VOTE | 555 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#605 : Le tatouage

Quand un membre important de la secte Visualize est mystérieusement tué, Jane enquête dans l'espoir que l'affaire lui fournisse un indice qui le mène à John Le Rouge.

Screencaps

Popularité


4 - 4 votes

Titre VO
The Red Tattoo

Titre VF
Le tatouage

Première diffusion
27.10.2013

Première diffusion en France
23.09.2014

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 23.09.2014 à 20:50
7.43m / 29.0% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 27.10.2013 à 22:00
8.83m / 1.3% (18-49)

Plus de détails

Ecrit par   Eoghan Mahony
Réalisé par   Tawnia McKiernan 

Audience US : 8,82 millions de téléspectateurs (1.3%)

Audience Fr : 7,43 millions de téléspectateurs

Flashbach des épisodes précédents:

 

Radcliffe Hotel:

Un homme se précipite dans l'ascenseur de l'hotel, bouscule 2 personnes dans l'ascenseur puis va dans sa chambre et la l'homme s'écroule et un agent de sécurité entre de force dans la chambre et trouve l'homme allongé sur le sol et l'homme dit qu'il a été poignardé.

Screencaps 605

Jane et Lisbon arrive et interroge l'homme de la sécurité, l'homme qui est mort s'appelle Mr Parkman puis rigsby arrive pour leurs dire qu'un homicide a eu lieu a proximité du meurtre de l'hôtel et qu'il va aller voir.

Haffner arrive dans la chambre puis leur dit qu'il est l'a avec un client et Jason Cooper arrive à son tour que l'homme qui est mort, Mr Parkman était membre de Visualize et que le lieutemant-gouverneur a autorisé Haffner a accompagné l'équipe de Lisbon dans leur enquête, mais Lisbon est réticente.

Screencaps 605

Jane va à l'ascenseur puis Haffner arrive ensuite, puis demande à Jane s'ils a des idées sur l'enquête puis lui demande si l'affaire sur John le Rouge avance. Haffner dit que Visualize le surveille dans ses faits et gestes et que c'est Bret Stiles qui dit qu'il est très intéressant de voir Jane et qu'il y a beaucoup a apprendre sur lui, Jane lui dit qu'Haffner a de la colère en lui et que c'est pas bon pour lui, il lui répond qu'il ne le connait pas mais qu'il le voit dans son visage. Haffner lui dit qu'il se croit plus intelligent que tout le monde mais que cette intelligence ne sert à rien vu qu'il n'avance pas sur John Le Rouge, Jane lui dit qu'il est aussi mauvais en médium qu'en flic.

Screencaps 605

 

Au CBI:

Grâce dit à Lisbon que la victime, Chad Parkman était un grand entraîneur olympique de gymnastique et qu'il a un gymnase à Marin, il était à l'hôtel parce qu'il avait une conférence de presse sur la santé dans le sport et que c'était le présentateur.

Screencaps 605

Jane dit à Lisbon qu'il va aller avec Cho au gymnase pour interroger les employés du gymnase pendant que Lisbon ira voir Jason Cooper pour qu'il lui parle de la victime.

Gymnase de Parkman, Marin, Californie:

Jane et Cho interroge les employés pour en savoir un peu plus sur la victime. Cho interroge les clients de Parkman pendant qu'une femme Kira Tinsley va le voir pour lui demander qui il est et Jane interroge le propriétaire adjoint, Bill Mylar.

Screencaps 605

Pendant ce temps là, Lisbon parle à Jason Cooper de Chad Parkman, lui demande des renseignements sur lui, son dossier, parcours.

Rigsby appelle Lisbon pour lui dire que la victime de l'autre homicide a été tué a l'aide d'un couteau qui sur le siège passager et que l'arme du crime, le couteau serait la même que celui qui a tué Chad Parkman et que d'ici, on peut voir l'hôtel.

Screencaps 605

Au CBI:

Van Pelt reçoit un appel de deux agents du CBI qui disent qu'ils ont trouvé une arme, dans une poubelle à proximité de l'hotel, celle qui a tué Frost et qu'il y a du scoth sur le pistolet.

Lisbon dit qu'Haffner va arriver au CBI pour savoir la suite de l'enquête, les nouveuax indices. Rigsby lui dit qu'il ne devrait pas être sur l'enquête et encore moins venir au CBI, que c'est un des suspects de John le Rouge, qu'il est membre de Visualize et qu'un autre des suspects, Bret Stiles, directeur de Visualize travail avec Haffner. Lisbonlui dit que c'est une bonne idée et qu'elle n'a pas le choix.

Screencaps 605

Haffner arrive et leurs demande ce qu'ils ont sur les victimes et les indices qu'ils ont en leurs possession.

Cho va dans le bureau de Lisbon pour lui dire qu'il va interroger Mylar mais qu'il doit pas le bousculer sur Parkman et Frost et qu'il voit sa réaction. Rigsby arrive pour lui dire qu'il a reçu un rapport bizarre sur Bob Kirkland, l'agent de la sécurité interieur, il lui dit qu'il est mort , il a été tué en essayant de s'évader et que c'est très suspect, louche cette histoire.

Cho interroge Mylar, il dit qu'il a démissionné, il y a un mois, Frost suivait dans tous les mouvements Parkman mais pas cette fois, qu'il est venu le voir pour lui dire qu'il démissionnait et qu'il partait. Parkman était le mentor de Frost depuis son adolescence et qu'il n'avait pas le courage d'affronter Frost.

Screencaps 605

Derrière la vitre, Lisbon dit à Jane que Cooper ne sait pas ou Stiles se trouve, qu'il a disparu, et que personne ne sait ou il peut se trouver. bret Stiles a disparu depuis que John le Rouge lui a envoyé la vidéo de Lorelei Martins.

Van Pelt arrive, Frost a téléphoner  3 fois a Haffner, la semaine avant de tuer Parkman.

Lisbon et grâce vont aller voir Haffner pendant que Jane va essayer de trouver comment Frost est sorti de l'hôtel et qu'il vaut mieux que ça soit Lisbon et Grâce qui aillent le voir car il parlera plus facilement avec qu'elles que lui.

Cho et Rigsby déjeune dans un parc lorqu'ils discutent de l'affaire Kirkland puis de son couple avec Grâce et qu'il va essayer de trouver à Cho une copine.

Retour à la chambre d'hôtel:

Lisbon et Grâce arrivent à la chambre d'hôtel pendant que Haffner est déjà sur le lieu et leurs dit qu'il leur a caché que Frost l'avait appeler la semaine avant qu'il se fasse tuer, il leurs dit que Visualize l'a engagé pour protéger Parkman et Frost. Frost le menaçait de faire un procès et qu'il voulait de l'argent, et qu'il lui a dit que les avocats de Visaualize le soutiendraient jusqu'à ce que Frost ait dépensé son dernier centime.Haffner est très bizarre lorqu'il regarde Lisbon, il lui dit qu'il a la phobie des arraignées et lui dit qu'ils a des informations sur les circontances de la mort de Parkman et que sa blessure ne l'a pas tué immédiatement et qu'il est mort d'avoir lutté après avoir été poignardé.

Screencaps 605

Haffner dit à Lisbon et Grâce qu'il a un petit conseil à leur données, que Jane a mis le bazar et qu'il ne sait pas quand s'arrêter, qu'il a enervé pas mal de gens puissants et pas seulement John Le Rouge et qu'elles devraient s'éloignées de lui avant qu'ils ne leurs arrivent quelque chôse et qu'il n'aimerait pas qu'elles soient bléssées

Screencaps 605

Au CBI:

Rigsby accueil l'inspecteur Cordero pour l'interroger, c'est lui qui est en charge de la mort de Bob Kirkland. Il lui dit que c'était un malade et qu'il ne voulait pas aller en prison et qu'il cherchait une porte de sortie et lui dit que l'homme du forgon qu'il le transportait qui lui a tiré dessus n'avait pas d'autre choix que de le tuer car il n'avait pas écouter les 3 avertissements et qu'il ne s'était pas retourner et qu'a cause de ça, le chauffeur est dévaster et qu'il est dans un était de stress post-traumatique et que c'est une honte.

Screencaps 605

Cho arrive puis Rigsby lui dit qu'un prisonnier lorqu'il s'échappe, on ne lui tire pas 6 fois dans le dos.

Une femme arrive au CBI, une certaine Kira Tinsley, la femme qui était au gymnase de Parkman vient voir Cho pour lui demander si Cho voudrait boir un café au parc, Cho lui répond biensûr.

Jane dit à Lisbon qu'il a résolu l'affaire et demande à Lisbon si elle peut pas lui trouver une bande élastique, celle pour faire des exercices de gym.

Jane demande à Grâce ce que que Kira Tinsley voulait puis fouille le bureau de Cho puis ensuite va les voir au parc.

Jane arrive et dit à Kira Tinsley que c'est a elle, un micro pour espionner les gens, qu'elle avait placé sous le bureau de Cho et fouille son sac à main et trouve sa carte, et qu'elle est détective privée, Cho veut l'arrêter mais Jane lui dit non qu'ils ont pas besoin et qu'il a mis son micro dans son sac, elle lui dit qu'elle travail pour Visualize.

Screencaps 605

Dans la chambre d'hôtel ou Parkman est mort:

Jason Cooper, Ray Haffner et Lisbon attendent Jane, lorque celui-ci arrive, Jane leurs dit Parkman et Frost étaient amants, Mylar pensait que Frost le trompait et allait voir ailleurs quand Parkman avait le dos tourné.

Screencaps 605

Alors Frost a voulu se venger, il a voulu l'attaqué pour licensiment abusif mais il s'est fait intimider par Visualize. Quand Parkman est venu à la conférence leur relation avait été consensuelle dès le début, alors Frost avait le pouvoir de faire passer Parkman d'entraîneur olympique à violeur d'enfants en quelques mots. Frost a exigé que Parkman lui apporte une grosse somme derrière le parc, dans un sac en papier sinon Frost aurait détruit la vie de Parkman, Frost n'avait pas prévu comment Parkman allait réagir, alors Parkman lui tire dessus avec un silencieux mais Parkman n'avait pas prévu que Frost avait un couteau. Quand il est revenu à l'hôtel, parkman a voulu se débarasser de son arme avec l'aide d'une bande élastique pour lancer au loin son arme mais en tirant sur la bande son aorte s'est rompue et il est mort.

Au CBI:

Jason Cooper remercie Jane et Lisbon d'avoir résolu l'enquête, juste avant de monter dans l'ascenseur, Jane lui dit que ce n'est pas très malin d'avoir engagé une détective privée pour les surveiller mais Cooper leur dit que ce n'est Pas Visualize qu'il a engagé, que Visualize n'a engagé personne.

Jane dit à Lisbon que Kira Tinsley a été engagé par John le Rouge pour surveiller le CBI, qu'elle est une complice de John Le Rouge et qu'il va vouloir l'a tué vu qu'elle n'a pas réussit sa mission, pour éviter qu'elle dise qui l'a engagé.

Adresse de Kira Tinsley, 1065 Oak Terrace :

Kira Tinsley entend sonné à sa porte, ouvre et quelqu'un l'agresse, John Le Rouge, qui est entrain de l'a tué.

Un agent de police arrive sur place et lui dit que les secours arrivent, Jane arrive ensuite et lui demande qui lui a fait ça, elle lui dit juste avant de mourrir, Tatouage, tatouage sur son bras, elle fait 3 points sur son épaule gauche avec son sang puis suffoque a ces blessures.

Screencaps 605

Lisbon demande à Jane ce qu'elle lui a dit, il lui dit que Kira Tinsley lui a dit que John le Rouge a un tatouage a l'épaule gauche, 3 points et qu'il le tien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kikavu ?

Au total, 117 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Alyshia 
20.11.2020 vers 11h

bloom74 
29.06.2020 vers 21h

nonok 
27.05.2020 vers 17h

densi76 
06.06.2019 vers 18h

melina2206 
09.12.2018 vers 18h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

chien 
loveseries 
Spyfafa 
Activité récente
Actualités
Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Patrick Jane joue sa vie pour servir la reine Elisabeth Ière

Patrick Jane joue sa vie pour servir la reine Elisabeth Ière
Ce mois-ci sur le quartier Reign, deux consultants de la police se retrouvent emprisonnées dans la...

Départ - Quartier à reprendre

Départ - Quartier à reprendre
Bonjour, C'est avec tristesse et nostalgie que je vous annonce mon départ du quartier Mentalist...

Emergence avec Owain Yeoman sur TF1

Emergence avec Owain Yeoman sur TF1
Owain Yeoman (Rigsby) est de retour à la télévision française dans une nouvelle série ! TF1 diffuse...

Carnet rose !

Carnet rose !
Annonce surprise de Robin Tunney sur son compte Instagram : l'actrice de 47 ans a donné naissance à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 18.04.2021 à 15:40

3 anniversaires aujourd'hui sont célébrés sur Doctor who, oui, mais de qui..

pretty31, Avant-hier à 10:18

Nouvelle partie de ciné-émojis et films à voir à la télé cette semaine sur HypnoClap !

bloom74, Avant-hier à 14:39

Nouveau sondage et photo du mois dans le quartier The Boys

ShanInXYZ, Hier à 15:55

Un nouvel anniversaire à fêter chez Doctor Who, mais celui de qui ?

sabby, Aujourd'hui à 10:17

Hello à tous ! Il est temps de départager les créations sur le quartier All American via le sondage !! On vous attend

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site