562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Erreurs dans la sériebluky  (08.06.2010 à 00:09)

C'est dans ce topic que vous pourrez nous faire part d'éventuelle erreurs que vous auriez vu dans la série.

Et si vous le pouvez, n'hésiter pas à illustrer avec une photo.

Totallyfan  (12.10.2010 à 07:46)

Je dois dire que je n'ai pas l'impression qu'il y ait des erreurs dans la série. Je suis trop occupée à regarder tranquillement les épisodes mais je pense qu'une fois que les DVD seront sortis, peut-être qu'on remarquera des choses qu'on ne voit pas d'habitude. Bref, tout ça pour dire que j'ai réussi à trouver un petit truc assez voyant quand même, mais qui reste mineur.

Dans l'épisode 9 de la saison 2 intitulé "Pour une poignée de diamants", à la fin lorsque Lisbon explique à Mme Doverton que son neveu à tué son mari, Jane arrive dans la pièce et dit "Ah, du thé. Fantastique", on voit la scène de loin pour le voir entrer et il passe derrière Lisbon qui tourne la tête. Puis, gros plan sur Lisbon et on le revoit passer une deuxième fois et Lisbon tourne la tête une deuxième fois aussi. Bref, tout ça pour dire que c'est franchement rien ! ^^

Mais je ne peux pas mettre de photos à l'appui puisque c'est carrément une erreur de caméra. Mais essayez de chercher sur youtube (c'est comme ça que je l'ai vu) et vous verrez ;)


Erreurs?arween  (01.01.2011 à 22:52)

J'avoue n'avoir pas remarqué d'erreurs dans la série. Serait-ce Jane qui me pertube avec son physique de beau blond?^^

Pourtant  j'essaie d'avoir l'oeil partout pour voir ce que Jane pourrait voir...

La série est bien faite et même si je pense qu'il y est des erreurs, elles ne sont pas visible, ce qui prouve que nous sommes bien trop concentré sur les intrigues et c'est plutôt une bonne chose^^

La sérieLAurore  (01.01.2011 à 23:12)

C'est sans doute ça lol

Franchement, elle est effectivement très bien faite et très bien pensée cette série. Elle est d'une très grande qualité je trouve, et on ne peut vraiment pas dire qu'il y a des erreurs. Les seules petites choses que j'ai remarqué ce sont les changements de plan, quelques petits défauts de montage. Mais rien de bien méchant et rien de pertubant non plus.

En tout cas, il n'y a pas de problèmes d'incohérence, qui sont malheureusement assez fréquentes dans pas mal de séries. Du moins pour l'instant. Peut-être que quand viendra la fin et le moment de savoir qui est John le Rouge il y en aura...

Mais je ne pense pas. On a pu le voir d'ailleurs, Bruno Heller reprend des choses dites ou passées dans les épisodes précédents, et fait même revenir des personnages déjà connus comme Kristina Frye, Mashburn ou encore Brett Stiles ! Ce qui prouve donc que rien n'est laissé au hasard, que tout est bien préparé et pensé, et que les épisodes sont liés et veulent dire quelque chose.

Je suis pas sure d'être claire encore une fois lol Mais j'espère que vous comprenez ce que je veux dire quand même^^

La croix de LisbonLAurore  (02.04.2011 à 18:37)

Je sais pas trop si on peut parler d'erreur ou quoi mais j'ai remarqué en regardant les photos promo de la saison 2 et les épisodes de la saison 1 que la croix que porte Lisbon autour du coup n'est pas la même. Celle qu'elle porte depuis la saison 2 est beaucoup plus grosse, plus visible.

Est-ce une erreur ? Sans doute. A moins qu'ils aient perdu le premier bijou lol

Aussi, selon le livre Le Mentalist de A à Z, on voit des traces de taillades sur les poignets de Jane, je ne me souviens plus dans quel épisode par contre. Vous l'aviez remarqué ? Pas moi... J'arrive pas à voir ce détail.

bakerstree  (02.04.2011 à 23:45)

J'ai  rien remarqué ! explique toi  s'il te plait  ça m'échappe!

RéponseLAurore  (03.04.2011 à 00:10)

Au sujet de la croix ou des taillades ?

Si c'est par rapport aux taillades, en fait, dans le livre Le Mentalist de A à Z, l'auteur fait quelques remarques sur les épisodes des saisons 1 et 2.

Dans l'épisode 2.02, l'auteur du livre dit qu'on peut voir au poignet droit de Jane "deux courtes blessures, comme s'il s'était ouvert les veines dans le passé". (p. 192 pour ceux qui ont le bouquin)

Pour la croix, c'est définitivement pas la même. Je viens de regarder vite fait plusieurs épisodes de la saison 1 et ce n'est pas la même que celle qu'elle porte actuellement...

Erreur épisode 3x20 Totallyfan  (16.05.2011 à 12:30)

Attention ceci concerne la saison 3 !

Après avoir regardé l'épisode, je me suis rendue compte qu'il y avait un gros bug...

Regardez bien la place du téléphone entre les 2 plans :

****************

***************

Ouh... Simon a fait une bêtise ! lol pour ceux/celles qui le peuvent, regardez l'épisode ! (Juste avant la presque agression de Rigsby)

kateanddin  (16.05.2011 à 15:20)

ha oui effectivement y'a comme un bug là. Encore une ruse de Patrick? ;)

LAurore  (16.05.2011 à 15:25)

J'adore cette scène. ^^

Et personne n'est d'accord avec la croix de Lisbon ?


arween  (16.05.2011 à 15:28)

Franchement Lau, j'avoue que c'est des détails auxquels je fais pas particulièrement attention (contrairement à toi je sais :) ).

Mais comme je viens de prendre la décision de me refaire les épisodes de Mentalist, je regardais ça attentivement et je te dirais.

LAurore  (16.05.2011 à 15:29)

Oh c'est un détail qui se voit je trouve. ^^ Mais oui des détails quand même...


arween  (16.05.2011 à 15:29)

C'est bien ce que je dis, toi tu vois que ça, moi non!

kateanddin  (16.05.2011 à 15:32)

Je sais plus dans quel épisode, mais y'en a aussi ou Lisbon tiens un truc dans la main gauche et juste après elle l'a plus alors qu'il n'y a pas de table autour ^^ Il me semble avoir repéré ça mais je me rappelle plus du tout quand et ou lol

Totallyfan  (17.05.2011 à 03:52)

Oui je crois que je vois ce que tu veux dire Kate mais je ne sais plus non plus de quel épisode il s'agit... Mais Robin Tunney fait tellement de bêtises aussi quand elle est en tournage ! lol

Pour les croix, je suis d'accord c'est assez flagrant. Pourtant on la voyait déjà avant... Par contre, les taillades de Jane : jamais vu !


arween  (17.05.2011 à 09:43)

Bah frachement, moi non plus je n'ai jamais vu les taillades de Jane...d'ailleurs, j'ai relu le bouquin plusieurs fois pour être sure que j'avais bien compris, car ça mme paraissait étrange. Je serais plus attentive au revisionnage.

KuraiMina  (17.05.2011 à 11:01)

Des taillades sérieusement ? Waw... ça me parait bizarre que ça ne soit pas déjà apparut dans la série... Je vais peut etre regarder un peu l'épisode pour voir si on voit quelque chose, il a les manches retroussées déjà...

Mais bon pour le voir il va falloir s'accrocher je pense lol

Si quelqu'un voit quelque chose je veux bien voir une capture d'écran!

kateanddin  (17.05.2011 à 13:55)

Pareil j'ai jamais vu. Mais j'avoue que j'ai un doute, ça ne correspondrait pas du tout au personnage de Jane je trouve


arween  (17.05.2011 à 14:05)

Bah je suis assez d'accors avec toi Kate, je trouve que ça ne lui correspond pas non plus...

Ceci dit, il a été interné un moment, peut-être avant qu'il ne se fasse soigner, il a fait ces taillades?

TailladesTotallyfan  (17.05.2011 à 14:06)

J'ai regardé l'épisode pas plus tard qu'hier, non pas pour les taillades mais parce que je m'acharnais sur la photo mysère X) et j'avoue que je n'ai rien remarqué. Mais je ne faisais pas très attention non plus...

Est-ce que ça correspond au personnage ? Oui et non parce que même si Jane a surtout l'air déterminé à tuer RJ, il est possible qu'il se soit fait ça pendant sa période sombre. Dans l'épisode avec le Dr. Miller, dans un des flashbacks il n'y a pas un smiley rouge sur le mur de la chambre d'hôpital de Jane ? Les deux pourraient être liés. Mais je ne me souviens plus vraiment de l'épisode alors je peux dire des bêtises...

Patrick JaneMisty  (17.05.2011 à 14:17)

Personnellement, je serais plutôt pour dire que cela correspond au personnage parce que je pensais à son côté sombre, triste et torturé et à l'époque où il était interné. S'il a été interné, ce n'était pas pour rien donc il aurait pu être en état de faire ce genre de chose à ce moment-là. Et je trouve que cela montre bien le côté complexe du personnage, qui derrière sa joie de vivre cache ce genre de chose, ces cicatrices et son mal-être.

Je pense que cela aurait pu faire partie du passé du personnage, mais actuellement, je ne le verrais plus faire ce genre de choses même si au fond, il souffre toujours.

Donc ma réponse si cela lui correspond est en fait oui et non, parce que ce personnage est complexe et qu'à l'époque, cela aurait très bien lui traverser l'esprit sous le coup de la souffrance.

kateanddin  (17.05.2011 à 14:25)

oui Misty c'est ce que je voulais dire en fait. Enfin c'est ce que j'avais en tete. Disons que maintenant, ça ne correspondrait plus du tout au personnage, il souffre et est torturé ça je remet pas du tout en doute, mais je pense qu'il extériorise ça à sa façon et il gère ça à sa façon. Alors que quelqu'un qui se taillade garde tout pour lui, se renferme et n'extériorise rien. Lui il gère ça en faisant des ruses, en se comportant comme un gamin. Du coup je pense que c'est incompatible.

Après à l'époque ou il les a perdu, oui je pense que là on peut penser qu'il a fait une tentative de suicide. Ce qui serait logique puisqu'en plus d'avoir tout perdu, y'avait la culpabilité (c'est quand même un peu sa faute). Il ne croit pas en Dieu et je pense qu'à l'époque il croyait pas non plus beaucoup au reste. En plus, ça expliquerait qu'il ai été interné puisqu'au USA le suicide est interdit par la loi donc qui dit tentative dit hopital dit internement....parce qu'il dit bien qu'il n'a pas eu le choix d'y aller et la piece était fermé à clé, il ne sait pas donc fait interner par choix. A mon avis...

Mais pour en revenir aux marques, ce serait bizarre qu'ils les aient mises. Surtout qu'ensuite il faut que les maquilleurs y pensent à chaque épisode puisque ce serait des cicatrices. Et comme ça n'apporte rien (la preuve on ne les a pas vu!) j'ai un doute. Ou alors ils ont fait ça pour faire un essai...

Patrick JaneMisty  (17.05.2011 à 15:08)

Ou alors, c'est un peu comme John Le Rouge et ses indices, ils ont fait exprès de ne pas les montrer de manière trop flagrante. Si Jane a vraiment ces marques, il doit essayer de les cacher au maximum, du coup c'est peut-être pour cela qu'on y a jamais fait attention parce qu'on est pas censé voir ces marques, à part peut-être lors d'un moment d'inattention de Jane ^^

kateanddin  (17.05.2011 à 15:13)

Il a très souvent les manches un peu relevées quand même. Vous pensez qu'on n'aurait pu ne jamais le noter (personne?) alors qu'on a eu pleins d'occasion? C'est possible hein! mais bon, j'reste sceptique et j'attend une preuve

Patrick JaneMisty  (17.05.2011 à 15:20)

C'est vrai que c'est bizzare qu'on ait rien vu si c'était le cas, mais c'est aussi bizzare que cela a été indiqué dans le livre Mentalist s'il n'y a absolument rien à voir.

En tout cas, si c'est le cas, je trouve intéressant pour la complexité du personnage, ça nourrit de manière physique cette complexité à l'intérieure de lieu.

Totallyfan  (17.05.2011 à 15:44)

Tiens, c'est vrai ça ! Jane retrousse tout le temps ses manches et personne ne voit rien ? C'est un peu bizarre, non ?

Ca me rappelle un peu Bruno Heller qui dit "Il aime le froid" en parlant de RJ. Ce sont le genre de choses qui vous laissent sceptiques...

ErreurMisty  (17.05.2011 à 15:50)

Si ça trouve, c'était juste une erreur dans la série, genre c'est juste l'acteur qui s'est un peu blessé et les auteurs du livre ont sur-interprétés ça ^^


arween  (17.05.2011 à 15:52)

Imaginez que Misty ait raison, ça fait des jours qu'on cherche une explication logique à tout cela et rien... on les voit les fans de séries!^^

kateanddin  (17.05.2011 à 16:04)

ptdr si ça se trouve ouai, c'était juste Simon qui s'était blessé le matin lol. En tout cas c'est bizarre que Heller ou Simon ne l'ai jamais mentionné je trouve :/

LAurore  (17.05.2011 à 21:46)

En même temps, les taillades ne sont peut-être pas non plus hyper flagrantes. Mais je pense que ça se pourrait qu'il se soit fait ça quand il était interné ou juste avant, enfin juste après le drame quoi. Vous me suivez ? lol

Mais maintenant, il a trouvé un but dans sa vie : attraper Red John, mieux, le tuer.

Avant, je ne pense pas qu'il était en mesure de penser à quoi que ce soit de ce genre, mais comme l'a dit Kate, il devrait certainement se sentir au plus mal de chez mal, totallement seul et coupable qui plus est.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !