561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Réseaux sociaux [FERME]Totallyfan  (31.10.2011 à 08:55)

Ici, vous pourrez parler des informations trouvées à partir de réseaux sociaux, notamment sur Twitter, qui est utilisé par plusieurs acteurs et par les scénaristes.
Vous ne devez en aucun cas parler de spoilers ici.

Quelques liens utiles pour vous aider :

- Compte Twitter d'Owain Yeoman : OYeoman

- Compte Twitter d'Amanda Righetti : AmandaERighetti

- Compte Twitter de Tim Kang : Tim__Kang

- Compte Twitter des scénaristes : mentalistwriter

TwitterMisty  (31.10.2011 à 21:06)

Ah chouette ce topic, parce qu'il commence à avoir beaucoup de tweets de la série et donc il y a beaucoup à dire sur ce sujet, sur ce qu'ils ont postés, etc ^^

TwitterCamillette  (31.10.2011 à 23:48)

C'est une bonne idée ce topic, il manque peut être le twitter de Karl Sonnenberg qui poste toujours de chouettes photos même si souvent on y voit pas grand choses ^^.

J'aime bien en ce moment quand les scénaristes et l'équipe chacun leur tour, ils prennent possessions du twitter et réponde vraiment aux questions notamment sur l'élaboration des scripts et tout ce qui va avec et c'est comme ça qu'ils otn donné un site avec tout les scripts de la saison 1 et d'autres aussi.

Twitterkateanddin  (01.11.2011 à 05:41)

Chouette ce topic :D

Petite remarque, comme Camillette l'a souligné, il manque le twitter de Karl qui poste plein de photos du tournage (https://twitter.com/#!/TA4TV) mais aussi celui de Nina Corrado qui est productrice de la série et qui poste pas mal de photos de la salle des scénaristes notamment (https://twitter.com/#!/ncorrado)

TwitterTotallyfan  (07.11.2011 à 08:30)

Ah oui mince. Merci du rappel vous deux. Tant qu'on y est, il y a Matt Gossen également, l'assistant personnel de Simon Baker.

Une petite anecdote sur la vidéo n°34 que vous pouvez visionner sur cette page et qui est plus qu'extrêmement bien faite. Eh bien pas mal de scénaristes de la série l'ont vu également et ils s'accordent à dire que c'est la meilleure vidéo de fan qu'ils aient vu sur la série ^^

VidéoLAurore  (07.11.2011 à 09:35)

Ah oui je l'avais vu sur Youtube elle est géniale !!^^

videoKhaelan  (07.11.2011 à 16:41)

ho je ne connaissait pas du tout cette video! elle est geniale! xD et assez drole ^^ pas étonnant qu les scenaristes l'aiment bien

Ayant aquit tweeter heu... ha ba enfaite c'etait hier xD je vais rajouter quelques petits abonnement pour parfaire ma fan-attitude youhou!

00Selene00  (07.11.2011 à 16:57)

Oui je l'avais vu cette vidéo ! D'ailleurs il y en a une deuxieme, tout aussi génial. Elles sont vraiment bien faite.

VidéoLAurore  (07.11.2011 à 16:58)

Une deuxième ?? Faut l'ajouter au quartier ! ;) Je veux la voir moi !^^

Vidéo + autres newsTotallyfan  (09.11.2011 à 08:39)

Trouvée LAu, je vais l'ajouter ;)

Cette semaine, c'est Ken Woodruff qui est aux manettes du compte Twitter des scénaristes. Et nous avons déjà appris quelques petties choses intéressantes, comme par exemple le fait que : "Dès que le réalisateur hurle "Coupez", l'accent américain disparaît. C'est incroyable comme  ils peuvent entrer et sortir ausi facilement." ("As soon as the director yells "cut" the American accents drop. Amazing how they can go in and out of it so easily.")
Et par "ils", il entend Simon Baker et Owain Yeoman.

Autre chose, quelqu'un lui a demandé s'ils envisageaient d'écrire un épisode avec des top modèles parce que voir Jane gérer le glamour et le scandale de la vie de ces personnes serait intéressant. La réponse de Ken : "Trust me, if I could write a supermodel episode I would. Think I've tried pitching it 100 times." 

-> "Crois-moi, si je pouvais écrire un épisode avec une top modèle, je le ferais. Je rois que j'ai essayé 100 fois de proposer l'idée."

Que pensez-vous de cette réponse ? On discute souvent des audiences et des scénarios pas hyper intéressants parfois. Je me dis qu'il y a peut-être un autre problème derrière. Peut-être que Bruno Heller, les producteurs ou la chaîne limitent leur champ d'action...

VidéoLAurore  (09.11.2011 à 10:21)

Super ! Merci Totally ! Je l'ai vue et je l'adore !^^ Elles sont vraiment bien réalisées !

Ah ce serait sympa un épisode avec des tops models, j'imagine bien Jane interragir dans ce milieu^^

Mode + AccentMisty  (09.11.2011 à 13:17)

C'est vrai qu'une enquête dans le milieu de la mode, cela serait vraiment super et j'imagine aussi bien Jane dans ce milieu ^^ Cela pourrait faire un super épisode.

Concernant leur accent, je ne savais pas qu'ils le perdaient et le retrouvaient aussi facilement ^^

Les accentsLAurore  (09.11.2011 à 14:40)

C'est effectivement impressionnant, surtout Owain Yeoman. Dans les interviews, il ne parle pas du tout pareil que dans la série. C'est vraiment impressionnant. Je dis chapeau^^

Les accentsTotallyfan  (09.11.2011 à 14:47)

C'est vrai que c'est très fort de leur part. Je pensais qu'ils avaient l'habitude en fait. Perso, entre accent américain et accent australien, je ne vois pas trop la différence mais l'accent britannique c'est brrr... lol Je ne comprend rien à ce que dit Owain quand il retrouve ses racines.


Accent et ModeSpyfafa  (09.11.2011 à 17:20)

L'accent des acteurs, à vrai dire je ne regarde pas la série en VO ni des interviews. Donc je ne m'en soucie pas personnellement, mais je sais que certaines personnes surtout les acteurs vu qu'ils sont parfois obligés de les manier arrive à changer d'accent. C'est le cas d'Hugh Laurie aussi pour House.
J'irai ptet voir un extrait VO de Patrick Jane dans la série et un bout d'interview pour voir... Pareil pour Owain.

Un épisode sur la mode ? Oui pourquoi pas. Ca pourrait être sympa de voir Lisbon énervée je pense, et Jane intéragir dans ce milieu et lancer des piques à des personnes de la mode. Histoire d'argumenter sur le retour à la mode du costume 3 pièces ! ^^

AccentMisty  (09.11.2011 à 19:13)

Je ne connais pas l'accent australien, ou en tout cas, cela ne m'a jamais frappé mais c'est vrai que l'accent anglais est très prononcé. Mais de toute manière, je en comprend pas ce qu'ils disent, qu'importe l'accent ^^ Heureusement qu'il y a les sous-titres...

accentKhaelan  (09.11.2011 à 19:50)

C'est vrai que l'accent British est tres prononcé, mais pour l'accent australien, je suis comme vous, j'ai du mal a voir la difference. Apparement il prononce les "A" plus comme nous, du genre ils appuient le "wAs" mais je peux me tromper. Etant donné que je comprend à peine l'anglais... et que je ne le parle pas ^^'

Neanmoins, leur changement d'accent je pense qu'on peut le comparer à un parisien prenant l'accent marseillais etc, ca va pour des répliques mais tout le temps ça c'est plus dur ^^'

AccentMisty  (09.11.2011 à 20:14)

Oui, c'est sûr que c'est différent de prendre un accent pour jouer la comédie que de l'avoir tout le temps. Mais c'est quand même dur je trouve d'arriver à changer d'accent comme ça, probablement aussi parce que personnellement, j'ai de la peine à faire les accents ^^

Vidéos TwitterTotallyfan  (11.11.2011 à 14:11)

Sympas ces petites vidéos ^^

J'ai bien aimé le coup de "Amanda Van Pelt, qui joue l'agent Righetti", ou la façon dont il dit qu'elle a un compte sous le nom d'Amanda E Righetti en insistant bien sur le E et en la regardant comme s'il se demandait pourquoi elle a choisi un truc pareil lol

Celle avec Tim Kang est bien aussi. Ils s'entendent bien ces deux là, c'est cool à voir.

Ah oui, Owain qui prend le contrôle de Twitter depuis le bureau de sa boss (j'ai l'impression que c'est le bureau de Lisbon) et qui tape très bien sur le clavier... ;)

Et puis la visite des plateaux où il ne nous montre que l'inutile lol "Ceci s'appelle un câble, ne trébuchez pas dessus" lol Ou la table du buffet, la console qui gère la lumière et le téléphone qui fait sonner tous les téléphones ? Je n'ai pas compris à quoi ça servait. Ah et je sais enfin ce qu'il y a derrière cette fameuse cloison en bois dans le coin de Jane. Je ne sais pas si ça avait déjà été montré, mais je n'avais jamais fait attention.

Anecdotes twittoresquesTotallyfan  (17.11.2011 à 14:27)

Dans la saison 2 (épisode 2.20), la petite Ella Harrington (le bébé) a été "jouée" par la fille de Rebecca Cutter, l'assitante de Bruno Heller. Elle a expliqué que sa fille regardait toujours le plafond parce qu'elle était obsédée par le micro et que Simon a été adorable avec elle.

Autre chose, une photo :

"La vie glamour d'une assistante à Hollywood..."

Elle a également ajouté que Bruno Heller était un super patron (c'est ce qu'on dit quand on sait qu'il risque de lire le message lol) et que son travail à elle consistait plutôt à prendre beaucoup de notes.

TweetsLAurore  (17.11.2011 à 19:19)

Ah j'ai lu ce tweet (le premier) mais je ne me souvenais plus de la petite Ella, je croyais qu'ils parlaient de la petite blonde là mais je savais qu'elle était actrice bref^^

Tout mignon tout ça^^

TweetsTotallyfan  (18.11.2011 à 12:20)

Autres petites news sur Twitter :

Voici comment se passe un tournage : "We shoot 4 days on the WB lot, 4 days on location. Locations Dept finds everything a week or 2 before we shoot- they rock!"

-> "Nous tournons 4 jours dans les studios de WB (Warner Bros), 4 jours en extérieur. Le 'Location Dept' trouve tout une semaine ou deux avant le tournage - ils assurent !"

Autre détail, Simon Baker porte sa propre alliance sur le tournage. Ca je ne le savais pas mais je m'en doutais. Certains le savaient peut-être déjà ?

Et sinon, une photo du planning va être ajoutée dans les photos tournages de la saison 4 mais on la voit mieux sur cette page. (Regardez bien la fin de la dernière colonne)

Non ?!!! .... Je me disais aussi... Misty  (18.11.2011 à 12:39)

Non?!!!!!! Je lu la fin du planning, le temps d'arriver à déchiffrer parce que ça me faisait mal aux yeux et... voilà ce que fut ma première réaction ^^ C'est du lourd tout ça et ensuite, je me suis dit, cela veut dire quoi Kidding déjà ? Ah oui, tout retombe maintenant....

Sinon, c'est clair qu'ils assurent pour trouver les lieux de tournage, cela doit pas être évident à trouver aussi vite ^^

kiddingKhaelan  (18.11.2011 à 13:26)

Ecrit en rouge bien gros pour que ça attire bien l'oeil! Les vilains! Mais bon ça m'aurai pas rendue heureuse qu'il dévoile son identitié...

Pour le tournage, ils sont balese de prévoir les lieux juste 1 ou 2 semaine à l'avance o_O On pourrais croire que ce genre de chose est planifié bien plus longtemps à l'avance.

MistyTotallyfan  (18.11.2011 à 14:46)

Eh oui ^^ J'avais la flemme de lire et puis cette magnifique dernière ligne lol. Il y a un "french interview" de planifié aussi et un autre pour TV Guide. Intéressant tout ça.

KiddingMisty  (18.11.2011 à 16:24)

J'ai failli penser à côté de ce mot. Je veux dire, bien-sûr, il est tape à l'oeil, on le voit bien mais je ne me suis pas vraiment demandée ce que ça voulait dire, trop absorbée par le reste. Et juste avant de poster mon commentaire, je me suis dit que ça valait quand même la peine de savoir si je savais ce que cela pouvait vouloir dire ce mot... En plus, gros comme ça, il devait être beaucoup d'importance et d'un coup, cela m'a fait tilt... Ah ben oui, c'est une blague ^^

Mais d'un côté, c'est bien parce que je trouvais aussi que cela fait un peu trop tôt pour le savoir, faut que ça dure quand même ^^

Photo de groupeTotallyfan  (21.11.2011 à 12:07)

Oh, j'adore la nouvelle photo de groupe ! Ils sont trop mignons tous. Et il y a tout le staff, c'est énorme ! Et Rufus est là aussi hé hé ^^

Moi je dis j'aime ! Et je veux d'autres photos comme ça ;)

GroupeMisty  (21.11.2011 à 12:19)

Ah oui, jolie photo. Ca en fait du monde ^^

Photo de groupeLAurore  (21.11.2011 à 20:01)

Trop !! J'aime trop aussi !! Moi aussi j'en veux d'autres des photos comme ça !!! ;) Et Rufus qui est là aussi mdr

photo de groupeKhaelan  (21.11.2011 à 21:22)

ça en fait du bonde a dire bonjour le matin o_O

C'est qui Rufuuuuus?

Pourquoi cette photo me plait bien : Simon qui a remis ses lunettes vu qu'il te tourne pas. Owain qui a l'air tout coincé comme dans une boite de sardine, pour un grand type comme lui c'est pas cool xD. Tim qui est cool raoul dans son siege alors que tout le monde est serré. Et Robin qui est toute choupi avec son toutou dans les bras ( on dirait une enfant c'est choux)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !