562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Le Mentalist du mois [FERME]Chris2004  (21.09.2010 à 08:54)

Nous vous proposons un nouveau intitulé "Le Mentalist du mois".

Le jeu ne débutera que le 3 octobre prochain mais nous ouvrons le topic aujourd'hui afin que vous puissiez commencer à nous dire si vous êtes intéressés par ce jeu, en discuter mais également à poser des questions sur celui-ci si quelque chose ne vous paraît pas clair.


arween  (21.09.2010 à 09:33)

Ouahou!! Super idée!! Ce jeu a l'air génial!!!

Vraiment hâte d'y être et bravo à la personne qui a trouvé l'idée!

RéponseChris2004  (21.09.2010 à 11:55)

Contente que ça te plaise arween.

J'ai oublié de préciser que pour ce mois d'octobre je serais la responsable du jeu. C'est donc moi qui mettrait les questions et à moi qu'il faudra envoyer vos réponses.

Nous demandons à ceux qui auront participé à la fin du mois d'octobre de nous donner vos impressions et vos suggestions sur le jeu.

Ce mois d'octobre étant le mois pilote !

P.S. : les questions sont prêtes - j'ai essayé d'en faire des faciles et des difficiles.

Mentalist du moisLAurore  (21.09.2010 à 14:35)

Je partage l'avis d'arween ! Ce jeu est une très bonne idée !!! Hâte d'y participer ! ;)

Luciole  (21.09.2010 à 15:15)

Super comme jeu!!!

MDMGenna  (21.09.2010 à 16:35)

Hum... v'là un jeu qui va me rappeler l'hypnoquizz ^^ Je vais essayer de répondre aux questions alors ;-)

Bonne idée de jeu, ça !! et 3 octobre : excellente date :p

Le mentalist du moisbluky  (21.09.2010 à 21:22)

Oui, très bonne idée, vivement la 3 octobre ^^

bloom74  (30.09.2010 à 14:40)

Pareil pour moi, je suis prête !!! Super idée !

Mentalist du moisChris2004  (01.10.2010 à 08:32)

Il y aura quelques participants lol je désespère pas alors.

J-2 vous êtes prêts ?


arween  (01.10.2010 à 11:33)

Carrément, j'ai hâte!!!

Vivement le 3!!

Chris2004  (03.10.2010 à 07:40)
Ce message a été supprimé le 03.10.2010
QuestionChris2004  (03.10.2010 à 07:43)

Voici la première question. Elle est de niveau facile et rapporte 1 point. Envoyez-moi vos réponses par HypnoSMS. Vous avez jusqu'au samedi 9 octobre prochain.

Merci à tous les participants.

Quel est le nom du personnage interprété par

Mme Simon Baker dans un épisode de la saison 1 ?

(niveau facile 1 point)

QuestionChris2004  (08.10.2010 à 08:11)

Plus que deux jours pour donner votre réponse.

Dimanche je vous proposerais une nouvelle question.

Merci dors et déjà à tous ceux qui ont déjà répondu à la première question.

2ème questionChris2004  (10.10.2010 à 07:57)

Voici la deuxième question pour la semaine n°2.

Que pouvez-vous dire sur cette photo ? Soyez le plus précis possible.

Envoyez vos réponses par HypnoSMS à Chris2004. Cette réponse rapporte 4 points et est de niveau difficile.

Vous avez jusqu'au samedi 16 octobre prochain.

Les résultats de la première question seront communiquées demain.

ClassementChris2004  (11.10.2010 à 07:27)

Le classement de la première question du mentalist du mois est disponible.

Mentalist du moisChris2004  (17.10.2010 à 07:49)

- Deuxième question avec la photo :

- Episode 106
- Jane et Lisbon enquêtent sur la mort de Jason Meier
- Ils se rendent chez Monsieur Matt Etienne, ils trouvent le cadavre de Jason Meier dans son congélateur.
- Ils portent la main à la bouche à cause de l'odeur désagréable et nauséabondante qui se dégage.

Si vous avez donné toutes ses informations vous avez 4 points. 1 point est retiré pour un de ces éléments manquants. Comme la photo le montrait il ne fallait surtout pas oublier de parler de l'odeur et de pourquoi Jane et Lisbon portent leur main à la bouche.

Question n°3 :

Cette semaine je vous propose une charade. (niveau moyen)

Mon premier est une sorte de cordon de chapeau fait le plus souvent de fil de soie

Mon second est un meuble servant au repos

Mon troisième est un vêtement féminin couvrant une partie du pied et de la jambe

Mon quatrième accompagne le mot prou dans une expression

Mon tout est une actrice de la série Mentalist

Question 3Chris2004  (17.10.2010 à 12:22)

Correction de la question qui comporte une erreur. Toutes mes excuses.

Mon premier est une sorte de cordon de chapeau fait le plus souvent de fil de soie

Mon second est un meuble servant au repos

Mon troisième est le contraire de bas

Mon quatrième accompagne le mot prou dans une expression

Mon tout est une actrice de la série Mentalist

Question 4Chris2004  (24.10.2010 à 08:35)

Je vous communiquerais les résultats et le classement suite à la question 3 dans la journée.

Par contre je vous livre dès à présent la question 4 et dernière question. Celle-ci est classée de niveau difficile et rapporte 4 points.

- Dans la saison 1, Teresa Lisbon fête son anniversaire. Dressez la liste des cadeaux qu'elle a reçu et de qui les lui a offert.

Dimanche prochain le "Mentalist du mois" sera désigné.

Bon dimanche à tous et merci de votre participation.

J'ajouterais que cette question étant la dernière j'attends de ceux qui ont participé que vous me donniez votre avis dans le présent topic sur les questions posées, les niveaux de difficulté et si vous seriez intéressés pour retrouver le jeu au mois de novembre.

maiii  (24.10.2010 à 11:28)
Ce message a été supprimé le 24.10.2010
MaiiiChris2004  (24.10.2010 à 11:40)

J'ai supprimé ton message maiii car les réponses sont à m'adresser par MP.

J'ai mis moins de 10 mn pour supprimer le message. Je me réserve le droit de modifier la question si cela se reproduisait et si le délai de suppression du message était plus long.

Avis sur le jeuLAurore  (24.10.2010 à 14:27)

Pour répondre à la question si oui ou non, je veux retrouver ce jeu en novembre, je dis oui !^^ Les questions sont sympathiques, variées, et bien trouvées. Perso, j'aurais compté la dernière question niveau moyen. Je l'ai trouvée plus facile que la précédente avec la charade. Mais ce n'est que mon opinion. :)

AvisChris2004  (24.10.2010 à 14:53)

Merci de ton avis Aurore. Il est pas évident de savoir comment noter les questions. En tout cas merci à toi car tu me donnes ton avis et c'est très important pour améliorer le jeu.

J'espère avoir d'autres réactions et d'autres suggestions.

avismanu29  (24.10.2010 à 21:49)

Idem pour moi, j'ai beaucoup apprécié ce jeu:                                               => une question par semaine ça laisse le temps de chercher la réponse et à tous d'y répondre                                                                                                => La Diversité des questions m'a beaucoup plue                                              => Des niveaux différents par questions

Il y a juste la question avec le photo que j'ai eu du mal à voir ce qu'il fallait répondre.

Donc voilà si ça pouvait se prolonger le mois prochain ce serait avec plaisir!!! :D

Avisbluky  (25.10.2010 à 01:09)

J'ai beaucoup aimée aussi. Des questions variées, et à différent niveaux, accéssibles à tous. J'adore vraiment et je suis pour un renouvellement au mois de novembre ! ^^


Mentalist du moisarween  (25.10.2010 à 09:46)

J'ai beaucoup aimé ce jeu.

Une question par semaine, ça fait replonnger dans les souvenirs sans agression, une plongée en douceur dans la saison 1...

Ensuite, pour le niveau de difficulté, je pense que tu as très bien choisi, les notes sont justes donc pas de problèmes et j'espère recommencer ce jeu bientôt!

PS : Merci pour ce jeu Chris

ivymoss  (25.10.2010 à 11:00)

Oui pour une suite du jeu au mois de novembre!!

c'est super sympa comme jeu, avec des questions de différents niveaux, j'ai vraiment apprécié de me creuser un peu la tête...

je suis assez d'accord sur le fait que la dernière question aurait du être classée au niveau moyen, mais à part ça, c'est ok! merci Chris2004!

MentalistChris2004  (25.10.2010 à 11:29)

Merci à tous pour vos commentaires.

Effectivement je me rends compte que cette dernière question aurait mérité d'être classée en moyen.

En fait la photo a rapporté le moins de points et était donc bien en niveau difficile.

Vous pouvez également suggérer des propositions de thèmes de question.

Exemple : LAurore a proposé "la réplique".

AvisSandrinete  (25.10.2010 à 18:38)

J'ai vraiment aimé ce jeu. De très bonnes questions, qui font remuer les méninges.

Si c'était à refaire je le referais sans hésiter. Donc, OUI pour de nouvelles questions en novembre.

Merci beaucoup pour ce jeux Chris2004, c'était une très bonne idée.

mentalist du moishollywood  (25.10.2010 à 19:30)

Personnellement, j'ai vraiment trouvé ce jeu interressant pendant un mois donc je suis 100% pour son retour au mois de Novembre, maintenant j'espère que ça se réalisera. Sinon, je remercie Chris2004 de l'avoir dirigé car c'est un jeu excellent et les questions sont bien trouvées, ça nous a bien fait réfléchir pendant 4 semaines ^^.

Mentalist Chris2004  (26.10.2010 à 14:30)

Bonjour à tous,

Une session de novembre du mentalist du mois aura bien lieu et débutera dès dimanche 31 octobre pour se terminer le 28 novembre avec proclamation du mentalist du mois.

Pour ce mois de novembre je tiens à vous informer que se sera Bluky (notre modératrice des forums) qui gèrera le jeu. Il faudra donc que vous envoyez vos réponses à Bluky par HypnoSMS.

Merci à tous et bon aprem'.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !