562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 4 - CBS [ARCHIVE]Totallyfan  (31.08.2011 à 14:05)

Bonjour à tous,

Dans ce topic, vous pourrez commenter les épisodes de la saison 4 de The Mentalist sur CBS.

Chris2004  (22.09.2011 à 12:42)

Ce soir aux US diffusion du season premiere.

J'ai hâte d'être à demain pour le découvrir. J'espère qu'il sera à la hauteur de toute cette attente.

Eh hop j'inaugure le topic !^^

Camillette  (22.09.2011 à 13:17)

Bon ben vivement demain en direct ou pas c'est encore ma question mais j'ai tellement hâte d'y être que j'ai peur d'avoir mis trop d'attente dans cet épisode et finalement d'être déçue. Mais bon il y aura les autres épisodes pour peut être relever le niveau si je suis déçue au cas où

spad86  (22.09.2011 à 14:25)

Salut tout le monde,

J'espère que vous avez passé de bonnes et agréables vacances, dans l'attente de cette nouvelle saison !!

Je suis aussi excité que vous pour cette premier de la saison 4, à bientôt !

LAurore  (22.09.2011 à 14:26)

J'avoue que j'appréhende aussi un peu comme toi Camillette. Je l'ai tellement attendu... Mais j'ai trop hâte de le voir ce fameux épisode ! Et le sneak peek prédit un excellent épisode !!!

Vivement demain matin !! Je sens que je vais pas beaucoup dormir lol

spad86  (22.09.2011 à 14:27)

Salut LAurore, ça va?

Hé faudrait faire un "fil rouge" (sic) pour les nouveau épisode. On fait une équipe de nuit chaque nuit entre Jeudi et Vendredi LOL

LAurore  (22.09.2011 à 14:46)

lol ça va spad :) Enfin, ça ira mieux quand j'aurais vu le season premiere lol

Chris2004  (22.09.2011 à 14:52)

Mes vacances furent agréables et les tiennes Spad ?

Bon bein moi je serai déjà debout pour le season premiere et donc je vais pas avoir à me lever tôt !

Je vais avoir donc hâte de regarder, hâte de voir les audiences et hâte de savoir ce que vous en aurez toutes pensées.

Toujours pas de tous à l'horizon ?

LAurore  (22.09.2011 à 14:54)

Bah si Spad lol

J'ai une question mais je sais pas trop si j'ai le droit de la poser. Au pire, mon message sera supprimer, alors je tente. A quelle heure est disponible l'épisode ? Quand peut-on le voir le plus tôt ? C'est pas autour de 4h du matin ? En comptant le décalage horaire avec les USA.

Chris2004  (22.09.2011 à 15:01)

On ne peut pas donner de lien pour voir l'épisode mais on peut parler de la disponibilité.

Tu peux le voir en live cet épisode et chez nous ça fera du 7h du mat'.

Donc voilà ! Ce n'est pas tôt du tout.

Si ça vous intéresse envoyez-moi un MP...

spad86  (22.09.2011 à 15:08)
Ce message a été supprimé le 23.09.2011
spad86  (22.09.2011 à 15:28)

ah ben zut ça bugge chez moi j'ai posé en double lol

kateanddin  (22.09.2011 à 18:33)

Chris entre la côte Est et ma France y'a que 6h de décalage donc je pense que tu peux le regarder en live à 4h du mat' sur le net (c'est ce que je faisais l'an dernier pour une autre série) après faut trouver un site qui fasse du live pour CBS (CBS le fait mais est bloqué pour la France).

Parce que 7h, c'est l'h a laquelle moi je vais le voir, soit 22h sur la côte ouest (suis-je clair? lol)

Mais après si c'est du streaming, là oui à mon avis y'aura rien avant 7h le temps que ceux qui s'en occupe le regarde, le charge et le mettent en ligne.

Bottom line : si t'es vraiment trop pressée, tu peux te lever à 4h et le regarder en live sur internet, si tu trouves un lien. (me mp pas, je n'en ai pas puisque je n'en ai pas besoin)

 

Sinon : I CAN'T WAIT !!! :D j'espère que ma host regardera pas la télé ce soir ey que je pourrais regarder!

LAurore  (22.09.2011 à 19:30)

Ouais tu as de la chance de le voir en Live Kate ! Ce doit être chouette !! J'ai trop hââââââte !!!!!!!!!!!!!!!!!

kateanddin  (22.09.2011 à 20:01)

Attend rien n'est sur, il faut que ma host ne regarde pas la télé ce soir...

Camillette  (22.09.2011 à 23:37)

Ben pour le voir en direct vous pouvez le regarder à 4h du mat heure française sur cbs Est ou 7 heure du mat heure française, sur CBS Ouest. Bien sur en streaming, après souvent les premiers download apparaissent ver 5h30 du mat. En tout cas, l'an dernier on pouvait les télécharger avant 6h du mat.

kateanddin  (23.09.2011 à 00:43)

Et ben voilà une réponse claire lol, merci camillette. Mais est-ce que CBS (est ou ouest) est accessible depuis la France? Parce qu'ils bloquent l'accès aux vidéos promos, alors je suppose que c'est pareil pour les épisodes...

kateanddin  (23.09.2011 à 04:33)

En fait vous allez voir l'épisode avant moi lol, ma host doit bosser ce soir alors je lui laisse le living room...et la télé. Du coup je vais le regarder demain pendant "nap time" mais chez vous il sera déjà 22h!

Chris : mon mp tient toujours cela dit si t'es intéressée! Je peux faire ça demain soir assez facilement

Enjoy it guys!! :D

4x01LAurore  (23.09.2011 à 10:41)

Bon, je suis la première à donner mon avis sur cet épisode ? ^^

Alors, je l'ai trouvé très particulier. C'était bizarre, je n'imaginais pas la suite du season finale comme ça. Il était bien ! J'ai bien aimé mais je suis un peu déroutée on va dire.

L'épisode composait de très beaux moments. Jane était vraiment parfait, enfin Simon lol Il était vraiment très touchant et j'avais drôlement mal pour lui en entendant tout ce qu'on lui disait, qu'il était un meurtrier, un fou... On voyait bien que Jane prenait sur lui. Et je dis chapeau mais alors chapeau pour le jeu de Simon Baker !! Purée qu'il est doué ! Il nous l'a déjà montré dans plusieurs épisodes mais là, ça m'a vraiment frappé. J'étais subjuguée. Sinon, j'ai halluciné en constatant qu'une seule partie de poker lui a permis de sortir "libre" de prison ! J'ai trouvé ça vraiment trop facile. Je me suis dit, attends, il ne va gagner à tous les coups quand même (je repensais à l'épisode 6 de la saison 1), et bien si ! Et Lisbon qui récupère le sac rempli de billets LOL

J'ai beaucoup aimé l'équipe, que ce soit Jane et Lisbon, qui ne parlent pas beaucoup mais l'on sent pourtant bien leur soulagement à tous les deux, quand Jane sort vraiment libre, aquitté quoi. En fait, ces deux-là n'ont pas besoin de mots pour parler je crois. Des regards suiffisent et je trouve ça superbe ! Quant à Van Pelt... elle me fait de la peine. Je redoute le moment où elle va s'écrouler, vraiment. Parce que je pense que ça va arriver, c'est obligé, après ce qui est arrivé. Et Cho et Rigsby, bah ce sont toujours les mêmes lol Et Cho, toujours aussi loyal, n'hésite pas ou plus à contourner les lois, comme quand il demande à l'agent de sécurité la vidéo de surveillance, ou quand ils défoncent la porte de l'appart de l'agent de sécurité qu'ils retrouvent mort dans sa baignoire. J'aime ces moments-là, cette équipe qui se serre les coudes.

Mais j'ai quand même trouvé le séjour en prison de Jane très court, très bref. On n'a vu que Lisbon aller lui rendre visite, une partie de poker et le voilà de nouveau dehors ! Mouais... Je suis moyennement convaincue. M'enfin, le reste est pas mal, vraiment pas mal. La femme blonde là, un peu folle ou bizarre... Avec la jeune fille enlevée...

Et la fin : Timothy Carter est mort, mais Red John est vivant... Damn Jane !!! Je me suis trop pas rendue compte que l'épisode touchait à sa fin. Quand j'ai vu le générique, je me suis dit : Oh non, pas maintenant !! Purée, je suis un peu bouche bée en fait, sur le c** comme je l'étais après le season finale...

J'ai vraiment très hâte de voir la suite !! De voir comment vont évoluer les choses. Une chose est sure, Bertram, de mèche avec Ardiles sont pas nets, mais alors pas nets du tout... J'aime pas ça...

Oh, aussi ça fait drôle de voir Lisbon affaiblie comme ça, dans un lit d'hôpital... Elle est tellement forte... Et têtue aussi ^^

Donc globablement, j'ai aimé cet épisode, mais je l'ai trouvé vraiment particulier...

Je crois que j'ai tout dit^^

Camillette  (23.09.2011 à 10:56)

Pour répondre à kateanddine, oui je ne l'ai pas encore vu cet épisode et je me retiens de lire ton commentaire LAurore.

Oui on peut voir CBS Est et Ouest en streaming sans avoir besoin de télécharger quoique ce soit sur ton oridnateur et sans que CBS bloque l'accés c'est sur un site où de nombreuses chaises sont visionnables.

Maintenant que j'ai du temps devant moi, je vais aller regarder ce fameux épisode.

Bon visionnage à celles et ceux  qui vont le voir

Chris2004  (23.09.2011 à 13:49)

J'ai aussi vu l'épisode. Je n'ai pas tout compris (même pas grand chose finalement) mais je l'ai vu.

Je suis perplexe. Effectivement Jane sort vite de prison... on a la réponse à comment il a payé sa caution.

Finalement, Jane n'a pas tué son nemesis mais ça on s'en doutait !!!

Effectivement, Bertram est pas net mais ça on le savait aussi. En plus il est en cheville avec le procureur Ardilles. Cette saison 4 va donner du fil à retordre à nos agents à n'en pas douter.

Bon maintenant, j'ai hâte d'avoir les sous-titres pour démêler un peu plus tout ça.

4.01 - trailer 4.02LAurore  (23.09.2011 à 13:58)

lol j'avoue que je suis pas contre les sous-titres non plus^^

Oui, cette saison je la sens différente des autres. On le savait déjà puisque déjà la fin de la saison 3 était obligée d'amener un changement mais là... C'est la dynamique de l'équipe en elle-même qui est chamboulée, d'une part avec Jane qui a tué un homme. Ce qui m'interpelle aussi à ce sujet c'est qu'on a très peu de réactions de l'équipe quant à son acte... Bref, revenons à ce que je disais lol Et de deux, y a Van Pelt qui n'est pas en très grande forme... Et le CBI (je pense à Bertram) qui risque de pas être super ravi de revoir Jane libre comme ça...

Enfin, on verra ce que nous réservent les prochains épisodes. Sinon, j'a jeté un coup d'oeil aux trailers de l'épisode 4.02 et Jane a l'air d'être en grande forme^^

Chris2004  (23.09.2011 à 14:00)

Oui mais je pense que cet épisode n'était pas destiné aux ressentis des autres membres de l'équipe. Il y avait le dénouvement de la fin de S3.

Nous verrons certainement ensuite tout ça. On voit quand même que VP est très affectée par ce qu'elle a vécu.

Maintenant, il va quand même y avoir des mises à pieds et une équipe qui va être provisoirement dissoute !

LAurore  (23.09.2011 à 14:05)

Ouais tu as sans doute raison. Cet épisode n'était pas centré sur leurs émotions, même si pour Van Pelt on a bien vu son ressenti ce qui était obligé. Pour les autres, j'espère qu'on le verra aussi... Je me pose surtout la question pour Lisbon en fait... On la voit à l'hôpital et elle est déjà au courant, et elle s'en fait pour Jane. Elle ne lui en veut pas ? Enfin, faut que j'arrête avec ces deux-là xD

Chris2004  (23.09.2011 à 14:13)

Je pense que d'une certaine manière elle lui en veut. Mais là le plus important était de le sortir du pétrin. Après elle lui dira sans doute sa façon de penser.

Les rancoeurs remontent toujours à un moment et je pense que cela en fait partie.

LAurore  (23.09.2011 à 14:15)

Oui, sans doute. Il va pas s'en tirer comme ça. Mais j'avoue que là, elle m'a surprise. Elle était si attentive à lui... Je ne m'y attendais pas trop en fait. A la fin de la saison 3, j'étais persuadée qu'elle allait piquer une crise quoi ! Et non en fait, enfin pas tout de suite en tout cas^^

Enfin, comme tu dis, on verra bien.

Chris2004  (23.09.2011 à 14:27)

En tout cas une nouvelle fois ce season premiere est déroutant. Est-ce que tu penses LAu' qu'il n'est pas à l'image du season final S3 ? Moi je trouve que oui... tout se règle trop vite ! Une nouvelle fois les fans risquent d'être deçus !

LAurore  (23.09.2011 à 14:43)

Je partage ton avis. J'ai trouvé que tout s'est réglé très vite aussi. Et je suis un peu déçue j'avoue... Je pensais pas que Jane allait s'en tirer comme ça, aussi vite, avec une simple partie de poker. Après, ce n'est qu'un épisode, et j'espère qu'il trainera encore cette histoire quelques temps quand même parce que sinon... En fait, on a tous été choqué par le season finale, de voir Jane agir ainsi et le voir se tirer d'affaire si facilement bah... c'est un peu trop facile je trouve. Pourtant, on nous a dit qu'il ne s'en sortirait pas comme ça... Alors voilà, j'attends la suite. D'ailleurs, comment fait-il pour rejoindre le CBI de nouveau ? Après ce qu'il a fait ????

Chris2004  (23.09.2011 à 14:55)

Ca on ne le sait pas... On en saura plus dans l'épisode 2.

Il a quand même tiré sur quelqu'un... !

Camillette  (23.09.2011 à 16:01)

Quel déception cet épisode.

Ca avait pourtant bien commencé, avec le fait que l'on revoit la scène sous un autre angle mais voilà Bertram est arrivé et j'ai trouvé ça trop gros, ce qu'il dit à Ardilles puis à Lisbon. Bref pas du tout emballé.

Lisbon qui sort sans l'autorisation et va voir Jane et quoi pas une dispute rien du tout. Oh tu as tué un homme mais voilà quoi c'est pas grave. Et parès elle a pensé un insant qu'il pouvait être fou moi j'ai pensé que les scénaristes étaient tombés sur la tête. Heller réveille toi.

J'espère que les prochains épisodes seront bien mieux car tout va trop vite pour moi.

Et le pompom c'est les scénes de fin: Jane qui sort libre, le jury qui le déclare non coupable et Jane qui nous sort le je me sens coupable à Lisbon. Pff pathétique. Bon et pour en rajouter au cas où on ne s'en douterait pas Carter n'est pas RJ non tu crois.

Au moins ce qui fait sourire dans cette scène c'est le fait qu'il dise à Lisbon de regarder la route. Oui je n'ai trouvé que ça de positif dans cette scène finale.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !