561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 3 - TF1Chris2004  (22.08.2011 à 09:58)

Le 31 août 2011, TF1 signera le retour de Mentalist sur la chaîne avec la 3ème saison.

Dans le présent topic vous pourrez commenter les épisodes et seulement les épisodes de la saison 3.

ATTENTION : Si vous avez vu la saison 3 sur CBS, ce topic est pour vous aussi mais ne donnez AUCUN SPOILER sous peine de voir votre message supprimé.

Je vous invite déjà à venir nous livrer vos attentes, vos souhaits et vos espérances sur cette saison !

MissSH  (27.08.2011 à 22:53)

je suis vraiment dégouté car je ne pourrais pas voir cette saison à la télé (comme la précedente d'ailleurs) juste parce queje suis en internat.... dur la vie !

Chris2004  (28.08.2011 à 07:26)

Tu n'auras pas d'autres possibilités de voir cette saison Miss ? ou bien tu l'as déjà vu en VO ?

Misty  (28.08.2011 à 22:32)

Si tu rentres chez toi le week-end ou que tu as une possibilité d'avoir internet là où tu es, tu pourras peut-être la voir en replay sur TF1 ? Normalement cela sera disponible sur internet comme les autres années et ils laissent les vidéos pendant une semaine à chaque fois.

Totallyfan  (31.08.2011 à 16:13)

N'oubliez pas de regarder Mentalist ce soir à 20h45 ! ^^

Misty  (31.08.2011 à 21:38)

Je le regarderais sur TF1 Replay. Je suis rentrée trop tard et je veux tout voir donc je prends cette option ^^

Cette diffusion animera encore davantage les forums, on aura encore pleins de choses à dire ^^

301 : Basses vengeancestibo18  (31.08.2011 à 23:20)

Comme pour CSI NY, je vais essayer de venir chaque semaine poster ma critique sur les épisodes diffusés, les forums en ont besoin partout ;)

Pour commencer, l'épisode 301 "Basses vengeances". Globalement, je suis assez déçu. En effet, après le très bon épisode final de la saison 2, on pouvait clairement s'attendre à beaucoup mieux pour la reprise : l'intrigue de Kristina Frye, un nouveau coup de John Le Rouge, un Patrick Jane complètement désemparé... les possibilités étaient multiples, et finalement, rien.

Les scénaristes ont donc choisi un épisode tout ce qu'il y a de plus normal. Le (gros) point positif, c'est que comme d'hab' avec "Mentalist", c'est bien sur très efficace du côté de l'humour et de la résolution de l'intrigue. Pour ne pas voir tout en noir, je précise aussi que l'arrivée de Bertram est parfaitement maîtrisée, même si au final, il n'y a que peu de surprises. Je pense en tout cas que le personnage promet pour la suite, en tout cas j'espère fortement.

En bref, un épisode assez classique, un peu trop pour un season premiere qui aurait pu être d'une autre envergure. Ma note : 5/10

302 : Belle familletibo18  (31.08.2011 à 23:26)

Après un début de saison très mitigé, voici que les scénaristes sortent la carte de la famille et du passé de Jane... et ça marche à merveille !

L'enquête du jour est effectivement relativement banale, et le coup de la femme qui tue son mari parce qu'elle pense qu'il va donner un cadeau à une autre, bon c'est quand même pas très innovant.

Mais la force de ce deuxième opus de la saison, c'est clairement ce qui tourne autour de l'assassinat. Rencontre le beau-frère de Jane est une aubaine, et ce Danny apporte un tas d'éléments nouveaux, tous très importants pour comprendre un peu plus le comportement et la souffrance de Patrick. Par ailleurs, les scènes à la fête foraine sont extra, et la participation de Lisbon n'a apporté que du positif, là encore.

Mention spéciale à la scène de fin, au cimetière. C'est aussi là que j'apprécie "Mentalist", quand elle sait mélanger avec tant de subtilité l'humour (bien présent malgré tout dans l'épisode) et la tension dramatique. Peu de séries en sont capable avec autant de réussite, et ce genre de choses montre quand même que celle-ci fait partie des grandes.

En bref, voilà un excellent épisode qui rattrape largement les failles du 3.01. Du très bon "Mentalist".
Ma note : 8/10 

Chris2004  (01.09.2011 à 07:37)

Tout d'abord merci pour tes commentaires Tibo.

Très bonne idée de mettre des notes aux épisodes... !

3.01 : je suis plutôt d'accord avec toi. Après le season final 2 j'aurais moi aussi voulu quelque chose plus dans cette veine là... Mais bon l'épisode est tout de même très intéressant !

Tu lui as mis 5/10 c'est bien (c'est la moyenne lol).

Pour le second ce que j'avais aimé c'était le le fait de rencontrer un membre de la famille de Jane d'en savoir un peu plus sur Jane, sa femme... Tu as tout à fait raison tibo, Mentalist c'est un savant mélange de pleins de bons ingrédients qui constituent une bonne série.

Totallyfan  (01.09.2011 à 09:22)

J'ai beaucoup aimé tes critiques Tibo. Je n'ai pas encore vu les épisodes en VF, mais je sais d'avance que je suis assez d'accord avec toi.

Le premier épisode a déçu pas mal d'entre nous je pense. Avec le season final de la saison 2, on s'imaginait autre chose, alors qu'en réalité, l'épisode est un épisode bêta. Il n'est pas mauvais, mais juste... normal. Et un épisode normal en season premiere, c'est un peu décevant.

Le deuxième m'avait bien plus par contre, parce que j'adore plonger dans le passé des personnages. J'ai donc beaucoup apprécié l'arrivée du frère d'Angela. Et j'ai bien aimé aussi le fait que Lisbon laisse Danny s'enfuir à la fin. C'est une chose qu'on n'aurait jamais vu dans la saison 1 et j'apprécie beaucoup l'évolution de son personnage. Surtout que comme tout le monde le sait, c'est mon personnage préféré ^^ (Même si j'ai changé mon avatar pour une photo du docteur Thirteen ;) )

LAurore  (01.09.2011 à 10:18)

Magnifiques scores !!!!! Je suis ravie !!! The Mentalist n'a définitivement pas fini de faire parler d'elle^^ Et c'est tant mieux !!! Pourvu que ça dure !!

Sinon, les épisodes d'hier, top top ! Même si j'avoue qu'on aura pu s'attendre à mieux étant donné le final de la saison 2.

Mais j'aime toujours autant les réparties de Lisbon et Jane, et puis c'est vrai, Lisbon a pris de la graine sur Jane et ça, on ne l'aurait jamais cru dans la saison 1 ! Vivement les prochains !! C'est toujours chouette de revoir TM ! ;)


PAVÉ ! Oh yeah ! Spyfafa  (01.09.2011 à 11:44)

10 millions en moyenne... Il fait fort ce Mentalist !

Tellement contente de retrouver le Mentalist, que la "déception" du premier épisode ne m'a pas choqué en le regardant hier soir. Mais maintenant que vous le dites, un peu plus d'action n'aurait pas été plus mal...

Les deux premiers épisodes sont un peu basés sur le bouleversement de Jane... Quand Lisbon le manipule pour qu'il retourne sur l'affaire en lui présentant la fille de la victime... qui devait avoir l'âge de la sienne si elle n'était pas morte... Je n'aurais pas aimé être à sa place !

Et puis dans le second avec son beau frère, j'ai vraiment aimé en savoir plus sur son passé et sa famille (comme beaucoup je suppose, c'est souvent ce qui intéresse...)

Les passages dans le monde forrain qu'on avait déjà découvert dans la saison précédente, c'est super. De le voir revenir dans son "milieu d'origine"... Il a voulu le quitter avec sa femme mais ça ne l'empêche pas d'avoir de bonnes relations avec ces anciens amis (un calin et... une gifle ! Ouille !)...

On le voit très dévoué pour sa famille (et donc Danny), allant sur cette scène de crime sans poser de questions, l'aidant au mieux, le laissant s'échapper à deux reprises (de la voiture et de la maison) alors que c'est pas toujours facile avec le drame qui les a séparé... La scène finale est vraiment bien aussi, au cimetière, où ils ne veulent pas se laisser abattre même si c'est pas tout à fait réussi ! J'aime pas voir Jane pleurer ! :(

Malgré tous ces moments où Patrick n'est pas au meilleur de sa forme, il trouve quand même le moyen d'énerver les autres : l'histoire du rat mort dans la poche était bien trouvée entre toutes les autres... Et donc de rire et d'amuser le monde (surtout lui !)

Quelque chose me dit que même si "La culpabilité c'est pour les nazes"... Jane va rester un naze assez longtemps j'pense ! ^^

Une très bonne soirée sur TF1, où j'ai même regardé le 3e épisode (oui, oui, comprenez moi j'étais en manque !) alors à la semaine prochaine ! =)

Chris2004  (01.09.2011 à 13:21)

Chouette un pavé et pas dans la mare lol

Merci pour ce commentaire Spy'.

Je suis de ton avis quand tu dis que Jane est dévoué pour sa famille. Il y va sans savoir ce qu'il lui est réservé.

Son beauf' n'est pas forcément cool avec lui au départ mais Jane fait tout pour l'aider et ça c'est plutôt bien.

TM S3Gadale  (01.09.2011 à 22:20)

Ptit message vite fait en passant

Je sais pas si ce debut de saison diffusé hier sur TF1 était particulierement compliquer ou si c'est moi qui été creuvée ou a la ramasse mais j'étais pas mal larguée sur les 2 premiers épisodes ! Rassuré moi, je suis pas lourdée au point de me tromper de saison au moins ?!
Bon d'accord j'admet avoir rater les 1eres minutes du premier épisode et d'avoir passer une partie de celui ci a discuter avec ma mere, vous pensez que ça a pu jouer ? Le dernier étant une rediffusion j'ai meme pas fait l'effort de le re regarder (si genre ... 5 min pour le principe "je l'ai vu celui la ?"), fatiguée -> go to dodo !

Je ne sais plus qui parlait de TF1 replay sur la page précédente mais c'est pas une mauvaise idée ...

Saison 3Misty  (01.09.2011 à 22:46)

Cela ne m'étonne pas que la série a fait de bonnes audiences pour son retour ^^ En espèrant que cela continue comme ça.

Totallyfan  (02.09.2011 à 03:58)

Bon. J'ai finalement vu les épisodes hier.

Et finalement (après toutes ces années...), j'ai beaucoup aimé le premier. Il est léger, mais en même temps on entrevoit le boulversement de Jane et ça m'a beaucoup plu. Et puis il y avait des touches d'humour que j'ai bien apprécié.

Au contraire, le deuxième m'a un peu endormie. Oui, j'avoue. Ma soeur et moi on comatait sur le canapé et j'ai lâché au milieu pour me réveiller vers la fin... u.u Heureusement que je l'avais déjà vu !

Misty  (02.09.2011 à 23:19)

Je n'ai pas encore pu les voir ^^

Je vais essayer de m'y mettre dimanche et il me restera 3 jours pour les voir au pire.

Titres épisodes à venir - peut-être spoilers...LAurore  (06.09.2011 à 16:48)

Je viens de découvrir les titres des épisodes 3.07 et 3.08 et pff... Il ferait mieux de garder les titres VO sérieux parce que là... Aventure sans lendemain pour Red Hot... J'hésite entre rire et pleurer mdr

Vive le suspense. Le titre VO au moins signifiait quelque choses en lisant le résumé, mais là... On connait de suite la fin... Tout comme Belle famille d'ailleurs. Y a plusieurs titre qui sont... mal choisi je dirais ou qui en disent trop sur l'épisode et je trouve ça dommage. En VO, y a du suspense, du mystère.

Enfin, on va redébattre à ce sujet-là mais je voulais quand même faire part de mon avis^^

Totallyfan  (06.09.2011 à 16:51)

Raaah c'est quoi ce titre ?! D'un, ça casse tout parce que c'est franchement pas vendeur et de deux, ça dévoile tout sur l'épisode ! Grrr ! M'énerve ces français qui veulent toujours tout traduire... mal !

Au moins avec les titres en VO, il y a une part de mystère et c'est en regardant l'épisode qu'on comprend mais là... Je suis découragée... Sans spoiler, je ne dirai rien de chez rien, mais qu'est-ce que ça va être pour le season final... J'en tremble déjà lol

LAurore  (06.09.2011 à 17:06)

Ouais j'avoue ! J'y avais pas pensé ! On était tous intrigué avec le titre VO, qui je trouve était parfaitement parfait mais là... Qu'est-ce qu'ils vont nous pondre ? lol

Risque de spoilers, je préfère prévenir au cas où...

Ouais, pour Red Hot, je suis déçue parce que j'aimais bien l'allusion, entre l'explosion et bah on sait quoi ^^ Bref, ça chauffe dans plusieurs sens du terme et c'était pas mal trouvé, mais là... Ça me convainct pas du tout, les titres sont pourris... :s Ca n'a plus rien avoir avec l'épisode en lui-même finalement... Et puis l'histoire avec le mot Red/Rouge, ils auraient pu essayer de conserver ça quand même, ça a un sens pour la série, pour l'intrigue RJ !

Je pense qu'on s'approprie mal les séries en général... C'est dommage... M'enfin c'est comme ça...

Totallyfan  (06.09.2011 à 17:15)

Bonne question...

On va faire gaffe aux spoilers aussi ;)

C'est exactement ça pour Red Hot, qui est l'un de mes épisodes préférés de la saison 3 d'ailleurs ^^ On se dit qu'il y aura sûrement une explosion ou autre chose incendiaire et ça se confirme dès le début. Mais on ne s'attend pas à la fin hé hé ^^

Mais plus ça va plus les traductions sont affolantes en français. Tout ce temps d'attente pour ça ?! Mais comme tu le dis, c'est un cas général, regarde FBI : Un duo très spécial. C'est THE titre !

LAurore  (06.09.2011 à 17:24)

lol Ou j'ai Les frères Scott avec plus qu'un frère Scott mdr

Bien joué TF1 ^^'

Totallyfan  (06.09.2011 à 17:37)

C'est clair ! Ils ont l'air bien bête maintenant ^^

Chris2004  (07.09.2011 à 18:56)

Ce soir deux épisodes intéressants. Ce que j'attends, moi, se sont les audiences... vu que les épisodes je les connais déjà.

J'ai hâte d'être à demain pour voir si le téléspectateur français sera toujours aussi présent que pour les deux premiers de cette saison !

Chris2004  (07.09.2011 à 18:58)

Je floode mais... j'ai vu la bande-annonce de TF1 et franchement cela m'a agacé quand j'ai vu certaines images qui en fait révélaient tout des épisodes !

LAurore  (07.09.2011 à 19:01)

Laquelle bande-annonce Chris ? Rien que les titres disent tout ! ... C'est vraiment dommage pour ceux qui découvrent la saison 3 et qui veulent de la surprise, c'est clair !

Chris2004  (07.09.2011 à 19:04)

Oui c'est vrai que les titres aussi mais moi c'est surtout la bande-annonce qui m'a choqué. Les titres m'avaient surprises mais après tout pendant que ça...

303 : Où es-tu Kristina ?tibo18  (07.09.2011 à 22:53)

Après un premier duo d'épisodes assez inégal, j'étais impatient de me faire plaisir devant 2 nouveaux opus de "Mentalist" ce soir, et je ne suis pas vraiment déçu.

Tout d'abord, le 303 m'a carrément embarqué, notamment grâce au retour parfaitement maîtrisé de Stiles. Ce personnage me fascine, car il arrive à m'intriguer, me faire rire et m'agacer en même temps. Bref, j'ai beaucoup apprécié que l'intrigue entière (principale comme secondaire) tourne autour de lui et de son centre pour... comment dire... personnalités étranges. Les scènes de Jane dans ces locaux sont toujours un véritable plaisir, j'espère qu'on aura l'occasion de vivre de nouvelles retrouvailles entre les deux prochainement.

Sur l'affaire de la semaine en elle-même, elle est assez classique mais possède le mérite de nous faire voyager dans un monde où le renouvellement des scénarios n'est pas difficile, on a donc l'impression d'une enquête très fluide et totalement inédite, une vraie réjouissance.

Concernant l'intrigue secondaire (il faudrait spécifier aux chaînes francophones de réfléchir avant de donner des titres débiles aux épisodes...), elle arrive à point nommé, comme si on voulait nous offrir un vrai season premiere ! Les quelques scènes parsemées dans l'épisode sont géniales (sauf l'enquêteur qui, avouons-le, ne sert à rien), et le final est tout bonnement éblouissant.

Le seul défaut de cet épisode, enfin de compte, c'est cette pseudo jalousie de Van Pelt envers Rigsby. Pourquoi nous infliger une histoire aussi grotesque, qui n'apporte rien, dans un épisode qui n'en avait franchement pas besoin ?

En bref, un épisode de haute volée qui fait revenir des protagonistes intéressants, très prometteur pour la suite.
Ma note : 8.5/10 

304 : Carte blanchetibo18  (07.09.2011 à 23:05)

Succédant à un excellent opus, il était difficile pour ce nouvel épisode de rivaliser. Malgré une trame de fond clairement moins travaillée et maîtrisée, je trouve pourtant que la plupart des défis ont été relevés.

L'affaire du moment, se concentrant sur un criminel remis en liberté, permet de traiter un nouveau type d'enquêtes, relativement rare dans la série. Globalement, c'est réussi. En dehors des face à face entre Jane et Max (le veuf de la femme tuée), bourrés d'émotion et de partage d'expérience entre les 2 personnages pour mon plus grand plaisir, un passage m'a principalement marqué : la scène sur le plateau télé, lorsque Jane fait son grand numéro.

Je me doute que je ne suis pas le seul, mais son tour de magie avec les bougies et son discours de cinglé, c'est grandiose ! J'ai retrouvé là dedans un Mentalist que j'adore : il fait rire le téléspectateur avec des idées farfelues mais parfaitement efficaces pour boucler un épisode.

L'autre scène phare, pour moi, bien qu'elle prenne plus aux tripes que la précédente citée, c'est la dernière : le "cadeau" offert à Jane par Max. Je ne l'avais que moyennement vu venir, mais c'est en tout cas très profond pour la suite des évènements, et cela nous permet d'assister à un développement du personnage de Patrick assez spectaculaire.

Enfin, contrairement au ridicule total de l'épisode précédent, la relation de jalousie Van Pelt / Rigsby, cette fois du côté de Rigsby qui ne supporte pas l'agent du FBI, est terriblement intéressante. Elle permet de mettre en avant Van Pelt, alors que depuis le début de cette saison, on avait un peu l'impression que "Mentalist" ne comportait plus qu'un seul personnage.

En bref, un épisode classique au rythme parfois faiblard mais qui donne de nouvelles directions et offre de belles scènes. Très divertissant.
Ma note : 7/10 

Chris2004  (08.09.2011 à 07:23)

Tes commentaires sont vraiment très intéressants Tibo. Tes impressions sont aussi très intéressantes et bien détaillées. J'ai l'impression de revoir les épisodes. Rigsby jaloux par rapport à Van Pelt ça va forcément amener à quelque chose. Rien n'est fait par hasard dans cette série. C'est ce que j'ai compris avec Mentalist.

Tes notes sont bonnes dit donc. Espérons qu'il en sera de même pour les audiences.

Les titres des épisodes je suis d'accord avec toi : nous en avons d'ailleurs discuter dans ce topic. TF1 n'est vraiment pas malin !

Vous avez vu alors dans la bande-annonce on voit que Jane a retrouvé Frye (quand elle se trouve dans la salle d'interrogatoire avec Jane et les bougies). Je n'ai pas trouvé ça malin puisque c'était quand même la trame de cet épisode.... grrrr !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !