561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
[EV] Impressions "All we are"Reese17  (24.12.2014 à 18:23)

Bonjour tout le monde !

J'arrive avec un petit os qui sera mon petit cadeau de Noël. Les répliques en italiques ne m'appartiennent pas ainsi que les personnages de cette superbe série.

 

Bonne lecture !


All we are.

Elle se souvint l'avoir détesté. À l'époque, il était agaçant, terriblement agaçant, se souvint-elle dans un petit sourire. Toujours à fourrer son nez quelque part ainsi qu'à passer son temps à la taquiner. C'était comme s'il n'avait eu que ça à faire, l'embêter. Ça l'avait agacé. Elle avait même essayé de le faire partir, se plaignant sans cesse à Minelli. Chaque jour un peu plus. Mais ça n'avait pas marché, bien sûr. Elle aurait dû s'en douter. Avec ses belles paroles, il pouvait hélas mener en bateau quiconque l'écoutait. Sauf elle, dieu soit loué, elle se l'était juré.

Malgré le début de collaboration cocasse, Lisbon avait fini par se faire une raison du fait qu'elle allait devoir prendre sur elle. Comme toujours. Ça avait été la plus jeune de tous à devenir chef de son unité, qui plus est, c'était une femme ! Les hommes voulaient l'avoir dans son lit, cette petite brune aux yeux verts, et Jane s'en amusait. Il savait qu'elle ne laisserait personne l'approcher, ni même lui, excepté s'il gagnait sa confiance et c'est ce qu'il avait fait plus tard. En tirant sur l'un des complices de John le Rouge, en la sauvant elle.

Ça n'avait été que le coup d'une simple pulsion. Mais en réalité, ça avait été bien plus pour lui. Il avait découvert qu'il s'était attaché à elle tout comme elle avait changé d'avis à son sujet. Finalement, il y avait encore de l'espoir pour cet homme accablé par la vengeance. Même lorsqu'il s'enfermait la nuit dans son grenier, s'impliquait davantage dans les affaires le concernant, Lisbon espérait que l'heure venue, il changerait d'avis. Elle avait foi, ce qu'admirait Jane en grand athée qui se respecte. Lui seul savait qu'il ne reviendrait jamais en arrière, la machine étant lancée.

Les années passèrent et ils devinrent complices. Amis dans le même temps. Lisbon se voyait être informée par les manigances de son cher consultant, mise dans le secret. Elle le couvait toujours auprès de tout les bureaucrates, les avocats et ceux qui voulaient le mettre en prison. Lui faisait son possible pour qu'elle n'y passe pas par sa faute. Mais il avait failli à sa mission. Hightower l'avait mise à pied, sachant que Lisbon était son point faible. Et même s'il lui avait assuré que non, ça n'avait pas suffi. La brune en avait payé les pots cassés.

- Vous ne serez pas toujours là pour me sauver Jane, un jour j'y passerai par votre faute. C'est mon job.

- Je serai toujours là pour vous sauver Lisbon, que vous le vouliez ou non.

Une promesse qu'il avait tenue en lui épargnant une seconde mort certaine un an plus tard, chose qu'elle n'avait jamais oublié même lorsqu'il était parti à Las Vegas.

Las Vegas, c'était à cette même période que ses sentiments à son égard s'étaient transformés. Elle ne dormait plus, ne s'alimentait plus sauf lorsqu'elle en était obligée et il y avait toujours dans ses yeux autrefois si verts un voile de tristesse, comme s'il était mort. Et c'était ce qu'il avait été pour elle durant ces six mois d'absence. Aucun appel, aucun signe de vie, rien.

Mais il était revenu et avait une nouvelle fois chamboulé sa vie qu'elle essayait petit à petit de reconstruire.

- Adieu Teresa. Je vous aime.

Ça n'avait jamais fait partie du plan, jamais. Et quand elle avait essayé de remettre le sujet sur le tapis, il avait fait mine d'oublier. C'était vrai, c'était plus facile d' oublier, de faire comme s'il ne s'était rien passé. Mais elle, elle n'y était pas arrivée, jamais.

Allongée dans son lit en train de penser à Patrick Jane, elle n'avait cessé de se tourmenter le soir à son propos. Et puis elle avait finir par se faire une raison et lui avait pardonné tout, comme toujours. Car le haïr n'aurait servi à rien.

Puis il y avait eu Lorelei et cette sorte de jalousie naissante. Ces moments de doutes et les belles paroles de Jane pour la rassurer. Lisbon s'était alors finalement demandée si elle n'avait pas fini par tomber dans le panneau elle aussi, et lorsqu'elle avait découvert que ça avait été le cas, elle avait repris le contrôle. Cachant même à Jane ses directives concernant l'affaire. Seulement, il avait fallu qu'elle frôle la mort une nouvelle fois pour qu'il ne cesse de faire cavalier seul. Cet accident les avait rapprochés jusqu'à ce qu'ils ne se trouvent être de nouveau séparés par la perte de John le Rouge.

Jane avait choisi de fuir pour son meurtre, laissant un simple message téléphonique à Lisbon. Il aurait sûrement fait mieux s'il avait eu le temps. Oui, elle méritait plus. Tellement.

- Lisbon, c'est fini, tout est terminé. Vous allez me manquer.

Ça lui avait déchiré le coeur. Il s'était alors demandé durant ces deux ans d'exil si elle finirait un jour par lui pardonner. Et même s'il était enfin vengé, bizarrement il ne s'était pas senti libre. Sans elle, tout était devenu étrangement triste.

De son côté, Lisbon avait essayé de tourner la page, le CBI n'existant plus, elle avait fini par poser bagage dans une petite ville au Texas. Ce qui avait été le mieux pour elle. Partir de Sacramento. Elle avait fini par devenir shérif et ses plus gros poissons avaient été des gamins de dix ans. Malgré la banalité, elle refusait de s'admettre son ennui. Puis ses lettres étaient arrivées, celles de Patrick Jane et ça lui avait permis de s'accrocher au passé. A travers ses mots, il se confiait à elle et elle vivait avec lui.

Sept cent trente jours plus tard, il était de retour et l'entraînait de nouveau avec lui. Elle s'était alors laissé faire, au diable le reste, ça avait été tellement bon de le retrouver.

- Jolie barbe.

- Vous m'avez manqué, lui avait-il murmuré, l'étreignant vivement.

Ressentir la fraise de ses cheveux, le sucré de son parfum ainsi qu'entendre le son de sa voix, avait fait de lui le plus heureux des hommes. Il avait sous-estimé son attachement soudain au fil des années. Jane avait toujours eu besoin d'elle dans sa vie et avait compris ses sentiments florissants pour elle trop tard. Lorsqu'elle s'était mise à sortir avec Marcus Pike.

La jalousie, ça l'avait bouffé de l'intérieur. Petit à petit, il avait alors commencé à comprendre pourquoi ses mains devenaient moites lorsqu'il s'approchait un peu plus de Lisbon, pourquoi son coeur battait si vite au son de sa voix. Et surtout, pourquoi il se levait le matin. Ce n'était plus pour sa vengeance ou bien même pour des enquêtes aussi fascinantes soient-elles, non, c'était pour elle. Pour espérer la voir, simplement savoir qu'elle était heureuse.

- Oh mais je suis heureuse, lui avait-elle affirmé au sujet de sa relation avec Pike.

- Alors je suis heureux pour vous, avait-il simplement dit.

Ce n'était pas entièrement la vérité. Le fait qu'elle fût éprise d'un autre homme que lui l' avait rendu fou. Et même s'il n'avait voulu que son bonheur, il avait été difficile de se réjouir pour elle. Car, il la perdrait certainement.

Mais il y avait eu ce plan qui lui avait semblé parfait. L'Oiseau bleu, la robe rose fushia et le dîner pour deux qu'ils s'étaient promis de partager. Un excellent moyen de la retenir. Oui, avait-il pensé jusqu'à ce qu'Abbot et Cho ne viennent tout foutre en l'air, jusqu'à ce qu'elle ne découvre tout.

- Vous vous moquez de ce qui est bon pour moi ou de ce que j'ai envie. Je suis un pion qui sert vos intérêts. Vous vous êtes servi moi, il n'y que vous qui comptez à vos yeux. Vous avez utilisé le meurtre d'une femme, c'est comme si vous l'aviez déterrée pour mener à bien votre petit manège. Vous avez oublié de vous comporter comme un être humain, qui eux, ont un coeur !

- Je suis désolé.

- Laissez moi tranquille, allez vous en !

C'est ce qu'il avait fait, s'engouffrant dans sa chambre, désespéré . Il avait commencé à boire afin d'essayer d'oublier à quel point il était un homme abominable, à quel point ça faisait mal. Il l'avait perdue. Puis il s'était confié aux deux hommes qui s'étaient introduits dans sa chambre et s'était alors décidé à se bouger les fesses. Il allait la rattraper, ce n'était pas trop tard.

À ce moment là, Lisbon ne savait pas encore qu'il allait de nouveau chambouler sa vie avec ses actes, comme il le faisait à chaque fois. Sa déclaration avait été pour elle un moyen d'arriver à la conclusion qu'elle l'aimait elle aussi. Et pour la première fois en douze ans, Jane lui avait laissé le choix, rester ou partir.

Si Lisbon devait décrire un jour Patrick Jane tel qu'elle l'avait connu, elle dirait simplement qu'elle s'en rappelait de lui ainsi : son costume trois pièces et ce demi sourire aux lèvres puis l'arôme de la camomille s'enfuyant d'entre ses mains.

Jane, lui, ferait son portrait d'une autre manière. Avec des compliments qui la feraient rougir de plaisir. Il graverait en lui la fraise de ses cheveux, le goût cafeiné de ses lèvres et les aventures qu'ils avaient vécues si un jour, elle venait à le quitter. Mais pour l'instant, il choisissait de ne plus vivre dans le passé, de juste vivre avec elle l'instant présent.

- Jane, c'est l'heure. Nous devons partir.

Lisbon arriva derrière lui, prête à partir. Elle n'avait pas pensé que ça l'affecterait plus autant qu'elle, car après tout, c'était lui qui l'avait convaincue de partir un an afin de se poser après leur union.

- Nous ne partons pas pour toujours, lui avait-il soufflé à l'oreille le jour de leur mariage.

Et ça avait été ce qui l'avait convaincu. Ils reviendraient. Car être flic, c'était son job et ça faisait partie de sa vie tout comme Jane faisait partie de la sienne.

- Patrick ?

Il pivota vers elle et acquiesça.

- Allons y.

Ses doigts s'entremêlèrent aux siens, effleurant ainsi l'anneau qu'il lui avait transmis. En partant, Lisbon repensa aux choix qu'elle avait faits, et celui là, elle ne le regretterait pas, jamais. Car après tout, tout ce qu'ils avaient traversé dans le passé faisait d'eux ce qu'ils étaient devenus maintenant.


Merci d'avoir lu et joyeux noël !

Oups !zazazou  (24.12.2014 à 21:50)

Tu n'as pas posté au bon endroit ^^ Je vais te faire une capture d'écran pour te montrer ^^

Explicationszazazou  (24.12.2014 à 22:04)

Voilà deux captures d'écrans pour te montrer :

 

explication 1

Explication 2

Voilà ^^ Si besoin, tu sais où me trouver ^^

 


Félicitations ! sanct08  (25.12.2014 à 12:13)

Vraiment bravo pour cette superbe fanfiction ! :)

Le style est léger, facile à lire et l'histoire est très bien racontée ! 

Je tenais donc à te complimenter pour ce superbe travail ! J'espère que tu reviendras vite nous voir avec un nouvel EV :)

En attendant, passes de bonnes fêtes de fin d'année ! 

Stttopp !zazazou  (25.12.2014 à 19:18)

Attendez, c'est pas ici qu'il faut mettre les EV^^

Mais bon si vous commentez je transférerais vos commentaires dans le topic approprié ^^

 

Infos @Reese17LAurore  (26.12.2014 à 12:23)

J'ai renommé le topic. C'est ici que vous pouvez donc commenter la fiction de Reese17.

@Reese17, tu dois poster ta fiction ICI. Mais avant, tu dois terminer la fiction que tu as en cours, "Les passagers.". Vois avec zazazou.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !