The Mentalist, Saison 1 (VF)
The Mentalist, Saison 1 (VOST)
The Mentalist, Saison 2 (VF)
The Mentalist, Saison 2 (VOST)
The Mentalist, Saison 3 (VF)
The Mentalist, Saison 3 (VOST)
The Mentalist, Saison 4 (VF)
The Mentalist, Saison 4 (VOST)
The Mentalist, Saison 5 (VF)
The Mentalist, Saison 5 (VOST)
The Mentalist, Saison 6 (VF)
The Mentalist, Saison 6 (VOST)
The Mentalist, Saison 7 (VOST)

The Mentalist, Saison 7 (VOST)

Episode 1

Episode 1 : Nothing But Blue Skies

Lors de la première de la septième et dernière saison, la relation entre Jane et Lisbon n'a que quelques semaines alors qu'ils enquêtent sur le meurtre d'un agent infiltré. Ils décident cependant de ne pas révéler leur relation à leurs collègues, notamment à Michelle Vega, une jeune agente ambitieuse qui a rejoint l'équipe.

Episode 2

Episode 2 : The Greybar hôtel

Lisbon infiltre une prison pour conduire une détenue à balancer son petit ami, qui est le chef d'un réseau de voleurs de voitures de luxe.

Episode 3

Episode 3 : Orange Blossom Ice Cream

Jane et Lisbon partent pour une dangereuse mission à Beyrouth où ils doivent collaborer avec une adversaire qu'ils connaissent bien, la femme fatale Erica Flynn (vedette invitée récurrente MORENA BACCARIN), qui accepte d'aider le FBI à mettre le grappin sur son petit ami, messager pour des organisations terroristes, en échange d'une amnistie pour ses crimes passés.

Episode 4

Episode 4 : Black Market

L'équipe enquête sur un meurtre lié à une manufacture de diamants factices, mais Jane, trop malade pour travailler sur le terrain, dirige ses collègues à distance depuis son bureau. Entretemps, Abbott craint que ses frasques de jeunesse empêche son épouse de décrocher un poste prestigieux à Washington.

Episode 5

Episode 5 : The Silver Briefcase

La rencontre fortuite d'un colonel de l'armée (AARON RAYMOND en guest star) mène Jane à croire que l'officier cache quelque chose, ce qui le pousse à se replonger dans l'affaire du meurtre de sa femme, pourtant classée.

Episode 6

Episode 6 : Green Light

Le FBI se voit confier la mission d'enquêter sur une rafle bâclée de la DEA, mais lorsque l'ancien patron d'Abbott tente de garder secrètes les bévues de l'agence en le faisant chanter, il est forcé de choisir entre sa carrière et sa moralité.

Episode 7

Episode 7 : Little Yellow House

Une enquête sur un meurtre devient une affaire personnelle pour Lisbon lorsqu'elle apprend que Jimmy, son jeune frère fainéant, est recherché comme témoin clé. Les vedettes invitées ROB BELUSHI et DEREK PHILLIPS incarnent Jimmy et Stan, les frères de Lisbon.

Episode 8

Episode 8 : The Whites of His Eyes

Jane se préoccupe de la sécurité de Lisbon lorsque l'équipe se met en danger afin de protéger un témoin lié à une enquête sur un meurtre impliquant un habile assassin.

Episode 9

Episode 9 : Copper Bullet

Lorsque l'ancien patron d'Abbott, l'agent Peterson (vedette invitée récurrente DYLAN BAKER), menace sa carrière et potentiellement sa liberté, Jane concocte un plan risqué afin de protéger l'avenir de son ami.

Episode 10

Episode 10 : Nothing Gold Can Stay

Jane prend des mesures extraordinaires lorsque l'équipe du FBI essaie de mettre la main au collet d'une bande de voleurs de véhicules blindés avant que de nouveaux innocents ne soient tués.

Episode 11

Episode 11 : Byzantium

Un jeune homme qui affirme posséder des pouvoirs psychiques offre d'aider le FBI à résoudre une paire de meurtres, mais lorsqu'il mène le FBI vers de nouvelles victimes, Jane soupçonne qu'il s'agit en fait de l'habile meurtrier qu'ils recherchent.

Episode 12

Episode 12 : Brown Shag Carpet

Jane accepte de se faire à nouveau passer pour un médium célèbre. Il sert d'appât dans un piège destiné à un tueur en série, que le FBI souhaite arrêter.

Episode 13

Episode 13 : White Orchids

Dans l'épisode final de la série, Lisbon accepte la demande en mariage-surprise de Jane, mais la soif de vengeance d'un assassin risque fort de leur interdire le dénouement heureux pour lequel ils ont travaillé avec tant d'acharnement.