mais qu’ils aiment tous les deux la piste et qu’ils seront un jour des gagnants comme leur mère. Tout cela intrigue Jane. Jane s’approche de Pollock’s Dream l’embrasse et le salue tout ça sous les yeux de Cobb. Puis Jane dit au cheval on se reparle bientôt. Jane décroche son téléphone qui vient de sonner c’est Grace qui l’appelle. Van Pelt l’appelle pour lui donner des infos sur la chute causée par Bill Sutton : trois jockeys ont été blessés dont un gravement. Jane dit qu’il doit s’agir de Barnes. Il est resté trois mois à l’hôpital.

 

Lisbon interroge Sam. Elle lui dit que comme Bill Sutton elle a l’opportunité d’être jockey et que ça doit être excitant. La jeune fille répond qu’elle suppose. Sam dit que Bill était la famille qu’elle n’avait jamais eue et qu’elle donnerait tout pour le revoir. Elle ajoute que l’équitation c’est tout ce qu’elle a et tout ce qu’elle sait faire. Jane qui les a rejoints demande à Sam ce qui lui fait peur. Sam dit qu’elle n’a pas peur. Mais Jane dit que si alors Lisbon lui demande si quelqu’un l’a menacé. Mais Sam réaffirme qu’elle n’a pas besoin d’aide et que ça va. Elle demande si elle peut partir. Lisbon lui répond bien sûr. Jane s’assoit aux côtés de Lisbon. Il dit que Sam est effrayée voir même terrifiée mais Jane dit ne pas savoir par quoi. Jane dit qu’il a une idée cependant mais qu’il ne la dira pas à Lisbon maintenant car cela est prématuré.

Rigsby et Cho tentent de trouver le conducteur de la voiture blessé par Sutton. Rigsby dit que c’est peut-être Philip Debolt qui a été admis aux urgences avec la mâchoire brisée mais qu’il n’a rien voulu dire aux urgences. Il a des antécédents de désordre sur la voie publique. Alors que Cho et Rigsby marchent ils passent devant une voiture or avec des bandes noires. Cho et Rigsby entrent dans le garage. Cho et Rigsby parlent à un homme de couleur noir. Ils supposent que celui-ci est Phil. L’homme demande s’il y a un problème. Cho montre sa plaque et dit que le problème c’est une mort et 20.000 dollars qui ont disparus. Rigsby lui demande de deviner. Phil répond « non ce n’est pas Bill Sutton. ». Phil dit qu’il ne l’a pas frappé que c’est Bill qui l’a frappé. Phil dit que Sutton est venu le voir à l’hôpital, sa copine l’avait quitté. Il est venu pour se faire pardonner et arranger les choses. Sutton a dit à Phil que tout partait en vrille dans sa vie et qu’il voulait arranger ça. Il a donné à Phil 18.000 dollars. Sutton voulait reprendre sa vie en main. Phil demande aux agents de ne pas dire qu’il a été tabassé mais que c’était un accident de voiture. Rigsby remercie l’homme pour son temps et les agents repartent.

Le soir à l’écurie, Sam ferme la barrière de son cheval. Un homme la rejoint. Il agresse Sam en lui disant que personne ne monte pour Holwell et que s’il monte pour lui il ne montera plus jamais. Il ajoute que la plupart des jockeys le comprennent. Sam dit qu’elle n’a pas le choix. Il ajoute qu’elle ne souhaite surement pas que ce qui est arrivé à Sutton lui arrive. Jane demande à l’homme qu’il appelle Barnes de lâcher Sam. Jane dit à Barnes que dès qu’il l’a vu il a su que c’était une ordure mais par contre il ne pensait pas qu’il s’attaquerait à une jeune femme. Jane tient dans ses mains une cravache. Barnes se saisit d’un outil. Jane dit que ce n’est pas équitable. Lisbon arrive et demande à Barnes de lâcher ce qu’il tient. Lisbon pointe son arme sur Barnes. Jane regarde Sam et lui dit qu’heureusement qu’elle ment très mal. Tout est dans ses yeux. Lisbon passe les menottes à Barnes.

Cho dit à Lisbon que Barnes a été serré deux fois pour agression et qu’il a eu du sursis. Lisbon fait écouter à Barnes l’enregistrement de la scène entre Sam et lui. Elle dit que Bill Sutton a eut le crâne défoncé. Elle lui demande s’il est responsable.
Barnes dit que c’est un malentendu. Barnes dit qu’il a juste conseillé à Sam d’être prudente et que c’était un conseil d’ami. Barnes dit qu’il sait que Sutton l’a fait tomber volontairement. Barnes se lève et demande si c’est fini. Mais Lisbon lui demande encore une minute. Cho entre avec un attaché-case à la main. Il montre une plaque disant qu’il est de la Fédération Californienne des courses hippiques. Lisbon ajoute qu’ils les ont contacté lorsqu’il l’on arrêté et que c’est la procédure. Cho dit à Barnes qu’il a vendu des informations à des parieurs et que soit elles sont vraies alors c’est une faute professionnelle lourde ou soit elles sont fausses et c’est une escroquerie. Il ajoute que dans l’attente d’une enquête approfondie il est dans l’obligation de lui interdire les hippodromes. Barnes demande comme il va gagner sa vie. Cho dit que l’agent Lisbon lui a demandé de faire preuve d’initiative selon la volonté de Barnes de l’aider dans son enquête. Barnes dit qu’il est d’accord. Il raconte ne pas avoir tué Sutton mais avoir fait comme avec Sam Starks. Lisbon demande à Barnes de lui dire par qui il a été chargé d’agir ainsi. Il agit sur la demande de Frank Lockhardt.

 

Jane demande à Van Pelt où sont passés les autres. Van Pelt dit qu’ils doivent être occupés à faire des choses intéressantes. Jane demande à Van Pelt de le suivre. Elle demande où et si c’est Lisbon est d’accord. Jane répond que oui et que Van Pelt doit lui faire confiance. Jane dit à Van Pelt qu’ils vont s’arrêter chez elle et prendre une autre tenue. Van Pelt veut savoir pour quoi faire.

Sam Starks est au « Redwood Downs » en train de monter à cheval. Jane accompagné de Van Pelt dit bonjour à Sam et présente Grace. Jane dit que Grace a grandi au milieu des chevaux. Van Pelt dit que c’est surtout du dressage et du saut qu’elle a fait. Jane demande à Sam si Grace peut faire un tour. Sam dit qu’elle ne sait pas. Jane dit qu’ils sont officiers de police. Alors Sam dit d’accord. Le cheval que tient Sam est Castor c’est ce qu’elle dit à Grace. Jane dit aux deux jeunes femmes de bien s’amuser.

Cho interroge Frank Lockhardt au CBI. Frank dit qu’il est un homme d’affaire et que les chevaux ce n’est qu’un hobby. Frank est promoteur. Cho sait que Frank veut l’écurie de Holwell mais que celui-ci ne vendra rien. Cho sait que c’est pour Frank le moyen de développer « Redwood Downs » et que ça rapporterait beaucoup d’argent à l’homme. Comme Frank veut que Holwell soit au chômage il a payé Barnes pour que celui-ci dissuade tous les jockeys de courir pour lui. Cho raconte alors le lien qui unit Sutton à Barnes.

Grace est ravie d’avoir monté à cheval. Elle demande à Jane qu’elle est l’autre cheval qui est avec lui. Il dit qu’il s’agit de Pollock’s Dream et que Holwell voudrait un autre cavalier pour le monter. Grace pense que Pollock’ est fou mais Jane dit que non qu’il est juste incompris. Jane propose à Van Pelt de le monter. Van Pelt n’a pas l’air très rassuré mais accepte cependant. Van Pelt est sur le cheval lorsque Sam arrive et lui dit de descendre si elle ne veut pas mourir. Jane demande à Sam de se calmer et que Poll est prêt. Sam est en colère et elle demande à Jane et Van Pelt de partir elle dit qu’Holwell sera furieux d’apprendre que Poll a été monté.

Lisbon appelle Jane sur son portable. Elle demande où il est. Il dit qu’il montait à cheval avec Grace. Lisbon dit qu’ils ont essayé d’avoir les aveux de Lockhard et de Barnes et que ca n’a pas marché. Jane dit à Lisbon qu’elle peut les relâcher. Jane affirme à Lisbon avoir une solution rapide à ses problèmes de crime il ajoute qu’ils vont aux courses.

C’est le jour de la course. Lisbon demande par oreillette si tout le monde est en position. Tout le monde est en poste mais personne ne sait où se trouve Jane. Jane attend pour procéder à son pari. Jane souhaite mettre 10.000 sur Castor Folly qu’il donne gagnant. L’homme qui accompagnait Barnes et qui a laissé Jane passer devant sourit lorsqu’il voit la côte du chaval 100 contre 1.

Holwell encourage Sam qui se prépare à entrer en piste. Frank est présent et dit à Holweel qu’il sait que c’est lui qui est derrière son entretient avec la police et qu’il aura son écurie demain. Jane qui est présent dit sauf si il gagne aujourd’hui. Jane dit que si Holweel gagne il gagnera assez pour payer toutes ses dettes. Frank dit qu’il n’a aucune chance de gagner vu la côté du cheval. Jane lui dit qu’il a parié 10.000 dollars.

Cobb entend et se rapproche. Frank dit à Jane qu’il est fou d’avoir parié autant. Cobb n’est pas content que Jane a parié sur Castor car cela va réduire la côte du cheval et son gain. Jane dit qu’il ne faut pas s’inquiéter que c’est du tout cuit et qu’il en est sûr. Cobb demande comment il peut savoir. Jane dit qu’il s’agit d’un petit échange de chevaux. Il ajoute qu’il a échangé Castor Folly et Pollock’ Dream dans l’écurie. Cobb semble soucieux et dit que ce n’est pas drôle. Jane ajoute qu’il sait que Pollock est prêt contrairement à Cobb. Jane est content car les commissaires de course n’ont rien vu et donc son plan a marché. La course est partie. Cobb dit à Jane que c’est un crétin de fouineur car il les avait déjà échangés. Jane dit que c’est pour ça que Sutton est mort car il avait refusé que les chevaux soient échangés. Cobb aurait donc tué Sutton et ensuite forcé Sam à prendre sa place pour que son plan fonctionne. Lisbon est présente et entend toute la conversation. Cobb se sauve. Lisbon le poursuit. Toute l’équipe le poursuit. C’est finalement Van Pelt qui arrive à stopper Cobb. Au même moment Castor Folly gagne la course. Lisbon arrive et dit à Cobb qu’elle l’arrête pour le meurtre de Bill Sutton.

Jane arrive et dit à Cobb qu’il a juste dit qu’il avait échangé les chevaux mais qu’en réalité il ne l’a pas fait.

L’arme était un démonte-pneu qui provenait du camion d’Holwell. L’ADN de Sutton était partout dessus c’est ce que dit Cho au CBI. Rigsby ajoute que ça et le témoignage de Sam Starks ça va éloigner Cobb pour de bon. Cobb a carrément dit à Sam qu’il a tué Sutton pour la forcer à coopérer. Il a dit à Sam qu’il la tuerait si elle parlait. Van Pelt ne comprend pas son plan. Cho dit que l’on parie sur les chevaux rapides. Donc on prend le plus lent pour la course et le plus rapide pour l’argent.

Lisbon remet à Delinda Lescure la bague que Sutton voulait lui offrir.

Sam Starks est libre c’était juste une innocente utilisée. La semaine suivante elle montra Santa Anita. Jane dit à l’équipe que celui qui a gagné les paris paye la pizza.

Jane avoue avoir parié sur toutes les combinaisons possibles pour avoir les trois premiers. Il avoue aussi ne pas parler aux chevaux mais qu’il faut toujours donner l’impression d’en savoir beaucoup plus qu’en réalité. Jane a fait prendre des risques à Van Pelt en la faisant monter sur un cheval potentiellement dangereux. Jane dit que pas tout à fait puisqu’il pensait que Cobb mettait des épines sous la selle du cheval. Les risques étaient de 70%. Jane dit ensuite Pizza. Mais tout le monde à l’air de s’en moquer.

Fin…

Kikavu ?

Au total, 95 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

pretty31 
13.03.2018 vers 11h

stephane25 
18.02.2018 vers 12h

Sandy92 
01.09.2017 vers 19h

Alberto 
25.07.2017 vers 16h

ArthurRrr 
21.07.2017 vers 14h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Activité récente

[Jeu] Le Pendu
16.05.2018

Calendriers
10.05.2018

Simon Baker
13.04.2018

S04E24 La rencontre
Aujourd'hui à 03:27

S04E23 L'art du mensonge
Aujourd'hui à 03:26

S04E22 Chasse au trésor
Aujourd'hui à 03:26

S04E21 La vie en rose
Aujourd'hui à 03:25

S04E20 Le prof parfait
Aujourd'hui à 03:21

S04E19 Tour de passe-passe
Aujourd'hui à 03:20

S04E18 Remède miracle
Aujourd'hui à 03:19

S04E17 Proposition douteuse
Aujourd'hui à 03:17

Actualités
Mariage à l'anglaise ce soir sur TMC

Mariage à l'anglaise ce soir sur TMC
Ce soir à 21h00 sur TMC est diffusé le film "Mariage à l'anglaise" avec Simon Baker qui donne la...

Eric Winter devient médecin dans The Good Doctor

Eric Winter devient médecin dans The Good Doctor
Eric Winter, qui avait joué Craig O'Laughlin dans Mentalist, vient d'obtenir un rôle récurrent dans...

Nouvel OS

Nouvel OS
Bonjour,   Revoici une nouvelle histoire spécialement écrite pour Halloween par AllisonMe, terminée...

Sondage Sherlock !

Sondage Sherlock !
Le quartier Sherlock vous propose de soutenir Patrick Jane. En effet, le Scotland Yard a besoin d'un...

Owain Yeoman as Greyson Blaise dans The Blacklist

Owain Yeoman as Greyson Blaise dans The Blacklist
Les photos de l'épisode 2 de la saison 5 de la série Blacklist sont disponibles et nous y découvrons...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Mentalist est actuellement rediffusée tous les vendredis soir sur TMC. Regardez-vous les épisodes ?

Total : 63 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Hier à 09:46

Tout nouveau sondage sur le quartier The Tudors ! Selon vous quelle maman a le plus marqué l'Histoire?

grims, Hier à 09:47

Nouvelle série de photos sur le quartier Vikings ! venez voter pour votre photo préférée de couple Ragnar/Lagertha !

Annaelle19, Hier à 12:13

C'est partie pour le nouveau thème de la photo du mois : SPÉCIALE FÊTE DES MÈRES sur le quartier Hawaii 5-0 !

Pikatchu, Hier à 17:08

Nouvelles photos à départager sur le quartier Reign. Venez voter pour votre photo préférée !

choup37, Hier à 18:20

Le nouveau design de Legend of the seeker est arrivé Venez nous dire votre avis

HypnoBlabla

LaFriteFan, Hier à 21:17

Ma maman me dit que je suis encore en pleine croissance vu que je mange 5 fruits et légumes par jour et que les produits laitiers sont mes amis

Daisy2860, Hier à 21:19

Enfaite c'est Supersympa qui t'engueule a chaque fois ar tu mange pas les 5 fruits et légumes + les produits laitiers

LaFriteFan, Hier à 21:26

"Les produits laitiers sont nos meilleurs amis pour la viiiiiiiiiiiiiiie"

Supersympa, Hier à 21:26

Jack Bauer est un guignol !^^

LaFriteFan, Hier à 21:27

Et oui, ma maman c'est supersympa xD

Viens chatter !