562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Chris2004  (21.05.2011 à 18:59)

Le dossier des scénaristes est terminé.

Tous les scénaristes ayant travaillé sur les trois saisons ont une fiche.

Voici les fiches ajoutées aujourd'hui :

Andi Bushell

Gary Glasberg

Leonard Dick

Tom Szentgyorgyi

John Mankiewicz

Jordan Harper

Daniel Cerone

David Appelbaum

Carolyn Ingber

Cindi Grossenbacher

LAurore  (21.05.2011 à 19:00)

Merci Chris et arween !

Misty  (21.05.2011 à 19:10)

Je trouve cela super d'avoir fait des fiches sur les scénaristes de la série ayant travaillé sur les trois saisons. C'est bien de pouvoir trouver ce genre d'informations sur le site ^^

Chris2004  (21.05.2011 à 19:11)

Merci Aurore et Misty.

Je trouve ça bien surtout pour voir qui a écrit quel épisode et voir la qualité du scénario et donc du scénariste. C'est pas très sympa de dire ça mais certains ont plus de talent que d'autres.

Misty  (21.05.2011 à 20:55)

Comme il y a plusieurs scénaristes dans une série, il y a aussi plusieurs directions prises, plusieurs avis, etc Donc c'est bien aussi de pouvoir comparer ça.

Chris2004  (21.05.2011 à 21:10)

Tout à fait Misty. D'ailleurs, on voit bien que Heller se réserve tous les épisodes avec l'intrigue RJ. Il est donc le seul à tout connaître de cette intrigue.

Chris Long est aussi le réalisateur à chaque fois dans les épisodes RJ.

Ce qui fait que Bruno Heller et Chris Long font à chaque fois les débuts et fin de saison !

LAurore  (21.05.2011 à 21:11)

Oui comme quelqu'un l'a fait remarqué sur un autre forum, y a un scénariste qui fait de meilleurs moments Jisbon lol ou plus d'action etc dont la qualité et le suspense de l'intrigue est mieux.

Après c'est comme tout, ça dépend des goûts !^^

LAurore  (21.05.2011 à 21:12)

Normal que Heller se réserve les épisodees RJ ! C'est lui le créateur ;) Les autres épisodes sont moins importants quoi que pas beaucoup puisque c'est dans ces épisodes-ci qu'on nous sème des indices.

Chris2004  (21.05.2011 à 21:14)

Oui et c'est là que l'on voit qu'il y a un travail d'équipe des scénaristes des séries américaines. Contrairement aux séries françaises. Ce qui fait en tout cas que dans les séries US il y a plus d'idées apportées, les épisodes sont moins ressemblants les uns des autres...

kateanddin  (21.05.2011 à 21:21)

En fait aux US, y'a le showrunner qui a la trame de la saison (ou de la série ça dépend) et les scénaristes ont les directives. Ils discutent en groupe de la trame de l'épisode et celui qui écrit n'écrit quand même pas tout seul puisqu'il est relu et corrigé/réécrit par les autres. Comme dit Chris un vrai travail d'équipe!

Chris2004  (25.05.2011 à 17:09)

Grosse mise à jour sur le quartier spéciale season final S3. A ne pas lire donc pour éviter tout spoiler si vous n'avez pas vu la S3.

- le résumé long, les scripts

- les dossiers : des enquêtes, des milieux, des stratégies de Jane, de la mort de Todd Johnson, de John Le Rouge, des villes

Fiche des personnages :

Jane / Lisbon / Van Pelt / Madeleine Hightower / LaRoche / Bertram

La relation amoureuse : Van Pelt - O'Laughlin

Misty  (25.05.2011 à 18:07)

Je ne vais pas lire, mais je tiens à vous féliciter pour la rapidité de la mise à jour. L'épisode final de la saison 3 s'est terminé il y a peu aux Etats Unis et il y a déjà tout qui a été complété pour cet épisode, franchement bravo. Impressionnée ^^

Chris2004  (25.05.2011 à 18:40)

Merci Misty.

On essaie d'être à la pointe. LAurore m'a aidé pour certains dossiers et la fiche de Jane. Un travail d'équipe.

En tout cas, sur ce quartier il y a ce que j'aimerai lire sur d'autres concernant des séries que j'aime : des détais et des subtilités pour lesquels je  n'ai peut-être pas fait attention.

Misty  (25.05.2011 à 19:41)

C'est très agréable d'avoir tous ces petits détails, ces dossiers bien remplis. On trouve d'autres choses en d'ailleurs des trucs basiques et c'est génial de faire tout ça. Le quartier est encore plus riche comme ça.

màjLAurore  (26.05.2011 à 11:41)

La page du Mentalist du mois qui revient dès juin a été refaite ! Elle a été divisée en session de sorte à ce que ça fasse moins chargé et brouillon.

Je vous laisse découvrir tout cela ICI

Au passage, moi aussi je trouve ça super ces mises à jour hyper à jour lol

Bravo à toi Chris pour le RL parce que franchement, deux épisodes dans le même temps qu'un seul en plus avec ta main, bah... BRAVO !!

Totallyfan  (26.05.2011 à 11:50)

C'est parce que Chris est la meilleure ;)

Je me souviens que je ne suis venue sur le quartier qu'à la diffusion française de la saison 2 (après l'épisode Red Badge ^^), mais si je suis restée, c'est pour toutes ces supers infos et surtout les résumés longs de Chris parce que je voulais absolument savoir ce qui allait se passer dans les épisodes suivants ;)

Félicitations à toute l'équipe et en particulier à notre administratrice principale ! ^^

Totallyfan  (26.05.2011 à 11:58)

Désolée pour le flood...

La présentation du mentalist du mois est plus aérée c'est vrai LAu, mais ça ne faisait pas brouillon pour autant avant, t'inquiète ;)

LAurore  (26.05.2011 à 12:27)

Je m'inquiète pas Totally ^^

C'est juste que comme le jeu reprend, on a pensé que c'était mieux de faire plusieurs pages pour que les gens s'y retrouvent mieux. Enfin voilà quoi^^ Et comme ça y a le planning aussi des mois à venir si vous ne vous souvenez plus des dates ;)

Chris2004  (26.05.2011 à 13:39)

Oulala que de compliments et que de gentillesse. Ce dont je suis sûre c'est que ça me ravie que cela vous fasse autant plaisir et que vous trouviez les informations que vous cherchez par le biais du travail fourni.

Aujourd'hui j'ai mis à jour la victimologie de John Le Rouge à ne pas lire si vous n'avez pas vu la S3.


arween  (26.05.2011 à 23:59)

Eh bah dit donc, que de mises à jour! Vous profitez de mon absence pour que j'ai pleins de choses à rattraper ou quoi?^^

En tout cas, je trouve ça super que tout soit mis à jour de façon aussi régulière. Vous faîtes du très bon travail sur les dossier, les épisodes,... Bravo!

Demande LAurore  (27.05.2011 à 10:14)

Eh dites, je sais que je vous en demande beaucoup, mais est-ce que quelqu'un pourrait noter les news sur les acteurs pendant mon absence ? Parce que je note tout tout tout moi d'habitude^^ Enfin j'essaie lol mais là ça devient très compliqué... Donc, si quelqu'un pouvait copier coller les news et je récupèrerais tout ça en septembre. Merci merci !

LAurore  (27.05.2011 à 10:15)

Désolée pour le flood, je te rassure arween, je suis pareille... J'ai du mal à suivre tout lol

Et encore, ce sera pire cet été... J'imagine même pas...

Chris2004  (27.05.2011 à 10:15)

Nous essayons Arween. Cela n'est pas toujours évident car il faut avoir du temps pour cela et surtout ne rien oublier. Quand je regarde un épisode je me dis "ha tiens il faudra que je mette ça à jour et ça". Et puis il m'arrive d'oublier.

Vous pouvez vous atteler à faire la même chose. Quand vous regardez un épisode si vous voyez quelqu'un d'important vous pouvez faire une modif' ou proposer une nouveauté !

Chris2004  (27.05.2011 à 13:59)

Ajout de la fiche du film "Flypaper" avec Pruitt Taylor Vince (confère la news de Totallyfan)

Chris2004  (28.05.2011 à 09:27)

La page presse a été refaite pour une meilleure lisibilité.

Kate est en train de mettre les annotations à côté pour savoir à quoi correspondent les articles.

Chris2004  (28.05.2011 à 13:13)

Ajout des fiches films "ChromeSkull: Laid to Rest 2" avec Owain Yeoman, "The Chateau Meroux" "Shadow" avec Amanda Righetti et "The Help" avec Aujanue Ellis.

Il ne me reste plus que MacDowell à mettre à jour.

Chris2004  (28.05.2011 à 13:52)

Mise à jour du dossier "similitudes" avec l'ajout de la comparaison "Castle/Mentalist".

Merci à tibo18 à qui j'ai envoyé un MP pour m'aider et qui m'a très gentiement répondu.

Merci également à Misty et Arween pour l'idée dans le topic "mentalist et les autres séries".

Chris2004  (28.05.2011 à 14:04)

Je remercie aussi Totally (désolée je t'avais oublié).

Le quartier Castle vous propose une news concernant cette mise à jour avec un titre de news que je vous laisse découvrir.

Totallyfan  (28.05.2011 à 14:39)

Me remercier ? Mais je n'ai rien fait o_Ô

Chris2004  (29.05.2011 à 07:45)

Si si Totally tu as aussi apporté ta contribution en donnant ton avis sur Mentalist en comparaison de Castle. J'ai relu les messages postés.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées

La Blake Association dans le sondage du Service des affaires non classées
Mulder et Scully sont des grands habitués des complots et autres conspirations. Ils ont d'ailleurs...

Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sossodu42, 04.05.2024 à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, Avant-hier à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

Viens chatter !