561 fans | Vote

QG Juin/juillet 2014

Source et source

__________________________

Traduction


"Le guide de Simon Baker pour  réussir sa vie aux Etats-Unis"

C'est sans aucune prétention empruntée à Oscar Wilde que quelque part dans les combles de Lauceston que doit être le portrait de Simon Baker. Le visage tasmanien est ridé par les marques de 44 étés, les cheveux blonds s'égarent du gris et son cou qui flirtent avec ses joues (aucune idée de qui nous parlons? honte à vous. En résumé, comme dans le célèbre portrait de Dorian Grey, la tête vend son âme de la même manière qu'une peinture de lui même serait entrain de vieillir, tandis qu'il reste jeune et beau. Ainsi toute la lumière est faite sur cette leçon anglaise).
Le fait est que lorsque nous avons rencontrés Simon Baker en personne, il s'est écoulée 25 années lumières. Sa peau est brunie, ses cheveux ébouriffés et l'unique privilège de l'âge: une paire de lunettes en écailles de tortue.
Ses looks ne sont pas son unique succès. baker a misé une part dans le film " L.A confidential" en 1997dans une carrière cinématographique incluant " le diable s'habille en Prada" et " je ne leur donne qu'une année" , aussi bien que dans des séries télés telles que the guadian et smith.
Mais il est plus connu en tant que Patrick Jane dans " the mentalist" qui depuis ses débuts en 2008 a généré des records d'audience à la fois aux US et dans le monde.
Le dernier contrat de Baker a été augmenté et il a été reporté qu'il toucherait 500.000 $par épisode, ajouté à cela un crédit négocié de producteur et des parts de bénéfices de la syndication. 2 choses sont claires:
1- le chiffre plafonne autour des 30 millions de dollars
2- Baker est doué pour diriger un business ( selon les savoirs-être de Simon Baker) dans un pays alimenté par la faillite et dans lequel il est avec sa femme et ses 3 enfants: Stella, Claude et Harry; sans compter ses contrats avec Longines, ANZ, et Givenchy, le visage du nouveau parfum Gentlemen Only.
Voici ce qu'il nous a dit à propos du succès aux Etats-Unis.

" Etre votre propre australien"

Ce qui ressort des australiens en grande partie lorsqu'ils travaillent ici est qu'ils apportent avec eux un sens de l'authenticité. Ainsi, beaucoup de personnes perçoivent qu'ils doivent eux-même changer et comment ils doivent opérer parce qu'ils sont maintenant aux Etats-Unis. Ce n'est justement pas le cas. La culture australienne respecte les gens qui font leur propre choses, leur propre chemin ( Cate Blanchett et Russel Crowe en sont les premiers exemples) et en maintenant que cette position unique vous fera remarquer dans n'importe quel domaine dans lequel vous travaillez. C'est ce qui résonne aux Etats-Unis. Dire qu'il y a une ligne entre l’authenticité et être au contraire un salaud.

Gardez votre égo en échec

Tu peux avoir d'incroyables compétences ou une idée qui va révolutionner ton univers mais à la minute où tu commences à croire à ta propre médiatisation, à te prendre toi même au sérieux, tu mines tes chances de succès. Cela m'a pris quelques années à comprendre cela. Maintenant j'ai un peu plus les dents longues. Je suis meilleur pour cela.
La part de fraîcheur que les australiens apportent au business américain est que nous aimons réussir et être compétitif mais pas au point de sacrifier nos plaisirs. Avoir une vie équilibrée en dehors du travail - e faisant des choses qui te stimulent et qui augmentent ta quête du bonheur- améliore tes performances sur le plateau ou au bureau.

Trouver le temps

L'Amérique en général et Los Angeles en particulier est une sorte de lieu dédié au business - toujours à l'affût d'un deal- qui fait que les gens négligent de leur vie la part de créativité innée, idées et relaxation. C'est de là que viennent les meilleures affaires. Aller dans un bar un soir de semaine, c'est mort à 22h parce les gens sont épuisés après 12 heures de travail par jour. Si vous travaillez constamment sous cet angle ou dans ce registre, vous vous causez du tort. Les bonnes choses émergent en faisant un pas en arrière et en décrochant.

la Rétrospection est pour les personnes âgées

Bien sûr nous avons besoin d'accorder de l'importance à notre réussite mais le succès peut parfois engendrer la peur de l'échec- tu te dis que si c'est la première fois que c'était un coup de bol extraordinaire- et cela te préviens des risques encourus si tu t' établis dans un nouveau pays ou marché. Ce qui a fonctionné pour moi a été de me focaliser exclusivement dans le futur couplé avec ce que j'ai à perdre dans mon attitude. mon avis était que je peux faire moi même une connerie mais au final je ne vais regretter d'avoir tenter le coup.

La routine n'est pas votre amie

A partir du moment que tu as installés les choses de la même manière, la créativité devient ennuyeuse. Afin de maintenir la production constante à laquelle le marché doit répondre, tu as besoin de chercher de nouvelles expériences à la fois personnelles et professionnelles, comme en t'installant dans un nouveau pays et en repartant de zéro avec un bébé à charge. Il y aeu plusieurs moments dans ma carrière qui ont fait que lorsque je sentais que les choses stagnaient, je repartais en Australie pour un moment puis je revenais aux Etats-Unis. N'ayez pas peur de tirer les souches vers le haut et d'aller là où se trouvent les défis.

Trouver votre vraie motivation

Les gens viennent ici avec l'idée de se faire des millions et de devenir célèbre. C'est tout ce qu'on offre mais le rêve peut vite joliment tomber à l'eau si c'est vers quoi tu te diriges. Quand nous sommes arrivés, j'avais un enfant et des responsabilités. Je voyais par conséquent le concept de succès comme pouvant subvenir aux besoins de ma famille. Pour réaliser ceci, je me suis donné à fond, en étant professionnel dans et hors des plateaux, être quelqu'un qui veut collaborer avec les autres et s'investir. Cette même philosophie rapporterait à la Silicon Valley ou à Wall Street et tout autant à ce que l'on fait à Hollywood. Mon parcours ne m'a jamais permis d'être égoïste et que cela soit attribué au succès que nous avons eu aux US; Il n'y a pas eu une seule fois où j'ai travaillé à mes propres fins et c'est ce qui fait une énorme différence.

Penser au long terme

Quand vous travaillez avec des gens c'est tout simplement naturel qu'ils vous voient dans un contexte spécifique au
travail que vous faites. Lorsqu'il y e na plus pour toi, tu as besoin de leur faire prendre conscience de ça. les séries comme the mentalist ou the guardain fonctionnaient comme des écoles de cinéma pour moi.
J'ai toujours voulu diriger des films et j'avais conscience qu'être sur ces plateaux était une grande opportunité pour apprendre des choses. J'avais besoin de savoir pour obtenir éventuellement le prochain objectif. Autrefois quand je faisais ce travail, j'étais embauché parce que j'étais une personne sur laquelle on peut compter. Je commence à exprimer un intérêt pour la direction et quand l'occasion s'est présentée, je l'ai prise.

Revenir à ses sources

L'égalitarisme de l'Australie est un énorme coup de fouet qui permet de bien faire les choses ou de mal les faire en Amérique. Nous mesurons la valeur légèrement différemment et cela te permet de garder les pieds sur terre. Quand je vais boire un verre avec mes potes à Bangalow ( NSW: Nex South Wales: Nouvelle Galles du sud en Australie), ils seraient les premiers à me dire que je suis un mec différent de celui que j'étais quand nous nous sommes rencontrés.

Connaître ses valeurs

Quand j'ai choisi de m'associer avec une marque comme Givenchy, j'a regardé le fait qu'elle était fondée sur de profondes racines aristocratiques tout en mettant en avant par la réflexion et la compréhension, la culture contemporaine.
J'étais légèrement préoccupé si j'étais en adéquation avec ces traits et j'étais soucieux parce que je ressemblais à ce vieux gars dans le coin de cette élégante séance de photos. Mais ensuite quelqu'un a expliqué que le parfum incarnait des valeurs de galanterie et de gentlemen. C'était la clé parce que ces valeurs sont importantes pour moi. Les bonnes manières, la courtoisie, la décence et l'esprit de générosité sont toutes emmêlées dans cet idéal mais a lieu d'en parler, elles sont encapsulées par de simples actions quotidiennes comme ouvrir la porte à quelqu'un et dire " après vous".

Se focaliser sur ce qui fait sa fierté

Si tu n'as pas été comblé par ce que tu as fait jusqu'à maintenant, trouves quelque chose d'autre à faire. je n'ai jamais été un de ces gars qui voit un tas de feuilles sur le sol et qui ne les ramassent pas parce qu'elle seront encore là dans 10 minutes. Je veux laisser les choses de manière impeccables. Ce n'est pas quelque chose qui se remarque du moment que je l'ai fait comme il le faut. c'est une philosophie qui a beaucoup apporté à ma vie professionnelle.

Ecrit par LAurore 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !