562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
perso spoiler s4LAurore  (20.10.2011 à 22:08)

Ouais mais comme je disais c'est un personnage qui avait une certaine importance dans l'épisode 3.11, moins dans la saison 4 mais quand même, ce n'est pas un personnage qui passe inaperçu, en plus avec son tatouage et tout donc je ne sais pas... Ah, je suis en train de me dire que je pourrais poser la question aux scénaristes.

perso spoiler s4Misty  (20.10.2011 à 22:14)

Allez savoir, peut-être que c'est RJ! ^^

C'est tout de même bizarre, parce que vu qu'il avait de l'importance dans la saison 3, ce n'est pas juste un figurant mais bon, toutes séries n'est pas à l'abri d'erreurs.

persoLAurore  (20.10.2011 à 22:28)

Exactement, c'est peut-être une erreur^^

Enfin quand je dis qu'il avait un rôle important c'était pas non plus un guest de premier rang on va dire lol mais il a permis de faire avancer l'enquête donc voilà... Je me pose des questions^^

Mais il faut que je retrouve le nom de l'acteur et je vais poser la question aux scénaristes^^

perso spoiler s4LAurore  (20.10.2011 à 22:32)

Désolée pour le flood mais je viens de voir le nom de l'acteur et il jouait le même personnage dans les deux épisodes, donc ce n'est pas une erreur. Mais c'est quand même curieux qu'on le revoit en plus dans l'épisode 4.01 même s'il n'a pas une grande importance... Mmm ça se trouve je me fais un film mdr

perso spoiler s4Misty  (20.10.2011 à 22:43)

Alors, oui, effectivement, ce n'est pas une erreur si c'est le même personnage. C'est troublant du coup. Pourquoi le faire revenir, lui ? Pourquoi lui donner l'occasion de réapparaître ?... Bruno Heller a voulu nous faire nous questionner, c'est certain ^^ mais est-ce que l'on doit peut-être y voir un signe, une information, un indice ?... Ou alors c'est juste un personnage qu'ils ont fait revenir parce que cela doit arriver quand même que des agents aient à faire aux mêmes personnages, sans rien y voir d'autre que ça.

PersonnageLAurore  (20.10.2011 à 22:48)

Bah ouais, j'ai posé la question, on verra s'ils me répondent^^ La question est tout de même intéressante, non ? lol

perso spoiler s4Misty  (20.10.2011 à 23:35)

Oui, cela peut être intéressant. Merci d'avoir posé la question, on verra bien ce qu'ils répondent ^^

Personnage Spoiler S4Camillette  (20.10.2011 à 23:51)

Peut être qu'ils ont voulu une tête que Jane connaissait pour que ce soit plus simple pour que  Jane intégre le "cercle de jeu" car si je me rappelle bien c'est lui qui lui dit de s'assoir et tout.

RéponseLAurore  (21.10.2011 à 09:27)

Oui mais dans l'épisode de la saison 3, Jane et lui ne se croisent pas.

Personnage spoiler S4Totallyfan  (24.10.2011 à 16:55)

Effectivement, je crois que seuls Rigsby et Cho le rencontrent ce Frank Lopez. D'ailleurs, il m'a plus l'air d'un bobo que d'un truand mais bon. Pour l'histoire du tatouage, si c'est "gangster", c'est possible qu'il s'en fasse un de temps en temps ;)

Au fait, une réponse des scénaristes ?

RéponseLAurore  (24.10.2011 à 17:38)

Non, toujours rien, je crois que ma question est passée à la trappe, si tu veux essayer Totally, ils répondent pas à mes twitts sauf Karl une fois lol

perso spoiler s4Misty  (25.10.2011 à 00:19)

Ah, c'était sur twitter que tu as posé la question ^^ Du coup, cela doit être noyé dans les autres tweets donc cela va être dur d'obtenir une réponse. Et puis, peut-être qu'ils voudront nous laisser le doute... ^^

Perso s4kateanddin  (25.10.2011 à 00:51)

Je pense qu'ils recoivent tellement de tweet qu'ils peuvent pas répondre à tous. Ce serait un boulot à plein temps lol. Mais ils répondent à beaucoup de gens quand même! tu devrais retenter. C'est un coup de chance (ou pas du coup) quand ils te répondent

(HS mais j'ai eu une rép d'Owain y'a 2j :D)

Personnage spoiler S4Totallyfan  (25.10.2011 à 03:35)

Je pense comme Kate qu'avec le nombre de tweets qu'il reçoivent, ça ne doit pas être de tout repos ^^ Et puis il faut bien qu'ils bossent entre temps ;)

Pour ton HS Kate, Owain me répond assez souvent aussi ^^ Et Madison McLaughlin m'a répondu une fois aussi =)

Pour revenir sur les erreurs, j'en ai aussi pour l'épisode 4.03, mais il faut que je prenne le temps de faire des captures. Tellement focalisée sur Robin Tunney que je vois tous les bugs de déplacement pendant les champs ;)

Personnage spoiler S4 : la réponse !Totallyfan  (26.10.2011 à 02:17)

J'ai posé la question sur Twitter et j'ai eu ma réponse ! Hé hé ^^

Totallyfan20 
@mentalistwriter Hi, a friend noticed sthg. Why does Frank Lopez appear in the ep 3.11 and the 4.01 ? Coincidence ?

mentalistwriter The Mentalist Writer
@Totallyfan20 . Good eye. Actors sometimes come back when they're right for a different role and the previous role wasn't a recurring role

-> Comprendre : Bon coup d'oeil/Bonne vue/Bon... (On repassera ;)). Des acteurs reviennent parfois quand ils sont fait pour un rôle différent et que le rôle précédent n'était pas récurrent.

perso spoiler s4Misty  (26.10.2011 à 21:47)

Ils nous complimentent, c'est bien ça ^^ C'est exactement ce que disait kate, je crois, à savoir que les figurants ou les acteurs pas très importants peuvent être ré-employés pour des rôles différents dans la même série. Mais j'avais cru comprendre qu'il était référencé sur le même personnage pour ses deux participations ?

Cela doit être deux rôles différents je pense, aucune information cachée à prendre compte ^^

C'est bien d'avoir eu une réponse, je n'y croyais pas trop avec tout ces tweets ^^

Personnage spoiler S4Totallyfan  (26.10.2011 à 21:59)

C'est ce que je leur ai dit ensuite, mais ils ne m'ont pas répondu, donc peut-être qu'il y a eu un bug avec le press release ? Je ne sais pas trop...

perso spoiler s4Misty  (26.10.2011 à 23:12)

Oui, peut-être que l'information comme quoi c'est le même personnage est fausse.... Dans l'épisode de la saison 4, il n'est pas fait mention qu'ils se connaissent déjà ? Genre "Ah encore vous ?..." Normalement, s'ils se connaissent déjà, cela devrait se voir, être mentionné parce que cela ferait bizarre qu'ils agissent comme s'ils ne sont jamais vu avant...

Personnage spoiler S4Totallyfan  (27.10.2011 à 01:51)

Non non, ils ne se connaissent pas. C'est Rigs et Cho qui l'ont déjà vu. Donc c'est normal qu'il n'y ait aucune réaction de ce côté là.

Mais j'aimerai bien savoir pourquoi il est en prison et si c'est vraiment un personnage différent parce que je trouve ça bizarre. Parce que si c'est le Frank Lopez de la saison 3, je le trouve un peu "idiot" pour faire partie des détenus dangereux et qui en plus a plein d'argent puisqu'il peut jouer au poker avec les grosses têtes.

perso spoiler s4Misty  (27.10.2011 à 15:21)

Ah d'accord, il ne tombe pas sur les mêmes membres de l'équipe.

Je pense qu'il faut partir de l'idée que ce n'est pas le même personnage et que c'est juste un acteur qu'ils auraient repris. Parce que si c'était le même personnage, ils auraient dû le reprendre pour une raison, en faire quelque chose....

erreursLowlo  (01.01.2012 à 21:05)

C'est un peu dur de voir des erreurs quand on est concentré sur la série. Mais il doit surement il y en avoir beaucoup car une série avec des épisodes de 40min chacuns c'est super dur de faire aucune erreurs. Encore pour un film qui dure 1H40 on essait de faire attention mais pour une série toute entière ça doit être très compliqué. Pour ma part, je n'en ai pas remarqué :p mais il doit y en avoir.

Cicatricesnamacogui  (24.01.2013 à 14:32)

Plus en avant dans ce sujet "erreur dans la série", quelqu'un à parler des cicatrices aux poignets de Jane, dont à parlé l'auteur du livre Le Mentalist de A à Z. J'ai bien revisionné l'épisode en question et je crois que la personne qui a écrit ça avait besoin de lunettes. Je mets ici une photo de ce qui a pu passer pour une cicatrice. Mais bon on ne voit pas grand chose car la photo est un peu petite.

Messages déplacésLAurore  (17.11.2013 à 11:27)
 

comment ???

malinki HypnoSMS (Hier à 20:14)

comment expliquez-vous l'énorme gaffe  au sujet de l'adresse du Rdv de Jane avec RJ  dans le final de la saison 4  ?                 Moi je ne me l'explique pas autrement que par un rêve de Jane ( Il a rêvé de Lorelei et ne l'a pas vraiment rencontrée) ou alors les scénaristes et les scripts étaient tous imbibés au m^me moment o)         Lorelei téléphone à Jane qui est planqué dans une cave avec Lisbon et son équipe.  . Elle lui dit qu Rj lui donne RDV au 2369 route de Foxglove  à 15 H . Peu de temps après Jane sort de sa cave et se dirige à vélo vers un 5071  qu'il ne trouve pas sur le plan . Lisbon déclare ensuite que l'adresse indiquée par RJ à jane était le " 5071sur Keston Drive "   J'ai visionné ensuite les bonus de la saisnon 4 : ça commence par un vétéran du FBi qui nous dit que la police est particulièrement attentive aux détails .Eh Ben ... o)                   

Rêves

Coline4485 HypnoSMS (Hier à 20:59)

Malinki je vois que tu aimerais vraiment que Jane rêves ^^

Si on continue dans les théories folles, j'en ai une qui dépasse les autres : Depuis l'épisode 502, avec la rencontre avec sa fille, Jane à décidé de boire le fameux thé qui lui donne des halucination, et donc l'histoire n'est en fait qu'un rêve ^^ Enfin voilà, juste improbable, mais j'avais envie de la dire quand même!

Mais pour revenir au chose sérieuse, oui c'est possible que Jane est réver une ou deux fois, mais plus je ne pense pas! Il ne peuvent pas nous faire croire que tout cette histoire n'est en faite qu'un rêves imaginaire de Jane.. C'est pas cohérent du tout?

 

PinsPink01  (17.11.2013 à 13:02)

Comment il c'est fais cette cicatrice ?

@Colinemalinki  (17.11.2013 à 16:24)

Non bien sûr toute l'histoire ne peut pas être constituée de rêves de Jane , mais si je préfère penser qu'il a souvent rêvé  c'est par ce que cela me déçoit moins que de penser que les scripts et les scénaristes ont laissé passer d'énormes erreurs comme le changement d'adresse dans un même épisode ou le changement de direction de dessin du smiley encore dans un même épisode .  Je conçois mieux des erreurs  d'une série à l'autre,  je peux mieux imaginer que le scénario a été changé au fil du temps en fonction des audiances et des réactions des fans. 

Erreur Coline4485  (17.11.2013 à 16:45)

Après oui, tu peux être déçue, mais sa se trouve tout celà va être expliquer au cours de la saison 6.. (pour ce qui est de l'histoire de smiley). Par contre, l'histoire de l'adresse c'est quoi? je comprend pas. Après, ne soit pas déçus, essaye de voir les points positives de la série, car une série à forcément quelques erreurs! ;)

taillades et smileyzazazou  (17.11.2013 à 22:18)

Bonjour tout le monde !

Vous m'avez contaminés avec vos histoires de taillades des 1éres pages. (Comment j'vais dormir maintenant ?)

Vous parliez aussi d'un smiley dans sa chambre d'hôpital dans les 1éres pages. De quel épisode s'agit-il ?

ça m'inspire des trucs tout ça.

erreur adresse malinki  (17.11.2013 à 22:21)

@coline: je ne serai évidemment pas déçue si on m'explique , mais une grossière erreur comme celle de l'adresse dans un même épisode cela me décevrait beaucoup. Tout de même cette série a une grande audience ,donc on suppose que les personnes qui la réalisent font un peu attention à ce qu'ils font. et  c'est une série policière : ils doivent être particulièrement attentifs aux détails !   Pour répondre à ta question : fin de l'épisode 24 de la saison 4 : Jane est caché dans un entrepôt en compagnie de l'équipe, dans l'attente d'un RDV avec Red John auquel il veut attendre un piège.   Lorelei lui téléphone et fixe l'heure et le lieu du RDV , au 2369 Foxglove parkway à 15H ; Jane répète cette adresse à voix haute devant Lisbon  . Ensuite il se dirige à vélo vers le lieu du RDV et dit " Il n'y a pas de numéro 5O71.;juste le désert" .  Puis Lisbon prie Darcy d'aller le délivrer au 5O71 Keston drive .  Genre de détails qui ont une énorme importance dans les autres séries policières .  Alors quoi ? On doit supposer que Lorelei a rappelé dans les minutes suivantes pour donner une autre adresse que nous n'avons pas pu entendre à l'écran ? Tarabiscoté .. Très " léger" pour un feuilleton policier , dans les autres feuilletons où les spectateurs peuvent participer à la recherche du criminel on nous mène sur de fausses pistes certes mais on nous fournit aussi les preuves qui permettent de démasquer les criminels et on n'est  pas obligés de supposer  qu'il ait eu des changements de dernière minute non visibles à l'écran .  Voilà pourquoi j'ai songé à de rêves de Jane dans certains cas.  Sinon, tu as raison, j'adore aussi la façon dont Heller brouille les pistes( comme les jeux avec les noms) et ça c'est un point positif de la série . 

 


erreur chronologiesanct08  (20.08.2014 à 18:45)

Hier soir je regardais l'épisode 13 de la saison 2 et je me suis rendue qu'il y acait une erreur de chronolgie.

En effet, Rigsby dit à Van Pelt que cela fait quasiment 5 ans qu'il travaille au CBI (almost five years en VO) or cela n'est pas possible! Il est effectivement dit la saison 3 que Jane et Lisbon se connaissent depuis 7 ans et dans la saison 5 nous apprenons que Lisbon et son équipe rencontre Jane un an après les meurtres de sa femme et de sa fille.

Il est donc impossible (à moins que ce ne soit moi qui ai mal calculé) que Rigsby soit présent au moins de la rencontre de Jane, soit 6 ans auparavant pour l'épisode 13 de la saison 2, et que cela ne fasse que 5 ans qu'il soit au CBI.

 

 

J'espère avoir été bien claire dans mes propos mais je tiens néanmoins à faire remarquer que pour qu'une série soit considérée comme une bonne série, elle doit comporter quelques incohérences. Cependant, il se ferait préférable qu'elle ne concerne pas la chronolgie car cela la rend difficile à "comprendre" pour les fans qui la regarde en boucle. Mais je comprends bien que les scénaristes ne se rappellent pas de tout ce qu'ils font dire à leurs personnages ou de tout le contexte qu'il crée et ajoute au fur et à mesure des épisodes.

TAZ54  (20.08.2014 à 22:03)
Ce message a été supprimé le 23.08.2014
Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !