562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
2 ans !LAurore  (28.03.2011 à 22:56)

C'est aujourd'hui que le quartier fête ses 2 ans d'ouverture ! Joyeux anniv' le quartier !!! ^^


arween  (28.03.2011 à 23:01)

Oh mais c'est que tu as raison Lau! J'avais complétement oublié!

Joyeux anniversaire le quartier!! Que tu restes toujours aussi complet!

kateanddin  (29.03.2011 à 00:35)

Ho bah tiens, j'avais oublié aussi. Happy B-Day !!!!

EnquêteChris2004  (16.04.2011 à 12:01)

Bonjour à tous,

Afin de comprendre et d'analyser la baisse de l'activité du quartier dans les forums et participations dans les différents jeux, concours et animations un questionnaire a été mis en place.

J'ai listé 74 membres qui ont participés aux quartiers dans les différents jeux, concours et animations. Si toutefois, je vous ai oublié (mea-culpa) et que vous souhaitez nous aider à mieux comprendre vous pouvez retrouver le questionnaire ici :

> le questionnaire

kateanddin  (05.05.2011 à 17:09)

Vous savez quoi? On est une source pour un forum AMERICAIN !!!! Wow !! Forum sur Robin, qui nous cite comme source :D

Je met un lien mais je sais aps si vous pourrez voir parce qu'il faut être inscrit normalement :/

> lien

YoupiChris2004  (05.05.2011 à 17:57)

Formidable ça Kate.

Nous sommes aussi souvent cités sur le blog qui se trouve en partenariat de Robin Tunney.

Kate^^LAurore  (05.05.2011 à 18:46)

Kate, c'est normal, on est partenaire^^ Avec Robin Tunney Forum et Robin's Green Shades. C'est cool je te le fais pas dire ! ;)

LA questiontitefofole  (05.05.2011 à 18:55)

J'ai vu récemment qu'il y avait une catégorie "Dessins" dans les créations mais que pour ce qui vient du net, j'aimerai savoir si il était possible de créer la même chose mais pour les membres ? ;)

 

Merci!! =D

LA réponse^^LAurore  (05.05.2011 à 18:57)

Faut voir avec Chris mais je pense que oui, il n'y a pas de problème ! Au contraire, on serait ravi de voir les supers dessins des fans !!! ;)

Chris ou Kate devrait confirmer tout cela.

kateanddin  (05.05.2011 à 19:01)

Alors quand Chris a créé la section, elle a précisé qu'elle mettrait en place une partie "fan" s'il y en avait.

Je créé ça dessuite du coup :) (enfin "dessuite" parce que j'suis au tel lol, dans la soirée quoi!)

kateanddin  (05.05.2011 à 19:34)

Voilà qui est fait : Dessins de fans

Il me tarde de voir tes créations titefofole

Nouvel éditoLAurore  (06.05.2011 à 21:59)

Très bien le nouvel édito. Assez succinct mais qui donne toutes les infos à connaître. Parfait ! ;)

Le quartierChris2004  (09.05.2011 à 14:10)

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre au questionnaire Mentalist pour l'évolution du quartier.

Un bilan a été fait des réponses reçues.

Vous pouvez les lire ici et pourquoi pas apporter des idées et des suggestions.


EnquêteLocksley  (10.05.2011 à 08:50)

J'ai lu attentivement les résultats de votre enquête et voici quelques remarques en vrac :

- Je suis surprise du "peu" de questionnaires reçus (56% de réponses si j'ai bien calculé) alors que l'enquête était ciblée sur des membres qui avaient déjà participé au quartier.
- L'âge moyen me surprend également, 22 ans (vous me permettrez d'arrondir). Je l'aurais bien vu avec 3/4 ans de plus...
- Ah le charisme de Patrick Jane ! Même quand on n'a jamais vu la série, on ne peut pas passer à côté... C'est amusant comme certaines personnes ont ce petit quelque chose en plus qui fait la différence ;-)
- "intégrer plus facilement les nouveaux membres er fans" : intention louable, pas toujours évidente à mettre en pratique et... qui marche dans les deux sens à mon avis : les habitués doivent être ouverts aux nouveaux venus mais ceux-ci doivent également oser participer aux conversations en cours.

Un grand bravo pour cette enquête originale et surtout pour tout le travail de synthèse qui a été nécessaire afin d'en tirer des conclusions !

RéponseChris2004  (10.05.2011 à 09:26)

Coucou Lo',

Merci de ton message.

Moi aussi je suis un peu surprise voir déçue que certains n'aient même pas pris la peine de me dire qu'ils ne répondraient pas ! Je pense que là il y a un manque évident de correction.

L'âge moyen pour un fan de la série je ne suis pas surprise que cela bien que moi je l'aurai vu plus jeune.

Du coup je pense que si nous avons un nombre restreint de participants c'est par rapport à cet âge qui dépasse les 20 ans. Je pense que la moyenne des membres de la citadelle se situe plus aux alentours de 15 / 16 ans !

Comment intégrer les nouveaux membres plus facilement voilà qui n'est pas chose facile. Nous pensons tous ici le faire... apparemment ce n'est pas toujours le cas. Mais il faut aussi que les nouveaux membres s'intègrent aux anciens membres du quartier sans en avoir peur.

Totallyfan  (10.05.2011 à 10:34)

Salut ! J'ai bien lu les résultats du questionnaire et j'avoue que comme Locksley, j'ai d'abord été surprise par l'âge du membre bêta. Mais après coup, nous sommes sur un site de série, donc c'est normal que la plupart des internautes soient assez jeunes.

Concernant le nombre de réponses, 72 personnes, c'est déjà pas mal, mais c'est sûr que plus ça aurait été encore mieux. Quant aux personnes qui n'ont même pas répondu...

 

Certains points a améliorer ou autres idées m'ont un peu étonné :

- D'un côté on dit trop de jeux de trop de sorte et ensuite on demandeà ce qu'il y en ait plus ? oÔ Bizarre bizarre... ;)

- Plus de news sur les acteurs : moi je trouve  qu'on a déjà des news très régulières et sur tout le monde. C'est pas de votre faute si les acteurs n'ont pas d'actualité !! X)

- Le vote quotidien dans les jeux, certes ça ne me concerne pas (comprendre : je ne suis pas la responsable des jeux ^^) mais ça pourrait devenir compliquer à gérer pour vérifier les votes, les erreurs, etc.

- Inviter les gens à commenter la diffusion US. Euh... c'est pas ce que vous faites déjà ? A moins que les personnes concernées ne souhaitent quelque chose encore plus explicite dans l'édito... Sans compter que tout le monde ne regarde pas la série avant la diffusion française.

- La où je me sens un peu concernée, c'est en ce qui concerne les épisodes virtuels ^^ C'est vrai que ce serait bien d'en avoir des vrais : à savoir, une fic sur plusieurs chapitres, mais il faut blâmer le manque d'inspiration... ;)

- Et je n'ai pas vraiment compris le point "créer une histoire/enquête sur la série pour les forums". Quelqu'un peut m'expliquer ? J'avoue, mes capacités de réflexion ont déserté ces derniers temps...

- Et comme Locksley, je pense qu'en ce qui concerne l'accueil des membres, c'est très chaleureux sur le quartier ! Je me souviens que je suis inscrite depuis très longtemps mais j'avais toujours eu un peu peur et finalement, je me suis décoincée après avoir parlé à Kate une fois ^^

 

Voilà pour ce que j'avais à dire et j'espère que tout le monde reviendra avec la reprise de Mentalist sur les chaînes françaises (le plus vite possible j'espère !). Et encore chapeau bas à toute l'équipe du quartier ! =D

Réponse à TotallyChris2004  (10.05.2011 à 11:24)

Alors tout d'abord merci de ton intérêt pour le quartier et merci de prendre le temps d'analyser le bilan du questionnaire.

Pour les jeux : en fait c'est trop de jeux hors forum et pas assez dans les forums. Et puis il faut prendre aussi en compte que ce n'est pas forcément le/la même membre qui parle de trop de jeux ou de ne pas assez de jeux.

Kate se charge pour le moment des news acteurs/actrices mais effectivement nous ne pouvons pas palier au manque d'actu des acteurs/actrices. Par contre, il s'avère quand même que des news n'avaient pas été faites...

Pour l'histoire/enquête : en fait l'idée d'une membre qui a répondu serait de créer une histoire et ensuite d'inviter les membres par le biais du forum de découvrir le/la coupable au fil des chapitres qui seront publiées. Kate essaie de voir ce qu'elle peut faire mais si d'autres sont intéressés je prends car si ça fonctionne nous pourrions voir sur plusieurs histoires et donc sur plusieurs mois.

L'idée serait intéressante pour faire une animation cet été...

Nous essayons effectivement d'accueillir chaque membre comme il se doit. Toutefois, nous ne sommes peut-être pas forcément à la hauteur à chaque fois donc nous allons tâcher d'être plus vigilant.

Par ailleurs, nous ne pouvons rien faire face aux membres quui n'osent pas... à part leur dire oser nous ne mordons pas !

EnquêteLAurore  (10.05.2011 à 11:28)

De mon côté aussi, il y a quelques petites choses que je ne comprends pas bien.

- les jeux tout d'abord. Effectivement, on demande plus de jeux mais en même temps on dit qu'il y en a trop ? Faut m'expliquer. Qui plus est, quand on en lance, y a pas de participants... Pourquoi ça alors ? Je prends par exemple le Mentalist du mois. Je suis pour le relancer évidemment mais regardez comment le nombre de participants à baisser depuis son lancement... Et ne parlons même pas des derniers jeux...

Pour ce qui est de voter une fois par jour, personnellement je ne suis pas pour. Enfin, faut voir avec bluky qui se charge des jeux du forum mais je pense que ça fait un peu trop. Un vote par semaine je trouve ça très bien. Et puis, il me semble qu'on avait dit que les jeux du forum n'étaient pas non plus la priorité. Qui plus est, il n'y a pas franchement beaucoup d'intérêt à copier coller chaque jour, si ?

- l'accueil. Ok, on est une petite équipe bien soudée mais ça ne nous empêche pas d'accueillir chaleureusement les nouveaux membres. J'ai encore eu dernièrement un mp d'un membre qui me disait qu'elle avait osé participer au concours alors qu'elle ne participe jamais ailleurs parce que le quartier était accueillant. Je pense aussi qu'il faut que les membres osent. On ne refuse personne^^ Tout le monde est le bienvenu !

- pour les news acteurs. Je ne comprends pas ce que certains attendent. On met des news quand nos acteurs sont de sortie ou quand c'est leur anniversaire ou quand il y a quelque chose à dire quoi. Qu'attendez-vous de plus ? En plus, les acteurs de la série sont des acteurs relativement discrets et qui ne sont pas en proie en scoops en tout genre. Alors évidemment, y a peut-être moins de news à leur sujet mais elles sont de meilleure qualité si je puis dire. C'est comme ça et je ne vois pas trop ce qu'on pourrait changer.

- les épisodes virtuels. Je partage l'avis de Totally. Ce serait vraiment bien, mais il faut avoir de l'inspiration. Me concernant, j'ai beaucoup de mal en ce moment... Mais je suis évidemment pour le développement de cette partie. Avis aux graines d'auteurs et osez vous autres aussi ! ;) Je le répète, tout le monde est le bienvenu s'il respecte bien les règles (orthographe) cela va de soi.

- créer une histoire/enquête sur la série pour les forums : euh... moi aussi j'aimerais bien qu'on m'explique ce que ça veut dire lol

- inviter les fans à discuter de la diffusion US et de la série tout court j'ai envie de dire ! J'avoue que je me sens un peu seule ces dernières semaines à discuter de la série saison 3... Où sont passés ceux qui commentaient avant ? Même si les épisodes vous déçoivent, parlez-en. Ca n'en sera que plus intéressant. De même, les spoilers saison 3, personne ou presque ne réagit. Je ne comprends pas bien...

Pour ce qui est de créer un réel dialogue autour de la série, j'en rêverais lol Qu'est-ce que ça serait sympa de pourvoir échanger, parler de l'évolution des personnages, de l'intrigue Red John et tout. Malheureusement, y a encore du chemin à faire vu l'avancée dans certains topics du forum...

Euh, bon bah voilà, je crois que j'ai tout dit^^ J'aimerais bien avoir quelques précisions quoi, mais quoi qu'il en soit, cette enquête est vraiment très intéressante. En espérant qu'elle nous aide à regagner des membres^^

Ah oui aussi, le nombre de réponses, à peine la moitié... Mouais. Même avis que Chris. Un peu déçue... Pour l'âge moyens des membres, je ne suis pas étonnée du tout. Il y a des membres très jeunes et ils sont nombreux.

Réponse à AuroreChris2004  (10.05.2011 à 11:35)

J'ai répondu à la majorité des points que tu abordes Aurore à Totally. Tu trouveras donc tes réponses.

Pour ce qui est de parler dans les différents topics ce n'est pas évident pour certains car ils n'ont pas vu la diffusion US et ne veulent surtout pas se faire spoiler... Nous sommes vigilant sur ce point ici je tiens à le souligner et donc vous ne vous ferez pas spoiler. Un avertissement est mis à chaque fois.

Pour ma part, je ne commente plus les diffusions US par manque de temps et par rapport à mon souci de canal carpien qui va se régler demain et dans les semaines à venir.

Déjà là pour tous vous répondre j'ai du mal mais je le fais avec plaisir... et j'aime bien répondre de toute façon...

Merci Aurore à toi aussi de tout ce que tu fais pour ce quartier, d'être ce que tu es pour ce quartier.


arween  (10.05.2011 à 12:19)

Bon allez, je me lance. J'avoue que j'ai pas mal hésité avant de faire le bilan de l'enquête, j'avais peur d'être un peu pessimiste. Je veux dire par là, que je trouve les gens un peu dur avec nous, bien que les qualités aient été relevées.

Alors, sur les points faibles :


- Trop de jeux d'un côté, pas assez dans les forums de l'autre... je suis un peu déçue par cette analyse car finalement, les jeux originaux qui ont été lancé ne plaisent pas vraiment à une majorité. Ce que je trouve dommage car les jeux dans le forums sont assez basiques et ne demande pas ni connaissances, ni discussions... c'était une chose que j'aimais bien avec les jeux, essayer de savoir ce que les autres avaient répondu, harceler Lau' pour qu'elle me donne les réponses (ça marchait jamais mais on rigolait bien :) )
- Les concours s'enchainent trop vite : encore une fois, je ne suis pas forcément d'accord tout simplement parce que tous les concours ne correspondent pas à tout le monde. Personnellement, j'aime les concours sur les connaissances de la série, mais en terme de création, je suis nulle et c'est pas forcément mon truc d'y participer. Je pense que d'autres personnes aiment cerrtains concours et pas tous. Le fait d'avoir des concours réguliers permettaient que tout le monde s'y retrouve en fin de compte.

Sur les idées :

- Un réel dialogue sur la série : quand vous voulez! Cependant, il faut les membres nouveaux osent participer. Avec les interviews faites sur l'équipe d'administration, ils peuvent voir qu'on ne mord pas^^
- Créer des épisodes virtuels chaques fin de saison : on peut même en créer tout le temps mais encore une fois, il faut que les personnes osent!
- Le truc de l'histoire/enquête sur les forums, j'ai rien compris même avec tes explications Chris, désolée^^ A moins que ce soit un genre de Cluedo avec les acteurs de TM dedans?
- Pour finir, intégrer les nouveaux membres : mais venez, vous verree on est gentille! Effectivement, l'équipe est soudée et peut paraître intimidante mais on est tous passé par là (daus Chris qui a créée le quartier et qui chez elle^^). Vraiment, on a tous eu la frousse à un moment de venir parler mais une fois que c'est fait, l'intégration se fait rapidement!

Voilà, bon courage et merci à ceux qui ont lu mon pâté!^^ J'espère que l'on va réussir à faire ce qu'il faut pour le quartier retrouve des membres!

kateanddin  (10.05.2011 à 12:25)

Alors que dire après Chris?! Dur dur lol, elle a répondu a tout et à toutes. Mais je dirais que comme vous au départ je me suis dit "mais attend, moins de jeux et plus de jeux ?! O_o heu....." et puis en fait on a capté le truc avec Chris (donc moins d'animations, mais plus de jeux dans le forum en fait), mais comme Lau', je ne comprend pas dans ce cas là pourquoi le mentalist du mois marche moins (parce que je suis aussi POUR le reprendre)

Pour les nouveaux membres, je ne peux effectivement pas dire mieux que OSEZ !! Non parce qu'on peut pas bien vous acceuillir si vous nous parlez pas ;) mais après vous verrez qu'on acceuille tout le monde avec plaisir ! Plus y'a de monde plus on rit et puis on ne mort pas, on est heureux de partager nos idées et d'échanger.

Pour les forums, j'avoue que moi je ne commente plus non plus, mais comme l'a souligné Chris, à cause des spoilers. Comme j'avais pas mal de retard dans les épisodes US, je ne voulais surtout pas me faire spoiler (plus que je l'étais déjà) et donc je ne pouvais plus passer sur tout ce qui concerne la s3 (j'prend pas de risques). Et la s2, je ne commentais pas la diffusion française, puisque je ne suis pas la diffusion française :/ Après, dès que j'ai rattrapé, je suis allé donné mon avis, et j'adore partager. Mais effectivement, si personne ne parle, on ne peut pas vous forcer....

Du coup, ce que je retire personnellement de ce bilan, c'est qu'on va faire des efforts et essayer de palier ce qui nous a été reproché, mais il y a des choses pour lesquelles on ne peut rien faire :/

kateanddin  (10.05.2011 à 12:31)

Tu sais Arween, tu dis que ça a été facile pour Chris parce qu'elle a créé le quartier, mais je pense que pour elle non plus c'était pas si mple, il a fallu acceuillir les gens qui arrivaient et qu'elle ne connaissait pas. Donc elle était en quelque sorte nouvelle aussi ;)

Ha et j'ai oublié de réagir sur l'âge !!! Moi je suis pas du tout surprise, il y a beaucoup plus d'adultes que vous ne pensez je crois. En tout cas, chaque fois que je clic sur un pseudo, la personne a plus de 20ans (et je clic souvent lol). Il n'y a pas tant de jeunes que ça et énormément de séries avec des adultes. J'vous assure! faites le test, sur un quartier de cliquer sur les pseudos de ceux qui participent le plus et faite le pourcentage ;) (je ne parie pas sur le quartier Hannah Montana!)

Et pour l'histoire/fic. Je sais pas trop comment vous expliquez ça. En fait, ce que j'essai de faire (j'ai bien dit J'ESSAI!) c'est une enquête des membres du CBI avec des indices disséminés un peu partout. Et vous devrez trouver qui est le coupable. En gros. Maisc'est pas simple à mettre en place mdr (et j'arrive pas a trouvé un meurtre et un meurtrier déjà lol). C'est plus clair? ou pas du tout lol

AvisChris2004  (10.05.2011 à 13:44)

Je voudrais réagir par rapport au commentaire d'Arween.

Effectivement, comme l'a dit Kate cela n'a pas été plus simple pour moi. Je connaissais la série bien avant beaucoup de monde qui ne misait pas un Kopec dessus.

Les membres en venaient pas ou peu et la série n'était pas connue en France.

Sinon je me demandais si le fait que l'équipe soit composée de membres d'un âge certain ou d'un certain âge pouvait bloquer les plus jeunes ? Et là c'est une réelle question. Est-ce la peur ou l'intimidation de se voir en quelque sorte "confronter" (désolée c'est pas le bon terme mais je pense que vous comprendrez) à des gens adultes ???

J'ai 37 ans et donc je suis une adulte bien mûre lol !

Non mais franchement, peut-être que les plus jeunes se disent : il y a trop de règles, il ne faut pas utiliser le langage SMS, il ne faut pas que j'écrive mal car on va me juger.

Et bien sachez qu'on ne vous jugera jamais vous les plus jeunes, bien au contraire et je pense que vous pouvez  nous en apprendre.

La seule qui est demandée dans tout le site et donc Mentalist ne déroge pas c'est de ne pas utiliser de langage SMS ou a minima et d'être courtois !

Je vous copie/colle l'idée concernant l'épisode/enquête :

"Au sujet des animations, je ne sais pas si cela a déjà été fait ...de faire une enquête ( pas de fréquence de quartier ;) ) avec un vrai coupable à dépister ..autrement dit , un jeu de rôle le temps d'une épisode. mais pour cela,il faudrait que quelqu'un ou une équipe écrive l'épisode en question afin de présenter régulièrement un chapitre aux lecteurs qui pourraient avancer leurs hypothèses quant au criminel. Oui, bon d'accord, ce n'est pas l'idée la plus simple qui soit, mes les miennes ne le sont pas toujours !"

C'est le texte tel qu'il m'a été envoyé.


arween  (10.05.2011 à 14:05)

Alors tout d'abord, mon message est peut-être mal passé, c'était une boutade de ma part. Désolée pour le quiproquo :)

Ensuite en ce qui concerne l'épisode/intrigue, j'ai quelques idées, je vais me mettre en contact avec Kateanddin afin de voir ce qu'il est possible de faire.

RéponseChris2004  (10.05.2011 à 14:09)

Pas du tout arween ton message n'est pas mal placé et tu as raison de dire ce que tu veux dire. Pas de censure ici tant que le respect est là !

RéponseChris2004  (10.05.2011 à 14:20)

Ha et chouette pour l'histoire ça serait cool. Cette idée me plaît vraiment bien et j'aimerais bien qu'elle soit mise en place.

Je précise que cette idée vient de nala. Tant qu'à faire autant la citer.

kateanddin  (10.05.2011 à 19:55)

Alors merci Nala pour l'idée !

Et chris, pour l'âge certain, moi j'ai que 21ans mdr, j'me considère pas d'un "certain âge" ptdr. Mais plus sérieusement, je pense pas que ça bloque les jeunes dans le sens ou : savent il notre âge? franchement moi je vais souvent sur les pseudo par curiosité, mais je retiens jamais les âges (rarement au moins) et puis surtout c'est après avoir parlé.

Je pense qu'on parle surtout d'une série donc on est tous au même niveau. Après, j'avoue que moi j'ai toujours parlé à des plus vieux que moi, alors c'est pas un truc qui me dérange lol. Peut-être que d'autres si ?? les autres, vous en pensez quoi ?


arween  (10.05.2011 à 19:59)
Ce message a été supprimé le 10.05.2011

arween  (10.05.2011 à 20:03)
Ce message a été supprimé le 10.05.2011

arween  (10.05.2011 à 20:06)
Ce message a été supprimé le 10.05.2011

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !