562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Episodes Virtuelslamini  (20.04.2009 à 18:48)

Ce sujet sera consacré à vos impressions quant à l'ouverture d'une rubrique épisode virtuels.

Pensez-vous que cela est une bonne idée, et surtout seriez-vous prêt à écrire si une rubrique voyait le jour ?


Ficslamini  (20.04.2009 à 18:53)

Alors personnellement, je pense que c'est un peut tôt pour ouvrir une rubrique comme cela.

Les épisodes virtuels sont la partie créative d'un quartier, et pour moi, la série doit tout de même avoir un minimum de saison et surtout une réserve de fans qui soient prêt à explorer et à écrire sur la série.

Beaucoup de quartiers ouvrent cette rubrique trop tôt, pour prendre un exemple, le quartier Desperate Housewives possède une partie épisode virtuels et malgrès le nombre de saisons et la popularité de la série, aucun membre n'ose écrire.

En clair, pour moi, il est essentiel d'être sur d'avoir des personnes volontaires et motivées pour écrire, avant d'ouvrir cette partie.

 

* avis *lili59  (20.04.2009 à 18:56)

Tout comme lamini, je crois qu'il est trop tôt... Il faut qu'une réelle demande se fasse sentir, car ça ne sert à rien d'ouvrir une partie qui sera finalement vide... D'un autre côté, la créer peut aussi donner des idées aux écrivains en herbe... C'est un peu le système de la poule et de l'oeuf cette histoire! ;-)

*avis*devilblue  (20.04.2009 à 19:04)

qui dit mieux?!

j'avoue que ma curiosité m'a poussé à cliquer sur ce topic en me disant "tiens, déjà des fics? Cool..."

c'est bien d'anticiper mais il ne faut pas que les admin se vexent si pour l'instant, les fans n'écrivent pas.

Je parle pour moi, mais auteur de fics, il m'a fallu un certain temps, pour m'approprier les perso, l'histoires, ect...

en tout cas, j'épère que beaucoup de fans tenteront de faire vivre les perso avec leurs mots!

RéponsesChris2004  (20.04.2009 à 19:28)

Personne ici ne se vexera que vous donniez votre opinion. Bien au contraire !

Moi je suis partagée entre tout ce que vous dites. Une rubrique si personne écrit ne sert à rien. Maintenant est-ce que ceux qui veulent écrire souhaiterons faire la demande des épisodes virtuels si la rubrique n'existe pas ? ! Voilà mon dilemme.


*Fictions...*miramar  (20.04.2009 à 19:29)

Bien entendu, il est inutile d'ouvrir une rubrique qui restera déserte pendant très longtemps, j'espère seulement qu'avec la diffusion sur TPS star, ça éveillera un peu nos auteurs en herbe! pour ma part, je sais que je commencerais à écrire dés les premières diffusions sur MA chaîne! mais bien sûr je ne les mettrais pas ici, pas toute seule lol! alors des volontaires pour m'accompagner lol! bien sur il ne faut pas oublier que c'est le topic où on peut aussi s'inscrire pour poster ses fictions alors...

En tout cas, continuez à nous donnez votre avis merci à tous

Episodes virtuelsChris2004  (18.12.2009 à 13:21)

Au bilan de fin d'année réalisé auprès de l'équipe d'administration, Arvak responsable des sondages demande à ce que les épisodes virtuels soient mis en place sur le quartier.

Mais comme il doit y avoir un certain nombre de participants et d'écrivains, nous vous demandons donc qui d'autre serait intéressé par la mise en place des épisodes virtuels.

Si vous êtes intéressés dites nous si vous comptez écrire souvent ou de manière occasionnelle.


Relance^^arween  (09.01.2010 à 10:34)

Salut à tout le monde!!

Je me lance, je relance le débat après qu'une idée m'est traversée l'esprit cette nuit!!!^^

Il serait intéressant de lancer dans une section fanfincs un topic "histoires courtes". Ainsi tout le monde pouurait rajouter sa petite histoire et ça permettrais de comencer les fanfics sans trop de pression^^.

J'ai déjà une idée d'histoire courte, il ne me reste plus qu'à l'écrire. C'est une petite histoire suite à la fin d'un épisode.

Voilà, je me demande qi ça intéresse quelqu'un??

kateanddin  (09.01.2010 à 12:37)

Je trouve ton idée de topic "histoires courtes" très intéressante. Personnellement je n'ai aucune idée de petites histoires mais certains ont beaucoup d'imagination ici. Bref, avant de créer ce topic, j'ai demandé l'avis de Chris et Serenity (les administratrices du quartier) parce que je me demande si ce n'est pas trop tôt pour lancer ce genre de topic vu que la série est toute neuve en France.

Mais, si elles sont d'accord, j'ouvrirai ce nouveau topic avec grand plaisir pour pouvoir lire vos histoires. Tu peux déjà commencer à écrire la tienne, je pense que la réponse sera oui ;)


Réponsearween  (09.01.2010 à 20:42)

En fait, je pensais plutôt à l'ouverture d'un topic "épisodes virtuels", puis dans ce topic on pourrait commencer l'écriture d "histoires courtes" qui serait en fait une section insérée au topic "épisodes virtuels".

Bien que la série soit jeune en France, je ne pense pas que cela pose un problème, car on peut écrire des histoires courtes sur la fin d'un épisode par exemple (comme c'est le cas pour mon idée).

Cependant, avant d'ouvrir un topic je voudrait savoir si des personnes seraient intéressées pour lire et écrire des histoires?

Je vais tout de même écrire mon histoire comme ça si l'idée est retenue et si le topic "épisodes virtuels" s'ouvre, il y aura déjà une histoire!!

Episodes virtuelsChris2004  (10.01.2010 à 10:18)

Depuis un moment déjà nous réfléchissons avec Serenity à l'intérêt ou non d'ouvrir pour ce quartier une partie "épisodes virtuels".

Nous souhaiterions donc que vous nous disiez si vous souhaitez participer ou non à d'éventuels épisodes virtuels Mentalist.

Bon dimanche à tous et n'hésitez pas à nous faire part de votre opinion que celle-ci soit pour ou contre les épisodes virtuels.


Réponsearween  (10.01.2010 à 15:31)

Alors comme tout le monde l'aura deviner, je suis pour!!

Il y a toujours des gens qui écrivent et d'autres qui aiment lire! Le plus dur est de trouver la personne qui poste en premier son histoire, après je pense que ça suit tout seul!

De plus des personnes de ce forum ont déjà vu les 2 saisons et pourraient commencer à écrire.

kateanddin  (11.01.2010 à 19:53)

Je viens vous annoncer l'ouverture d'un topic consacré aux one-shot (fanfics courtes). Nous pensons qu'il est encore un peu tôt pour ouvrir une section Episodes Virtuels mais vous pouvez publier vos écris courts dans la section correspondantes : ici.

Pour laisser vos impressions sur les écrits c'est ici.

Nous attendons toujours votre avis quand à l'ouverture d'une section épisodes virtuels.

Et Arween, nous attendons avec impatience de lire ta première création :)


REarween  (11.02.2010 à 22:09)

Me revoilà pour une deuxième fanfic!! J'espère que ça vous plaira et j'attend vos impressions avec impatience!


Episodes virtuelsarween  (19.02.2010 à 11:47)

Chers membres et amoureux des fanfics, bonjour!

Je viens juste d'être promu modératrice des épisodes virtuels et le topic à été crée! De quoi libérer l'imagination de tous nos écrivains en herbe!

Cependant, et avant que ne commence la course à l'histoire, je vais mettre en place un réglement à suivre.

Je vous demande donc d'être attentif...d'ici quelques jours, vos histoires pourront être en ligne!

Sur ce, commencer à penser, chers amis écrivains, et je vous dis à bientôt pour de nouvelles histoires!

Sujet déplacéChris2004  (24.10.2010 à 17:39)

Création d'un Episode Virtuel serie1996 HypnoSMS (Aujourd'hui à 16:25)Bonjour à tous, Ce topic sert a proposer plusieurs sujets d'episode virtuel en aide, pour améliorer la conception d'un épisode. Un épisode d'une série tv ne s'écrit jamais seul, c'est toujours une équipe qui travaille car c'est très complexe, comme ça le résultat est meilleur. Pour ma part, je chercherai un ou plusieurs candidats pour écrire un episode de "The Mentalist" avec moi. Merci d'avance.

EV help !serie1996  (25.10.2010 à 22:15)

Alors, y-aurais t-il quelqu'un pour écrire un épisode avec moi ?

Sujet déplacéChris2004  (03.11.2010 à 14:48)

Episodes virtuels collectifsserie1996 HypnoSMS (29.10.2010 à 19:17)

Bonjour à tous les fans,

Je crée ce topic pour attirer des candidats, afin de crée des groupes de scénariste pour écrire de vrai épisode virtuel, car écrire un épisode de "The Mentalist" demande beaucoup de temps et d'imagination, ça ne s'écrit pas tout seul car c'est beaucoup trop complexe. Ca se passera comme en vrai, on sera plusieurs à écrire et proposer nos idées, nous crérons des groupes de scénaristes, il y aura bien sur des règles à respécté et de la hiérarchie pour les selection de scripts, chacun aura au moins une fois la possibilité de gouverner sur un épisode.

A tous les fans de la série, et ceux qui souhaiterai enfin pouvoir devenir un vrai scénariste de "The Mentalist".

En espérant que cela vous interessera.

A+ tout le monde.


Fics individuelles et collectivesarween  (03.11.2010 à 16:25)

Les épisodes virtuels peuvent très bien être écrit par une seule personne, chacun est libre de ses choix et de ce qu'il veut faire.Personnellement, je ne pense pas qu'une fic écrite seul est de mauvaise qualité.

A l'heure actuelle, les écrivains du quartier Mentalist sont peu nombreux, et je ne pense pas que ce projet soit réalisable.

Cependant, et comme dit plus haut, chacun a le choix, c'est pourquoi je propose que si des personnes sont intéressées par ce projet d'épisodes virtuels écris de façon collectives, qu'elles prennent contact directement avec serie1996 par HynoSMS.

Mais le quartier ne gérera pas l'écriture de ses épisodes, ce sera de votre responsabilité.

Merci de m'avoir lu.

Arween, Modératrice des Episodes Virtuels

Chris2004  (18.06.2011 à 11:08)

Je voudrais avoir des conseils pour écrire un épisode virtuel.

Je souhaiterais en écrire une sur la série mais j'aurais besoin donc de vos conseils.

Comment procédez-vous (ceux qui écrivent) avant de poster sur le quartier. Faites-vous un plan de vos fics ? Savez-vous dans les grandes lignes ce que continendra vos fics ? : début fin ?

Si vous faites un plan, est-ce qu'ils vous arrivent de changer en court d'écriture ?

Est-ce que c'est mieux d'écriture au feeling et sans plan ou alors avec un plan établi à l'avance ?

Ca fait beaucoup de questions hein lol

Merci de votre aide à vous écrivains du quartier !

Totallyfan  (18.06.2011 à 11:20)

Chaque personne écrit différemment, en fonction de ce qui nous inspire le plus.

Personnellement, j'ai déjà esayé le plan et si j'ai réussi à avoir un déroulement cohérent, ça a bloqué mon inspiration et j'ai été incapable d'écrire plus de deux chapitres. Mais je suis sûre qu'il y en a pour qui ça marche.

A mon avis, il vaut mieux écrire comme ça vient. Pas de plan mais avoir un scénario assez bien ficelé en tête (début, une péripétie et fin). Le mieux, c'est d'imaginer la scène d'ouverture parce qu'après, c'est plus facile d'écrire la suite. Tu veux écrire quelque chose de policier ou plutôt alternatif ?

PS : j'ai hâte de lire ce que tu écriras ;)


arween  (18.06.2011 à 12:31)

Pour ma part, je pars avec une idée plus ou moins précise du début et de la fin.

Ensuite je laisse faire les "personnages" comment ils l'entendent jusqu'à ce que j'arrive à la fin.

Je suis pas sure que ce soit la meilleure façon de faire mais c'est comme ça que je fonctionne.

Voilà, j'espère que ça va t'aider. J'ai hâte de lire ta fic!

Chris2004  (18.06.2011 à 12:47)

Je vois qu'il y a plusieurs façon d'écrire ou plutôt de préparer son écrit. Je vais quand même dresser les grandes lignes de ma fic... Et après je verrais.

Je vais écrire quelque chose d'alternatif, en rapport avec la fin de la S3. Donc désolée Arween mais tu ne pourras pas le lire vu que tu n'as pas vu la saison !

Donc je vais prendre en considération : début / péripétie / la fin.

Totallyfan  (18.06.2011 à 13:08)

Oui, quand je dis péripétie, c'est avoir au moins un élément, soit qui retourne la situation soit... enfin, une péripétie quoi ^^. Si tu en as déjà une en tête, tu as un lien pour relier ton début au milieu, puis le milieu à la fin. Et même si tu fais un plan, bien sûr que tu peux en changer en ajoutant ou enlevant une scène. Après, ça sera du feeling et des sursauts d'imagination =)

Mais à partir du moment où tu as ton début et ta fin, c'est presque gagné ! ;)

Chris2004  (18.06.2011 à 13:11)

J'ai mon début ça c'est sûr lol. Pour le reste je dois encore y réfléchir avec ce que tu m'as donné comme élément.

ChrisLAurore  (18.06.2011 à 22:23)

Totally : "à partir du moment où tu as ton début et ta fin, c'est presque gagné ! ;)" Euh... presque oui hein parce que pour No Matter What, c'est exactement ce que j'ai je crois même que j'avais écrit la fin avant le début lol Et même si j'ai déjà pas mal d'idée et d'écrits brouillons pour le milieu bah je bloque. Mais bon, c'est l'inspiration qui fait défaut ça je pense.

Sinon, pour te répondre Chris, pour des grandes fics du genre Revelations, j'ai fait un plan je crois. Assez précis. En fait, je fais limite un mini-scénario lol. J'écris une brève description de la scène, parfois même avec quelques répliques (les marquantes). Perso, j'ai besoin que ce soit bien clair dans ma tête et donc sur le papier (enfin sur l'écran mdr) quand il s'agit d'intrigues policières sinon je ne m'y retrouve pas.

Mais pour les mini-fics ou OS, c'est carément au feeling. Comme la dernière (qui est d'ailleurs bourrée d'erreurs ou il manque des mots :s je m'en excuse je l'ai vu après...), je l'ai écrit en quelques heures à peine. Une phrase a fait tilt dans la tête et hop, j'ai ouvert un document Word et écrit mon premier mot et les suivants comme ça me venait.^^

A la question Si vous faites un plan, est-ce qu'ils vous arrivent de changer en court d'écriture ? Oui. Je suis très forte en tissage lol Y a souvent des scènes pas prévues qui viennent s'incruster au récit, mais normalement, enfin le plus souvent, cela ne change pas grande chose à la trame de l'histoire. Le plus souvent.^^

Est-ce que c'est mieux d'écriture au feeling et sans plan ou alors avec un plan établi à l'avance ? Bah ça ça dépend de toi. Chacun à sa propre façon d'écrire. C'est toi qui voit, en fonction de la façon dont tu es la plus à l'aise (je sais pas si ma phrase est française lol)

Mais sinon, en fait, je me rends compte que personnellement, je n'ai pas forcément le début en tête pour mes fics. Mais c'est souvent la fin qui me mène au début. Je fais le chemin inverse ^^

En tout cas, quelle que soit la façon d'écrire Chris, j'ai super super hâte de lire ta fic !!!! En attendant, je te souhaite bon courage ! ;)

P'tite question d'une bleue sur le site...lilibell  (19.03.2012 à 18:03)

Salut je suis toute nouvelle ici, j'ai à peu près 15minutes d'ancienneté.

Alors je voudrais savoir comment je dois procéder pour poster une fic? Parce qu'en fait, je viens d'un autre forum que je ne peux plus ouvrir, (problème informatique) et j'avais l'habitude d'y poster des fics mentalist.

lilibellLAurore  (19.03.2012 à 18:12)
Message édité : 19.03.2012 à 18:13

Bienvenue lilibell ! :)

Tu trouveras réponses à tes questions ICI !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

J'ai hâte de lire tes fics^^

EDIT :

J'ai oublié de dire que tu pouvais contacter arween, c'est elle qui s'occupe des Episodes Virtuels.

ProjetsTotallyfan  (03.05.2012 à 11:46)

Mais que fait-elle dans ce topic ? lol je pensais que ce serait peut-être une bonne idée de parler de mes projets de fanfics en cours.

Souffrant d'un monstrueux syndrome de la page blanche depuis le mois de... août 2011, je n'arrive plus à écrire. Et ça m'énerve pas mal, mais quand je me force c'est assez... mauvais. Enfin, j'ai tout de même quelques petits projets que j'essaye de faire avancer à pas de fourmi. Et je préviens, je suis une shippeuse du Jisbon ;)

Je prévoyais cette année d'écrire une suite à mon OS "Saint Patrick". Quand on voit la date, c'est assez effrayant, mais je publierai quand même la suite, dès que je l'aurai finie et dont le titre provisoire est "Turning the tables".

J'ai une histoire en stand-by depuis très très longtemps (la diffusion de la saison 2 en France) et que je n'arrive pas à faire avancer parce que ça m'a l'air tellement lumineux après tout ce que les scénaristes nous ont écrit ces deux dernières saisons que je ne sais pas quoi faire =(
Mon petit résumé : Le corps de Mary Todd est retrouvé sur le billboard d’une série télé. L’équipe du CBI va se retrouver plongée dans les coulisses du succès, entre producteurs intéressés, scénaristes véreux et acteurs pourris gâtés.

Dernièrement, j'ai eu envie de faire partir Lisbon en vacances chez son frère James pour Thanksgiving. Je crois que Kate avec toutes ses histoires m'a donné envie d'écrire une fanfic là-dessus ;) J'avance à tout petit pas là aussi. Pas d'enquête, juste du Jisbon ;)

Et sinon, en lisant une fic, je me suis demandée ce qu'il se passerait si Lisbon quittait le CBI pour le FBI suite à une histoire avec Jane et qu'elle se voyait obligée de revenir quelques années plus tard pour collaborer avec son ancienne équipe.

Tout ça pour dire que j'ai plein d'idées, mais que je n'arrive pas à écrire ! Et c'est rageant =(

FicsLAurore  (03.05.2012 à 12:25)

Pareil, je cale pas mal ces temps-ci. Je n'ai plus assez de temps pour écrire correctement et je manque grave d'inspiration. Pour No Matter What, j'ai quelques scènes déjà écrites mais il me manque les scènes entre lol

Ce n'est pas facile :s surtout quand tu lis des fics super géniales à côté... Ca me déprime de pas y arriver...

Allez, je te donne du courage Totally pour tes fics, celle avec le billboard me plait bien ;)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !