561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

CintoCastleBeck  (10.03.2017 à 14:29)

Ah, c'est de là que vient cette histoire de blondinet!

Pour être honnête avec toi, je te comprends de ne pas avoir accroché. Lors de la diffusion originale, j'ai vu des extraits, des bandes-annonces... Aucun intérêt pour moi, ça m'avais l'air d'un ennui!

Par hasard, il y a deux ans, je me suis mises à regarder Castle que j'ai adoré. Ce sont les comparaisons entre les deux qui m'ont ramenée vers The Mentalist, à la fin de Castle, Et, après avoir donné une vraie chance à la série, elle me plait bien. Bon, je préfère toujours Beckett à Lisbon, mais j'adore Jane, j'adore sa façon de fonctionner, sa perspicacité... et sa façon d'amener Lisbon à entre dans son jeu.

La sérieFraizy  (11.03.2017 à 00:05)

Je ne connais pas assez la série pour donner un avis très détaillé mais j'ai eu l'occasion de voir quelques épisodes. J'ai bien aimé sans plus parce que je ne suis pas fan des policiers mais ça se laisse regarder.

Je ne vais pas être originale en parlant aussi de Castle mais j'ai un peu plus aimé :)

DécouverteMarion  (11.03.2017 à 16:10)

En fait j'admets ne jamais avoir accroché à la série, je la regardais comme ca parce qu'il n'y avait rien d'autre à la télé et que le perso de Patrick Jane est vraiment sympa!

Et puis j'ai eu Netflix parce qu'il fallait absolument que je vois le revival de GG et du coup j'ai vu que la série était dessus. Je me suis dis pourquoi pas... alors voila j'en suis a la fin de la saison 2 et finalement j'accroche carrément. L'histoire de John le Rouge, Jane qui en fait des tonnes et qui met souvent les autres dans des positions un peu compliqué et Lisbon qui suit toujours même quand elle pas convaincu... Cho qui est franchement bon acteur, il ne se laisse pas beaucoup aller mais j'adore sa répartie et sa façon de faire surtout avec Wayne qui lui parle sans arrêt de Grace !!! J'adore

J'aime beaucoup la relation entre Grace et Rigsby, j'ai un peu de mal avec la nouvelle chef qui veut saquer Lisbon parce que Jane est incontrôlable et parce que Wayne et Grace sont ensemble... mais bon je pense que sa risque encore de changer si je me souviens bien.

 


MentalistSevnol  (11.03.2017 à 22:03)

Comme c'était le grand phénomène de TF1 chaque année et qu'il y avait de super audiences, j'ai décidé de me mettre à la série et malgré le fait que ce soit une série policière et que j'adore ça, je n'ai pas réussi à accrocher à Mentalist. J'ai dû voir les 5 premiers épisodes il me semble, mais je n'ai pas réussi à aller plus loin. Je pense que c'est plus à cause du personnage de Patrick Jane, je vais me faire frapper mais il m'insupporte en fait et c'est difficile d'accrocher à une série quand on n'aime pas le personnage principal. J'aurais essayé, après je pense que c'est son attitude qui a fait le succès de la série, mais bon, ça ne fonctionne pas avec tout le monde.


Mentalistserieserie  (11.03.2017 à 23:45)

Je me suis mise à Mentalist au moment où la série est arrivée sur TF1 et je l'ai toujours suivit quand elle passait le soir à la télévision. J'ai vraiment adoré suivre les aventures de Patrick JAne et de ses amis et collègues sur CBI. J'ai vraiment adoré la série et il m'arrive parfois de revoir des épisodes ayant les DVD des 3 premieres saisons de la série chez moi! C'était vraiment une bonne série pour moi!


mnoandco  (12.03.2017 à 16:15)

J'ai accroché à la série mais particulièrement à Patrick Jane : un charme à toute épreuve mais aussi un côté sombre qu'il est intéressant de découvrir au fur et à mesure des épisodes. Sans compter les plaies encore ouverte de la perte de sa femme et de sa fille. J'aime ce genre de personnage à double tranchant, l'humour de Jane, sa capacité à manipuler autrui, son charme (je sais je l'ai déjà dis) et sa couardise me fait rire. Après c'est une série que j'aime voir et revoir mais dont je peut louper un épisode sans que cela me pose problème comme pour d'autres.

la sérieparenthese  (12.03.2017 à 17:34)

Je vois que je ne suis pas la seule à n'avoir pas accroché à la série, j'ai abandonné après 5 ou 6 épisodes.

Le personnage principal n'a pas réussi  à capter mon attention . Le thème était novateur à l'époque et c'est pour cela que je me suis mise devant mon écran, mais le tilt n'a pas eu lieu et pour l'intant je dois avouer que je n'ai toujours pas l'intention de regarder.

La sériePhoebus  (12.03.2017 à 18:05)

"The Mentalist" restera une série que j'ai apprécié de regarder car elle changé des séries policière qu'on avait l'habitude de voir. Elle avait une nouvelle dynamique fort intéressant et je suis triste que le reboot entâmé dans la saison saison 6 n'est pas permis à la série d'avoir plus de saison car la série était arrivé à se renouveller.

La sérieXanaphia  (12.03.2017 à 18:09)

Moi j'ai beaucoup aimé la série que j'avais pourtant pris en cours de route au début. Mais quel plaisir de retrouver toutes les semaines Patrick Jane et ses accolytes pour résoudre des énigmes avec ses ruses et autres pièges mémorables. L'équipe est touchante et un sacré fil rouge qui hante le héros. Bref je vous conseille d'essayer même un épisode comme ça au hasard, elle vaut vraiment le coup.

AllisonMe  (16.03.2017 à 00:44)

Je vais me répéter encore mais complètement d'accord avec vous aui avez aimé et particulièrement mnoandco, Phoebus et Xanaphia. Une série culte, unique et mémorable.

Mentalist vous manque-t-il encore?AllisonMe  (04.07.2017 à 16:33)

Je pense que c'est le bon lieu pour poster? Le site a été plus qu'actif d'après le tour que jai fait, quand bien sûr il y avait mentalist. Normal vous direz. Tous en ont bien profité et je vous envie. Je souhaiterais savoir malgré ça, est-ce que la série continue à vous manquer si c'était le cas avant même si ça va faire ( pas encore) deux ans vers la fin de l'année, en France? Car ce n'est parce qu'on est plus ou moins présent que ça ne manque pas.wink

Mentalist vous manque-t-il encore ?azerty29  (06.07.2017 à 14:35)

Oh que oui ! Je ne suis pratiquement plus sur hypno (mis à part pour l'hypnoguide) mais Mentalist me manque carrément !

Je regarde la saison 7 assez régulièrement, je me noie dans les fanfictions...  Je fais ce que je peux ! :P Mais déjà (presque) deux ans 1/2 pour moi... Wow...

Et puis Mentalist aura toujours une place particulière, comme c'est la série qui m'a initié au monde délicieux des séries TV, d'Hypnoweb...

Oh! Merci azerty pour ton témoignage.AllisonMe  (07.07.2017 à 01:50)

Je suis heureuse de voir qu'il y a des personnes à qui ça manque. Certains pourraient trouver ça risible à l'extérieur parce qu'une série nous manque mais c'est pas plus ridicule qu'autre chose.

Je fais un peu comme toi. Je regarde l'intégralité de Mentalist sur TMC et par contre j'ai repris les fanfictions l'année dernière (écriture, parfois de la lecture) à cause du manque, du vide que ça a occasionné et que j'ai ressenti d'une manière brutale l'été dernier en s'accentuant.

Je devine que tu as suivi en même temps qu'aux Etats-Unis puique tu dis que ça fait presque deux ans et demi. Quand tu parles de te noyer dans les fanfictions, de regarder la saison 7, je pense que ça te fais pareil, l'esprit est comblé. Mais il y a toujours l'absence de mentalist qui revient ensuite me concernant. Est-ce peut-être pareil pour toi aussi? La série a beaucoup marqué et bien sûr nous nous sommes attachés. Je dirais même qu'il y a eu quelque chose de magique qui s'est produit. On me traiterait de dingue en disant ça.wink

Mentalist a une place particulière pour moi également. C'est fou mais la série a eu le pouvoir d'en stimuler plus d'un pour toute initiative créative comme les fanfictions justement, comme d'autres séries, c'est vrai. Ca a généré beaucoup de ferveur en général. Quand une série s'arrête, je trouve que c'est brusque lorsque l'intérêt qu'il y avait, retombe d'un coup. Il y a eu tellement d'engouement, déchaînant les passions (j'exagère juste un peulaughing) autour de Mentalist, les acteurs évidement, enfin un tout, qu'on avait l'impression que l'intérêt ne désemplirait pas une fois la série finie. Même si quand une fin satisfait. La boucle qui se boucle. Ce n'est pas pour autant que l'on se détache. Après, chacun est différent. Je trouve ça simplement triste. Comme sur fanfiction.net. En français, il n'y a presque plus personne qui poste alors qu'avant c'était actif. Seul en anglais ça reste. A partir de là, je me suis demandée si ça continuait à manquer. On se dit; Je suis anormale ou quoi!?tongue-out Toi aussi ça te manque, donc non. Hahaha! Je suis contente que tu sois intervenue. Ca fait du bien de voir qu'on est pas tout seul. Merci beaucoup azerty.

 


Mentalistsanct08  (18.07.2017 à 12:01)

La série me manque un peu mais je peux compenser ce manque en regardant les DVD des sept saisons, que j'ai acheté (à chaque fois) le jour de leur sortie en magasin ^^

MentalistAllisonMe  (20.07.2017 à 23:01)

Moi sur le moment mais ça ne compense pas totalement. Ca retombe deux, trois jours après. Le vide est toujours présent. Merci aussi sanct08 pour avoir répondu.laughing

Combien de saison pensiez-vous qu'il y aurait?AllisonMe  (27.10.2017 à 00:47)

9 voire 10.smile

Anniversaireazerty29  (18.02.2018 à 18:20)

( J'espère que je poste au bon endroit :) )

Voilà trois ans aujourd'hui que le dernier épisode de Mentalist a été diffusé aux USA, le 18 février 2015...

Pfioù ! Le temps passe vite ! Je dois dire que je ne me rends pas vraiment compte... Ca fait prendre un coup de vieux quand même ^^' quand je vois tout le chemin que j'ai parcouru depuis, sur hypno et même dans le monde des séries en général... Waouh !

Du coup, je pense me lancer dans un binge-rewatching de (au moins) la saison 7 (voir plus) pendant mes vacances :P Je me dirigerais vers le topic approprié à ce moment-là pour (re) commenter je pense, et si quelqu'un est motivé pour se joindre à moi... ;)

Déja 3 ansnamacogui  (01.03.2018 à 15:26)

Moi aussi la série me manque. Je me revois encore entrain de piaffer d'impatience en attendant que soit diffusée la dernière saison. Oui le temps passe vite.

Je revisionne toute la série de temps en temps et cet après midi neigeux, c'était mon occupation, c'est pourquoi je suis revenue faire un tour sur ce site qui m'avait tant accompagné lors de la diffusion.

MentalistAllisonMe  (01.03.2018 à 18:58)

Je me rends compte que la série continue à manquer à pas mal et que de commenter lors des diffusions était une joie, une fête. Moi, je ne l'ai fait que l'année dernière et si j'avais su que je pouvais le faire ici avec les diffusions sur TF1, je l'aurais fait et je le regrette. Si on pouvait remonter le temps, n'est-ce pas?wink Ca serait bien qu'au fur et à mesure, d'autres fidèles qui étaient actifs se joignent à nouveau, également. Mentalist marque et est inoubliable. crywink

je recherche un épisodearlette  (24.06.2018 à 12:51)

bonjour

étant en manque de séries actuellement, je viens de me replonger dans the mentalist qui reste pour moi, l'une des meilleurs avec Xfiles et grey's anatomy dans un autre registre. Mais si une personne pouvait me rappeler dans quelle saison se trouve l'épisode consacré au début de Jane au CBI, ce serait très gentil, si par hasard, un féru passait par là.  J'en suis à la 4è saison, et toujours pas revu cet épisode. je pensais le retrouver dans les 2 premières saisons, mais à moins que je ne l'ai zappé....?????

Merci d'avance et bonne continuation à tous

@arletteLAurore  (26.06.2018 à 22:35)

C'est l'épisode 5.05, le 100e épisode de la série, qui raconte en effet à l'arrivée de Jane au CBI.

Bon revisionnage ;-)

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !