561 fans | Vote

SpoilerTV.com 26/11/2014

The Mentalist
Interview with Bruno Heller, Simon Baker & Robin Tunney on Season 7

WHAT IS SEASON 7 ALL ABOUT?

WHAT KIND OF ROMANCE WILL WE SEE FROM JANE AND LISBON? ANY PUBLIC DISPLAYS OF AFFECTION?

 

WHAT IS IT LIKE TO PLAY THAT ROMANCE AFTER ALL THESE YEARS?

Tunney: And I believe at that press conference that Bruno said if we had gotten together, we would have all the sexual chemistry of the Clintons. So the bar was really low for what people might expect. I mean, [now] it’s gonna seem hot.

WHAT IS IT LIKE TO PLAY A LIGHTER, HAPPIER VERSION OF THE CHARACTERS?

BEYOND JISBON'S RELATIONSHIP, WHAT ELSE WILL WE SEE IN SEASON 7?

 

WHAT IS THEIR WISH FOR THE CHARACTERS IN THE FINAL SEASON?

IS IT POSSIBLE THE SHOW COULD EVER RETURN ON ANOTHER NETWORK AFTER THIS SEASON?

Baker: Sometimes the demand of the schedule or the demands of network television – they’re not necessarily story-friendly. Those things aren’t governed by, ‘Is the story finished?’ or ‘Can we juice it a little bit more?’ It’s generally, ‘We’ve got a hole that we’d like to fill with something.’ The last thing they consider is the story. The truth is, as an actor you put so much skin in the game that at the end, I’m happy to just be able to sort of scrape my skeleton up and be able to walk out of here in one piece. There’s so much effort and energy [put into] such a succinct period of time. Don’t get me wrong. I’m the luckiest [bastard] in the world to be able to be in this position. But it takes its toll.

WHAT ARE THEIR FONDEST MEMORIES OF WORKING TOGETHER?

WILL THE SERIES FINALE THRILL FANS LIKE THE SEASON 6 FINALE?

ANY FINAL THOUGHTS FOR FANS?

BH : Cette saison tourne essentiellement autour de ce qui arrive lorsque la vie va dans le sens que vous espériez. Ce qui arrive lorque vous avez un final heureux, qu'arrive-t -il après celui ci ? 

Jane et Lisbon ont vécu cette épopée durant 6 ans, cherchant à capturer RJ, et à présent ils y sont parvenu. Comment mener sa vie après cela ? Comment recréer un différent mode de vie ? Et comment se débarasser de ces sortes de traumas qui étaient les leurs ? 

Cette saison porte beaucoup sur la reconstruction de leur relation qui était basée sur cette mission, maintenant qu'elle est achevée il reste à ( se) découvrir. S'ils ont de l'amour l'un pour l'autre, comment vivre ensemble ? Et que vont-ils faire de leurs vies ? 

Robin T : Il y a aussi un aspect du personnage joué par Simon qui rend authentique la façon dont ils l'ont exploré. Jusqu'à ce qu'il capture RJ  il y avait une raison à sa présence (au CBI) . Il ne luttait pas contre le crime par vocation . Il ne voulait pas travailler pour la police. C'était un défi personnel. Et maintenant il est  (encore) là et il se demande pourquoi il est là. Et je pense qu 'il est vraiment intéressant d'explorer ceci , c'est honnête vis à vis du personnage. 

BH : Cela traite aussi du sujet de la femme moderne qui a un emploi qu'elle aime; pour lequel elle possède un grand talent. Et maintenant elle est confrontée à la possibilité d'une  vie différente.  Comment laisser tomber votre carrière si vous souhaitez en mener une ? Ou comment mener de front l'amour et un travail qui est aussi intense que le sien ? C'est difficile. 

RT : Par ce que ( ce travail) ça vous définit. Cela représente tant de choses dans votre vie . Je pense que Lisbon se définit plus parce qu'elle fait que parce qu'elle est. 

Journaliste : Quelle sorte de romance verrons nous entre Jane et Lisbon ? Verrons nous des démonstrations publiques d'affection ? 

BH : Ces deux là ne seront jamais " qui a peur de Virginia Woolf ?" , ce n'est pas leur façon d'être. Ils sont tous deux réservés, indépendants, protecteurs. Aussi s'agit-il d'une histoire d'amour. Mais ce n'est pas une histoire d'amour conventionnelle.  C'est une histoire d'amour qui correspond à leur relation passée, c'est ce qu'il y a d'intéressant dans cette histoire. 

Lorsque nous avons commencé ( la série) c'était tellement ... (points de supension , temps de réponse)  Frère/soeur est une façon erronée de décrire cette relation mais elle était une sorte d'affection de type famillial qui est devenu quelque chose de plus avec le temps. 

Ceci, à un certain degré, rend la liaison plus difficile à trater, car ils ne sont pas des gents ardents, passionés, fous. Ce sont des gens qui ont besoin de faire leur chemin jusqu'à ce qu'ils voient de quoi leur avenir sera fait . Cela ressemble beaucoup aux romances de Jane Austen. Les bonnes.  Celles qui sont consommées religieusement sont celles qui adviennent entre deux personnes qui ont tout connu l'une de l'autre pendant plusieurs années, et vous pouvez voir qu'elles sont faites l'une pour l'autre. Pas d'une manière folle ou  ardente  Juste d'une façon humaine, douce, respectueuse. 

Robin T : yeah, La saison 7 ce n'est pas "50 shades of grey" réalisé par "le Mentalist". C'est plutôt intéressant par ce que cela montre comment se comporter dans une relation .  Ils ont tous deux été solitaires pendant longtemps. Et nous décryptons deux personnes qui sont adultes, qui n'ont été responsables que d'eux-mêmes et pas réellement partagé leur vie avec quelqu'un depuis longtemps. Les sentiments qu'ils éprouvent à explorer cette intimité, cela est inconfortable. 

journaliste : Quel effet cela fait de jouer cette romance après toutes ces années ? 

S.Baker : Je pense que c'est naturel et plutôt facile. Nous n'explorons pas une relation commune que serait une évidente liaison dans un lieu de travail, mais plutôt les pièges et les retous en arrière qui surgissent quand vous connaissez si bien quelqu'un et que vous décidez d'avoir une liaison avec lui.  Je pense qu'il y a une sorte de tendresse à jouer cela. 

Et je pense que parce que j'ai passé 7 ans à contempler les beaux yeux verts de RT , nous sommes à l'aise ensemble pour jouer le rôle qu'on nous indique. 

RT : C'est amusant la façon dont tout cela arrive. Je me souviens d'une conférence de presse en saison 1, Bruno, Simon et moi avions juré nos grands dieux qu'il n'y aurait jamais rien de romantique entre nous. Et je pense que nous disions la vérité ! 

SB : Je pense encore cela !

BH : Quand ces deux personnages ( J et Lisbon) se sont rencontrés Baker et Tunney étaient des étrangers l'un pour l'autre, aussi leur relation était-elle  celle de deux étrangers unis par leur contrat, bien qu'elle fut intense.  Cependant au fur et à mesure que le temps passait un amour sincère s'est développé, une amitié authentique, une profonde compréhension. Et comme dans la vraie vie, ce qui paraissait impossible et non crédible devient tout à fait possible car il y a une réelle base pour cela.  Si ces deux acteurs s'étaient méprisés au fil du temps, alors cela ne serait jamais venu à l'esprit de personne de développer cette relation à l'écran de la manière dont nous l'avons fait . 

Sincèrement selon moi, c'est l'une des choses dont je suis le plus fier concernant ce show, le fait qu'après toutes ces années le cast , l'équipe de tournage, les réalisateurs, les scénaristes et tous ceux qui sont impliqués continuent à se respecter et à bien s'entendre. C'est ce qui fait la différence. C'est la raison pour laquelle nous pouvons raconter ce genre d'histoires de façon authentique. 

RT : Et je crois que c'est à cette conférence de presse ( saison 1) que Bruno a déclaré que si nous devions former un couple , nous aurions le charisme sexuel des Clinton. Aussi la barre était-elle placée très bas par rapport à ce que le public pouvait espérer. Je veux dire que maintenant cela semble devenu vraiment chaud.

SB: oh yeah, oh yeah

BH : tu as cassé mon plan avec cette répartie.

Journaliste : quelle impression cela fait-il de jouer des personnages plus légers, plus heureux ? 

RT : Je dois vous avouer que c'est un peu un soulagement. C'est plus facile de paraître lumineuse et naturelle quand la barre est si élevée tout le temps. Et vous pouvez sourire . Aussi est-ce vraiment amusant. Je pense que l'idée de tomber amoureuse et de reconnaître ces sentiments entraîne une autre approche de son travail pour elle. Et l'actrice que je suis pense aussi que le rôle est plus aisé à jouer. Au début ( de la série) cela paraissait inapproprié de sourire au-dessus du corps des morts ou bien lorsqu'une personne éprouvait une grande douleur. J'étais vraiment inquiète de ne pas ressembler à un OPJ si je souriais. Je voulais être prise au sérieux. J'étais supposée être autoritaire. Et maintenant je ressens une sorte de liberté, le personnage a désormais le droit de se comporter ainsi . Cela a été plaisant. 

Journaliste : à propos de Jisbon quoi d'autre verrons-nous  dans la saison 7 ? 

BH : Une des choses que nous avons essayé de faire est de vous donner des épisodes   de " classique mentalist", des énigmes de la vieille école, Jane étant toujours aussi malin qu'il l'était, mais aussi  d'étendre un peu le décor. Nous sommes à Beyrouth pour le 3ème épisode. Nous parcourons toute l' Amérique le restant de la saison. 

Il y a aussi le nouveau personnage, Michelle Vega, une bleue du FBI . Elle ajoute une touche différente de charme à la série. Un triangle amoureux se profile.  (le journaliste pense pour sa part que le triangle en question concerne Vega, Cho et Willie, il l'écrit, ce n'est pas dans l'entretien) 

RT : La relation de Cho avec Vega est vraiment intéressante par ce qu'il est une sorte de mentor pour elle. Il y a beaucoiup à dire sur cela car je pense que , généralement, lorsque vous mettez en scène un homme et une femme qui sont proches, et travaillent ensemble cela conduit à pousser leur relation et avec eux deux l'histoire est subtile car il l'a prise sous sa responsabilité et durant la saison il y a une grande intrigue à leur sujet. Et Josie Loren est fantastique dans le rôle , elle est vraiment super. 

Wylie aussi, il a plus à faire durant cette saison. On développe beaucoup le personnage de Abott. Il est vraiment mis à nu. Il sera impliqué dans un grand scandale. C'est vraiment une grosse histoire et nous allons apprendre qui il est, et en apprendre sur sa vie, et aussi sa vie de famille. 

Je pense donc que nous allons apprendre beaucoup de choses sur la véritable personnalité de ces gens, et c'est intéressant par ce qu'il n'y a pas cette sorte d'omni présence de RJ. Aussi y a t-il de la légèreté dans ces épisodes. 

BH : et je pense que c'est par ce qu'il y a un défi " encore" à relever, nous n'introduisons pas toute une bande de nouveaux personnages  ni une grande intrigue élaborée car cela traite plutôt de la vie et du mode de vie de nos deux héros, il ne s'agit pas de rajouter de l'histoire juste pour un supplément d'histoire. 

Journaliste : quels sont vos souhaits pour les personnages dans cette saison finale ? 

SB : je veux bien un tournage de sexe à poil. 

RT : vraiment, ça c'est juste pour la grosse fête, pour que l'équipe de tournage puisse mater. 

SB : En fait, je ne veux pas de tournage de sexe à poil. 

RT : j'ai l'impression que mon souhait s'est réalisé, que nous avons obtenu une dernière saison définitive, qui permet de relier toutes les choses entre elles. Car cela a vraiment été un long chemin à parcourir. Et les fans sont vraiment attachés à ces personnages. Je me sens heureuse par rapport à cela. Je suis simplement heureuse que nous ayions un véritable dénouement. Les personnages et vous-mêmes seront vraiment rassassiés , heureuse que la fin de l'histoire soit vraiment solide. 

journaliste : est-il possible que la série puisse revenir sur une autre chaîne après cette saison ? 

BH : ne jamais dire jamais. C'est du showbusiness. Cela témoigne  du fait que tout ce que ces gens ont accompli, et les personnages qu'ils ont créé ont encore une vie. Ils continuent de vivre, des personnages vivants auxquels le public s'intéresse et qu'il veut continuer de voir. Il y a une volonté de garder ces personnages vivants. Mais une coupure ( liit: un souffle) doit être faite. Quoiqu'il arrive, nous devons tous nous arrêter et regarder ce que nous avons fait et respirer un peu . 

Il n'y a pas de discussion ici au sujet d'une reprise. Mais ne jamais dire jamais. 

RT : nous avons eu  toute une saison durant laquelle nous savions qu'elle resterait sans suite.  " Oh, ça pourrait revenir " ou  laisser une porte ouverte parait un peu hypocrite. C'est une sorte de chose que nous essayons d 'achever réellement de façon différente.  Les épisodes ouvrent de larges possibilités. 

Plus que jamais ils sont conçus comme des feuilletons, à l'exception des affaires Red John à la toute fin. Ce n'est pas une grande série de type " Grey's anatomy" ou " House" dans lesquelles ils introduisent de nouveaux personnages chaque année. A la base il s'est agi de Simon et de moi dans la plupart des scènes. Et c'est réellement difficile de continuer ainsi. Nous n'avons eu que 5 personnages récurrents et ce n'est pas beaucoup . Je suis très enthousiasmée d'en finir. Reconnaissante. 

SB : parfois les demandes de l'agenda ou de la chaîne ne sont pas nécessairement des histoires sympathiques. Les choses ne sont pas gouvernéees par " L'histoire est-elle achevée ?" "pouvons-nous en rajouter un peu plus ?" Généralement c'est : " nous avons un trou que nous aimerions boucher avec quelque chose" . La dernière chose qu'ils prennent en considération c'est l'histoire. 

La vérité c'est que lorsqu'un acteur a mis tout de lui-même dans le jeu, à la fin il est heureux de pouvoir juste sortir son épingle du jeu et d'en ressortir entier .Il y a tant d'efforts, tant d'énergie à fournir dans une période de temps si courte. Ne vous méprenez pas. Je suis le type le plus chanceux de la terre d'être dans cette position. Mais cela a été très dur. 

RT : on a tourné 150 épisodes, et c'est très fatiguant, en laissant l'histoire se dérouler et en cherchant à garder sa qualité. Physiquement vous êtes si fatigué en fin de saison. C'est beaucoup, c'est épuisant.Mais nous l'avons fait. Je pense que la série cette année est vraiment intense. C'est merveilleux de pouvoir partir sans paraître fatigués. 

journaliste : quels sont vos meilleurs souvenirs ensemble ? 

RT : Il y en a tant. Je pense qu'une grande partie de notre joie au travail a tourné autour de la nourriture. Quand on travaille des heures durant, certains jours Simon regarde ailleurs et dit " que diriez-vous de sushi ?" et je suis juste excitée.( à cette idée)

Nous mangeons ensemble, je lui apporte des jus de fruits . Ce sont de petites choses. 

SB : Pourquoi ne dis-tu rien de la fois où nous nous sommes embrassés ? Nous nous sommes embrassés..

RT: ... Et ta femme était derrière la caméra ? Elle m'a appelée à l'avance et m'a demandé si cela me dérangeait qu'elle me regarde. Nous sommes tous amis. J'ai dit " Bien sûr, pourquoi pas ? " et elle a regardé. Et elle était émue. 

BH : c'est très très difficile de conserver une relation rationnelle, généreuse, entre co-stars sur un show qui dure si longtemps.La pression qui vous pèse, tout le temps que vous devez passer ensemble. et cela a été une grande joie de voir ces deux là se soutenir mutuellement, ne jamais se tourner le dos, et être toujours là l'un pour l'autre.  

Journaliste : est-ce que la fin de cette série réserve autant de supens aux fans que celle de la saison 6 ?  

SB : nous verrons. 

BH : Ouis, ce serait très négligent de vous raconter maintenant ce qui va se passer à la fin . 

Dernier paragraphe : Heller remercie les fans.

Ecrit par LAurore 
Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !