VOTE | 546 fans

#302 : Belle famille

Titre VO   Cackle-bladder Blood
Titre VF   Belle famille
Ecrit par   Ashley Gable
Réalisé par   John Polson
Diffusé le   30 septembre 2010 (CBS)
 
>>>
 
Jane doit apporter son aide à son beau-frère lorsqu'il arrive en ville et s'attire immédiatement des ennuis en se retrouvant mêlé à une enquête criminelle.

 

Audience US : 14,65 millions de téléspectateurs (3.0%)

Audience Fr : 9,52 millions de téléspectateurs

Popularité


4.33 - 3 votes

Titre VO
Cackle-bladder Blood

Titre VF
Belle famille

Première diffusion
30.09.2010

Première diffusion en France
31.08.2011

Vidéos

Trailer CBS

Trailer CBS

  

Sneak peek

Sneak peek

  

Trailer Channel 5

Trailer Channel 5

  

Plus de détails

Jane est au CBI. Il joue avec un hélicoptère télécommandé. Son téléphone portable sonne. Jane décroche et reconnaît immédiatement la voix de Danny. Il lui dit avoir besoin de son aide.

 

La police est envoyée au 187 à l’immeuble K-Ram. Les policiers pénètrent dans l’immeuble armes au poing. Un homme est allongé au sol. Un autre homme semble tenir une arme à la main. Il s’agit de Patrick Jane. Jane dit que c’est plus compliqué que ça en a l’air. Sur le sol gît un homme mort en ensanglanté à la poitrine.

 


Jane est menotté et interrogé par un détective. Lisbon arrive sur les lieux et trouve Rigsby. Elle lui dit qu’ils vont devoir faire enquête commune avec la police mais que c’est malgré tout le CBI qui dirige. Rigsby sourit car c’est la première fois que Jane est suspecté de meurtre. La victime s’appelle Landon Wale et est âgé de 45 ans. Il s’agit d’un riche magnat de San Francisco. Il était à Sacramento dans un bureau d’une société de courtage. Van Pelt essaie de trouver le propriétaire de la société.

Jane explique qu’il faisait un tour. Il a entendu un tir et est donc rentré pour voir ce qu’il se passait. Il a vu l’homme baignant dans son sang. Il n’avait  plus de pouls. Il tenait l’arme à la main et Jane dit qu’il l’a ramassée. Jane dit qu’il n’est pas doué avec les preuves. Ce que Rigsby confirme. Le détective dit que le 911 a reçu un appel anonyme et qu’il disait qu’un homme avait été tué en donnant l’adresse. Lisbon demande à Jane si c’est lui qui a appelé. Il dit que non. D’ailleurs il ne voit pas pourquoi il aurait fait cela.

Rigsby trouve dans la poche du mort un rubis. Lisbon demande ensuite au détective de détacher Jane. Elle demande qu’il soit mis sous sa garde. Elle dit au détective qu’il sait que ce n’est pas Jane puisqu’il existe aucun lien entre les deux.

 

 

Jane est relâché. Lisbon lui demande maintenant de lui dire la vérité car elle n’a pas cru un traitre mot de ce que Jane a raconté. Elle lui dit que si il ne parle pas elle le renverra au détective Reece. Jane raconte alors que c’est son beau-frère qu’il l’a appelé en lui demandant de l’aide. Quand Jane est arrivé il a trouvé le gars mort et a appelé la police. Lisbon demande si sa femme a un frère. Jane dit oui et qu’il s’appelle Danny Ruskin. Lisbon ne comprend pas pourquoi il a appelé Jane et pas la police. Jane dit que c’est certainement pour l’impliquer.


Rigsby et Cho se trouvent à la résidence des Wale à San Francisco. Rigsby demande quel était le lien de son mari avec K-Ram investissements. Elle dit qu’elle n’en a jamais entendu parler auparavant. La sœur du mort dit que elle non plus n’en a jamais entendu parler. L’assistante de Landon est également présente dans la maison et Cho désire lui parler. Elle s’appelle Heather. Elle non plus ne connaît pas la société K-Ram.

Rigsby montre ensuite une feuille sur laquelle a été photographiée le rubis que Landon avait sur lui. Sa femme va aussitôt dans le coffre-fort. Mme Wale retire du coffre-fort une boîte. Elle l’ouvre mais celle-ci est vide. La boîte contenait une statue d’Aphrodite que son mari lui avait donné pendant leur lune de miel. Elle dit qu’il y avait des rubis autour de la statue. Elle a d’ailleurs une photo pour l’assurance qui le prouve. La statue vaut plus de 200.000 dollars. Cho conseille à Mme Wale de déposer plainte car le voleur a du la prendre.

 

Lisbon et Jane sont au CBI. Jane lui dit que la foire commence samedi. Lisbon veut savoir si son beau-frère qui est forain y sera. Jane répond que ce n’est pas sûr. Van Pelt dit qu’elle a vérifié et que K-Ram n’existe pas. La société est enregistrée nul part. Van Pelt a remonté trois sociétés écrans jusqu’à Daniel Ruskin. Il a un très long casier.

Lisbon et Jane se rendent à la fête foraine. Lisbon dit qu’elle ne savait pas que la femme de Jane faisait parti du monde des forains. Jane dit que si et que ses grands-parents l’étaient également. Ils avaient des grandes-roues, des trains fantômes. La femme de Jane ne voulait pas prendre la relève. Sa femme n’aimait pas le spectacle. Jane et Lisbon sont interpellés par un homme qui leur dit de ne pas passer. Jane appelle l’homme Pete et semble le connaître. L’homme reconnaît ensuite Patrick Jane. Pete a compris que c’est Danny qui amenait Jane le voir. Pete frappe à la porte de sa camarade. Une femme métisse en sort. Elle donne une gifle à Jane et dit que c’est pour Détroit. Tout comme Pete elle voit aussitôt que Lisbon est de la police. Jane propose que Pete l'emmène voir les éléphants pendant que lui va discuter avec la femme métisse.

La femme dit que Danny est sur la mauvaise pente depuis la mort d’Angela (la femme de Jane) sa grande sœur. La femme dit ne pas savoir où se trouve Danny mais que Nicki elle le sait. Elle conseille à Jane de parler à Biltmore Nicki. Alors que Lisbon joue avec un éléphant, Jane monte dans la voiture et part s’en elle.

 

Lisbon est de retour au CBI. Rigsby la chambre sur le mauvais coup que lui a fait Jane. Rigsby dit ensuite que Danny est un vrai roi de l’évasion, qu’il avait un rôle enfant comme Jane. Lisbon demande à Cho d’aller montrer la photo de Danny à la femme de Wale. Rigsby et Van Pelt vont fouiller les comptes de Ruskin.

Cho parle à Mme Wale et la sœur de Wale. Mme Wale dit ne pas connaître Danny Ruskin. La sœur de Wale connaît Ruskin. Elle dit qu’il n’aurait jamais fait de mal à son frère. Elle l’a rencontré au country club de Landon. C’est Murphy Traver qui les a présentés.

Cho et Lisbon vont voir Traver. Il dit que c’est affreux ce qui est arrivé à Landon. Traver ne savait pas que Danny était un escroc. Il dit qu’il a investit avec lui. Lisbon demande à parler à l’assistant de Traver. Mais celui-ci répond qu’il doit appeler sa banque. Lisbon trouve étrange qu’il n’y ait pas plus de monde avec le bruit qu’elle entend. Elle ouvre alors une porte et découvre un poste qui transmet le bruit. Traver tente de s’enfuir mais Cho l’arrête.

 

Van Pelt se trouve à la terrasse d’un restaurant très élégamment vêtue. Une vieille dame vient la voir en lui demandant si elle n’a pas vu deux petits garçons courir dans la rue. Van Pelt dit que non. La veille dame lui dit que les deux garçons ont dérobé son sac. Van Pelt invite alors la vieille dame à s’asseoir. La vielle dame ajoute qu’elle doit se rendre à la gare pour aller ensuite voir sa sœur qui est à l’hôpital. Van Pelt propose de l’emmener.

Jane se fait alors entendre et dit à Van Pelt de ne l’emmener nulle part. Il dit à la veille dame « belle approche, Nicki ». Nicki a volé un bracelet à Van Pelt. Nicki comprend aussi que Van Pelt est de la police. Jane lui demande où se trouve Danny.

 

Traver explique au CBI face à Cho et Lisbon que Danny et lui faisait dans l’illégal. Danny a accroché Landon en lui demandant d’investir dans leur affaire. Landon a apporté une statue à 200.000 dollars. Cho dit que Traver et Danny ont alors tué Landon pour prendre la statut. Traver réfute cela. Il dit que ce n’était pas la peine puisque Landon allait leur donner le soir même. Murphy Traver dit ne pas savoir où se trouve Danny Ruskin. Il dit que par contre il sait avec qui il est une certaine « Trixie » quelque chose. Trixie est riche et sexy.


Jane appelle Lisbon juste parce qu’il l’a promis à Van Pelt. Lisbon lui dit de venir vers elle car Danny peut-être très dangereux. Jane raccroche. Cho donne à Lisbon un document sur lequel figure le nom de Trixie Mercado. Elle travaille au bureau de K-Ram. Elle est la fille du gars qui possède le bâtiment qui héberge K-Ram. Lisbon appelle ensuite le détective Reece et lui dit qu’ils ont une piste pour Ruskin.

 

Ruskin est en train de faire sa valise. Il se trouve chez Trixie. Jane arrive. Il dit que c’est grâce à Nicki qu’il l’a retrouvé. Lisbon frappe à la porte. Danny est très mécontent à l’encontre de Jane qu’il croit lui avoir envoyé la police. Il sort une arme. Jane dit à Danny de se calmer et que si il n’a rien fait il n’ira pas en prison. 
Lisbon décide d’enfoncer la porte. Trixie Mercado ouvre la porte. Danny s’est déjà enfuit avec Jane. Reece demande qu’un périmètre de sécurité soit établi et que le secteur soit fouillé. Une fois le détective parti, Trixie explique à Lisbon que Patrick a dit qu’il était désolé pour tout ça. Lisbon demande si Jane est avec Danny Trixie répond que non. Que c’est un homme Patrick.

Danny et Jane sont dans une cabane dans les bois. Jane demande à Danny s'il a tué Landon. Si c’est le cas il l’enverra à Mexico. Danny lui demande pourquoi il ferait ça pour lui. Jane répond que c’est parce que sa sœur voudrait qu’il le fasse. Danny se met alors en colère.
Il ne semble pas beaucoup apprécier que Patrick sache toujours se sortir de toutes les situations. Danny dit qu’il est malin et qu’il ne fait jamais d’erreurs. Jane ne répond pas et demande à Danny pourquoi il ne lui raconte pas tout. Est-ce parce qu’il le hait ou parce qu’il a vraiment tué cet homme. Danny dit ne pas haïr Jane et ensuite il dit ne pas avoir tué Landon. Jane demande à Danny de le convaincre qu’il n’a pas tué Landon. Comme Landon se met à nouveau en colère Jane dit qu’il va sortir et que dans 5 minutes la police sera là.

Jane sort et Danny attrape son pistolet. Alors que Jane est de dos, Danny le tient en joue. Il demande à Jane s'il pense qu’il ne commettrait pas cela. Jane dit ne pas en être sur et qu’il ne pourrait pas le blâmer si il le fait. Danny baisse son pistolet et rentre dans la cabane.

 


Reece se trouve dans le bureau d’Hightower. Lisbon arrive à son tour. Hightower lui dit que Reece est mécontent car Lisbon ne lui a pas dit que Jane était le beau-frère de Danny. Lisbon dit qu’au moment de sa conversation avec Reece elle ignorait cette information. Elle s’excuse. Par ailleurs, Lisbon dit ne pas savoir où se trouve Jane. Reece dit qu’il va lancer un avis de recherche à l’encontre de Ruskin et de Jane. Il dit aussi à Hightower qu’il faut qu’elle surveille ses équipes car il y a du relâchement. Hightower dit à Reece que si Jane est impliqué dans une obstruction à la justice ou tout autre chose dans l’affaire il sera à lui.

Lisbon va voir Pete à la fête foraine en lui disant que Jane a des ennuis.

Rigsby a convoqué Heather l’assistante de Landon pour l’interroger à nouveau. Rigsby lui dit qu’ils ont découvert que la société était en dépôt de bilan. La femme de Landon et sa sœur ne sont pas au courant du dépôt de bilan. Heather sort une police d’assurance. Mais la bénéficiaire n’est pas Connie mais Mélanie sa sœur. Cela surprend Rigsby. La police s’élève à deux millions de dollars.

 

Lisbon demande à Pete de lui dire où se trouve Jane et Danny car la police locale va commencer à faire une chasse à l’homme et ils pourraient être tués. Pete jure ne pas savoir où ils se trouvent. Lisbon observe de sa voiture et voit Pete monté dans la sienne.

 

 

A La cabane, Danny dit que sa sœur était la seule bonne chose qu’il avait dans sa vie. Il reproche à Jane de lui avoir prise et prise aussi à ceux qu’elle aimait et qu’elle connaissait. Jane dit qu’il ne l’a pas prise car elle n’aimait pas la vie de forain elle détestait cela. Elle voulait en sortir tout comme Jane. Ils se sont donc échappés ensembles. Danny lui dit que c’est une belle évasion, il l’a fait assassiner. Danny reproche à Jane que si sa sœur est morte c’est de sa faute. Jane reconnaît qu’effectivement c’est de sa faute. Il dit qu’il espère qu’un jour Danny lui pardonnera et qu’il se pardonnera aussi à lui-même. Jane pense qu’il ne faut pas qu’il lui pardonne pour lui mais pour son bien à lui car haïr c’est une perte d’énergie.

Danny a les larmes aux yeux mais dit à Jane qu’il s’agit d’allergie. Jane ajoute qu’il est désolé. Danny raconte alors ce qu’il s’est passé la nuit où Landon est mort. Landon avait peur d’être enlevé alors il a appelé Danny. Il voulait déplacer sa garantie. Quand Danny est arrivé il était déjà mort. Danny dit qu’il ne l’a pas tué. Jane demande qu’elle était la garantie de Landon. Il s’agit d’une statue en or. Landon ne devait pas donner la statue à Danny juste la lui montrer pour lui prouver qu’il avait des fonds pour investir dans son affaire. Landon était très intéressé et pensait partir au Brésil avec son assistante et l’argent. Danny dit que Landon avait tout planifié.

 

Lisbon qui a suivi Pete retrouve la cabane où sont planqués Jane et Danny. Jane ouvre la porte et félicite pour le travail qu’elle a effectué pour retrouver sa trace. Jane et Danny sortent.

 

 

 

Rigsby rencontre Melle Anders la sœur de Landon. Rigsby lui demande de signer quelques papiers. Ils se trouvent à l’extérieur des locaux du CBI. Lisbon ramène Jane et Danny au détective Reece. Reece arrête Danny sans ménagement. Danny lance des insultes à Jane qui lui avait promis se protection et lui dit qu’il va le tuer. Reece met Danny dans la voiture. Danny crache une épingle à nourrice. Il arrive ainsi à enlever ses menottes. Jane provoque Reece pour capter son attention. Danny en profite pour s’échapper.

 

Jane se rend chez les Wale. Il dit que c’est une enquête de police et qu’il est avec le CBI. La sœur de Wale dit qu’elle le reconnaît et qu’il était présent quand le tueur s’est échappé. Jane souhaite parler à Connie Wale en particulier. Il lui dit qu’il pense que Danny à l’intention de la tuer. Jane dit que Danny est violent et qu’il a de nombreuses condamnations qu’il le prouve dont le meurtre d’un homme il y a dix ans. Connie ne comprend pas pourquoi Danny voudrait la tuer elle. Jane dit que c’est parce que Danny a tout compris qu’elle a tué son mari et ainsi ruiné la vie de Danny Ruskin. Connie se met en colère et accuse Jane de diffamation. Jane dit qu’il avait du mal à y croire lui aussi mais quand à l’instant où ils se sont parlés c’est devenu évident. Il dit qu’elle a des problèmes à se contrôler, qu’elle est jalouse et qu’elle a des accès de violence. Jane lui explique que son mari allait la quitter et partir avec son assistante. Jane dit que quand Landon a pris la statue d’Aprohdite elle a pensé que c’était pour sa maitresse alors que c’était pour Ruskin.

Flashback : Connie Wale a suivi son mari Landon et l’a tué. Elle a ensuite pris la statue.

Retour au présent : Connie dit à Jane que c’est ridicule. Jane demande où se trouve la statue. Il part ensuite en courant à l’étage. Connie le suit. Elle dit à Jane de partir. Elle ouvre la porte du bureau. Derrière se trouve Danny qui l’insulte. Danny sort son pistolet. Jane lui demande de se calmer et lui dit que ce n’est pas lui pour Landon mais Danny en colère lui tire dessus.

Jane s’écroule ensanglanté. Connie est horrifiée. Danny se penche sur Jane terrifié par ce qu’il vient de faire. Danny dit à Connie que c’est de sa faute si il a tiré sur Jane. Il pointe alors son arme sur Connie. Connie lui dit de se calmer qu’elle peut arranger cela. Elle peut lui donner tellement d’argent qu’il pourra aller en Suisse. Elle ouvre alors un tiroir et en sort la statue. Elle lui dit que ça vaut beaucoup d’argent. Jane se relève. Jane lui dit qu’elle s’est faite avoir avec un vieux truc acheté dans un magasin de farces et attrapes. Il sort un tube contenant du faux sang.

Lisbon et Cho entrent dans la pièce et stipulent à Connie qu’elle est en état d’arrestation.  Jane demande à Connie de lui donner la statue. Cho lui passe les menottes. Lisbon dit à Danny que la police locale veut lui parler de K-Ram et qu’il y a encore quelques suspicions de fraudes. Danny répond à Lisbon que cela sera très dur à prouver puisque rien n’a été donné. Il dit qu’il est innocent. Lisbon lui dit peu importe que la police arrive. Jane dit à Danny que Lisbon lui dit de filer. Lisbon lui dit que ce n’est pas ce qu’elle a dit mais c’est bien sûr ce qu’elle lui fait comprendre. Danny se sauve. Jane remercie Lisbon.

Jane et Danny se rendent sur les tombes d’Angela et de Charlotte. Jane dit à Danny que c’est la première fois qu’il revient ici depuis les funérailles. Danny demande à Jane pourquoi. Jane répond tout simplement parce qu’elles ne sont pas là. Danny dépose des fleurs. Danny dit ensuite à Jane que la culpabilité est pour les ratés et qu’il le sait. Danny s’en va et Jane pleure puis il part à son tour.

Fin...

Kikavu ?

Au total, 106 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

pretty31 
13.03.2018 vers 11h

stephane25 
18.02.2018 vers 12h

Sandy92 
01.09.2017 vers 19h

amelie333 
03.08.2017 vers 22h

Alberto 
25.07.2017 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Découvre la carte de la série Black Sails, dans la catégorie Pin's de notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Black Sails (Pin's)

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Actualités
Owain Yeoman guest dans Blacklist ce soir sur TF1

Owain Yeoman guest dans Blacklist ce soir sur TF1
Owain Yeoman,  que les fans de Mentalist apprécient dans le rôle de Wayne Rigsby, sera ce soir le...

Quartier Rizzoli & Isles : sondage avec Patrick et Teresa

Quartier Rizzoli & Isles : sondage avec Patrick et Teresa
Depuis hier soir, le quartier Rizzoli & Isles propose un tout nouveau sondage. Le thème proposé est...

Mariage à l'anglaise ce soir sur TMC

Mariage à l'anglaise ce soir sur TMC
Ce soir à 21h00 sur TMC est diffusé le film "Mariage à l'anglaise" avec Simon Baker qui donne la...

Eric Winter devient médecin dans The Good Doctor

Eric Winter devient médecin dans The Good Doctor
Eric Winter, qui avait joué Craig O'Laughlin dans Mentalist, vient d'obtenir un rôle récurrent dans...

Nouvel OS

Nouvel OS
Bonjour,   Revoici une nouvelle histoire spécialement écrite pour Halloween par AllisonMe, terminée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Mentalist est actuellement rediffusée tous les vendredis soir sur TMC. Regardez-vous les épisodes ?

Total : 76 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 07:49

Et les premiers résultats sont tombés, pour les plus curieux.

mnoandco, Aujourd'hui à 07:49

Merci

Kika49, Aujourd'hui à 12:56

Luke Mitchell vouas attends sur le quartier Blindspot afin de départager ses bannières (Topic: Votre Avis Compte). Venez Voter.

cinto, Aujourd'hui à 19:33

Venez déguster les premiers desserts de Noël au sondage chez Ma Sorcière Bien aimée. Vin chaud assuré!!

grims, Aujourd'hui à 20:15

Aujourd'hui venez poster une photo de votre épisode préféré sur le quartier Vikings !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site