Le principe est simple : il suffit de proposer des lettres pour déchiffrer la phrase mystère. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

D'accord, je relance donc, en essayant de pas faire la même erreur que la dernière fois :P
---- : -- --- --------- ---- -- ------- ... ---- -- ------ ---------. -- ------- -- -- -------- -- --------.
(------ ------) : ---, -- - ---- --- ----- ---- -- ---- ...
Bonne chance :)

J--- : -- --- --------- ---- -- ------- ... ---- -- ------ ---------. -- ------- -- -- -------- -- --------.
(------ ------) : ---, -- - ---- --- ----- ---- -- ---- ...
Lettre proposée : J

J--e : -- e-- -e---e- - e ---- -e ----e-- ... ---- -e -e---- -----e--e. -- ---e--e -- -e -------e -e --e-----.
(-----e -----e) : ---, -- - ---- --e ----e ---- -- -e-e ...

Ja-e : -- e-- -e---e- - e ---- -e ----e-- ... ---- -e -ea--- -a---e--e. -- a--e--e -a -e -------e -e --e---a-.
(-----e ---a-e) : ---, -- a ---- --e -a--e -a-- -a -e-e ...

Ja-e : -- e-- -e--(-)e-re --r- -e ----e-r ... -r-- -e -ea--- -a--re--e. -- a--e--e -a -e ----r--e -e --e---a-.
(-----e ---a-e) : ---, -- a re-- --e -a--e -a-- -a -e-e ...

Jane : -- e-- -e--(-)e-re --r- -e ---n-e-r ... -r-- -e -ea--- na--re--e. -- a--e--e -a -e --n-r--e -e --en--a-.
(-----e ---a-e) : N-n, -- a re-- -ne -a--e -an- -a -e-e ...

un S ?
Eloow n'oublie pas de mettre des titres à tes messages ! :)

Jane : -- est -e-t-être --rt -e ---n-e-r ... Tr-- -e -ea-té nat-re--e. -- a--e--e -a -e s-n-r--e -e S-en--a-.
(-----e ---a-e) : N-n, -- a re-- -ne -a--e -ans -a tete ...
D'accord, je ne savais pas qu'il fallait un mettre un obligatoirement . Chose faite pour ce message :)

Jane : -l est -e-t-être --rt -e ---n-e-r ... Tr-- -e -ea-té nat-relle. -- a--elle -a -e s-n-r--e -e S-en--a.
(--l--e l--a-e) : N-n, -l a re-- -ne -alle -ans -a tete ...

Jane : Il est -e-t-être --rt -e ---n-e-r ... Tr-- -e -ea-té nat-relle. -- a--elle -a -e s-n-r--e -e S-en--a.
(--li-e l--ale) : N-n, il a re-- -ne -alle -ans la tete ...

Jane : Il est -eut-être --rt -e ---n-eur ... Tr-- -e -eauté naturelle. -- a--elle -a -e s-n-r--e -e S-en--a.
(--li-e l--ale) : N-n, il a re-u une -alle -ans la tete ...

un B ?

Jane : Il est -eut-être --rt -e b-n-eur ... Tr-- -e beauté naturelle. -n a--elle -a le s-n-r--e -e S-en--a.
(--li-e l--ale) : N-n, il a re-u une balle -ans la tete ...

Jane : Il est -eut-être -ort -e bon-eur ... Tro- -e beauté naturelle. On a--elle -a le s-n-ro-e -e S-en--a.
(--li-e lo-ale) : Non, il a re-u une balle -ans la tete ...

un P ?

Jane : Il est peut-être -ort -e bon-eur ... Trop -e beauté naturelle. On appelle -a le s-n-ro-e -e Sten-al.
(Poli-e lo-ale) : Non, il a re-u une balle -ans la tete ...
-Je viens de m'apercevoir de quelques erreurs concernant l'ordre des lettres ... Je viens evidemment de les rectifier. Désolé :/-

un D ?

Jane : Il est peut-être -ort de bon-eur ... Trop de beauté naturelle. On appelle -a le s-ndro-e de Sten-al.
(Poli-e lo-ale) : Non, il a re-u une balle dans la tete ...

Bien trouvé :) J'aime bien ce passage :P.
C'est donc à toi Chaudon :)