VOTE | 555 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#601 : La liste de Jane

Pendant l'enquête du meurtre d'un homme qui avait disparu pendant deux ans, Jane et Lisbon continuent secrètement de diminuer la liste des suspects pouvant être John Le Rouge.

Screencaps

 

Popularité


4 - 4 votes

Titre VO
The Desert Rose

Titre VF
La liste de Jane

Première diffusion
29.09.2013

Première diffusion en France
02.09.2014

Vidéos

Trailer CBS

Trailer CBS

  

Sneak Peek

Sneak Peek

  

Trailer long CBS

Trailer long CBS

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 02.09.2014 à 20:50
7.88m / 31.7% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 29.09.2013 à 22:00
9.70m / 1.6% (18-49)

Plus de détails

Ecrit par   Bruno Heller
Réalisé par   Chris Long

Audience US : 9,71 millions de téléspectateurs (1.6%)

Audience Fr : 7,88 millions de téléspectateurs

Dans le grenier de Jane:

Jane et Lisbon regarde une vidéo dans laquelle Lorelei Martins donne les sept noms présents sur la liste  des suspects de Jane: Bret Stiles, Gale Bertram, Raymond Haffner, Reede Smith, Bob Kirkland, Shériff Thomas Maccallister et Bret Partridge.

Lisbon interroge Jane pour savoir de quelle manière Red John a eu la liste des suspects avant que Jane n'est terminé sa liste, deux mois plus tôt.

Lisbon reçoit un appel, c'est Bertram pour une nouvelle affaire.

 

Maison de Cody Benbow, Sacramento

Jane et Lisbon arrive à la maison de Cody Benbow où un meutre et un vol a été commis. La visctime, Sandra Helving, est la fiancée de Cody. Pendant que Lisbon parle à l'agent Brass (le premier policier arrivé sur les lieux), Jane inspecte la maison et interroge Cody Benbow.

Alors que Lisbon et l'agent Brass sont à l'extérieur de la maison, Jane dit à Cody qu'il sait qu'il est le meutrier et qu'il sait aussi quand une personne lui ment ou pas. Jane lui demande de lui montrer où il cache ses armes, Cody lui montre et Jane lui dit qu'il a tué sa femme parce qu'elle allait le quitter et qu'ensuite il a cacher l'argent sois-disant volé dans le jardin.

Cody prend alors son arme et menace Jane de le tuer, ils sortent ensemble sur le parvis de la maison. Jane lui dit qu'il ne peut pas tirer avec cette arme car il a mis une balle dans la chambre.

 Screecaps 601

Codysort alors une autre arme cachée derrière son dos et tire sur un agent qui s'écroule, les autres agents répliquent et le tue sur le coup.

 

Au CBI, dans le bureau de Lisbon:

De retour au CBI, très affecté par ce raté, Bertram, dit à Lisbon que l'agent Brass veut sa peau. Il propose deux options à Jane et Lisbon :  soit il les suspend de leur fonction, soit il les envoie enquêter sur une affaire à priori sans intérêt. Gale Bertram dit à jane qu'il sait qu'il s'est rapproché de John Le Rouge, que tout le monde en parle dans l'immeuble et qu'ici un secret ne se garde pas.

Screecaps 601

Le duo choisit la seconde solution. Direction le désert ou le squelette d’un homme d’affaires, Brooke  Yardley (Alex Daniels) est retrouvé. En route, Jane demande à Lisbon de ne révéler à personne la liste des sept noms.

Pendant le trajet Lisbon pense que si Bertram est John le Rouge, il les a envoyé loin dans le désert pour pouvoir préparer son prochain coup.

Jane et Lisbon se rendent sur le lieu ou ils ont trouvé un corps , enterré dans le sable. Lisbon reçoit un appel de Grâce qui lui apprend que le corps a été identifié. Il s'agit de Brooke Yardley, 46 ans. Il était prometteur à Los Angeles, sa femme l'a porté disparu depuis en août 2011. Bret Partridge dit à Jane que depuis quelques temps il a été renfrogné envers lui et que maintenant il le regarde étrangement.

Screecaps 601

Lisbon demande à Jane qu'est ce qu'il pense de Partridge, il lui répond que si c'est John le Rouge, c'est un bon acteur.

Jane et Lisbon arrivent dans un restaurant.  Sonya, une serveuse, dit avoir des dons de medium et avoir servi un soir Yardley. Lisbon demande à Jane s'il a un plan, il dit qu'il en train de réfléchir, Lisbon rétorque qu'elle a peur parce que c'est la première fois qu'elle voit Jane qui n'a pas de solution.

Dans une chambre de motel, Lisbon appelle Van Pelt et lui apprend que Jane a une liste de sept suspects sur laquelle se trouve John le Rouge. Elle lui demandede les surveiller en activant le  GPS de leur portable et de vérifier leurs faits et gestes. Elle l'a met en garde en lui disant que ne révéler à personne ce qu'elles se sont dit car toutes les personnes au courant pour cette liste sont en danger. Lisbon lui demande également de ne pas en parler à Jane.

Screecaps 601

 

Maison de Yardley, Los Angeles

Rigsby  et Cho  se rendent pendant ce temps chez l’épouse du défunt, Madison, ils lui apprenne qu’ils ont retrouvé le corps de son mari. Celle-ci leur annonce qu’ils étaient séparés, que son mari était infidèle et qu’elle connait le nom de son meurtrier : le propriétaire d’un club, un certain Arek Green, qui devait de l’argent à Yardley. Au même moment, Gavisn, le fils de Yardley, rentre dans la pièce et évoque la possibilité que sa belle-mère soit la meurtrière .

Screecaps 601

 

A Mexicali

Rigsby et Cho partent donc interroger Arek Green qui assure avoir remboursé Yardley.

Jane décide de faire venir Madison, son beau-fils et Arek Green dans le restaurant en plein désert. Accompagnés de Grace, Rigsby et Cho, les trois suspects arrivent.

Jane a deviné que Lisbon a donné les noms sur la liste à Grace. Jane et Lisbon ont une grosse dispute a propos de la liste des suspects. Jane lui dit que John Le Rouge va le savoir et va la mener en bâteau, elle repart à Sacramento pour surveiller les suspects de la liste.

Screecaps 601

Van Pelt dit à Jane qu'elle a dit la liste à Rigsby parce qu'il croyait qu'elle le trompait et Rigsby,,lui, en a parlé à Cho, Grace explique à Jane que Lisbon leur a parlé pour l'aider.

Jane rejoint dans le restaurant les suspects ainsi que Sonya, la serveuse, son patron et son petit ami. Il finit par révéler à travers les dons de médium de Sonya que Yardley lui avait fait des avances moyennant une somme d’argent. Jaloux, son petit ami Hector  et le patron du restaurant l’ont abattu. Madison, son beau-fils et Green sont donc innocenté.

 

 De retour au CBI, dans le bureau de Lisbon.

Lisbon, que Jane essaie d’appeler désespérément, est retournée au CBI. Elle reçoit un appel qui lui demande de se rendre à un endroit pour avoir une information sur l’enquête John Le Rouge, Bret Partridge ,un des suspects de la liste, serait en danger. Elle demande du renfort.

Screecaps 601

 

5570 West Huron :

Lisbon arrive sur les lieux en pleine nuit. Les renforts ne sont pas là, elle décide de ne pas attendre et entre dans la maison. Malgré l'obscurité, Lisbon voit Partridge qui se vide de son sang suite à des blessures. Il a juste le temps de lui dire : Tiger, Tiger.

Screecaps 601

Puis Lisbon pousse une porte et disparaît.  Jane arrive enfin à joindre Lisbon sur son portable mais c’est lune voix d'homme qui répond. Il lui dit : "Désolé Patrick, Térésa ne peut pas répondre au téléphone pour le moment. Puis-je prendre un message ?"

Screecaps 601

Screecaps 601

En parallèle, on voit Lisbon qui apparait inconsciente avec le Smiley de John le Rouge dessiné sur son visage. 

Kikavu ?

Au total, 117 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Alyshia 
20.11.2020 vers 11h

bloom74 
28.06.2020 vers 09h

nonok 
27.05.2020 vers 17h

densi76 
05.06.2019 vers 17h

melina2206 
09.12.2018 vers 18h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

chien 
loveseries 
Spyfafa 
Activité récente
Actualités
Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Patrick Jane joue sa vie pour servir la reine Elisabeth Ière

Patrick Jane joue sa vie pour servir la reine Elisabeth Ière
Ce mois-ci sur le quartier Reign, deux consultants de la police se retrouvent emprisonnées dans la...

Départ - Quartier à reprendre

Départ - Quartier à reprendre
Bonjour, C'est avec tristesse et nostalgie que je vous annonce mon départ du quartier Mentalist...

Emergence avec Owain Yeoman sur TF1

Emergence avec Owain Yeoman sur TF1
Owain Yeoman (Rigsby) est de retour à la télévision française dans une nouvelle série ! TF1 diffuse...

Carnet rose !

Carnet rose !
Annonce surprise de Robin Tunney sur son compte Instagram : l'actrice de 47 ans a donné naissance à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 18.04.2021 à 15:40

3 anniversaires aujourd'hui sont célébrés sur Doctor who, oui, mais de qui..

pretty31, Avant-hier à 10:18

Nouvelle partie de ciné-émojis et films à voir à la télé cette semaine sur HypnoClap !

bloom74, Avant-hier à 14:39

Nouveau sondage et photo du mois dans le quartier The Boys

ShanInXYZ, Hier à 15:55

Un nouvel anniversaire à fêter chez Doctor Who, mais celui de qui ?

sabby, Aujourd'hui à 10:17

Hello à tous ! Il est temps de départager les créations sur le quartier All American via le sondage !! On vous attend

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site