VOTE | 545 fans

Forum La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

The Mentalist - Petits débats

Jane et les armes

arween  (31.03.2015 à 11:52)

Je suis d'accord avec vous, Jane me semble assez réfractaire aux armes. D'ailleurs RJ n'a pas été tué avec une arme si je me souviens bien.

Comme mamy, j'ai l'impression que l'arme de Jane c'est son sens de l'observation, c'est en remarquant vos faiblesses qu'il vous détruit et je trouve que c'est bien plus dangeureux dans certains cas.

La violence n'est clairement pas son truc et effectivement, lorsqu'il fait exprès de prendre un coup, c'est quelque chose qui fait partie de son plan.

Nouveau débat

arween  (15.04.2015 à 09:57)

Je vous propose un nouveau débat sur la place des femmes dans la série.

Pensez-vous que les femmes sont bien représentées ? Font-elles preuve de force ou au contraire sont-elles présentées comme fragile ? Jane dépend-il des femmes pour réussir ?

Commençons à débattre ! :-)

athena88  (19.04.2015 à 09:55)
Ce message a été déplacé le 19.04.2015

caramenta  (19.04.2015 à 10:29)
Ce message a été déplacé le 20.04.2015

Débat HypnoMarathon 2016

LAurore  (10.04.2016 à 23:56)

Bonjour et bienvenue aux marathoniens !

Voici un petit débat pour animer les forums pendant l'HypnoMarathon :

Aimez-vous que vos séries préférées se terminent par un happy ending,
comme ça a été le cas pour Mentalist ?

Ils vécurent heureux

redforce  (12.04.2016 à 17:29)

Moi perso, j'adore les fins heureuses notamment quand tout s'est acharné sur le héros. 

La nouvelle génération

redforce  (12.04.2016 à 17:42)

Ce n'est pas pour un sujet de fanfiction (quoique) mais cette idée est venue avec la discussion avec des membres de mon cercle intime et la lecture de l'interview de Bruno Heller sur Entertainment Weekly (que j'ai retrouvé dans son intégralité). Et cherchant depuis un moment pour débattre à ce propos avec d'autres fans du Mentalist 

Et si la série revenait avec l'enfant de Lisbon et de Jane comme héros principal, ça vous interesserez ? 

mamynicky  (12.04.2016 à 21:58)

Et si la série revenait avec l'enfant de Lisbon et de Jane comme héros principal, ça vous intéresserait ? 
- - - - - - - - -

Moi je dirais, faut voir. S'il a le sens d'observation et l'humour de son père et le professionnalisme de sa mère, il devrait être un bon enquêteur. Et si Cho le prend dans son équipe, ça pourrait faire un duo détonant et décalé   :D

Débats HypnoMarathon et Nouvelle génération

sanct08  (13.04.2016 à 11:56)

Aimez-vous que vos séries préférées se terminent par un happy ending,
comme ça a été le cas pour Mentalist ?

Personnellement, je ne suis aps fan de la fin de série. Le mariage entre Jane et Lisbon  et la grossesse de cette dernière n'étaient, à mon avis, pas indispensables. Comme beaucoup j'ai beaucoup aimé l'idée de les voir finir ensemble donc, dans ce cas, je suis ravie que les séries se terminent par un happy ending, mais dans le cas de Mentalist je me serais fort bien contentée de la fin de la saison 6.

Et si la série revenait avec l'enfant de Lisbon et de Jane comme héros principal, ça vous intéresserait ? 

Non, définitivement non! Ce qui a fait le succès de la série c'est le fil rouge RJ et la personnalité de Patrick Jane. Recommencer la série avec l'enfant de Lisbon et Jane ne m'intéresserait pas.

Débat

bedou  (13.04.2016 à 18:08)

Merci pour ce débat. C'est vrai que j'avoue que la question est bien choisie. Oui, personellement, j'aime bien les "Happy-Ending", car sinon c'est trop triste quand c'est tragique ou quand justement on n'a pa de fin et que l'on n'a pas réponse à toutes nos questions.

Ou le mieux, c'est quand c'est une fin ouverte où à ce moment-là, il faut laisser place à notre imagination. Voilà, bonne continuation. A+ :)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...
Activité récente

Robin Tunney
Avant-hier

Autres acteurs
29.01.2019

Calendriers
29.01.2019

Acteurs
18.03.2019

Amanda Righetti
28.02.2019

Tim Kang
14.02.2019

Simon Baker
14.02.2019

Actualités
Alternative Awards : résultats

Alternative Awards : résultats
Patrick Jane était nominé dans la catégorie n°4 "Ils savent lire les comportements humains". Les...

Diffusion The Fix

Diffusion The Fix
Ce soir, à 22h, la chaîne américaine ABC diffuse le pilot de sa nouvelle série The Fix avec dans le...

Alternative Awards : votez pour Patrick Jane !

Alternative Awards : votez pour Patrick Jane !
Les Alternatives Awards sont de retour ! Patrick Jane fait partie des propositions dans la catégorie...

[EDIT - 8e finale] HypnoCup : votez pour Teresa Lisbon !

[EDIT - 8e finale] HypnoCup : votez pour Teresa Lisbon !
Ils ne sont plus que 16 candidats à prétendre à l'HypnoCup du meilleur policier ! Et Teresa Lisbon...

[Jeu - Manifest] Décollage Imminent

[Jeu - Manifest] Décollage Imminent
Un siège vacant est disponible sur le quartier Manifest! Alors que l'avion 828 vient d'atterrir sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Xanaphia, 17.03.2019 à 00:25

Les Gardiens de la Galaxie, Avengers End Game ... venez découvrir les dernières news des films du MCU sur le quartier Marvel

serieserie, 17.03.2019 à 14:22

Crisis on Hypnoweb Arrow, Flash, LOT et Supergirl vous attendent pour leur grande animation! Des HypnoCards à gagner

Sonmi451, 17.03.2019 à 15:57

Pensez à voter dans préférence

pretty31, 17.03.2019 à 19:05

Thea (Arrow) et Arya (Game of Thrones) s'affrontent dans un duel sur les forums de Skins !

cartegold, 19.03.2019 à 09:03

Nouveau duel sur le quartier Touche pas à mes filles ! N'hésitez pas à venir voter et à compléter la suite de mots !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site