561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 5 - CBS [ARCHIVE]Totallyfan  (30.09.2012 à 10:53)

Vous êtes les bienvenus pour discuter des épisodes de la saison 5 de notre série en suivant la diffusion américaine.

Merci de donner un titre à vos messages, dans l'idéal, le numéro de l'épisode, pour rendre la discussion plus claire et éviter les spoilers aux fans en retard.

Trailer 502LAurore  (01.10.2012 à 17:37)

Je n'ai pas encore vu l'épisode 5.01 mais j'ai pas pu m'empêcher de regarder les trailers du 5.02 ^^ Purée, ça fout les jetons. J'aime pas trop l'ambiance. Je me demande ce qui va se passer et qui est cette pseudo Charlotte !

Et je reviendrais pour commenter le season premiere une fois que je l'aurais vu ;)

Episode 1 ,et trailer de l'épisode 2 rose95  (01.10.2012 à 18:30)

J'ai vus le premier épisode ,il est juste trop bien ,il donne le ton à la saison .La relation avec Jane et Lisbon risque d'être bien compliquée et la venue des nouveaux agents du FBI va foutre le bazarre avec le CBI ,il va y avoir de la bagarre .

Puis de temps aprés j'ai regardé le trailer de l'épisode 2 avec la sois disante fille de Jane ,jane qui s'évanouit ,et va aux urgences .Mais qu'est ce qu'elle a bien pus lui faire pour qu'il soit dans cet état la ????? Est ce qu'il es t devenu fou ou c'est juste la réalité .

Cette saison promet d'être géniale =)

501LAurore  (01.10.2012 à 19:24)

Ca y est ! Je l'ai vu !

Pas beaucoup de surprise en fait... Lorelei qui se fait la malle, ça ne m'étonne pas du tout.

Par contre, j'ai bien aimé l'arrivée des agents du FBI. Je sens que ça va être sympa avec eux lol Concernant Jane/Lisbon, je ne sais pas quoi dire. J'attends les sous-titres pour mieux comprendre les dialogues mais bon, je ne sais pas quoi penser de tout ça, de ce "triangle" avec Lorelei. J'ai aimé voir Lisbon en colère, mais j'aimerais qu'elle l'exprime davantage contre Jane. Il faut que ça explose bon sang !! Jane se fait tout le temps pardonné, ça ne peut pas continuer !

Sinon, l'affaire parallèle, bof bof. Je savais dès le départ que c'était le flic !

Donc voilà. Un épisode intéressant au niveau de Red John, Lorelei et le FBI mais sinon, relativement pauvre malheureusement...

J'ai tout de même hâte de voir la suite !! Et surtout où est passée Lorelei^^

épisode 501marta75  (01.10.2012 à 21:54)

J'ai enfin vu cet épisode.

J'ai adoré. Je trouve qu'il y a un vrai tournant dans la réalisation. Le rythme m'a semblé beaucoup plus nerveux et l'atmosphère est très sombre. Le jeu de tous les acteurs est excellent, tendu, mention spéciale pour Jane bien sûr, Lisbon mais aussi les agents du FBI et leur chef. Par contre, la tenue orange ne va pas trop à lorelei :-))

Bref, un démarrage plus dynamique qui m'a davantage plus que le 1er épisode de la saison 3.

Ceci dit je suis comme Laurore j'ai pas capté tous les dialogues car j'ai vu l'épisode sans sous-titres.

5x01Chaudon  (01.10.2012 à 22:34)
J'ai vu l'épisode et j'ai trouvé l'enquête très moyen. Je préfère l'affaire John le Rouge où Jane tente de gagner la confiance de Lorelei. Et c'est quoi cette audience ?!? 10,8 M seulement ? La série risque de couler si CBS ne le déplace pas le mardi ou le jeudi soir...
saison 5 episode 1 EmmAdair  (02.10.2012 à 19:33)

J'ai trouvé l'episode genial . Par contre , je suis daccord avec Chaudon , l'enquete de l'epi n'etait pas geniale , et j'avoue etre plus interessée par le fil rouge John le Rouge . Je trouve l'ambiguité Lisbon / Jane originale , et on sent que Lisbon est troublée sans doute apres la declaration de Jane dans le dernier epi de la saison 4 . J'espere vraiment que leur relation va evoluée . Je trouve le perso de Lorelei interessant , et jespere que cette saison sera vraiment recentrée sur john le Rouge .

501Mentalove  (03.10.2012 à 13:15)

Je suis d'accord avec marta75! C'était vraiment un super épisode, mon dieu depuis le temps qu'on l'attendait!

L'intrigue Jane-Lorelei-Lisbon est très intéressant! Lisbon est jalouse, c'est clair! Je ne m'attendais pas à ce que Lorelei ait réussit à s'échapper à la fin (ils n'avaient pas dit qu'Emmanuelle resterait pendant quelques épisodes???).

A part ça, j'avoue que je n'ai pas trop suivi l'enquête, j'étais tellement absorbée par l'affaire John Le Rouge... Je vais le regarder une deuxième fois de toute façon ;)

Bref, un épisode super, je suis vraiment impatiente de découvrir le 502!!

501 LoreleiLAurore  (03.10.2012 à 13:24)

Je me demandais, est-ce que Lorelei s'est échappée ou est-ce que le FBI l'a emmenée ailleurs ??

Après tout on peut y penser si RJ a bel et bien une taupe au FBI et ne serait-ce que pour contrer le CBI et Jane !!

501EmmAdair  (03.10.2012 à 21:01)

Laurore , de ce que j'ai compris , Lorelei a pu sechapper grace a RJ , et en effet il a une taupe dans le FBI ...

LoreleiLAurore  (03.10.2012 à 21:19)

Oui, il y a eu des sous-entendu, mais je me disais "et si on se trompait"^^ Après tout, vu l'importance de Lorelei pour capturer RJ, le FBI l'a peut-être envoyée ailleurs sans rien dire au CBI.

Ou alors, elle s'est fait "enlever" par la taupe de RJ au FBI ou alors, elle s'est bel et bien échappée grâce à RJ.

J'imagine qu'on devra attendre pour le savoir...

502LAurore  (08.10.2012 à 12:14)

Je viens de regarder l'épisode 502 Devil's Cherry et je dois dire que j'ai été agréablement suprise. L'univers du trailer me plaisait pas trop, style Alice au Pays des Merveilles. J'aime pas trop ce dessin animé.

Mais finalement, j'ai adoré cet épisode ! La réalisation était vraiment bien faite, vraiment bien pensée ! C'était un épisode très intéressant. L'enquête était bien "incorporée" dans l'intrigue qui tournait autour de Jane. J'ai apprécié le lien, et j'ai adoré renocntrer la fille de Jane, la façon dont ça a été fait.

C'était un épisode vraiment génial, avec de l'humour (Jane et ses hallucinations, j'ai adoré la scène dans l'ambulance lol), de l'émotion (Jane et sa fille évidemment), du Jisbon (dis donc, deux épisodes de suite où on sous-entend que Jane et Lisbon ont quelque chose de plus... Ca devient intéressant lol), puis l'enquête. Bon j'avoue, j'ai pas tout saisi au niveau de l'enquête. Enfin, j'ai compris les grandes lignes quoi, mais ce qui m'intéressait plus c'était Jane, Lisbon et Charlotte^^

Pour finir, y a quand même quelque chose qui me chagrinne... C'est Jane. Je crains qu'il se drogue pour revoir sa fille... C'est pas bon ça, c'est pas bon...

En tout cas, génial épisode =D

Je m'en vais poster les trailers pour le 503 ;)

502bakerstree  (08.10.2012 à 12:27)

J'ai vu l'épisode et j'avoue que je suis un peu perplexe , j'ai adoré la relation Jane/Charlotte  et l Jane/Lisbon , mais le comportement de Jane m'inquiète un peu....je suis comme Laurore c'est pas bon ça ....c'est pas bon ;)

5.02rose95  (08.10.2012 à 18:08)

j'ai aussi adoré l'épisode ,Jane qui revoit sa fille beaucoup d'émotion ,et il y a un peu plus de Jisbon maintenant ,et c'est vrai que Jane qui se drogue au thé ,pour revoir sa fille ca m'inquiéte aussi un  peu 

502Mentalove  (08.10.2012 à 18:17)

Oh mon Dieu, j'ai ADORE cet épisode!! Sans blague, super bien réalisé!

L'hallucination de Jane, au début j'ai pas compris, c'est seulement quand lui et Charlotte étaient dans l'atelier que j'ai compris qu'il était déjà en train de "planer".

Les moments Jisbon <3 Vraiment.... Voilà quoi ;)

Super triste quand Charlotte part :'( Les larmes aux yeux! Mais c'était vachement intéressant de la voir. Je m'attendait à ce que Jane la prenne dans ses bras! Il ne lui a même pas dit 'Je t'aime...' Sinon on voyait qu'il était heureux de la voir ;)

Comme toi LAu, j'ai pas trop suivi l'enquête. Ok, la voisine qui les a tué, comment, pourquoi, j'ai compris... Plutôt bien :)

Quand Jane et Lisbon font semblant d'être barjo, ça m'a fait trop rire :D

Franchement, cet épisode compte parmis mes préférés désormais ;) j'ai hâte d'être à la semaine prochaine!

502 - DEVIL CHERRYmarta75  (08.10.2012 à 20:36)

Cet épisode était magnifique. Un des meilleurs depuis le début de la série.

Subtil, très émouvant et plutôt subversif (Jane qui se droqgue pour revoir sa fille).

La réalisation était particulièrement soignée au niveau des lumières, cadrages et bien sûr le jeu des acteurs. Simon baker fait vraiment un travail fantastique et la petite cameron dove était adorable.

Ca va être difficile de faire aussi bien dans les prochains épisodes.

Pour c'est 10/10 !

5x02... Exceptionnel !Chaudon  (08.10.2012 à 22:35)
Waouh ! Quel épisode ! Ça m'a vraiment plu ! Y a un truc que j'ai trouvé bizarre c'est la scène avant le générique, j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose de pas net. Meilleur épisode (pour l'instant) de cette saison 5. Les audiences auraient du être mieux...
503 - un grand blond avec des chaussures blanchesPATTHELIFE  (09.10.2012 à 19:15)

Mais qu'est-ce que c'est que ces pompes ?

Dans le trailer promo de l'AURORE on les voit nettement. Où a-t-il été chercher cela ? C'est marrant et ça jure avec le costume. Question existentielle, où sont les chaussures jaunes.

Revenons aux choses sérieuses, j'espère que les audiences vont remonter, ça a jeté un froid, ce qui rassure c'est que le restant des séries a dégusté aussi. Aux States, ils ne rigolent pas avec le sport, c'est l'audience majeure et je crois que c'est une erreur de vouloir rivaliser avec cela. B. HELLER  et CBS, n'en doutons pas, vont revoir cette question et réapproprier à la série la place qu'elle mérite. Espérons ....

5/02 épisode excellentguilia  (09.10.2012 à 23:47)

je ne viens jamais ici et pourtant j'adore cette série, Simon baker incarne Patrick Jane trop géant...

l'épisode avec sa fille est tellement bien qu'on a envie qu'elle reste toute la saison cette gamine adorable... mais à la fin on comprend que Jane va continuer à boire le thé pour "revoir" sa fille.. que je le comprends...

est ce que c'est moi qui imagine où on voit quand même que Grace est enceinte mais le cache en mettant toujours un dossier devant son ventre ou en étant assise?

 

Sondage spoilersLAurore  (10.10.2012 à 15:32)

Super ton sondage Totally ! Désolée de ne pas avoir pu t'aider pour les réponses mais tu as super bien géré au final^^

Bon, alors, j'ai répondu... Je suis conquis(e). Elle est attachante et touchante et le choix de l'actrice est idéal. J'ai adoré toutes les scènes où elle apparaissait.

Mais j'aurais très bien pu répondre aussi... J'ai bien aimé sa réflexion au sujet de John le Rouge. Peut-être qu'elle ouvrira les yeux de Jane sur le fait qu'il doit se libérer de son obsession.

Parce que j'espère que cette "apparition" va faire réfléchir Jane, sur son obsession justement mais aussi sur Lisbon peut-être^^ En tout cas, je n'ai vraiment pas été déçue par l'épisode, qui pourtant, au premier abord, me rendait sceptique avec cette histoire de Charlotte Jane...

Il était vraiment bien fait, et si justement joué ! Bravo (aux acteurs et à l'équipe, et à toi Totally pour ce sondage ;))

502 domibleue  (10.10.2012 à 15:50)

oui c'est un sondage intéressant. Autant que l'épisode auquel il est dédié. C'est une bonne idée d'entrer ainsi dans le subconscient de Jane ... et tellement poétique ... il devait "raconter des histoires du style Alice au Pays des Merveilles à sa fille" comme je le dis ailleurs ... Comme vous je suis inquiète à l'idée que notre blondinet sombre dans la drogue ... là, il y en a un qui pourrait l'aider, c'est Cho qui a su bien gérer son addiction aux médocs ...  c'est en effet un bon moyen de nous rendre nous aussi encore plus accrocs!

Je serais aussi assez tentée de dire que c'est un des meilleurs épisodes de la série, depuis le début, aussi touchant et émouvant qu'on nous l'avait promis. Et encore une fois, trés intéressant ... révélateur. J'A-DO-RE.

502LAurore  (10.10.2012 à 16:00)

Oui, je pense aussi que cet épisode rentre dans mes épisodes préférés ! Je ne parviens pas à trouver de points négatifs à cet épisode lol

Il était parfait... de A à Z^^

5.02rose95  (10.10.2012 à 16:51)

Moi aussi c'est un de mes préférés ,et Jane qui commence a se drogué pour voir Charlotte ,ca commence a m'inquiété tout ca ,surtout que la belladone c'est ce qui donne des hallucintations ,on peut en mourir,(je vais un peu loin la je crois)

Message déplacéLAurore  (10.10.2012 à 19:21)
PATTHELIFE
Aujourd'hui
502 - TROP MIGNONNEPATTHELIFE HypnoSMS(Aujourd'hui à 19:07)

J'ai aperçu les extraits de l'épisode 502, Charlotte est vraiment trop mignonne. Les prises de vues sont vraiement très belles, le jardin, le lapin, le papillon par la fenêtre, un épisode conte de fée, JANE ne veut pas quitter Charlotte et je le comprends. Le pauvre, m'étonne pas qu'il veuille la retrouver, sauf que ce thé du diable risque de l'entraîner sur de mauvaises pentes. Pauvre LISBON, il va la faire tourner en bourrique. Quant aux audience, plus de 9 millions avec un décalage d'horaire et en session football, c'est pas terrible mais bon, à suivre.

5x02 et trailers 5x03Redjane31  (11.10.2012 à 09:10)

Salut à tous !

Entièrement d'accord avec vous concernant Devil's Cherry (5x02) : excellent épisode = à voir et à revoir avec grand plaisir !!! Drôle et touchant , j'ai adoré cette ballade entre hallucinations et réalité. Cette fenêtre ouverte sur l'esprit et le coeur de Jane était très intéressante et amusante.

Quand aux trailers du 5x03, effectivement on peu se demander ce qu'il fabrique avec ces espèce de chaussures orthopédiques ... En attendant de comprendre le pourquoi du comment nous ne pouvons qu'apprécier la faute de goût !

Jane à côté de ses pompes ...domibleue  (11.10.2012 à 12:25)

Eh bien apparemment on lui a encore volé ses pompes ... il est en chaussettes au début du trailer ... quelqu'un lui aura prêté des baskets ... c'est vrai que c'est loin d'être raccord avec le costume trois pièces ... mais au moins ça tient chaud aux pieds! LOL

Dis donc quand Patrick écorne son élégance, ça se remarque ! ;-)

trailer 5.03Glazik  (11.10.2012 à 16:11)

oh mais c'est quoi ces shoes, je n'avais pas remarqué au début, du pur jane, ça me plait bien ce décalage. heureusement pour nous que le ridicule ne tue pas, ouf.

trailer 5.03 rose95  (11.10.2012 à 19:04)

Le fait que Jane n'est plus ses chaussures ,c'est la premiére chose qui m'a frappé quand j'ai vus le trailer,Jane sans ses chaussures habituelles ca fait bizarre,qu'est ce qu'il lui y arrive ,on a pris ses chaussures en otages ou quoi ??!!!!!!

PATTHELIFE  (11.10.2012 à 19:27)
Ce message a été supprimé le 17.10.2012
colocolo  (11.10.2012 à 22:45)
Ce message a été supprimé le 17.10.2012

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !