562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Jane et les armesarween  (31.03.2015 à 11:52)

Je suis d'accord avec vous, Jane me semble assez réfractaire aux armes. D'ailleurs RJ n'a pas été tué avec une arme si je me souviens bien.

Comme mamy, j'ai l'impression que l'arme de Jane c'est son sens de l'observation, c'est en remarquant vos faiblesses qu'il vous détruit et je trouve que c'est bien plus dangeureux dans certains cas.

La violence n'est clairement pas son truc et effectivement, lorsqu'il fait exprès de prendre un coup, c'est quelque chose qui fait partie de son plan.


Nouveau débatarween  (15.04.2015 à 09:57)

Je vous propose un nouveau débat sur la place des femmes dans la série.

Pensez-vous que les femmes sont bien représentées ? Font-elles preuve de force ou au contraire sont-elles présentées comme fragile ? Jane dépend-il des femmes pour réussir ?

Commençons à débattre ! :-)

athena88  (19.04.2015 à 09:55)
Ce message a été déplacé le 19.04.2015
caramenta  (19.04.2015 à 10:29)
Ce message a été déplacé le 20.04.2015
Débat HypnoMarathon 2016LAurore  (10.04.2016 à 23:56)

Bonjour et bienvenue aux marathoniens !

Voici un petit débat pour animer les forums pendant l'HypnoMarathon :

Aimez-vous que vos séries préférées se terminent par un happy ending,
comme ça a été le cas pour Mentalist ?

Ils vécurent heureuxredforce  (12.04.2016 à 17:29)

Moi perso, j'adore les fins heureuses notamment quand tout s'est acharné sur le héros. 

La nouvelle générationredforce  (12.04.2016 à 17:42)

Ce n'est pas pour un sujet de fanfiction (quoique) mais cette idée est venue avec la discussion avec des membres de mon cercle intime et la lecture de l'interview de Bruno Heller sur Entertainment Weekly (que j'ai retrouvé dans son intégralité). Et cherchant depuis un moment pour débattre à ce propos avec d'autres fans du Mentalist 

Et si la série revenait avec l'enfant de Lisbon et de Jane comme héros principal, ça vous interesserez ? 


mamynicky  (12.04.2016 à 21:58)

Et si la série revenait avec l'enfant de Lisbon et de Jane comme héros principal, ça vous intéresserait ? 
- - - - - - - - -

Moi je dirais, faut voir. S'il a le sens d'observation et l'humour de son père et le professionnalisme de sa mère, il devrait être un bon enquêteur. Et si Cho le prend dans son équipe, ça pourrait faire un duo détonant et décalé   :D


Débats HypnoMarathon et Nouvelle générationsanct08  (13.04.2016 à 11:56)

Aimez-vous que vos séries préférées se terminent par un happy ending,
comme ça a été le cas pour Mentalist ?

Personnellement, je ne suis aps fan de la fin de série. Le mariage entre Jane et Lisbon  et la grossesse de cette dernière n'étaient, à mon avis, pas indispensables. Comme beaucoup j'ai beaucoup aimé l'idée de les voir finir ensemble donc, dans ce cas, je suis ravie que les séries se terminent par un happy ending, mais dans le cas de Mentalist je me serais fort bien contentée de la fin de la saison 6.

Et si la série revenait avec l'enfant de Lisbon et de Jane comme héros principal, ça vous intéresserait ? 

Non, définitivement non! Ce qui a fait le succès de la série c'est le fil rouge RJ et la personnalité de Patrick Jane. Recommencer la série avec l'enfant de Lisbon et Jane ne m'intéresserait pas.

Débatbedou  (13.04.2016 à 18:08)

Merci pour ce débat. C'est vrai que j'avoue que la question est bien choisie. Oui, personellement, j'aime bien les "Happy-Ending", car sinon c'est trop triste quand c'est tragique ou quand justement on n'a pa de fin et que l'on n'a pas réponse à toutes nos questions.

Ou le mieux, c'est quand c'est une fin ouverte où à ce moment-là, il faut laisser place à notre imagination. Voilà, bonne continuation. A+ :)

Débat Hypnomarathon 2016legolas  (13.04.2016 à 18:18)

Aimez-vous que vos séries préférées se terminent par un happy ending,
comme ça a été le cas pour Mentalist ?

Question difficile mais je dirais que oui je préfère que la série se termine sur un happy handing pour bien clore la série en beauté. Après, je pense que ça peut varier aussi du type de série regarder. A mon avis, un happy ending ça permet d'en finir avec la série (s'il est bien fait).
Malheureusement, le problème de beaucoup de série c'est elles pas de fin du tout qu'elle heureuse ou non.

Je ne peux pas répondre à la deuxième question car je ne connais pas assez la série. Merci d'avoir penser à faire un débat pour ceux qui ne connaisse pas la série.


Débat !pretty31  (18.04.2016 à 11:57)

Aimez-vous que vos séries préférées se terminent par un happy ending,
comme ça a été le cas pour Mentalist ?

J'ai plusieurs réponses à cette question mais je vais essayer de faire simple. 

J'aime évidemment mieux quand la fin d'une série n'est pas tragique et que personne ne meurt. Après, je trouve ça dommage que beaucoup de séries restent prévisibles et nous offrent le couple enfin ensemble en guise d'adieu.  

J'aime bien qu'on laisse un peu place à notre imagination : jai en tête Haven terminé il y a peu, où la personnage principale disparaît mais son alternance ego est de retour en ville et rencontre l'homme qu'elle aimait. On ne sait pas s'ils se remettront ensemble ou bien sil veillera sur elle en mémoire de tout l'amour qu'il avait pour la 1ere. Mais au moins les deux sont en vie ! ^^ 

J'ai aussi vu un film il y a peu, Célibataires mode d'emploi, qui se terminent pas un happy en mais dont la morale est plutôt 'Avant d'être heureuse avec quelqu'un, soit le avec toi même' et j'ai trouvé ça hyper important que pour une fois le happy end couple ne soit pas une finalité, comme si c'était une mauvaise chose de ne pas l'être. 

Voilà pour mon avis !


Débatelyxir  (19.04.2016 à 11:34)

Aimez-vous que vos séries préférées se terminent par un happy ending,
comme ça a été le cas pour Mentalist ?

Franchement, je mentirais si je disais que je n'aimais pas quand ça se terminait bien... Ou sinon je peux me transformer en fille pleurnicheuse pendant de longues minutes... Voir plus... 

Après, parfois, j'apprécie également que les scénaristes prennent des risques, et mettent à mal certains personnages, même à la toute fin, pour surprendre, ou parce que c'est dans la continuité logique de l'histoire...

Je ne criais donc pas au drame si la série se termine mal, si cela est bien fait :)

Merci pour ce débat très sympa ! 

Débat HypnoMarathonLAurore  (21.04.2016 à 11:06)

Aimez-vous que vos séries préférées se terminent par un happy ending,
comme ça a été le cas pour Mentalist ?

Je suis d'accord avec vous. C'est toujours agréable de voir une série que l'on aime qui se termine bien. C'est trop triste sinon. Mais il y a aussi des séries qui se prêtent plutôt bien à une fin un peu plus dramatique. Pour Mentalist, ça aurait pu être le cas. J'ai longtemps imaginé que la série pouvait se terminer sur la mort de Patrick Jane face à John Le Rouge. Mais les scénaristes ont fait le choix de continuer et je suis tout aussi heureuse de la fin qu'ils nous ont proposée, beaucoup plus gaie ^^

Concernant le deuxième débat, euh, je ne serai pas fan d'une suite avec l'enfant de Jane et Lisbon. Je n'en vois pas vraiment l'intérêt même si un personnage avec la combinaison de ses deux parents pourrait être sympa.


Debat | HM2016serieserie  (21.04.2016 à 15:40)

Aimez-vous que vos séries préférées se terminent par un happy ending,
comme ça a été le cas pour Mentalist ?

Qui n'aime pas voir les personnages heureux a la fin de la serie franchement? Je me souviens d'un serie final sur une vieille serie vraiment en mode apocalyptique, pleins de morts, j'avais trouver ca nul! Mais le season final de Mentalist il était riche en emotions et oui il finit bien mais en meme temps, ca laisse une porte ouverte a une possible suite peut-etre dans quelques annees si ils veulent et c'est vraiment bien. Ca permet aussi aux fans de pouvoir ecrire leur suite sans avoir a suivre des elements precis si il y avait eu des flash forwards qui sont pas forcement facile a integré a une histoire!

Moi j'aime les happy ending donc :D

serieserieLAurore  (21.04.2016 à 17:49)

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi ! La fin n'est pas en décalage avec la série. Elle lui convient plutôt bien, et elle nous permet vraiment de voir l'évolution des personnages depuis le Pilot. Et j'apprécie aussi le fait que la fin est une fin ouverte comme tu dis. Oui, c'est un happy ending, mais on est libre d'imaginer ce que l'on veut pour la suite.

Débatcinto  (24.04.2016 à 13:19)

Aimez-vous que vos séries préférées se terminent par un happy ending,
comme ça a été le cas pour Mentalist ?

Ah! ça, c'est un débat que je n'ai pas vu ailleurs pendant le marathon , enfin, jusque là, et qui est super intéressant.

Je suis très partagée sur la réponse; d'évidence, on va dire qu'un "happy end" , ça fait plaisir. Toutefois, le principal à mon avis, c'est qu' il faut que la fin corresponde à l'esprit de la série.

Je prends en exemple la fin de ma série préférée, Queer As folk, qui laisse une ouverture totale et où il n'y pas une réunion prévisible du couple phare de la série. Des fans n'arrivent pas à digérer cette fin, pleurent, sont en colère contre les prods etc...; d'autres considèrent qu'elle correspond totalement  au couple: pas d'excuses, pas de regrets, la liberté et l'amour.

Il y a des fins qui m'ont complètement emballée mais qui pourtant laissent courir l'imagination; pour exemple: la fin de Dr house; j'ai adoré cette fuite à moto avec son ami malade. Une totale réussite pour moi.

Un autrte exemple : la fin de Desperate Housewives est une fin fermée mais qui est intéressante parce qu'elle permet au fan de voir qu'il y avait une parenthèse dans la vie de ces femmes, celle de la série et qu'on a bouclé la boucle.

Bref, j'aime qu'il y ait une fin à une série , même si elle laisse la porte ouverte et même si ce n'est pas un "happy end" bien traditionnel .

 

 

HypnoMarathon 2016 | DébatMargauxd  (24.04.2016 à 22:01)

Aimez-vous que vos séries préférées se terminent par un happy ending,
comme ça a été le cas pour Mentalist ?

 

Franchement, très bonne idée de débat ! 

Pas la peine de chercher longtemps, c'est un grand OUI. Je trouve toujours agréable d'avoir une vraie fin dans les séries. Et il m'arrive souvent d'être déçue que certaines séries n'en ont pas une vraie lorsqu'elles ont plusieurs saisons. C'est bien beau de prévoir des cliffhanger mais ce serait bien qu'ils prévoient aussi des fins heureuse "au cas où". Surtout si la série est annulée quelques semaines ou jour avant la diffusion du dernier épisode.

En tout cas, débat sympa. Merci.

Débat marathonLAurore  (25.04.2016 à 19:06)

Je suis ravie que ce débat vous plaise :-) Merci pour votre participation ! C'est très intéressant de voir les avis différents ;-)


débat hypnomarathonmnoandco  (26.04.2016 à 10:28)

Aimez-vous que vos séries préférées se terminent par un happy ending,
comme ça a été le cas pour Mentalist ?

Alors, totalement! Surtout lorsque c'est une série qui comme celle-ci dure plusieurs années et au cours desquelles ont découvre toutes les facettes des personnages, on s'attache à eux et après toutes les épreuves qu'on leur à vu traverser il est agréable de ce dire qu'enfin le personnage va connaître le bonheur. C'est peut-être moins "obligatoire" pour d'autres séries mais pour cell-ci il le fallait vraiment. Jane est passé par tant d'épreuve au cours de sa vie. Et puis pour les personnes dans le même cas, qui perdent des proches, c'est une nécéssité de se dire qu'il y a malgré tout de l'espoir, l'espoir de recommencer une vie avec une autre personne que l'on aime.

Débat Hypnomarathonroro73  (27.04.2016 à 18:16)

Aimez-vous que vos séries préférées se terminent par un happy ending,
comme ça a été le cas pour Mentalist ?

Je dirai que ça dépend du type de série et du thème ! Bien sûr, c'est mieux que 1- la série est une vraie fin et 2- la fin soit heureuse !

Mais je trouve que certaines séries ne peuvent pas avoir un happy ending pour tout les personnages. Une sérre sombre où les personnages sont ambigus ne permet pas de faire un happy ending. Cela ne collerait pas avec la série et ce qui c'est passé avant !
Pour moi, la fin doit être dans la continuité de la série et pas absolument heureuse.

Donc oui j'aime la plupart du temps que ça finisse pas un happy ending mais pas toujours.

Débat Marathon 2016fairgirl  (29.04.2016 à 18:11)

Aimez-vous que vos séries préférées se terminent par un happy ending,
comme ça a été le cas pour Mentalist ?

Thème intéressant. Je dirais que c'est effectivement mieux quand ça se termine bien car vu des fois ce qu'on traverse dans la vie, ça fait du bien de voir quelque chose qui ne se termine pas en eau de boudin.

Surtout qu'au fil des années, on s'attache à certains personnages donc on avait envie qu'ils connaissent le bonheur, surtout dans le cas de Patrick Jane par exemple qui aura eu ses moments de souffrance. En plus, si ça se termine mal, ça peut nous gâcher l'image de la série.

Je prends pour exemple "Dawson", une série que j'ai adoré mais dont je ne veux plus entendre parler car ils ont tué le personnage de Jen à la fin...choix complètement débile et n'ayant aucun rapport avec la série.  Du coup, j'ai vendu mes DVDs, j'évite les rediffusions, c'est terminé pour moi.

Donc ce sera pour moi, "happy endings" lol et surtout une fin car il n'y a rien de plus énervant qu'une série annulée qui n'a pas de vraie conclusion.

milan2006  (29.04.2016 à 23:17)

Aimez-vous que vos séries préférées se terminent par un happy ending,
comme ça a été le cas pour Mentalist ?........
bien évidemment ,que cherche t-on dans les séries que l'on affectionne ? qu'elles nous fassent rêver, rire et.... flipper, ça fait aussi partie du jeu !!! Tuer les personnages principaux(ou un des personnages principaux) pour conclure une série, c'est débile pour moi....alors merci pour la fin de cette série...les scénaristes ont respecté les fans ...

@milan2006Chaudon  (29.04.2016 à 23:48)
Merci pour ton passage. Ah, je vois que la pilule ne passe pas quand je vois une certaine forme de colère à propos d'une autre série ^^.
Entre les deuxredforce  (02.05.2016 à 18:10)
Aimez-vous que vos séries préférées se terminent par un happy ending, comme ça a été le cas pour Mentalist ?........ Moi aussi Faitirgl, je n'ai pas apprécié la fin de Dawson, Mais la série était basée sur la jeune de son créateur Kevin Williamson, on peut supposer hélas que la personne qui a inspiré le personnage de Jen est décédé. Moi aussi, j'aime la fin du Mentalist. Elle m'a redonné de l'espoir car je dois faire face, sans avoir connu la m^me tragédie que Jane, à de très nombreux problèmes. Grâce à cette fin, je me dis que les choses s'arrangeront. Reste à savoir quand. Mais je suis triste aussi à cause du contexte qui a provoqué l'arrêt de la série que j'ai découvert suite à une enquête perso
Débat Hypnomarathon 2016legolas  (07.05.2016 à 21:35)

Je viens redonner mon avis. J'ai vu que le débat avais pas, mal de participation et d'avis plutôt qui vont tous dans le même sens. Alors je suis vraiment pour une série avec une vrai fin et c'est certain que je préfère quand les fins sont heureuses. Après, c'est vrai qu'une fin innatendue et où tout n'est pas tout rose (sans que ce soit pas une fin heureuse) sont souvent plus cool et agréable à regarder.

Avis mitigéMissTeac  (09.05.2016 à 22:49)

J'aime bien les happy ending mais pas dans toutes les séries... Par exemple je n'ai pas du tout aimé la fin de Mentalist, je n'ai pas du tout retrouvé l'ambiance de la série dans ce final trop mielleux à mon goût ( ce n'est que mon avis bien sur). Dans Mentalist Patrick Jane a toujours eu un côté mystérieux que j'adore j'aurai aimé que la fin de la série soit à cette image.

Dans une série comme Brothers and Sisters ou les séries dites familiales j'aime voir un final sur un mariage ou une grande fête. Le dernierHappy ending que j'ai beaucoup apprécié dans une série c'est celui de Hart of Dixie, il colle parfaitement à l'identité de la série.

MissTeacLAurore  (09.05.2016 à 23:38)

Je comprends tout à fait ton point de vue sur la fin de Mentalist. Même si j'adore la fin de la série, je suis aussi un peu mitigée. En fait, cette série aurait pu se finir de plusieurs manières.

En effet, cette fin, j'ai même envie de dire toute cette saison dernière saison 7, est un peu à part. RJ n'est plus là, une autre histoire commence si on veut. La série se retrouve plus axée sur la romance entre Jane et Lisbon. Même si ça a pu décevoir certains, ce que je peux comprendre, ça nous a aussi permis de se rendre compte que la série n'était pas basée uniquement sur la traque de RJ mais bien sur la rédemption de Jane, le mentalist.

Même si cette série aurait pu avoir une autre fin, plus dramatique, un peu plus à l'image du personnage finalement, en tout cas c'est que j'aurai vu, notamment lors de l'affrontement RJ/Jane, la fin que nous avons eu correspond aussi à la série, dans le sens où la boucle est vraiment bouclée. C'est une vrai fin. Certes un peu mielleuse mais elle renvoit vers l'origine de la série, et c'est ça que j'ai apprécié.

Et puis ça fait du bien de voir une fin comme celle-ci après tout ce qu'ont traversé les personnages ^^ Enfin, ça reste mon avis ^^

débat marathonisa06  (12.05.2016 à 19:38)

Quand une série dure longtemps (ou pas), on finit par s'attacher aux personnages et come je suis optimiste de nature, je ne leur souhaite que du bien. Du coup, je préfère une happy ending .

A contrario une fin très triste peut "gâcher" toute la série, un peu comme la série Merlin.J'ai du mal à revoir certains épisodes car la fin m'a écoeurée.

Pour moi, une bonne fin de série,c'est une vraie fin avec une conclusion,et non une fin ouverte. Si çà peut être happy ending çà n'en est que mieux

débatXanaphia  (19.05.2016 à 23:09)

Je vais essayer de répondre aux deux débats : 

Aimez-vous que vos séries préférées se terminent par un happy ending,
comme ça a été le cas pour Mentalist ?

Oh oui, absolument. Je déteste les fins de séries tristes, je pense que c'est la dernière image que l'on a de la série et donc je préfère que tout le monde ait sa fin heureuse. Après je ne suis pas contre un peu de suspens, des promotions mutations ou autres mais j'ai bien les fins heureuses pour des personnages qu'on a suivi pendant des années... (par exemple j'ai détesté la fin de Lost car elle était assez triste en fin de compte). 

Et si la série revenait avec l'enfant de Lisbon et de Jane comme héros principal, ça vous intéresserait ? 

Déjà ça supposerait une série futuriste ^^ dans les années 2035 au minimum, donc ça serait un peu bizarre vu la vitesse à laquelle les technologies changent. Mais à part ça je dirais quand même non, car The Mentalist c'était Jane et/ou John le rouge et puis la série a eu une bonne fin :)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !