VOTE | 547 fans

Lettre 4 - KensyDeeks

Lisbon,

Je n'ai pas l'habitude d'écrire des lettres et encore moins de faire part de mes sentiments. Mais la situations est différente. En fait tout est différent depuis longtemps. Depuis quatre ans...

Ma femme et ma fille ont payées pour moi. Jamais je ne me le pardonnerai. Jamais.

Je pensais vivre dans la tristesse tout le reste de ma vie... Comme pour payer ma dette. Trop pauvrement à mon goût. Mais vous êtres arrivez, enfin, je me suis imposé plutôt. Je voulais retrouver John Le Rouge et le tuer. Je ne m'en suis jamais caché et je vous l'ai dis à plusieurs reprises. J'avoue aujourd'hui que je l'ai même promis à Bosco. Lire ceci doit vous mettre en colère, je suis désolée. Mais je resterai franc jusqu'au bout. Vous ne devez pas comprendre grand chose à cette lettre. Je vais reprendre depuis le début.

John Le Rouge est a ma porté. Je vais l'affronter et le tuer. Non, pas l'assassiner, je sais bien ce que vous pensez. Le tuer est un terme qui convient mieux. Parce qu'on assassine pas un homme qui tue pour le plaisir, un homme qui se fiche de la valeur de la vie humaine, un homme qui ne mérite plus de vivre. John Le Rouge mourra de ma main. Pour ma femme, Angela, pour ma fille, Charlotte, pour Bosco et pour tous les gens qu'il a fait souffrir et qu'il aurait fait souffrir. Vous devez êtes sans doute en train de me traiter de fou ou d'imaginer un moyen pour m'empêcher de faire ce que vous qualifiez de folie... Mais rien de ce que vous direz ne changera les choses. Je suis déterminé. Et je ne reviendrai peut être pas. Je ne veux pas que vous me pleuriez. Parce que vous le ferrez. Je n'estime pas être la personne que vous aimez le plus au monde, ni même une personne que vous appréciez, et encore moins une personne qui compte pour vous. Vous voulez donner l'image d'une femme forte qui n'a peur de rien et que rien n'ébranle... Mais je vous connais assez. Ce n'est qu'une façade.

Vous êtes une femme forte certes mais vous être sensible et douce aussi. Vous avez du prendre la vie a plusieurs reprises, la vie d'hommes qui n'en étaient plus, devenus assassins ou pire, mais vous continuez à y penser et a vous demander si les choses auraient pu être différentes. C'est ce que je me demande tous les jours.

Au début je pensais écrire cette lettre pour vous remercier de tout ce que vous avez fait pour moi. Vous m'avez donné une chance de refaire ma vie. Vous m'avez tendu la main dans le moment le plus dur de ma vie. Vous m'avez supporté durant ces années. Vous dites tout le temps que c'est pour le travail que je fournis. Mais j'espère aussi que c'est parce que vous tenez a moi, seulement un peu, rien qu'un peu me suffit. Vous êtes devenue mon far et mon amie. Et plus que ça. C'est en rédigent cette lettre que je m'en rend compte. Je vous aime... Jamais je n'aurai pensé que je pourrai de nouveau goûter au doux sentiment qu'est l'amour. Je crois, non je suis sur, que je m'interdisait tout bonheur pour me punir d'avoir assassiné ma famille. C'est ce que j'ai fait au travers de mes mots. Je le sais et vous aussi . Sauf que vous jugerez la tournure trop violente.

Je vous dois une explication pour mes actes. Pas pour ceux que j'ai déjà accomplis mais pour ceux que je vais accomplir. Vous l'avez compris, je vais tuer Le Rouge dans quelques heures. Je vais enfin l'affronter. Et je vais vous laisser. Vous allez m'en vouloir. Mais vous avez un grande capacité a pardonner les gens qui le mérite. Des fois, elle prend trop de place. Vous allez penser que comme votre père et comme toutes les personnes qui vous ont laissaient tombée, je vous ai laissé tomber. Vous allez me traiter d’égoïste. Et vous aurez sûrement raison. Je ne pense qu'a ma vengeance et non aux conséquences qu'elle aura. Je ne pense pas à ce que vous allez ressentir une fois que je serai mort. Parce que je mourrai peut être lorsque j'irai retrouver John Le Rouge, je resterai votre débiteur à jamais. Et c'est pour ça que je vous écris. Pour vous dire toutes les choses que je ne vous ais jamais dites. Je vous ais déjà tout dit. Mais il me reste à vous avouer une chose. Je vous aime. Je ne suis pas romantique mais vous me connaissez... Je suis sincère et je vous le dis simplement. Je pourrai vous dire que je vous le chanterai en plusieurs langues sur différents airs mais non. « Je vous aime » sont trois mots doux qui vous ressemblent. Trois mots qui ont étaient fait pour vous.

Une chose encore. Pardonnez-moi.

Patrick Jane

Ecrit par LAurore 
Ne manque pas...

Fête l'anniversaire des HypnoCards en participant à notre jeu gratuit pour gagner des cartes !
Tirage au sort le 22/02 | Participation gratuite

Vente Flash lundi 26 février 2018 pour acheter l'HypnoCard Movies Wonder Woman avec remise de 50% !
Lundi 26/02 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Eric Winter devient médecin dans The Good Doctor

Eric Winter devient médecin dans The Good Doctor
Eric Winter, qui avait joué Craig O'Laughlin dans Mentalist, vient d'obtenir un rôle récurrent dans...

Nouvel OS

Nouvel OS
Bonjour,   Revoici une nouvelle histoire spécialement écrite pour Halloween par AllisonMe, terminée...

Sondage Sherlock !

Sondage Sherlock !
Le quartier Sherlock vous propose de soutenir Patrick Jane. En effet, le Scotland Yard a besoin d'un...

Owain Yeoman as Greyson Blaise dans The Blacklist

Owain Yeoman as Greyson Blaise dans The Blacklist
Les photos de l'épisode 2 de la saison 5 de la série Blacklist sont disponibles et nous y découvrons...

Sondage

Sondage "Elementary" : Michael Gaston y est présent
Le quartier "Elementary" vient de dévoiler son nouveau sondage. Il vous demande qui a été votre...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Mentalist est actuellement rediffusée tous les vendredis soir sur TMC. Regardez-vous les épisodes ?

Total : 58 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

stella, Hier à 19:22

Animation St Valentin! Venez retrouver les enveloppes cachées contenant les photos de couples sur le quartier Downton Abbey.

grims, Aujourd'hui à 07:41

Hello le cartel ! le quartier The Tudors vous attends pour son jeu "Souvenirs d'Hampton Court" !

grims, Aujourd'hui à 07:42

Aujourd'hui venez poster votre photo préférée de jonathan rhys meyer !!!

SeySey, Aujourd'hui à 08:38

Bonjour! Nouveau design sur le quartier Outlander, on attend vos avis

serieserie, Aujourd'hui à 09:24

La seconde phase de vote pour le concours NCIS vient d'être mise en vote! On vous attend!

HypnoBlabla

pretty31, Hier à 21:31

Il y a pas mal d'avis sur le net qui seront p-e plus développés

poupette67, Hier à 21:31

Tu as déjà commander Pretty ?

pretty31, Hier à 21:34

Je te répond dans un chat privé ok ?

poupette67, Hier à 21:35

ok

LastAmy26, Hier à 23:03

Bonzoir tout le monde^^

Viens chatter !