561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 1 - TPS Star [ARCHIVE]lamini  (21.04.2009 à 18:27)

Vous pourrez ici discuter et commenter les épisodes de la Saison 1, diffusés sur TPS Star, en version française.

Saison 1Chris2004  (25.04.2009 à 11:22)

Alors moi j'ai pas vu le premier épisode de la saison 1 en français sur TPS Star mais par un autre biais. Devinez lequel lol...

Alors déjà parlons doublage : Teresa en voix de Ziva pas mal je trouve. Par contre je suis déçue par la voix de Patrick pas assez percutante mais je m'y ferais vu que je préfère la VF à la VO ou à la VOSTFR pour la compréhension de l'histoire.

Et là pour la compréhension j'ai pas été déçue. Moi qui demandait à malu si il y'avait de l'humour dans la série car en VOSTFR je ne comprenais pas et bien il y'en a. Quand Patrick dit qu'il n'aime pas celui qui fait l'analyse de la scène de crime. Quand Patrick taquine très vivement Rigsby et Van Pelt. J'ai eut un aperçu de la personnalité de Patrick et je ne suis pas déçue. Il a du détachement par rapport aux gens qui le rend cynique et moqueur.

J'ai réellement apprécié de voir cet épisode en VF du coup je vais regarder aujourd'hui l'épisode qui suit le pilote.


ma première impression!miramar  (26.04.2009 à 17:49)

Alors ! Ça faisait des semaines que je n'attendais que ça ! Le voir de mes propres yeux, j'ai résisté aux spoilers, à l'envie d'aller voir sur un certains site de vidéos en lignes, à la petite voix qui me soufflait d'aller lire les résumés sur le quartier !!! Aussi surprenant que ça puisse être - et j'ai à peu prés autant de patience qu'un... je crois qu'il n'y a pas plus impatient que moi !- j'y suis arrivée ! je me suis installée devant ma télé en ayant en tête que la présentation que j'ai lu sur la série et les photos des personnages !

Je dois dire que j'étais sceptique, contrairement à l'impression que je donne de m'enflammer pour un oui ou un non, et même si je suis une ENORME consommatrice de série TV, il est très difficile de me satisfaire et en général je ne commence à voir une série qu'après quelques saisons, captivée par un épisode clé (la plupart du temps se terminant par un énervant « à suivre » qui m'oblige à re regarder !), je deviens accro à une série qui a alors déjà fait ses preuves et je ne suis jamais déçue !

Cette fois mon rituel avait changé, j'ai mis la chaîne une heure avant le début de la série de peur de rater l'entrée et à 19h00 (heure locale !) j'y étais, en première partie du « The Mentalist ».

(je viens de me rendre compte que je n'ai pas encore commencé à commenter l'épisode ! euh...coucou ! pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis la folle qui laisse des murs entiers lors de ses commentaire ! lol).

Scène de crime, un peu dépaysée de mes séries policières habituelles, il n'y a pas de corps, un petit étonnement, mais ce n'est pas grave, après tout, si c'est pour revoir les mêmes choses, à quoi bon regarder de nouvelles séries ! Et LUI ! Le fameux Patrick ! Celui dont tout le monde parle, bon comme je l'ai déjà dit ailleurs, je ne suis pas très « BLOND ! », alors, il est à première vue très beau, mais sans plus !

Par contre, ses yeux, son regard, cette façon de scruter discrètement chaque recoin, ce jeu de piste à suivre chaque point qui attire son attention, merci ! Ça nous donne envie de chercher ce qu'il cherche, même si on ne sait pas encore ce que c'est !

Il a aussi ce je ne sais quoi, cette manière très féline de se mouvoir, ses gestes sont précis, lents, et très méticuleux, ne me demandez pas à quoi je vois ça, j'en sais rien, j'a juste adoré le voir préparer ce sandwich dans la cuisine des parents de la victime !

Se préparer un thé, ouvrir le réfrigérateur, préparer minutieusement un bon sandwich dans lequel il croque à pleines dents !!!! je me suis dis : mais... il ne manque pas de culots ! Comment ose-t-il s'incruster chez les gens sans préavis, ok je ne suis pas bête, il en a récolté des informations dans cette cuisine, mais de là à manger !

La discussion avec la mère, la pauvre, je la plains, il n'était pas très difficile de savoir qu'il allait faire accuser le père, le jeu de piste au quel on se livre avec la caméra mène tout droit sur lui, mais grande surprise au moment où il a tout simplement, et aussi froidement que s'il lui demandait l'heure, demandé au père s'il avait tué sa fille ! et alors, j'ai faillis suffoqué quand la mère a tiré sur son mari sous son regard toujours aussi serein ! Et là !!!!! (On sonna à ma porte ! et alors j'ai perdu le fil de l'enquête ! Grrr -c'est l'expression que mon regard portait à l'intention de mon désagréable visiteur !- !!! Donc mon commentaire d'aujourd'hui sera plus centré sur le personnage et la série ! Pour l'intrigue policière, je me rattraperais au prochain épisode ! Ou après la rediff, ça dépend ! lol)

Revenons à lui, ce Patrick Jane ! en fait, il est tout ce que je déteste ! Oui vous ne rêvez pas, je déteste les blonds, les gens qui vous lisent d'un regard, qui sont hautains (et me dites pas qu'il ne l'est pas, il a ce petit sourire au coin qui nous nargue en disant, j'en sais plus que vous !), il a été médium-imposteur, je n'aime pas les premiers (je les crois pas !), je n'aime pas les deuxièmes parce que... enfin comme tout le monde, mais alors les deux au même temps ! il est aussi athé ! (et comprenez moi bien, je n'ai rien contre les athés eux-mêmes, c'est que je n'aime pas les athés qui se croient plus intelligents que les croyants juste parce qu'ils sont athés ! comble de l'idiotie !).

D'un autre côté, c'est tout ce qui a fait que depuis la première scène à la dernière j'étais scotchée à mon écran (si on oublie mes coupures : pubs-voisines répétitifs !), au bout d'un moment, au lieu de voir sa tignasse blonde, je ne voyais plus que son teint un peu bronzé, son regard (je ne mentirais pas j'aime les yeux clairs ! lol) mystérieux me captiva, derrière son air hautain j'y voyais de la classe ! Médium-imposteur... humm, il ne l'ai plus ! athé... bah ce n'est pas le premier dans mes personnages télé préférés (je parle d'un certains docteur dont certaines répliques me font dressé les cheveux sur la tête !), en tout cas, pour reprendre une expression que j'ai lu sur un autre quartier, « c'est un personnage que j'aime détester »

Et puis il y a surtout ce lourd secret, cette blessure enfuie bien au fond, derrière ce masque souriant dont il recouvre son visage, d'ailleurs il m'a fait penser à ce visage ensanglanté avec lequel Red John signe ses abominables crimes, un beau sourire mais des yeux en larmes ! et moi les hommes brisés par les secrets mystérieux, bah ça me fait oublier tout le reste !

Red John ! Ça fait combien de temps qu'il sévit pour qu'il y ait déjà des chapitres consacrés à lui dans des livres psychologiques !?

Le psy, la visite chez le psy, mdr ! Même moi j'ai vu qu'il y avait anguis sous roche quand il l'a serré dans ses bars, en plus j'en étais sûr qu'il lui demandait des médicaments juste pour prétexter une deuxième visite, et il était évident qu'il n'était pas là pour une consultation ! et pour le livre derrière l'armoire, je me suis dis, il a déjà avoué qu'il était un imposteur pour ce qui est d'être médium, il n'y avait aucune raison logique, ni quelconque sens poussé de l'observation pour trouver un petit agenda tombée accidentellement derrière l'armoire d'un bureau qu'il n'a jamais vu ! Oui j'ai aussi vu cette supercherie ! Alors, c'est soit moi qui à force de regarder des séries policières, j'arrive à détecter rapidement les plans cachés de ce nouveau James Bond (ce qui n'est pas normal, je ne suis qu'une fan comme les autres lol), soit, leurs enquêtes manquent encore un peu de précision ! ou alors, comme j'ai raté le début, j'ai raté les belles assistantes du magiciens qui se trouvaient là pour détourner le regard, et alors je n'ai vu que le tour lui-même ! J'en sais rien, un truc à vérifier dans les prochains épisodes !

Par contre j'ai adoré le truc de « confess ! » écrit dans le dit agenda, une fin d'enquête plutôt à la Columbo ! Tourner autour du coupable jusqu'à le faire avouer ! Pas mal le coup des machins choses qu'il a tripoté dans la journée et qu'ils trouvent comme défense face à une arme !

En parlant d'arme, alors il est flic ou pas ? Apparemment pas ! Puisqu'il n'a pas d'arme, ni de mandat d'arrêt, mais il est suicidaire ! S'il est à moitié aussi intelligent qu'il parait, il sait très bien que la police arrive toujours quand il est déjà trop tard !

Allez, j'arrête là, vous avez mal aux yeux et moi mal aux doigts, petit bilan après ce premier épisode, hum... je ne sais pas, j'en sais rien, c'est intéressant, nouveau, intriguant, ça me laisse pas mal de questions en suspend, il aidait déjà la police avant le drame de sa famille, était-ce pour Red John seulement ou pour toutes les affaires difficiles ? C'était une star, son histoire est-elle connue du grand public ? ça remonte à combien de temps cette histoire ? Son équipe le sait-elle ?... beaucoup de truc qui trottent dans ma petite tête toute dérangée ! lol.

Mais tant mieux, ça veut dire que j'en redemande, je veux savoir la suite, et c'est le signe implacable que je n'ai pas été déçue de mon attente, un peu restée sur ma faim avec un seul épisode ! mais ce n'est pas grave, ça ne fera que durer le plaisir !

RéactionsChris2004  (26.04.2009 à 18:14)

Waouh quel topic mira j'en ai mal aux yeux et je comprends que tu dois en avoir mal aux doigts.

Eh oui bonne question au sujet de Red Jones depuis combien de temps sévit-il ? On sait que ça fait 8 femmes qu'il tue.

J'ai pensé la même chose que toi quant il se prépare du thé et fait comme chez lui quel culot !

Patrick Jane n'est pas flic juste consultant donc il n'a pas d'arme et pas de pouvoir judiciaire.


mercimiramar  (26.04.2009 à 18:28)

Merci des précisions, et euh... ce n'est qu'après avoir vu un seul épisode! alors qu'est ce que ça sera quand j'aurais mieux connu la série! terrible pour les yeux et les doigts!!!

Mira maluzo83  (27.04.2009 à 07:24)

tu m'as fait doubler ma dose de caféine de si bon matin ! c'est Malin ! mdr

très belle analyse, et comme tu dis un seul épisode ne suffira pas à répondre à toutes tes questions.. je m'en pose encore beaucoup après 19 !

j'ai pas encore vu la VF, il me tarde de le faire pour trouver les petites failles qui m'ont échapées avec le VO et les sous-titre et de plus découvrir les voix française.. si Lisbon a la mem doubleuse que Ziva j'ai vraiment Hâte ^^


Episode piloteelyxir  (28.08.2009 à 20:18)

Bon je vous l'avais dit Sere' et Arvak que je passerais ce soir et je suis même avec un peu d'avance...Mon commentaire ne sera pas aussi long que celui de Mira (j'ai acheté un nouvel ordi ce matin, je voudrais pas que les touches soient déjà usées^^). Je me suis rendue compte dès les quelques premières minutes que j'avais déjà vu le début quand ça passait sur TPS Starmaislà vous vous doutez bien que je l'ai regardépar un autre biais lol.

Concernant l'histoire en elle-même, j'aime bien ce qu'à vécut Patrick Jane (par "j'aime bien", je ne veut pas dire que j'aime par pure sadisme, juste que c'est intéressant...), le fait qu'il traque John le Rouge (tout de suite, je comprends mieux le sondage actuel//) pour -d'après ce que j'ai compris- venger sa famille qui aurai été tué par ce serial killer après que Patrick ait parlé de lui dans un truc de médium à la télé (j'ai bien tout comprit ?!). J'adore quand au psy il lui invente une histoire sur son passé pour ne pas se dévoiler (celle de son frère mort après qu'il lui ait fait faire ses corvées :xD)

Sinon au niveau des personnages, je dois le dire direct histoire qu'il n'y ait pas de malentendu je ne supporte pas Patrick Jane,il est antipathique au possible je trouve. Beaucoup trop sûr de lui, médium, et avec un sourireen coin qui donne l'impression de rabaisser les autres,du coup je vous avoue que je suis unpeu déçue, je m'attendais à mieux, ou du moins pas à "ça". Sinon j'aime bien Teresa (c'est bien ça son nom ?) qui ne semble pas résister au charme de Patrick Jane si je ne m'abuse... La nouvelle de l'équipe à l'air sympa aussi (et puis j'aime beaucoup l'actrice qui a joué dans Newport Beach).

En fait, c'est assez mitigé comme première impression, d'un côté je déteste le personnage principal (et je n'adorepas le détester, désolée) mais d'un autre, l'histoire est originale et donne envie de savoir s'ils vont réussir à trouver John le Rouge// Bref, peut-être à bientôt, peut-être pas mais en tout cas, je vous souhaite bonne continuation pour le quartier qui est quand à lui très agréable!

Bisous la compagnie ;)

Merci Ely ^^Arvak  (29.08.2009 à 11:33)

Je te rassure, tu as bien résumé l'histoire personnelle de Patrick Jane ;-).

Tout comme toi, je n'ai pas été franchement enthousiasmé par le premier épisode, qui est loin d'être le meilleur de toute façon. Ceci dit, il nous permet de comprendre que Patrick Jane est un perso à part. En effet, c'est un perso qui est toujours sûr de lui, ce qui peut le rendre antipathique au premier abord (ce qui est le cas pour la plupart des persos qu'il rencontre ^^), mais c'est justement ce qui lui donne son pouvoir de persuasion sur les suspects, les témoins, etc, un peu comme les marchands d'aspirateurs qui sont convaincus que ce qu'ils vendent et le meilleur produit du monde. Si Jane était hésitant ou renfermé (mou du genou, en bref), il ferait un bien mauvais mentaliste ^^ !

Je te conseille malgré tout de regarder d'autres épisodes afin d'apprécier la dimension comique, à tendance infantile, du personnage et tu le trouveras peut-être plus intéressant. Quoiqu'il en soit, si tu n'aimes pas un perso comme le Dr House, tu risques de ne jamais apprécier Patrick Jane... :-p


Saison 1, épisode 12elyxir  (15.12.2009 à 16:57)

Pourquoi 12? Tout simplement parce que je n'ai pas réussit à trouver l'épisode 2 et que je me suis dis que de toute façon, ce genre de série ne se regarde pas vraiment en suivant les épisodes dans l'ordre et qu'ils étaient plus indépendants les uns des autres donc me voilà pour commenter l'épisode 12...

Arvak : Bon je suis contente de ne pas avoir été complétement perdue dès le 1er épisode, j'ai respecté ma part du contrat (tu dois plus t'en rappeler, même moi je m'en souvenais plus avant de venir faire un tour et de me décider)

Autant le dire tout de suite, j'ai déjà carrément mieux apprécier cet épisode que le 1er,je trouve Patrick beaucoup moins antipathique et l'histoire de sorcellerie était bien trouvée, j'aime beaucoup!

De plus le personnage féminin dont je me souviens déjà plus le nom (pas la super brune, l'autre) a prit de l'importance, ce que je ne trouve pas désagréable au contraire...Je ne dis pas que c'est vraiment le genre de série que je prends beaucoup de plaisir à regarder mais une fois de temps en temps pourquoi pas...

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !