561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Autres personnageskateanddin  (03.12.2009 à 15:02)

Vous pourrez ici discuter et échanger sur les personnages n'ayant pas de topic réservé.

kateanddin  (07.02.2010 à 18:11)

Suite à la suppression du topic réservé à Grace Van Pelt, je transfere ici le message que Serenity avait laissé :

serenity HypnoSMS (30.07.2009 à 19:52)

Pour le peu que j'ai vu de la série, Grace a l'air d'une personne posé, calme et intelligente. Elle sait réagir rapidement dans les situations. Et elle sait se montrer sensible. J'aime assez le personnage pour le moment.

Marathon Festifkateanddin  (25.12.2010 à 22:20)

C'est à partir de minuit et durant toute la journée du dimanche 26 décembre que vous pourrez nous donner votre avis sur les personnages de la série. Nous en savons de plus en plus sur nos personnages. Qu’est-ce que vous voudriez connaître d’un personnage et pourquoi ? (hormis qui est Red John bien sûr). N'oubliez pas d'intégrer le mot clé : chocolat

Marathon festifbluky  (26.12.2010 à 00:40)

C'est une question difficile ça, je voudrais connaître tout le monde moi ;) Mais si on doit choisir, je dirais à égalité Jane et Lisbon. En savoir plus sur leur passé, l'enfance de Lisbon avec son père et ses frères, ainsi que celle de Jane dans son milieu forrain (même si je crois qu'on en apprend plus dans la saison 3, mais je n'ai pas encore vu ^^).

Mais bien sûr, je voudrais aussi en savoir plus sur Rigsby, Van Pelt et Cho. On ne sait pas grand chose sur eux. C'est vrai quoi, et même sur des choses vraiment simple comme par exemple, s'ils aiment le chocolat ou pas (bon, à part Cho et son dégoût de l'ananas lol).

Enfin, j'éspère que la saison 3 va nous faire découvrir, mieux connaître nos personnages, ainsi que les saisons à venir ! ^^

MarathonChris2004  (26.12.2010 à 08:06)

Je suis d'accord avec toi Bluky cette question n'est pas très facile.

En fait j'aimerais en savoir plus sur tous les personnages. Mais pas forcément sur Jane car je trouve que finalement c'est sur lui que nous en savons le plus à l'heure actuelle.

Van Pelt et Cho sont peut-être ceux sur qui nous en savons le moins. Leurs familles respectives, leur passé... ! Cho est quand même quelqu'un de particulièrement mystérieux et pas que sur son comportement.

Ce que je me demande c'est si j'offrais du chocolat à Cho est-ce qu'il me livrerait quelques secrets intéressants sur lui ?!

Marathon festifGhostgard  (26.12.2010 à 08:10)

Personnellement, dans les petits extraits de passé que l'on connaît sur les personnages, je suis plus curieuse de connaître plus profondément celui de Lisbon. je me demande comment elle a pu gérer un père alcoolique et 3(ou 4 me souviens plus) frères, tout sa en même temps ! C'est peut-être avec le miracle du chocolat ^^!!! Enfin bon, Jane aussi a un passé que je serais ravie de découvrir. Pour Cho, Van Pelt et Rigsby je les trouves plus, disons, normal... C'est-à-dire qu'ils n'ont pas eu une enfance horrible ou un cas qui sort de l'ordinaire. Mais, sa m'intéresserait aussi beaucoup de les connaître mieux !!

AvisChris2004  (26.12.2010 à 11:20)

Coucou Ghost,

Je ne trouve pas que Van Pelt ait un passé ordinaire d'ailleurs nous ne savons pas grand chose d'elle finalement. Alors peut-être qu'elle a un passé plutôt compliqué et que nous en apprendrons plus au fil du temps en tout cas je l'espère.

Je trouve plus important d'en apprendre sur les personnages par rapport à leur passé que de les voir en couple.

Marathon festifLAurore  (26.12.2010 à 11:39)

Je suis de ton avis Chris.

Je ne pense pas qu'ils aient un passé "ordinaire", bien au contraire. Ils sont louches je trouve lol Que ce soit Van Pelt, Rigsby ou plus en encore Cho. On sait quand même qu'il a fait partie d'un gang ! C'est pas rien.

Comme vous, j'aimerais en connaître un peu plus tous les personnages mais comme Ghosgard, j'aimerais en savoir davantage sur Lisbon, plus que sur Jane finalement parce que comme tu l'as dit Chris, c'est le personnage dont on connait le plus de choses, même si ça reste quand même minime^^

Après, je pense qu'ils ont tous des trucs à cacher^^ et des raisons personnelles pour être au CBI (liées ou pas à Red John d'ailleurs). Surtout Van Pelt, avec ce qui se passe au moment de sa rupture avec Rigsby.

Et pour répondre à bluky, moi je suis certaine que Rigsby adore le chocolat, c'est un vrai goinfre lol

kateanddin  (26.12.2010 à 13:12)

De mon côté j'aimerai beaucoup en savoir plus sur les personnages féminins de la série, l'enfance de Lisbon, pourquoi pas rencontrer ses frères! Et aussi celles de Grace. Elle a l'air d'avoir une famille...a part entre sa tante médium et son père entraineur, en plus dans uen petite ville, elle devait etre le centre de pas mal d'attentions.

Et même si c'est pas un perso principal, j'aimerai beaucoup en savoir plus sur Hightower.

Sur ce, je ne peux pas m'attarder, les muffins au CHOCOLAT que je dois préparer m'attendent patiemment ;)


Mon idéenala62  (26.12.2010 à 13:50)

Alors à cette question, j'aurais aimé répondre Red John ... mais je reste chocolat en voyant la recommandation de ne pouvoir en parler ! Quoique avec tous ceux avalés ... La crise de foie provoquée par celui ci n'est pas loin !

Bon ... alors , je pense que , ne connaissant pas les personnages, mes arguments seront légers mais tout de même ... je pense que je dirais tous, hormis Jane dont apparemment on connait tout de même pas mal de choses. Et puis cela permettrait de fire ressortir les aurtres protagonistes afin de ne pas les faire passer pour des faire valoir.

Après, faut-il avoir un passé difficile ou trouble pour être intéressant  ? Il est vrai que une vie d'avant calme est moins intéressante à connaître en terme d'histoire, mais en terme de profondeur de personnage, il peut y avoir des choses aussi à voir. Bon, personne n'étant parfait, quelques failles évidemment seront ressorties ... Et pourquoi pas imaginer un souvenir identique d'une situation vécue (accident, ...) pour deux ou trois membres .... Du style ils ont vécu un moment malheureux dans leur histoire personnelle sans le savoir ... mais seul Red John lui saurait ^^

Héhé J'arrête ici mes spéculations, ce n'est pas le bon topic .. D'ailleus , en ayant eu un de retard il faut que j'aille parfaire cela...

RépondreChris2004  (26.12.2010 à 14:13)

Effectivement, Nala le fait de ne pas avoir un passé trouble ne rend pas le personnage moins intéressant. Pourvu que son caractère soit intéressant, son évolution dans la série ce qu'il est tout simplement.

Sinon, la série serait dotée de personnages non intéressant (ça existe parfois dans certaines séries d'avoir personnages qui ne servent à rien). Je pense pas que cela soit le cas dans Mentalist. Chaque agent apporte son intérêt à l'histoire, aux enquêtes et à la série tout simplement.

RéponseLAurore  (26.12.2010 à 14:57)

Oui je suis d'accord. Je ne vois pas quel personnage ne servirait à rien dans la série, encore moins parmis les 5 dits principaux. Ils ont chacun leur particularité, leur rôle au sein même de l'équipe. Cho se charge souvent des interrogatoires, Rigsby est utile avec ses connaissances sur les incendies, Van Pelt est super callée en informatique, Lisbon, bah c'est Lisbon quoi lol, la chef de l'équipe, et Jane et bien c'est Jane aussi, le consultant !^^

Ce ne sont que les grands traits, bien sûr, ils "servent" à d'autres choses. Mais ils ont tous leur place dans la série, et même si certains d'entre eux ne sont pas encore beaucoup (suffisamment ?) mis en avant, ils le seront certainement sous peu. (nldr Spoilers saison 3)

Et puis, je suis d'accord aussi sur le fait que ce n'est pas parce qu'un personnage n'a pas un passé "trouble" on va dire, qu'il n'est pas intéressant. Evidemment, c'est un plus parce leur passé attise la curiosité du téléspectateur mais leur rôle, leur personnage dans la série doit suffire pour le rendre intéressant.

RéponseChris2004  (26.12.2010 à 16:01)

Une fois de plus tu es d'accord avec moi.

Effectivement, tu l'as bien dit chaque personnage a une tâche bien particulière au sein du CBI.

Alors aucun n'est inutil on est d'accord. Par contre je pense que si des personnages s'en allaient pour laisser place  des nouveaux cela ne serait pas forcément gênant pour la série et l'avenir de celle-ci : je pense à Rigsby ou encore Cho.

Bien sûr ils devraient être remplacés suite à quelque chose de terrible qu'ils leur seraient arrivés ou autre et par des personnages qui apporteraient un plus à la série et du "sang" nouveau.

SuiteLAurore  (26.12.2010 à 16:14)

Oui, mais de la façon dont tu dis que ce ne serait pas gênant s'ils étaient remplacés, même après un drame, bah ça donne l'impression que du coup ils ne sont pas indipensables. Je ne pense pas qu'ils le sont non plus, enfin, moi je dis la série a commencé avec eux et doit finir avec eux !^^

Et s'ils étaient amenés à être remplacés, et ben ça me ferait drôle quand même. Et puis leurs "successseurs" seraient probablement dans le même style qu'eux. Pas dans le sens qu'ils leur ressembleraient mais plutôt qu'ils devront accomplir les mêmes tâches. Un gars au sang froid comme Cho me semble indispensable dans l'équipe lol

Non, je ne veux qu'aucun parte. Je préfère qu'ils greffent éventuellement d'autres personnages mais pas qu'ils en enlèvent. D'ailleurs, je regrette beaucoup Minelli. Même si j'apprécie Hightower ! Elle a apporté de nouvelles choses, c'est certain et ça a fait du bien, mais j'aimais bien Minelli. Et encore, ce n'était pas un personnage principal. Là, s'ils devaient en "virer" un, ça ne ferait pas le même effet.

AvisChris2004  (26.12.2010 à 18:09)

Eh bien voilà nous ne sommes pas d'accord lol. Moi ça ne me dérangerait pas tout dépend qui bien entendu. Si je prends l'exemple d'NCIS quand Kate est partie ça m'a fait un choc sur le moment mais finalement Ziva a apporté une touche nouvelle et du sang neuf.

Je pense que des fois ça peut-être bon pour relancer une série en phase descendante... ça crée le buzz en plus.

Luciole  (26.12.2010 à 20:17)

Dure comme question!!!

En fait j'aimerai en savoir plus sur tous les personnages car chacun à un passé, une histoire qui les a menés à être flic.

Mais le personnage sur qui JE VEUX TOUT SAVOIR  c'est LISBON. Dèja parce que c'ets mon personnage préféré et ensuite car elle est très mystérieuse.

Allez placer le mot chocolat là dedans mdr!!!

Re réponseLAurore  (26.12.2010 à 20:56)

lol Luciole

Je suis d'accord Chris sur le fait que l'arrivée d'un personnage peut apporter du sang neuf, mais ils ne sont pas forcément obligé de remplacer l'un des principaux, ou autre d'ailleurs, pour ça. Regardez Bosco dans la saison 2. Bon, ok, il est mort, mais il aurait pu rester longtemps et ça apporté une nouvelle dynamique, de nouvelles choses. Sans pour autant qu'un personnage disparaisse.

Après, évidemment, ça dépend de plein de choses, comme de la situation dans la série, mais aussi de l'acteur.

Moi je veux bien qu'un personnage éventuellement parte en voyage ou autre, enfin qui s'éloigne quelques temps du CBI, histoire de voir ce que ça fait, de nous préparer à un possible départ. D'ailleurs, SPOILER, il me semble que ça sera le cas dans la saison 3. FIN SPOILER Espérons que ça ne soit pas pour nous préparer au départ du personnage quand même !...

kateanddin  (26.12.2010 à 22:12)

Ouch Chris t'es dure lol. J'suis d'accord que ça apporte du sang neuf, mais c'est toujours dur pour un fan de voir un des perso mourir !! A la limite hightower lol mais pas plus ^^ Et puis y'a déjà eu des morts, ce serait pas original ;) Peut-être une mutation...enfin ce serait triste qu'un des perso s'en aille. J'allais écrire "mais si je devais choisir ce serait...." mais j'peux pas choisir lol

Personnagesbibou  (26.12.2010 à 23:50)

Comme disait Forest Gump la vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber lol. Tout ça pour dire que avec les personnages d'une série tv, c'est la même chose, on a toujours des surprises. D'une façon ou d'une autre on finit toujours par découvrir et donc à connaître mieux les personnages.

Ne connaissant pas vraiment la série, j'ai du mal à savoir lequel j'ai envie de mieux connaître, mais généralement j'aime bien en savoir sur tout les personnages, et en particulier sur le héros, donc je serais tentée de dire Patrick ou peut être Lisbon. Et pourquoi mieux les connaître, tout simplement par curiosité et aussi parce que j'aime bien découvrir leurs petits secrets lol.


je suis à la bourre !babou31  (26.12.2010 à 23:57)

Donc si je ne veux pas être chocolat ce soir faut que je me grouille !

Donc pour moi outre le sieur Red, qui est le mystère, je trouve que le personnage de Lisbon est un personnage intéressant et assez insaissisable au final. 

J'aimerai bien en savoir plus sur le passé de PJ, notamment sa femme et sa fille mais je pense que nous retombons sur le mystère de Red John.

kateanddin  (26.12.2010 à 23:59)

Ca a été just Babou ;)

Bibou : j'adore la réf a Forest Gump ^^


Les personnagesarween  (16.05.2011 à 10:33)

En toute franchise, j'aime pas tous les personnages.

Van Pelt, par exemple, elle m'est sympathique, mais si un personnage devait partir, j'espérerais que ce soit elle.
Elle est un peu trop gnan-gnan pour moi. Après, je ne sais pas si c'est le fait qu'elle est était en couple avec Rigsby qui me fait penser ça, mais je la trouve trop fleur bleue.
De plus, je trouve qu'elle est bizarre. Je sais pas mais j'ai pas confiance. Sa façon de larguer ce pauvre Rigsby... moi je me méfie! :)

Après, on a Lisbon. Femme indépendante au caractère bien trempé. Vision moderne de la femme qui se débrouille seule. Un peu caricaturé quand même mais ça mange pas de pain (ne me demander pas, je sais pas pourquoi j'ai mis cette expression). Je trouve son personnage vraiment intéressant, avec de la profondeur. Son adolescence peut ammené des histoires intéressantes pour la série. Elle, je ne veux pas qui lui arrive quelque chose! Ni qu'elle soit mutée ou quoi que ce soit.

Et vous, quel personnage aimez vous le moins?

Les personnagesLAurore  (16.05.2011 à 11:07)

Pareil. Lisbon je l'adore !! Je m'y identifie un peu (même si je suis loin d'avoir sa force de caractère lol) et j'admire son courage. C'est un personnage très intéressant encore plus à côté de Jane.

J'aime le changement, l'évolution de Lisbon aux côtés de Jane. Elle a changé, s'est "améliorée" en quelque sorte concernant les relations humaines. Elle est moins stricte, moins à cheval sur les règles. Et parfois, on se demande lequel des deux est mentalist mdr

Jane déteint beaucoup sur elle. Et j'aime sa relation avec lui (romantique ou pas).

Pour ce qui est de Van Pelt, elle serait mise plus en avant peut-être qu'on la verrait autrement. Elle est collée à son bureau, à son ordi, ou à Rigsby lol

En dehors de ça, elle n'a rien de très très intéressant. Ne serait-ce qu'en rapport à Jane. Si, au départ, elle croit aux médiums et à l'Haut Delà. Cette divergeance de points de vue était intéressante mais délaissée à présent...

Rigbsy je m'y suis attachée. C'est le bon gars, la bonne poire. Le boulet lol Il est sympathique. Je l'aime bien.

Et Cho, Cho c'est Cho lol Il est trop fort ce mec ! Le boss des interrogatoires, qui sourit jamais !! Il est indispensable je pense aussi. Et puis j'aime beaucoup son passé. Cette différence entre ce qu'il était et ce qu'il est maintenant, cette impassibilité. J'ai envie de le connaitre davantage aussi, comme Lisbon alors que les autres moins...

PersonnagesMisty  (17.05.2011 à 11:52)

J'aime tous les personnages de l'équipe, je trouve qu'à leur niveau, ils apportent à la série et à l'équipe. Chacun a sa place, même si Jane leur fait souvent de l'ombre.

Mon personnage préféré est Jane, mais là j'ai envie de développer sur les autres personnages. Je les aime tous d'une certaine manière.

J'ai un petit coup de coeur pour Rigsby. Je le trouve adorable et compétent. Il a beaucoup de coeur et un très bon enquêteur. Et j'aime bien comment il est avec Grace. Et puis, j'aime beaucoup l'acteur aussi, je le trouve très convaincant.

J'aime bien Lisbon aussi, c'est une femme avec un caractère fort. Apparemment rigide, elle a en fait un coeur en or et sait bien mener une équipe. Elle sait aussi bien gérer Jane dans la limite du possible.

Grace est plutôt renfermée et discrète, mais elle est très bonne dans ce qu'elle fait. Elle manque d'expérience, mais je trouve qu'elle évolue professionellement. Elle devient au fur et à mesure meilleur. J'aime bien son côté doux et délicat, elle a beaucoup de compassion. Elle est parfois effacée, ce qui la rend mystérieuse et j'aimerais bien en savoir plus à son sujet.

Cho aussi est rigide, comme Lisbon. Il ne laisse jamais transparaître ses émotions, se montre toujours de marbre. Il est très efficace dans ce qu'il fait, il mène très bien les interrogatoires où il excelle. J'adore le voir mener les interrogatoires, il est génial dans ces moments-là face aux gens, il sait bien amener les choses où il veut qu'il soit. A ce niveau-là, il est tout aussi bon que Jane, mais avec ses propres moyens.

Van PeltMisty  (10.06.2011 à 23:50)

Je voudrais revenir sur le côté mystérieux de Van Pelt. Je viens de revoir le moment où elle se fait interviewver dans un épisode de la saison 2 par l'équipe de journaliste pour la télévision. Et il y a un moment où elle parle du poids du secret et je me suis dit que cela pourrait avoir un lien avec son côté mystérieuse, qu'elle doit bien avoir un secret comme on s'en doute. Et puis, quand elle dit ça, on a l'impression qu'elle parle de son vécu, qu'elle ce ce sait que de devoir garder un secret.

Ce n'est pas forcément lié à RJ, mais je pense qu'elle cache quelque chose, une partie d'elle et de son passé qu'elle cacche.


arween  (10.06.2011 à 23:56)

Je suis bien d'accord avec toi Misty, je suis sure que Van Pelt cache quelque chose.

Mais, contrairement à toi, je pense que ce qu'elle cache a un rapport, plus ou moins direct, avec RJ. Derrière ses airs de Sainte Nitouche, elle est trop mystérieuse.

De plus, je trouve ça super étrange qu'on en sache pas plus sur elle.

Je veux dire, on a eu des informations sur le passé de tous les personnages sauf elle. Ca vous interpelle pas, vous? :)

kateanddin  (11.06.2011 à 00:01)

Ben si maintenant que tu le dis lol. Avant non, j'avais pas fait le rapprochement. Mais c'est vrai qu'elle est très mystérieuse, mais de mon côté je pense que c'est plus lié à sa jeunesse, elle a peut-être pas toujours été aussi sage. Enfin c'est ce que j'imagie :)

Van PeltMisty  (11.06.2011 à 19:21)

Je ne dis pas que ce n'est pas lié à RJ, mais cela peut aussi être lié à autre chose. Peut-être à un élément de son passé et rien à avoir avec RJ mais je ne nélige pas la piste RJ pour autant.

Mais ce qui est sûr, c'est que c'est vraiment étrange qu'on ne connaisse pas son passé, mais vraiment rien de rien. Au début, je mettais ça sur son côté discret mais elle au fur à mesure, elle a l'air secrète.

En plus, quand elle parle de sa soeur, on ne sait pas si c'est vrai ou pas. Alors que par rapport au passé des autres personnages, il n'y a pas ce doute.

Arme Rigsbykateanddin  (17.10.2011 à 05:18)

Saviez-vous que l'arme qu'utilise Rigsby est un 9mm Sig Sauer? Juste une anecdote ;)

Les armesTotallyfan  (17.10.2011 à 07:40)

Ah oui, c'était sur le twitter des scénaristes je crois =)

Je me souviens avoir trouvé un site qui listait toutes les armes utilisées par l'équipe dans la série, mais c'était à l'époque où je ne travaillais pas encore ici ;)

Mais je crois me souvenir que les deux filles utilisent des Glock. Du moins, dans les deux premières saisons. J'ai un doute pour VP, mais je suis sûre pour Lisbon.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

Viens chatter !