VOTE | 556 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#113 : D'un art à l'autre

Tandis qu'il semble évident que le beau-fils d'un magnat du business était mêlé au vol d'une peinture valant 50 millions de dollars puisque son corps est retrouvé où la toile était accrochée, Jane suspecte d'autres personnes, dont un russe, roi du pétrole, un faussaire et une conservatrice d'art.

Avis de Télé Star : Le fécétieux Patrick Jane fait preuve d'un grand sang-froid dans cet épisode.

Captures

Popularité


4.29 - 7 votes

Titre VO
Painted in Red

Titre VF
D'un art à l'autre

Première diffusion
18.01.2009

Première diffusion en France
01.06.2009

Vidéos

Extrait Jane et Van Pelt (en anglais)

Extrait Jane et Van Pelt (en anglais)

  

Plus de détails

Scénario   Eoghan Mahony
Réalisation   Dave Barrett
Avec  

Darby Stanchfield (Stevie Caid)
Elizabeth Dennehy (Kathryn Hawkes)
Gerald Hauser (AP Caid)
Sebastian Roche (Shirali Arlov)
Brady Smith (Rob Wallace)
Tamara Knausz (Keely Duane)
...

 

Deux personnes sont dans un bureau pour y faire l'amour. Lorsque la femme voit un cadavre.

L'équipe du CBI arrive sur les lieux. Le mort s'appelle : Harry Lashle. Il était le vice-président de la société, et le gendre du patron : A.P. Caid. La réceptionniste Mlle Duane, revenait chercher son téléphone, et l'a trouvé là. Elle a appelé la sécurité. Par chance, le chef de la sécurité travaillait tard. Il a appelé les urgences dès son arrivée. Avec son passe-partout il a ouvert le bureau de Mr Caid, mais rien ne manquait. Il manquait juste un tableau qu'il avait acquis il y'a un peu plus de 2 mois pour 50 millions de dollars.

Patrick pense que l'homme a été frappé à la tête. La personne l'a frappé car elle a été prise au dépourvue. Patrick trouve une lourde statuette sur le bureau. Il dit qu'il y'a des chances que l'on retrouve l'ADN du mort dessus. Patrick s'intéresse à la manière dont le corps de la victime est placée sur le sol. Harry constate que Patrick a remarqué la chaussure qui n'était plus dans le pied de la victime. Patrick dit qu'il pense que le couple venait en fait dans le bureau pour y avoir des relations sexuelles. Il dit qu'il semble que Duane a trouvé le corps et s'est rendue compte que Harry a dû appeler la police et c'est pour ça qu'elle a traîné le corps, ils ont ensuite verrouillée la porte de nouveau pour dissimuler le fait qu'ils étaient dans la salle sans autorisation.

Patrick demande si il ya des caméras de sécurité dans la salle et Frank dit oui.

Teresa demande de l'équipe de ce qu'ils savent à propos de Harry. Wayne dit qu'il est un fou avec son argent. Il a également dit qu'il était marié à la fille du patron. Teresa demande si ils ont parlé à l'équipe de sécurité. Cho dit qu'ils savaient tous que Frank souhaitait utiliser le bureau pour le sexe et ne pense pas que quelque chose était étrange quand il a demandé que les caméras soient éteintes.

Patrick et Teresa parler à la femme de Harry Stevie. Elle leur dit qu'ils sont censés aller pour le dîner, mais il a soudainement annulé. Teresa demande ce que son travail a été et Stevie dit qu'il était un homme qui faisaient tous les métiers pour son père. Patrick demande si son père aimait Harry. Patrick dit alors qu'il sait que son mari était un musicien de jazz. Il dit qu'il a vu les doigts de Harry et qu'il a constaté qu'il y'avait des plaies et qu'il devait jouer d'un instrument. Stevie est impressionné. Teresa demande pourquoi Harry aurait été au bureau la nuit. Stevie dit qu'elle n'avait aucune idée. Teresa demande si Harry aurait pu être sur le vol et Stevie dit rien parce qu'il ne sait rien sur l'art. Elle raconte que les détectives Kathryn Hawkes achète de l'art pour la collection de son père, et suggère qu'ils lui parlent.

Teresa parle à Kathryn et demande qui seraient disposés et capables de voler et de vendre une pièce rare. Elle dit que Shirali Arlov, un baron du pétrole russe, est la seule, elle peut penser qu'elle aurait les moyens.

Grace raconte à Teresa que Harry avait un passé. Elle a dit qu'il était en prison pour le vol de son travail.

Patrick et Grace arrivez à une petite place de la ville. Patrick voit la galerie. Grace a son badge, mais Patrick lui dit de le mettre de côté pour le moment. Ils marchent dans la galerie et regarder autour de d'eux. Patrick et Grace se font passer pour des fiancés auprès de l'homme qui tient la galerie Wallace. Patrick demande à Wallace de faire un portrait de sa fiancée. Patrick demande où est la salle de bain.

L'artiste dit à Grace qu'elle a un très joli nez. Il demande combien de temps elle et Patrick ont été ensemble et Grace dit pas longtemps. L'homme ne croit rien et pointe un fusil sur elle. Il lui demande ensuite de rejoindre Patrick. Patrick marche dans le couloir. Il ouvre plusieurs portes, jusqu'à ce qu'il arrive à une chambre avec l'absence de la peinture. Patrick sort de la peinture et voit Grace à la pointe du fusil. Wallace pointe alors l'arme sur les deux. Grace dit à Wallace qu'ils sont des policiers et enquête sur la mort de Harry. Wallace est surpris de la mort d'Harry. Grace dit à Wallace qu'il est coupable car il a la peinture. Patrick lui dit que c'est une copie. Wallace dit que Harry l'avait contacté pour faire deux copies. Il en a fait trois en réalité car il en voulait une pour lui même. Il a dit que les gens font souvent des copies de sorte qu'ils puissent mettre en place un leurre pour tromper les voleurs d'art. Grace demande comment elle peut être sûr que la peinture n'est pas réel. Patrick lui dit de regarder de plus près. Il lui montre une antenne en arrière-plan sur un bâtiment. Patrick demande à emprunter la peinture. Wallace accepte avec réticence.

Teresa pense que Harry et ses complices ont volé la peinture, puis il la vendu trois fois. Teresa et Patrick parlent à Doucette et il leur dit que la  demande à Stevie si elle savait que Harry avait été en prison pour vol. AP rit à la révélation. Stevie implore les détectives pour trouver l'assassinat de son mari, ajoutant qu'elle veut savoir la vérité.

L'équipe parle de l'affaire. Teresa arrive et dit à l'équipe qu' Arlov a un passeport diplomatique et on ne peut pas lui parler au sujet de l'affaire. Pendant ce temps, Arlov est à la recherche d'une partie de la pièce d'art volée.

Patrick dit qu'il veut parler à Arlov. Elle affirme qu'ils ne peuvent pas lui parler parce qu'elle risquerait de causer une catastrophe internationale. Patrick convainc Wayne d'aller avec lui poser des questions à Arlov.

Teresa pose ensuite des questions à Grace quant à l'absence des autres membres de l'équipe. Grace donne des "excuses" pour chacun. Teresa doute des alibis. De plus Teresa dit que Wayne ne peut pas être avec une fille puisqu'il est amoureux de Grace. Grace demande comment elle le sait. Teresa dit que tout le monde le sait.

Cho, Wayne et Patrick attendent dans la voiture devant le domicile d'Arlov. Ensuite Patrick entre dans la propriété. Il dit qu'il a volé la peinture et qu'il souhaite la vendre à Arlov. Patrick fait ensuite la connaissance d'Arlov. Patrick montre la peinture à Arlov. Patrick avoue à Arlov qu'il s'agit en réalité d'une ruse pour pouvoir voir la vraie peinture qu'il sait qu'il détient. Patrick avoue alors qu'il est un détective. Il dit qu'il essaie de découvrir qui a tué Harry. Arlov dit qu'il a l'immunité de poursuites. Patrick dit qu'il sait, il vient de lui montrer son acréditation pour éviter d'être tués. Patrick dit ensuite à Arlov qu'il s'excuse de lui avoir fait perdre son temps. Il demande à voir la peinture avant de partir. Arlov accepte. Puis Patrick donne le mot de code qui fait que Cho et Wayne tirent l'alarme à incendie. Tout le monde sort de la maison et Patrick s'empare de la vraie peinture.

Patrick est de retour à la voiture avec la peinture. Patrick s'excuse auprès de Teresa pour avoir désobéï aux ordres. Patrick et Teresa vont à AP avec la peinture. Katherine demande comment ils ont pu avoir le tableau et Patrick reconnait l'avoir volé. Stevie qui est présente est folle de rage car elle dit qu'ils n'ont pas trouvé l'assassin d'Harry. AP affirme que, à tout le moins, elle n'est pas mariée à un voleur d'art. AP remercie les détectives. Patrick dit qu'il avait une fois une fille, mais elle est morte. Il dit qu'un homme qui traite sa fille comme l'AP, c'est un idiot. Patrick dit qu'il ne se soucie pas de sa fille est rompu et il se soucie plus sur la peinture. Patrick saisit la peinture sur le mur et met le feu. Patrick dit qu'il sait que Kathryn est celle qui a volé l'oeuvre d'art. Celle-ci proteste. Patrick dit que Harry lui faisait du chantage depuis qu'il savait pour la prison. Elle a alors vendu un faux à la fois AP et Arlov et gardé l'original pour elle-même. Patrick dit que Harry a essayé de l'arrêter quant elle a pris la peinture. Elle a été prise au dépourvue et l'a frappé à la tête et l'a tué. Patrick dit qu'ils ont des gens qui sont à l'appartement de Kathryn et ils trouveront la peinture. Katryn s'excuse pour avoir tué Harry. Elle explique que c'était un accident, alors que Stevie cris. Kathryn est arrêté. Patrick s'excuse pour son discours auprès d'AP. Il dit qu'il avait juste besoin d'un prétexte pour brûler la peinture. AP remerci Patrick pour son aide.

Les détectives regardent la peinture et discutent de la façon dont une version peut être de plusieurs millions, tandis que les autres ne sont que la valeur des milliers de personnes. Patrick dit qu'il n'est pas sûr qu'il a brûlé la bonne. Wayne et Cho regarde la peinture de près tandis que Patrick rit.

Fin...

Kikavu ?

Au total, 133 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

hazalhia7 
23.11.2020 vers 14h

Alyshia 
20.11.2020 vers 11h

wolfgirl88 
21.07.2020 vers 13h

nonok 
01.05.2020 vers 19h

densi76 
30.04.2019 vers 10h

Lhienna 
12.12.2018 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

AllisonMe  (14.10.2019 à 02:33)

Petite question, comment Jane vole-t-il le tableau. On le voit les échanger quand il se rend chez le mafieux russe mais en le revoyant je me demande encore comment. Un épisode que j'adore aussi.

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...

Vote pour la Finale de l'HypnoCup 2021!
Voter pour la Finale! | Teaser Youtube

Le quartier Love Victor est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | Love, Victor

Activité récente
Actualités
Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Patrick Jane joue sa vie pour servir la reine Elisabeth Ière

Patrick Jane joue sa vie pour servir la reine Elisabeth Ière
Ce mois-ci sur le quartier Reign, deux consultants de la police se retrouvent emprisonnées dans la...

Départ - Quartier à reprendre

Départ - Quartier à reprendre
Bonjour, C'est avec tristesse et nostalgie que je vous annonce mon départ du quartier Mentalist...

Emergence avec Owain Yeoman sur TF1

Emergence avec Owain Yeoman sur TF1
Owain Yeoman (Rigsby) est de retour à la télévision française dans une nouvelle série ! TF1 diffuse...

Carnet rose !

Carnet rose !
Annonce surprise de Robin Tunney sur son compte Instagram : l'actrice de 47 ans a donné naissance à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 16:50

Nouvelle question dans le quizz Doctor Who sur l'amour, Nouveau thème dans Voyage au centre dut Tardis

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 16:51

Et n'oubliez pas de venir voter pour votre synopsis préféré dans le concours cross-over Doctor Who/X-Files

ptitebones, Aujourd'hui à 17:31

Hello, les bannières de Manifest attendent toujours des petits pouces en l'air dans les préférences Merciii

emeline53, Aujourd'hui à 18:00

Nouveau sondage en cours sur The Fosters pour parler de la série Good Trouble ! Venez nombreux

pretty31, Aujourd'hui à 23:02

Venez départager les pitchs de films proposés par les participants du concours sur HypnoClap !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site