VOTE | 545 fans

Forum La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 7 - TF1

710

LAurore  (27.10.2015 à 22:29)

Pareil, je trouve l'épisode moins poignant en VF qu'en VO. Mais bon, on ne va revenir là-dessus ^^

Episode fort en émotions, c'est certain. Léger au début, avec la conversation Vega/Cho, cette dernière parvenant même à lui décrocher un sourire ! Wylie qui est super content d'avoir obtenu un RDV avec Vega, sans parler de Jane et Lisbon qui prévoient un petit weekend en amoureux.

Et puis voilà, tout s'écroule. Tout est bouleversé, tout le monde est bouleversé.

Et Jane qui choisit la fuite face à toute cette douleur et ses craintes... Personnellement, je le trouve plutôt égoïste de laisser Lisbon toute seule dans sa douleur. Parce qu'elle aussi souffre et Jane savait avant de s'engager que Lisbon faisait un métier potentiellement dangereux.

La mort de Vega lui a juste rappelé la réalité des choses, et il ne parvient pas (encore) à y faire face.

Un triste épisode, vraiment... Et la fin me reste toujours en travers de la gorge...

711

Chaudon  (03.11.2015 à 22:00)
Excellent épisode où "The Mentalist" fait face à un nouveau tueur en série à l'approche de la conclusion. Le thème de médium est bien exploité et les faces à face sont réussis. Côté Jisbon, j'ai adoré car on voit que Lisbon connait légèrement la façon de faire de Jane. Il a certes disparu pendant une semaine, Lisbon ne s'énerve pas sur lui car elle sait qu'il a toujours été comme ça. Leurs retrouvailles sont mignonnes et il y a beaucoup de regards amoureux mine de rien. Le cliff avec la musique angoissante est excellent et est à glacer le sang. Plus que 2 épisodes malheureusement...

711

alemesle  (05.11.2015 à 15:15)

On sent que le dénouement arrive, il y a plus de tension, l'intrigue de cette nouvelle affaire et l'apparition d'un nouveau sérial killer fait revenir Jane pour notre plus gradn bonheur et celui de Lisbon.

Il a muri et semble s'apaiser et comme il dit, il comprend mieux les choses, on devine que la fin se profile avec cette prise de conscience et le nouveau sérial killer offre encore plus de tension. On en redemande .......

Saison 7

athena88  (05.11.2015 à 15:28)

moi je suis surtout triste que la diffusion inédit soit bientôt fini. J'aime la série plus que n'importe qui mais objectivement je sais que le saison 7 a été très mal traité sur pas mal de point, de toute façon ça faisait depuis la saison 5 que yavait des problème. Ya pleins de point artistique à reprendre, je sais que que tout le monde aimait Véga mais l'actrice était vraiment mauvaise, fondementalement c'est pas Parce qu'une personne passe a la télé qu'elle joue tout court que c'est un acteur, les vrai acteur c'est rare. Et a part sa mort qui déclenche quelque chose chez Jane elle désert plutôt qu'autre chose car la série est tombé dans le piège de vouloir rafraîchir la série après la mort de John le rouge hors la vrai âme de la série c'était pas juste Jane et lisbon mais l'équipe au complet, seul abbot amène un point sympas.

711

chien  (06.11.2015 à 09:10)

J'ai trouvé cet épisode excellent, d'une très bonne qualité. La série " The Mentalist " revient à ses origines en faisant revenir, comme à ses débuts où l'équipe doit faire face à la monté en régime et à l'apparition d'un tueur en série !

L'enquête que débute par l'étrange apparition d'un étrange médium, me fait penser à l'épisode 403 où l'équipe du CBI  soupçonnait le fameux médium d'être le kidnappeur d'un enfant de 6 ans ! En revenant à l'épisode, l'étrange médium mène du fil à retordre à l'équipe et à Jane est bien mis en place, qui est même angoissant, mais qui à mon goût s'éternise un peu trop mais qui est bien mis en place surtout qu'il est soupçonné du début à la fin !

Pour le Jisbon, j'ai bien aimé le fait qu'il se retrouve mais qui ont une discution glaciale, mais que Lisbon comprend Jane et lui laisse du temps pour ça, et qu'elle attendra le temps qu'il faut.

Je suis du même avis, que @Chaudon à la fin le cliffhanger avec la musique était angoissant, voir même terrifiant à glacer son sang, à retenir son souffle jusqu'au bout.

Note de l'épisode : 8,5/10

711

athena88  (06.11.2015 à 09:35)

Ça ressemble pas du tout au début de mentalist. Cela est très bâclé de faire apparaître le nouveau tueur 2 épisodes avant la fin, cela aurait été mieux d'avoir une insertion subtile vers le début et avoir ce retour. La finesse d'avec la vrai équipe n'y est plus.

710 : Rien n'est éternel

tibo18  (07.11.2015 à 17:21)

Si les personnages ont très souvent eu leur heure de gloire depuis le début de cette septième saison, "The Mentalist" s'était toutefois passée de grosse intrigue dramatique, contrairement aux 6 premières années marquées par l'empreinte de John Le Rouge. Ce dixième opus change totalement la donne, puisque contre toute attente, une enquête classique du FBI se transforme en carnage avec la mort de Vega dans les bras de Cho, froidement abattue par un braqueur en fuite. Le contenu du scénario n'est pas toujours captivant, souffrant de quelques facilités, mais l'épisode dans sa globalité est particulièrement riche malgré tout.

Dès l'instant où Vega  tire sa révérence, "Rien n'est éternel" s'engage alors sur un terrain très peu exploré, mettant un point d'honneur à ralentir son récit dans son deuxième tiers, afin de mettre l'accent sur les réactions et les émotions de chacun face à cette tragédie. En saison 7, "The Mentalist" commence à bien connaître ses protagonistes de la première heure (Lisbon, Jane et Cho), et cela se ressent clairement. Les passages bouleversants sont nombreux, à l'instar du moment où Cho craque totalement, ce qui n'était pas forcément gagné compte-tenu de l'arrivée très récente de Vega dans l'univers de la série.

Cependant, cet épisode est avant tout une réussite pour sa scène finale, l'une des plus intenses que "The Mentalist" ait sans doute offert de toute son existence. Perturbé par le danger permanent qui rôde autour de sa bien-aimée, Jane décide de quitter le FBI, et pose un ultimatum à Lisbon : partir avec lui et le suivre, ou rester à son poste et forcer le destin à séparer leurs chemins. Simon Baker prouve l'immense étendue de son talent dans cet échange tout à fait saisissant, et les scénaristes de "The Mentalist" mettent ainsi un pied dans la conclusion définitive des aventures de son héros de façon très judicieuse.

En bref : Au détour d'une enquête banale, "The Mentalist" prend plus que jamais conscience que "Rien n'est éternel", et prépare la fin avec beaucoup de réussite.
Note : 8.5/10

711 : Il ne faut pas jouer...

tibo18  (07.11.2015 à 17:23)

Le cliffhanger de l'épisode précédent laissait planer le doute quant à la véritable décision de Lisbon vis-à-vis de l'ultimatum de Jane : allait-elle rester au FBI, ou le suivre pour s'exiler dans de nouvelles contrées ? N'en étant qu'à son antépénultième opus, c'est finalement plutôt logiquement que "The Mentalist" a opté pour une séparation géographique entre les deux héros, bien que celle-ci ne soit que très temporaire. Etant inquiète pour Jane et ayant besoin de son aide sur une affaire, Lisbon s'empresse en effet de lancer un mandat d'arrêt contre son compagnon afin de le ramener dans les locaux de l'agence.

Outre la facétie de son arrestation, un moment particulièrement piquant comme Simon Baker sait les magnifier, la série s'emploie surtout à explorer de façon un peu plus importante encore la relation entre ses deux principaux protagonistes, et le paradoxe entre l'amour évident qu'ils se portent l'un l'autre et la difficulté qu'ils rencontrent à fusionner leurs personnalités. Tout ce que "Il ne faut pas jouer..." développe de ce point de vue est assez fascinant, et permet au téléspectateur de se préparer à la conclusion définitive de la série avec joie, bien que l'avenir de Jane et Lisbon apparaisse de plus en plus perceptible.

Toutefois, ce onzième volet de la saison ne s'intéresse bien évidemment pas qu'au couple phare formé par Lisbon et Jane, puisqu'une nouvelle enquête à l'origine du retour de ce dernier tombe dans les mains de l'équipe de Cho et Abbott. Ceux-ci se penchent sur le double meurtre d'un couple d'étudiants dans une voiture, qui dévoile peu à peu la culpabilité d'un serial killer lorsqu'un médium offre au FBI la possibilité de découvrir 5 nouveaux cadavres. Malgré de légères facilités dans son développement, l'intrigue se déroule sans grand accroc, dans une ambiance parfois originale tant elle est plus sombre qu'à l'accoutumée. La suite s'annonce intéressante.

En bref : Un excellent épisode, tant pour l'évolution de ses deux personnages majeurs que pour ce qui pourrait être le début de la dernière affaire de la série.
Note : 8/10

@Tibo - 710

LAurore  (07.11.2015 à 23:44)

Encore une fois, super tes commentaires Tibo ! Je suis complètement d'accord avec toi concernant la scène finale du 710. Un moment très intense. Je me souviens encore lorsque j'ai vu l'épisode pour la première fois en VO. J'étais tellement bouleversée déjà par la scène du cimetière, et là, Jane qui m'achève en annonçant son départ ! J'avais mis quelques instants à m'en remettre LOL

Effectivement, cet épisode était d'une rare intensité. Très triste, certes, parce qu'on s'était attaché à Vega finalement et en peu de temps en plus ! Mais cette intrigue était nécessaire pour faire avancer les choses entre Jane et Lisbon je pense...

Concernant le 711, je suis beaucoup moins fan de l'intrigue... Sans doute parce qu'elle est très sombre, comme tu l'as justement dit. Mais j'apprécie toujours les petits moments avec l'équipe, qui apportent des petits moments de fraîcheurs.

Rahh là là, et dire que dans quelques semaines, c'est la fin fin... :(

Je suis curieuse de voir tes réactions pour la suite ;-)

@athena88 - Saison 7

LAurore  (07.11.2015 à 23:56)

Je suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis. La série a évolué depuis la saison 1, c'est évident. Elle est devenue plus sombre à partir de la saison 5, au fur et à mesure que Jane s'est rapproché de John Le Rouge en fait. Personnellement, ce n'est pas ce que j'ai préféré mais ça nous a mené là où ils sont désormais. Et je dois dire que je suis plutôt satisfaite du chemin que la série et que ses personnages ont parcouru.

On est tous d'accord pour dire que la fin de John Le Rouge était un risque, un moment très important pour la série, pour Jane et les autres. Mais l'après RJ a été plutôt bien géré. La série aurait pu s'arrêter là, mais j'ai trouvé très intéressant le fait de voir comment Jane gère sa vie, ses sentiments, après avoir accompli sa mission. Une nouvelle page s'est tournée, différente évidemment.

Autant, je n'ai pas beaucoup apprécié la présence de Fischer dans la saison 6 dont je n'ai pas vraiment compris le rôle exactement dans la série. Elle aurait pu être une amie pour Lisbon mais ça n'a pas vraiment été le cas. Enfin bref, j'ai pas accroché. Avec Vega, c'était autre chose. De suite, le personnage m'a plu. Rookie, elle faisait penser à Van Pelt au début, mais en plus stricte, ce qui a donné des scènes plutôt sympa avec Jane, et puis, elle avait un lien particulier avec Cho, qu'elle voyait comme un mentor. Le personnage de Vega a finalement permis de développer le personnage de Cho, et ça, c'était cool.

Franchement, je suis très contente de cette saison 7, qui aurait clairement pu être la saison de trop, mais qui, pour moi, ne l'est pas du tout. Je n'ai pas eu le sentiment que les scénaristes écrivaient des intrigues histoire de. Non, les épisodes de cette saison 7 apportent eux aussi un développement pour chacun des personnages, et c'est vraiment agréable.

Enfin, on rediscutera de la fin d'ici quelques semaines ;-)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...
Activité récente

Robin Tunney
Avant-hier

Autres acteurs
29.01.2019

Calendriers
29.01.2019

Acteurs
18.03.2019

Amanda Righetti
28.02.2019

Tim Kang
14.02.2019

Simon Baker
14.02.2019

Actualités
Alternative Awards : résultats

Alternative Awards : résultats
Patrick Jane était nominé dans la catégorie n°4 "Ils savent lire les comportements humains". Les...

Diffusion The Fix

Diffusion The Fix
Ce soir, à 22h, la chaîne américaine ABC diffuse le pilot de sa nouvelle série The Fix avec dans le...

Alternative Awards : votez pour Patrick Jane !

Alternative Awards : votez pour Patrick Jane !
Les Alternatives Awards sont de retour ! Patrick Jane fait partie des propositions dans la catégorie...

[EDIT - 8e finale] HypnoCup : votez pour Teresa Lisbon !

[EDIT - 8e finale] HypnoCup : votez pour Teresa Lisbon !
Ils ne sont plus que 16 candidats à prétendre à l'HypnoCup du meilleur policier ! Et Teresa Lisbon...

[Jeu - Manifest] Décollage Imminent

[Jeu - Manifest] Décollage Imminent
Un siège vacant est disponible sur le quartier Manifest! Alors que l'avion 828 vient d'atterrir sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Xanaphia, 17.03.2019 à 00:25

Les Gardiens de la Galaxie, Avengers End Game ... venez découvrir les dernières news des films du MCU sur le quartier Marvel

serieserie, 17.03.2019 à 14:22

Crisis on Hypnoweb Arrow, Flash, LOT et Supergirl vous attendent pour leur grande animation! Des HypnoCards à gagner

Sonmi451, 17.03.2019 à 15:57

Pensez à voter dans préférence

pretty31, 17.03.2019 à 19:05

Thea (Arrow) et Arya (Game of Thrones) s'affrontent dans un duel sur les forums de Skins !

cartegold, 19.03.2019 à 09:03

Nouveau duel sur le quartier Touche pas à mes filles ! N'hésitez pas à venir voter et à compléter la suite de mots !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site