VOTE | 547 fans

Les règles

Deux êtres. Une rencontre. Voilà en quoi consiste ce nouveau concours!

2010

Sujet: "Imaginez que Red John soit apparu dans la saison 1...

             Ecrivez la scène de rencontre entre lui et Jane!"

 

Obligation: - Replacer l'épisode dans lequel votre aller écrire votre rencontre

                 - Votre épisode doit être un one-shot

 

Inscription: Envoyez vos créations à Arween par MP  jusqu'au 6 juin inclus.

 

Petit +: Les épisodes seront mis en ligne anonymement puis soumis à un sondage qui se déroulera du 7 au 13 juin.

            Le gagnant verra dans l'édito un lien qui renverra à son histoire.

 

Merci à tous et bonne participation!!!!!!

Ecrit par arween 

Les épisodes

1ère fanfic : LAurore

RED APPEARANCE

 Les coups de feu retentissaient encore dans sa tête tandis qu’il conduisait en direction de  la propriété dans laquelle ils avaient retrouvé Maya Plaskett quelques heures plus tôt. Au volant de sa DS, Jane ne cessait de revoir les images… Hardy, ou Dumar, quelque soit son véritable nom, qui pointait une arme sur Lisbon. Il allait appuyer sur la gâchette. Il allait l’abattre comme il venait d’abattre le policier quelques secondes plus tôt… Jane avala sa salive. Il revoyait la fumée qui émanait du canon du fusil qu’il tenait dans les mains. Le regard de Lisbon terrorisée. Il lui avait sauvé la vie. Le souvenir de Hardy gisant à terre lui sauta alors à la gorge. Il lui avait sauvé la vie mais il avait tué un homme. L’homme qui aurait pu le mener à John le Rouge, l’homme qui allait le mener à lui. Jane serra la mâchoire, entre rage et désespoir.

 * * *

 Jane referma la portière de la DS puis leva la tête vers le ciel. Il faisait nuit. Un croissant de lune éclairait le ciel, parsemé de petites étoiles. Deux d’entre elles scintillaient plus que les autres. Un sourire naquit sur les lèvres de Jane. Les deux femmes de sa vie. Jane sentait l’émotion l’envahir, alors il inspira profondément et avança vers le bâtiment. Une rubalise jaune délimitait un périmètre de sécurité avec pour ordre de ne pas le dépasser. Jane ne s’en soucia pas. Il souleva le ruban et passa de l’autre côté. Il s’approcha de l’habitation. Une scellée avait été apposée sur la porte. Un détail qui ne le fit pas reculer. Il brisa la scellée et ouvrit la porte sans faire de bruit. Il passa sa tête dans l’embrasure, jetant un bref coup d’œil dans la pièce principale plongée dans l’obscurité,  puis pénétra à l’intérieur. Il avança prudemment, tâtant le mur à la recherche de l’interrupteur. Il le trouva et alluma. Presque aussitôt, la pièce retomba dans le noir.

— Je ne m’attendais pas à te revoir de si tôt Patrick, déclara soudain une voix rauque derrière lui.

Jane se retourna, et son sang se glaça dans ses veines.

— John le Rouge, lâcha-t-il dans un souffle.

En face de lui, se dressait une silhouette imposante. Il ne parvenait pas à la distinguer plus précisément dans l’obscurité, mais il savait qu’il s’agissait de John le Rouge. Il le savait. Qui d’autre pouvait venir ici ? Sans doute était-il venu pour faire disparaître les dernières traces qu’il avait laissé, qui avaient échappé à la police, et que Jane était venu chercher…

John le Rouge s’avança d’un pas menaçant vers Jane, le poussant à reculer. Jane grimaça quand il sentit le mur contre son dos. Il se retrouvait coincé. Et John le rouge continuait de s’approcher… Le tueur s’arrêta alors, juste à l’endroit où un mince filet de lumière passait à travers l’une des fenêtres barricadées. Jane déglutit avec difficulté en voyant se dessiner un sourire machiavélique sur les lèvres de John le Rouge…

— Cette fois, tu ne m’échapperas pas…

La respiration de Jane s’accéléra. Son cœur battait à cent à l’heure, il le sentait cogner fort, très fort, dans sa poitrine. Il n’arrivait pas à y croire. Il se retrouvait en face du tortionnaire de sa famille. Il en avait rêvé tant de fois depuis cette maudite nuit… Jane s’efforça de prendre une profonde inspiration, tandis que  John le Rouge comblait peu à peu l’espace qui les séparait, maintenant fermement son couteau dans la main. Jane ferma les yeux, les rouvrit une poignée de secondes plus tard. Au même instant, la lumière jaillit du plafond. Jane fronça les sourcils, ébloui. Ses yeux s’ouvrirent alors plus franchement quand il entendit des notes de musique. Bach. Toujours adossé contre le mur, Jane balaya la pièce du regard. Il était seul. John le Rouge avait disparu. Retenant sa respiration, Jane commença à avancer, attentif au moindre bruit, au moindre signe de vie, jusqu’à l’endroit d’où semblait provenir la musique. Il arriva devant une porte. La musique venait de l’autre côté. Il inspira profondément, puis poussa doucement la porte. Son visage se figea alors. Les yeux écarquillés, il contempla, ahuri, le mur auquel il faisait face et sur lequel des photos de sa femme et sa fille avaient été placardées. Jane s’avança, incapable de détacher son regard du smiley que les photos collées les unes à côté des autres formaient… La musique le fit revenir à lui. Il tourna la tête et découvrit une petite radio posée sur une chaise. Il releva la tête et prit conscience des smileys peints par centaines sur les trois autres murs de la pièce… Il sentait les battements de son cœur dans ses tempes, le sang de ses veines affluer vers son cerveau, prêt à exploser. Sa vue se brouilla, sa respiration s’essouffla. Un rire démoniaque résonna, puis ses paupières se fermèrent lourdement…

 

— Jane…  

Ses yeux s’ouvrirent brusquement et il se redressa, la respiration haletante. Effrayée par sa réaction, Lisbon ôta sa main qui secouait doucement son épaule et recula. Jane laissa alors échapper un soupir de soulagement quand il se rendit compte qu’il était au CBI, allongé sur son canapé. Son regard croisa celui de Lisbon, qui se tenait debout à ses côtés. Les deux collègues se dévisagèrent silencieusement.

— On l’aura, Jane, déclara alors Lisbon en posant une main amicale sur son épaule. Je vous le promets.

Jane lui lança un regard interrogateur : « La prochaine fois ? » Lisbon baissa les yeux et retira sa main de son épaule.

— On doit ramener Maya chez elle.

Jane hocha la tête. Il soupira, mélancolique, tandis que Lisbon s’éloignait. Ils l’auront… Il serra les dents. Oui, ils l’auront. Il ne pouvait pas en être autrement.

 FIN

 

2ème fanfic : Arween

 

Red Shadow

 

Alors que Cho et Rigsby marchaient en direction de la cabane du vieux fou dans les bois, ils virent une ombre se faufiler parmi les arbres à une vitesse presque surnaturelle. Ils se regardèrent pour être certains de ne pas être seuls à l'avoir vu. Ils pouvaient lire dans les yeux de l'autre une angoisse qui grandissait.

Cela était compréhensible car, malgré le fait que l'on soit en plein jour, ces bois étaient sombres, il y régnait une atmosphère angoissante. Les deux agents se sentaient oppressés dans ces bois, parmi ces arbres…
Etait-ce à cause de cette histoire de Zacharia ou était-ce cette ombre qui avait changé l'atmosphère de la forêt?

Malgré leur peur grandissante, ils continuèrent leur progression jusqu'à la maison du vieux fou. Là, toute idée de peur disparut de leur tête, le vieux monsieur était en train de leur tirer dessus à l'aide d'une carabine!

Une fois rentrés à l'institut, ils allèrent parler avec l'équipe de leur découverte : les jeunes s'amusaient à lancer des bombes de peinture sur la maison du vieillard. Le sentiment oppressant qu'ils avaient ressenti dans la forêt avait disparu de leur mémoire.

Mais l'ombre, elle, était encore là. Elle observait les faits et gestes de l'équipe. Elle regardait les interactions, elle analysait leurs sentiments…

Elle avait une affaire à mener, une personne à voir. Cela ne pouvait s'arrêter là…

 * *

 *

 Depuis son arrivée à l'institut, Jane avait un mauvais pressentiment, comme un étau qui serre le cœur, qui retourne les tripes. Puis l'enquête avait commencé et il avait mis ça sur cette histoire sordide qui se jouait ici. Des mômes qui se faisaient peur en parlant de fantômes…

Rien de tout cela n'avait vraiment de sens pour lui. Mais plus il essayait de se concentrer sur cette affaire et plus ce pressentiment devenait fort, puissant, envahissait son esprit et sa tête, se faisait ressentir dans tous les pores de sa peau, au plus profond de son être. Ce sentiment n'était peut-être pas dû à ce qui se passait ici, finalement…

Jane décida donc de prendre quelques instants pour lui afin de se reconcentrer, de se retrouver, de remettre sur son visage cet air nonchalant qui le caractérisait depuis… depuis très longtemps, trop longtemps.

N'ayant pas de canapé à disposition, il alla s'installer à l'orée de la forêt, sous un grand arbre, un peu éloigné de l'institut. Une fois sur place, il se coucha, ferma les yeux, respira un grand coup et partit comme en méditation, voyageant à travers son esprit.

Il ne vit pas l'ombre qui le guettait…

* *

*

 " Enfin il s'éloigne du troupeau!"

L'ombre était toujours là, tapie dans les profondeurs de la forêt, elle regarda Jane marcher vers l'arbre. Son temps était venu, il devait passer à l'action, éliminer le menteur.

Jane sentit quelqu'un s'approcher de lui, pensant au début qu'il s'agissait de Lisbon, il n'ouvra pas les yeux et laissa un petit sourire naître sur son visage. Mais quelque chose clochait, une impression dérangeante l'envahit et il ouvrit les yeux.

Devant lui se dressait un homme. Il devait mesurer environ 1m80 et peser dans les 90kg. Ses cheveux étaient bruns tirant presque sur le noir. Ses yeux avaient la couleur de la pénombre, un noir profond où se lisait la folie. Bien qu'il ne l'ait jamais vu, Patrick sut presque instantanément que l'homme qui se trouvait face à lui était Red John.

Une peur sourde l'envahit, il avait face à lui l'homme qui avait assassiné toute sa famille, l'homme qui avait fait de lui ce qu'il était. Il sentit, il sentit la mort se rapprocher de lui.

Red John le regardait et lisait dans ses yeux tout ce qui traversait la tête de Jane, il savait qu'il était reconnu et il sentait que Jane avait deviné le sort qu'il lui avait réservé.

Il ne lui restait plus qu'à passer à l'action, prendre le couteau qui se trouvait dans sa poche et tuer Jane mais il aimait ce qu'il voyait dans le regard de son ennemi… la peur. Il voulait profiter de cet instant.

Tout à coup, il entendit les voix des collègues de Jane qui devait le chercher. Pour ne pas être pris et avoir une chance de retenter son coup, il prit la décision de partir voyant que de toute façon Jane était comme paralysé, incapable de le poursuivre.

"Une prochaine fois, une prochaine fois j'aurai ma chance de me venger, Jane, et ce jour là, tu le regretteras".

FIN

Ecrit par arween 

Les résultats

Amis auteurs, lecteurs et votants, le deuxième concours d'écriture est terminé!

Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce concours.

Voici maintenant les résultats:

Une grande majorité (54%) de votants n'a pas réussi à départager les deux histoires.

Cependant, c'est la fanfic n° 1, Red Appareance, qui a réuni le plus grand nombre de vote, avec un total de 40% des voix, LAurore est notre grande gagnante de ce concours!

La fanfic n° 2, Red Shadow, écrite par moi même (Arween) n'a quant à elle, retenu que 6% des votants.

Encore un grand merci à tous!

Ecrit par Chris2004 
Ne manque pas...

Fête l'anniversaire des HypnoCards en participant à notre jeu gratuit pour gagner des cartes !
Tirage au sort le 22/02 | Participation gratuite

Vente Flash lundi 26 février 2018 pour acheter l'HypnoCard Movies Wonder Woman avec remise de 50% !
Lundi 26/02 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Eric Winter devient médecin dans The Good Doctor

Eric Winter devient médecin dans The Good Doctor
Eric Winter, qui avait joué Craig O'Laughlin dans Mentalist, vient d'obtenir un rôle récurrent dans...

Nouvel OS

Nouvel OS
Bonjour,   Revoici une nouvelle histoire spécialement écrite pour Halloween par AllisonMe, terminée...

Sondage Sherlock !

Sondage Sherlock !
Le quartier Sherlock vous propose de soutenir Patrick Jane. En effet, le Scotland Yard a besoin d'un...

Owain Yeoman as Greyson Blaise dans The Blacklist

Owain Yeoman as Greyson Blaise dans The Blacklist
Les photos de l'épisode 2 de la saison 5 de la série Blacklist sont disponibles et nous y découvrons...

Sondage

Sondage "Elementary" : Michael Gaston y est présent
Le quartier "Elementary" vient de dévoiler son nouveau sondage. Il vous demande qui a été votre...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Mentalist est actuellement rediffusée tous les vendredis soir sur TMC. Regardez-vous les épisodes ?

Total : 58 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

stella, Hier à 19:22

Animation St Valentin! Venez retrouver les enveloppes cachées contenant les photos de couples sur le quartier Downton Abbey.

grims, Aujourd'hui à 07:41

Hello le cartel ! le quartier The Tudors vous attends pour son jeu "Souvenirs d'Hampton Court" !

grims, Aujourd'hui à 07:42

Aujourd'hui venez poster votre photo préférée de jonathan rhys meyer !!!

SeySey, Aujourd'hui à 08:38

Bonjour! Nouveau design sur le quartier Outlander, on attend vos avis

serieserie, Aujourd'hui à 09:24

La seconde phase de vote pour le concours NCIS vient d'être mise en vote! On vous attend!

HypnoBlabla

pretty31, Hier à 21:31

Il y a pas mal d'avis sur le net qui seront p-e plus développés

poupette67, Hier à 21:31

Tu as déjà commander Pretty ?

pretty31, Hier à 21:34

Je te répond dans un chat privé ok ?

poupette67, Hier à 21:35

ok

LastAmy26, Hier à 23:03

Bonzoir tout le monde^^

Viens chatter !