VOTE | 547 fans

Dennis Abbott

Dennis Abbott est agent spécial superviseur au FBI, dans l'agence basée à Austin, au Texas. Il recrute Jane et Lisbon deux ans après la fin de John Le Rouge...

Il apparaît dans les épisodes 6.07, 6.08, 6.09, 6.10, 6.11, 6.12, 6.13, 6.14, 6.15, 6.16, 6176.18, 6.19, 6.20, 6.21 et 6.22. Il apparait aussi dans toute la saison 7.

----------------------------------------

Dans la saison 6 :

L'Agent Abbott apparaît pour la première fois dans l'épisode 6.07 pour démanteler le CBI suite à la vaste conspiration où certains agents du CBI ont été découverts étant membres de l'Association Blake. Il annonce alors à l'équipe de Lisbon, que le FBI reprend l'affaire John Le Rouge lorsque le directeur du CBI, Gale Bertram est annoncé comme étant le tueur en série. Lisbon et son équipe sont du même fait relevés de leurs fonctions.

On revoit Abbott dans l'épisode 6.08, où il a pour mission de capturer Bertram avant que Jane ne l'attrape et le tue. Mais il se heurte à Lisbon et son équipe, prêts à aider Jane dans l'accomplissement de sa vengeance. Si Lisbon et l'équipe se font arrêter par ses ordres, Jane parvient à retrouver John Le Rouge et le tue de ses propres mains, avant de disparaître dans la nature.

Dans l'épisode 6.09, deux ans se sont écoulés. On retrouve Abbott qui rend visite à Lisbon, qui est désormais chef de police dans une petite ville dans l'Etat de Washington. Abbott essaie de la cuisiner au sujet de Jane, mais Lisbon répond qu'elle n'a plus de nouvelles de lui depuis deux ans. Abbott est sceptique, surtout quand il voit le coquillage sur le bureau de Lisbon.

Et pour cause, on revoit Abbott un peu plus tard dans l'épisode. Il est alors rendu en Amérique du Sud ! C'est là que se cache Jane, et les deux hommes parviennent à se rencontrer. Abbott propose à Jane de revenir aux Etats-Unis pour travailler pour le FBI. Jane refuse dans un premier temps, avant de finalement accepter, sous certaines conditions, dont celle de travailler avec Lisbon de nouveau. Abbott lui dit qu'il accepte, mais rendu à Austin, au Texas, où se trouvent les bureaux du FBI dans lesquels travaille Abbott, Jane se rend compte qu'on l'a piégé et que Abbott n'a pas du tout pris en compte ses demandes, même s'il a amené Lisbon. Jane refuse donc l'offre que le FBI lui propose.

Trois mois s'écoulent encore jusqu'à l'épisode 6.10. Jane est retenu en détention au sein du FBI à Austin. Il refuse toujours l'offre que lui propose le FBI tant qu'ils n'auront pas accepté ses termes. Arrive alors Lisbon qui l'informe que le FBI a besoin de lui sur une enquête, et qu'ils l'ont fait venir de Washington pour le convaincre, ce qui fonctionne. Jane aide enfin Abbott et son équipe à résoudre l'enquête, non pas sans leur faire voir de toutes les couleurs. Malgré tout, Jane reste déterminé à refuser d'en faire plus tant que Lisbon n'aura pas un emploi au FBI. Jane menace même Abbott de dévoiler à la presse les noms des membres de la politique et justice californienne qui font partie de l'Association Blake. C'est ainsi qu'Abbott cède finalement à Jane. Lisbon vient donc annoncer à Jane à la fin de l'épisode qu'elle et lui font de nouveau équipe.

Dans l'épisode 6.13, Jane lui offre un robot, ce dont il a toujours rêvé avoir quand il était enfant.

Dans l'épisode 6.14, il est d'accord avec Lisbon sur le fait que Richard Haibach n'est pas net et qu'il pourrait bien être mêlé aux meurtres des anciens membres du CBI...

Dans l'épisode 6.16, il se plit à l'dée de Jane qui est de réaliser une mission undercover pour coincer des voleurs d'art. Il prend même part à l'opération en prétendant être fan de boxe.

Dans l'épisode 617, Abbott se démène pour prouver l'innocence d'un homme condamné à mort alors qu'il clame être innocent.

Dans l'épisode 6.19, il discute un peu avec Lisbon au sujet de la proposition que lui a faite Pike. Il lui demande alors ce qu'en pense Jane et il se rend compte qu'elle ne lui en a pas parlé. Il lui suggère de le faire, ce qu'elle fait à la fin de l'épisode.

Dans l'épisode 6.20, Abbott essaie même de donner un coup de main à Jane pour que Lisbon et lui s'expliquent en les envoyant dîner dans le cadre de leur enquête.

Abbott est quelqu'un de perspicace. Dans l'épisode 6.22, il comprend rapidement que Jane lui cache quelque chose. Et il avait raison. Jane a organisé toute la mascarade concernant l'enquête pour en réalité retenir Lisbon de partir à Washington DC. Lorsque Jane réalise enfin qu'il ne peut pas laisser Lisbon partir sans lui avoir avouer ses sentiments, il demande à Abbott ses clés de voiture, et il lui les donne sans se poser de question lorsqu'il apprend que Jane court après Lisbon. Dans ce même épisode, il discute de la relation entre Jane et Lisbon avec Cho, après que Lisbon ait balancé un verre d'eau à la figure de Jane.

Il a toujours soupçonné qu'une relation particulière unissait Jane et Lisbon, à tel point qu'il croyait même qu'ils étaient amants quand il a retrouvé Jane en Amérique du Sud.

Dans ce même épisode, on apprend que Abbott est marié.

Dans la saison 7 :

Dans l'épisode 7.01, il soupçonne Jane et Lisbon d'être ensemble sans en savoir la vérité. Il avertit Jane que Marcus Pike est au bureau d'Austin.

C'est dans l'épisode 7.04 que l'on découvre la femme d'Abbott, Lena. Elle lui annonce qu'elle a obtenu l'emploi dont elle rêvait à Washington DC, devenir sous-secrétaire d'Etat du Ministère du Commerce. Evidemment, Abbott, très supportif, est heureux pour elle et lui propose même de célébrer la nouvelle, mais elle lui répond que ce n'est pas encore officiel, qu'elle doit attendre la confirmation et que ça peut être long.

Mais Abbott s'en moque. Seulement, lorsqu'il rencontre Bob Ackerman, l'homme qui a annoncé la nouvelle à Lena, pour savoir comment va se dérouler la suite, il commence à déchanter...

Pour le poste qu'elle convoite, Lena et Abbott doivent être irréprochables, ce qui n'est visiblement pas le cas d'Abbott, qui semble cacher des choses du temps où il travaillait à Rio Grande Station. Il a en effet effectué une mission conjointe entre le FBI et le DEA (police des drogues) qui consistait à arrêter des cartels à la frontière Américano-Mexicaine. Il a fait ce travail pendant 1 an. En l'écoutant, Ackerman laisse notamment entendre que c'était un travail particulièrement difficile, où il est parfois difficile de différencier les policiers des méchants... Abbott affirme qu'il n'a rien de spécial à dire de ce côté là.

Un peu plus tard dans l'épisode, Abbott revoie Ackerman et lui demande qu'est-ce que ça ferait s'il y avait en effet eu des choses problématiques pendant sa mission à Rio Grande. Lorsque Ackerman répond que ça poserait problème à Lena, Abbott répond qu'elle n'a rien avoir avec ça. Ackerman lui explique qu'ils doivent être absolument irréprochables sinon ils rechercheront quelqu'un d'autre pour le poste... Abbott lui demande alors ce qu'il peut faire pour empêcher ça. Ackerman lui répond que tant qu'il sera dans le tableau, ça sera un problème. Il lui suggère alors de prendre de la distance avec sa femme, de prétendre être séparés par exemple, mais Abbott refuse.

A la fin de la journée, lorsque Lena lui parle des maisons qu'elle a regardé dans le quartier de Georgetown à Washington DC, il lui dit qu'il n'est pas sûr d'aller là-bas. Il évoque son travail qu'il n'a pas envie de quitter, son ancienneté. Il lui propose d'avoir une relation à distance. Lena tombe des nues mais elle comprend rapidement qu'il s'agit de Rio Bravo. Elle dit qu'elle ne lui a jamais demandé ce qui s'était passé là-bas parce qu'il ne souhaitait pas en parler, et elle a respecté son choix, mais elle veut désormais qu'elle lui dise ce qui se passe. Mais Abbott refuse. Il dit notamment qu'elle travaillera 7 jours sur 7 et qu'il sera certainement mieux à vivre à Austin.

Au cours de cet épisode, Lena confie qu'Abbott et elle se sont rencontrés pendant leurs études, et que ça fait 17 ans qu'ils sont mariés.

Parallèlement à tout cela, Abbott force un peu la main à Cho en le faisant prendre comme partenaire Vega, à qui il repproche de lui avoir menti.

Dans l'épisode 7.06, Abbott est confronté à Bill Peterson, aujourd'hui patron de la DAE de San Antonio, qui était auparavant l'ancien patron de Abbott lorsqu'il travaillait à Rio Bravo. Au cours de l'épisode, on découvre que Peterson fait pression sur Abbott et le fait chanter en menaçant de parler de ce qui s'est passé à Rio Bravo, ce qui risquerait non seulement de mettre un terme à la carrière d'Abbott, mais aussi à celle de sa femme, qui a tout juste commencé son nouveau travail à Washington DC.

Lorsqu'il se confie à Jane, il explique ce qui s'est passé à Rio Bravo. C'est là-bas qu'il a travaillé avec Peterson, une dizaine d'années plus tôt. Il raconte qu'il a été témoin de choses affreuses, commises par des cartels. Habillés comme des militaires, ils arrêtaient des bus, faisaient descendre tous les passagers et les exécutaient. Parmis les victimes, des hommes, des femmes, des enfants. Un jour, Abbott en a repéré un. Il pensait qu'il allait faire la même chose. Il est alors allé l'abattre. Sauf que le lendemain, il ne s'est rien passé. Le meurtre a fait la Une de la presse. Peterson s'est douté que c'était Abbott mais il a couvert ses arrières. Abbott raconte qu'il a quitté Rio Bravo dès le lendemain.

Finalement, grâce à Jane, il parvient à se libérer de l'emprise de Peterson.

Dans l'épisode 7.07, on apprend que Abbott est l'aîné de 5 frères et soeurs.

Dans l'épisode 7.09, Abbott doit de nouveau faire face à Peterson, son ancien patron lorsqu'il était à Rio Bravo, à la frontière mexicaine. Tandis que Peterson met tout en oeuvre pour ruiner sa carrière et celle de sa femme en recherchant la balle qu'a tiré Abbott sur le gars du cartel, Abbott reçoit l'aide de Jane et de toute l'équipe. Grâce au plan de Jane, Peterson, qui subtilisait de la drogue qu'ils trouvaient chez des trafiquants, et la revendait pour se faire de l'argent, se fait arrêter et il ne peut plus donc témoigner défavorablement pour Abbott et sa femme.

A la fin de l'épisode, Abbott annonce à l'équipe qu'il va être muté à Washington DC prochainement pour rejoindre sa femme, désormais sous-secrétaire d'Etat du Ministère du Commerce, et que ce sera donc Cho qui prendra son poste.

Au cours de cet épisode, sa femme confie aussi à Jane qu'il le considère comme un ami et qu'il lui confierait sa vie.

Dans l'épisode 7.10, l'équipe doit faire face à un drame, puisque l'Agent Vega succombe à ses blessures après une fusillade où elle était accompagnée de Cho. Abbott est évidemment touché par la disparition de la jeune femme, à qui il n'a même pas dit bonjour le matin-même...

Avant ça, il a donné des conseils à Wylie, qui venait de lui demander de sortir avec elle. Abbott a aussitôt su de quoi Wylie voulait parler.

Au moment d'appréhender les coupables, il supporte Cho qui ne veut pas suivre le plan de Jane mais intervenir dans la maison où ils se sont réfugiés et les abattre pour venger Vega.

Dans l'épisode 711, qui se déroule une semaine après la mort de Vega, il confie à Cho qu'il parle avec un conseiller, et que ça l'aide à accepter ce qui est arrivé. On apprend aussi par Cho que Abbott se prépare pour son déménagement à Washington DC.

Au cours de l'épisode 7.12, Abbott laisse progressivement l'unité à Cho. C'est dans l'épisode 7.13 qu'Abbott n'est définitivement plus le chef de l'unité. Il tourne en rond au FBI, ne sait pas trop quoi faire maintenant qu'il a terminé son job au FBI d'Austin et qu'il n'a pas encore commencé son nouveau travail à Washington DC.

Lorsque Jane et Lisbon l'invitent à leur mariage, Abbott leur confie que sa femme est à Prague pour une conférence, mais qu'il serait ravi d'y assister. Il leur propose même de faire la réception dans son jardin.

  • Plus d'informations sur le personnage via CBS.com (en anglais)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Interprété par Rockmond Dunbar

Ecrit par chien 

Photos en vrac

Cette galerie contient 6 photos

The Mentalist Dennis Abbott Photos en vracThe Mentalist Dennis Abbott Photos en vracThe Mentalist Dennis Abbott Photos en vracThe Mentalist Dennis Abbott Photos en vracThe Mentalist Dennis Abbott Photos en vracThe Mentalist Dennis Abbott Photos en vrac


Ne manque pas...

On recrute et on recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente

Calendriers
12.01.2019

Robin Tunney
31.12.2018

[Jeu] Le Pendu
17.12.2018

Simon Baker
07.12.2018

Calendriers
11.01.2019

Partenariats
13.12.2018

Acteurs
13.11.2018

Actualités
[Jeu - Manifest] Décollage Imminent

[Jeu - Manifest] Décollage Imminent
Un siège vacant est disponible sur le quartier Manifest! Alors que l'avion 828 vient d'atterrir sur...

Owain Yeoman guest dans Blacklist ce soir sur TF1

Owain Yeoman guest dans Blacklist ce soir sur TF1
Owain Yeoman,  que les fans de Mentalist apprécient dans le rôle de Wayne Rigsby, sera ce soir le...

Quartier Rizzoli & Isles : sondage avec Patrick et Teresa

Quartier Rizzoli & Isles : sondage avec Patrick et Teresa
Depuis hier soir, le quartier Rizzoli & Isles propose un tout nouveau sondage. Le thème proposé est...

Mariage à l'anglaise ce soir sur TMC

Mariage à l'anglaise ce soir sur TMC
Ce soir à 21h00 sur TMC est diffusé le film "Mariage à l'anglaise" avec Simon Baker qui donne la...

Eric Winter devient médecin dans The Good Doctor

Eric Winter devient médecin dans The Good Doctor
Eric Winter, qui avait joué Craig O'Laughlin dans Mentalist, vient d'obtenir un rôle récurrent dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Mentalist est actuellement rediffusée tous les vendredis soir sur TMC. Regardez-vous les épisodes ?

Total : 78 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

Sas1608, Avant-hier à 10:01

Plusieurs nouvelles informations concernant la saison 15 de Grey's Anatomy à lire sur le quartier !!

choup37, Avant-hier à 17:37

Calendrier et sondage vous attendent sur Kaamelott

teddymatt, Hier à 21:38

2004 - 2009 - 2019 Le Quartier THE L WORD est en fête. Nous t'invitons à participer aux animations proposées. Au plaisir de

byoann, Aujourd'hui à 10:05

Sondage et calendriers vous attendent sur le quartier de Robin des Bois. Venez on vous attend...

stephe, Aujourd'hui à 14:04

hello ! nouveau sondage sur Bates Motel & The Good Wife ! A vos votes

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site