561 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Patrick Janelamini  (13.03.2009 à 16:54)

Vous pourrez ici, discuter du personnage Patrick Jane.

* Patrick Jane *Chris2004  (20.04.2009 à 08:42)

Voilà un personnage qui me fascine ! Déjà je trouve qu'il a un physique non négligeable ! Il a des yeux roh la la ! Sinon ce Patrick est quelqu'un de très en paradoxe à mon sens. Il est souriant même si il cache de profondes blessures. Il ne veut plus entendre parler de ce qu'il faisait à la télévision même si il se sert de ses facultés pour aider le CBI ! En tout cas je trouve qu'il est attachant après c'est à voir dans l'évolution de la série.

*Patrick Jane*girl90  (20.04.2009 à 09:13)

C'est lui qui me donne envie de regarder cette série, sans lui la série ne serait pas ce quelle est (ce qui l'ont déjà un peu vu, savent de quoi je parle). Patrick Jane a quelques fois une façon assez bizarre de résoudre les affaires, ce qui est un aspect intéressant à la série. Et comme l'a dit Chris il est vraiment beau et ses yeux bleus... Jusqu'à maintenant son personnage me plait bien, enfin j'en suis à l'épisode 7 de la saison 1.

PatrickChris2004  (20.04.2009 à 09:21)

Tu reviendras je l'espère girl nous reparlé de tes impressions de l'évolution de Patrick dans la série quand tu auras vu plus d'épisodes !

*Patrick Jane*Misty  (20.04.2009 à 10:26)

Je n'ai pas encore vu la série, donc je ne connais pas encore vraiment qui est Patrick Jane, et pourtant avec le peu que j'ai lu sur lui... je ne sais pas... il m'intrigue, j'ai envie de voir qui c'est, de voir sa manière d'être, de travailler, de voir comment il gère son don et ses capacités...

*Patrick*NCISetVM  (20.04.2009 à 10:44)

Hum..j'avoue que rien que le fait d'avoir lu le sondage me donne un appercu de ce qu'est cet homme...sa mentalité, hum..rien ne m'attriste... Il me rend menthe..haha

*pj*calypso42  (20.04.2009 à 13:27)

c'est vrai que je connais pas vraiment cet acteur...

mais il a l'air vraiment intéressant!

apparement il ne se résume pas qu'à un regard!!^^

c'est pourquoi j'ai hâte de voir la série pour mieux apprécier sa performence!

*Patrick*alessia  (20.04.2009 à 14:10)

Je ne connais pas "the Mentalist" pourtant le personnage de Patrick Jane m'intrigue. Il a un don et j'ai bien envie de voir comment il va s'en servir. D'un autre côté, j'ai un peu peur que ce personnage me lasse vite s'il n'a pas un côté "dynamique". Le seul point que je peux lui trouver pour le moment, c'est son physique : beaux yeux, beau gosse ^^. maintenant est ce que son physique peut servir à lui seul à garder mon attention sur la série ?? et bien je viendrais vous donner mes impressions dès que TF1 se sera décidé.

 

 

 

PatrickChris2004  (20.04.2009 à 14:57)

Bien sûr Alessia, n'hésites pas à revenir tu es la bienvenue parmi et sur le quartier.

De mon côté je pense que Patrick Jane a de la réserve. Que son personnage peut évoluer. Car déjà nous ne connaissons pas tout de lui et en plus il est célibataire dans l'histoire, et puis de part les enquêtes qu'il résoud au CBI je pense qu'il peut lui arriver beaucoup de péripéties.

A suivre donc...

*patrick*maelysmiss  (20.04.2009 à 18:31)

bon c'est pas une surprise moi non plus je ne connais pas patrick comme je ne connais pas la série! je regarderais peut etre la serie pour voir comment il se débrouille avec son don! comment il le decouvre ect...


* Patrick *mamynicky  (20.04.2009 à 20:48)

C'est vrai qu'il a de beaux yeux, et aussi un beau sourire. Il est honnête ce qui ne colle pas vraiment avec ce qu'il faisait à la télévision. Mais le connaissant un peu plus, il est capable de s'être servi de sa particularité à cerner les gens et à observer pour leur faire du bien en leur faisant croire que leurs chers disparus sont heureux là où ils sont.

Moi, je ne sais pas vous et je crois m'attirer les foudres de certaines, je lui trouve une ressemblance avec ... Patrick Bruel en blond évidemment, surtout quand il sourit.

Il comprend ce que les gens ressentent et s'ils sont malheureux il compatit avec ce fameux sourire.

J'aime les regards et la complicité échangés avec Lisbon dont j'adore les mimiques (yeux, bouche). J'espère qu'il y aura beaucoup plus entre eux, mais Patrick n'y est peut être pas prêt.

RéponseChris2004  (20.04.2009 à 20:52)

Une réponse avec Patrick Bruel mamy. Ah comme je ne me suis pas posée la question je ne sais pas ! Et du coup certainement que pour moi il n'y en a pas !!

*Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick*sofy95280  (20.04.2009 à 23:36)

J'aime beaucoup cet acteur. Comme souvent avec les acteurs de série, je sais que le connais mais alors d'où... Des petits rôles sûrement, je le vois bien en avocat allez savoir.

Il est plutôt joli à regarder même s'il est blond (cf topic sondage).

Atout charme indéniable pour la série mais aussi maturité car pas tout jeune il me semble.

Miam ^^

Patrick Janegreys  (22.04.2009 à 13:49)

Je viens de commencer à regarder la série , et par conséquent j'ai découvert Patrick Jane.... N'ayant lu aucun résumé ou quoi que se soit sur ce personnage, je ne savais pas du tout à quoi l'attendre et je n'ai pas été déçu!

Tout d'abord Patrick Jane est vraiment fascinant , la facilité avec laquelle il réussi à destabiliser des personnes, ou découvrir la vérité est déroutante!.....

De plus physiquement.....son regard....no comment;:)

En tout cas personnelement pour ces raisons et pour  de très nombreuses autres raisons je trouve qu'on s'attache  rapidement à ce personnage assez mystérieux...... Vu que je n'ai vu pour l'instant que 3 épisodes je vais me dépecher d'aller voir la suite et continuer à suivre ce personnage!

PatrickChris2004  (22.04.2009 à 17:43)

Coucou greys bienvenue parmi les fans de Patrick.

Tu as trouvé le mot que je cherchais depuis un moment il est "fascinant" ce Patrick.

pour sofynouchka  (27.05.2009 à 19:07)

Hello à tous les fans,

Tu te posais la question de savoir dans quelles séries tu as pu voir Simon Baker alias Patrick Jane.Moi je sais que c'est un de mes acteur préféré et j'ai pu le voir dans la série "the gardian"avocat torturé et super sexy avec des yeux de chiens battus tres belle serie ou encore dans la serie "hartley coeur à vif"serie des années 90 qui a fait les beaux jours de france2.Je suis contente de le retrouver dans une serie qui fonctionne bien au USA.

 

PJArvak  (09.07.2009 à 19:20)

Avant de regarder cette série, je m'étais fais une idée de Patrick Jane, d'après les quelques photos du quartier et je l'imaginais volontiers en espèce de "monsieur je sais tout" pas franchement drôle (dans le style Horatio Kane ou Jack Malone... désolé pour les fans ^^")

... et en fait, pas du tout ! Je me suis laissé abusé par le côté gentleman anglais.lol. Finalement, ce personnage est vraiment excellent. Moi qui suis fan de "House" et de "Monk", je retrouve dans Patrick Jane un bon mélange des deux personnages (à la fois le coté lunaire de Monk et l'aspect "déjanté" de House), avec parfois un comportement à la limite du puéril (quand il fait son chateau de sable sur la plage, par exemple).

Patrick Jane est LE personnage qui fait la succès de la série, inévitablement... ajoutons à ça, Teresa Lisbon, qui doit essuyer les platres des "dérapages" de son consultant préféré, et on obtient une série bien agréable à regarder...

(Merci Chris de me l'avoir fait découvrir^^)

RéponseChris2004  (10.07.2009 à 05:53)

Coucou Arvak,

Bienvenue à toi parmi les fans de la série et de Patrick Jane. Enfin l'opinion d'un homme sur ce personnage. Enfin quelqu'un qui nous parle pas de sa beauté physique mais de sa personnalité.

En plus je trouve que tu décris parfaitement le personnage.

(De rien pour la série c'est un plaisir pour moi de te compter non seulement parmi les fans mais également comme notre sondeur attitré).

Ce que j'aime chez Janekateanddin  (06.02.2010 à 17:50)

J'ai enfin trouvé ce qui me plait le plus dans ce perso : son côté enfant. On a vraiment l'impression que tout est un jeu pour lui, il a ce petit côté pueril qui a beaucoup de charme je trouve. Ajoutez à ca un côté dandy et la sauce prend. Plus ca va et plus j'aime ce perso. On découvre d'autres facettes de lui par la suite et ça lui donne encore plus de profondeur je trouve

PersoChris2004  (07.02.2010 à 17:51)

Tu as raison Kate. Il ne prend rien au sérieux Patrick. Pour lui tout est un jeu. Mais cela est sans doute pour cacher ses blessures. Et que peut-il être pire pour lui que d'avoir perdu sa femme et son enfant ?!

Je pense que ce qui fait le succès de Mentalist est Patrick Jane. Tout est accès et centré sur lui. Le téléspectateur veut vraiment en savoir plus. Il est vraiment mystérieux. Il en faudra des épisodes pour en apprendre de plus en plus sur Patrick...

kateanddin  (07.02.2010 à 18:09)

C'est vrai qu'il reste pas mal de part d'ombre même si on a déjà appris pas mal de choses sur lui.

En tout cas, j'adhère à ce côté candide qui, je suis tout à fait d'accord avec toi n'est qu'une façade.

Patrick Janehollywood  (18.06.2010 à 16:02)

Je trouve que Patrick Jane est un personnage trés mystérieux même si on a appris quelques éléments de sa vie passé. Je trouve qu'il est trés interressant car il essaie de se battre pour retrouver une personne qui lui a causé beaucoup de problèmes dans sa vie. C'est un personnage que l'on voit toujours joyeux mais quand il se retrouve seul on apperçoit sa tristesse.

janeelena172  (18.06.2010 à 19:24)

J adore ce personnage a la fois manipulateur mais triste qui a enormement souffert et qui a encore des blesures a vifs. Il a un grand talent d orateur et aime semé la zizanie entre les personnes. mai sau fond, il y a une grande solitude et souffrance qu il essaye de dissimuler aux atres. Et mem esi c'est un charlatan on ne peut pas lui enlever qu il a du talent et que c'est ce meme talent qui lui a fait perdre les siens.

Il est aussi très original par rapport au style policer classique car il montre beaucoup d humour et de gaité dans certaines enquetes dures!!!

A suivre!!

Patrick janeelvire3  (18.06.2010 à 19:46)

Je n'ai jamais vu la série mais j'ai lu et entendu certaines choses sur PatrickJane dont son don qu'il a et qu'il met à disposition du CBI de Los Angeles. Je dois dire que ça me ferait peur d'avoir un tel don parce qu'on peut vous utliser pour autres choses que pour le faire le bien.

Marathon FestifChris2004  (18.12.2010 à 20:08)

Top départ ce soir dimanche 19 décembre à minuit jusqu'à 23h59...

Répondez à la question et n'oubliez pas d'intégrer le mot clé "guirlande".

Vous pouvez créer un fil de discussion et poster plusieurs messages.

Bon amusement.


Je me lance ! Patrick Jane ...nala62  (19.12.2010 à 08:03)

Allons-y ! Premièrement, je tiens à signaler que je n'ai qu'une vision parcellaire de Jane pour n'avoir vu que peu d'épisodes de la première saison .... donc peut être mon avis sera incomplet même sûrement !

Ce que j'ai apprécié , c'est son ton très ironique, voire sarcastique, du type qui se la joue un peu, et qui semble s'amuser des autres un peu en permanence, non pas de manière méchante toutefois. Mais en creusant un peu, on voit que ce tempérament est aussi fait pour masquer un passé douloureux et des sentiments qu'il veut sans cesse cacher. ... Alors refaire sa vie ... quelle vie ? Amoureuse ?  Professionnelle ?

Amoureuse... je suppose que oui ! Mais après avoir chassé bien des démons  ... ( euh ne taper pas ! Ne me regardez pas comme une guirlande de noël oubliée qui mettrait le feu au sapin ... Pas ce regard accusateur ! Je ne sais même si ils ont chopé ce Red John ^^), sans doute pourrait-il retrouver un peu de chaleur humaine  ! Parce que le plan " poor lonesome cowboy" ... ça fait un peu misérable non ? Et Jane pour moi, est assez intelligent pour être au dessus de tout celà ? Alors a-t-il un ticket avec Lisbon ? Répondez moi ! Je n'en sais rien ! ^^

Et professionnellement parlant, je crois qu'il aime son job à la CBI même si je crois bien qu'on lui mette des bâton dans les roues... Encore que , pour moi, ce soit le genre de type qui aime la difficulté comme un défi permanent ! En parallèle, il pourrait écrire des bouquins utilisant ses "dons" manipulateurs , dans le genre des bouquins de coaching ... Ca mettrait en valeur son côté un peu roublard je trouve  ! 

Sinon , pour refaire sa vie ..il doit peut être rester un poste sur Mentalist Hypnoweb, non ?! Vous avez pensé à lui proposer ?

Je te réponds...Chris2004  (19.12.2010 à 08:33)

Un poste sur Mentalist.hypnoweb pour Patrick mais bien sûr mais oui tout de suite... Celui de membre honoraire honorifique et tout le tralala...

Est-ce que Patrick pourrait refaire sa vie ? En voilà une question... J'espère que oui... mais cela ne se fera qu'au prix d'avoir résolu tous ses problèmes personnels et ses démons comme tu le soulignes nala. S'amuserait-il de rencontrer quelqu'un au soir d'une fête de Noël... qu'il ferait avec sa chère équipe du CBI. Imaginez plutôt au pied d'un sapin joliement décoré de boules et de jolies guirlandes un des membres (et pourquoi pas Lisbon) lui présente une amie au passé émouvant et meurtri comme Jane. Les deux arriveraient sûrement à se comprendre.

Ca c'était pour sa vie amoureuse.

Sa vie professionnelle il l'a déjà refaite et comme tu l'as dit si justement nala il ne changera pas de métier car il a trouvé dans ce métier du réconfort et une pleinitude.

Voilà pour mon avis au plaisir de lire les avis qui suivront...

Je rebondis^^LAurore  (19.12.2010 à 11:35)

J'adore vous lire !!!^^

Alors, Patrick Jane peut-il refaire sa vie ?

Professionnellement, c'est fait. Quoi que... Jane travaille au CBI, il a l'air de prendre du plaisir à le faire, mais quand on s'attarde à ses réelles motivations, on peut se demander si il a vraiment refait sa vie, non ? C'est vrai, après tout, il est peut-être entré au CBI dans le seul et unique but de pouvoir attraper plus facilement Red John ? Evidemment, ça lui permet de souffler un peu, de changer de sa vie d'avant, celle de faux médium. Alors, refait sa vie professionnelle, vraiment, finalement, je ne sais pas trop. De toute façon, Patrick Jane il me rend un peu perplexe ces derniers temps alors...^^

Pour ce qui est de sa vie amoureuse, peut-il en avoir une de nouveau ?

Je dirai oui. Seulement, il ne pourra pas le faire tant que Red John ne sera pas mort, ou emprisonné, et mieux vaut qu'il le soit bien !! Que pensez-vous qu'il soit saucissonné aux barreaux de sa cellule avec une jolie girlande hyper ultra résistante pour qu'il ne puisse plus jamais s'échapper! Encore faut-il qu'il soit attrapé... Sans ça donc, notre pauvre Patrick Jane ne pourra pas s'épanouir dans une nouvelle relation amoureuse. Il faut d'abord qu'il venge sa femme et sa fille. Après, il lui faudra certainement un peu de temps encore avant de laisser libre cours à ses sentiments, mais il y parviendra, enfin je l'espère quand même ! ;)


Patrick Jane...refera-t-il sa vie?arween  (19.12.2010 à 12:13)

J'avoue que voir Jane fêter Noël en compagnie d'une femme dans une jolie maison remplie de guirlandes me ferait plaisir.

Cependant, je pense que cela ne sera possible qu'après l'arrestation (ou la mort) de Red Jonh.

On remarque déjà dans la fin de la saison 2, que Patrick est attiré par Kristina Frye et la timidité presque enfantine avec laquelle il l'invite prouve qu'elle le trouble.

 

Pour ce qui est que sa vie professionnelle, je pense que le fait de travailler au sein de l'équipe CBI montre bien qu'il l'a déjà refait. Maintenant, est-ce-qu'une fois que Red John sera hors d'état de nuire, Patrick continuera sa reconversion au CBI ou est-ce-qu'il choisira une autre voie? Seul l'avenir le dira...

OuiChris2004  (19.12.2010 à 13:20)

tout à fait il faudrait bien sûr que John Le Rouge soit mort ou emprisonné pour que Patrick puisse faire le deuil de sa vie passée (complètement j'entends) et ainsi pouvoir refaire sa vie.

Que pensez-vous de mon idée qu'il faudrait que sa bien-aimée ait un passé sombre également ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !