VOTE | 547 fans

#304 : Carte blanche

Titre VO   Red Carpet Treatment
Titre VF   Carte blanche
Ecrit par   Daniel Cerone
Réalisé par   Charles Beeson
Diffusé le   14 octobre 2010 (CBS)
 
>>>
 
Un ancien détenu qui vient d'être libéré à cause de nouvelles preuves ADN est tué et l'équipe du CBI est appelée pour enquêter.

Audience US : 15,13 millions de téléspectateurs (3.3%)

Audience Fr : 8,90 millions de téléspectateurs

Popularité


4.33 - 3 votes

Titre VO
Red Carpet Treatment

Titre VF
Carte blanche

Première diffusion
14.10.2010

Première diffusion en France
07.09.2011

Vidéos

Trailer long CBS

Trailer long CBS

  

Plus de détails

Jane dort profondément dans le grenier du CBI, lorsque Lisbon frappe à la porte. Elle lui dit qu’il vient d’y avoir un homicide à San Francisco et qu’ils sont attendus sur les lieux et que Cho et Rigsby sont déjà partis. Lisbon demande à Jane s’il a dormi dans le grenier. Il dit que non qu’il a travaillé.

 

Le mort se trouve au Paradise Motel de San Francisco en Californie. Cho explique qu’il y a eut bagarre et montre l’endroit où le corps a été retrouvé dans la chambre. La victime se trouvait sur le dos quand des coups de feu ont été tirés. Il a reçu les balles dans la tête. Deux clients du motel disent avoir entendu du bruit vers 1h00 du matin. Ils pensaient que cela venait de la circulation en ville. La victime ne s’est apparemment pas défendue. Cela surprend Lisbon. Rigsby explique que des douilles de 9 millimètres ont été trouvées ainsi qu’un mégot de cigarette et quelques fibres rouges autour du corps. Jane râle car il dit avoir été réveillé alors que la victime est un sociopathe et qu’il aurait dû être en prison. Cho dit qu’il y était mais qu’il est sorti il y a deux jours. Il s’appelle Dahl Henry. Il a été condamné il y a neuf ans pour le viol et l’assassina d’une certaine Jennie. Il a été condamné à perpétuité mais des traces d’ADN l’ont fait libérer. Jane sort car il ne souhaite pas savoir qui a tué la victime. Même si il était innocent du viol et du meurtre de Jennie il avait fabriqué des instruments de mort avec des cure-dents qui se trouvent dans sa chambre.

Jane sort. A l’extérieur de la chambre il rencontre une journaliste. Elle demande si elle le connaît et demande s’il s’agit d’un homicide. La journaliste raconte à Jane combien il a couté au contribuable de condamner un innocent. Jane coupe court à la conversation puis monte dans le van où il s’allonge à l’arrière. La journaliste le voyant faire appelle son caméraman et lui demande de filmer la scène.

Lisbon regarde la télé. La journaliste dit que Dahl a eut ce qu’il méritait et que même le CBI est d’accord avec elle. Les images de Jane qui dort son diffusées. Lisbon qui est dans le bureau du directeur du CBI se fait remonter les bretelles. Celui-ci est très mécontent de l’attitude de Jane. Lisbon prend la défense de Jane en expliquant que celui-ci était fatigué car il avait travaillé toute la nuit sur le dossier John Le Rouge. Lisbon s’interroge sur le fait que la journaliste se trouvait devant le motel.

 

La journaliste s’appelle Karen Cross et c’est sa boîte de production qui avait payé la chambre car celui-ci devait passer en tant qu’invité sur la chaine le jour-même de sa mort. Van Pelt explique que la journaliste était auparavant procureur d’état. C’est elle qui a fait condamner Dahl. Van Pelt doit accompagner Cho dans un foyer à Lodi où logeait Dahl mais celle-ci à un RDV. Rigsby se propose de l’aider. Mais voilà que son RDV est l’agent du FBI O’Laughlin ce qui ne plait pas à Rigsby.

Jane et Lisbon rendent visite à Karen Cross sur son plateau télé. Karen explique à Lisbon qu’elle était furieuse que Dahl soit libérée mais qu’elle ne l’a pas tué car elle se trouvait en salle de montage. Karen explique que l’état avait libéré Dahl mais qu’elle n’était pas d’accord avec ça et qu’elle allait le crucifier.

Jane entre dans une pièce et se fait un thé. La mère de Dahl se trouve dans la pièce. Elle prend Jane pour un psy vu sa veste et le fait qu’il se fasse du thé. Jane lui présente ses condoléances mais elle lui dit de ne pas s’inquiéter pour elle car cela fait plusieurs années que son fils est mort pour elle. Elle quitte la pièce. Jane discute ensuite avec Max Winter qui est assis sur un canapé. Il s’agit du mari de Jennie. Jennie est la victime pour laquelle Dahl avait été condamnée. Jane dit à Max que rien en lui ne montre la peine qu’il a pour la perte de sa femme. Il a une telle posture dans l’angle du canapé que Jane lui dit qu’il est prudent et qu’il a un besoin de contrôle et que chez la plupart des gens cela génère une tension. Jane demande à Max qu’elle est son truc car il est pourtant très calme. Max répond qu’il s’agit de la paix intérieure. Jane lui demande si c’est celle que l’on obtient lorsque l’on a tué l’assassin de sa femme. Jane dit à Max que si Dahl n’était pas le meurtrier de Jennie celui-ci est toujours dans la nature. Max dit que la colère est inutile. Jane dit que ça dépend. Max avoue qu’il fait tout ça pour son fils Jackson. Il a alors pardonné à Henry Dahl ou à celui qui a tué sa femme. Une femme et informe Max qu’il faut installer son micro. Max s’excuse auprès de Jane et quitte la pièce.

Sur le plateau télé, Karen montre des images de Max attaquant Dahl qui vient d’être condamné au meurtre de sa femme. Jane et Lisbon regardent la scène. Lisbon ne comprend pas que Max parle de réconciliation et de pardon pour le meurtre de sa femme. Elle s’en va. Jane remarque dans le public un jeune homme qui fait une drôle de tête.

 

 

Cho et Rigsby se rendent à la maison d’Henry Dahl. Le gérant qui les conduit à sa chambre explique que la première nuit il a eut la visite d’une femme. Celle-ci était plutôt classe et elle est restée quelques heures. Rigsby et Cho remercient l’homme et restent seuls dans la chambre. Il est évident vu le désordre dans la chambre que quelqu’un cherchait quelque chose. Rigsby est mécontent du fait que Van Pelt sorte avec O’Loughlin et il en discute avec Cho. Rigsby regarde sous le lit. Il y a un homme qui se trouve en dessous. Celui-ci renverse le lit et s’enfuit. Rigsby parvient à le rattraper et à la maitriser.

Jane se rend à la maison de Max Winter à Lodi en Californie. Jackson croit en entendant un bruit de voiture qu’il s’agit de son père et lui dit qu’il se trouve dans le garage. Max construit des avions miniatures. Jackson n’a fait que l’aider. Jackson demande à Jane de partir car il ne sait pas où se trouve son père. Jane lui dit que ce n’est pas vrai mais qu’il ne veut pas le lui dire.

Au CBI, Cho interroge l’homme qu’il a arrêté dans la chambre de Dahl. Il s’appelle Artie Mock. Cho lit le dossier d’Artie. De nombreuses arrestations et condamnations. Lui et Dahl était amis ils s’étaient rencontrés à la FAC. Ils étaient en arts. Cho lui demande pourquoi il a forcé la chambre de Dahl. Artie cherchait son fric. Dahl lui devait 22.000 dollars pour neuf ans d’intérêts. Artie dit ne pas avoir Dahl car au moment de sa mort il travaillait. Cho lui demande ensuite pourquoi Dahl lui devait autant d’argent. Artie demande avant de répondre à Cho si la prescription pour trafic de drogue c’est bien six ans. Cho confirme « six ans ». Artie explique alors que Dahl et lui avait une affaire à la FAC. Comme ils étaient nuls en art ils distribuaient de la cocaïne. C’est alors que Dahl préparait une livraison qu’il s’est fait choper pour meurtre. Lorsqu’il a été arrêté il avait deux kilos sur lui. Il a raconté à Artie que tout lui avait été confisqué lors de son arrestation et Artie l’a cru. Mais Artie a trouvé cela suspect car dès sa sortie de prison Dahl parlait d’emmener sa copine en Jamaïque. Sa copine il l’avait trouvé en prison. C’était plutôt elle qu’il l’avait trouvé puisque c’était sa correspondante.

Van Pelt dit que selon Del Norte, Dahl n’avait qu’un nom sur sa liste de mails, une femme appelée Betsy Meyers de Lodi, sa ville natale. Dahl et elle étaient ensembles au lycée. Rigsby fait preuve de sarcasmes envers Van Pelt. Betsy a renoué avec Dahl il y a deux mois mais celle-ci est mariée à Sean Meyers, un ouvrier. Ils sont mariés depuis sept ans. Lisbon dit qu’ils seront convoqués le lendemain au CBI pour être interroger. Elle explique par ailleurs 23 personnes avaient menacé Dahl pendant son procès, principalement des amis ou de la famille de la victime. La liste a été communiquée par Karen Cross et Lisbon la donne à Rigsby et Van Pelt. Lisbon dit aussi qu’ils sont attendus au tournant elle demande donc à Rigsby et Van Pelt de rester le soir même et de vérifier les noms de la liste.

 

Max Winter est rejoint par Jane dans un stand de tirs. Jane lui dit que seul un homme confiant va au stand de tirs lorsqu’il est suspecté de meurtre. Max lui répond qu’il s’agit aussi d’un innocent. Max s’étonne lorsque Jane lui dit ne pas utiliser d’arme à feu alors qu’il travaille dans la police. Max lui demande ce qu’il est venu faire au stand. Jane explique qu’il était curieux de savoir comment il avait fait pour pardonner au tueur. Max explique que s’il vient au stand de tirs c’est seulement depuis la mort de sa femme Jennie et que ça le libère. Il explique aussi que son fils l’a aidé à pardonner car il faisait peur à Jackson. Max propose à Jane d’essayer le tir car ça soulage mais Jane refuse et dit qu’il ne souffre pas. Pourtant, Max lui dit qu’il sent de la souffrance et Jane lui dit que ce n’est pas une arme qui pourrait résoudre cela. Max dit ensuite à Jane qu’il ne possède pas d’arme qu’il en loue une au stand de tir et que le soir du meurtre de Dahl il se trouvait chez lui avec son fils.

Betsy et son mari sont face à Lisbon en salle d’interrogatoire au CBI. Son mari n’était pas au courant que Betsy écrivait à Dahl. Il semble d’ailleurs en colère. Elle explique Dahl était son premier amour et que c’est pour cela qu’elle lui écrivait. Van Pelt et Rigsby sont derrière la vitre et semblent gênés par ce qu’explique Betsy au sujet d’un sentiment d’amour que l’on n’oublie jamais. Betsy n’a jamais cru à la culpabilité de Dahl. Lisbon commence à lire un mail que Betsy à envoyer à Dahl. Betsy l’interrompt brutalement et demande pardon à son mari. Lisbon demande à Betsy si elle est allée voir Dahl elle dit que non mais Lisbon lui donne la preuve du contraire. Jane observe la scène de l’autre côté de la vitre en compagnie de Rigsby et Van Pelt. Au moment du meurtre, Betsy et son mari buvaient une bière au Lamplighter.

Jane fait alors irruption dans la salle d’interrogatoire. Il a la main l’arme de Rigsby. Jane donne une poignée de main à chacun des époux et leur donne l’arme. Il dit ensuite à Lisbon qu’ils ne savent pas tenir une arme. Celle-ci ce sait de l’arme furieuse. Elle demande ensuite à Van Pelt et Rigsby de vérifier l’alibi des époux et demande à Jane de sortir.

 

Lisbon demande ensuite à Jane d’être prêt dans 20 mn pour aller à Lodi. Dehors, Karen parle avec Jane qui sort du CBI. Elle lui dit qu’elle ne l’a pas reconnu la veille. Elle rappelle à Jane les faits qui ont vu assassiner sa femme et sa fille. Karen demande à Jane de trouver l’assassin de Dahl. Jane lui explique que le CBI ne lui a pas donné carte blanche. Jane voit le caméraman de l’autre côté de la rue tournée les filmer. Karen dit qu’elle donne carte blanche à Jane. Un adjoint de police donne à Jane une convocation à venir témoigner avec son équipe sur son plateau télé. Karen demande à Jane ce dont il aurait besoin pour élucider le crime. Il dit qu’il aurait besoin de personnes impliquées dans l’affaire Dahl. Il ajoute qu’il aurait aussi besoin de suspects. Il donne la liste des suspects à karen il lui demande de les convoquer et de les dédommager. Lisbon voit toute la scène mais elle ne dit rien. Karen s’en va et Jane propose à Lisbon de retourner à Lodi.

A la télévision, Karen remontre des images de Jane qui dort dans le van. Puis elle explique que bientôt elle va le recevoir et qu’avec son troisième il va démasquer le meurtrier de Dahl.

 

Le jour J est arrivé. Karen se prépare mais s’inquiète que Jane ne soit pas encore là. Jane arrive et s’excuse pour son retard en disant qu’il devait s’arrêter chez Bed & Beath. Il a dans les mains de sac. Karen est mécontente elle voulait que Jane arrive plutôt pour lui donner le conducteur de l’émission. Elle lui explique qu’il y aura une vidéo de lui qui sera diffusée. Jane demande si ses suspects sont là. Karen lui répond qu’ils sont dans les premiers rangs. Jane lui répond qu’il doit distribuer des bougies. Jane se dirige vers le public et donne les bougies aux invités en disant qu’il s’agit d’un cadeau de Karen. Jane se dirige ensuite vers Jackson et lui donne une bougie. Jane va ensuite s’asseoir sur le canapé où se trouve Max et la mère de Dahl. L’émission commence. Karen dit qu’ils vont s’attarder sur le mystère de médium et dit aux téléspectateurs et spectateurs qu’ils vont voir une vidéo. Mais Jane l’interrompt. Karen demande à Jane de s’asseoir. Mais celui-ci dit qu’il a oublié le conducteur. Jane s’adresse ensuite aux spectateurs et leur dit qu’il est temps de démasquer le tueur. Karen dit qu’ils viennent d’être témoin d’une remarquable supercherie de Patrick Jane. Karen demande à Jane de s’asseoir à nouveau. La mère de Dahl dit qu’il doit faire ce qu’il a dit. Karen cède donc et s’asseoit.

Jane se lève et dit qu’il faut un mot accrocheur avant de commencer une séance de médium. Alors il annonce que le tueur de Dahl est parmi les spectateurs. Il dit qu’ensuite tout bon médium s’assurerait que le premier rang est rempli de suspects. Il ajoute qu’Henry Dahl va allumer une bougie pour révéler son tueur. Il demande que les lumières soient tamisées. Puis Jane dit qu’un vrai médium invite la police pour que le tueur soit arrêté. Lisbon et Rigsby entrent en scène. Jane demande ensuite aux spectateurs de lever leur bougie en attendant qu’Henry Dahl dévoile l’assassin. Tout à coup une bougie s’allume c’est celle que tient Jackson le fils de Max Winter.

Le père de Jackson est fort surpris. Jane explique qu’au stand de tir il a appris que Jackson aimait aussi les armes à feu et qu’il aimait utiliser du 9 mm le même calibre que l’arme du crime. Jackson se lève tout en éteignant sa bougie et dit qu’il n’a tiré sur personne. Max Winter se lève et demande à Jane d’arrêter ça et que son fils n’a rien fait. Il dit qu’il va ruiner la vie de Jackson en faisant cela. Jane dit qu’il le sait. Alors Max dit que c’est lui qui a tiré sur Dahl. Jane sait que Max ne ment pas. Jane l’a compris lorsqu’il a été voir Jackson au garage et par rapport au temps de séchage de la colle Epoxy sur l’avion qu’il avait fabriqué la nuit du meurtre. Max va aux côtés de son fils et dit qu’il a appuyé sur la détente et qu’il peut le prouver.

 

Max Winter est en salle d’interrogatoire au CBI. L’arme du crime est posée sur la table. Ses empreintes sont certainement dessus. Max dit qu’il a obtenu l’arme par un trafiquant il y a 8 ans. Cho ne comprend pas pourquoi il a acheté l’arme illégalement il y a 8 ans alors que Dahl était emprisonné à l’époque à vie. Max ne répond pas. Cho dit que lui et son fils seront mis en garde à vue. Max demande à Cho d’attendre. Max savait qu’Henry serait libéré parce que c’est lui qui l’a fait libérer. Lisbon qui se trouve de l’autre côté de vitre se retourne et demande à Jane comment il savait. Jane explique Max a une patience illimitée qui est étouffée par la rage et que le meurtrier de sa femme devait selon lui mourir de ses mains. Cho demande à Max comment il a fait libérer Dahl. Max explique qu’il est gestionnaire de fonds dans une société immobilière. Il a investi dans de vieux entrepôts. Il en a fait des immeubles de copropriété et c’est ainsi que sa société a acheté un certain entrepôt utilisé pour le stockage des preuves et notamment celui de l’ADN. Max a mis des mois à obtenir les permis. Il a obtenu les accès à la propriété et il a échangé les échantillons d’ADN de Dahl. Max reconnaît qu’il a tiré une balle dans la tête de Dahl mais il n’a pas tué Henry Dahl car il était déjà mort car l’arrière de sa tête était béant et il gisait dans une marre de sang. Dahl ne respirait plus car Max lui a pris son pouls. Cho dit ne le croit pas car si il était déjà mort pourquoi avoir tiré neuf fois. Max répond que c’est parce qu’il a tué sa femme. Jane dit que Max dit la vérité.

Rigsby dit que vu l’état de la tête le légiste ne peut confirmer ce que dit Max mais vu le peu de sang il dit que c’est probable que les tirs étaient portés post-mortem. Jane se lève et dit qu’il faut aller attraper le vrai coupable. Jane dit que le coup à la tête c’est un crime passionnel. Lisbon se rappelle que Sean était ému le jour de l’interrogatoire. Peut-être que Sean savait que sa femme avait une relation avec Dahl. L’alibi de Sean tient pour l’heure des coups de feu mais pas pour le coup à la tête.

 

Jane et Lisbon se rendent sur le pont Dead River car le téléphone portable de Sean Meyer a été repéré non loin de cet endroit. Le propriétaire des Meyer a dit qu’il avait entendu des cris chez eux que Betsy était partie et que Sean l’avait suivi. Lisbon pense que Sean pourrait la tuer. Les Meyer sont accrochés au pont. Betsy demande à Sean de rester loin d’elle. La police qui est déjà sur place dit que ca ressemble à une agression et qu’ils vont devoir tirer pour arrêter Sean. Mais Jane pense qu’une seule balle fera deux victimes. Jane pense que Betsy est montée et que Sean l’a suivi pour la sauver. Jane prend le porte voix. Il s’adresse à Betsy et lui dit que si elle décide de sauter il faut qu’elle le fasse tête en avant car sinon vu la hauteur elle aura juste les os brisés. Betsy dit qu’elle veut juste que ça s’arrête. Betsy demande pourquoi elle devrait vivre. Jane dit que son mari a tué Henry Dahl et qu’il ira en prison. Betsy se retourne et demande à Henry si c’est vrai. Il dit que oui car Dahl allait la blesser. Sean rejoint Betsy. Jane dit que l’amour est grandiose. Il redonne au policier son porte-voix tout en le remerciant. Puis Jane ajoute que Betsy n’aurait jamais sauté qu’elle voulait juste attirer l’attention.

Betsy et Jane sont retournés sur la terre ferme. Sean est menotté. Betsy a mis ses bras autour de lui. Sean explique qu’il y a deux semaines, il a trouvé des mails sur le portable de sa femme et que son monde s’est alors effondré et qu’il ne voulait pas perdre sa femme. Quand Henry Dahl est sorti de prison, Sean est allé à son hôtel car il voulait juste lui parler.

Flashback : Sean dit à Dahl que Betsy est mariée. Dahl lui explique que ça ne le dérange pas et qu’il la partagera avec lui que la prison apprend le partage. Dahl cherche ses cigarettes. Sean propose de payer Dahl pour qu’il reste loin de sa femme. Dahl demande combien. Sean dit qu’il a 3200 dollars. Dahl dit que quand l’état le dédommagera il aura un million et donc il refuse. Puis Dahl se lève et dit qu’il prévoit de s’amuser avec Betsy et qu’il va peut-être lui couper la gorge comme il l’a fait à la dernière. Dahl se retourne il continue de chercher ses cigarettes. Sean se sait d’une bouteille et frappe Dahl à la tête.

Retour au présent : Sean explique qu’il voulait juste protéger sa femme. Betsy regarde son mari et dit que c’est sa faute et qu’elle est désolée. Sean est emmené et Betsy lui dit qu’elle lui écrira tous les jours.

Au CBI, Jane discute avec le directeur. Il pense que du point de celui-ci c’est dommage qu’aucun des deux ne soient condamnés. Jane dit que ne se sera pas facile de savoir qui a vraiment tué Dahl. Le procureur dira Sean Meyers. Mais Max a pu mentir pour se protéger car il vivait peut-être encore. Son avocat accusera Sean et l’avocat de Sean accusera Dahl. Au final les deux seront libres. Jane propose d’éviter de perdre du temps et de libérer les deux hommes car après tout Dahl a eut ce qu’il méritait. Le directeur lui répond que ça a du sens mais que le bon sens n’a que peu de poids dans le bureau du procureur.

Rigsby est assis et tient une bougie. O’Loughlin arrive et lui demande ce qu’il fait. Rigsby ne répond rien mais Cho dit qu’il tente d’allumer une bougie avec son esprit. O’Loughlin dit qu’il sait comment Jane a fait. Une bougie imbibée de liquide phosphoré s’allume spontanément et c’est ce que Jane a fait avant de la donner à Jackson. La vraie difficulté pour Jane était dans le timing. Van Pelt arrive et demande à O’Loughlin où ils vont manger ce midi. Il répond Napa. Rigsby regarde la scène puis il se lève met la bougie à la poubelle et s’en va.

Max Winter est venu rendre visite à Jane il lui dit que l’accusation de meurtre a été retirée pour falsification et que son avocat négocie un sursis. Il offre un cadeau à Jane. Jane demande à Max si ça valait le coup tout ce qu’il a fait pour venger la mort de sa femme. Max répond «absolument ». Jane remercie Max puis s’en va.

Dans le grenier du CBI, Jane ouvre la boîte. Celle-ci contient une arme.

Fin…

Kikavu ?

Au total, 106 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

melina2206 
09.12.2018 vers 18h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

pretty31 
13.03.2018 vers 11h

stephane25 
18.02.2018 vers 12h

Sandy92 
01.09.2017 vers 19h

Alberto 
25.07.2017 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Owain Yeoman guest dans Blacklist ce soir sur TF1

Owain Yeoman guest dans Blacklist ce soir sur TF1
Owain Yeoman,  que les fans de Mentalist apprécient dans le rôle de Wayne Rigsby, sera ce soir le...

Quartier Rizzoli & Isles : sondage avec Patrick et Teresa

Quartier Rizzoli & Isles : sondage avec Patrick et Teresa
Depuis hier soir, le quartier Rizzoli & Isles propose un tout nouveau sondage. Le thème proposé est...

Mariage à l'anglaise ce soir sur TMC

Mariage à l'anglaise ce soir sur TMC
Ce soir à 21h00 sur TMC est diffusé le film "Mariage à l'anglaise" avec Simon Baker qui donne la...

Eric Winter devient médecin dans The Good Doctor

Eric Winter devient médecin dans The Good Doctor
Eric Winter, qui avait joué Craig O'Laughlin dans Mentalist, vient d'obtenir un rôle récurrent dans...

Nouvel OS

Nouvel OS
Bonjour,   Revoici une nouvelle histoire spécialement écrite pour Halloween par AllisonMe, terminée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Mentalist est actuellement rediffusée tous les vendredis soir sur TMC. Regardez-vous les épisodes ?

Total : 77 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 21:44

Plus que 4 votes pour valider la bannière de ma sorcière bien aimée

choup37, Avant-hier à 21:45

Les votes du monde de joan ont aussi besoin d'être aidés

sauveur, Hier à 20:17

Vous n'êtes pas encore aller voter pour élire la nouvelle photo du mois? Précipitez-vous sur la quartier Dallas, les votes sont ouverts

sauveur, Hier à 22:20

nn

sauveur, Hier à 22:21

Vous n'êtes pas encore allé voter pour élire la nouvelle photo du mois ? Précipitez-vous sur le quartier Dallas, les votes sont toujours ouverts.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site