VOTE | 545 fans

#622 : Dernière chance

Titre VO   Blue Bird  
Titre VF   Dernière chance  
Ecrit par   Bruno Heller  
Réalisé par   Chris Long  
Diffusé le   18 mai 2014 (CBS)  
 
>>>
 
Un nouvel indice dans une ancienne affaire oblige Lisbon à repousser son départ pour Washington DC avec l'Agent Pike, laissant à Jane le temps d'assumer finalement ses sentiments pour elle et d'agir en conséquence.

Audience US : 9,69 millions de téléspectateurs (1.5%)

Audience Fr : 8,14 millions de téléspectateurs

Popularité


5 - 2 votes

Titre VO
Blue Bird

Titre VF
Dernière chance

Vidéos

Trailer CBS

Trailer CBS

  

Trailer long CBS

Trailer long CBS

  

Sneak peek 1

Sneak peek 1

  

Sneak peek 2

Sneak peek 2

  

Sneak peek 3

Sneak peek 3

  

Extrait VOST anglais : Jane déclare sa flamme à Lisbon

Extrait VOST anglais : Jane déclare sa flamme à Lisbon

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 16.12.2014 à 21:40
8.14m / 32.1% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 18.05.2014 à 22:00
9.69m / 1.5% (18-49)

Plus de détails

Flashbach, résumé des épisodes précédents :

Student Housing University of South Central,Texas :

Jane et Cho se rend dans un campus où un meurtre a eu lieu. Cho lui demande porquoi il est s'y joyeux, il lui dit que Lisbon va rester et qu'elle ne partira pas, qu'elle ne la croit pas. Cho lui dit le contraire qu'elle a déjà signé et remplit tout les papiers de déménagement pour Washington DC.  Jane lui dit qu'il n'y croit pas et qu'il le croira que quand il verra ça sur place.

Le capitaine Muller, policier du campus leur dit que la victime s'appelle Tyler Vankamp. Il était étudiant en deuxième année d'études de commerce. Jane demande à voir ses colocataires.

 Screencaps 622

Après avoir regarder dans la pièce, il voit des traces de luttes, que les chaussures de deux de ses colocataires sont mouillés et plusieurs autres indices montrent que ces 4 colocataires sont responsable de son meurtre et qu'il sont tous coupables de l'avoir tué et que chaque des colocataires à participer au meurtre.

Screencaps 622

Plusieurs jours plus tard, au QG du FBI, Austin, Texas :

Pendant que Wylie dit au revoir et lui souhaite bonne chance pour sa continuité à Washington, Jane arrive et lui demande qu'est-ce-que s'est tous ces calins et lui demande si elle part aujourd'hui, elle lui répond demain Vendredi. Lisbon lui demande s'il est toujours en colère contre elle, du fait qu'elle ne lui a rien dit. Jane lui dit qu'il est un peu triste qu'elle parte, qu'il est petit peu blessé d'être le dernier à être au courant. Il lui dit qu'il heureux si elle est heureuse.

Screencaps 622

Abbot appelle tout le monde à savoir et à écouter sur la nouvelle enquête, Une lettre destinée à l'agent principal Schultz qu'elle a reçu :

Screencaps 622Screencaps 622

Cette lettre aurait été envoyé par le meurtrier qui a tué Greta Dejorio, il y a 5 ans à Miami beach, en Floride. Son corps a été retrouvé calciné dans son coffre de sa voiture incendié sur un chemin de terre dans les Everglades. Fisher se pose la question : Pourquoi la lettre a été envoyé à Austin et non à Miami ? Abbot leur dit que les départs et transferts des agents dans d'autres services sont annulés tant que l'affaire ne sera pas terminé ce qui veut dire que Lisbon ne peut pas partir ce qui réjouit Jane. Il lui dit de ne pas faire la tête, que c'est leur dernière enquête ensemble et qu'elle doit sourire et pas être triste.

Screencaps 622

Abbot appelle Jane dans son bureau pour lui dire qu'il le soupçonne de lui cacher des chôses ce que Jane dit qu'il a tord.

Screencaps 622

A Miami, Floride : 

Screencaps 622Screencaps 622

Après que Fisher, Cho, Lisbon et Jane soit arrivés à Miami, Fisher et Cho vont travailler ensemble pendant que Jane et Lisbon font de même.

A la Résidence de la famille DeJorio, Miami, Floride :

Pendant que Jane et Lisbon attende dans la résidence, Jane parle du fait que les voiliers et les pélicans elle ne les verra pas à Washington. Lisbon lui dit que ça fait 3 fois qu'il l'a dit et qu'elle le sait mais qu'elle s'y habituera.

Screencaps 622

Don Dejorio, le mari de la victime arrive. Lisbon lui dit qu'ils sont là parce qu'il y a une avancée dans l'affaire de meurtre qui concerne l'assasinat de sa femme il y a 5 ans. Il lui présente Mégan qui est sa 3ème femme ainsi que son avocat Ted Randolph. 

Jane leur montre la lettre que le tueur a envoyé au FBI et que le tueur fait référence au meurtre de Madame Dejorio. Enfin sa fille Christie arrive. Le mari dit que le meurtrier est Wes Baxter. Lisbon dit qu'il a été le pricipal suspect mais qu'il a été disculpé. Il dit qu'il était toujours entrain d'espionner sa femme. Sa fille pense le contraire et que c'est un homme bien et qu'il ne l'a pas tué. Ensuite une dispute intervient entre sa fille et sa femme ainsi que le mari.

Screencaps 622 Screencaps 622

Le duo d'enquêteur quitte la résidence et Jane lui fait la remarque qu'elle va se marier à cause du fait qu'elle déménage pour emménager chez Pike, du fait qu'elle change d'état. Elle lui dit qu'elle va pas se marier.

Screencaps 622

Pendant ce temps là, Cho et Fisher se rendent au domicile de Monica Giraldi qui était l'amie et l'associer de la victime. Elle dit qu'elle était proche de la victime vu qu'elle était décorateur d'intérieur. Fisher lui montre la lettre du tueur qui l'a envoyé. Elle leur dit que depuis quelques mois avant sa mort, elle avait une relation, que c'était un amour sincère et que c'était du sérieux. 

Screencaps 622

Lisbon et Jane arrivent chez Wesley Baxter. Jane lui pontre que le tueur a envoyé. Wesley leur dit qu'il surveillait Christie parce qu'il était amoureux d'elle. Jane lui demande ce que signifie le code mais il ne voit pas. Il lui donne la lettre et ils partent.

Screencaps 622

Lisbon pense que Wesley est innocent, Jane est d'accord avec elle. Il lui dit qu'il voudrait aller à la plage et que c'est pas loin d'ici. Dans un premier temps, Lisbon dit non mais Jane lui dit qu'elle doit sortir plus souvent. Elle lui sourit et elle lui d'accord.

Screencaps 622

Arrivée sur la plage, Jane lui dit qu'ils auraient dû faire ça plus souvent mais Lisbon lui dit qu'ils ne pouvaient pas parce qu'ils devaient travailler. Jane lui dit alors de travailler sur la plage en déchiffrant le code sur la lettre. Plus tard Lisbon réussit à déchiffrer le code grâce à Jane et Lisbon lui dit que le tueur va sûrement se rendre à l'hôtel .

Screencaps 622Screencaps 622

Jane est très content qu'elle ait réussit à déchiffer le code, elle-même est fière, très fière, très contente. Pour la première fois depuis qu'ils sont partenaires, amis, elle déchiffre un code sans que celà soit Jane.

Screencaps 622Screencaps 622

L'hôtel Blue Bird à l'Islamorada dans les Keys, Miami, Floride :

Screencaps 622Screencaps 622

Lisbon et Jane sont arrivés à l'hôtel et réserves deux suites. Jane dit à la receptionniste que si quelqu'un demande Greta DeJorio lui donne son numéro de chambre mais pas son nom.

Jane et Lisbon arrivent chaqu'un dans leur suite et cette dernière aperçoit la suite puis voit sur le lit trois belles robes. Lisbon appelle Jane pour lui dire merci beaucoup.

Alors que Jane soit ravi que Lisbon le complimente, un coup de téléphone retentit croyant que s'est cette dernière qui l'appelle, c'est la réceptionniste qui lui téléphone pour lui dire qu'Abbot et Cho sont à la reception. Ce dernier arrive et leur demande ce qu'il fait ici. Abbot lui répond que c'est affaire très complexe, difficile et dangereux qu'il a préféré venir ce qui déçoit Jane.

Screencaps 622Screencaps 622

 

Jane, Cho et Abbot sont assis à une table et ce dernier fait une remarque que c'est l'endroit parfait pour une femme et que sa femme aimerait cette endroit ce que Jane répond la même chôse. Alors qu'Abbot et Cho regarde le menu, Lisbon descend les marches de l'hôtel et regarde Jane avec un grand sourire, ce dernier lui répond également et la regarde tranquillement descendre.

Screencaps 622

Lisbon demande à la receptionniste si elle pouvait prendre un peignoir de chambre pour son petit-copain mais la receptionniste lui répond que la chambre a été réservé il y a une semaine.

Jane assis à la table avec Abbot qui demande la carte des vins et Cho qui attend. jane fait une triste mine lorsqu'il voit arriver LIsbon et lui demande tout ce que c'est cette mascarade, comment c'est possible qu'il est réservé une semaine à l'avance avant l'envoi de la lettre. Jane lui dit qu'elle l'a eu que c'est lui qui a écrit la lettre, que c'était une ruse et que le tueur va tomber dans le piège.  En entendant ça, Lisbon réagit et lui balance un grand verre remplit d'eau à sa figure.

Screencaps 622Screencaps 622

Jane leur dit qu'il va aller la voir et que c'est pas la peine de l'attendre.

Lisbon est dans sa chambre entrain de faire son sac lorsque Jane arrive et lui dit qu'il est désolé, de lui pardonner de l'avoir roulée. Lisbon lui dire de partir, de s'en aller et lui demande pourquoi, il lui répond qu'il voulait pas qu'elle parte.

Lisbon lui dit qu'il ne se soucie pas du tout de ce qu'elle veut ou ce qu'elle a besoin, qu'elle est juste un objet et qu'il l'a utilisée, qu'il ne s'agit que toujours de lui, qu'il a utilisé le meurtre d'une femme. Elle lui dit derrière la porte que c'est comme si il avait déterré son corps pour ces conneries, qu'il est tellement tordu dans sa propre malhonnêté qu'il n'a aucune idée de comment agir en tant qu'être humain. Elle lui dit s'il est désolé pour elle, c'est qu'il parte. 

Screencaps 622Screencaps 622

Jane reste quelques instants derrière la porte puis prend la direction de sa chambre pour y rentrer.

Après cette dispute, Lisbon quitte l'hôtel, monte dans un taxi et appelle Pike pour lui dire qu'elle arrive, qu'elle va prendre l'avion pour venir le rejoindre et lui dit qu'elle accepte de l'épouser. Pike est heureux et lui parle ce qu'il a réservé pour eux deux mais au lieu de l'écouter, elle regarde l'hôtel où se trouve Jane.

Screencaps 622

Pendant ce temps là, Cho dit à Abbot qu'il ne l'aient voit pas ensemble, qu'il est voit comme une sorte de relation frère-soeur.

Jane est dans la chambre entrain de réfléchir lorsque l'avocat du mari arrive. Jane déduit rapidement qu'il est là pour tuer le meurtrier, parce qu'il aimait Gloria, la victime .  Le suivant  est Wesley Baxter, le principal suspect  qui veut tuer le meurtrier parce qu'il a ruiné sa vie.  Ensuite l''avocat parle du fait qu'il a perdu la femme qu'il aimait, parce qu'il avait la peur d'admettre ses sentiments. Cela fait mûrement réfléchir Jane et il  décide de partir et aller à l'aéroport pour voir Lisbon et la rattraper avant qu'elle ne parte. 

Screencaps 622

Alors qu'il partait pour l'aéroport, les vrais tueurs, le partenaire d'affaires de Gloria et son entraîneur personnel arrivent. Jane envoie discrètement un SOS à Cho. 

Il ya une fusillade, et ils ont fini par attraper les tueurs, avec Jane révèle que le motif était le détournement du partenaire. 

A l'aéroport de Miami, Floride :

Ensuite Jane prend la voiture d'Abbot pour rattrapper Lisbon mais elle est entrain de monter dans l'avion lorsque Jane voit qu'il ne peut pas la rattraper par l'entrée principale décide de faire le tour de ce dernier, de grimper le grillage de sécurité mais en retombant se blesse à la cheville, court à l'avion et demande à l'hôtesse d'ouvrit la porte ce qu'elle fait.

Screencaps 622Screencaps 622

Il rentre dans l'avion, la cherche puis la voit pour lui dire qu'il est désolé. Il lui dit qu'elle a raison, qu'il a oublié de ce comporter telle qu'un être humain. Il joue des jeux dangereux, qu'il roule les gens pour éviter d'exprimer ce qu'il ressent et que l'idée de laisser quelqu'un être proche de lui est terrifiants pour des raisons évidentes ( la mort de sa femme et de sa fille ) mais que la vérité est qu'il ne peut pas se réveiller sachant qu'il ne l'a verra plus mais que la vérité c'est qu'il lui dit qu'il l'aime. Il lui dit je t'aime Térésa, il lui dit que tu peux pas imaginer à quel point ça fait du bien de le dire haut et fort. Térésa lui dit que c'est trop tard mais Patrick le sait et lui dit que c'est pas grave mais qu'il voulait qu'elle le sache.

Screencaps 622Screencaps 622

Ensuite, Patrick se fait arrêter par la police de l'air et de l'aéroport et lui redit plusieurs fois qu'il l'aime haut et fort et pleure, reste en larme, ne peut plus s'arrêter de pleurer.

En sortant de l'hôtel, Abbot dit à Fisher qu'elle est responsable de la paperasse pendant que lui va s'occuper de Jane pour que la police de l'aéroport le relâche parce qu'ils aiment pas qu'on toucheà leurs avions.

Alors que Jane est dans une salle d'interrogatoire de l'aéroport, Jane est triste, très triste lorqu'une porte s'ouvre et voit Térésa arrivé et s'assoir en face de lui entrain de le regarder tendrement et de ne pas le quitter du regard ce que Jane en fait de même.

Screencaps 622Screencaps 622Screencaps 622

Jane est heureux de la voir qu'elle n'est pas partie pour Washington. Ils discutent de ce qu'ilsi se sont dit dans l'avion, et Lisbon lui demande s'il pensait vraiment de tout ce qu'il lui a dit. Jane lui dit qu'il pensait chaque mot de ce qu'il a dit et Lisbon lui avoue que c'est tant mieux parce qu'elle ressent la même chose. Jane sourit, elle aussi et ne se quitte plus des yeux. Quand Lisbon demande à Jane qu'il lui redise "I love you", Jane prétend ne pas comprendre et au lieu de ça, il se lève et ils s'embrassent...

Screencaps 622Leurs photos

 



Kikavu ?

Au total, 91 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
18.02.2018 vers 19h

ArthurRrr 
29.09.2017 vers 11h

Sandy92 
01.09.2017 vers 19h

Alberto 
25.07.2017 vers 16h

pilato 
15.06.2017 vers 19h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Participe au jeu HypnoChance pour gagner un coffret DVD ou Blu-Ray de la saison 1 de Victoria sorti chez Koba Films & L'Atelier d'Images !
Tirage au sort le 28/06 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
Mariage à l'anglaise ce soir sur TMC

Mariage à l'anglaise ce soir sur TMC
Ce soir à 21h00 sur TMC est diffusé le film "Mariage à l'anglaise" avec Simon Baker qui donne la...

Eric Winter devient médecin dans The Good Doctor

Eric Winter devient médecin dans The Good Doctor
Eric Winter, qui avait joué Craig O'Laughlin dans Mentalist, vient d'obtenir un rôle récurrent dans...

Nouvel OS

Nouvel OS
Bonjour,   Revoici une nouvelle histoire spécialement écrite pour Halloween par AllisonMe, terminée...

Sondage Sherlock !

Sondage Sherlock !
Le quartier Sherlock vous propose de soutenir Patrick Jane. En effet, le Scotland Yard a besoin d'un...

Owain Yeoman as Greyson Blaise dans The Blacklist

Owain Yeoman as Greyson Blaise dans The Blacklist
Les photos de l'épisode 2 de la saison 5 de la série Blacklist sont disponibles et nous y découvrons...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Mentalist est actuellement rediffusée tous les vendredis soir sur TMC. Regardez-vous les épisodes ?

Total : 66 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

quimper, Avant-hier à 19:25

Le quartier Sliders vous propose une nouvelle PDM. N'hésitez pas à aller voter pour la meilleure capture du 5x17.

juju93, Avant-hier à 22:51

1er quart de finale du tournoi de chant sur The L Word. Qui de Jane Lynch ou de Cybill Shepherd va se qualifier pour la suite ? On attend vos votes !

grims, Hier à 06:54

Hello pour la fête de la musique le quartier Sons of Anarchy vous propose un nouveau sondage !

grims, Hier à 06:56

nous vous proposons de voter pour votre titre préféré de la BO de la série ! ?????

grims, Hier à 07:55

Les quartiers Vikings et The tudors vous proposent aussi un sondage spécial fête de la musique!

Viens chatter !