VOTE | 555 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#604 : Vengeance sans nom

Jane révèle qu'une fausse liste de suspects pouvant être John le Rouge qu'il a créée a été volée. L'équipe réalise que ces hommes sont en danger.

Screencaps

Popularité


4.75 - 4 votes

Titre VO
Red Listed

Titre VF
Vengeance sans nom

Première diffusion
20.10.2013

Première diffusion en France
16.09.2014

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 16.09.2014 à 20:50
7.91m / 31.5% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 20.10.2013 à 22:30
7.75m / 1.3% (18-49)

Plus de détails

Ecrit par   Rebecca Perry Cutter
Réalisé par   Eric Laneuville

Audience US : 7,75 millions de téléspectateurs (1.2%)

Audience Fr : 7,91 millions de téléspectateurs

 

Flashbach des apparitions de Bob Kirkland lors des épisodes précédents.

 

Patrick Jane et Teresa Lisbon se rendent sur le lieu d'un crime où l'agent Reede Smith du FBI les a appeler car la victime est Benjamin Marx, un homme suspecté de meurtre que Jane n'avait pas pu arrêter car il avait fait avouer son crime en l'enterrant vivant dans un cimetière.

Smith pense que c'est Jane qui l'a tué parce qu'il devait comparaître pour le crime. Jane dit qu'il a été torturé et brûlé avant d'être tué a côté d'un bois où Jane a vu qu'il y avait une épine plantée dans sa chaussure.

Jane avoue à Lisbon que c'est peût-être de sa faute si Benjamin Marx a été tué.

Il dit à Lisbon que pendant qu'il se rapprochait de John Le Rouge quand il avait fait des recherches avancées avec son tableau, par peur qu'on lui vole les informations qu'il avait collectées sur lui, il avait placé une désinformation sur son tableau et que, quelqu'un avait pénétré dans son bureau. Il l'a su parce qu'il avait placé un piège et que par conséquent, la personne qui est venue a une liste de 7 suspects mais que cette liste est une fausse et Benjamin Marx était dessus.

 

Jane cherche avec Lisbon qui pourrait avoir la fausse liste de suspect de Jane. Il pense tout de suite au FBI mais il pense que quelqu'un de très haut placé au CBI est de mèche avec, ou que quelqu'un a passé un accord avec le FBI. Il pense a demander à Madeleine Hightower car elle doit savoir.

Pendant ce temps, Lisbon, Cho, Grace et Rigsby vont surveiller les 6 suspects restant sur la fausse liste de Jane.

L'agent Smith du FBI informe Bob Kirkland, agent de la sécurité intérieure que Benjamin Marx, une personne que Jane connaissait a été tuée et qu'il le soupçonne de l'avoir tué.

Lisbon va voir Richard Hairbach, une des six personnes que Jane a mis sur sa fausse liste et lui dit qu'il est en danger. Cependant, il ne veut rien savoir. Quelques minutes plus tard, Hairbach est enlevé.

Grace dit à Jane que Madeline Hightower a été victime d'un accident de voiture avec ses enfants et qu'ils ont été tués mais qu'ils n'ont pas retrouvé les corps. Jane va donc voir la tante d'Hightower pour lui demander comment la contacter.

Jane, Lisbon et Cho apprennent que Richard Hairbach a été enlevé par la même personne qui a tué Marx.

Smith va voir Kirkland sur un banc pour dire qu'une deuxième personne que Jane connait a été enlevée. Kirkland lui dit que quand ils faisaient des recherches sur John le Rouge, ils ont trouvé qu'un complot gouvernemental impliquant des membres de plusieurs organisme telles que la police locale, le CBI, les procureurs et bien d'autres régnaient au sein de la Californie. Ce système de fonctionnaires et d'agents de divers grades commettent des crimes comme des assasinats, et s'entraident pour couvrir leurs crimes. John le Rouge en fait partie et leur mot de passe est Tiger, tiger une fois leur mission terminée.

Jane a rendez-vous avec Madeleine Hightower pour lui demander de l'aider et qu'elle lui explique que les personnes qui le surveillent sont le FBI par l'intermédiaire de Minelli, qui avait conclu un marche avec la directrice Schultz du FBI. Elle voulait un rapport sur lui et ces informations allaient directement à Bob Kirkland car il pensait que Jane était John Le Rouge. Bob Kirkland et la Sécurité intérieure le surveillent depuis 8 ou 9 ans, depuis que Jane a été engagé au CBI.

 

Jane va voir Bob Kirkland dans le bâtiment de la sécurité intérieure pour lui demander s'il le surveille. Il lui répond oui. Jane lui demande s'il n'a pas volé sa liste de suspects. Il lui dit que non et que de toute façon l'affaire John Le Rouge est à eux. Jane répond que celui qui a volé sa liste de suspects en a dérobée une fausse et qu'il a peur qu'elle soit dedans.

Kirkland le rejoint dans le sous-sol du batiment pour lui dire de monter et qu'il n'a pas le choix. Il pointe une arme sur Jane, et lui dit qu'il veut lui parler.

Lisbon dans son bureau inquiète de voir que Jane ne lui a pas parlé depuis un jour et demi, reçoit un appel d'Hightower pour lui dire que Jane est en danger et que c'est de sa faute si Jane est dans le pétrin.

Kirkland emmène Jane dans un bâtiment où se trouve déjà Hairbach. Il a été torturé et brûlé. Kirkland veut que Jane lui donne sa liste des suspects.

 

Jane lui dit qu'il s'est trompé sur lui, qu'il est comme lui, il pourchasse John le Rouge. Kirkland lui répond qu'il est prêt à tuer 7 personnes pour tuer John le Rouge. Jane réplique qu'il n'est pas un meurtrier. Kirkland lui dit qu'ils ont tous les deux le même but, retrouver et tuer John Le Rouge.

Pendant de temps, Hightower est dans sa voiture en compagnie de Lisbon et lui raconte que Jane est parti voir Kirkland et que c'est lui qui a tué Benjamin Marx et qu'il va tuer Jane pour savoir les noms de la vrai liste de Jane. Lisbon appelle Grace pour lui demander si Kirkland a une maison à son nom, elle lui répond non mais qu'il y a une grange au  nom de Michael Kirkland à 160 Km au nord de Sacramento.

 

Kirkland raconte à Jane que la grange appartient à Michael kirkland, son frère. A la mort de ses parents, il était complètenent perdu, abandonné et un jour, un homme est venu et lui a dit qu'avec lui il serait un homme nouveau. Il s'agissait de John Le Rouge. Il lui demandait de lui rendre des services, Michael était devenu le complice de John le Rouge. Mais du jour au lendemain, Kirkland ne l'a plus revu et pense que son frère a dû être tué par John le Rouge. C'est pour cette raison qu'il veut le tuer et qu'il va devoir le torturer. Mais au lieu de le torturer. il coupe le pouce de Hairbach et dit qu'ensuite ce sera au tour de Jane. Mais Lisbon et Hightower arrivent et Kirkland est arrêté.

 

Reede Smith lui donne une adresse d'une maison à 3km d'où ils sont et lui explique qu'il doit s'y rendre, qu'une personne va lui téléphoner pour lui donner de l'argent, une nouvelle identité, et qu'il fera partie du complot gouvernemental. Mais lorsqu'il s'échappe, Smith prend l'arme du conducteur du camion et lui tire sept fois dessus, le tuant. Il dit au conducteur de dire qu'il n'avait pas le choîx, le conducteur lui répond Tiger, tiger. Smith lui répond Tiger, tiger.

Kikavu ?

Au total, 117 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Alyshia 
20.11.2020 vers 11h

bloom74 
29.06.2020 vers 06h

nonok 
27.05.2020 vers 17h

densi76 
06.06.2019 vers 17h

melina2206 
09.12.2018 vers 18h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

chien 
loveseries 
Spyfafa 
Activité récente
Actualités
Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Patrick Jane joue sa vie pour servir la reine Elisabeth Ière

Patrick Jane joue sa vie pour servir la reine Elisabeth Ière
Ce mois-ci sur le quartier Reign, deux consultants de la police se retrouvent emprisonnées dans la...

Départ - Quartier à reprendre

Départ - Quartier à reprendre
Bonjour, C'est avec tristesse et nostalgie que je vous annonce mon départ du quartier Mentalist...

Emergence avec Owain Yeoman sur TF1

Emergence avec Owain Yeoman sur TF1
Owain Yeoman (Rigsby) est de retour à la télévision française dans une nouvelle série ! TF1 diffuse...

Carnet rose !

Carnet rose !
Annonce surprise de Robin Tunney sur son compte Instagram : l'actrice de 47 ans a donné naissance à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 18.04.2021 à 15:40

3 anniversaires aujourd'hui sont célébrés sur Doctor who, oui, mais de qui..

pretty31, Avant-hier à 10:18

Nouvelle partie de ciné-émojis et films à voir à la télé cette semaine sur HypnoClap !

bloom74, Avant-hier à 14:39

Nouveau sondage et photo du mois dans le quartier The Boys

ShanInXYZ, Hier à 15:55

Un nouvel anniversaire à fêter chez Doctor Who, mais celui de qui ?

sabby, Aujourd'hui à 10:17

Hello à tous ! Il est temps de départager les créations sur le quartier All American via le sondage !! On vous attend

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site