561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 2 - CBS [ARCHIVE]Chris2004  (25.09.2009 à 13:11)

C'est dans le présent topic que vous pourrez commenter la saison 2 de The Mentalist sur CBS.

Saison 2 - CBSChris2004  (25.09.2009 à 13:13)

J'ai vu ce premier épisode.

Le générique (si on peut appeler ça un générique lol) a été modifié. Fini le noir place à quelques couleurs. Il n'y a toujours que Simon Baker.

Ensuite, l'épisode commence par une affaire dans un grand magasin que Patrick Jane résoud illico.

Retour au CBI et là rencontre avec Sam Bosco. Cette rencontre ne plaît pas à Patrick puisqu'il veut dans un premier temps laisser tombé. Il finit par accompagner l'équipe sur un nouveau meurtre.

L'épisode est bien rythmé et bien fait bref voilà un début de saison intéressant.

kateanddin  (04.11.2009 à 18:06)

Je trouve ce début de saison vraiment prometteur, les enquêtes restent rythmés, y'a de nouveaux personnages, de l'espionnage, les relations entre les personnages se complexifient... Vraiment attrayant j'attend chaque semaine l'épisode suivant avec impatience

Saison 2Chris2004  (05.11.2009 à 08:15)

Je suis d'accord avec toi Kate. Les enquêtes restent intéressantes et Patrick Jane reste lui-même.

Cependant j'attends une avancée sur l'affaire Red John.

kateanddin  (05.11.2009 à 09:28)

C'est vrai que j'attend aussi avec impatience le retour de red John, apparemment il revient bientôt et j'ai lu que l'affaire serait close dans cette 2ème saison. Ils ne veulent pas faire trainer l'histoire trop en longueur pour ne pas lasser le public et préfère mettre en place un autre "fil rouge" pour la 3ème saison. A voir donc ;)

Par contre j'aime toujours autant les enquêtes de l'équipe que je trouve drôle et simples, pas prise de tête. Et j'adore le comportement de Jane en ce début de saison...

SPOILER

espionnage, démission, ... vivement la suite!

episode 11titesaw89  (23.01.2010 à 22:11)

est ce quelqu'un connaitrai la chanson qu'on entend à la fin de l'épisode 11 quand jane et lisbon dansent ensemble s'il vous plait???

merci d'avance

RéponseChris2004  (24.01.2010 à 07:39)

Bonjour Tite,

Voici ce que tu as demandé : /url-transitoire.148.673/.

J'ai trouvé et donc mis sur le quartier.

serivor  (08.02.2010 à 09:55)

slt a tous j'ai découvert the mentalist, avec tf1 mais au final vu la diffusion je l'ai regardé en streaming dans  l'ordre, mais j'ai beaucoup de difficulté à me procurer la saison2 en vostfr donc si quelqu'un peu m'aider merci !

RéponseChris2004  (08.02.2010 à 10:38)

Bonjour serivor,

Je t'ai répondu en MP.

Mais j'ajouterais à mon MP que tu peux les voir sur TF1 sur leur site de vidéos.

Bonne journée.

Déplacementkateanddin  (22.02.2010 à 15:21)

ValDerek, je remet tes commentaires sur les épisodes dans le topic approprié ;) Merci de nous faire partager tes impressions.


ValDerek
Aujourd'hui
206ValDerek HypnoSMS (Aujourd'hui à 14:54)

Je viens d'enchainer 3 épisodes, du pur bonheur malgré le drame de fin...

trois épisodes centrés sur Bosco, l'ennemi de Patrick jane, si on peut le dire ainsi..

Le 206 : ça commence fort avec bosco qui arrête JAne pour avoir dissimulé un micro dans son bureau. il exigera sa démission sinon ce sera la case prison.

Jane en prison trop fort, meme les voyous les plus dangereux il a su s'en faire des alliés, et de plus résoudre le meurtre à distance, s'évader de la prison comme si de rien n'était pour livrer le meurtrier à son équipe ! trop fort !

Elémént important dans cet épisode, Jane tiens bosco avec un fait qu'il s'est passé lorsqu'elle était sous ses ordres, elle a tenté de faire libérer Jane sans utliser ce moyen de chantage mais elle n'y est pas parvenue..

Bosco lui a meme dit que ça briserait leurs carrières à tous les deux.. mais apparemment elle était prête à tout pour faire libérer Jane... reste à savoir ce qu'il s'est passé, pas sure qu'on le sache un jour..

Et Jane l'a bien compris puisqu'à la fin il  posera la question à Lisbon ce qu'elle sait de terrible sur Bosco qu'il l'a obligé à le libérer..

Great épisode en tout cas, qui nous fait détester encore plus Bosco, et voir que Jane, peu importe ce qu'il peut lui arriver reste imperturbable et arrive à résoudre les enquêtes.

 

 


ValDerek
Aujourd'hui
207ValDerek HypnoSMS (Aujourd'hui à 15:03)

Cet épisode commence avec deux enquêtes différentes. Lisbon est sur l'enquête d'un cadavre retrouvé dans une vieille maison, et Bosco sur le Kidnapping d'une riche héritière.

Très vite les preuves vont conclure que les deux affaires sont liées, Minelli va ordonner à ses agents de travailler ensemble, et surtout dans la bonne humeur.

Inutile de préciser que Bosco est pas vraiment ravi de travailler avec Jane.

Rigsby lui va vite s'énerver après les hommes de bosco qui vont le surnommer Bart.. lors d'un enquête de voisinage, alors qu'ils se disputaient à cause de ce surnom avec l'agent de bosoc (j'ai oublie son nom) Van Pelt va se faire tirer dessus, fort heureusement elle était la seule à porter son gilet et s'en sortira avec quelques cotes félées...

Jane et Bosco vont travailler ensemble, ce qui va surprendre Lisbon, mais malgré leur empathie mutuelle ils vont tenter de faire progresser l'enquête, meme si Jane tente désespérément de se faire entendre de Bosco qui ne veut en aucun cas suivire les intuitions délirantes selon lui de Jane.

Lisbon très en colère finira par le convaincre de lui faire confiance, et c'est grace à lui encore une fois, avec ces pièges incroyables, qu'il sauveront la victime et arrêteront le coupable.

A la fin de l'épisode Bosco donne un résumé de son dossier Red john à Jane, on se dit qu'il a pas si mauvais fond que ça ce bosco, mais Jane va le titiller une fois de trop en demandant le dossier complet.. les gros mots fuseront une nouvelle fois... jamais ils arriveront à s'entendre ces deux là..

déplacementkateanddin  (22.02.2010 à 18:21)

ValDerek
Aujourd'hui
208 ^^ValDerek HypnoSMS (Aujourd'hui à 15:26)

Alors là le summum ! Cardiaques s'abstenir ! Red John est de retour et vraiment de la pire des manières..

Je m'attendais à une petite enquête tranquillou avec l'équipe de Lisbon réveillée au milieu de la nuit pour un cadavre découvert dans un cimetière..

au passage, mignons Van pelt et Rigsby qui sont révéillée l'un apèrs l'autre par lisbon alors qu'ils dormaient ensemble..

oui alors tout démarre par ce cadavre tout nu avec un bouquet de fleurs.. je m'attends à une enquête d'un psychopathe.. jusqu'à ce que Bosco appelle Jane pour lui dire qu'il veut lui parler absolument, là mes sens se sont réveillés et je me suis dit, ouh là y a une piste sur Red JOhn..

on a pas le temps de se préparer à ce que l'on va assister, Lisbon de retour avec son équipe au CBi avec des cafés, parlant de l'affaire en cours plaisantant.. mais lorqu'elle ouvre la porte du bureau de bosco !!! oh my god !!!! le massacre.. du sang partout, Bosco et deux de ses agents gissent sur le sol..

Scotchée que j'étais par la scène.. meme si j'ai regardé tout de suite partout tout comme Jane s'il y avait  la signature de Red John.

deux agents sont morts mais bosco respire encore, Lisbon d'un sang froid remarquable va le réanimer jusqu'à l'arrivée des secours, avec l'aide de Jane..

LE CBI sera bouclé et vérifié mais aucune trace des agresseurs..

Bosco arrivera dans un état critique à l'hôpital pendant que toute l'équipe va se démener pour trouver le responsable... Mais Jane irritera Lisbon pour demander des nouvelles du corps du cimetières à plusieurs reprises, elle mettra du temps à comprendre que Jane pense qu'il y a un lien entre les deux.

Et Jane avait raison, le corps du cimetière et celui d'un docteur d'une des victimes de REd John, Jane se précipitera à son cabinet, suivi de Lisbon et Cho.. et là on comprends de suite à quoi s'attendre, la musique, le regard glacé de Jane... et l'on voit rapidement le smiley de red john à travers la vitre du cabinet...

On découvrira hélas le quatrième homme de l'équipe de Bosco assasiné également..

Biens qu'ils soit tous sous le choc Lisbon et son équipe vont tou faire pour venger Bosco et son équipe.

Leurs efforts seront récompensés quand il découvriront que la piste qu'avait trouvé bosco a été subtilisé par une femme décrite comme ressemblant parfaitement à la secrétaire de Bosco.. elle sera arrêtée tout juste avant de tenter une nouvelle fois d'abattre Bosco à l'hôpital..

Jane se chargera de l'interrogatoire pour en savoir plus sur Red John, mais il n'obtiendra rien, et sera d'autant plus marqué quand elle lui dira qu'elle a tué bosco et ses agents sur ordre de Red John pour qu'il récupère le dossier et qu'il manque beaucop à Red John...et ce qui mettra en colère Jane, fait rarissime... c'est que la complice va rapidement mourir lors de son transfert en cellule, empoisonnée par RED...

on croit qu'on en a finit par tout ces rebondissements et toutes ces émotions eh bien non !!!!

La fin d'épisode est vraiment triste, Bosco sait qu'il ne survivra pas, et va avouer à Lisbon qu'il l'aime et surtout demander à Jane de coincer Red John, mais pas de l'arreter mais le tuer... il demandera une faveur concernant Lisbon, on présumera qu'il s'agira de prendre soin de Lisbon..

Fin d'épisode vraiment dramatique, on partage la tristesse de toute l'équipe qui trinque à bosco en chantant.. on aimer détester Bosco pendant tout ces épisodes, mais là on sait déjà qu'il va nous manquer..

Jane se retirera rapidement de l'équipe pour se replonger dans le dossier REd John...

Un épisode grandiose à mes yeux, toutes les émotions y sont passées, et on siat que Red John a fait des erreus dans l'un de ses crimes et que Jane va s'y engouffrer rapidement... 

ça va etre dur de faire mieux là mais j'espère pour mon plus grand bonheur qu'il y aura mieux ^^

voilà fin du court commentaire ! lol

Bosco/Lisbon/JaneRedrose  (22.02.2010 à 20:12)

L'épisode 8 est l'un des meilleurs de cette saison..moi aussi j'avais les yeux fixé sur l'écran tellement y avait de suspense.

Mais ce que Bosco a murmuré à l'oreille de Jane n'a rien a voir avec Lisbon. Jane aurait menti. Information venant des producteurs exécutifs Bruno Heller et Ashley Gable, par contre ils n'ont pas voulu en révélé plus. Mister!

crangel  (22.02.2010 à 21:03)

tout à afit d'accord avec toi, Bosco a dit à Jane une chose très important , qui je pense fera un déclic au moment venu pour Jane pour reconnaître John le Rouge.... si c'était pour prendre soin de Lisbon, il ne l'aurais pas fait à voix basse pour une si petite chose.

BoscoValDerek  (23.02.2010 à 09:18)

bien sur que je pense qu'il lui a menti quand Lisbon demande à Jane ce que lui a murmuré Bosco..

en espérant que ce soit un élément important concernant Red John.. parce qu'après cet épisode on a envie de l'étriper nous meme ce RJ..

à suivre :)

RéponseChris2004  (23.02.2010 à 09:30)

J'ai tout lu attentivement tes commentaires val. Tout ce que tu dis est un vrai résumé des épisodes. C'est très intéressant de te lire.

Je pense que l'épisode 8 de cette saison 2 amènera tout simplement au résultat de Red John. Sachant que la saison aura 23 épisode et que d'après les résumés courts que je lis jusqu'à au moins le 17 voir le 18 on ne parle toujours pas de John Le Rouge.

Tout comme vous je suis sûre que Patrick n'a pas dit la verité à Teresa sur les propos de Bosco. Pour quelles raisons ? Mystère... Peut-être pour la protéger de l'identité de RJ. Donc si c'est la personne auquelle je pense je comprends pourquoi.

Episode 15LAurore  (05.03.2010 à 12:47)

Je viens de regarder l'épisode 15 en VO. J'ai beaucoup aimé ! Dans le milieu culinaire avec Rigsby et Jane qui font que manger ! De vrais morfales ! lol L'enquête était intéressante même si je suis pas certaine d'avoir tout compris parce que c'est en VO... J'attends de le revoir en VOST ! En plus, parmi les personnages, y en a un qui parle français ! :)

Sinon, j'ai adoré la scène quand Jane pique les clés de voiture à Lisbon pour conduire et qu'elle attrape un voleur en ouvrant sa portière ! ^^ Et quand Jane met le feu à la cuisine !

Par contre, en ce qui concerne la fin, je suis pas sûre de comprendre : Lisbon alcoolique ????

EpisodeChris2004  (05.03.2010 à 12:58)

Coucou LAurore,

Je suis en train de le télécharger donc je vais faire les caps dans la journée ou demain. Je verrais ce que j'ai compris mais à mon avis pas grand chose lol car je suis pas douée en anglais. Tout comme toi je le re regarderais en VOSTFR et comme ça en plus je ferais le RL ! Mais effectivement en voyant le trailer j'avais vu que ça se passait dans le milieu culinaire.

Lisbon qui serait alcoolique là tu m'intrigues !

Une saison 2 du tonnerre !!!LAurore  (11.03.2010 à 15:49)

Je me suis regardée tous les épisodes de la saison 1 (dans l'ordre cette fois-ci) depuis le début ! Là, je suis arrivée à la saison 2, et que dire !! Toujours super !!! =D

Le premier épisode est tout simplement génial ! J'adore Jane qui résout l'affaire dans le centre commercial en moins de deux ! Puis l'arrivée de Bosco ! Off the Red John case ^^, Jane veut démissionner, Lisbon et le reste de l'équipe lui en veulent... Tout ça finit par se tasser et Jane et Lisbon ont droit à leur premier câlin ^^ Bref, un excellent épisode ! Sans compter la façon dont Jane résous l'affaire : en campant dans une maison à vendre !! lol

Le deuxième est tout aussi bien mais celui qui m'a marqué énormément c'est l'épisode 3, que je viens de re-regarder (avec les sous-titres cette fois-ci !^^).

Alors franchement, à chaud, je suis totallement bluffée ! Lisbon accusée de meurtre, suspendue de ses fonctions, qui passe au détecteur de mensonges et tout ! Fort, très fort ! Une passe d'armes s'engage alors entre Bosco et la Team. Lisbon finit par faire appel à Jane, lesquels se rapprochent encore davantage ! Pfffffff je sais plus quoi dire : un excellent de chez excellent épisode avec des acteurs supers (je pense notamment à Robin Tunney).

C'est une très TRES bonne série ! J'ai rarement été si accro ! lol Vivement les prochains épisodes - dont celui de ce soir ;) et l'intrigue Red John qui se développe encore et encore !!!

Saison 2Chris2004  (11.03.2010 à 16:51)

Super LAurore ! Effectivement je suis la saison 2 en même que la diffusion sur CBS et elle est très prometteuse. Il y a de grands épisodes à voir et à revoir lol !

Une saison 2 pleine de rebondissements aussi tu n'es donc pas au bout de tes surprises.

2x17LAurore  (03.04.2010 à 14:28)

Moi non plus j'ai pas spécialement aimé le 2x17... Pour le moment, je l'ai regardé que en VO donc j'ai sans doute pas tout saisi mais ça ne pas si embalé que ça ! Dommage !

L'arrivée de la nouvelle boss chanboule un peu beaucoup Lisbon. Elle n'a pas l'air de beaucoup l'apprécier, au contraire de Jane.

Par contre, spoiler j'ai lu dans un article que si la nouvelle boss est comme ça avec Lisbon c'est pour la pousser à avouer un truc, bref, pour la faire sortir de ses gonds un peu... fin spoiler Parce que ça n'a pas l'air d'aller très fort depuis la mort de Bosco... Alors j'attends de voir la suite !

Mais je vais regarder l'épisode en VOST, peut-être que je comprendrais mieux certaines choses !

Vivement le(s) prochain(s) épisode(s) quand même !^^

bluky  (03.04.2010 à 14:35)

Message de  AndreaLili :

Spoiler!

Juste pour dire que j'ai pas beaucoup aimé l'épisode 2x17... :(

Je l'apprécie pas beaucoup la nouvelle boss! :'(

Elle se croît trop maligne à mon goût! xD Mais peut-être que ça devriendra drôle avec le temps, j'espère juste qu'elle finira par apprécier Lisbon parce que là... Plutôt tendu tous ça! -.-'

Si quelqu'un d'autre à pû le voir, qu'il me donne son avis! :)

Et bon week-end de paques! ^^

bluky  (03.04.2010 à 14:37)

Message de piouxe32  :

tu prends le café à 12h27, andrea ?....

non je déconne, c'était encore une de mes blagues façon patrick. Depuis que le mentalist est arrivé dans ma (nos) vie (s).... je m'avoue me retrouver parfois à faire des allusions ou des provocations comme il les aime.

Piouxe 32AndreaLili  (03.04.2010 à 20:37)

Merci d'avoir replacé nos message Bluky j'avais oublié qu'il ne fallait pas parler de la série dans l'autre forum! :S

Piouxe 32, moi aussi je fais plus de blagues et vanes depuis Mentalist! ^^

2x17serivor  (07.04.2010 à 09:57)

l"épisode 17 été bof bof selon ( confère ma critique ici sur mon blog) la nouvelle chef ba c'est pas ma copine snif snif j'espère que la fin de saison sera mieux.

 

 

PS : venez soutenir The mentalist ( à la traine dans le songage ) et voter pour votre série sur mon blog ici ainsi que partager vos avis sur les épisodes de The mentalist (ou d'autres séries )

2x17Chris2004  (07.04.2010 à 11:33)

Tout est en ligne concernant l'épisode 2.17 et donc je l'ai vu.

La nouvelle boss elle m'énerve... lol Elle a un air supérieur. Elle va dans le sens du poil de Jane mais c'est Lisbon qui prendra pour toutes les gaffes de Jane...

Et puis elle couronne le tout à la fin en disant à Libon qu'elle a découvert la liaison que Van Pelt et Rigsby entretenaient... Vivement le 2.18 !

2x18Chris2004  (09.04.2010 à 14:51)

Ce matin j'ai mis les caps du 2.18. Je l'ai donc vu en VO. J'ai pas tout compris il me faudra comme d'habitude les sous-titres.

Cependant, j'ai compris que la relation Rigsby-Van Pelt n'allait pas survivre à l'arrivée de Hightower. A la fin, Van Pelt - je pense - met un terme à sa relation avec Rigsby. Elle pleure en attendant l'ascenseur. Lisbon monte dans l'ascenseur avec elle. Jane qui est là feint d'avoir oublié quelque chose.

J'ai compris aussi qu'Hightower faisait un compliment à Lisbon au sujet de l'affaire en question dans l'épisode. Lisbon en est toute émue. On voit bien qu'elle attache une grande importance à ce que pense ses supérieurs.

Dire qu'il faut attendre le 22 avril prochain pour voir le 2.19 grrrrr !

2x18LAurore  (09.04.2010 à 15:21)

Pareil, j'attends de voir l'épisode en VOST. Je suis pressée de comprendre ce qu'a dit Jane pendant sa petite entrevue avec Hightower au sujet de Lisbon. Apparemment, elle lui a fait une remarque par rapport à elle et Jane répond qu'ils passent beaucoup de temps ensemble et qu'il aime (en gros d'après ce que j'ai compris) la voir heureuse ou un truc du genre... Je suis pas sure d'avoir bien saisi alors j'ai hâte de le voir avec les sous-titres !

Sinon, les pauvres Rigsby et Van Pelt. J'ai aussi compris qu'elle mettait un terme à leur relation. Je me demande comment ça va se passer dans le prochain épisode... Par contre, petit point positif avec Hightower, elle complimente Lisbon ! Wow ! lol Lisbon est quand même vachement sur les nerfs avec Jane. Elle a apparemment sacrément peur pour son boulot... Ça compte énormément pour elle.

Vivement l'épisode en VOST et le 22 avril pour le 2x19 ! Bientôt la fin de la saison ! Bien et pas bien. J'ai hâte de connaître le dénouement avec Red John et tout mais il faudra attendre des mois pour avoir la saison 3 et les DVD... Bouhh...

2.19 : génial de chez génialLAurore  (23.04.2010 à 14:52)

Je viens de regarder l'épisode 19 ! Et j'ai ADORE !!! Bon, j'ai pas tout compris dans les détails mais l'épisode était vraiment génial ! Jane était hilarant, et touchant aussi, avec Lisbon, notamment quand ils se retrouvent enfermés dans le contener (un super moment ! D'ailleurs, j'ai bien cru qu'il allait se passer quelque chose entre eux à ce moment-là... Ah ces deux-là alors !^^). Et quand Jane devine que la vieille dame n'est en fait pas handicapée ni folle, et qu'il se croit malin mais qu'au final, ils se font tous les deux piéger et embarqués dans un contener puis lâchés au milieu de nulle part ! lol Et aussi, mémorable moment, mais pauvre Lisbon, le CBI parvient à arrêter un serial killer mais A CAUSE des méthodes PAS légales de Jane, il est relâché ! Et Lisbon suspendue parce que tenue responsable !!! En même temps, ça devait arrivé...

Bref, pour conclure : des passages musclés, drôles, forts et touchants, tout ça dans ce même épisode ! GENIAL ! Je suis comblée ! Je crois que cet épisode est l'un de mes favoris !!!

Vivement jeudi prochain, enfin vendredi chez nous, pour le 2.20 qui a l'air aussi palpitant vu le trailer !

2.19Chris2004  (23.04.2010 à 16:27)

Je t'ai lu avec attention LAurore puisque moi aussi j'ai regardé mais que comme toi j'ai pas tout compris.

J'avais même pas compris que Lisbon était suspendue.

En tout cas comme tu le dis un très bon épisode.

Pleins de choses et d'interaction entre les personnages.

2.19lilitoons  (27.04.2010 à 17:55)

je viens de voir le 2.19 en sous-titré et je dois dire que je l'ai bien aimé le passage lorsqu'ils se retrouvent dans le conténer était super et la fin aussi hummmm vivement la suite

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !